Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer

Aller en bas 
+14
Peps
matotelle
du fin fond du froid
Microsoft
nanard
Ricou
KADOLE
GUY 13_83
EX PSO GD 77
IC13
ronald29
titan32
The SPAWN
gaelle
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaelle
1 étoile
1 étoile
gaelle


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 05/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juil 2007 - 23:46

Tout le monde le sait : si tu épouses un gendarme, tu épouses la gendarmerie avec.
Je ne suis pas polygame...

Pendant des années j'ai rien dit, 18 ans que ça dure, mais aujourd'hui je me rends compte que j'ai vécu dans un carcan. Les emplois pénibles il en existent d'autres, certes, mais le gendarme il emmène toute sa famille.
Vous avez un logement de fonction pourri : la famille aussi
Vous achetez une maison, en tant que citoyenne normale : vous avez les mêmes non-droits que vos époux. (je viens de le vivre et malgrès mon insistance, la banquière a refusé.....monsieur est gendarme.)

Je suis arrivée à la garde républicaine et je n'oublierais jamais que l'on m'a fait vivre dans 10 m2, WC sur la palier à la turc et douche commune.
Jeune femme de gendarme : oups on se tait c'est comme ça.

18 années après je ne me tairai pas !!

Aujourd'hui ? "papa il travaille cette nuit ?" "à quel heure il rentre papa ; je sais pas...." de pire en pire...
Seulement ils ont oublié que le gendarme "corvéable" a une famille qui par là même subit et s'agace...

Je ne crains pas aujourd'hui que mon mari soit sanctionné si je l'ouvre, je ferai encore plus de bruit si il lui arrivait quoique ce soit...
l'époque de la femme de gendarme qui n'a pas le droit de parler (ni auparavant le droit de travailler) est révolue !
Je n'ai rien signé avec la gendarmerie, juste avec mon mari.

Je soutiendrais votre cause.
Moi aussi j'existe. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.echosblogs.org
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 0:11

J'entends ma femme lorsque je te lis.........

Figure toi que depuis que je suis mari et père je regrette d'être gendarme.....je me fais des reproches sur le fait que j'aurai pu choisir une autre orientation, voir mieux travailler à l'école....

oui je le dis, priver ainsi les membres de ma famille me fais de la peine.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 0:16

The SPAWN a écrit:
J'entends ma femme lorsque je te lis.........

Figure toi que depuis que je suis mari et père je regrette d'être gendarme.....je me fais des reproches sur le fait que j'aurai pu choisir une autre orientation, voir mieux travailler à l'école....

oui je le dis, priver ainsi les membres de ma famille me fais de la peine.....

Arrêtes d'écrire ce que je pense, tu es télépathe ou quoi.

Gaëlle, je crois que tu résume parfaitement la pensée et la situation de tous les conjoints de gendarmes.

Au fait, y a t'il des membres du Mouvement des Femmes de Gendarmes, qui avait été très actif en 2001. C'est vrai qu'on les a un peu oubliées ...
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 0:34

Tout ce qu'il y a de plus vrai dans ton post Gaelle et merci à toi de l'avoir mis en ligne.

Souhaitons que les choses changent pour les familles en Gendarmerie et nous ferons tout pour celà.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
1 étoile
1 étoile
gaelle


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 05/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 0:35

The SPAWN a écrit:

Figure toi que depuis que je suis mari et père je regrette d'être gendarme.....je me fais des reproches sur le fait que j'aurai pu choisir une autre orientation, voir mieux travailler à l'école....

oui je le dis, priver ainsi les membres de ma famille me fais de la peine.....

non non , ne regrette pas d'être gendarme...No
Respect pour le métier, je pense simplement que aujourd'hui nous devons être prise en considération ; les contraintes du métier on les accepte, mais seulement je trouve que ces dernières années c'est trop.
Dans les familles ça se ressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.echosblogs.org
gaelle
1 étoile
1 étoile
gaelle


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 05/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 0:37

J'ai volontairement mis ce post pour que vos femmes puissent elles aussi s'exprimer..
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.echosblogs.org
Invité
Invité




Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 0:57

Bonsoir Gaëlle, en tant que mari de gendarme je suis avec toi.

Je ressens peut-être les choses avec un peu moins d'intensité car je suis policier et je connais les pénibilités de ce genre de métier, j'arrive à m'adapter aux absences de ma femme et au fait que nous ne faisons parfois que nous croiser pendant quelques jours.

Je suis d'accord avec toi, nos conjoints(es) n'ont pas à regretter d'avoir choisi cette voie, c'est un métier noble et honorable, il faut juste que nous nous fassions enfin entendre afin d'améliorer leurs conditions de travail et donc afin d'aboutir à une amélioration de leur vie privée ou plutôt de nos vies privées.

Nous avons tous le droit de vivre dans ce pays en jouissant des mêmes droits que tous nos concitoyens, d'autant plus que nous sommes des serviteurs de l'Etat, nous nous donnons pour la collectivité et je pense que nous avons droit à un minimum de considération pour celà.

Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse, je crois que l'on nous prend pour de bonnes poires que l'on veut continuer à mener par le bout du nez, tout simplement parce que nous aimons ce que nous faisons malgré les difficultés rencontrées.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 1:00

Gaëlle tu ouvres la voie..... merci de le faire....
puisses tu être entendue par les épouses de Gendarmes et aussi les époux de Gendarmes (ettes)
N'hésite pas remonter ton post de temps en temps....cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 10:13

Merci Gaëlle,

Ton post arrive à point ! Nos épouses ! ne pas oublier
ce que la GIE leur fait subir, enfin vous n'avez rien signé, vous !
et les textes ne s'appliquent pas aux épouses....Donc il
y a matière à dire et à faire !

Un post intelligent qui change de ces derniers jours !

merci encore gaëlle !sunny
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 14:25

200% d'accord avec toi Gaelle. On est en 2007 et plus dans les années 50. Notre statut doit évoluer comme la société et la femme de gendarme a bien sûr sa place. Que ferions nous sans vous !!!
Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 14:27

Hummmmmmmmm !!! La vaisselle ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 14:45

Nelkka Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer 225456 Moi je viens de la terminer !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 14:56

Je crois que nos administrateurs vont devoir bosser un peu afin de créer un sujet pour l'expression des femmes de gendarmes.

Bravo Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 15:11

theboucdu76

Il faut acheter un lave vaisselle ....... Wink

Ou des assiettes en carton geek
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 15:17

faut arrêter de dire que les femmes sont juste bonnes à faire le ménage.....nous sommes des hommes qui participons aux taches de la maison également......

et oui et j'en suis le glorieux exemple: "j'ai débarassé la table le 12/10/2003" il était midi..............

et voila Nelkka..............ca calme!!!!!!!!!!!!!Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Lol
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 15:28

BRAVO Gaelle !

Voilà un sujet très intéressant. En effets, les conjoints (tes) de gendarmes et leurs famills sont vraiment tributaires des contraintes subies en gendarmeries. Voir l'actualité sur le terrain, suicides, harcellement moral ou autre, pénibilité, liberté d'expression anéantie par le système, rapports déformés arrivés à la DG etc.... etc.... ITE MISSA EST !!!!!!
A vous, épouses ou époux de gendarmes de vous exprimer pour nous aider à y voir un peu plus clair afin que celà avance. Apporter votre solidarité...

Bon courage à tous et toutes.

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer 22_1_19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 17:01

Ouah The SPAWN

Et depuis le 12/10/2003 midi ....... tu es passé aux assiettes en carton ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 17:27

Euh d'abord j'ai un lave vaisselle !
de deux le carton c'est crado !
trois suis pas parisien, donc je cuisine pas dans les barquettes
de lustucru ou je ne sais qui ! moi j'attrape une poule, je lui tire ses oeufs
et je fais une omelette ! Bon je parle pas des steack et du boeuf !...Je vais être crado !
Bon en clair nous à la campagne ! y a des grosses gamelles à laver ! pas de barquette à jeter....

Tiens en parlant de grosses gamelles ! certains y sont venus au jetable....On ne les entends plus !lol!

Sinon je prends toute solution pour le repassage...Le merdier en ferraille, sur la planche en bois ! faut le brancher comment ! Y a pas de fil ! et on me parle de braise pour mettre dedans .....????????????????????Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer 956511
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 18:55

Nelkka, toujours pas de carton mais investissement dans un lave vaiselle....;

Thebouduc, pour le repassage j'ai une solution:............ faut super bien étendre ton linge comme cela y'a pas de plis..........

Astuce d'un GD qui n'a pas toujours été marié!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 19:37

Ben moi j'ai une autre solution quand je ne veux pas faire la vaisselle c'est moi qui fait la cuisine.

Pour ce faire je vais sois au Kebab du coin ou au Mac DO et j'achète le repas !!


Hmmmmm en plus c'est bon !!!!!!



Ca vaut pas le patè de foie gras de RICOU mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 20:05

KADOLE a écrit:


Ca vaut pas le patè de foie gras de RICOU mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
^

:affraid:
C EST DU PATE AUX CEPES geek
Va vraiment falloir que je te fasses gouter ce Pâté aux cépes pour que tu constate la différence avec le foie gras.
pig
Euh, c'est vrai que c'est bon aussi le foie gras geek
Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer 536845
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 22:13

Avec ma femme cela a été très dur au début.
Dès le départ, je lui ai dit qu'il fallait qu'elle s'habitue à la laisse et à la muselière quand on sortait de l'appartement. Les femmes n'étaient que tolérées....

Après qq temps, elle s'y est faite.

Le plus dur, après, c'est lorsque je partais en déplacement, il fallait que je trouve un collègue pour la faire sortir le matin et le soir.

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Pour Kadole et les autres, j'ai essayé les assiettes en carton dans le lave vaisselle, ...............Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer 4187

Je suis pas doué...geek
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
1 étoile
1 étoile
gaelle


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 05/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 23:05

Où sont les feeeemmmmmmes !?
On est tout de même pas que 2 ou 3...
Je refuse de parler de vaisselle, y'en a d'autres qui s'en chargent silent
Si je comprends bien... soit messieurs vous donnez pas votre ordi à vos chéris....tongue .... soit on va juste être 2 ou 3 à vous soutenir... quoique j'ai assez de gu..... pour une dizaine voire une vingtaine de dames...:affraid:
Allez les gars, allez faire donc cette fichue vaisselle et laissez la souris à mesdames.sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.echosblogs.org
Microsoft
1 étoile
1 étoile
Microsoft


Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : En France
Date d'inscription : 17/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 23:39

Mon épouse est gendarme et je le suis egalement. Nous habitons dans le même logement et pourtant il n'est pas facile d'avoir une soirée tranquille ensemble (un week-end encore moins). Alors pour la vaisselle ou autre corvée, et bien c'est chacun son tour ou bien en fonction du service !!!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
1 étoile
1 étoile
gaelle


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 05/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 23:44

Femme de gendarme... mais alors femme de gendarme gendarme ... oups
Semble-t-il vous avez la chance d'être dans le même logement, ce n'est pas la majorité dans votre cas...
La vaisselle c'est une boutade à Nelkka...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.echosblogs.org
Microsoft
1 étoile
1 étoile
Microsoft


Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : En France
Date d'inscription : 17/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 23:53

Si vous etes mariés ou pacsés, la gendarmerie a obligation de vous rapprocher dans un même logement puisque au vue des impôts vous ne pouvez pas avoir 2 habitations principales. D'ailleurs, en ce moment, ces derniers font la chasse dans ce domaine. Pensez donc si l'Etat peut faire quelques économies sur notre dos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juil 2007 - 23:58

Dis-moi Gaëlle, n'ayant pas d'enfant je n'ai pas de souci mais as-tu pu t'arranger facilement pour le faire garder.

Peut-être es-tu mère au foyer mais pour les femmes qui travaillent ça ne doit pas être évident.

Je sais que dans certaines brigades ou casernes, certaines femmes de gendarmes font les nounous mais dans le cas contraire, quelle aide peut vous être apportée pour faire garder les enfants ?

Vous bénéficiez de certaines allocations je suppose, mais a-t-il déjà été envisagé une aide, par exemple créer une sorte de "crèche gendarmique" au niveau des casernes ou des compagnies ?

Moi, il y a de fortes chances pour que je me mette à mi-temps, voire que je prenne 1 ou 2 années de disponibilités, il serait un peu dommage de travailler uniquement pour payer la nounou.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
1 étoile
1 étoile
gaelle


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 05/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2007 - 0:04

Le choix a été des les élever mais à ma connaissance il n'existe pas de "crèche" pour la gendarmerie. ca me parait complètement irréel.
Je m'avance peut-être mais je pense qu'il faudrait s'intéresser au nombre de femmes de gendarme qui travaillent...
Lors d'un recrutement il est préférable de ne pas indiquer que tu es femme de gendarme car l'employeur sait que tu es amenée à partir. Il ne t'embauche pas en CDI
Je n'ai jamais eu que des CDD et aujourd'hui je suis encore en CDD.
Le problème se pose ici également.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.echosblogs.org
gaelle
1 étoile
1 étoile
gaelle


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 05/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2007 - 0:07

Je rajouterai juste une chose : faire garder ses enfants est le même problème pour nous que pour les autres.

Je serai curieuse de savoir combien d'emploi occupe une femme de gendarme...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.echosblogs.org
gaelle
1 étoile
1 étoile
gaelle


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 05/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2007 - 0:09

Microsoft a écrit:
Si vous etes mariés ou pacsés, la gendarmerie a obligation de vous rapprocher dans un même logement puisque au vue des impôts vous ne pouvez pas avoir 2 habitations principales. D'ailleurs, en ce moment, ces derniers font la chasse dans ce domaine. Pensez donc si l'Etat peut faire quelques économies sur notre dos !!!

Es-tu sur de ça ? Moi j'ai connu un couple de gendarmes qui n'était pas affecté à la même brigade...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.echosblogs.org
Contenu sponsorisé





Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!
» La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...
» FEMME DE GENDARME
» LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!
» La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser