Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!

Aller en bas 
+5
Christian
Bricard033
Tramber
Ka Mate
Spinaker
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 22:50

Bientôt la campagne européenne!
Curieusement la classe politique, parfois condescendante Laughing va avoir subitement une oreille attentive! Mais cela ne dure pas !
Rappelez vous des messages : attendez l'élection présidentielle, attendez les législatives, les communales...attendez attendez attendez....
Il serait donc de bon ton de rappeler :
les engagements de la France sur la convention européenne des droits de l'Homme
la recommandation 1742 du conseil de l'Europe se référant aux droits fondamentaux des militaires.
Niéme rappel :
Le conseil de l'Europe n'est pas une institution de l'union européenne mais nous pouvons néanmoins l'insérer dans le débat car la charte européenne se réfère à la convention européenne des droits de l'Homme.
Ne vous laissez pas abuser :
la convention européenne des droits de l'Homme est un texte obligatoire relevant du droit international (et non de l'Union européenne, anciennement appelé droit communautaire).
Il faut interroger les candidats sur :
la liberté d'expression des militaires
leur droit d'associations professionnelles
leurs avis sur la recommandation 1742 du conseil de l'Europe de 2006!
Sur ce qu'ils pensent de la violation ostensible de la France sur la CEDH pour les droits des militaires
Et arrêtons d'attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 12:29

On pourra aussi les interroger sur la pérennité d'une force de police militaire en France, en contradiction avec les textes européens, puisqu'il existe déjà une force de police civile ? Rambo (enfin il paraît, car en fait je n'en suis pas certain)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: IL FAUT QUE LE GENDARME.........   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 12:49

Je ne voudrais pas "doucher" votre enthousiasme mais en 2004 pour les européennes :

Inscrits : 41 518 595
Votants : 17 752 603 (42,76%)
Exprimés : 17 167 358 (96,70%)
Blancs ou nuls : 585 245 (3,30%)

Donc moins d'un électeur sur deux s'était déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 13:01

Non la pérennité de la Gendarmerie n'est pas remise en cause par les textes de l'Union Européenne. C'était un argument fallacieux utilisé naguère par les syndicats de police. C'est juridiquement une blague.
L'existence d'une force de police à statut militaire est légale.
En revanche, l'absence d'associations professionnelles aux sein des forces armées est illégale. Tout comme la restriction abusive de la liberté d'expression des militaires.
Ka mate malgré tout la place est bonne et les politiques, en période électorale, sont plus attentifs. De plus cette élection aura un impact sur le plan national.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 15:52

Roswell, t'es politicien ou quoi ??


Je viens de voir une émission sur Arte "revu et corrigé", où parmi les invités figure J-Ch Cambadélis. Indépendamment de sa sensibilité politique, il a dit quelque chose qui ressemble fortement à ce que tu évoques. Il parle du Président Sarkozy :
"il a lancé la campagne pour les européennes, il s'implique, c'est donc le moment pour les français de lui envoyer leur messages s'ils en ont".


Il n'a pas tort en effet ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 15:57

Tiens, et pour respecter la parité (toujours indépendamment de la sensibilité politique), M. Hortefeux, sur France 2 à 13heures, déclare au sujet des grognes sociales annoncées :

il explique que les grèves annoncées ne le dérangent pas et que le droit de grève est un droit tout à fait respectable en France, et à la fin de son développement, il déclare que "le dialogue, l'écoute et la concertation sont indissociables".

Ben, c'est bon chez nous on a déjà la concertation, certains diront que l'on a l'écoute, manque plus que le dialogue !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 16:01

manoasse a écrit:

Ben, c'est bon chez nous on a déjà la concertation, certains diront que l'on a l'écoute, manque plus que le dialogue !
Wink

Bien vu Mano Wink

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 16:16

Ben, je ne fais qu'écouter un Ministre de la République que je me suis engagé à défendre. Si on peut pas le croire lui, d'autant qu'il est très proche du Chef de l'Etat, qui peut-on écouter ??

La DGGN nous souligne suffisament souvent que le problème ne vient pas d'eux, donc je ne les écoute plus que distraitement, et je porte mon attention sur les idéologies des politiques au pouvoir. J'ai bien compris, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 18:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi camarade! La DG n'est pas la pierre angulaire de notre combat. Elle n'est qu'une administration. Ce sont les politiques qui commandent (et encore heureux, malgré leurs défauts). Nous sommes en démocratie.
En effet manoasse c'est maintenant qu'il faut envoyer "la purée", tu vas voir la magie des élections n'est qu'éphémère (cf les promesses des élections présidentielles!). Nous sommes des légalistes et nous ne voulons que l'application des textes. Or le statut de 2005 est en dehors des clous, il ne respecte pas la CEDH! euh c'était qui la ministre de la défense à l'époque? Arrêtons d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 18:39

Gendarme : =
- droit de réserve.
- servir la nation.
* APOLITIQUE
GENDARME EST UN CHOIX PERSONNEL .

a bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 19:00

Diantre! soit croquemort est un visiteur (du temps) soit il était jusqu'ici en hibernation dans les glaces de l'arctique. Est-ce que quelqu'un peut lui envoyer les mises à jour? Laughing Eh soldat faut lire, se renseigner bref ouvrir ses horizons!:study: Cordialement ah bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 19:39

Je ne crois pas qu'il faille tenir compte des interventions de croquemort. Au vu de sa récente inscription, je crois qu'il faut simplement le considérer comme un troll de plus dans un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 19:44

......................et ne pas lui répondre
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 20:06

moi je ne fais pas confiance au politique comme a CROQUEMORT

tous des faux culs qui nous font des belles risettes et ensuite (vaseline) Nul
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 20:57

:salut:

Je n'ai aucune confiance dans les politiques, quels qu'ils soient. Pour autant, on ne peut pas se passer d'eux. Mais :

" Je ne sais pas pour qui je vais voter, mais je sais contre qui je vais voter"
Nul IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! 115146
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
Invité
Invité




IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 22:46

CROQUEMORT a écrit:
Gendarme : =
- droitdevoir de réserve.
- servir la nation.
* APOLITIQUE
GENDARME EST UN CHOIX PERSONNEL .

a bon entendeur, salut.


Croquemort, bienvenu sur G&C, mais s'il te plaît, pour la qualité des débats, soit précis sur ton vocabulaire, sinon, tu ne vas pas aller bien loin, à mon avis..... Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 23:54

CROQUEMORT, tu es très intéressant à lire. Ton analyse politique est TOP. As-tu fait des études pour ça? :cat:
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 0:03

Ka Mate a écrit:
Je ne voudrais pas "doucher" votre enthousiasme mais en 2004 pour les européennes :

Inscrits : 41 518 595
Votants : 17 752 603 (42,76%)
Exprimés : 17 167 358 (96,70%)
Blancs ou nuls : 585 245 (3,30%)

Donc moins d'un électeur sur deux s'était déplacé.

C'est marrant : les français ne votent plus, on ne les écoute plus.

Nous on veut s'exprimer mais on peut pas, vous êtes sûr que les gendarmes sont français ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 21:27

KA mate, si tu te reconvertis, évite la politique! Laughing

Le Président s'est trop impliqué dans l'Europe. Cautionner la violation de la CEDH pour les droits des militaires Français, ça ne sera pas populaire.
Tu nous conseilles d' AAATTTEEENNNDDDRRREEE. pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Fév 2009 - 22:52

La citoyenneté européenne est reconnue, mais qu'en est-il du statut militaire européen?
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Fév 2009 - 18:00

ROSWELL a écrit:
La citoyenneté européenne est reconnue, mais qu'en est-il du statut militaire européen?


Va pour la citoyenneté européenne ...

Pour le statut militaire européen, si c'est comme pour la mise sur pied d'une véritable armée
européenne intégrée, il va falloir attendre encore quelque temps !
Enfin, un certain temps (comme le refroidissement du fût du canon!) :
quid, déjà simplement, du devenir de la petite brigade franco-allemande ?

Alors, une armée européenne, avec des soldats dotés d'un statut militaire unifié, ça ne semble pas pour très bientôt !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 0:00

Pas sûr clint, pas sûr du tout!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!   IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser