Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La pression toujours et encore.....

Aller en bas 
+25
Kifdoudou
tristan
Le Foo
Gregoune
ronald29
Zut
MODERATION13
RICOU 64
in the navy
Le Yeti
patrick leborgne
Geko
Spinaker
aligator17
Childéric
Ka Mate
wilk33
Amondeskon
asterix
Riqueti
axel Foley
stnono
wynotaw
Peter Blake
tabernakl
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 14:01

Rappel du premier message :

Bjr à tous,

Alors que les mauvaises nouvelles n'en finissent pas d'arriver (moins d'effectifs pour les années à venir, suppression prime habillement, contrepartie pour ISPP.....) voila que la pression s'accentue de plus belle concernant les gendarmes mobiles en zonalisation ou lorsqu'ils sont au DAR (détachement à résidence, anciennement "dépot").
Au niveau du groupement de GM de TOULOUSE, les militaires en patrouille ont ordre de ramener au moins un TA par patrouille!!!!
Les personnels n'accomplissant pas cet ordre sont menacés (notation, avancement, agréement...)
Les personnels vont bientôt etre convoqué pour une remontée de bretelle parce qu'ils n'atteignent pas leur objectif.
Et la meilleure pour la fin venant d'un officier (et oui encore un, mais bien relayer par les gradés supérieurs des unités)..... vous touchez de l'argent pour effectuer les patrouilles (30€ pour une unité en IJAT et 22,30 pour EGM fidelisé sur toulouse) vous devez donc faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.....On ne vous paye pas pour rien faire pendant 4H...

Bref ça gronde, mais comme il y a beaucoup de jeunes ou des gars qui ont une carotte, le seul moyen s'est de raler entre eux en espérant vite quitter la GM.......

On touche le fond.....et 2009 nous enterrera. On restera gendarmerie, pas d'inquiétude pour ceux qui on peur. En revenche, la mobile va devenir l'esclave, pour ne pas dire la P..E du gouvernement et son tiroir caisse en meme temps...... et pour la GD bon courage....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Geko
1er flocon
1er flocon
Geko


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2008

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 21:37

L'invité a écrit:

Eh ben, va engueuler ton député et non le Policier ou le Militaire qui est chargé de faire respecter les Lois et règlements de notre pays, tes concitoyens ont tous les moyens de respecter les règles de la circulation routière, alors ne vient pas pleurer sur ce sujet. La pression toujours et encore..... - Page 2 169467
Eh ben t'as qu'à mieux comprendre ce que je viens de dire. Je ne parle pas d'engueuler les militaires ou policier mais de laisser reflechir ceux qui verbalise parce qu'il faut en faire X par mois. Si je me rappelle encore de ce que j'ai appris la police route est faite pour reprimer les infractions génératrices d accident.
Dans mon unité commes dans toutes celle du territoire certains se gausse de verbaliser pour faire du chiffre. Mainteant modère ta réaction l'amis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 21:45

Pour l'invité,

Pour pouvoir verbaliser, il faut être irréprochable et je connais plein de gendarmes qui soit téléphonent au volant, soit ne mettent pas la ceinture, soit se sont fait flasher............
On peut bien comprendre que ça arrive à tout le monde et que 90€ c'est beaucoup pour un foyer.....
Mais tu as raison, continue à ne penser qu'à toi et tu auras plein de renseignements si tu es en brigade.

Mettre un TA, n'empeche pas obligatoirement les accidents, en tout cas moi j'en met pas, à part pour les infractions vraiment grave se produisant sous mon nez, ou pour les casses couilles.. et il n'y a pas d'accident lorsque je suis en patrouille..... donc sécurité routière effectuée
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 21:46

pas de mélange ni de confusion.

Si j'ai bien compris 4TA/mois. Lorsque je vois les bagnoles staionnées sur les places handicapés, passages piétons, les feux oranges bien mûrs, les téléphones et les cnduites dangeureuses ... Vous avez matière à faire.

Je ne suis un fan de la répression, mais il faut reconnaitre que certains la mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Geko
1er flocon
1er flocon
Geko


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2008

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: v   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 21:51

sariel64 a écrit:
Mais tu as raison, continue à ne penser qu'à toi et tu auras plein de renseignements si tu es en brigade.
Effectivement la recherche de rens passe aussi par "l'avertissement" plutot que par la repression systematique.
Un renseignement interressant ou un coup de main en cas de besoin peut être perdu pour un TA. Ce TA simplement mis car il faut du chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 21:51

Tiens, il y a une nouvelle vague de pleurnichards ce soir, c'est comme le temps en Bretagne, un coup il fait beau et d'un seul coup on se prend une averse, c'est comme ça Rolling Eyes

Ah oui...pour les pleurnichards y'à des passerelles avec les services sociaux, pour ceux qui veulent se recycler...:x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 21:55

Geko a écrit:
Ce TA simplement mis car il faut du chiffre.

NON, simplement parce que tu as accepté un jour d'être Policier ou Gendarme.....enfin en ce qui te concerne si tu es bien l'un ou l'autre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Geko
1er flocon
1er flocon
Geko


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2008

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 21:58

L'invité a écrit:
Tiens, il y a une nouvelle vague de pleurnichards ce soir, c'est comme le temps en Bretagne, un coup il fait beau et d'un seul coup on se prend une averse, c'est comme ça Rolling Eyes

Ah oui...pour les pleurnichards y'à des passerelles avec les services sociaux, pour ceux qui veulent se recycler...:x

Ah oui autant pour moi, si t es content de toi c cool. Pour moi la gendarmerie dans laquelle je me suis engagée est celle qui protège les biens et les personnes (ou qui essaye). Maintenant si toi D...N, c'est celle qui reprime c'est ton point de vue. La gendarmerie de 1943 t'aurais bien plu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 22:09

Geko a écrit:
L'invité a écrit:
Tiens, il y a une nouvelle vague de pleurnichards ce soir, c'est comme le temps en Bretagne, un coup il fait beau et d'un seul coup on se prend une averse, c'est comme ça Rolling Eyes

Ah oui...pour les pleurnichards y'à des passerelles avec les services sociaux, pour ceux qui veulent se recycler...:x

Ah oui autant pour moi, si t es content de toi c cool. Pour moi la gendarmerie dans laquelle je me suis engagée est celle qui protège les biens et les personnes (ou qui essaye). Maintenant si toi D...N, c'est celle qui reprime c'est ton point de vue. La gendarmerie de 1943 t'aurais bien plu je pense.


Il y avait plus de gendarmes républicains en 1943 que de ....

Un peu de calme. C'est toujpurs pareil dès que l'on parle de TA.... Je suis civil j'en ai pris quelques uns dans ma vie, stationnement et deux exces de vitesse, j'en suis pas mort.. et les gendarmes qui m'avaient flaschés n'étaient pas des fachos (138 et 143 au lieu de 110) depuis j'écoute la musique en bagnole...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Invité
Invité




La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 22:09

Geko a écrit:
Ah oui autant pour moi, si t es content de toi c cool. Pour moi la gendarmerie dans laquelle je me suis engagée est celle qui protège les biens et les personnes (ou qui essaye). Maintenant si toi D...N, c'est celle qui reprime c'est ton point de vue. La gendarmerie de 1943 t'aurais bien plu je pense.

Moi en tout cas je mets toujours une majuscule à Gendarmerie et n'utilise jamais d'injures voilées La pression toujours et encore..... - Page 2 169467.....La pression toujours et encore..... - Page 2 169467

Allez salut, fais de beaux rêves cette nuit,
Revenir en haut Aller en bas
Geko
1er flocon
1er flocon
Geko


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2008

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 22:13

Merci Bernard Pivot, cherche bien quand je post il y a d'autres erreur ...:bball:
Revenir en haut Aller en bas
Geko
1er flocon
1er flocon
Geko


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2008

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 22:18

Pour Patrick Leborgne, je ne dis pas qu'il ne faut pas verbaliser. Toutefois, les quotas dans les unités sont inacceptable. Je pense que seul l'agent verbalisateur est decisionnaire. Maitenant je pense bien que monsieur L'invité si il a été gendarme a fait preuve de "tact" en ne verbalisant pas le maire de telle ou telle commune. Je pense qu'il ne faut pas verbaliser à outrance à la demande de la hiérarchie qui n'est pas sur le terrain, c'est tout ce que j'avançais comme opinion
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 22:33

Mon avis n' en est qu' un parmi tant d' autres, cependant :
Pour les BT, la police route n' est et ne sera qu' une ineptie, ils ont tant d' autres chats à fouetter.
Pour les Moblos, ils font leurs apprentissage.
Quant à ma part, c' est mon quotidien, mais je discerne ce que je fais, je préviens les petites infractions une fois, quant aux autres plus graves, et bien désôlé mais pas de pitié.
Chacun son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 22:36

Chacun sa spécialité. La police route aux ....... Les enquêtes aux ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 22:37

L'invité a écrit:
Moi en tout cas je mets toujours une majuscule à Gendarmerie

Si tu n'as pas compris mon allusion à cette majuscule, alors je crois qu'effectivement ton cas est désespéré Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 22:41



Force est de constater que Geko a raison ; un « riche » peut se payer ce fameux avocat qui se vante de faire récupérer les points perdus, mais à quel prix ?

Mais aussi « Pour moi la gendarmerie dans laquelle je me suis engagée est celle qui protège les biens et les personnes » moi aussi, au début du moins

Mais aussi tabernakl a raison : «ya pas moyen de mettre un TA a quelqu'un de l'entourage de ces bénis oui-oui ? »

D’où une réflexion, faisons nous bien voir de notre hiérarchie, respectons les quotas imposés : verbalisons les postiers en cyclo qui ne mettent pas le casque, verbalisons la D.D.E. qui ne porte pas la ceinture (voire alcoolémie), verbalisons les Maires et leurs adjoints qui parce qu’ils nous connaissent se permettent certaines libertés, verbalisons les pompiers bénévoles qui roulent vite pour se rendre à la caserne… jouons le jeu à fond, envers les (nos) institutions.


Je paye mes impots, comme tous, donc j'ai droit au respect de tous



Dernière édition par RICOU 64 le Jeu 27 Nov 2008 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION13
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 31/03/2008

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 22:41

Bonjour,
Cette discussion semble s'envenimer entre certains posteurs et paraît dès à présent à la limite des règles de notre charte.
Merci de bien vouloir, si vous souhaitez continuer ce débat, retrouver une tonalité plus respectueuse d'autrui et de nos règles de fonctionnement.
La modération
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 22:45

Geko a écrit:
Pour Patrick Leborgne, je ne dis pas qu'il ne faut pas verbaliser. Toutefois, les quotas dans les unités sont inacceptable. Je pense que seul l'agent verbalisateur est decisionnaire. Maitenant je pense bien que monsieur L'invité si il a été gendarme a fait preuve de "tact" en ne verbalisant pas le maire de telle ou telle commune. Je pense qu'il ne faut pas verbaliser à outrance à la demande de la hiérarchie qui n'est pas sur le terrain, c'est tout ce que j'avançais comme opinion

Entièrement d'accord... Il tellement plus facile de vivre calmement. Par contre autant on parvient à soigner les dépendances à l'alcoolisme, le tabac la drogue, pourquoi ne parvient-on pas à endiguer les comportement excessifs et brutaux de certains conducteurs????

"touches pas à ma caisse, ma femme j'm'en fous..." GRAVE QUAND MEME
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Zut
1 étoile
1 étoile
Zut


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Dans le 49
Emploi : Motocycliste
Date d'inscription : 24/11/2008

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: on est pas la pour se mettre sur la g....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 22:46

allons les enfants !!!!!lol!
mettre un TA ou pas c est pas trop le sujet à mon avis. C'est l'avenir de la Gendarmerie et de tout les militaires que nous sommes qui m inquiète moi.
Donc pas de prise de bec ca ne sert à rien et on est pas la pour juger Pierre paul ou Jacques La pression toujours et encore..... - Page 2 493624
A bon entendeur :salut:
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 22:47

Zut a écrit:
allons les enfants !!!!!lol!
mettre un TA ou pas c est pas trop le sujet à mon avis. C'est l'avenir de la Gendarmerie et de tout les militaires que nous sommes qui m inquiète moi.
Donc pas de prise de bec ca ne sert à rien et on est pas la pour juger Pierre paul ou Jacques La pression toujours et encore..... - Page 2 493624
A bon entendeur :salut:


BIEN VU +10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Zut
1 étoile
1 étoile
Zut


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Dans le 49
Emploi : Motocycliste
Date d'inscription : 24/11/2008

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 22:52

Je vous envois ce texte que j'ai reçu A vous de juger :cyclops:
Désolé si je ne l'ai pas mis sur le bon post

POINTS ABORDES PENDANTS LES RENCONTRES DE MONTLUCON:* EFFECTIFS : Moins 3000 gendarmes dans les 3 prochaines années ( 1248
en 2009) - Les plus touchés seront les GM pendant les 3 ans,
certainement la sécurité routière ensuite. 2010 sera dur.....Je ne peux
vous donner d'autres chiffres !!!!!!
* RECRUTEMENT : Seulement 1200 EG environ seront recrutés en 2009 mais
la ressource est déjà suffisante pour 1 an et demi. Donc ne pas
chercher à recruter plus. Par contre, il faudra de plus en plus de GAV ;
Prime au candidat qui signera pour 5 ans au lieu de 4 et seulement 40 %
maxi de ces derniers pourront espérer être retenus pour une candidature
S/OFF.
Futur recrutement : Concours externe avec BAC pour les EG. Concours
interne sans le BAC pour les GAV ( pour faire cour ).
Dans nouveau projet de recrutement, les dossiers de candidature ne se
feront plus au niveau des brigades mais plutôt CIR.
Il faut savoir (cela a été dit ) qu'il est très difficile de supprimer
des brigades à cause des politiques et qu'il est tout a fait
envisageable de passer à des brigades avec comme effectif : 2 s/off +
4 GAV.
* ORGANISATION DES BRIGADES : Une circ 100000 devrait voir le jour en
fin d'année (Noël annoncé) avec projet de supprimer les commandant de
brigade de proximité. Celui-ci deviendra un "responsable" de caserne et
n'aura aucun pouvoir de commandement. Projet := 1 Cdt de COB avec son
adjoint. c'est tout........ Mise en place effective pour 2010.
Possibilité de suppression de petite BR.
* EMPLOI : Gendarme jusqu'à adjudant = exécutant / ADC et Major = Gradé
d'encadrement ????
* FORMATION (Confirmée par MAM) : Pas de formation école commune GIE/PN.
Passerelle possible (elle assume) PN / GIE ou GIE/PN après formation et
détachement préalable avec les avantages et les inconvénients de chacun.
* PRIME HABILLEMENT : Suppression de la prime en 2009, remplacée par le
carnet à point.
* CONCOURS LIEUTENANT : Pour le concours dès 2009 -Très peu d'élu
(environ 150 maxi), concours avec amphi au final avec des postes GD / GM
/ GR !!!!!!!!Celà fait réfléchir !!!!!!
* BUDGET : Pas de nouvelles constructions de brigade en 2009 voir +++++
et diminution du budget école, comme partout d'ailleurs !!!!
Voilà, j'en oublie certainement car cela a été intense mais en résumé;
par ces temps difficiles, nous ne sommes pas dans les priorités du
gouvernement ou du politique. Il faudra faire plus avec moins de
personnels et de moyens. Tout le monde est conscient que les résultats
peuvent s'en ressentir mais c'est comme ça . " le politique" prend ses
responsabilité (discours DG).
Attention le discours change. Il faut laisser plus d'initiative au Cdt
de COB . Cela va encore plus loin en reprenant cette expression du DG "
je me fiche des 13 ou 14 % des services de nuit imposés par ci pas là et
nous ne sommes plus dans l'ancien temps des "cheminées".
Je compte sur vous pour votre relative discrétion. A diffuser avec
modération.Vous devriez voir remonté (peut être) ces info.
NB : Il n'est rien ressorti d'extraordinaire sur les interventions de
MAM, MORIN, HORTEFEU ou du patron de la POLICE. En dehors du fait que la
gendarmerie restera la gendarmerie et la police, la police. Pas de
fusion en aucune manière mais plutôt de la complémentarité. Nous
devrions garder notre statut et notre logement pour encore quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 22:52

Attention, Ronald n'aime pas les +1 (ou +10), de plus il est attentif ce soir, alors je vais aller voir un film totalement délirant à la télé.......bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 22:55

fais gaffe à toi l'invité .... mdrrrrrr lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gregoune
1er flocon
1er flocon
Gregoune


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : sur la moto
Emploi : Gendarme motocycliste
Date d'inscription : 10/12/2007

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 23:04

awacs a écrit:
Chez nous, pas trop la pression pour les TA.....ça ne va pas tarder je pense, mais je resterai fidèle à ma signature actuelle Wink

Par contre là où on nous met une BIG pression c'est sur les identifications FPR, FVV. Résultat : notre CP nous impose de faire au moins 10 indentif' FPR et 10 FVV par patrouille !
En ce qui ,ous concerne, on en est pas enocre là mais cela ne va pas tarder. Les identifications deviennent primordiales aussi en FVV qu'en FPR, mais aussi FNPC.
Revenir en haut Aller en bas
Zut
1 étoile
1 étoile
Zut


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Dans le 49
Emploi : Motocycliste
Date d'inscription : 24/11/2008

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: pour ronald   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 23:09

Juste pour te demander si ce que j ai posté un peu plus haut est mis au bon endroit ? si c'est pas le cas peux tu le mettre la ou il faut et me dire ou le retrouver.
Par avance merçi:sunny:
Zut de Zut c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 23:18

sariel64 a écrit:
... vous touchez de l'argent pour effectuer les patrouilles (30€ pour une unité en IJAT et 22,30 pour EGM fidelisé sur toulouse) vous devez donc faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.....On ne vous paye pas pour rien faire pendant 4H...

Effectivement, je savais que la politique actuelle était de prélever chez les uns (ceux qui vont être dégraissés ou non remplacés, soit environ 3500 bonshommes sur 3 ans) pour financer les autres (augmentations indiciaires notamment) de sorte qu'aucune -ou quasiment aucune- dépense ne devait être engagée au final, mais de là à pousser ce raisonnement dans l'exécution du service, c'est très fort. Mais je suis loin de penser, quand même, qu'il s'agit de directives nationale venues de la DG. Parions sur quelque initiative locale malheureuse.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Zut
1 étoile
1 étoile
Zut


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Dans le 49
Emploi : Motocycliste
Date d'inscription : 24/11/2008

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 23:18

Bon à ce que je vois vous regardez tous la télé bounce
Pourtant y a rien ce soir !!!!
Pour celui ou celle qui lira le post que j'ai mis, donnez moi vos impressions merçi
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 23:45

cher GEKO, je crois que l'on a pas du fréquenter la même école. LA POLICE ROUTE C EST REPRIMER LES INFRACTIONS AU CODE DE LA ROUTE et pas uniquement les infractions génératrices d'accident.

Pour notre ami le mobile: je crois que l'on a pas la même notion du mot PRESSION, parceque 01 TA EN 04 HEURES pour une patrouille de trois ou quatre personnels c'est quand même pas la mer à boire

Et puis il va bien falloir vous y habituer.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kifdoudou
1 étoile
1 étoile
Kifdoudou


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 83
Emploi : OPJ - BR gonadoklaste
Date d'inscription : 02/11/2008

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 23:57

sariel64 a écrit:...
vous touchez de l'argent pour effectuer les patrouilles (30€ pour une
unité en IJAT et 22,30 pour EGM fidelisé sur toulouse) vous devez donc
faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.....On ne vous
paye pas pour rien faire pendant 4H...

donc: sur 4 heures vous en passez 2 à 3 à gérer l'équivalent comptable de 4*Gm * 30€ en TA.

Savent-ils combien cela rapporte un TA ? Car un TA ne se gère pas uniquement par 90€= 90€ dans les caisses de l état.....

Sur ces 90€ ne faut-il pas payer les gens de Rennes, les gens du trésor public, la relance en cas de non paiement, les frais de justice en cas de contestation etc...

quel est le véritable retour sur investissement ?

Comme le dit Alain (philosophe) Tout ce qui est simple est faux tout ce qui est compliqué est inutile.

Ne simplifions pas les choses, on ne peux pas calculer que pour "rentabiliser" une patrouille de 4 heures il "faut" x TA c'est bête.

Quel est le cout d'un cambriolage évité quand les Gm auront fait fuir (sans le savoir) une équipe de voleurs ?

Tout est question de priorités et de visibilité, ne dit on pas "Le bien ne fait pas de bruit et le bruit ne fait pas de bien."

empêcher un cambrio sans le savoir visibilité 0*0=0€
Ramener 5 TA visibilité 5*90€=450€.

sinon, ca vas.:P
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: la pression toujours et encore   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Nov 2008 - 0:29

comme tu dis childéric il y a décalage. mais la pression est mise par les officiers. je me souviens pourtant d'un commandant de groupement qui avait pointé avec une extrème intelligence (si si childéric tu ne réves pas) qu'en matière de police de la route: un il faudrait appliquer la culture de la baisse des chiffres d'une année sur l'autre constatant que nous avons des résultats et non en demander plus. deux que forcément il y aura un moment ou nous serons au tacqué, et on ne pourra pas faire mieux. quand on lit MTT on s'aperçoit que c'est un officier qui menace bien aidé par des gradés. chez moi nous avons une fiche individuelle de résultat normalement interdit d'ailleurs. et je pourrai dire qu'à chaque notation on te sors tes résultats et on te dis c'est bien vous avez fait 11 alco, l'année prochaine vous devriez en faire un peu plus l'année prochaine, c'est sûr je vais prendre rendez-vous avec les pochtrons pour assurer mes résultats. alors quand je relis cet officier je me demande pourquoi il y a si peu d' officier lucide. quant aux autres je propose qu'ils viennent sur le terrain pour faire avancer les choses et augmenter les résultas. enfin comme cela se dit sur gendcom ce sont des problèmes locaux...ha si une autre idée et si les gmes notaient les officiers... pour voir
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
2 étoiles
2 étoiles
Pegasus


Nombre de messages : 127
Localisation : Cherche désespérément à retourner en LR ou midi py
Date d'inscription : 07/09/2008

La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Nov 2008 - 1:21

La pression toujours et encore..... - Page 2 972264 Messieurs bonjour,
Pour une annecdote de plus, je suis en GM en zonalisation et l'on nous demande de faire un TA par jour et par gendarme de la patrouille afin de rentrer dans les "bonnes stat" et de faire autant voir mieu que nos prédécesseurs... On est souvent 4 donc 4 TA par jour. Faut pas croire, mais parfois on a du mal à les trouver!
Si la majorité des civils savaient ca...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pression toujours et encore..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La pression toujours et encore.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand on parle de pression...
» Et chez vous, ils ont la pression ?
» L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser