Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Patron, vous êtes là ?

Aller en bas 
+13
maxime
Jean-Hugues Matelly
Reguisou
sacristain39
Scolopax
asterix
Childéric
NETHEM
Riqueti
electron84
Karadoc
tabernakl
NARDO
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 16:32

Rappel du premier message :

Le post suivant c'est Nardo seul qui l'a écrit et il n'engage que lui. En aucun cas les membres de l'équipe G & C ET JE NE SUIS TOUJOURS PAS LOBOTOMISE ! ! !
********************************************************
" Bon, je vais mettre mon grain de sel car Tabernakl n'a peut-être pas tout à fait tort sur un point lorsqu'il parle de rapprochements avec les syndicats de police :

- Les syndicats sont plus rodés que nous aux conflits sociaux, c'est un fait indéniable !

- Qu'on puisse apprendre des choses d'eux sur des manières de faire ou de rassembler, c'est, me semble-t-il une évidence, quand je vois comment je peux faire inscrire tous les gens autour de moi, mais qu'à l'échelon national nous ne décollons pas des 11.000 (alors que je martèle partout qu'il faudrait être au moins 40 ou 50.000 pour être entendus ! ! )

MAIS

Récupérer des conseils auprès d'eux, ce n'est, ni épouser leurs idées, ni s'affilier ou se fédérer avec eux.

Nous avons notre forum, une association s'est créée et l'avenir dira comment cette asso finira......

Mais je reste encore persuadé que celle qu'il faut convaincre, c'est d'abord notre Ministre de l'Intérieur ! Et qui mieux placé que notre DG, pour convaincre le ou la Ministre ? ?

Mais il faudrait pour cela que notre DGGN ait le courage de taper du poing sur la table. On ne va pas me faire croire qu'un Général a moins de balloches qu'un petit s/of qui a accepté de casser sa carrière pour pouvoir l'ouvrir ? non ? ? Et des petits s/of qui ont accepté çà, il y en a quelques-uns en France ! ! J'en connais même plusieurs qui fréquentent ce forum ! ! !

Il sera viré s’il l’ouvre ? ? Ben tant pis ! ça ne changera pas sa retraite et on en mettra un autre ! …… Il sera viré aussi ? ? Ben tant pis, idem que le premier ! On risque de nous mettre un civil qui épousera les idées du P.R. ? ? A nous de le faire changer d'avis avec de petites méthodes qui seraient avalisées par nos supérieurs !

Parce que si tous nos Patrons sont avec nous, elle va pouvoir faire quoi, toute Ministre qu'elle est ? Hein ? ?

Mais pour çà, il faudrait que tous les officiers marchent avec nous. J’ai fait un rêve : celui que tous nos officiers refusaient en bloc leurs augmentations si leurs gars n'avaient pas les mêmes proportions. Mais c'était un rêve fait en temps de paix. Je dirais presque dommage quelque part que nous ne soyons pas en guerre, cela ferait peut-être ressortir quelques valeurs militaires, notamment (sans aller jusqu'à parler du manteau de St Martin) quand certains partageaient leurs rations de prisonnier avec leurs soldats.

Alors, je rêve, c'est vrai, mais regardez les poitrines de vos Cdts de Cie, voire de Groupement ! (je ne parle pas nos GM, quoique….) Combien ont une médaille de campagne, d'OPEX, de commémo, la Médaille de la Gie ou même simplement la DEFNAT or ? ? En revanche, l'ONM ou la L.H. alors là, ça pullule ! ! !

Quand je vais à des cérémonies militaires, je salue bien évidemment la LH, mais si jamais un ancien porte une croix de guerre, une croix de la valeur militaire ou une médaille de combattant, je lui dis Respects avec un R majuscule !

Alors j'entends déjà les détracteurs : "oui, mais si nous étions en temps de guerre, vos propos vous auraient déjà fait fusiller ! ! ! Un s/of ne se serait jamais permis de parler comme vous le faites etc... etc..."

OK c'est vrai, mais la faute à qui ? ? En 1804, les grognards suivaient leur Petit Caporal, lequel était logé à même enseigne qu'eux. Idem pour les Francs de Clovis, mais aujourd'hui, qui est logé à la même enseigne que nous ?

Attention, je ne lance pas une guéguerre contre les officiers, ils n'ont pas (plus) besoin de çà, je demande seulement à ce qu'ils marchent avec nous, mais de manière concrète ! Pas un "je vous ai compris" dans le style du 04 juin 1958 qui s'est terminé en "je vous l'ai bien mis" ! !

Parce que s'ils ne nous suivent pas, s'ils continuent à le prendre de haut en disant toujours amen (comme quand on applaudit poliment un discours de MAM qui vient de vous annoncer qu'elle vient de vous ni....er totalement), il savent qu'il faut s'attendre à ce que de leur Gendarmerie, NOTRE Gendarmerie, il ne reste que les vestiges qu’on pourra admirer au musée de l’EOGN ! ! ......................... Si le quartier Augereau abrite toujours une école d’officiers ! ! !

Réveillez-vous Messieurs ! Nous attendons des leaders et il nous serait agréable que VOUS soyez ces leaders, sinon, nous nous tournerons vers « autre chose » ! !

Et je conclurai comme d’habitude : « si nous voulons représenter une force, avec ou sans nos patrons devant nous, il faut d’abord commencer par la base : s’inscrire ici tout simplement. "
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 0:16

Je me suis déjà exprimé sur un autre post, donc je vais me répéter mais il me semble que tabernakl commence à devenir LOURD.... il ne faudrait pas que ce forum finisse comme l'ancien....
Sinon nous allons perdre des membres qui essayent EUX d'être constructifs mais si celà n'est pas évident en ce moment je le reconnais !No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 0:18

En ce qui concerne MAM, c'est l'ambiance fin de règne...PCPE (pas de couilles pas d'embrouille).

Le redéploiement de 2003 à laissé des traces chez les élus locaux qui n'ont pas vu le vent tourner.

En ce qui concerne les patrons, ils oeuvrent en coulisse,...et je t'assure que je le constate au quotidien, même si parfois, ils doivent s'adapter à des règles du jeu qui leur sont imposées.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 0:29

Eloudini a écrit:
En ce qui concerne les patrons, ils oeuvrent en coulisse,...et je t'assure que je le constate au quotidien, même si parfois, ils doivent s'adapter à des règles du jeu qui leur sont imposées.
que veux-tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 0:31

Bras de fer à opposer à lobbying ... une manoeuvre qui commence à s'imposer à la DGGN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 0:31

La guerre d'usure et de harcèlement ne peut avoir que des résultats limités. Le seul avantage, c'est que ceux qui la mènent ne prennent pas beaucoup de risque.
Pourquoi pas un assaut et imposer nos règles ?
Avec tous ces RSLM, il n'y a encore pas assez de cartouches ?
Faut-il que l'on sombre au fond du désespoir pour qu'il y ait une réaction ?
Ou est-ce simplement l'habitude d'être le doigt le long de la couture qui a inhibé le courage (ce qui expliquerait pourquoi l'exécutif a choisi un militaire à la tête de la Gie et plus un civile) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 0:37

Ne crois pas cela...La guerre d'usure fait aussi ses victimes, même si elles sont moins flagrantes.
L'assaut nous serait à coup sur fatal...Je le pense sincèrement.

Les RSLM sont des indicateurs pour nos chefs mais, dans l'ensemble des administrations, sommes nous au dessus, en dessous, dans la moyenne...

La réaction suscitée par le désespoir : OUI, mais ce ne sera pas fatalement celle escomptée.

Le but est d'être le doigt sur la couture en façade (bien que ça n'ait plus tellement cours, Monsieur Morin s'est exprimé sur le sujet : le gendarme est indiscipliné), mais de parvenir à préserver l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 0:47

Parfait, on est y est arrivé : c'est quoi l'essentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 0:53

Quel est le principal ...

L'opérationnel qui fait son boulot du mieux qu'il peut (car lui, ne perd jamais ce vers quoi il doit tendre au quotidien) en fonction des moyens que le stratégique parvient à (sou)tirer du politique...

Tu vas me dire que ma réponse est une non-réponse mais c'est la situation à l'heure où je t'écris
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 0:55

Quand le DG était issu du civil ...c'était pire ?

Moi je trouverai bon que notre chef soit gendarme quand je le verrai se bruler les ailes comme moi quand je brule les miennes !

Si non pour moi c'est comme un civil...un gestionnaire !

Moi je veux un patron qui bouillone au fond de lui car il sait ce que vit les hommes qu'il défend et que le but c'est qui soit gagnant toujours et de plus en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 0:58

C'était pire, franchement, je n'en sais rien...

Mais dans la période difficile que nous vivons, malgré tout, je préfère un chef qui porte la vareuse (et malgré tout les valeurs d'une institution) qu'un civil qui ne porte que sa carrière...
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 1:00

Nous sommes tous assez grand pour savoir quenous avons l'habitude d'être "digne" donc de s'écraser sous prétexte que "attention les gars nous sommes gendarmes...."

De ce fait nous ne réclamons rien au contraire on peut même nous soustraire des acquis ...

On doit reconnaissance à notre maitresse, j'ai de nombreux souvenirs ou je lui ai fait honneur et ou je n'ai pas compté parce que ELLE avait besoin de moi !

Mais désolé j'ai du mal à compter quand elle est venu pour moi aux moments ou j'en avais besoin !!!!!!

Ce n'est pas pour etre negatif...peut etre est ceparce que la france a perdu face à l'australie .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 1:02

Eloudini a écrit:
C'était pire, franchement, je n'en sais rien...

Mais dans la période difficile que nous vivons, malgré tout, je préfère un chef qui porte la vareuse (et malgré tout les valeurs d'une institution) qu'un civil qui ne porte que sa carrière...

Au fond de moi je suis tout a fait d'accord avec toi...mais quand je reflechi deux secondes....le nombre de conneries que l'on m'a fait faire sous pretexte qu'il a lui aussi une vareuse et qu on a essaye de m'expliquer WAIT AND SEE ou tu vas voir ce qu il va faire tu ne vas pas regretter .....

Et du vent, que du vent ! vareuse ou pas j'ai autant de souvenir avec lui que le dernier civil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 1:02

Eloudini a écrit:
Quel est le principal ...

L'opérationnel qui fait son boulot du mieux qu'il peut (car lui, ne perd jamais ce vers quoi il doit tendre au quotidien) en fonction des moyens que le stratégique parvient à (sou)tirer du politique...

Tu vas me dire que ma réponse est une non-réponse mais c'est la situation à l'heure où je t'écris
Je suis d'accord avec toi, mais est-ce que le stratègique n'aurait pas plus de moyens s'il invitait l'opérationnel devant le politique ?
C'est un risque à prendre face à l'urgence actuelle. Non ?

Merci de cette conversation, je vais reposer mes petits yeux après une garde à vue aujourd'hui et en attendant une autre demain et après demain ..., bref la vie ops Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 1:18

En gros je veux juste dire que les visites officielles ou ca fait la 20è fois qu'on lui présente l'unité etc....et ou il nous dit "bravo, la france a besoin de vous, j'ai ete impressionne par votre professionnalisme.."

Ca ne suffit pas pour que les hommes suivent leur chef !

Maisje suis d'accord il y a bien plusieurs parametres qui font que....

Mais des fois avec les autres qui étaient civils, meme si c'etait pour leur carriere ils se devaient de rechercher l'adhésion de leurs hommes pour des raisons politiques ou autres mais ils avaient du poids du fait qu'ils étaient issus du même parcours que leurs camarades...alors qu'avec les deux derniers, c'est nos chefs, ils sont militaires et ils obeissent !

Enfin c'est une vision brute de 23h15...je te l'avoue mais j'attends que l'on me démontre le contraire...

On ne m'explique jamais que j'ai obtenu ceci ou cela parce qu'on reconnait mon metier mais l'inverse ca m'arrive souvent !

Et quand on nous donnait quelque chosec'était meme pas par reconnaissance c'etait pour me dire de bosser plus....

Bref...je ne veux pas paraitre trop agressif mais il y a tellement d'exemples et le WAIT AND SEE je ne peux plus le voir et l'entendre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 1:20

Non, Gandalf, car le politique va peut-être te donner raison devant ton chef...bref succès d'estime. Mais demain, les problèmes du jour vont reprendre le dessus pour lui, et il t'aura oublié et reprendra en compte les impératifs budgétaires, d'opinion publique du moment...Et ce ne sera pas gagné pour l'Homme de terrain.

J'oubliais, bon courage pour les jours qui viennent, dans la vraie vie...la plus dure, et la plus facile en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 9:39

En fait, je voulais en venir à la concertation.
Ne doit-elle pas être indépendante de la hiérarchie pour être efficace et représenter un poids supplémentaire face à un politique, qui, comme tu l'a souligné ailleurs, n'a que la vision de sa prochaine échéance électorale ?

PS : je ne dirais pas forcément la plus facile, car on se prend quotidiennement la réalité la plus brutale en pleine face, et on (victime, militaire, administratif, judiciaire j'ai mis victime en premier car c'est le plus important) nous demande souvent de résoudre des équations impossibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 10:11

lol! lol! lol!

au 01/01/2009, perception de maillot de bain

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008

Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 11:43

Gandalf a écrit:
En fait, je voulais en venir à la concertation.
Ne doit-elle pas être indépendante de la hiérarchie pour être efficace et représenter un poids supplémentaire face à un politique, qui, comme tu l'a souligné ailleurs, n'a que la vision de sa prochaine échéance électorale ?

PS : je ne dirais pas forcément la plus facile, car on se prend quotidiennement la réalité la plus brutale en pleine face, et on (victime, militaire, administratif, judiciaire j'ai mis victime en premier car c'est le plus important) nous demande souvent de résoudre des équations impossibles.

On se rapproche de la notion de rébellion...
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 12:07

sacristain39 a écrit:
Gandalf a écrit:
En fait, je voulais en venir à la concertation.
Ne doit-elle pas être indépendante de la hiérarchie pour être efficace et représenter un poids supplémentaire face à un politique, qui, comme tu l'a souligné ailleurs, n'a que la vision de sa prochaine échéance électorale ?

PS : je ne dirais pas forcément la plus facile, car on se prend quotidiennement la réalité la plus brutale en pleine face, et on (victime, militaire, administratif, judiciaire j'ai mis victime en premier car c'est le plus important) nous demande souvent de résoudre des équations impossibles.

On se rapproche de la notion de rébellion...
on s'en fout, tant qu'il ne s'agit pas de syndicats de police hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 12:11

sacristain39 a écrit:
.......... On se rapproche de la notion de rébellion...
On en serait pas là, si notre Patron était avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008

Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 12:18

Alors c'est un pronunciamento...

Le simple fait que vous caressez cette idée est inconcevable et témoinge d'une méconnaissance du fonctionnement des institutions républicaines.

Un sacristain défendant Marianne : un comble....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 14:37

sacristain39 a écrit:
Gandalf a écrit:
En fait, je voulais en venir à la concertation.
Ne doit-elle pas être indépendante de la hiérarchie pour être efficace et représenter un poids supplémentaire face à un politique, qui, comme tu l'a souligné ailleurs, n'a que la vision de sa prochaine échéance électorale ?

PS : je ne dirais pas forcément la plus facile, car on se prend quotidiennement la réalité la plus brutale en pleine face, et on (victime, militaire, administratif, judiciaire j'ai mis victime en premier car c'est le plus important) nous demande souvent de résoudre des équations impossibles.

On se rapproche de la notion de rébellion...
Là, désolé de te le dire, mais tu n'as rien compris.
Le fait d'être indépendant ne veut pas dire être rebelle.

d'après toi, à quoi est dû le succès de G&C ? D'ailleurs, ça a été repris par Jean Yves Fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 15:05

sacristain39 a écrit:
Ceci dit vous avez raison NARDO, un général cinq étoiles ne risque rien... comme un major...
Ben M..RR... EEEE alors ! ! ! 3000 euros par an, c'est rien pour toi ? ? Mais tu as un salaire de combien ? ?
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 15:13

Allo sacristain39....combien t'as dit ?? Patron, vous êtes là ? - Page 3 541714
Revenir en haut Aller en bas
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008

Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 15:32

NARDO a écrit:
sacristain39 a écrit:
Ceci dit vous avez raison NARDO, un général cinq étoiles ne risque rien... comme un major...
Ben M..RR... EEEE alors ! ! ! 3000 euros par an, c'est rien pour toi ? ? Mais tu as un salaire de combien ? ?

J'ai simplement dit qu'un major risquait autant qu'un général d'être viré...
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 15:41

sacristain39 a écrit:
NARDO a écrit:
sacristain39 a écrit:
Ceci dit vous avez raison NARDO, un général cinq étoiles ne risque rien... comme un major...
Ben M..RR... EEEE alors ! ! ! 3000 euros par an, c'est rien pour toi ? ? Mais tu as un salaire de combien ? ?

J'ai simplement dit qu'un major risquait autant qu'un général d'être viré...
beaucoup se font les questions et les réponses en ce moment ici... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008

Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 15:43

Gandalf a écrit:
En fait, je voulais en venir à la concertation.
Ne doit-elle pas être indépendante de la hiérarchie pour être efficace et représenter un poids supplémentaire face à un politique?

Je réitère.

Cette vision de la concertation autonome est celle qui s'autoriserait un rôle extérieur à l'Institution. Un "truc" ou un "machin" indépendant de la hiérarchie et dialoguant (ou marchandant) avec le politique pour défendre des intérêts professionnels vous appelez-ça comment?
La concertation : oui si elle vise à donner à la hiérarchie des éclairages particuliers ou un avis.
La concertation comme contre-pouvoir à la hiérarchie et au politique : non...

Les récents posts ont au moins le méritent d'éclaircir la position de G&C mais si tous les mots ne sont pas prononcés.


Dernière édition par sacristain39 le Dim 23 Nov 2008 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 15:44

sacristain39 a écrit:
.. J'ai simplement dit qu'un major risquait autant qu'un général d'être viré...
Ah pardon, je ne l'avais pas compris de cette manière. Mais tu as parfaitement raison.

J'ai bien pris acte de l'avertissement. Mais avant-hier, j'en ai reçu un autre par écrit, sur ma boite pro. Comme quoi, tu vois, les messages arrivent bien, quand on les donne ici sur un forum public. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 15:45

sacristain39 a écrit:
Gandalf a écrit:
En fait, je voulais en venir à la concertation.
Ne doit-elle pas être indépendante de la hiérarchie pour être efficace et représenter un poids supplémentaire face à un politique?

Je réitère.

Cette vision de la concertation autonome s'autoriserait un rôle extérieure à l'Institution. Un "truc" ou un "machin" indépendant de la hiérarchie et dialoguant (ou marchandant) avec le politique pour défendre des intérêts professionnels vous appelez-ça comment?
on tourne autour sans arrêt, mais on en revient toujours à la seule solution qui fache...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 15:49

sacristain39 a écrit:
....... Un "truc" ou un "machin" indépendant de la hiérarchie et dialoguant (ou marchandant) avec le politique pour défendre des intérêts professionnels vous appelez-ça comment?
La concertation : oui si elle vise à donner à la hiérarchie des éclairages particuliers ou un avis.
La concertation comme contre-pouvoir à la hiérarchie et au politique : non...

Les récents posts ont au moins le méritent d'éclaircir la position de G&C mais si tous les mots ne sont pas prononcés.
Sacristain, avant de voir Tabernakl fondre sur toi, je vais tâcher de poser ma question.

Tu as raison sur le fond : le mot syndicat n'est pas écrit mais vu ce que vient de dire Gandalf, tu as raison de penser à çà. Je ne vais pas me prononcer sur le bien fondé de ses écrits qui n'engagent que lui, mais je voudrais juste te poser une question sur la concertation.

A quoi peut-elle bien servir si ce qu'elle soulève n'est pas pris en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patron, vous êtes là ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patron, vous êtes là ?   Patron, vous êtes là ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Patron, vous êtes là ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A/C PROVOT OU ETES VOUS ,,,,,,,???????????????
» vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser