Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!

Aller en bas 
+4
Pièt_04
GD...SOS
legardian
Spinaker
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 11:49

re-bonjour a tous,

voilà nous en sommes là !!! Meme si certains pensent que tout va bien , ben enlevez la poussiére que vous avez devant les yeux, on coule !!!!!
C'est triste à dire mais c'est malheureusement la vérité....Plusieurs questions se posent quand meme que cela soit au sein de la GD,GM ou GR.....pourquoi sommes obligé de continuer à etre balancer d'un coté comme de l'autre? pourquoi ne pas nous dire la vérité et nous dire ce que l'on va devenir ? pourquoi rendent ils le systeme aussi compliqué alors que nous tous avons les idées pour le faire tourner tout simplement ? pourquoi à l'heure d'aujourd'hui sommes nous obligé de passer par des recours pour se faire entendre ? pourquoi nous apprendrent des valeurs morales et des textes si c'est pour que eux n'en prennent pas compte et ne les respectent pas ? on nous proméne et notre statut fait que nous sommes obligé de se taire ?? je me demande si ils sont courant qu'il existe ce qu'on appelle "les droits de l'homme" !!!!! on est motivé dés le début mais ca devient vite la descente aux enfers pour la plupart du personnel.....Comprendrons t ils un jour que la gendarmerie doit aussi évoluer et que les mentalités changent ? arretez s'il vous plait messieurs "tetes pensantes" !!! arretez de nous sortir toujours le meme baratin sur le fait qu'on est un logement et un salaire qui sur paris excusez moi de vous le dire est consideré limite comme un smic !!!!! vous pensez que il vaut mieux avoir un toit et deux sous mais etre proche d'un petage de plombs ??? le bien etre du personnel vous en avez rien a foutre et ne vous plaignez pas si ca engendre divorces, suicides, et dépressions !!!!! on vous demande juste d'ecouter, vous preferez vous faire ce que bon vous semble....pour les plus jeune le plus important est le CAT, vous pensez vraiment que vous les mettez en bonnes conditions ? vous pensez vraiment que c'est utile de mettre sous pression et d'en arriver a en ajourner certains pour excusez moi de vous le dire mais pour delit de sale gueule ou alors votre excuses qui vous va si bien pour raisons physique ??? meme en GD, avec 20kg en trop ils passent de carriére, donc moi je vous dirais si cela vous va pas, envoyez les en GD !!!!!! vous faites tout un speatch sur la tenue, l'image mais rendez vous compte que nous ne sommes plus en 1840 !!! plus personnes n'y prete attention !!! rendez nous plutot utile et arretez de nous prendre pour des gendarmes en carton !!! Avec votre savoir et vos connaissances, vous mettez tout le monde dans le meme bateau et ce dernier pourrait s'appellait "TITANIC" car là vous faites tout pour qu'on reses au fond !! certains prendront votre defense mais ouvrez vos yeux, plus rien n va...et vous le savez.....si deja vous pourriez arreter ce semblant de militarisme qui ne colle pas du tout...c'est militaire en vacances on dirait ici...soit vous l'etes soit vous l'etes pas mais decidez vous un jour, les gens pourront choisir....on vit un periode trés sombre et vous etes pas foutu de nous montrer une lueur au bout du tunnel....comme le dit notre cher camarade dans le sujet précédent, on en arrive à en loger par colocation !!!! eh faudrait quans meme pas pousser, vous vous croyez où là, arretez de nous prendre pour du betail que l'on entasse !!!!! vous c'est sur que dans vos F6 de 200m carré, ca doit pas trop vous genez de faire ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la repartition des logements est une honte et moi je dis les jeunes refusez votre mutation a ce moment là si vous savez que vous serez en colocation, les textes permettent trés bien de refuser une telle situation !!! faudrait il encore qu'en ecle, on nous apprenne nos droits aussi !!!!!! ah ca les devoirs on nous en bourre le crane mais alors les devoirs............faut il vraiment continuer a se dire qu'il faut faire le cassos dans l'institution pour avoir ce que l'on veut ??? faut il en arriver a aller par nombre de 10 dans le bureau d'un officier et lui retourner le bureau dessus pour se faire entendre ? on ne veut pas prendre les commandes, on veut pas faire un remake de 1789, mais on simplement de la consideration et qu'on nous ecoutes et du bien etre bordel !!!!!!!!!!!! J'espere vraiment qu'avec notre nouveau directeur les choses pourront evoluer car c'est quelqu'un d'intelligent.....mais aprés on ne parlera pas des politiciens vereux qui nous donnes des directives plus connes les unes que les autres !! et arretez de nous envoyez des "oui-oui" en guise d'officiers parceque cest le ponpon là !!!!!! par de mon travail j'ai eu l'occasion de frequenter des officiers superieurs dont je tairais les noms et qui ont montré de la sympathie et de la comprehension à mes paroles, pourquoi quand vous croisez un simple MDL_(pas tous bien sur !!) ou un adjudant (pas tous egalement!), ils vous denigrent, vous regardent de haut et la seule chose a laquelle ils pensent c'est de vous trouvez un default pour ne plus vous lachez ????? meme entre eux ils se tirent dans les pattes !!!!! ca devient invivable cette situation et si vous ne vous bougez pas les neuronns en haut messieurs, on va rester au fond jusqu'a ce que un beau jour tout le monde fasse ses baguages car il faudra mettre la clé sous la porte !!! passerelles, changements, augmentations, grille indiciaires, statut......arretez vite d'y croire, ca fait 20 ou 30 ans qu'ils jouent a ce jeu donc c'est pas en 2012 qu'il y aura eu du changement....ils vous en donnent du reves nos chers politiciens et tetes pensantes !!!!!!!!!!!!!
moi j'attends qu'une seule chose : tout le monde ferme boutique et tout le monde soit 100000 gendarmes devant le ministere !!!!!!!! et sans relache !!! pensez vous vraiment qu'ils oseraient mettre un dossier disciplinaire a tout le monde ?? mdr.....
allez sur ce messieurs, gardons courage et espoirs, on a peut etre perdu la bataille mais la guerre n'est pas terminée...les plus costauds tiendront....
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 12:25

flower on peut etre d accord ou pas !! mais au moins ça a le merite d etre dit !!!flower
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 13:00

Je suis désolé, mais je ne comprends pas trop les tenants et les aboutissants d'un pareil discours. :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 13:09

lol! il doit en avoir gros sur la patate !!!! donc il as vidé son sac !!flower flower apres ...... chacun interpretes comme il peut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 16:37

écoute si le bateau coule, comme tu le dis, alors prends l'embarcation de secours appelée "police", visiblement tu considères que l'herbe est plus verte partout ailleurs autour.

tu es jeune monogalon ajourné si je me souviens bien, tu es souvent d'un pessimisme étonnant et tu en as marre, tu ne supportes plus la GR, tu ne supportes plus la gendarmerie, alors part avant qu'il ne soit trop tard pour toi.
que fais tu ici? on t'a menti quand tu es arrivé? on est venu de chercher de force chez toi et on t'a forcé à aller à la GR?

qu'une personne soit aigrie et blasée après 10, 15 ans de carrière ou plus parce que la gendarmerie a changée et qu'elle ne convient plus à ses attentes, je peux le comprendre, mais celui qui arrive à peine et qui crache dessus à tout va, c'est limite du foutage de gueule...

regarde autour de toi, je ne sais pas si tu as travaillé dans le civil avant de rentrer en école (je parle pas d'un job d'été, je parle de vrai travail avec un loyer à payer, etc...), ouvre un peu les yeux, tu crois que c'est beaucoup mieux dans le civil? si tu le penses, la porte reste ouverte, libre à toi d'avoir des agissements en rapport avec tes propos
Revenir en haut Aller en bas
legardian
1 étoile
1 étoile
legardian


Nombre de messages : 67
Age : 44
Emploi : Gd
Date d'inscription : 11/11/2007

vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 17:00

Je ne pense pas que gaelguerra2RI "crache" sur notre institution, mais il a dû être très provablement victime d'injustice comme j'ai pu en voir également.

Pour exemple des camarades ajournés parce qu'ils n'avaient pas atteints 12/20 au CAT (10.48/20) et également un manque d'initiative (pas justifié), parce que c'était la "politique " de la hierarchie de l'époque.

Et puis une acumulation de petites choses mis bout à bout fond un gros tout.

Donc il y a des choses dites dans le discours gaelguerra2RI qui sont parfois excéssives car il est piqué au vif, mais d'autres qui sont vrai et que l'ont retrouve dans bcp d'autres unités. Il a vidé sont sac et ça lui a fait peut être du bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 17:29

flower flower un peu vives la reponse DEANO mais juste ! malheureusement il y en as beaucoup dans les derniers rentres qui pense comme lui !!! des fois je me pose cette question : c etait portes ouvertes ils s ennuyaient ? sont ils venus voir ici car il y avait de la lumiere comme ont dit chez nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 17:32

dans les plus jeunes chez nous, on voit toute une génération "je veux tout, tout de suite" et qui appellent à la rébellion s'ils n'arrivent pas à leurs fins sans bien sûr jamais se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 17:35

lol! oui oui je sais !! je suis mère de deux filles 26 et 21 ans alors ........ des fois c est folklo !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 18:16

Sans compter que si le besoin se fait sentir à ce point de cracher son venin, outre le fait que ce soit indélicat à mon avis, j'ai peur que ce soit là un manque de responsabilité.
Lorsqu'on a mal quelque part, on se fait soigner. En l'occurrence une thérapie serait sans doute la bienvenue. Smile

Encore faut-il savoir ce que l'on veut, ce que l'on cherche, et si on est bien honnête intellectuellement.
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 18:25

Salut,

je pense que notre camarade exprime son ras-le-bol tout simplement.

Je vois pas mal de personnes promptes à l'enfoncer plutot qu'à le comprendre ou lui poser les questions qui vont bien.

Je connais la GR via des camarades de promotion, des copains arrivés de là en escadron et les lignes que j'ai pu lire sonnenet du même son.

On pousse les jeunes jusqu'à la dernière année de contrat, on trouve tous les prétextes pour cela bien sûr, on est soumis à une pression constante (le paraître) et en plus on fait un boulot pas très épanouissant. Le tout dans une ambiance très sud-américaine (ragots, persécutions, copinage, lèche bottes)...

J'ai un ami très cher qui a vécu ça. Garder le sénat de nuit par des températures glaciales ça fait se poser des questions sur ce qu'on fait là. Les mobiles connaissent ça aussi dans une moindre mesure.

C'est facile de dire d'aller voir ailleurs. Ca me rappelle le discours de mes officiers quand ils me branchent sur le métier et ses "avantages". santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 18:32

flower é bé on en apprends des choses ici !!!!:affraid: en tous cas c est desolant de voir certain militaire détester a ce point leur boulot bon sang il fallait peut etre reflechir avant les dix mois d ecole ne sont pas de tout repos et la porte est ouverte que je sache !!!!! je suis consciente des problemes et des revendication mais il y as de limites !!! on ne vous enrole pas de force queje sache !! jusqu a ce jour j ais juguler mes opinions mes trop c est trop !!!!! zut
Revenir en haut Aller en bas
legardian
1 étoile
1 étoile
legardian


Nombre de messages : 67
Age : 44
Emploi : Gd
Date d'inscription : 11/11/2007

vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 20:23

Oui on est militaire, oui on a un statut particulier, oui notre métier est "à part" mais c'est pas une raison pour tout accepter et faire le dos rond sous prétexte qu'on sert la Gendarmerie et qu'on s'y est engagé.

Moi je viens du civil et plus exactement du ministère de la justice. Alors je connais les deux côtés. Et justement on te dit pas tout, et même en école.
Effectivement la Gendarmerie a 10ans de retard (et encore je suis gentil), à tous les niveaux. Formation continue, aide sociale.
- Est-il normal qu'aucune aide ne soit prévue pour les gardes d'enfants pour un couple de Gendarmes ? (mise ne place d'une crèche à la Cie par exemple )
- Est-il normal qu'il n'y est pas une formation continue dans les techniques d'intervention (à oui j'oubliais maintenant une fois par an il y aura les CPPM et CPPG) ?
- Est-il normal que les Gendarmes fasse des demandes de recours pour faire valoir leur droit en solliçant directement la hierarchie au dessus de la leurs ?
Oui certain ont discours un peu trop syndicaliste mais pourquoi appelle-t-on la Gendarmerie "la grande muette" ?
Toutes les politiques mises en place par les gourvernements succéssifs, nous y échappons (heures sup, déduction crédit d'impot pour résidence principale, primes,etc...).
La sensation que j'ai depuis que j'ai intégré l'arme c'est d'être maintenant militaire de la Gendarmerie et plus citoyen. Alors si en plus tu as une hierarchie qui te met des bâtons dans les roues (ce n'est pas mon cas mais ça pourrait arriver un jour) parce que ta tête ne lui revient pas, je peux comprendre le ras le bol.
Mais comme tous les Gendarmes ont reste parce que c'est pas un métier que l'on exerce mais une vrai passion jeune, moins jeune,....et ancien
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 20:26

D'accord avec toi legardian ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pièt_04
1 étoile
1 étoile
Pièt_04


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : plein sud
Emploi : utopiste mais pessimiste
Date d'inscription : 05/06/2008

vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juin 2008 - 23:05

Spinaker a écrit:
D'accord avec toi legardian ! Smile

+1 à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juin 2008 - 9:24

flower desolee LEGARDIAN surement une question de generation encore ! comme je l ais deja dit je ne conteste pas les problemes rencontres a tous les niveaux en gendarmerie !! et je ne suis pas d accord quand tu dis , si j ais bien compris que tu ne te sens plus citoyen depuis que tu es gendarme ! je ne vois pas en quoi cela est imcompatible du moment ou l on sais faire la difference entre le boulot et lavie privee et citoyenne !! et quand a etre le bouc emissaire de quelqu un je pense que cela peut arrive aussi dans le prive . ce n est que mon point de vue et je pense qu il est aussi defendable que le votre messieurs ! ce forum est interressant justement car il permet de debattre sans agressivitee si possiblede different point de vus mais par moment je me demande si pour certains on as le droit de citer quand on ne vas pas dans le meme sens !! sur ce bonne journee a tous flower
Revenir en haut Aller en bas
legardian
1 étoile
1 étoile
legardian


Nombre de messages : 67
Age : 44
Emploi : Gd
Date d'inscription : 11/11/2007

vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juin 2008 - 13:36

Quand je parle de citoyen, il s'agit du sens large. Mais c'est un constat. Les faits sont là. Notre statut de militaire de la Gendarmerie ne nous permet pas de bénéficier des nouvelles dispositions. Toutes les mesures prises sur le pouvoir d'achat par exemple, j'aimerai bien qu'on me dise si nous Gendarmes sommes directement concernés par cela. La réponse est non.
On s'investi beaucoup dans notre métier, on donne de notre temps, de notre personne, ce qui implique parfois des répercutions sur la vie de famille. Il y a 20 ans certains acceptaient l"inacceptable. Il ne faut plus renouveler les erreurs du passsé.
Alors quand je lis que la nouvelle génération se plaint un peu (trop), alors que pour la plupart on s'investi à 200%, c'est blessant.
PATCHOULY si tu as trouvé mes propos "agressifs" j'en suis désolé, mais ce n'était pas l'objectif. J'espère que l'on pourra continuer à discuter:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juin 2008 - 14:05

patchouly a écrit:
ce forum est interressant justement car il permet de debattre sans agressivitee si possiblede different point de vus mais par moment je me demande si pour certains on as le droit de citer quand on ne vas pas dans le meme sens !! sur ce bonne journee a tous flower
Sur ce coup là, tu vas peut-être me trouver "agressif" !!!!
Mais je trouve quee l'utilisation de cette phrase ce fait de plus en plus de travers..
C'est un peu facile de dire celà pour essayer d'imposer ton point de vue..

Même si les échanges peuvent être durs par moment...c'est normal...
Connais-tu des débats où les protagonistes s'échangent des politesses à tour de bras ??!!

Concernant ton point de vue sur ce sujet..je ne le critiquerais pas, car c'est ta vision des choses..tes propos..ils n'engagent que toi (et ceux qui s'y retouveront)


concernant mon point de vue, après 15 ans de services, il se rapproche assez de celui de leguardian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juin 2008 - 14:20

flower lol! pas de soucis LEGARDIAN toujours pretes a dicuter avec toi si tu le souhaite !! quand a GDENBERNE pareils !! si m as phrase t as offensee je veux bien m en excusee mais c est la seule qui m est venue a l esprit a ce moment là! quand a faire approuver mes idees ce n est pas mon but pas plus que je n approuverai celle qui ne me conviennent pas ! lol! de la discussion jaillis la lumiere dit on !! voila je tiens a vous precises que j ais une fille de 21 ans gendarme et que il est vrai que pour elle certaine choses que NOUS avons acceptees ne sont plus de mises mais ce n est pas pour autant que l on doit etre toujours contre tout !! le mieux est de trouver des solutions mais ...... lesquelles ! flower
Revenir en haut Aller en bas
croquemaïs
1 étoile
1 étoile
croquemaïs


Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : loin de la france
Emploi : gd
Date d'inscription : 29/05/2008

vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juin 2008 - 15:45

Il y a un dicton qui dit "que cela ne sert à rien de crier avant d'avoir mal"
beau principe appliqué à la lettre par beaucoup de gendarmes ayant quelques anciennentés.
on sait que cela va nous tomber sur le nez, on attend que cela tombe sans rien dire, on prend le coup sur le nez sans bouger, et puis après on commence a gueuler....
quand on y refléchit bien, on doit être un peu maso sur les bords....
la nouvelle relève, composée de jeunes certes pour certain impatient, réagit aussi plus vite que nous. ils ont compris que parfois gueuler avant d'avoir mal, ca peut éviter d'avoir mal.....
même si certain on besoin d'être canaliser, je pense que notre avenir est aussi entre leur mains, et qu'ils se laisserons peut être moins manipuler que nous, les anciens incrédules.
pour finir, il y a une expression de la gm qui dit "toujours surpris, jamais baisé".
avec le temps, je crois maintenant que pour beaucoup de chose, on peut dire "toujours baisé, jamais surpris".
il faut s'adapter, ....ou disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juin 2008 - 17:33

flower oui peut etre mais il y as un dicton qui dit aussi a force de gueuller au loup ........ le jour ou ça vaut le coup on n est plus ecouter flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 20:14

denao, tu tiens des discours qui grace a toi , maintenant en gendarmerie, on a envie de se battre !!! tu pretends que cela fait 1 an a peine que je suis arrivé, ca fait pratiquement 8 ans que jesuis dans la maison et pour avoir vu la GD auparavant, c'est ce qui me revolte le plus...peut etre aussi n'as tu pas la meme situation que nous, es tu dans une belle place bien cachée? es tu un de ces personnel qui a le merite de mettre les gens a la porte pour des raisons aussi grotesques? on a jamais dit qu'on pensait que l'herbe etait plus verte ailleurs !!! oui maintenant tu es dans une generation qui ne veut pas se laisser marcher dessus et c'est tout a fait honnorable....par des discours bien réglé et appris sur papier, on recoit tout les jours du personnel comme toi qui franchement n'aide pas a faire avancer les choses. pour tout ce qui pense que je crache sur l'institution, detrompez vous, je ne craches pas dessus, au contraire je me bats pour qu'on la sauve !!! c'est sur que pour ce qui sont planqués ou qui sont des habitués de "j'ouvre le parapluie pour pas avoir d'emmerdes", faut pas vous derangez !!!!! faut surtout pas qu'on touches a votre petit nid !!! désolé mais si tout le monde se battait pour faire changer les choses, c'est qu'on aime notre metier mais que ceux qui tirent les ficelles n'ont plus leur places par leurs fautes et leurs incoherences avec les mentalités d'aujourd'hui !!!
Je te l'ai deja dit la derniere fois, si encore j'etais le seul, c'est sur j'irais faire une therapie, mais quand tu as la grosse majorité du personnel qui pense la meme chose, faudrait peut etre voir a enlever la merde que vous avez devant les yeux !!! ah mais oui on aime pas quand quelqu'un nous met le nez dans la merde, c'est sur ca gene un personnel comme moi qui dit enfin ce qu'il faut dire !!! c'est sur que il faudrait s'en debarasser des parasites comme moi qui enfin ouvres la gueuele et fonces tout droit !!!! c'est vore politique ca, ettouffer le poussin dans l'oeuf !!! denao, tu tiens des discours car ta place a surement une certaine importance mais ne denigre pas ce qui font que la boutique tourne, c'est a dire les gendarmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ceux qui sont en bas de l'echelle et qui sans eux vous n'auriez pas vos places en haut....moi je trouve ca tellement repetitif de voir des discours comme le tiens, on a l'impression que la situation vous va bien, seriez vous encore parti de ceux qui prefere l'individualisme et chaque pour soit ?? de toute maniére, ca plaitpas de voir un personnel dire tout haut et tout fort ce qui va pas chez nous !! je vide mon sac mais je le fais aussi car je sais que je suis pas seul a penser ca. Faut il se taire alors? il faudrait continuer dans cette politique de l'autruche ? fermer les yeux et faire semblant ?ben non je suis désolé, j'espere que la jeune generation, quand bien meme elle soit jeune, elle a raison de se battre car dans 20 ans elle sera là et les plus anciens a la retraite ! on ne peut pas nous en vouloir de proteger nos valeurs et celles qui ont fait notre belle institution !!! on veut que les gens retrouvent ce joli metier qui nous a fait rever comme etant un metier attractif et non un metier où on ne voit que de la repression et des gens blasés !!!!! désolé mais je ne lacherai pas !!!!! pour ma part je ne changerais pas mes idées et je continuerais a me battre car j'aime mon metier, j'aime la gendarmerie et c'est pour ca que j'ai pas envie de rester là a attendre que des gens comme toi nous entraine au fond et par la meme occasion continue a balanacer des discours qui forge la propagande et le le desaroie...sur ce bonne soirée !!!
deja quand on est convaincu de ses idées , on se cache pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 20:20

spinaker, idem toi aussi, arretez de venir faire vos morales et vos beaux discours !! tu pense que j'aurais besoin d'une therapie ? ben alors va prendre un forfait groupe car on est 70% du personnel a devoir y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toi aussi ca ne m'etonnerais pas que tu sois pas a une place qui force a sortir des conneries pareilles !!!??? désolé mais si vous compreniez ne serait ce que la moitié de ce qu'on vous dit vous comprendrez que l'on craches pas et on veut pas partir !!!!!!!!!!!!!!!! on veut se battre et on veut plus tard se dire, "oui on y es arrivé" !!!! n'esperes tu pas retrouvé une institution qui roule bien et où le contacts meme interne se passerais bien ? tu preferes un metier avec une telle tension, comme en ce moment ??????? ben franchement c'est vous qui nous faites plonger par vos discours !!! respectez ceux qui font tourner la boutique !!! De la consideration bordel pour ce qu'on fait, c'est trop demandé ???? hein ?? il faut quoi pour ca? baisser son froc? vous etes tous là heut des vereux et des planqués !!! vous nous tuez notre beau metier et vous en faites une maison des déprimés !!!
hontes a vous...
Revenir en haut Aller en bas
cyrim
1 étoile
1 étoile
cyrim


Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : garde republicain
Date d'inscription : 28/11/2007

vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 20:38

.


Dernière édition par cyrim le Ven 24 Oct 2008 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 22:42

c'est bizarre, mais je suis garde comme toi, je ne déverse pas ma haine sur un forum, par contre j'agis avec calme et dissernement à la hauteur de mes possibilités.
j'ai beau être garde, tout en bas, je ne ressens pas dans mon unité les 70% comme toi, la majorité osent dire que nous sommes plutôt bien à la garde comparés à nos camarades GD et GM...
Revenir en haut Aller en bas
legardian
1 étoile
1 étoile
legardian


Nombre de messages : 67
Age : 44
Emploi : Gd
Date d'inscription : 11/11/2007

vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 14:23

deano a écrit:
je ne déverse pas ma haine sur un forum, par contre j'agis avec calme et dissernement à la hauteur de mes possibilités.

Plutot d'accod avec Deano (pourtant mes opinions seraient plutot en faveur de gaelguerra2RI cf les post ci-dessus).

On peut s'exprimer, donner son avis, des propositions, débattre.....mais n'oublions pas que nous sommes dans la même bâteau.

L'agressivité pour faire passer un message ne fait pas avancer les choses.

Le débat oui.

Comme on dit il y a que les c... qui ne changent pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 14:30

flower ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!! bonjour legardian enchantee de te relire !! tres juste comme raisonement merci !
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 15:21

Bonjour gaelguerra2RI.

Je pense que tout d'abord tes posts, ce sont tes tripes qui parlent, ta colère se défoule en ces lieux et c'est tout à ton honneur.

Je ne voulais pas intervenir car ton cas est semble t-il très sensible.
D'une part je ne connais pas la GR (que je salue) et d'autre part cela me fait réfléchir quand je lis que 70% des gars sont dans ton cas. Si c'est vraiment le cas j'espère qu'un officier passant par là a pris note de tes dires avant que ca parte en live... la DG devrait à mon sens se pencher sur vos problèmes dans ce cas là si ce n'est déjà fait. Te donner tort je ne peux pas, te donner raison je ne peux pas non plus. Cela ne veut pas dire que je sois de l'autre côté mais, moi aussi je suis monté et ... en me retournant il y avait plus personne derrière moi... tu seras bien souvent le vilain p'ti canard.

Je ne veux à aucun moment te faire la morale mais une chose est sûr il faudrait modérer tes paroles et essayer de te calmer. Reprend toi. Ce n'est pas en te fâchant de la sorte que tu feras bouger quoi que ce soit. Tout est bon à prendre si c'est dit dans le calme et serenité. Tes camarades sont aussi passés par là pour certains plus que tu ne le pense. Oui je le conçois il y a des choses qui n'ont aucune issue. Pourquoi? C'est comme ca je n'en ai pas la solution et la cherche encore aujourd'hui.

Tu parles de saisir le tribunal administratif ceci te concerne mais essaie de ne point le faire savoir ouvertement si je puis me permettre. Quand on veut défendre quelque chose on ne fait pas connaitre ses intentions en public.

Saches aussi que chez les gd il y a tout autant de problèmes et ce n'est pas de tout repos. Ce qui m'effraie c'est que t'as huit ans de boite dont 3 en gr... c'est ca ? t'en as encore devant toi et t'as pas fini sans ironie de ma part. Oui il faut soulever les problèmes je suis d'accord avec toi mais le faire avec discernement et sagesse. Avec du temps, de la bouteille, les incompréhensions seront tour à tour plus claires dans ta tête; un jour et tu pourras les aborder avec plus de calme.

Une chose, tu as le droit d'en parler sur Gendcom il me semble qu'il y a un espace ouvert " libre expression ". Le fil d'ariane ne peut pas mieux être. Un conseil si tu me le permet, change de tactique et soit plus diplomate si l'envie te prenait d'y faire un tour.

Au vu de tes posts, ces cris venant du coeur, je m'inquiètes pour la suite de ta carrière car à mon avis des problèmes tu en rencontreras de partout peut-être moindre que ceux-çi mais ils seront présents à tout les échelons de ta carrière. Ce n'est pas une raison c'est vrai mais quoi faire ? Brûler Paris ? Essaie de reprendre calmement la situation en main et pose toi afin d'y réfléchir et avant de faire une chose dont tu pourrais regretter la suite.

Bonne continuation à toi malgré tous tes ennuis soulevés ici et désolé si je n'ai pas tout saisi tes posts à ton goût. J'essaie de t'apporter comme tant d'autres un message " calme tes ardeurs et recentre toi ".

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 22:16

gaelguerra2RI a écrit:
spinaker, idem toi aussi, arretez de venir faire vos morales et vos beaux discours !! tu pense que j'aurais besoin d'une therapie ? ben alors va prendre un forfait groupe car on est 70% du personnel a devoir y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toi aussi ca ne m'etonnerais pas que tu sois pas a une place qui force a sortir des conneries pareilles !!!??? désolé mais si vous compreniez ne serait ce que la moitié de ce qu'on vous dit vous comprendrez que l'on craches pas et on veut pas partir !!!!!!!!!!!!!!!! on veut se battre et on veut plus tard se dire, "oui on y es arrivé" !!!! n'esperes tu pas retrouvé une institution qui roule bien et où le contacts meme interne se passerais bien ? tu preferes un metier avec une telle tension, comme en ce moment ??????? ben franchement c'est vous qui nous faites plonger par vos discours !!! respectez ceux qui font tourner la boutique !!! De la consideration bordel pour ce qu'on fait, c'est trop demandé ???? hein ?? il faut quoi pour ca? baisser son froc? vous etes tous là heut des vereux et des planqués !!! vous nous tuez notre beau metier et vous en faites une maison des déprimés !!!
hontes a vous...
Simplement en droit de réponse, car Gyro a dit ce qu'il fallait.
Franchement mon gars, tu as un problème, et crois-moi ce n'est pas en te torturant de la sorte, faut-il être malheureux pour dire des choses pareilles, que tu t'en sortira.
Alors sois un homme, et prends tes responsabilités.


Dernière édition par Spinaker le Dim 29 Juin 2008 - 11:31, édité 1 fois (Raison : (orthographe :/ ))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 8:13

flower oui GYRO dit souvent ce qu il faut !!!!! et là vous aussi ! j espère que cela portera ses fruits !!!! et que cela aidera ce gendarme a y voir plus clair c est tous ce que je lui souhaite!flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!   vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
vous connaissez le TITANIC ? vous etes dedans !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous gendarmes, connaissez vous le code de la route ?
» Vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Garde Républicaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser