Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer

Aller en bas 
+14
Peps
matotelle
du fin fond du froid
Microsoft
nanard
Ricou
KADOLE
GUY 13_83
EX PSO GD 77
IC13
ronald29
titan32
The SPAWN
gaelle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaelle
1 étoile
1 étoile
gaelle


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 05/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juil 2007 - 23:46

Rappel du premier message :

Tout le monde le sait : si tu épouses un gendarme, tu épouses la gendarmerie avec.
Je ne suis pas polygame...

Pendant des années j'ai rien dit, 18 ans que ça dure, mais aujourd'hui je me rends compte que j'ai vécu dans un carcan. Les emplois pénibles il en existent d'autres, certes, mais le gendarme il emmène toute sa famille.
Vous avez un logement de fonction pourri : la famille aussi
Vous achetez une maison, en tant que citoyenne normale : vous avez les mêmes non-droits que vos époux. (je viens de le vivre et malgrès mon insistance, la banquière a refusé.....monsieur est gendarme.)

Je suis arrivée à la garde républicaine et je n'oublierais jamais que l'on m'a fait vivre dans 10 m2, WC sur la palier à la turc et douche commune.
Jeune femme de gendarme : oups on se tait c'est comme ça.

18 années après je ne me tairai pas !!

Aujourd'hui ? "papa il travaille cette nuit ?" "à quel heure il rentre papa ; je sais pas...." de pire en pire...
Seulement ils ont oublié que le gendarme "corvéable" a une famille qui par là même subit et s'agace...

Je ne crains pas aujourd'hui que mon mari soit sanctionné si je l'ouvre, je ferai encore plus de bruit si il lui arrivait quoique ce soit...
l'époque de la femme de gendarme qui n'a pas le droit de parler (ni auparavant le droit de travailler) est révolue !
Je n'ai rien signé avec la gendarmerie, juste avec mon mari.

Je soutiendrais votre cause.
Moi aussi j'existe. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.echosblogs.org

AuteurMessage
Invité
Invité




Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2007 - 0:11

Là, je m'adresse à tout le monde.

Pensez-vous qu'il serait faisable et utile de créer des sortes de "crèches gendarmiques", peut-être juste une salle mise à disposition et aménagée comme il se doit dans chaque caserne et compagnie (bien que vu l'étendue de certains territoires ce n'est pas toujours évident pour les Cies, parcourir des dizaines de km pour y déposer son enfant, celà engendre une perte de temps et un coût pour le transport) ?

Il serait possible de payer les nounous (éventuellement des femmes de gendarmes) soit avec l'argent de certaines associations gendarmiques, soit avec l'argent des parents qui paieraient un droit d'entrée comme dans le civil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2007 - 0:12

Suite au post de Gaëlle sur l'emploi des femmes de gendarmes :

ben moi, la mienne avait fait un essai, l'employeur lui avait dit qu'il la prenait en CDI deux mois après, et paf ! d'un coup, ... euh, oui, mais, je me suis renseigné, et votre mari, s'il a une intervention et qu'il y a des clients ou une coupe en cours (elle est coiffeuse) commet on fera, il vous faudra partir chercher vos enfants à l'école .... Voilà, et c'est pas la première fois, et cela quel que soit le groupement où j'ai servi.

Donc, effectivement, les femmes de gendarmes subissent de plein fouet nos horaires à la con, et en plus, vu que nos heures supp ne sont pas payées, il faut bien quand même bouffer, et un 2nd salaire n'est jamais de trop. Là encore, Gaëlle, tu lèves un beau lièvre et un bel argument pour servir nos demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2007 - 0:14

gaelle a écrit:
Je rajouterai juste une chose : faire garder ses enfants est le même problème pour nous que pour les autres.

Tu as raison mais ce serait un petit plus, une marque de solidarité si la gendarmerie mettait des crèches à disposition des enfants de gendarmes.

Bien sûr il y a des problèmes plus importants mais c'est une idée qui m'est venue en te lisant.


Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2007 - 0:15

derek a écrit:
Là, je m'adresse à tout le monde.

Pensez-vous qu'il serait faisable et utile de créer des sortes de "crèches gendarmiques", peut-être juste une salle mise à disposition et aménagée comme il se doit dans chaque caserne et compagnie (bien que vu l'étendue de certains territoires ce n'est pas toujours évident pour les Cies, parcourir des dizaines de km pour y déposer son enfant, celà engendre une perte de temps et un coût pour le transport) ?

Il serait possible de payer les nounous (éventuellement des femmes de gendarmes) soit avec l'argent de certaines associations gendarmiques, soit avec l'argent des parents qui paieraient un droit d'entrée comme dans le civil.

Il semblerait, je dis bien, il semblerait, que cela soit à l'étude au niveau militaire, donc nous et les autres Armes. Maintenant, les études, je m'en méfie. Info pêchée dans le dernier magazine "Bus" reçu dans les unités.

En plus, n'oublions pas qu'il s'agit là d'un sujet évoqué par le Président lors de sa camapgne, la garde des enfants pour permettre aux gens de travailler. Alors, on va voir, peut être faut-il lui poser la question ??
Revenir en haut Aller en bas
Microsoft
1 étoile
1 étoile
Microsoft


Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : En France
Date d'inscription : 17/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2007 - 0:15

sur à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
1 étoile
1 étoile
gaelle


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 05/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2007 - 0:15

derek a écrit:

Il serait possible de payer les nounous (éventuellement des femmes de gendarmes) soit avec l'argent de certaines associations gendarmiques, soit avec l'argent des parents qui paieraient un droit d'entrée comme dans le civil.

Tu demandes la lune à l'institution.
Mon post le dit : dans l'ombre
En gendarmerie c'est Napoléon qui dicte ses lois : la femme est tolérée alors de là à demander que l'on nous aide !?
De plus je me demande si nous avons le droit de localiser une activité de "nounou" dans une brigade....
La reconnaissance serait déjà un grand pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.echosblogs.org
Invité
Invité




Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2007 - 1:25

gaelle a écrit:


De plus je me demande si nous avons le droit de localiser une activité de "nounou" dans une brigade....
La reconnaissance serait déjà un grand pas...

Je suppose que oui, mon épouse a exercé un temps l'activité d'ass.mat. à la maison, ça n'a pas posé de problème. Si il y a un agrément pour X enfants, en plus que ça facilite la vie aux gendarmes, lesquels sont plus disponibles et donc plus productifs en police route, donc contribuant à l'équilibre du budget de la Nation, et tout cela sans que ça coûte un sou puisque le gendarme paie la nounou, tu penses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2007 - 8:28

Bon alors pas de vaisselle en carton mais plutôt un lave vaisselle pour soulager le mari !!!

Pour la garde des enfants ???? Le mieux, c'est de pas en faire comme ça, nous les épouses, on peut travailler ....... Nul
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2007 - 10:06

pour la garde des enfants de moins de 3 ans demandez les tickets cesu garde des enfants : c'est gratuit et c'est jusqu'à 600 euros par an ----> faites bosser votre assistante sociale !!!

pour l'instant ma femme n'a eu que des quart temps mais c'est à cause de la politique local, elle voudrait bien bosser plus (pour gagner plus !!!)

on a trouvé une bonne nounou, le point non négociable avec c'est : accepter de travailler le WE (mais bon le dimanche on la paie double, c'est normal dans la vraie vie non ?!)

de toute façon quel que soit le travail de mon épouse c'est elle qui s'occupe de la logistique "enfant" (ce serait un peu chaud de prévoir que c'est moi qui les garde un soir d'astreinte !)

sinon pour les taches ménagéres : on partage : je les fais, elle les nettoie (!)
Revenir en haut Aller en bas
matotelle
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: femme de gendarme   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2007 - 10:24

Gaelle en te lisant j ai l impression d entendre ma femme.
Jeune gendarme heureux en mobile dans une grande ville ma femme se trouve un petit travail sympa a 5 min de la caserne. Trois ans après direction la GD.
Quitte à partir on choisit la corse ou le sud. Résultat muté à 45 kms de mon ancien escadron. Ma femme obligé de quitté son boulot car fini souvent à 20h et travaille aussi certains week-ends. Arrivée en GD à la campagne plus de boulot et appart pourri. Super contente ma femme.
Naissance du premier bébé et bientot du 2ème.
" Carrière " de ma femme terminée. Comment trouver une nounou pour les samedi, dimanche, les nuits, papa qui viendra les chercher à 18, 19, 20 heures ou plus ou peut être pas du tout.
Alors moi ma carrière c'est affectation au plus près de la famille pour faciliter la garde des enfants pour que mon épouse puisse retravailler.
Je parle même pas d'acheter une maison car ca encore me rendre malade.
Vivement la retraite à 55, 56, 57 ans ou plus. Ou dans peu de temps si cela continue comme ca.
courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2007 - 21:25

Allez pour le fun !

Je suis a 20 bornes de ma famille, belle mère comprise....Non elle est cool ! :tongue:

Mon épouse a été sollicité le matin pour un boulot d'une durée d'un mois, hop là le loustic chez mamie ! Ca c'est pratique ! Oui matotelle ! près de la famille, c'est largement mieux ! NELKKA ! tu n'as pas de lave vaisselle ?...Ou alors un mari à la maison ? D'aileurs j'attends toujours tes conseils pour le truc qui sert avec la planche en bois...là où on doit mettre de la braise......:mdr:

Blagues à part ! Dernièrement une secrétaire de mairie, de mes amies, vient à porter à ma connaissance qu'un poste à mi-temps va se libérer. Mon épouse se porte candidate et transmet son CV. Pas de réponse, et dieu sait que je connais la mairie, pour en être référent ! Je viens à nouveau à savoir par le 1 er Adjoint, que le maire de la commune de X, binomée avec la mairie ou travaille mon amie, ne veut surtout pas employer une femme de gendarme !!!!:radioactives:

:flic: là le gendarme.....Y va faire son boulot ! Mef à ta ceinture, marcel ! là tu vas comprendre ! Et ce ne sera pas du harcellement ! Seulement une remise a sa place du 1er magistrat de la commune, qui comme le Gendarme se doit de montrer l'exemple ! Et l'exemple et bien ce sera lui ! 90 € pour le non port de la ceinture de sécurité dans un véhicule receptionné équipé....enfin un truc comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Peps
1 étoile
1 étoile
Peps


Nombre de messages : 33
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 06/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2007 - 21:39

Super ton post Gaëlle !

Pour ma part je vis en concubinage (un petit bout de papier signé du maire qui me permet de bénéficier - entres autres - de 15m3 contre 25m3 pour mon homme lors d'un déménagement ! Chouette ! ) depuis maintenant plus de deux ans. Mon conjoint est en gendarmerie depuis huit ans. Moi je ne connaissais pas la vie en brigade et j'ai la chance (pour mon baptême) d'être tombée au sein d'une super caserne où l'esprit famille, amitié et solidarité sont les maîtres mots.
Nous n'avons pas encore d'enfant(s) et comme je travaille à mon compte, je peux me permettre d'aménager les horaires.
Mais même malgré cela, il est très difficile de prévoir un voyage, soirée ou autre à l'avance... Par exemple, on a pris des places depuis un an pour aller voir un spectacle à la rentrée... ben comme ils n'ont jamais leur planning sur le long terme et bien va falloir faire en sorte qu'il bosse pas ce soir là...
Je me souviens des anciens voisins : deux jeunes enfants, lui gendarme, elle responsable d'un salon de coiffure... C'était toute une organisation pour la garde, l'entretien de la maison, etc. Et votre idée de garderie aurait été je pense la bienvenue.

Pour moi et mon conjoint, on ne s'est jamais réparti les tâches ménagères. On part du principe qu'on bosse tous les deux (et on ne veut pas changer cela) et que chacun doit mettre la main à la pâte (euh d'ailleurs il est meilleur cuisinier que moi !). Je le rappelle, nous n'avons pas d'enfants donc, indirectement, pas d'horaires ou planning fixe, c'est plus "facile".
Donc toute mon admiration pour Gaëlle, Mano et les autres femmes ou époux de gendarme qui comme m'a dit un jour le mari de Gaëlle "Etre conjoint de gendarme est un métier à part entière".

Mon homme a fait une demande de mutation. Nous sommes tous les deux originaires du sud et souhaitons (non sans pincement au coeur par rapport à l'équipe que nous quitterons) nous rapprocher de nos familles… Mais j'appréhende de me retrouvez dans la même situation que l'épouse de Matotelle... On verra bien et on avisera en conséquence et comme le dit Gaëlle, nous avons “épousé“ nos hommes (ou femmes) mais pas signer avec la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
1 étoile
1 étoile
gaelle


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 05/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Hey peps !?   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2007 - 23:07

Les casernes sympas en France il en existent d'autres. Lorsque tu arrives dans une brigade tu ne sais jamais à quelle sauce tu vas être mangée...La solution : rester soi-même !
Il faut réussir à montrer que l'on peut être solidaire les uns des autres, et que ce n'est pas si compliqué. On est tous dans la même barque alors ramons ensemble.
Hey !? Peps je ne me fais pas de soucis pour toi : tu as vu ce qu'on pouvait faire ensemble...Wink tu pourras le raconter tout au long de ta vie de femme de gendarme....c'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.echosblogs.org
mano
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: l'ombre du gendarme   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juil 2007 - 19:23

coucou Gaëlle, je crois qu'on se connais, et comme tu le sais je n'aime pas trop "chater", bref, je souhaite aussi apporter mon témoignage et ma façon de voir les choses en gendarmerie. J'ai épousé un homme qui est devenu gendarme, il était déjà pré-destiné à la gendarmerie, puisqu'il y a même fait son service militaire et n'a plus quitté cette institution. Elle nous fait vivre c'est vrai, depuis + de 20 ans. Nous avons 3 enfants. Galère quand il faut quitter un lieu pour une autre affectation : changement d'école en milieu d'année, nouveaux copains, où va-t-on, quand, comment est le logement ? Est-ce que ce ne sera pas trop loin de mon boulot ??? BREF que de questions. et en plus on n'a pas le choix d'affectation malgré ce qu''ils" disent, le choix est tellement élargi qu'on est obligé de faire des "choix" qu'on ne veut pas. Aujourd'hui je fais 95 bornes par jour pour garder mon boulot, il y a pire vous me direz.... quand je fais le bilan aujourd'hui, je me dit qu'on ne s'en est pas mal sorti, malgré tout, car on est vachement complice comme famille. Heureusement, car dans ce métier, ils en voient nos hommes, les psy c'est nous, il n'y a qu'auprès de nous qu'ils peuvent "déballer". On fait le "tampon" nous les femmes, il n'y a pas de cellule psychologique en gendarmerie. Ce qui me fait dire qu'on s'en est bien sorti, c'est mon fils aîné, il revient de Châteaulin, PMG, lui aussi souhaite être gendarme, malgré mon appréhension pour lui (peut-être un peu trop mère poule) je suis fière de lui, et de son choix, je sais où il va et je pourrai le guider.....
Revenir en haut Aller en bas
Peps
1 étoile
1 étoile
Peps


Nombre de messages : 33
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 06/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juil 2007 - 19:26

Bienvenue Mano !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peps
1 étoile
1 étoile
Peps


Nombre de messages : 33
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 06/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2007 - 17:42

Peps a écrit:
Super ton post Gaëlle !

Pour ma part je vis en concubinage (un petit bout de papier signé du maire qui me permet de bénéficier - entres autres - de 15m3 contre 25m3 pour mon homme lors d'un déménagement ! Chouette ! ) depuis maintenant plus de deux ans.

Oups je me suis trompée... en fait j'ai droit à.... zéro ! (d'ailleurs c'était 15m3 contre 20m3 et non 25m3). Le déménageur est passé et comme nous avons moins de 3 ans de concubinage et bien mon homme est consédéré comme célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
1 étoile
1 étoile
gaelle


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 05/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 21:30

C'est quand que vous prêtez votre "souris" à Madame ?

on parle de souris...
Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 956511

j'sais bien que vos soucis sont bien plus importants mais dans le fond vos problèmes on les partage, c'est un tout...
De bonnes idées ont déjà été soulevées :
- le travail
- la garde des enfants...
- les droits des conjoints pacsés....?


j'suis sure que des bonnes pensées peuvent surgir....ou simplement votre expérience..
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.echosblogs.org
Au revoi
Invité




Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 22:15

Effectivement, nous sommes toujours entrain de nous plaindre, de notre travail sans pour autant que ce dernier est bien partagé par nos épouses, nos compagnes, et dans l’ombre sont absentes de ce débat. Puisqu’il faut le rappeler, la femme est tolérée dans les unités, peut-être un peu plus tolérée de nos jours, ce qui serait une grande avancée dans cette arme : La grande Muette.

Quand on rentre de service, on se plaint et sur quelles épaules, celles de nos femmes, bien évidemment. Astreintes, services de nuit, repos supprimés, mutations, déplacements, mais les femmes dans tout cela n’ont elles pas leurs mots à dire ? La famille en gendarmerie n’existerait elle qu’entre hommes, puisqu’il est dit que la gendarmerie est une grande famille. Soyons sérieux, notre temps avance, plus vite que la lumière, aujourd’hui nous ne pouvons considérer les couples comme ceux d’hier. La femme, ne doit pas attendre son époux et se taire. La vie d’un couple en dépend, comme tous les couples légitimes ou pas.

Alors que l’on nous propose des avancées dans l’informatique pour palier aux charges, on n’est encore pas capable de reconnaître que le gendarme doit avoir une vie, une vraie vie avec femme et enfants, comme tout un chacun.

Oui, les femmes ont une place dans nos unités, oui les femmes, doivent avoir leurs mots à dire, oui les femmes font parties intégrantes de notre Gendarmerie, n’en déplaise aux vieux grognards, qui vont dire : de mon temps, mais ce temps c’est du passé. Notre vision, c’est l’avenir, car sur terre, nous ne sommes que de passage, alors il faut profiter de ces années qui nous sont accordées.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
1 étoile
1 étoile
gaelle


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 05/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 22:39

Michel84 a écrit:
Effectivement, nous sommes toujours entrain de nous plaindre, .

c'est gentil michel ce que tu écris...une petite pensée aux familles...

Par contre, je ne trouve pas que les gendarmes se plaignent beaucoup auprès de leur famille... on a plus le sentiment d'un silence convenu, tu sais, je sais...
En tout les cas c'est comme ça chez moi... je ne parle jamais ou très rarement du boulot avec mon mari...je ne crois pas qu'il le souhaite.. mais je sais si la journée a été dure, pas besoin de parler...

Donc, non, on ne parle pas de plainte, mais plutôt de légitimité dans vos droits...ce n'est pas se plaindre...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.echosblogs.org
Au revoi
Invité




Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 23:09

Autant pour moi, se plaindre dans le silence, c'est ce que je voulais dire. A l'époque, mon épouse, ne savait jamais rien de mon service, mais subissait mes tracas, ma fatigue, mes sautes d'humeurs, et surtout ma dépression et grace à elle j'ai pu m'en sortir avec des vrais amis de la brigade, je dis bien des amis et non des camarades de travail.
Donc la femme de gendarme à sa place dans notre Gendarmerie.
J'ai un fils et un neveu dans cette arme, et je sais encore que ce système n'est pas révolu. Vous avez un droit de parole, pernez le.
Revenir en haut Aller en bas
QuiCri???
1 étoile
1 étoile
QuiCri???


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 1:35

Gaëlle a écrit, il y a quelques temps, il faudrait s'intéresser aux femmes de gendarmes qui travaillent... Il y a eu quelques réponses, mais le sujet a vite tourné à autre chose..

C'est un vaste chalenge, mais peu ou pas relevé...

Après le sujet sur les crèches mis en route par Derek, les réponses diverses et variées. Ne serait-il pas envisageable de comprendre quelles sont les épouses qui travaillent, comment elles ont fait pour avoir un boulot stable? Comment elles gèrent la vie de famille ?

Perso, je trouve difficile de mener les deux de front, surtout de trouver du boulot stable, correspondant aux capacités...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Aoû 2007 - 2:00

Question à deux balles ???
Si une femme épouse la Gendarmerie en épousant un gendarme, l'Institution prendra-t-elle en charge un divorce le cas échéant ???

C'est une bourde, bien sûr, mais j'entends encore ce vieil adage lors des pots de départ (on reprend le .doc discours mutation archivé sur l'ordi depuis plus de 10 ans en changeant le nom et les affectations successives...).
Je vais mettre ma chérie sur le post pour qu'elle donne son avis. Elles est femme, belle-soeur et fille de gendarme... Alors je pense que son point de vue sera intéressant.

Pour ma part, je ne me considère pas comme un mari et papa modèle puisque je ne suis pas fiable... Mes horaires sont improbables et imprévisibles... Ma femme ne peut rien prévoir en comptant sur moi...
C'est quand même assez chiant...
J'ai l'impression de manquer plein de choses depuis que je suis papa, bref, ton post n'est pas inutile, loin de là !
Bravo Gaëlle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Aoû 2007 - 21:55

un p'tit up pour un sujet important................si ces messieurs époux de femmes gendarmes veulent s'exprimer......................nous compatirons à leurs peines.........

bon j'arrête parce que j'ai envie de déraper!!!!!!!!!!!!!!!!Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
1 étoile
1 étoile
gaelle


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 05/07/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: la femme de gendarme et le travail   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Aoû 2007 - 23:29

Allez j'vous raconte la vie d'une femme de gendarme et le travail, d'autres se reconnaitront....
Un petit CDI décroché à la sortie de l'école, mon mari à la Garde Républicaine (6 ans)... temps de travail : 2 ans...
Allez, on s'en va ! ici y'a pas de vaches dans les champs et l'air pur ça n'existe plus...
Mutation : Normandie !
Ben voilà ! là y'a des vaches et du camenbert en plus ! Les grands espaces verts, la campagne la vraie !!!
Ben oui mais le boulot.... y'a pas... des contrats d'intérim...10 jours, 1 mois... mouais... mais dans tout ça j'ai dû cumuler 1 an de travail sur 6 ans....
Allez... on s'en va, y'a pas la mer, où est l'odeur de l'iode que je sentais quand je suis partie... bretonne... la mmmeeeeerrrrrr !!!! sunny
Les enfants : je vais les garder moi-même, ça va être plus simple... ben oui...
6 mois là , 6 mois là et encore 6 mois là....
Bon c'est mieux... ça fait 6 ans que je suis en bretagne...
On va repartir ???? oui probablement...vu que la brigade sera construite en 2035....

Dans tout ça, j'ai 36 ans... je dois avoir réellement 4 ans de cotisation pour la retraite... elle est pas belle la vie ???

Bref, j'suis partie avec mon cher et tendre à 18 ans, délocalisée dans la capitale : c'est comme ça..

Le pire c'est peut-être ça : la délocalisation d'une famille...
12 ans pour revenir dans mon "pays"... c'est long...

Maintenant j'y suis, j'y reste !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.echosblogs.org
QuiCri???
1 étoile
1 étoile
QuiCri???


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Aoû 2007 - 23:33

Les épouses ou les époux de gendarmes ont déserté... le forum...

Seule gaëlle a raconté toutes ses difficultés pour être épouse et avoir un emploi.

Perso, comme je n'ai jamais pu avoir de mutation pour suivre mon mari, et avant qu'il puisse se faire muter pas trop loin de chez nous, nous avons vécu le célibat géographique et pendant cette période l'arrivée des enfants. C'est sur que le congé parental a été bienvenu !!! Sûr également que je n'aurai jamais laché mon boulot. J'ai vu ma mère (femme de gendarme, quitter le métier qu'elle a aimé, pour finir certes près de chez elle, mais dans des activités qui permettait de payer nos études, pas de s'épanouïr)

Je trouve très difficile d'avoir une activité professionnelle prenante, une vie de famille et une vie d'épouse de gendarme. Heureusement que maintenant les enfants sont grands, se gèrent seuls.... Pour nous le communication est parfois plutôt de style télégraphique... Vive les "post-it" sur la porte du frigo !!! et vive l'arrivée des portables !!!

Comme, il y a eu peu de réactions au post de Gaëlle, j'ai l'impression que vous êtes toutes sereines, pas de problèmes, du boulot ...

Je suis la seule ? Vous arrivez toutes à tout concilier ?
Revenir en haut Aller en bas
totoche
2 étoiles
2 étoiles
totoche


Nombre de messages : 137
Emploi : GD de COB
Date d'inscription : 15/04/2007

Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Aoû 2007 - 9:10

Peps a écrit:
Peps a écrit:
Super ton post Gaëlle !

Pour ma part je vis en concubinage (un petit bout de papier signé du maire qui me permet de bénéficier - entres autres - de 15m3 contre 25m3 pour mon homme lors d'un déménagement ! Chouette ! ) depuis maintenant plus de deux ans.

Oups je me suis trompée... en fait j'ai droit à.... zéro ! (d'ailleurs c'était 15m3 contre 20m3 et non 25m3). Le déménageur est passé et comme nous avons moins de 3 ans de concubinage et bien mon homme est consédéré comme célibataire.

Cette disposition n'est pas seulement valable pour les gens pacsés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer   Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IL FAUT QUE LE GENDARME S'INVITE AUX ELECTIONS EUROPENNES!
» FEMME DE GENDARME
» LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!
» La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser