Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La pression toujours et encore.....

Aller en bas 
+25
Kifdoudou
tristan
Le Foo
Gregoune
ronald29
Zut
MODERATION13
RICOU 64
in the navy
Le Yeti
patrick leborgne
Geko
Spinaker
aligator17
Childéric
Ka Mate
wilk33
Amondeskon
asterix
Riqueti
axel Foley
stnono
wynotaw
Peter Blake
tabernakl
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




La pression toujours et encore..... - Page 3 Empty
MessageSujet: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 14:01

Rappel du premier message :

Bjr à tous,

Alors que les mauvaises nouvelles n'en finissent pas d'arriver (moins d'effectifs pour les années à venir, suppression prime habillement, contrepartie pour ISPP.....) voila que la pression s'accentue de plus belle concernant les gendarmes mobiles en zonalisation ou lorsqu'ils sont au DAR (détachement à résidence, anciennement "dépot").
Au niveau du groupement de GM de TOULOUSE, les militaires en patrouille ont ordre de ramener au moins un TA par patrouille!!!!
Les personnels n'accomplissant pas cet ordre sont menacés (notation, avancement, agréement...)
Les personnels vont bientôt etre convoqué pour une remontée de bretelle parce qu'ils n'atteignent pas leur objectif.
Et la meilleure pour la fin venant d'un officier (et oui encore un, mais bien relayer par les gradés supérieurs des unités)..... vous touchez de l'argent pour effectuer les patrouilles (30€ pour une unité en IJAT et 22,30 pour EGM fidelisé sur toulouse) vous devez donc faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.....On ne vous paye pas pour rien faire pendant 4H...

Bref ça gronde, mais comme il y a beaucoup de jeunes ou des gars qui ont une carotte, le seul moyen s'est de raler entre eux en espérant vite quitter la GM.......

On touche le fond.....et 2009 nous enterrera. On restera gendarmerie, pas d'inquiétude pour ceux qui on peur. En revenche, la mobile va devenir l'esclave, pour ne pas dire la P..E du gouvernement et son tiroir caisse en meme temps...... et pour la GD bon courage....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

La pression toujours et encore..... - Page 3 Empty
MessageSujet: r   La pression toujours et encore..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Nov 2008 - 1:30

A vous tous mes frères d' armes.
Pourquoi la flamme devient un brasier pour si peu de chose.
Laissez donc aux BMOs le travail quotidien de la police route et surtout ne vous offusquer pas de notre travail quotidien.
Relisez mon post précédent, pour ma part pas de querelle car mon travail quotidien, je l' ai désiré.
Une simple opinion de plus de vingt ans en unité moto.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

La pression toujours et encore..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Nov 2008 - 9:18

Je rebondis sur ce que dit mangedugrain.

Pour la région de Picardie, un indicateur suit le niveau des infractions relevées par rapport au niveau des accidents: la cible à atteindre est fixée par une fourchette, c'est à dire à la fois un plancher et un plafond (si on ne verbalise plus alors que les accidents sont nombreux ce n'est pas bon - mais si on verbalise beaucoup alors que les accidents sont peu nombreux, ce n'est pas bon non plus).
Pourtant indépendamment des directives régionales qui sont très claires, les contrôles montrent que des échelons de commandement continuent parfois leur propre politique répressive... ce qui oblige à faire des rappels à l'ordre... etc.
Revenir en haut Aller en bas
racam de l'Ouest
1 étoile
1 étoile
racam de l'Ouest


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : breizh ( au bout)
Date d'inscription : 11/06/2008

La pression toujours et encore..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Nov 2008 - 10:39

Bonjour à tous,

Pour ma part, ces histoires de "stat"....

Etant en unité moto, je ne me pose pas ce genre de question!! Je sors, je chasse : parfois j'avertis, parfois je verbalise..tantôt dans la prévention, tantôt dans la répression ( plus souvent, c'est vrai...)

J'avoue prendre en considération la situation financière des gens, surtout en ces temps difficiles! Mais le fait d'avoir des difficultés n'autorise pas tout non plus!!!

Par contre je suis choqué que certains de nos camarades soient capables de mettre deux ou trois TA sur un même véhicule..A moins de tomber sur un notable particulierement déagréable..lol

Pourtant, il m'arrive de rentrer "bredouille" et pourtant, c'est pas faute d'avoir chercher!!! C'est rare, mais ca arrive...Bah, c'est pour toutes les fois où j'en ai eu plein...mais alors dans ces cas, là ca veut dire que je n'ai rien fait si je ne ramene rien?

Ces Histoires de " quota" me font penser au système soviètique de GOSPLAN....On a bien vu que ca marche super bien...Quand on dit que " qui ne se souvient pas de l'Histoire est condamné à la revivre"

Voilà mes quelques réflaxions sur le sujet

Bonne journée, Camarades ( mais dans le sens militaire du terme hein...Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pression toujours et encore..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Nov 2008 - 10:53

Le Yeti a écrit:
pour ma part pas de querelle car mon travail quotidien, je l' ai désiré. Une simple opinion de plus de vingt ans en unité moto.

Et je présume que tu ne fais par pour autant dans l'excès, ni plus ni moins Surprised Dans mes interventions précédentes je ciblais un certain nombre de personnel qui refusent catégoriquement de faire ce pour quoi ils se sont engagés. S'ils se sont trompés de voie, je veux dire qu'à la sortie d'école ils ne sont pas intégrés dans l'unité de leur choix, souvent à cause de leur note de sortie, je comprends qu'ils soient mal à l'aise.

Mais des excès, en trente ans, j'en ai vu de toutes sortes, que ce soit en BT, en PSIG ou BMO . Je parles des excès de ceux qui en font trop ou pas assez, il doit y avoir un juste milieu raisonnable.

Mais quand je vois écris qu'en 4 h de patrouille il est difficile de faire un TA, alors ce doit être en plein milieu des champs dans l'Ardèche profonde.

En trente ans de service, j'ai connu près d'une dizaine de Cdt de Compagnie et aucun à ma connaissance n'a imposé d'objectif concernant les TA. et c'était pas en 14, je suis retraité depuis 3 ans seulement !

Par contre des Gendarmes (PSIG ou BT) qui avaient des excès dans un sens comme dans l'autre étaient "remis en ligne" , des motocyclistes qui classaient 90 % de leurs TA 48 h après les avoir faits, aussi.

Pour conclure mes propos, je vous propose de penser à ces usagers, qui bien sur ne souhaîtent pas avoir un TA sur leur pare-brise, mais qui depuis l'avénement des COB, ne connaissent plus leurs Gendarmes, ne peuvent plus obtenir d'intervention pour des motifs sérieux, ne peuvent plus déposer plainte car le planton les dissuadent "ça ne sert à rien disent-ils", (je viens de demander et d'obtenir à mon Parquet de référence de classer sans suite une plainte déposée il y a plus d'un an et jamais instruite !), voient des patrouilles de 3 Gendarmes (2 GAV et un mono galon) venir dans leur commerce à 11 h 45 pour leur demander si tout se passe bien, alors que la nuit d'avant leurs poubelles ont étées incendiées, etc...etc...

Les Français par nature sont des râleurs, mais ils aiment bien que ceux qui se sont engagés dans une voie aussi importante que celle da la Force Publique, honorent leurs engagements.

Mon expérience m'a permis d'avérer que si l'autorité est respectée, la faiblesse est toujours méprisée.

Par contre j'ai honte, pour ce jeune (probable) Gendarme qui a fait allusion, concernant mes propos, à ces Gendarmes de 1943, si actifs pour une infime minorité, dans les raffles contre ces pauvres Juifs, en oubliant de dire qu'une très grande majorité s'était comportée en héros sur ce même sujet.

Pour finir, pour la première fois, je me suis pris il y a un mois, pendant la période de mon déménagement, 1 point et 45 euros pour un dépassement de vitesse (sur contrôle automatque) et bien je n'en veux à personne, et surtout pas au Gendarme qui à Rennes a constaté sur photo mon infraction.

Par contre et c'est là toute ma différence, je critique les technocrates qui sur cette déviation d'Angers, pour ceux qui connaissent, ont classé cette deux fois deux voies avec séparateur central, parfaitement sécurisée en zone 90.

à tchao camarades...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pression toujours et encore..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La pression toujours et encore.....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quand on parle de pression...
» Et chez vous, ils ont la pression ?
» L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser