Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure

Aller en bas 
+53
THRLP
ZORGLUB
Riqueti
flanagane
SHERIF82
hastalavista
megacoler
Scolopax
Childéric
matelldama
RICOU 64
TOMMY
Kifdoudou
provot
JP39
NETHEM
Guignol
Ipod64
jeanluc973
mouflon courageux
asterix
Krazukix
goupille
MODERATION13
GD...SOS
Pancho villa
dobermann
Miclo Daniel
sebnantes
mange du grain
com
stnono
Ex - Esclave Moderne
Gregthegrizzly
BREIZHOU29
Fab
Le Foo
Iron Man
wynotaw
Peter Blake
in the navy
noquittance
riton62
GERONIMO 63
Wait&see
NOTHONY
dépé56
CAPISTE29
NARDO
Pascal_LE_BORGNE
pat10000
chicot
Karadoc
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 20:21

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Un mail circule sur toutes les BaL bretonnes comme quoi la DG aurait proposé au MININT, en contrepartie des 2% d' ISSP :

- Pour les GD, GM = QL seraient écourtés d'1 heure

- Pour les personnels d'Etat-major et la GR = 1 heure supplémentaire de travail par semaine.


A mon petit niveau, je ne peux authentifier l'origine de ce mail mais il circule en interne. Info? intox?

je ne post pas pour lancer une rumeur moisie, mais pour savoir si d'autres que moi peuvent confirmer ou démentir.
(Désolé, le rouge=réservé à la modération- merci)

Est ce que quelqu'un en sait plus.
A vous les studios

Bonne soirée

Avis perso si cela est confirmé : Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 363221 Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 363221 Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 363221


EDITE PAR LA MODERATION :
L'INFORMATION EST CONFIRMEE PAR DIVERSES SOURCES, CERTES NON OFFICIELLES MAIS QUI ACCREDITENT CETTE HYPOTHESE.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 0:27

Cela a déjà été demandé plus haut, mais serait-il possible que l'un de ceux qui l'ont reçu mettent en ligne.

Si vous ne souhaitez pas le faire vous-même, faites passer par les modos et admin, merci.




Juste histoire de savoir si l'historique élargissement de la concertation voulu par le DGGN a eu quelque chose de bon, ou bien si c'est pire qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 2:33

chicot a écrit:
ce qui est etonnant,en GM pas de QL....
Les GM participent aux renforts saisonniers et leur contribution sur l'année permet de contribuer à l'effort "insidieusement" demandé aux gendarmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: ISSP 2% = Notre DG nous aurait planté ?????????   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 12:52

Aller voir sur Gendcom, rubrique "le forum des PDC et CFMG"

Un message d'un PDC ayant eu connaissance de la lettre du DG à MAM est en lecture.

Je crois que celui qui était censé nous défendre nous a bel et bien trompé et donc planté.

Nous sommes maintenant presque sûr que les hautes sphères ne connaissent pas le terrain.
C'est grave messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 12:54

tu peux nous en dire plus stp esclave moderne qu'entends tu par planté mange du grain sur un autre post a donné quelques infos sont ce les même???
Revenir en haut Aller en bas
com
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Emploi : G.D
Date d'inscription : 13/04/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 13:15

dans ce message il ressortirai que les Q.L seraient retardés d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: ISSP 2% notre DG nous aurait planté   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 13:29

par rapport à mes infos elles sont meilleurs quand même !
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 13:42

Il faut quand même garder à l'esprit que cette contrepartie est "obligatoire", imposée par Nicolas Sarkozy.
Il va de soit que le DG devait répondre à cette condition imposée même si nous la considérons parfaitement indécente à la vue des heures que nous effectuons et en considérant le poids des astreintes.
Nous aurions aimé lire : on ne lâche rien... Mais...

Sa lettre ne va donc pas commencer par : "Mme le ministre, dans l'optique de vous enfumer histoire de répondre à des exigences de daube, nous avons..."

Reste à voir ce qui se traduira sur le terrain et si cette "heure de plus" (qui doit correspondre à l'abandon de la mesure permettant au commandant de GGD de faire débuter le QL à 18 heures) travaillée restera du domaine du théorique ou se retrouvera systématiquement imposée sur le terrain.

Ce n'était pas la volonté de la DG affichée lors des discussions en novembre. Il faudra donc que des recommandations aux commandants d'unités soient clairement données en même temps que ces nouvelles dispositions pour qu'une fois de plus, ce type de proposition ne connaisse pas le même sort que d'autres mesures CFMG...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 14:10

Je confirme ce courrier que j'ai vu ce matin dans ma b.a.l.
Il s'agit d'une proposition de notre DG à MAM, donc rien n'est définitif, même si j'imagine bien que MAM ne va pas s'y opposer. Curieusement, le texte précise que cela pourra affecter "la majorité des QL" (qu'est ce que cela signifie précisément ? Mystère).
D'un autre côté je me dis que nos QL commencent actuellement à 19h, et sur décision des Cdts de Gpmts ces mêmes QL peuvent partir à 18h. Il faut reconnaître que la plupart des Cdts de Gpmts jouaient le jeu, au point que certains pensent maintenant que le QL doit partir à compter de 18h !
Pourquoi ce principe, ce pouvoir discrétionnaire des Cdts de Gpmts, ne serait-il pas conservé si cette mesure passe ? QL normalement à 20h, mais départ possible dès 18h comme maintenant.

Rolling Eyes


Dernière édition par Le Foo le Sam 13 Déc 2008 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 14:13

Notre DG nous aurait planté? pas possible!
A son niveau il en a rien à faire des personnels sur le terrain.
Quant à donner des directives claires au cdt d'unité c'est bien mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a. Le problème est un problème d'effectifs, or avec la RGPP version DG c'est sur le terrain que l'on retire des effectifs, normal il faut préserver les conditions de vie difficile des états majors!
Pitoyable tout ça!
Continuons à attendre nous sommes bien défendus.
Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 14:25

Le Foo a écrit:
Je confirme ce courrier que j'ai vu ce matin dans ma b.a.l.
Il s'agit d'une proposition de notre DG à MAM, donc rien n'est définitif, même si j'imagine bien que MAM ne va pas s'y opposer.
D'un autre côté je me dis que nos QL commencent actuellement à 19h, et sur décision des Cdts de Gpmts ces mêmes QL peuvent partir à 18h. Il faut reconnaître que la plupart des Cdts de Gpmts jouaient le jeu, au point que certains pensent maintenant que le QL doit partir à compter de 18h !
Pourquoi ce principe, ce pouvoir discrétionnaire des Cdts de Gpmts, ne serait-il pas conservé si cette mesure passe ? QL normalement à 20h, mais départ possible dès 18h comme maintenant.

Rolling Eyes

Dans ton post tu précise en ces termes : "Il faut reconnaître que la plupart des Cdts de Gpmts jouaient le jeu,
au point que certains pensent maintenant que le QL doit partir à
compter de 18h !"
Effectivement, si la majorité agi ainsi, on sait que ce n'est pas pour autant une généralité. Alors . . . . . .
Attention à ce genre de mesure "papier" qui laisseraient trop de liberté d'être modifiées par les différents échelons hiérarchiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 14:33

Citation :
QL normalement à 20h, mais départ possible dès 18h comme maintenant.
J'en connais certains qui vont sauter sur l'occasion. :evil:
déjà qu'à 19h, ce n'est pas un QL mais à 20h !!!!!

Et après y en a certains qui vont oser dire 2% d'ISSP sans contre partie ! J'suis pas prêt de ma faire un retour de rein en me baissant bien bas :evil: .

A choisir entre 2 maux, j'aurais préfèré abandonnerun QL/2 mois que tous mes QL commencent à 20h : ON EST PAS EN PRISON !
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 14:40

J'ai lu le mail. C'est un courrier du DG à Mam. Le DG propose même à Mam de financer la hausse de 2 % d'ISSP par la substitution, dans une certaine mesure, de postes sous off en postes GAV moins chers. Sans compter la contrepartie demandée aux personnels de "travailler plus" avec l'histoire du QL. Si à chaque hausse indiciaire pour suivre les policiers et faire appliquer la "parité", il faut donner quelque chose, on a pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
Miclo Daniel
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Localisation : Savoie
Emploi : EX Futur retraité - Jeune Retraité
Date d'inscription : 08/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 14:45

Les mesures du DG ne sont pas les siennes mais celles que l'on lui impose.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Depuis des années que l'on se trompe et que l'on trompe son monde car
chez nous c'est institutionnel on peut dire aujourd'hui que l'on s'est
trompé tant pis pour nous.
De plus, mais cela n'engage que moi, le fait d'avoir un DG issue de la
gendarmerie donc militaire n'a pas arrangé les choses, mais on ne peut
pas leur en vouloir à nos patrons c'est une bonne manip de divergence
pour mettre en place toutes les mesures qui couvaient depuis un certain
temps. La quintessence même du militaire c'est d'obéir aux ordres et le
grand chef de toutes les armées est bien le PR sauf si j'ai loupé
quelque chose.
Arvi
Revenir en haut Aller en bas
dobermann
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : ALSACE
Emploi : EDSR
Date d'inscription : 30/10/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 14:58

encore une fois ce sont les hommes de terrain qui vont subir cette réforme si effectivement cette proposition passe, les bureaucrates eux continueront je pense, a terminer leur journée à 18 h (voir 17h30)
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 15:06

dobermann a écrit:
encore une fois ce sont les hommes de terrain qui vont subir cette réforme si effectivement cette proposition passe, les bureaucrates eux continueront je pense, a terminer leur journée à 18 h (voir 17h30)

Jecrois qu'il faut arrêter de tirer sur les collègues de bureau.

POUR L'INSTANT CELUI QUI NOUS TRAHI C'EST NOTRE DG.

NE VENEZ PAS ME DIRE QUE LE CFMG EST LE POREUR DE NOTRE VOIX? IL EST CELLE DE LA DG ET EN PLUS A SA BOTTE.

J'avais espoir dans le CFMG mais maintenant il faut se rene à l'évidence, il n'y a personne pour nous défendre.

Pour finir nous avons la preuve que notre Chef ne connaît ses hommes et qui de plus n'en a rien à faire.

Il faudra surement penser à des actions beaucoup plus forte qu'a ce jour sinon c'est la fin du peu de liberté que nou avons.

Je pense que maintenant je ne remettrais plus de COPJ aux délinquants mais un contrat pour entrer en gendarmerie tellement ça devient la prison....
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 15:06

C'est l'application de la devise "travailler plus pour gagner plus"

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 15:24

Salut,

décidément les mauvaises nouvelles s'accumulent....

Je pense que la grosse majorité d'entre nous qui a un QL en profite pour sortir de sa boutique, faire ses courses, aller marcher ou galoper mais plus que tout se vider la tête.

Si on veut nous enlever cette récréation parce qu'on la raccourcit, je pense que les réactions riquent d'être nombreuses et pas forcément très retenues.

On bosse déjà dans des conditions pas faciles et on continue à nous enfoncer à la première occasion.

Merci la hiérarchie qui ne bouge pas pour défendre ses hommes aussi bien sous les feux de l'actualité que sous les lustres des ministères.

Ca ne se perdra pas. Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 169467
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 heure ql en moins = 1 heure en plus sur le terrain   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 15:25

--et des heures à faire quoi ? traquer l'automobiliste en infraction? déjà que l'on a plus beaucoup de contact avec la population saine...........
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION13
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 31/03/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 15:28

Bonjour,
La discussion ouverte ailleurs par Geronimo63 a été fusionnée dans ce sujet, compte tenu de la proximité du thème et afin de faciliter la lisibilité du forum.


Une autre fil de débat ouvert ce matin par Esclave moderne a également été fusionné.

Merci de votre participation et de votre compréhension.


La modération
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 15:38

Bon je vois que mon info est confirmée...

Ils veulent donc nous niquer d'1 heure sur le peu de quartiers libres que l'on a.

C'est à se demander s'ils ne veulent pas vraiment que tout explose. Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 169467

En tout cas, la décision n'est pas encore prise. il est encore temps de mettre la pression.


ON NE VEUT RIEN CEDER EN ECHANGE DE CES 2% MISERABLES!!!


Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
goupille
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Localisation : AQUITAINE
Emploi : Motocycliste
Date d'inscription : 31/10/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Proposition DG à MAM   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 16:18

Avant de parler de supprimer ou bien d'écourter les QL, je pense qu'il devrait y avoir une note officielle concernant l'octroi des QL. En effet personne ne bénéficie des mêmes règles concernant les QL. Notre Cdt de Grpt préconise le début des QL à 18 heures, mais je peux vous dire que nous les avons plus à 19 voir 20 heures. un QL se termine à 8 h le matin, combien d'entre nous commence la journée à 7 h? Encore une fois il y a plusieurs Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 17:17

J'ai transmis ce fameux message à Ronald pour diffusion avec accord des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Krazukix
2 étoiles
2 étoiles
Krazukix


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : BESANCON
Emploi : PMO
Date d'inscription : 10/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 17:33

Vu sur le forum de l'Essor. Je vous le livre comme je l'ai vu. Qu'en pensez-vous ?
================================================================

Propositions du DG à MAM


Voici les dernières propositions adressée par le DGGN au
Ministre de l'Intérieur.

Je ne reprends pas l'ensemble du message mais simplement le
paragraphe qui nous concerne.

Dixit le DGGN : "J'ai choisi de vous proposer deux mesures simples et lisibles.
La 1ere concerne les sous-officiers servant en GD, GM et
gendarmerie spécialisée. Elle conduit à réduire d'une heure la durée de la majorité des quartiers libres qui leur sont attribués. Concrètement, cela revient à allonger le temps de présence des personnels sur leur terrain ou dans leur unité, le matin et/ou le soir selon les besoins du service.

La seconde concerne les sous-officiers affectés en état major ou à la GR qui travailleront chaque semaine une heure de plus. Ces dispositions permettent donc de renforcer la capacité opérationnelle de la gendarmerie en transformant du temps de non-emploi en temps d'emploi, au profit du contact avec la population. Elles permettent de renforcer la présence des gendarmes sur le terrain ainsi que la capacité d'intervention des unités dans des créneaux horaires particulièrement sensibles.

Le financement de ces mesures ne nécessitera pas d'afficher des suppressions d'effectifs. Il sera assuré par des substitutions de gendarmes par des gendarmes adjoints et par la non réalisation de certains postes""""

La fin est pas mal :"En marge des pistes de réflexion que ce processus a permis de dégager, je souhaite appeler votre attention sur une impression portée par la quasi-totalité des commissions de participation régionales : les gendarmes ont nettement eu le sentiment que les initiatives des syndicats de
police s'imposent à la gendarmerie. Ce précédent nous invite à réfléchir dès à présent aux moyens propres à éviter toute fuite en avant dans le domaine des revendications. Sous votre autorité, les deux directeurs généraux pourraient élaborer un dispositif d'échange et d'alerte, dont la finalité
serait d'évaluer l'impact des différentes mesures qui pourraient être proposées, à l'avenir par la police ou la gendarmerie nationale. """

Voila en résumé ce qui nous attend. Comme je ne suis pas totalement idiot, j'ai essayé de réfléchir un peu.
Etant donné que l'heure officielle de prise des QL est 19h00, cela
veut dire que systématiquement nous allons soit commencer les journées à 07h00 pour finir à 19h00 soit commencer à 08h00 pour finir à 20h00.

J'attends vos réactions qui normalement devraient être rapides et vives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 17:51

Je suis bien d'accord avec Karadoc, il n'y a rien à laisser ! Les gendarmes en donnent beaucoup trop ! Il faut remettre tout à plat et ne pas se relancer dans de fausses estimations d'heures travail/temps libre ! Halte aux sulpercheries ! Il faut en finir avec ce système ! c'est de l'arnaque pure et simple ! Les policiers ont triché ??? peut-être mais c'est leur problème ! A nous de défendre nos convictions, nos conditions de vie et à personne d'autre ! Il est grand temps de réagir !!!
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 17:57

Krazukix a écrit:
Vu sur le forum de l'Essor. Je vous le livre comme je l'ai vu. Qu'en pensez-vous ?
================================================================


La fin est pas mal :"En marge des pistes de réflexion que ce processus a permis de dégager, je souhaite appeler votre attention sur une impression portée par la quasi-totalité des commissions de participation régionales : les gendarmes ont nettement eu le sentiment que les initiatives des syndicats de police s'imposent à la gendarmerie. Ce précédent nous invite à réfléchir dès à présent aux moyens propres à éviter toute fuite en avant dans le domaine des revendications. Sous votre autorité, les deux directeurs généraux pourraient élaborer un dispositif d'échange et d'alerte, dont la finalité
serait d'évaluer l'impact des différentes mesures qui pourraient être proposées, à l'avenir par la police ou la gendarmerie nationale. """


Je connais quelqu'un qui dirait : Les masques tombent

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 372162
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 18:23

Alors "modérateur cabinet" de l'autre forum, il est où le sans contre partie ?

Rambo Ca va être le feu aux poudres.
Revenir en haut Aller en bas
mouflon courageux
2 étoiles
2 étoiles
mouflon courageux


Nombre de messages : 132
Age : 67
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : retraité gendarmerie
Date d'inscription : 19/02/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 19:04

Krazukix a écrit:
Elle conduit à réduire d'une heure la durée de la majorité des quartiers libres qui leur sont attribués. Concrètement, cela revient à allonger le temps de présence des personnels sur leur terrain ou dans leur unité, le matin et/ou le soir selon les besoins du service.
Foutage de gueule, on ne fait pas encore assez d'heures en brigade. Mais que tous ceux qui pensent à des bêtises pareilles viennent travailler en brigade pour voir un peu.

La seconde concerne les sous-officiers affectés en état major ou à la GR qui travailleront chaque semaine une heure de plus. Ces dispositions permettent donc de renforcer la capacité opérationnelle de la gendarmerie en transformant du temps de non-emploi en temps d'emploi, au profit du contact avec la population. Elles permettent de renforcer la présence des gendarmes sur le terrain ainsi que la capacité d'intervention des unités dans des créneaux horaires particulièrement sensibles.
Donc ceux des bureaux travailleront une heure de plus par semaine et nous c'est une heure de plus pour la majorité de nos QL : refoutage de gueule. Monsieur le DG nous pouvons travailler plus et encore plus, même dormir chez l'habitant afin de rester en contact.

Le financement de ces mesures ne nécessitera pas d'afficher des suppressions d'effectifs. Il sera assuré par des substitutions de gendarmes par des gendarmes adjoints et par la non réalisation de certains postes""""
Tu m'étonnes Charles et je propose même une réduction de notre salaire d'au moins 10 % tant qu'à faire pour aider le financement de toutes ces belles mesures

La fin est pas mal :"En marge des pistes de réflexion que ce processus a permis de dégager, je souhaite appeler votre attention sur une impression portée par la quasi-totalité des commissions de participation régionales : les gendarmes ont nettement eu le sentiment que les initiatives des syndicats de
police s'imposent à la gendarmerie. Ce précédent nous invite à réfléchir dès à présent aux moyens propres à éviter toute fuite en avant dans le domaine des revendications. Sous votre autorité, les deux directeurs généraux pourraient élaborer un dispositif d'échange et d'alerte, dont la finalité
serait d'évaluer l'impact des différentes mesures qui pourraient être proposées, à l'avenir par la police ou la gendarmerie nationale. """
Ils ont raison il faut continuer à tout cacher des fois que ces vilains gendarmes fouineurs n'apprennent les mesures avant qu'elle ne soient effectives.

Voila en résumé ce qui nous attend. Comme je ne suis pas totalement idiot, j'ai essayé de réfléchir un peu.
Etant donné que l'heure officielle de prise des QL est 19h00, cela
veut dire que systématiquement nous allons soit commencer les journées à 07h00 pour finir à 19h00 soit commencer à 08h00 pour finir à 20h00.
Il est où le bénéfice des QL ??? Revenons à la gendarmerie des mes débuts, nous étions heureux, ont faisaient des heures à n'en plus finir avec moins de temps de repos ( le temps libre n'existait pas ) Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 363221

J'attends vos réactions qui normalement devraient être rapides et vives.

Qu'ils continuent à prendre des initiatives de la sorte et c'est toute une corporation qui va partir en vrille. Nous ne céderons rien pour ces 2% de misère qui sont largement mérités vu la régression de notre pouvoir d'achat depuis plusieurs années.
Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 53514
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 19:38

Quand je pense que sur la route, nous contrôlons les conducteurs routier pour qu'ils respectent leur temps de conduite, leur amplitude de travaille journalière etc.......
Bien sur, vous savez tous, qu'un conducteur de PL, doit avoir un minimum de 11 heures de repos par jour (3 fois 9 heures en minoré par semaine)! Un gendarme, lui c'est 8 heures......
Qu'il ne doit pas travailler, conduire plus de 10 heures (et encore pas plus de 2 fois dans la semaine). Combien d'heures par jour fait on en brigade entre service et astreinte??
si maintenant, le peu de QL est réduit ........ je n'ose pas imaginer les journées de travaille......... Vu le post de Krasukix, des amplitudes de travaille de 12 heures sont à craindre........... dans ces conditions, bonjour le peu de vie de famille qui reste pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
Ipod64
1er flocon
1er flocon
Ipod64


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 19:40

En quelle année l'esclavage a t-il été aboli, ha mais non il existe encore en gendarmerie !!!!
Le gendarme l'esclave des temps modernes, merci qui !!!!!
Moi je dis : il n'y a qu'à tout simplement supprimer les QL, car un QL qui commence à 20h00, c'est vachement pratique pour aller faire ses courses, aller au toubib ou chez le dentiste.Et je vois certains CB sauter sur l'occasion pour te mettre en 16/20 systématiquement puis QL.
On se moque de nous !!!!!
Moi je dis aux futurs candidats GD, passez le concours police, il y a aussi des contraintes mais quand vous êtes libres c'est pas à 20h00.
Ils veulent qu'on bouge qu'on retourne dans la rue. Continuez.....
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 20:36

Vous affolez pas, l'heure de QL qui serait supprimée serait celle comprise entre 2 et 3 heure le matin.


Le problème qu'il reste à résoudre, est comment faire lors du passage à l'heure d'été

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quelle heure les QL chez vous?
» PROPOSITION D APPEL AUX DONS POUR LA DEFENSE DE JHM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser