Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009

Aller en bas 
+56
Cambronne
Moblopj
nocyfere
matelldama
Impatiente
moimoi
Gregoune
bobo92
Riqueti
retraitéGD
gendy_contrelesclavage
GROGNARD 32
amerzone25
Striketeam
killian
riton62
goldo
Karadoc
marmule
THRLP
dépé56
flanagane
Kifdoudou
COCO27
sacristain39
NARDO
NETHEM
fabienl24
ronald29
cmoi
Jocha
urbscultissima
moukraine
Bidouille
Chewbacca62
Pascal_LE_BORGNE
wynotaw
fliquette13
gm78
omplus80
regis71
zarma
emuag
Harry Calahan
Wait&see
stnono
Peter Blake
TOMMY
LANDAIS
GD Laurent
Breizh Gobelin
Paco 66
in the navy
KORRIGAN29
Scolopax
poker man
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
poker man
2 étoiles
2 étoiles
poker man


Nombre de messages : 141
Localisation : BASSE NORMANDIE
Emploi : ADJ (ita) - CB -
Date d'inscription : 16/10/2008

PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Déc 2008 - 20:55

Rappel du premier message :

De source A1, le tableau 2009 pour la Basse-Normandie sera de

02 Majors
19 A/C
40 Adjudants
102 MDL/CHEF

Bonne chance a tous les candidats cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 21:24

Tu es sur de ce que tu avances OMPLUS80 ?

La manière de procéder va être la même que les années précédentes ?

Pourtant cette année à la différence des autres années nous avons déjà effectué une fiche de vœu !

Des infos sur la suite ????
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU du 39
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2008

PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 21:24

Ah ce pagre...On pourrait en parler pendant longtemps, il n'empêche que ce nouveau système de "mérite" est très très opaque et on pourrait ici le commenter pendant des heures.
Mais bon, je suis quand même nostalgique de ces vieux adjudants ou ces vieux chefs qui avaient de la bouteille du vécu et surtout de vrais qualités professionnelles, il y en a encore mais de moins en moins.
Voilà juste quinze ans que je suis en Gie mais j'en ai connu beaucoup au début de ma carrière qui m'ont tout appris.
Quand ont voit dans certaines régions que des jeunes chefs passent Adjudant en moins un an de grade et 2 années d'OPJ.
Quand on voit que ces mêmes futurs adjudants ne savent même pas faire un prélèvement ADN ou une garde à vue qui sort de l'ordinaire je suis perplexe mais bon le pagre est une avancée, il parait.... Mais aujourd'hui être chef ou adjudant ne veut plus rien dire, ne signifie plus rien et c'est bien dommage.
Voilà c'est mon point de vue et cela n'engage que moi.
En ce qui me concerne pour en rassurer quelques uns je n'étais pas candidat et je tiens à féliciter tous le nouveaux promus :salut:
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 21:54

wynotaw a écrit:
Tu es sur de ce que tu avances OMPLUS80 ?

La manière de procéder va être la même que les années précédentes ?

Pourtant cette année à la différence des autres années nous avons déjà effectué une fiche de vœu !

Des infos sur la suite ????

ben je ne sais pas s'il y aura des changements cette année par rapport à ceci mais si c'est comme avant ( j'étais déjà concerné il y a quelques temps ) , on devrait savoir vite
Revenir en haut Aller en bas
Cambronne
1er flocon
1er flocon
Cambronne


Nombre de messages : 23
Localisation : proche de ROUEN
Date d'inscription : 16/12/2008

PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 22:21

Tout à fait d'accord avec toi PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 536845
DOUDOU du 39 a écrit:
Ah ce pagre...On pourrait en parler pendant longtemps, il n'empêche que ce nouveau système de "mérite" est très très opaque et on pourrait ici le commenter pendant des heures.
Mais bon, je suis quand même nostalgique de ces vieux adjudants ou ces vieux chefs qui avaient de la bouteille du vécu et surtout de vrais qualités professionnelles, il y en a encore mais de moins en moins.
Voilà juste quinze ans que je suis en Gie mais j'en ai connu beaucoup au début de ma carrière qui m'ont tout appris.
Quand ont voit dans certaines régions que des jeunes chefs passent Adjudant en moins un an de grade et 2 années d'OPJ.
Quand on voit que ces mêmes futurs adjudants ne savent même pas faire un prélèvement ADN ou une garde à vue qui sort de l'ordinaire je suis perplexe mais bon le pagre est une avancée, il parait.... Mais aujourd'hui être chef ou adjudant ne veut plus rien dire, ne signifie plus rien et c'est bien dommage.
Voilà c'est mon point de vue et cela n'engage que moi.
En ce qui me concerne pour en rassurer quelques uns je n'étais pas candidat et je tiens à féliciter tous le nouveaux promus :salut:
Revenir en haut Aller en bas
kcan
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2008

PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 22:40

Twisted Evil Militaire de la Gendarmerie, je me pose des questions quant au statut des MDL/C. Dans notre COB, avec le TA 2008, il s'avère qu'il y a maintenant 7 MDL/C. Jusqu'à maintenant, ils y en avait 3 dont deux nommés cette année. Il était convenu qu'ils soient considérés comme gradés et non comme OPJ "améliorés". Ils prenaient des astreintes gradé, faisaient parti du tour des gradés pour les permissions et ne prennaient plus le planton. Hors, avec les nouveaux venus (que je félicite), il s'avère que tout est remis en question. Ma question est : peut-on faire la différence entre les "anciens" MDL/C et les nouveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 22:54

Je vois de quoi tu parles Kcan, je suis chef depuis mars 2008 et le troisième chef de l'unité. Depuis mars, je prends le planton et pas les deux autres car ils ne le prenait pas avant. Rien de bien dramatique à mon niveau, si ce n'ai que pour le commandement je suis gradé quand ça les arrange et gendarme à d'autres moments.
Les deux chefs viennent d'être inscrit au TA (et pas moi snif Smile ) mais deux gendarmes sont aussi inscrit au TA, l'année prochaine il y aura le même nombre de chefs et la nous prendrons tous le planton; Une note de la légion traitant de ce "problème" est sortie et précisait que nous vivions une période de transition ou à terme, le gendarme opj passerait chef directement l'année suivant l'obtention de l'opj.
Dans certaines unités, je pense qu'il doit y avoir autant voir plus de chefs que de gendarmes
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 22:55

On sera forcé, je pense car tous ne mettrons pas un sacré coup de collier pour se mettre à niveau !

Et niveau difficile à atteindre quand on voit avant l'age et l'ancienneté auquel on parvenait mdl/c ou adj. et aujourd'hui....

Avec le temps ca s'égalisera peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 23:00

Quand à moi, je suis ITA adjudant cette année, chef depuis 2004, je prend mes plantons comme l'A/C ou le dernier des monogalons.......
Sinon ç'est impossible pour les gars... j'entends continuer de prendre mes planton une fois juteux, y a pas de raison que ça change........
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Déc 2008 - 23:07

de toute façon, de gendarme à adjudant, on sera tous des executants, rien d'autre
pas de différence à faire à mon avis entre les anciens et les nouveaux même si ca peut choquer certains

je précise que je suis retenu pour le TA adjudant et suis donc directement concerné par ces nouvelles mesures
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 12:03

Je remarque que le grade de MCH fait naître beaucoup de questions qui sont tout à fait justifiées: prendra, prendra pas le planton? les astreintes? les PAM?
Perso, je viens d'être accroché au TA pour ce grade et ça ne va rien changer à ma façon d etravailler sauf que je serais payé plus et c'est bien là le principal.
De toute façon, une nouvelle ère est arrivée, jusqu'à adjudant, nous ne sommes plus grand chose, c'est surtout pour nos anciens que ça doit être bizarre et je le comprends.
personnellement, mes camarades m'ont vu arriver monogalon, fraichement débarqué d'ESOG, ils m'ont (re)mis le pied à l'étrié car j'étais GAV exclusivement en brigade et aujourd'hui, enfin dans quelques mois je serais chef, et je devrais avoir plus de considérations qu'eux. Ma réponse est bien sûr NON, par respect pour eux, parce que sans eux, qui ont choisi leur carrière ( rester APJ ), je n'aurais pas eu autant de résultats probant en judiciaire donc moins de chance d'être inscrit au TA.
Donc je ne changerais rien à ma façon d etravailler, je veux toujours prendre mes plantons, mes astreintes, mon lot de merde comme tout le monde.... et lorsque je serais adjudant, ce sera pareil.
J'ai opté pour une mutation et dans ma prochaine BT se sera pareil aussi. Etre gradé c'est bien ( quoique chef n'est plus vraiment un grade, enfin bon ), mais pour être crédible auprès des camarades, il faut en faire autant qu'eux, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 12:12

C'est vrai que certains gendarmes APJ vivent mal cette situation, ils se retrouvent parfois sous les ordres de jeunes chefs, qu'ils ont parfois formé.
Car bien qu'on entendent souvent que le grade de chef n'est plus vraiment un grade et bien les chefs commandent quand même les gendarmes. Bien evidemment cela peut se faire d'une façon harmonieuse, l'important c'est que chacun soit humble et reste à sa place en acceptant les "règles du jeu"
Revenir en haut Aller en bas
moimoi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 158
Localisation : proche de STRASBOURG
Date d'inscription : 21/07/2008

PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 12:13

Jeune monogalon, je suis complètement d'accord avec toi Bidouille.
Revenir en haut Aller en bas
Cambronne
1er flocon
1er flocon
Cambronne


Nombre de messages : 23
Localisation : proche de ROUEN
Date d'inscription : 16/12/2008

PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 12:21

Bidouille a écrit:
Je remarque que le grade de MCH fait naître beaucoup de questions qui sont tout à fait justifiées: prendra, prendra pas le planton? les astreintes? les PAM?
Perso, je viens d'être accroché au TA pour ce grade et ça ne va rien changer à ma façon d etravailler sauf que je serais payé plus et c'est bien là le principal.
De toute façon, une nouvelle ère est arrivée, jusqu'à adjudant, nous ne sommes plus grand chose, c'est surtout pour nos anciens que ça doit être bizarre et je le comprends.
personnellement, mes camarades m'ont vu arriver monogalon, fraichement débarqué d'ESOG, ils m'ont (re)mis le pied à l'étrié car j'étais GAV exclusivement en brigade et aujourd'hui, enfin dans quelques mois je serais chef, et je devrais avoir plus de considérations qu'eux. Ma réponse est bien sûr NON, par respect pour eux, parce que sans eux, qui ont choisi leur carrière ( rester APJ ), je n'aurais pas eu autant de résultats probant en judiciaire donc moins de chance d'être inscrit au TA.
Donc je ne changerais rien à ma façon d etravailler, je veux toujours prendre mes plantons, mes astreintes, mon lot de merde comme tout le monde.... et lorsque je serais adjudant, ce sera pareil.
J'ai opté pour une mutation et dans ma prochaine BT se sera pareil aussi. Etre gradé c'est bien ( quoique chef n'est plus vraiment un grade, enfin bon ), mais pour être crédible auprès des camarades, il faut en faire autant qu'eux, voir plus.
A la seule difference, c'est qu'en plus de ce que tu viens d'évoquer et ce fort justement, le MCH assure des permanences gradés.... Même si il n'est plus considéré comme un gradé, on sait bien le trouver pour boucher les trous dans le planning mensuel.... J'ai bien connu ça !:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 12:33

Pour ma part, je suis habilité OPJ depuis le 8 juin 2007 et n'ai jamais pris ne serait ce qu'une permanence OPJ.
D'ailleurs, sur ma COB, les chefs ne prennent pas de permanence gradé.
Je crois que ça doit être la seule COB en FRANCE où ça se passe comme ça....
Perso, j'ai déjà évoqué lme sujet avec mon CCB et le Cdt de Cie. Ce dernier était stupéfait lorsque je lui en ai parlé, mais c'était en mars 2008 et depuis ... rien n'a changé.
Certains me diront, et bien ferme là et continue comme ça, tranquille...
Le problème, c'est que demain, dans une autre unité, je prendrais ces astreintes et j'aurais préféré commencer tranquillement, dans une uniét que je connais parfaitement, histoire de se faire "les dents".
Revenir en haut Aller en bas
Harry Calahan
1 étoile
1 étoile
Harry Calahan


Nombre de messages : 43
Localisation : GGD26
Emploi : MDL/Chef
Date d'inscription : 03/06/2008

PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 12:40

Sur ma COB il y a un OPJ et un gradé de secteur (GS) si tu veux le proposer....Motif en cas de multiplications des évènements, cela sert parfois. de plus l'OPj gère le jud et les infos au parquet pendant que le GS gère les moyens et les CR à la hiérarchie!!!! après pour la procèdure cela dépend du GS si il veut ou non te filer un coup de main.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 12:42

omplus80 a écrit:
de toute façon, de gendarme à adjudant, on sera tous des executants, rien d'autre
pas de différence à faire à mon avis entre les anciens et les nouveaux même si ca peut choquer certains

je précise que je suis retenu pour le TA adjudant et suis donc directement concerné par ces nouvelles mesures

Je voudrais même préciser un terme de ton propos. On ne sera pas tous des exécutants mais on est des exécutants. Dans certaines unités comme la mienne, nous serons, après mise en place du dernier TA :
- Effectif total de 22 + 2, il y aura 13 gradés décomposés en : 1Lt - 1 Major - 1 a/c - 3 adjudants - 7 chefs. Il reste alors 9 gendarmes et 2 GAV.

Comment de ce fait envisager qu'un gradé ne prenne pas le tour de planton ????
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 12:50

Désolé mais je ne sais pas depuis combien de temps tu es à la retraite...

Mais de nos jours, la mobilité créée de nombreux problèmes financiers !!!
Et les épouses ne peuvent plus se permettre de perdre leur emploi ou d'en retrouver un aussi facilement n'importe ou !

Ensuite dans la mobilité, je suis contre le fait que tu n'es aucun regard sur ta nouvelle affectation en vue de ton implication et que sous prétexte de "nécessité de service" tu es éjecté à ton Xè choix !!!!!

Et pour finir ou est l'intérêt de perdre des avantages, de chambouler ta famille, etc.... sous prétexte qu'avant c'était le cas ?

Pour moi l'avancement doit être une récompense et pâs une sanction ou un boulet qui va te couter trés cher ....

Bonne retraite ![/quote]
Tout à fait d'accord avec toi et bonne retraite collègue.
Ma femme est prof et à cause de son job mieux payé que le mien, j' ai toujours hésité. Maintenant que je suis célib géo, j'ai franchi le pas car je n'ai jamais voulu que ma famille subisse et je dis bien subisse mon avancement.
Aujourd'hui je suis retenu au tableau et cool mais je pense à tous nos camarades qui n' ont pas été accroché soit par leur volonté soit par le système.
Par cotre collègue de Toulon, je t'invite à venir voir l' USAP avec Dan Carter car cette année on sera champion. USAP SEMPRE EN DAVANT
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 13:49

Archigend, je viens d'intercepter ton message !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 372162

En tout cas, j'ai regardé le match et je peux dire qu'une seule chose :devotion:

Ouais Ok je dois l'avouer même si j'aurais préféré que DAN vienne chez nous ! Au moins ca fera un peu les pieds à Mourad !

Archigend......juste patience......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 20:09

Je voudrais même préciser un terme de ton propos. On ne sera pas tous des exécutants mais on est des exécutants. Dans certaines unités comme la mienne, nous serons, après mise en place du dernier TA :
- Effectif total de 22 + 2, il y aura 13 gradés décomposés en : 1Lt - 1 Major - 1 a/c - 3 adjudants - 7 chefs. Il reste alors 9 gendarmes et 2 GAV.

Comment de ce fait envisager qu'un gradé ne prenne pas le tour de planton ????[/quote]

Pour te suivre dans mon unité après mise en place tableau, nous serons: 1 lieutenant, 2 adj/C, 2 adjudants, 6 chefs , 11 gendarmes et 3 GAV. Soit sans compter les GAV un 50% de gradés.
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 23:37

Et comment cela fonctionne ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009   PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009 - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
PLACE AU TABLEAU AVANCEMENT 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Tableau d'avancement 2008-2009
» Mise en place du TA 2009
» ECHANGE PLACE EN ALSACE CONTRE VOTRE PLACE EN CORSE
» Echange place PACA (84) contre place 66 (Cie Rivesaltes ou perpignan)
» offre place BT transferement rhone-alpes contre place 11/34/66/30/07/30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser