Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure

Aller en bas 
+53
THRLP
ZORGLUB
Riqueti
flanagane
SHERIF82
hastalavista
megacoler
Scolopax
Childéric
matelldama
RICOU 64
TOMMY
Kifdoudou
provot
JP39
NETHEM
Guignol
Ipod64
jeanluc973
mouflon courageux
asterix
Krazukix
goupille
MODERATION13
GD...SOS
Pancho villa
dobermann
Miclo Daniel
sebnantes
mange du grain
com
stnono
Ex - Esclave Moderne
Gregthegrizzly
BREIZHOU29
Fab
Le Foo
Iron Man
wynotaw
Peter Blake
in the navy
noquittance
riton62
GERONIMO 63
Wait&see
NOTHONY
dépé56
CAPISTE29
NARDO
Pascal_LE_BORGNE
pat10000
chicot
Karadoc
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 20:21

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Un mail circule sur toutes les BaL bretonnes comme quoi la DG aurait proposé au MININT, en contrepartie des 2% d' ISSP :

- Pour les GD, GM = QL seraient écourtés d'1 heure

- Pour les personnels d'Etat-major et la GR = 1 heure supplémentaire de travail par semaine.


A mon petit niveau, je ne peux authentifier l'origine de ce mail mais il circule en interne. Info? intox?

je ne post pas pour lancer une rumeur moisie, mais pour savoir si d'autres que moi peuvent confirmer ou démentir.
(Désolé, le rouge=réservé à la modération- merci)

Est ce que quelqu'un en sait plus.
A vous les studios

Bonne soirée

Avis perso si cela est confirmé : Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 363221 Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 363221 Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 363221


EDITE PAR LA MODERATION :
L'INFORMATION EST CONFIRMEE PAR DIVERSES SOURCES, CERTES NON OFFICIELLES MAIS QUI ACCREDITENT CETTE HYPOTHESE.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 21:56

Childéric a écrit:

Il avait quoi d'officiel ce papier ? Rien en l'état. Le test ? Tous les jours tu en trouves une nouvelle. C'est quoi, la prochaine ?

Le complot des commissaires, il en est où au fait ?

Et les quelques retraités et aigris auteurs de la "machination", ils en sont où maintenant? :P
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 23:41

Voici ce que j'ai posté sur "Gendcom" :

Le colonel RODRIGUEZ à dit : "Il s'agit d'un projet de lettre non abouti et non transmis"

Mon colonel, je serai tellement heureux de pouvoir vous croire.
Néanmoins, lorsque je lis cette lettre que je détiens, elle comporte
des indices qui me laissent perplexe. Je peux apercevoir un certain
nombre de tampon de prise de connaissance comme : Vu OE - un triangle
marqué CEM - le tampon, Vu le commandant en second - un tampon rond
comprenant 4 étoiles - et enfin des mentions manuscrites indiquant: "
Info ts postes - adressé par outlook.
Cette lettre comporte enfin un n° d'enregistrement . . .

Moi, lorsque je prends un n° de courrier, même si je me suis trompé
dans mon courrier, j'en refais un autre en utilisant le même n°. Il est
donc évident que les propositions du Directeur Général ont été faites
au ministre avec ce n°. Ont-elles été modifiées . . . . . . . .? ? ? ?

Dans ce cas, mon colonel, en raison de votre place de directeur de
cabinet, largement mieux placée que la mienne pour évoquer la question
avec le directeur en personne, pouvez vous lui demander de prendre en
compte ce GROS malaise actuel et ainsi, faire une diffusion urgente
afin de tordre le cou à cette rumeur que l'ensemble du personnel que je
côtoie à pris pour argent content.

Pour clore mon propos mon colonel, vous qui avez tant critiqué la
minorité de râleurs anonymes du site que je ne nommerai pas, pouvez
vous constater que sur votre bébé "Gendcom" le climat de contestation
est tout aussi vif et sur un sujet comme celui qui nous concerne avec
ce post, nous aurions pu faire des C/C car l'idée générale de s'être
fait avoir ressort de manière tout a fait identique sur les deux sites.

Respectueusement à vous mon colonel.

Gendarme Pascal LE BORGNE - BTA LANDERNEAU;
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 23:52

merci pour cette précision
Revenir en haut Aller en bas
Wait&see
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 0:39

Gregthegrizzly a écrit:
Wait&see a écrit:
mais non nelkka, tu sais très bien que seul G&C possède la vérité, tout ce qu'il y a sur gendcom ne peut être que mensonge et manipulation
C'est d'un basique qu'on arrive parfaitement à te reconnaître sur l'autre forum. Dingue non ?

alors là, si tu arrives à me reconnaitre sur l'autre forum, tu es vraiment très très fort car je n'y interviens pas du tout. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 0:48

Eh oui wait&see, je suis toujours là et tu n'as toujours pris aucune position, mais absolument aucune sur un quelconque sujet. Peut être que tu n'as pas d'idée du tout sur aucun sujet du tout. il est effectivement beaucoup plus facile de dégoiser sur les forumeurs. Mais bon faut pas en demander trop non plus. Je continue alors à voir quelles propositions ou quels sujet mérite un post digne de ce nom, mais je pense que là aussi ça va être le désert...Quant aux QL écourtés, il est vrai que vu ton poste, tu n'en a pas besoin...de QL !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 1:12

En effet Riqueti, pas vraiment très locasse ce wait&see. Mais bon, c'est tellement facile de faire du vent et de remuer la Me...de après avoir pris le dernier masque anti odeur . . .lol!

Des courageux comme je les aime.

:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 1:36

Childéric a écrit:
asterix a écrit:
les grilles indiciaires d' avril 2007 n'engageaient aussi que leurs auteurs.

Bon un test a été lancé pour voir les réactions - faut voir ça comme ça - on nous dit " rien d'officiel "
- OK - bien pris.

Mais quand même ça fait désordre, ces papiers "officiels" qui font trois fois le tour de la France et qui ne correspondent à rien -
D'où vient la fuite de ce truc, alors ? Pas du cabinet, quand même ?

Il avait quoi d'officiel ce papier ? Rien en l'état. Le test ? Tous les jours tu en trouves une nouvelle. C'est quoi, la prochaine ?

Le complot des commissaires, il en est où au fait ?

ils n'ont pas besoin de comploter, ils décident, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 9:51

asterix a écrit:




ils n'ont pas besoin de comploter, ils décident, tout simplement

Ah oui, ils sont partout. Effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Wait&see
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 11:20

prendre position, ce n'est pas forcément être d'accord avec vous. au contraire en émettant mon avis qui est plutôt dans le sens de la DG et souvent en désaccord avec vous, ne croyez vous pas que ça soit justement une prise de position.

je croyais riqueti qu'avec ton grand age, tu aurais pu comprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 11:41

Ecourtés d'une heure ? ça ressemble à rien !

mais si on fait le calcul 1 X 10 QL normalement accordés sur la période , cela fait
10 heures Gendarmes de gagnées par mois, soit une journée moyenne d'1 gendarme , donc on peut avec ce système baisser l'effectif de toutes les unités de 1 personnel
En ce qui me concerne, 1 journée de gagner par mois X 12 mois = 12 j
12 jours de maladie par an sur mes permissions de prévue chaque année , comme çà, çà ne gêne pas le service et les collègues. Que tout le monde fasse pareil car ce n'est pas admissible de toucher aux acquis et de plus on fait assez d'heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 12:17

riton62 a écrit:
Est ce vraiment un démenti de chidéric !!!!! je doute !! lisez ci dessous ce qui circule sur le site gendcom !!!

MODERATION14 : Ne pas reproduire les écrits sans l'autorisation de l'auteur.
Merci d'en faire un résumé.


Riton,

On ne doit pas avoir le même dico pour lire ses écrits ..... Il dit bien que ce courrier n'a jamais été signé et encore moins envoyé à MAM.

Je peux vous comprendre lorsque vous lisez qu'il s'agissait d'un projet de courrier dans le sens ou ce projet peut devenir réalité.

Mais à cette heure, je ne peux pas imaginer que son auteur ( l'Officier ), en écrivant ce démenti, se soit mis en porte à faux .... Je ne pense pas qu'il en soit arrivé à écrire un mensonge à la lecture de tous les gendarmes !!!

Je pense même que la DG a très bien compris que les gendarmes étaient contre ce « marchandage » de cette ISSP. Elle a su prendre le pouls du terrain et rien qu'à lire les contributions sur le post ouvert par Kadole sur GendCom, la DG avait déjà les conclusions des CR Régionaux bien avant que celles-ci ne se fassent.

Alors attendons la prise de position de la DG sur cette ISSP avec la conviction que nos idées données à nos PSO Région aient été prises en compte.

Maintenant, ce courrier sorti de la poubelle ..... par qui ou pour quel résultat ? L'avenir nous le dira.

Il paraît que les femmes de ménage de la DG vont passer à Malakoff.ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Wait&see
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 12:19

à l'heure qu'il est rien n'est fait que ce soit chez nous mais aussi chez nos "cousins" vous faites bien plus de vent autour de quelque chose qui n'existe pas et à partir de "rumeurs" que sur des choses plus concrètes.

vu la tournure des évènements dans la police, il n'y aura peut être aucun accord de signé pour l'augmentation de ISSP.

vous semblez n'avoir retenu QUE la suppression ou la réduction des QL pourtant il peut y avoir d'autres possibilités.

et la possibilité de redéfinir les astreintes? qu'en pensez vous, ça fait beaucoup moins parler ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 12:28

mais non, tu ne lis bien que qui tu as envie.

Nous avons expliqué pourquoi, rien n'est décidé dans la police et nous nous sommes félicités du travail de proposition sur la prise en compte des temps d'astreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 13:11

Wait&see a écrit:
à l'heure qu'il est rien n'est fait que ce soit chez nous mais aussi chez nos "cousins" vous faites bien plus de vent autour de quelque chose qui n'existe pas et à partir de "rumeurs" que sur des choses plus concrètes.

vu la tournure des évènements dans la police, il n'y aura peut être aucun accord de signé pour l'augmentation de ISSP.

vous semblez n'avoir retenu QUE la suppression ou la réduction des QL pourtant il peut y avoir d'autres possibilités.

et la possibilité de redéfinir les astreintes? qu'en pensez vous, ça fait beaucoup moins parler ce sujet.

C'est quoi pour toi une Astreinte en gendarmerie ?

Pour moi c'est minimum une bonne dizaine suivant le nombre de jours travaillés dans le mois.
C'est donc pour cette astreinte "interdiction de quitter la caserne" donc PAM. Et quiand je ne suis pas d'astreinte, je ne suis pas sur de finir à une heure raisonnable me permettant de vivre un peu dans la société, c'est donc une disponibilité totale pendant les jours que nous travaillons (ce qui rend bien maigre nos repos et permissions au regard de la société)
Alors les redéfinir, oui, mais pour nous N.....encore plus c'est pas la peine.

De toutes façons leur but c'est de nous garder sous la main dans le logement afin de le justifier pour les Officiers (non soumis à l'astreinte du GD de BT), il y arrive petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Wait&see
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 13:51

de toute façon à quoi bon essayer de discuter avec vous, vous voulez que les choses changent, vous voulez être écoutés mais étant donné que vous ne faites aucune confiance à ceux qui nous commandent, vous restez sur vos positions en disant que c'est tous des pourris, que rien ne changera.

est ce qu'au final, vous ne désirez pas juste gueuler pour gueuler sans surtout ne rien changer pour continuer à vous enterrer dans votre victimisation.

des possibilités ont été évoquées pour les 2% d'ISSP dont les astreintes, vous n'avez quasiment pas parlé de ça car ça serait une avancée, vous avez préféré occulter cette partie pour vous acharner sur les QL et laisser des craintes qui n'ont peut être pas lieu d'être.

vous vous plaisez à vous faire peur en lançant des polémiques sur des changements qui ne verront certainement pas le jour. vous voyez le mal partout dans tout ce qui est fait ou dit.

sortez un peu de votre bulle gendarmique, regardez autour de vous dans le civil, je ne dis pas que tout va bien chez nous, au contraire mais sommes nous vraiment tant à plaindre? allez dire à plus de 50% de la population que nous sommes sous-payés avec plus de 2000€ par mois et sans logement à payer.

beaucoup voudraient travailler plus ou travailler tout court et gagner ce que nous gagnons pour nourrir leur famille correctement.

il y a des avancées mais vous ne voulez surtout pas les voir, au mieux vous vous en félicitez rapidement mais vous passez très vite à autre chose pour vous plaindre encore et encore.

moi aussi je fais mes heures, je ne vois pas tous les jours ma famille, je vis en caserne avec les contraintes que cela entraine sur la disponibilité mais je ne vois pas tout en noir, je me dis que je le savais déjà avant d'arriver, que ça me permet de savoir ma famille à l'abris dans une caserne, que je n'ai pas la peur de me retrouver au chômage technique la semaine prochaine, que j'ai un toit et que même si beaucoup de choses sont à revoir chez nous, les choses avancent malgré une situation très difficile pour la France.

je crois encore en la gendarmerie, je crois en nos responsables, je pense que les projets en cours sont très bien défendus par notre DG et que ça avance dans le bon sens pour le bien tous. pour résumé, je reste optimiste et je suis persuadé que nous allons vers des jours meilleurs.

notre arrivée à l'intérieur est je pense une très bonne chose, il ne faut pas en avoir peur, le ministère de l'intérieur n'est pas la police et la police n'est pas le ministère, ça n'en est qu'une partie et nous allons en être une autre partie à part entière.

la loi qui doit passer au sénat demain "en urgence", je ne la vois pas comme vous comme un coup en douce, je la vois comme une sécurité, une garantie pour protéger la gendarmerie à son arrivée à l'intérieur.
que se serait il passé si nous étions arrivés en janvier sans aucune loi pour notre rattachement?
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 14:04

""des possibilités ont été évoquées pour les 2%
d'ISSP dont les astreintes, vous n'avez quasiment pas parlé de ça car
ça serait une avancée, vous avez préféré occulter cette partie pour
vous acharner sur les QL et laisser des craintes qui n'ont peut être
pas lieu d'être.""

Mais bon dieu de bon dieu, quand comprendras tu que tu peux les garder, tes 2 %, ou alors les donner sans contrepartie ?

Quand comprendras tu que je veux être un peu plus avec ma femme et mes enfants et que c'est exactement le contraire qu'on est entrain de faire ?

Quand comprendras tu que je donne déjà 4000 heures de disponibilité à la nation ?

Décidément, il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.....Comment veux tu qu'on avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 14:12

Wait&See, ton optimisme sans faille me laisse de glace.

Si pour ma part j'avais vu le mal partout, je n'aurai pas fais le choix de venir ici en débattre car le débat est justement le but de ce forum. En ma qualité de PSO j'ai toujours porté un attention très optimiste à notre avenir. J'ai souvent même servi de fusible entre mes collègues et le commandement.
Rester optimiste ne doit pas être "fermer les yeux et accepter sans broncher";
Regarder dehors, nous le faisons tous car notre quotidien côtoie la misère de ce monde. Jalouser les voisins comme tu le dis c'est tellement facile.

Néanmoins, en ces heures ou nul ne peut nier que les gendarmes travaillent plus que les policiers (Résumé global du rapport sur la parité) il nous est encore demandé d'en faire plus, là ou nos demi-frères vont en faire moins. C'est là que cela me gène et LA SURTOUT.

Accorde moi dans ce cas le droit de garder mon esprit critique sur les mesures qui nous seront proposées en compensation de cette mesure d'augmentation de 2%.

Maitriser les coûts de fonctionnement (C'est normal en ces temps de crise)

Adapter le volume de personnel à la réalité du terrain (c'est normal même si parfois cela fait mal )

Réduire les dépenses pour réduire le budget global (c'est normal même si tout le monde doit le réduire de la même façon)

Garder son optimisme ne doit pas non plus être "acheter un tube de vaseline" et accepter ce qui s'en suit.

Si cette situation ne te dérange pas, tu ne dois pas exercer dans le même service que moi et sans doute n'as tu pas les mêmes contraintes.

Voilà en ce qui me concerne Wait&See.
Revenir en haut Aller en bas
SHERIF82
2 étoiles
2 étoiles
SHERIF82


Nombre de messages : 177
Age : 62
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 13/02/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 14:14

Wait&see a écrit:
de toute façon à quoi bon essayer de discuter avec vous, vous voulez que les choses changent, vous voulez être écoutés mais étant donné que vous ne faites aucune confiance à ceux qui nous commandent, vous restez sur vos positions en disant que c'est tous des pourris, que rien ne changera.

est ce qu'au final, vous ne désirez pas juste gueuler pour gueuler sans surtout ne rien changer pour continuer à vous enterrer dans votre victimisation.

des possibilités ont été évoquées pour les 2% d'ISSP dont les astreintes, vous n'avez quasiment pas parlé de ça car ça serait une avancée, vous avez préféré occulter cette partie pour vous acharner sur les QL et laisser des craintes qui n'ont peut être pas lieu d'être.

vous vous plaisez à vous faire peur en lançant des polémiques sur des changements qui ne verront certainement pas le jour. vous voyez le mal partout dans tout ce qui est fait ou dit.

sortez un peu de votre bulle gendarmique, regardez autour de vous dans le civil, je ne dis pas que tout va bien chez nous, au contraire mais sommes nous vraiment tant à plaindre? allez dire à plus de 50% de la population que nous sommes sous-payés avec plus de 2000€ par mois et sans logement à payer.

beaucoup voudraient travailler plus ou travailler tout court et gagner ce que nous gagnons pour nourrir leur famille correctement.

il y a des avancées mais vous ne voulez surtout pas les voir, au mieux vous vous en félicitez rapidement mais vous passez très vite à autre chose pour vous plaindre encore et encore.

moi aussi je fais mes heures, je ne vois pas tous les jours ma famille, je vis en caserne avec les contraintes que cela entraine sur la disponibilité mais je ne vois pas tout en noir, je me dis que je le savais déjà avant d'arriver, que ça me permet de savoir ma famille à l'abris dans une caserne, que je n'ai pas la peur de me retrouver au chômage technique la semaine prochaine, que j'ai un toit et que même si beaucoup de choses sont à revoir chez nous, les choses avancent malgré une situation très difficile pour la France.

je crois encore en la gendarmerie, je crois en nos responsables, je pense que les projets en cours sont très bien défendus par notre DG et que ça avance dans le bon sens pour le bien tous. pour résumé, je reste optimiste et je suis persuadé que nous allons vers des jours meilleurs.

notre arrivée à l'intérieur est je pense une très bonne chose, il ne faut pas en avoir peur, le ministère de l'intérieur n'est pas la police et la police n'est pas le ministère, ça n'en est qu'une partie et nous allons en être une autre partie à part entière.

la loi qui doit passer au sénat demain "en urgence", je ne la vois pas comme vous comme un coup en douce, je la vois comme une sécurité, une garantie pour protéger la gendarmerie à son arrivée à l'intérieur.
que se serait il passé si nous étions arrivés en janvier sans aucune loi pour notre rattachement?

Les astreintes ne sont pas comptabilisées comme des heures travaillées contrairement aux civils, je t'accorde que 2000 euros lorsqu'on fait 35 heures du lundi au vendredi c'est bien payé mais tel n'est pas notre cas et l'écart s'est sans cesse accentué avec le civil sans contrepartie, pourquoi devrions nous céder sur la perte en sus du peu de temps libre déjà à l'actif du gendarme comparé à une grande majorité des travailleurs.
Ok pour le ministère de l'intérieur, mais à travail égal, condition égale et droits égaux. Nous ne sommes pas à plaindre, mais nous sommes loin d'être nantis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inextremis-legroupe.com
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 15:11

Wait&see a écrit:
de toute façon à quoi bon essayer de discuter avec vous, vous voulez que les choses changent, vous voulez être écoutés mais étant donné que vous ne faites aucune confiance à ceux qui nous commandent, vous restez sur vos positions en disant que c'est tous des pourris, que rien ne changera.
Cette vision des choses très simpliste n'engage que toi. Je me demande ce que tu peux retirer d'une telle antipathie à notre égard. A moins d'imprimer tes interventions pour les montrer à qui de droit... Suspect
Wait&see a écrit:
est ce qu'au final, vous ne désirez pas juste gueuler pour gueuler sans surtout ne rien changer pour continuer à vous enterrer dans votre victimisation.
Mais bien sûr et pour avoir le plus de monde possible à l'enterremant, nous multiplions les contacts de grenouilles de bénitier qui trainent au Parlement ou dans les mairies Rolling Eyes
Wait&see a écrit:
des possibilités ont été évoquées pour les 2% d'ISSP dont les astreintes, vous n'avez quasiment pas parlé de ça car ça serait une avancée, vous avez préféré occulter cette partie pour vous acharner sur les QL et laisser des craintes qui n'ont peut être pas lieu d'être.
Là, tu dis une bétise. Grossière. Puisque cette possibilité n'a pas été abordée par les sachants. Rappelle-toi les 5 hypothèses... Aucune n'abordait la probématique de l'astreinte. Cela est d'ailleurs un thème de travail distinct soumis au CFMG car il est évident que c'est un facteur à prendre en compte dans le futur.
Wait&see a écrit:
vous vous plaisez à vous faire peur en lançant des polémiques sur des changements qui ne verront certainement pas le jour. vous voyez le mal partout dans tout ce qui est fait ou dit.
Celui qui entretient la polémique sur ce fil c'est toi. Quel est ton but en fait ?
Wait&see a écrit:
sortez un peu de votre bulle gendarmique, regardez autour de vous dans le civil, je ne dis pas que tout va bien chez nous, au contraire mais sommes nous vraiment tant à plaindre? allez dire à plus de 50% de la population que nous sommes sous-payés avec plus de 2000€ par mois et sans logement à payer.
Sortir de la bulle gendarmique, c'est sûrement ce qui nous est le plus souvent reproché. On doit laver notre linge sale en famille et le devoir de réserve est servi à toutes les sauces. Quid des problèmes qui affectent nos vies de famille ? Nos époux ou épouses ne sont pas nécessairement militaires par alliance, contrairement à ce qui pouvait être enseigné à l'école il n'y a pas si longtemps (et qui doit l'être encore).
Quant à faire des comparaisons sur le simple salaire, apporte moi une piche de paye d'un gendarme privé et nous en reparlerons.
Wait&see a écrit:
beaucoup voudraient travailler plus ou travailler tout court et gagner ce que nous gagnons pour nourrir leur famille correctement.
Et le volontariat pour la Gendarmerie présente les chiffres les plus bas comparés aux autres branches de le fonction publique. En période de crise, on ne peut pas parler de vague de candidatures... Etrange, non ?
Wait&see a écrit:
il y a des avancées mais vous ne voulez surtout pas les voir, au mieux vous vous en félicitez rapidement mais vous passez très vite à autre chose pour vous plaindre encore et encore.
Dresse une liste. J'en ferai la publicité gratuitement.
Wait&see a écrit:
moi aussi je fais mes heures, je ne vois pas tous les jours ma famille, je vis en caserne avec les contraintes que cela entraine sur la disponibilité mais je ne vois pas tout en noir, je me dis que je le savais déjà avant d'arriver, que ça me permet de savoir ma famille à l'abris dans une caserne, que je n'ai pas la peur de me retrouver au chômage technique la semaine prochaine, que j'ai un toit et que même si beaucoup de choses sont à revoir chez nous, les choses avancent malgré une situation très difficile pour la France.
Personne ne t'a dit le contraire. Tu as oublié le chapitre sur l'Afrique, les enfants qui meurent, la famine etc...
Wait&see a écrit:
je crois encore en la gendarmerie, je crois en nos responsables, je pense que les projets en cours sont très bien défendus par notre DG et que ça avance dans le bon sens pour le bien tous. pour résumé, je reste optimiste et je suis persuadé que nous allons vers des jours meilleurs.
Dans la crèche provençale tu aurais ta place : lou ravi... Mais c'est tant mieux si tu es heureux. Personnellement, je fais aussi confiance à ma hiérarchie, mais il se trouve que même le plus haut des gendarmes n'est pas au sommet de l'échelle... Malheureusement...
Wait&see a écrit:
notre arrivée à l'intérieur est je pense une très bonne chose, il ne faut pas en avoir peur, le ministère de l'intérieur n'est pas la police et la police n'est pas le ministère, ça n'en est qu'une partie et nous allons en être une autre partie à part entière.
Alors là, je suis admiratif...
Wait&see a écrit:
la loi qui doit passer au sénat demain "en urgence", je ne la vois pas comme vous comme un coup en douce, je la vois comme une sécurité, une garantie pour protéger la gendarmerie à son arrivée à l'intérieur.
que se serait il passé si nous étions arrivés en janvier sans aucune loi pour notre rattachement?
Ca, personne ne le saura... Mais janvier n'est pas si loin et nous aurons sans doute l'occasion d'en discuter.

En fait, si on fait la synthèse, tu nous accuses de faire état de certitudes et tu argumentes en en avançant d'autres...
Ton manques d'ouverture t'autorise de nous taxer de corporatisme...

Bref, en fait, c'est juste un point de vue différent du tien et que tu ne supportes pas... Tu dois avoir une haute estime de toi pour avoir autant d'applomb. C'est sûrement une qualité, surtout pour atteindre des desseins personnels, ce qui tranche un peu avec notre état d'eprit.
Mais il faut de tout pour faire un monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 15:13

[quote="nelkka"]
riton62 a écrit:
Est ce vraiment un démenti de chidéric !!!!! je doute !! lisez ci dessous ce qui circule sur le site gendcom !!!

MODERATION14 : Ne pas reproduire les écrits sans l'autorisation de l'auteur.
Merci d'en faire un résumé.


Riton,

On ne doit pas avoir le même dico pour lire ses écrits ..... Il dit bien que ce courrier n'a jamais été signé et encore moins envoyé à MAM.

Je peux vous comprendre lorsque vous lisez qu'il s'agissait d'un projet de courrier dans le sens ou ce projet peut devenir réalité.

Mais à cette heure, je ne peux pas imaginer que son auteur ( l'Officier ), en écrivant ce démenti, se soit mis en porte à faux .... Je ne pense pas qu'il en soit arrivé à écrire un mensonge à la lecture de tous les gendarmes !!!

Je pense même que la DG a très bien compris que les gendarmes étaient contre ce « marchandage » de cette ISSP. Elle a su prendre le pouls du terrain et rien qu'à lire les contributions sur le post ouvert par Kadole sur GendCom, la DG avait déjà les conclusions des CR Régionaux bien avant que celles-ci ne se fassent.

Alors attendons la prise de position de la DG sur cette ISSP avec la conviction que nos idées données à nos PSO Région aient été prises en compte.

Maintenant, ce courrier sorti de la poubelle ..... par qui ou pour quel résultat ? L'avenir nous le dira.

Il paraît que les femmes de ménage de la DG vont passer à Malakoff.ok je sors[/quote


NELKKA

Tu crois vraiment ce que tu racontes !!! car apparemment tu es le seul !!!! c'est tout de même un courrier qui a été envoyé dans toutes les boites aux lettres Intranet des gradés de gendarmerie !!!! De plus certains tampons sont apposés, prouvant bien son cheminement vers différents échelons !!!!

Alors pourquoi childéric ne mets pas sur ce site les mêmes messages qu'il a mis sur GENDCOM, et que j'avais diffusé sur ce site !!! Mais comme ça dérangeait ce dernier, la modération (qui a bien fait son travail) a effacé ce message car il a dit que je n'avais pas les droits d'auteur !!!! Mais depuis ce temps, il n'a toujours rien diffusé sur ce site !!!
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 15:30

Gregthegrizzly a écrit:

Bref, en fait, c'est juste un point de vue différent du tien et que tu ne supportes pas... Tu dois avoir une haute estime de toi pour avoir autant d'applomb. C'est sûrement une qualité, surtout pour atteindre des desseins personnels, ce qui tranche un peu avec notre état d'eprit.
Mais il faut de tout pour faire un monde...

Tiens, c'est un discours que j'ai déjà vu... peut-être parce que c'est la réponse que je t'avais faite, Greg ?

Et s'agissant de la bêtise que tu relèves, c'est toi qui en dis une grosse. Les 5 pistes évoquées n'étaient nullement des options proposées au choix des personnels. Je continue avec le reste ? Non, je ne vais pas entretenir la polémique, sinon tu vas compter mes messages et me les envoyer au nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 15:33

pas de logement à payer? dis tu .
Je vais de ce pas montrer une annonce immobilière au DG, je ne savais pas que la gendarmerie m'offrait ma résidence principale.


Pour tous ceux qui aiment se fouetter, tous les français ne sont pas locataires (plus de 50% de propriétaires), certains remboursent un prêt tout comme nous le devrons le faire un jour ou l'autre.
C'est sur que de nous comparer à un pauvre petit parisien qui paye 1200 euro de loyer avec 1000 euro de salaires (faut venir sur Paris quand même y a pas que des pauvres croyez moi), on va pas avancer.

De plus quand je vois les charges (90 euro par mois pour un F2 que pour le chauffage et appurement 3 ans après, faut être patient) augmentaient à cette vitesse je me dis qu'on y arrive au loyer. Et pourquoi paye t'ont autant et bien car les appartements sont vétustes, très mal isolés ( vive le grenelle de l'environnement, le mindef bon élève, laissez moi rire). Et pourquoi ne change t'on rien, et bien car c'est le gendarme qui paye.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 15:44

Childéric a écrit:
Et s'agissant de la bêtise que tu relèves, c'est toi qui en dis une grosse. Les 5 pistes évoquées n'étaient nullement des options proposées au choix des personnels. Je continue avec le reste ? Non, je ne vais pas entretenir la polémique, sinon tu vas compter mes messages et me les envoyer au nez Wink
Tu rigoles ? On nous a présenté ces hypothèses en nous les présenant comme sérieuses puisque analysées par des personnes compétentes qui avaient pu considérer tous les facteurs dont beaucoup nous échappent (et c'est vrai sur ce point, il est difficile de tout prendre en compte quand on n'est pas spécialiste). Et il a été demandé de présenter au moins une de ces hypothèses? Sinon, la plupart des réponses remontant des compart région auraient été "ne rien lacher" ce qui était impensable...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 15:54

Gregthegrizzly

Je crois surtout que c'est l'interprétation qu'en ont faite une grande majorité des commissions car à ma connaissance (et pardon si elle est si minime) je n'ai jamais entendu dire lors de la commission régionale, que nous devions en choisir une (dans les 5 présentées)
J'ai pour ma part compris que nous devions : "faire une Ou des propositions."
En tout cas, c'est ce que la commission régionale de Bretagne s'est vue rapporter.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
THRLP
1 étoile
1 étoile
THRLP


Nombre de messages : 96
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/08/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 15:59

et waitetsee

pusique vous etes aussi optimiste
pourquoi ne pas demander à la DGGN de fait un référendum sur differents points

tout le monde pourrait le recevoir par INTRANET et pourrait repondre
aprés on décortique et on verra
si les réponse correspondent à votre optimisme brav
mais j end oute vous risquez d etre sur^ris ou alors vous connaissez deja la réponse

alors de grace arretez vos cours de allez voir ailleurs

n oubliez pas que nousa vons tus des amis dans le civil et on sait comment ils traviallent et les anvantges qu ils ont

alors a quand ce référendum national Gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
SHERIF82
2 étoiles
2 étoiles
SHERIF82


Nombre de messages : 177
Age : 62
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 13/02/2008

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 16:18

THRLP a écrit:
et waitetsee

pusique vous etes aussi optimiste
pourquoi ne pas demander à la DGGN de fait un référendum sur differents points

tout le monde pourrait le recevoir par INTRANET et pourrait repondre
aprés on décortique et on verra
si les réponse correspondent à votre optimisme brav
mais j end oute vous risquez d etre sur^ris ou alors vous connaissez deja la réponse

alors de grace arretez vos cours de allez voir ailleurs

n oubliez pas que nousa vons tus des amis dans le civil et on sait comment ils traviallent et les anvantges qu ils ont

alors a quand ce référendum national Gendarmerie

Cette histoire de référendum avait été soulevé pour faire connaître l'avis des concernés sur des points importants débattus actuellement, mais nos chefs en lesquels croit profondément WAIT&SEE s'en battent les cacahuètes. Au fait j'aimerais savoir où était WAIT&SEE en 2001 quand d'autres se sont chargés de monter au créneau et ce qu'il a fait depuis des quelques avantages obtenus. Les a tu reversés? Je propose à WAIT&SEE comme il a rien à faire après le travail de venir aider ses collègues dans les unités surchargées ou en sous effectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inextremis-legroupe.com
Invité
Invité




Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 16:25

riton62 a écrit:

NELKKA

Tu crois vraiment ce que tu racontes !!! car apparemment tu es le seul !!!! c'est tout de même un courrier qui a été envoyé dans toutes les boites aux lettres Intranet des gradés de gendarmerie !!!! De plus certains tampons sont apposés, prouvant bien son cheminement vers différents échelons !!!!

Alors pourquoi childéric ne mets pas sur ce site les mêmes messages qu'il a mis sur GENDCOM, et que j'avais diffusé sur ce site !!! Mais comme ça dérangeait ce dernier, la modération (qui a bien fait son travail) a effacé ce message car il a dit que je n'avais pas les droits d'auteur !!!! Mais depuis ce temps, il n'a toujours rien diffusé sur ce site !!!
Riton,

Encore heureux que je crois à ce que je raconte.

Tu parles du fameux courrier : à cette heure, ne l'ayant pas lu et encore moins reçu, je ne m'en tiens qu'au démenti mis sur le forum libre expression de GendCom !!!

Maintenant, si la « femme de ménage » du DG a fait parvenir la copie de ce courrier dans les Bal Intranet des gradés de la gendarmerie, je ne doute pas un instant que ce courrier soit mis en ligne sur G&C. ( chez moi ma Bal est vide ... )

Childéric, comme nous tous, est un grand garçon. Ici comme ailleurs, de nombreux gendarmes débattent de chose qui les chagrine ou les gêne maintenant si le « Chargé de mission » a pris l'option de faire un démenti sur le non envoi de ce courrier, c'est qu'il a la matière pour le faire.

Je parle du démenti sur le soit disant envoi de courrier à MAM et non sur le contenu de cette version non aboutie car pour ce dernier détail, le « Chargé de mission » a également répondu avec clarté et précision.

Depuis ma verte campagne, je n'ai pas ses moyens et donc je me dois, jusqu'à preuve du contraire, de le croire.


Par contre la question que l'on peut se poser est :

- Quel intérêt a cette « femme de ménage » de récupérer ce courrier et de le faire suivre par un canal peu académique ?
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 20:29

nelkka a écrit:

Par contre la question que l'on peut se poser est :

- Quel intérêt a cette « femme de ménage » de récupérer ce courrier et de le faire suivre par un canal peu académique ?

Moi, la question que je me pose est :

- Quel interêt a t on a essayé de faire croire que cette lettre a été mise sur le devant de la scène à l'insu du plein gré de la DG ???

PS : [ mode humour ON - spéciale dédicace Childéric] La femme de ménage, à mon avis, elle est syndiquée.... Laughing [ mode humour OFF]
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 20:38

C'est bien ce que je disais !!! cette foutu femme de ménage fait n'importe quoi et en plus elle connait l'intranet gendarmerie !!! elle est forte tout de même !!! on ne peux plus faire confiance au petit personnel !!!

Vraiment Nelkka tu vas nous faire mourir de rire avec tes histoires !!! tu te crois crédible sur ce coup là ???? A qui veux tu faire avaler que c'est la femme de ménage qui a diffusé un message qui était sur un bureau de la DG !!!!


Dernière édition par riton62 le Lun 15 Déc 2008 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corel
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2007

Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Déc 2008 - 21:46

parité parité, je n'ai rien vu de comparable chez nous à l'augmentation de la prime d'allocation de maîtrise, accordé aux fonctionnaires de police.
pour rappel les fonctionnaires police aprés la réforme de l ISSP ne travailleront pas plus mais différemment...............
de qui se manque t on ??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure   Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition DG à MAM=QL écourtés d'1 heure
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quelle heure les QL chez vous?
» PROPOSITION D APPEL AUX DONS POUR LA DEFENSE DE JHM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser