Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La pression toujours et encore.....

Aller en bas 
+25
Kifdoudou
tristan
Le Foo
Gregoune
ronald29
Zut
MODERATION13
RICOU 64
in the navy
Le Yeti
patrick leborgne
Geko
Spinaker
aligator17
Childéric
Ka Mate
wilk33
Amondeskon
asterix
Riqueti
axel Foley
stnono
wynotaw
Peter Blake
tabernakl
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 14:01

Bjr à tous,

Alors que les mauvaises nouvelles n'en finissent pas d'arriver (moins d'effectifs pour les années à venir, suppression prime habillement, contrepartie pour ISPP.....) voila que la pression s'accentue de plus belle concernant les gendarmes mobiles en zonalisation ou lorsqu'ils sont au DAR (détachement à résidence, anciennement "dépot").
Au niveau du groupement de GM de TOULOUSE, les militaires en patrouille ont ordre de ramener au moins un TA par patrouille!!!!
Les personnels n'accomplissant pas cet ordre sont menacés (notation, avancement, agréement...)
Les personnels vont bientôt etre convoqué pour une remontée de bretelle parce qu'ils n'atteignent pas leur objectif.
Et la meilleure pour la fin venant d'un officier (et oui encore un, mais bien relayer par les gradés supérieurs des unités)..... vous touchez de l'argent pour effectuer les patrouilles (30€ pour une unité en IJAT et 22,30 pour EGM fidelisé sur toulouse) vous devez donc faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.....On ne vous paye pas pour rien faire pendant 4H...

Bref ça gronde, mais comme il y a beaucoup de jeunes ou des gars qui ont une carotte, le seul moyen s'est de raler entre eux en espérant vite quitter la GM.......

On touche le fond.....et 2009 nous enterrera. On restera gendarmerie, pas d'inquiétude pour ceux qui on peur. En revenche, la mobile va devenir l'esclave, pour ne pas dire la P..E du gouvernement et son tiroir caisse en meme temps...... et pour la GD bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 14:24

ya pas moyen de mettre un TA a quelqu'un de l'entourage de ces bénis oui-oui ?
Du genre l'épouse d'un aboyeur qui oublie malencontreusement de mettre du liquide dans le lave-glace... ou mieux la ceinture, ou qui a oublié sa carte grise dans le larfeuille de son adjudant-chef ou lieutenant de mari...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 14:44

amusez-vous à verbaliser les gens qui travaillent dans les mairies et vous verrez bien que cela ne va pas durer bien longtemps!!! Rolling Eyes

verbalisez les gens aux abords des commerces qui vont faire des courses, vous allez voir que les commerçants vont rouspeter à la mairie...Rolling Eyes

votre commandant d'unité n'a qu'à faire une note de service écrite comme quoi vous devez rentrer avec un TA par patrouille...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 14:46

C'est peu de le dire....

Tout à fait d'accord avec tabernakl....ou alors retser pas loin des mairies et démontrer que vous pouvez appliquer le coté repressif de votre métier car si il trouve que 4h de patrouille ne représente pas de la prévention....il faut leur en donner pour leur argent !
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 14:59

Pour imposer ceci ou celà encore faut-il que celà soit prévu par la loi, une NDS sinon NIET.
Quand aux menaces un bon dictaphone dans la poche...

En attendant ca fout les boules de lire des con...... pareils


La pression toujours et encore..... 53514
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 15:04

stnono a écrit:
Quand aux menaces un bon dictaphone dans la poche...
ça a fait ses preuves !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 15:08

Bonjour à tous.

Dans ma COB LE CCB nous a aussi fixé des "objéctifs". Au moins 3 TA par mois. Du coup, on flippe si on a pas notre quota en fin de mois.

Bien triste tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 15:16

Ca ne serait pas pour faire le travail des policiers par hasard ?
Il me semble avoir vu un article qui indiquait que les policiers de Toulouse allaient "lever le pied" sur les TA !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 15:38

Chez nous, pas trop la pression pour les TA.....ça ne va pas tarder je pense, mais je resterai fidèle à ma signature actuelle Wink

Par contre là où on nous met une BIG pression c'est sur les identifications FPR, FVV. Résultat : notre CP nous impose de faire au moins 10 indentif' FPR et 10 FVV par patrouille !
Revenir en haut Aller en bas
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 15:46

awacs a écrit:
Chez nous, pas trop la pression pour les TA.....ça ne va pas tarder je pense, mais je resterai fidèle à ma signature actuelle Wink

Par contre là où on nous met une BIG pression c'est sur les identifications FPR, FVV. Résultat : notre CP nous impose de faire au moins 10 indentif' FPR et 10 FVV par patrouille !

ça commence par là, les identifs et puis petit à petit c'est le reste qui vient.
Chez moi, c'est 10 par mois et un jour le CB vient voir tout le monde devant la machine à café et glisse gentillement que tu fais 0.42 TA vitesse par heure de contrôle vitesse..... j'ai eu chaud, j'étais au dessus de la moyenne de la brigade 0.39 TA par heure de contrôle......Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 16:22

sariel64 a écrit:
Bjr à tous,

Alors que les mauvaises nouvelles n'en finissent pas d'arriver (moins d'effectifs pour les années à venir, suppression prime habillement, contrepartie pour ISPP.....) voila que la pression s'accentue de plus belle concernant les gendarmes mobiles en zonalisation ou lorsqu'ils sont au DAR (détachement à résidence, anciennement "dépot").
Au niveau du groupement de GM de TOULOUSE, les militaires en patrouille ont ordre de ramener au moins un TA par patrouille!!!!
Les personnels n'accomplissant pas cet ordre sont menacés (notation, avancement, agréement...)
Les personnels vont bientôt etre convoqué pour une remontée de bretelle parce qu'ils n'atteignent pas leur objectif.
Et la meilleure pour la fin venant d'un officier (et oui encore un, mais bien relayer par les gradés supérieurs des unités)..... vous touchez de l'argent pour effectuer les patrouilles (30€ pour une unité en IJAT et 22,30 pour EGM fidelisé sur toulouse) vous devez donc faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.....On ne vous paye pas pour rien faire pendant 4H...

Bref ça gronde, mais comme il y a beaucoup de jeunes ou des gars qui ont une carotte, le seul moyen s'est de raler entre eux en espérant vite quitter la GM.......

On touche le fond.....et 2009 nous enterrera. On restera gendarmerie, pas d'inquiétude pour ceux qui on peur. En revenche, la mobile va devenir l'esclave, pour ne pas dire la P..E du gouvernement et son tiroir caisse en meme temps...... et pour la GD bon courage....

voilà mon cher ami mobile un des effets pervers de la zonalisation (prévu à demeure dans l'avenir). Bienvenu dans le monde impitoyable de l'unité territoriale. Voilà à quel type de dérive la départementalisation des EGM va mener. Une unité de renfort de nuit à la totale disposition des cdts de GGD voire de Cdts de Cie....C'est bien ce qui pend au nez au 1° janvier et clairement annoncé par MAM à Montluçon...
Alors ??? Heureux ????
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 16:39

j'avais un ami et collègue qui devant les exigences de son CB a trouvé la solution :
- direction sortie des écoles et allumer tout ce qui bouge -
- et bien sur il s'est obstinément refusé à la moindre intervention menaçant de demander une audience au proc pour les pressions qu'il subissait.
( un teigneux le mec )

ca n'a pas fait un pli, le CC est allé s'expliquer chez le sous-préfet sur les méthodes des gendarmes de son compagnie.

Donc, s'ils veulent des gendarmes qui fassent le métier de gendarme, ils les laissent faire, s'ils veulent des contractuels, ils en assument les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 16:43

Ce qui serait intéressant de savoir c'est l'impact de ces "mesures" sur l'accidentologie de l'unité... Là j'ai des énormes doutes !!!!!! Perso je trouve la démarche imposée assez répugnante et d'une grande lâcheté. C'est la défense des incapables : faire de l'esbrouffe !!! Pour le reste, surtout pas de vague et pas d'emm....des...!!!
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 16:55

pourquoi pas un bel article sur cet édifiant procédé dans le magasine AUTOPLUS ?
Ils sont très friands de ce genre de choses, et le nombre de lecteurs est particulièrement élevé
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 18:32

Quantifier un nombre de TA par patrouille est un non sens (encore un)

On a vu où leurs statistiques nous ont mené ... droit dans le mur ... alors quitte à être mal vu, j'aurais au moins ma conscience pour moi ... tout ce qu'ils y gagnent c'est de transformer des gens motivés en boulets ...
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 18:50

Moi j'ai toujours mon stylo prêt en patrouille, mais pour pratiquer une éventuelle trachéotomie.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: La pression......   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 18:52

Le problème récurrent de la confusion entre les "objectifs" et les "leviers d'action" ou les "indicateurs".........on ne peut pas revenir là dessus tous les 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 19:49

Ka Mate a écrit:
Le problème récurrent de la confusion entre les "objectifs" et les "leviers d'action" ou les "indicateurs".........on ne peut pas revenir là dessus tous les 3 jours.

En effet, voir (et faire lire) le discours du DG à Montluçon...
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 19:54

je l'ai étudié, Childéric, et il y a effectivement une réelle et profonde contradiction.
Par ailleurs, il aborde bien d'autres points avec un vrai esprit de gendarme, cela on l'a noté et c'est dommage que personne ne s'y soit attaché sur ce forum.

Mais que commandez-vous, là-haut, puisque c'est le Préfet qui décide ?
( je suis désolé, je ne veux pas que tu lises cela en y trouvant la moindre agressivité - juste un constat )
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 20:11

asterix a écrit:

Par ailleurs, il aborde bien d'autres points avec un vrai esprit de gendarme, cela on l'a noté et c'est dommage que personne ne s'y soit attaché sur ce forum.


Tu as raison, mais pourquoi ne suis-je pas surpris ?

S'agissant de l'autorité des préfets, je rappelle qu'il y a eu une réforme constitutionnelle assez précise s'agissant de leur autorité (hors les missions judiciaires). MTT doit avoir ça dans ses archives. Et il y a de la prose fort intéressante sur les notions d'autorité, de commandement... qui pourrait enrichir ton blog Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 20:21

Eh oui ! pourquoi toujours s'attacher à ne relever que les points négatifs ???
Peut être parce que ce sont toujours les mêmes questions qui se posent, qui ne voient jamais de début de résolution et qui obtiennent toujours les mêmes réponses année après année !!! Laisser pourrir la situation est une méthode, mais qui ne marche qu'avec des gens qui sont défaitistes et non têtus. Voilà pourquoi.
Le serpent de mer du TA à chaque service est une survivance du passé avec un relent archaïque de veiux schnock incapable d'analyser correctement l'accidentologie, devenue inutile puisqu'elle est réalisée à l'échelon central. PAs tonnant donc que les gens soient lassés et commencent à s'énerver ... un peu quand même. Il faut savoir ouvrir les yeux un jour.
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 20:28

totoro a écrit:
Bonjour à tous.

Dans ma COB LE CCB nous a aussi fixé des "objéctifs". Au moins 3 TA par mois. Du coup, on flippe si on a pas notre quota en fin de mois.

Bien triste tout ça !

Ouah!!! 3 TA par mois, ça doit être dur lol!

Non mais tu te trouves où si tu n'arrive pas à mettre 3 TA par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 20:35

En voyant ton avatar de Cruchot, aligator17, je ne peux m'empêcher sur ce sujet de penser à de Funès qui, à la fin d'un des épisodes du gendarme de Saint Tropez, distribue des TA qu'il signe comme des autographes... Trop facile !!! Mais on y arrive là !
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 20:45

Bonsoir Riqueti,

Personnellemnt je ne sui pas pour la répression et à me cacher derrière les arbres pour mettre des TA (comme Cruchot). Je fais de la vitesse régulièrement et je rends à + 25 et pour les autres infractions à moins de fermer les yeux (téléphones, lignes continues...) on peut en mettre 4 à 5 TA par semaine.
Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 20:50

aligator17 a écrit:
Bonsoir Riqueti,

Personnellemnt je ne sui pas pour la répression et à me cacher derrière les arbres pour mettre des TA (comme Cruchot). Je fais de la vitesse régulièrement et je rends à + 25 et pour les autres infractions à moins de fermer les yeux (téléphones, lignes continues...) on peut en mettre 4 à 5 TA par semaine.
Mais ce n'est que mon avis.

Mlaheureusement oui, il y a encore beaucoup trop de gens qui ne respectent pas le code, mettant ainsi en danger la vie d'autrui. Mon post n'avait pas pour but de te mettre en cause, loin de là, mais de faire un parallèle avec les TA qui sont donné à tout va, sans tenir compte des réelles raisons des accidents. C'est tout. Pour ma part effectivement, je te rejoins même en étant large dans les infractions, on arrive à en relever plein...
Désolé si je t'ai donné l'impression d'une attaque, ce qui n'était pas du tout le cas.
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 20:54

Non, je n'ai pas pris ça pour une attaque.

Mais c'est vrai que des services qui donnent des TA à tout va il y en a, en zone police, limitation de vitesse à 30 : verbalisation à partir de 38 KM/H. Ca c'est de l'abération.
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 20:56

Riqueti a écrit:
Ce qui serait intéressant de savoir c'est l'impact de ces "mesures" sur l'accidentologie de l'unité... Là j'ai des énormes doutes !!!!!! Perso je trouve la démarche imposée assez répugnante et d'une grande lâcheté. C'est la défense des incapables : faire de l'esbrouffe !!! Pour le reste, surtout pas de vague et pas d'emm....des...!!!
Tout à fait d'accord.
Nous sommes dans la logique comptable, bien loin des convictions républicaines qui devraient nous animer toutes et tous.
Je suis songeur quant à la loyauté républicaine de certains donneurs d'ordres. Ils devraient se méfier car lorsqu'on s'éloigne de l'esprit républicain, des têtes tombent ... et ce ne sont pas celles de la base.

En république on ne gère pas l'homme par des statistiques. On ne règle pas la société républicaine par des quotas !
La pression toujours et encore..... 169467
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 20:59

OK ! Va faire un tour sur gendcom, et surtout sur le chapitre accidentalité et les analyses qui en sont déduites. Tout est de la faute de la météo. Maintenant il faut mettre plein de TA pou faire baisser les accidents ! marrant j'ai toujours entendu ce refrain, mais ça n'a pas eu l'air de marcher. Et ça ne marche toujours pas. Je pourrais en parler car j'ai essayé de faire quelque chose en activité, mais même si pas de gloriole personnelle, certaines personnes me doivent la vie, elles ne le savent pas et je ne sais pas qui elles sont, mais au moins je l'ai fait...pas en mettant des TA bien sûr...mais c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Geko
1er flocon
1er flocon
Geko


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2008

La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 21:21

A tout les mitrailleur de TA, avant de verbaliser un conducteur qui ne change pas l'adresse sur sa carte grise ou qui depasse de deux jours son contrôle technique. Aujourd'hui la somme de 90 Euros peux permettre a cette famille de faire ses courses pendant une semaine.
Es ce necessaire de verbaliser des conducteur roulant à 100km/h au lieu de 90 ... a force de verbaliser à outrance pour la simple raison que de grosse pont nous le demande nous nous coupons de la population.
A ce jour la classe moyenne et celle du dessous n'a pas forcement les moyens de se permettre de se faire verbaliser parce que des gendarmes doivent faire du chiffre.
Pensons à nos concitoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 21:29

Geko a écrit:
A ce jour la classe moyenne et celle du dessous n'a pas forcement les moyens de se permettre de se faire verbaliser parce que des gendarmes doivent faire du chiffre. Pensons à nos concitoyen.

Eh ben, va engueuler ton député et non le Policier ou le Militaire qui est chargé de faire respecter les Lois et règlements de notre pays, tes concitoyens ont tous les moyens de respecter les règles de la circulation routière, alors ne vient pas pleurer sur ce sujet. La pression toujours et encore..... 169467
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pression toujours et encore..... Empty
MessageSujet: Re: La pression toujours et encore.....   La pression toujours et encore..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La pression toujours et encore.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser