Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure

Aller en bas 
+53
THRLP
ZORGLUB
Riqueti
flanagane
SHERIF82
hastalavista
megacoler
Scolopax
Childéric
matelldama
RICOU 64
TOMMY
Kifdoudou
provot
JP39
NETHEM
Guignol
Ipod64
jeanluc973
mouflon courageux
asterix
Krazukix
goupille
MODERATION13
GD...SOS
Pancho villa
dobermann
Miclo Daniel
sebnantes
mange du grain
com
stnono
Ex - Esclave Moderne
Gregthegrizzly
BREIZHOU29
Fab
Le Foo
Iron Man
wynotaw
Peter Blake
in the navy
noquittance
riton62
GERONIMO 63
Wait&see
NOTHONY
dépé56
CAPISTE29
NARDO
Pascal_LE_BORGNE
pat10000
chicot
Karadoc
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 20:21

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Un mail circule sur toutes les BaL bretonnes comme quoi la DG aurait proposé au MININT, en contrepartie des 2% d' ISSP :

- Pour les GD, GM = QL seraient écourtés d'1 heure

- Pour les personnels d'Etat-major et la GR = 1 heure supplémentaire de travail par semaine.


A mon petit niveau, je ne peux authentifier l'origine de ce mail mais il circule en interne. Info? intox?

je ne post pas pour lancer une rumeur moisie, mais pour savoir si d'autres que moi peuvent confirmer ou démentir.
(Désolé, le rouge=réservé à la modération- merci)

Est ce que quelqu'un en sait plus.
A vous les studios

Bonne soirée

Avis perso si cela est confirmé : Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 363221 Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 363221 Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 363221


EDITE PAR LA MODERATION :
L'INFORMATION EST CONFIRMEE PAR DIVERSES SOURCES, CERTES NON OFFICIELLES MAIS QUI ACCREDITENT CETTE HYPOTHESE.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fab
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 20:53

Lorsque le D.G. a annoncé qu'il rendrait ses propositions à M.A.M, je pensais naïvement qu'il nous tiendrait informés. Sad

J'attends quand même de voir ce document car je ne peux pas concevoir qu'une telle proposition ait été faite. Suspect

Un seul chiffre pour illustrer l'activité d'un gendarme : 3500. C'est le nombre d'heures pendant lesquelles le personnel de ma CoB a été disponible depuis le début de l'année.
(allez voir dans le service commandement, vous trouverez sans doute les mêmes chiffres)

Je n'ai jamais demandé une quelconque augmentation. Je n'en veux pas de ces 2 %. Moi, je veux d'avantage de temps libre. Non, je ne veux pas non plus être aux 35 heures, je suis militaire.

Mais franchement, supprimer une heure de QL alors que depuis des années nous réclamons les QL à 18 heures, c'est la preuve que nos instances de concertation (désolé pour les PDC et membres CFMG) sont incapables de faire remonter le malaise du terrain.pale

Je n'espère qu'une chose, un démenti rapide de la direction.
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 20:54

concernant la suppression d'une heure, je propose d'adopter le principe:
Heure d'été -1 heure
Heure d'hiver + 1 heure
Tout le monde en ql lors du passage à l'heure d'été ou l'heure d'hiver
on donne rien et on perd rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 20:56

abandonnez votre descendance de nuit
abandonnez vos jours feries
abandonnez un jour de repos
abandonnez le deuxième jour de repos
abandonner votre retraite
payez le carburant
payez le papier
payez le telephone
payezle courant

j en ai oublié peut etre;;;;...................

Et je vous donne 0,5 pour cent


Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 956511
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 21:02

ce que je constate, c'est que la Concertation si importante aux yeux de la DG, et bien, une fois de plus, ils se sont torchés avec !!!

Dans la plupart des Régions, sur Gendcom et ici, tout le monde était d'accord pour dire qu'il ne fallait rien céder du tout.

Et au lieu de faire preuve de courage en se tenant à l'avis de la base, notre DG va dans le sens des Politiques et des syndicats de Police.
Et après, on voudrait nous faire croire que nos Chefs se battent pour nous, que ça sue sang et eau là haut, que l'avis du CFMG est pris en compte, que ce qui se dit sur Gendcom est aussi pris en comtpe MON CUL !! FOUTAISES !! MENSONGES !!!

Moralité je vais me faire niqué 1 heure de chacun de mes à peine 15 QL par mois tout ça pour 30 ou 40 euros....Ca fait pas cher de l'heure.

Merci notre DG.
Sa façon à lui de nous dire à nous et nos familles : santa Joyeux Noël.santa
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 21:13

Karadoc,

15 QL par mois ??????????
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: proposition dg à mam ql écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 21:36

pendant sa campagne sarkozy a dit moins de fonctionnaires pour les payer mieux. va y en avoir moins et moins bien payé...
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 21:44

Fab a écrit:
Lorsque le D.G. a annoncé qu'il rendrait ses propositions à M.A.M, je pensais naïvement qu'il nous tiendrait informés. Sad

J'attends quand même de voir ce document car je ne peux pas concevoir qu'une telle proposition ait été faite. Suspect

Un seul chiffre pour illustrer l'activité d'un gendarme : 3500. C'est le nombre d'heures pendant lesquelles le personnel de ma CoB a été disponible depuis le début de l'année.
(allez voir dans le service commandement, vous trouverez sans doute les mêmes chiffres)

Je n'ai jamais demandé une quelconque augmentation. Je n'en veux pas de ces 2 %. Moi, je veux d'avantage de temps libre. Non, je ne veux pas non plus être aux 35 heures, je suis militaire.

Mais franchement, supprimer une heure de QL alors que depuis des années nous réclamons les QL à 18 heures, c'est la preuve que nos instances de concertation (désolé pour les PDC et membres CFMG) sont incapables de faire remonter le malaise du terrain.pale

Je n'espère qu'une chose, un démenti rapide de la direction.


Pas d'augmentation, pas des 2% d'ISSP, du temps libre mais en sachant que tu ne fera pas 35 heures en tant que militaire...........Tu veux faire comment alors?
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 21:46

NETHEM a écrit:
Karadoc,

15 QL par mois ??????????

Il est dans un bureau!!!!!!!!!!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 22:15

Pour JP39

Je demande simplement (en matière de temps de travail car il y a beaucoup à faire)

-les Ql à 18 heures;
-la récupération des QL et des descendances non pris

C'est pas grand chose mais visiblement beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 22:23

oui je me suis planté... c'est mon côté optimiste qui parlait.... geek
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 22:29

Pour FAB:

Le problèmes est toujours le même, si il t'arrive une tuile à 17H50.....Tu as ton QL dans le........
Revenir en haut Aller en bas
Fab
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 22:32

C'est pour cela qu'il faut pouvoir les récupérer
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:00

Impossible que ce soit ca.....puisque childé défend sans arrêt le fait que notre DG nous soutient à fond !!!! Donc attendons......il y a surement une surprise avec, un cadeau bonus !

Mais comment ne voit il pas pourquoi il existe ce malaise en gendarmerie...comment nos chefs pensent ils à ce point là être à la hauteur??????

Et pourquoi pas donné les QL au mérite ?????

PPPFFFF je crois rêver !!!!!! C'est pas possible de se faire baiser sur tous les tableaux et il n'y a jamais de coupable....nos chefs font toujours trés bien leur travail......mais ils fument quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:48

Salut,

ces messieurs devraient penser à tous ceux qui sont dans des unité isolées, qui ont une famille, qui doivent faire 30 minutes de route pour faire des courses ou simplement aller s'aérer...

Où est le progrès? Où est la force humaine? Où est ceux qui sont sensés nous défendre?

Nulle part.

Et pour l'attribution des QL au mérite, si les critères sont les mêmes que pour la prime, je sens que les meilleures langues seront les mieux servies.
Revenir en haut Aller en bas
Krazukix
2 étoiles
2 étoiles
Krazukix


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : BESANCON
Emploi : PMO
Date d'inscription : 10/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:57

jeanluc973 a écrit:
Quand je pense que sur la route, nous contrôlons les conducteurs routier pour qu'ils respectent leur temps de conduite, leur amplitude de travaille journalière etc.......
Bien sur, vous savez tous, qu'un conducteur de PL, doit avoir un minimum de 11 heures de repos par jour (3 fois 9 heures en minoré par semaine)! Un gendarme, lui c'est 8 heures......
Qu'il ne doit pas travailler, conduire plus de 10 heures (et encore pas plus de 2 fois dans la semaine). Combien d'heures par jour fait on en brigade entre service et astreinte??
si maintenant, le peu de QL est réduit ........ je n'ose pas imaginer les journées de travaille......... Vu le post de Krasukix, des amplitudes de travaille de 12 heures sont à craindre........... dans ces conditions, bonjour le peu de vie de famille qui reste pour certain.

Mon cher voisin, tu as tout à fait raison en ce qui concerne le temps de travail des routiers. Mais plus généralement, nous avons dans nos attributions de faire appliquer chez les autres ce que nous sommes incapables d'avoir chez nous. C'est quand même fort, non ?
En ce qui me concerne, il est HORS DE QUESTION, que je verbalise un routier pour le non-respect de cette réglementation (et pourtant, je suis dans un PA), maois j'assume mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 0:09

Krazukix a écrit:
jeanluc973 a écrit:
Quand je pense que sur la route, nous contrôlons les conducteurs routier pour qu'ils respectent leur temps de conduite, leur amplitude de travaille journalière etc.......
Bien sur, vous savez tous, qu'un conducteur de PL, doit avoir un minimum de 11 heures de repos par jour (3 fois 9 heures en minoré par semaine)! Un gendarme, lui c'est 8 heures......
Qu'il ne doit pas travailler, conduire plus de 10 heures (et encore pas plus de 2 fois dans la semaine). Combien d'heures par jour fait on en brigade entre service et astreinte??
si maintenant, le peu de QL est réduit ........ je n'ose pas imaginer les journées de travaille......... Vu le post de Krasukix, des amplitudes de travaille de 12 heures sont à craindre........... dans ces conditions, bonjour le peu de vie de famille qui reste pour certain.

Mon cher voisin, tu as tout à fait raison en ce qui concerne le temps de travail des routiers. Mais plus généralement, nous avons dans nos attributions de faire appliquer chez les autres ce que nous sommes incapables d'avoir chez nous. C'est quand même fort, non ?
En ce qui me concerne, il est HORS DE QUESTION, que je verbalise un routier pour le non-respect de cette réglementation (et pourtant, je suis dans un PA), maois j'assume mon choix.

tu n'as pas tout à fait tort ...... surtout maintenant que, tout comme les routiers, nous aurons aussi des repos ( pardon, je voulais dire des QL) réduits.........Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 956511
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 9:05

Tout "l'intérêt" de cette mesure résidera dans la manière dont elle sera appliquée.

Je vous fiche mon billet qu'à 95%, pas un des gars de ma Compagnie ne verra la différence (à 100% pour le PSIG).

Ils veulent nous supprimer une heure de QL ? OK, je prends. Je supprimerai celle de 7 à 08 heures. M'en fous puisque le PAM débute à 07H00 et qu'à chaque fois qu'il y a une interpel prévue à 06H du mat, mes gars sont sur place à partir de 05H45, même s'ils étaient de repos avant, donc.....

En revanche, il est hors de question qu'ils terminent encore plus tard qu'ils ne le font. Chez nous le QL c'est 19H00, pas après.

Ce qu'il faut, c'est que ce QL devienne un droit et qu'il soit récupérable obligatoirement ! !
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 9:55

Pour moi tout pareil que NARDO.
Le planton se prend à 05H00, et par conséquent les QL, fin de repos ou retour de perm idem (mais le personnel est d'accord) donc pour le reste se sera comme avant tant que nous aurons pas de puce implantée dans la bête de somme que nous sommes.....
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 10:23

il est parfois difficile de faire des courses pour des gendarmes célibtaires dans les villages où les magasins ferment à 19h15!!!Rolling Eyes

si je ne peux pas aller le soir, j'iarai faire mes courses pendant les créneaux de sport! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 10:59

NARDO a écrit:
Tout "l'intérêt" de cette mesure résidera dans la manière dont elle sera appliquée.

Je crois que tu as trés bien résumé la chose :

Tout résidera dans la manière dont elle sera appliquée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 11:24

Je donne un doigt et je me fais manger la main et ensuite le bras !
Revenir en haut Aller en bas
Kifdoudou
1 étoile
1 étoile
Kifdoudou


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 83
Emploi : OPJ - BR gonadoklaste
Date d'inscription : 02/11/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 11:41

jeanluc973 a écrit:
NARDO a écrit:
Tout "l'intérêt" de cette mesure résidera dans la manière dont elle sera appliquée.

Je crois que tu as trés bien résumé la chose :

Tout résidera dans la manière dont elle sera appliquée !!!!

pour Jean Luc

Bonjour,

j'ai bien compris ta proposition. Mais le but n'est pas de MENTIR, le but c'est d'être honnête et de bonne foi avec de bons arguments.
Nous sommes tous dans des unités ou on ne compte pas les heures de travail mais bien ou on compte les QL et les heures de de temps libre (c'est le monde à l'envers).
Je suis pour un statut de l'astreinte et pour la récupération des QL non pris pour raison de service ( ce qui va de pair avec le statut de l'astreinte).
Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kifdoudou
1 étoile
1 étoile
Kifdoudou


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 83
Emploi : OPJ - BR gonadoklaste
Date d'inscription : 02/11/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 11:42

Peter Blake a écrit:
il est parfois difficile de faire des courses pour des gendarmes célibtaires dans les villages où les magasins ferment à 19h15!!!Rolling Eyes

si je ne peux pas aller le soir, j'iarai faire mes courses pendant les créneaux de sport! lol!

pour peter,

passe en MP j'ai ete affecté en defavorisé pendant trés trés trop longtemps.

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 4187
Revenir en haut Aller en bas
Kifdoudou
1 étoile
1 étoile
Kifdoudou


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 83
Emploi : OPJ - BR gonadoklaste
Date d'inscription : 02/11/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 11:44

NARDO a écrit:
Tout "l'intérêt" de cette mesure résidera dans la manière dont elle sera appliquée.

Je vous fiche mon billet qu'à 95%, pas un des gars de ma Compagnie ne verra la différence (à 100% pour le PSIG).

Ils veulent nous supprimer une heure de QL ? OK, je prends. Je supprimerai celle de 7 à 08 heures. M'en fous puisque le PAM débute à 07H00 et qu'à chaque fois qu'il y a une interpel prévue à 06H du mat, mes gars sont sur place à partir de 05H45, même s'ils étaient de repos avant, donc.....

En revanche, il est hors de question qu'ils terminent encore plus tard qu'ils ne le font. Chez nous le QL c'est 19H00, pas après.

Ce qu'il faut, c'est que ce QL devienne un droit et qu'il soit récupérable obligatoirement ! !
OK avec Ca

Mais NARDO aura tu les mains libres pour faire ce que tu dis ?
ton CC te laissera t il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 11:53

Kifdoudou a écrit:
OK avec Ca

Mais NARDO aura tu les mains libres pour faire ce que tu dis ?
ton CC te laissera t il faire ?
C'est là qu'il faut changer d'attitude...
Les commandants locaux prennent leurs responsabilités et s'ils subissent les foudres de l'échelon supérieur, ils viennent ici exposer les sanctions.
La publicité face à la bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 12:28

Kifdoudou a écrit:
jeanluc973 a écrit:
NARDO a écrit:
Tout "l'intérêt" de cette mesure résidera dans la manière dont elle sera appliquée.

Je crois que tu as trés bien résumé la chose :

Tout résidera dans la manière dont elle sera appliquée !!!!

pour Jean Luc

Bonjour,

j'ai bien compris ta proposition. Mais le but n'est pas de MENTIR, le but c'est d'être honnête et de bonne foi avec de bons arguments.
Nous sommes tous dans des unités ou on ne compte pas les heures de travail mais bien ou on compte les QL et les heures de de temps libre (c'est le monde à l'envers).
Je suis pour un statut de l'astreinte et pour la récupération des QL non pris pour raison de service ( ce qui va de pair avec le statut de l'astreinte).
Ce n'est que mon avis.

Attention, je réponds sur le post de NARDO !! Dans le sens où chaque CB fera encore et encore selon son humeur !!

Ma position reste la même, comme déjà dit sur G&C, les 2% d'ISSP nous sont dûs, on a rien à donner en échange !
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 12:32

Je pose une question :

comment sont calculés les heures des personnels en GC ou état-major ?

est-ce sur la base 08h00-12h00 / 14h00-18h00 = 08 heures par jour.

Parce que si à mon humble niveau je calcule que je sors plus régulièrement de mon bureau entre 19h00 et 19h30, où est comptabilisé mon temps de travail effectif ?
A mon sens si on pointait réellement les heures faites en bureau (et je ne suis pas le seul à quitter au-delà des horaires "normaux de bureaux") il n'y aurait aucune contre-partie à donner à MAM car on est déjà en excédent d'heures et ca pourrait profiter en rebond aux unités de terrain dans les ETP.
Maintenant si rien n'est comptabilisé, et c'est ce que je pense, c'est facile de dire qu'on peut rendre des heures de travail.

Travailler une heure de plus dans mon GC par semaine = Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 753235 car ca ne changera rien à ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: a   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 12:43

Dans les COB rurales, QL à 19 heures, l'hiver, quand il fait nuit, le magasin est fermé. Je pense au Gendarme célibataire (géo mais aussi dans la vie) et au GAV....
Par contre je suis CB ; je perds des QL, comme les personnels de ma Brigade. Et bien ce n'est pas normal que l'on soit obligé de pleurer, de raler, de gueuler auprès d'un CCB pour récupérer ce QL, qui est un droit.
- je parle par expérience, pas focement de ma COB-
Le service est fait pour les 15 jours (voire le mois) à venir. Il est extrémement dur de replacer une QL sans en faire sauter un autre.
Même dans nos campagnes la Cie demande X personnels d'astreintes de PAM ; il y a toujours un prétexte, un événement... La peur du danger n'évite pas le danger.
Je pense que ce QL repoussé d'une heure, va créer des tensions dans les COB.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 12:55

Autre point de reflexion sur ces propositions :

1- Si l'on part du principe que nous avons plus ou moins 10 QL par mois, cela équivaut pour un GD lambda de donner 10h00 / mois.
Les GR et les EM travailleront 1/h par semaine soit 5 heures de plus par mois.

==> Je constate qu'à l'heure où on se réfugie derrière la notion de "parité" pour nous faire avaler tout et n'importe quoi, la DG n'arrive pas à appliquer la parité au sein même de sa propre boutique.
==> Alors que les gens de terrains se plaignent de ne pas avoir assez de temps libre et de bouffer des heures pas possibles, on leur en remet une couche : ça doit être ça la concertation élargie....

2- La notion de QL chez les GM, va falloir que l'on me l'explique : Le GM, 99% du temps il est soit en déplacement, soit en perm, soit au dépôt. Il est ou le QL là dedans???


Dernière édition par Karadoc le Dim 14 Déc 2008 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 13:10

Je pense que Nardo et Jean-Luc ont raison - ce sera complètement transparent, dans les faits.

Mais si on suit ce principe ........ jusqu'où peut-on aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quelle heure les QL chez vous?
» PROPOSITION D APPEL AUX DONS POUR LA DEFENSE DE JHM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser