Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Astreinte sous délai

Aller en bas 
+19
riton62
Tramber
wynotaw
omplus80
tristan
callahan34
KORRIGAN29
Ricou
Reguisou
NARDO
chrisdauve
le croquant
zoran
aligator17
Le Foo
Iron Man
Hoëdic
paulinerobert
axel Foley
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 15:57

Rappel du premier message :

Après un test sur l'heure à laquelle on dévie le tph vers les CORG, je voulais juste savoir pour les astreintes sous délai dans votre unité -
Pour ma part, mon CB à la dernière messe ( oh pardon, dernière instruction brigade, eh oui c'est un monologue...) a encore sorti une note du Cdt de Groupement de 2001 où il est mentionné que l'astreinte de 0 heures 0 minutes 0 seconde........
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 15:11

Nous le patron demande qui est la ce week end....

Il m'appelle 3x dans la journée pour demander des trucs qu'ils pourraient demander le lundi !

Quand je viens au boulot le dimanche, c'est gratuit !

Mais attention quand je viens à 08h05, j'ai des réflexions !

Ah oui et lui il se barre à 16h30 chercher son gamin à l'école ou il va le voir au rugby le mercredi aprés midi ...etc....

Pas méchant mais faites ce que je dis pas ce que je fais !!!!

C'est énorme et hallucinant...dédoublement de personnalité surement !
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 18:20

KORRIGAN29 a écrit:
zoran a écrit:
zoran a écrit:
Le Foo a écrit:
Astreinte sous délai = 30 minutes.
D'ailleurs, si le délai est de 0 seconde, ce n'est plus de l'astreinte, c'est presque du service effectif pour moi.

L'astreinte sous délai n'est pas de 30 minutes, il faudrait lire la notre expresse 1700/DEF/GEND/OE/REMP/REGL de mars 2000 suite à la 21 session du CFMG
Cordialement

MODERATION : rien ne correspond au mémorial...

Suivre le chemin que j'ai indiqué ci-dessus, cette note ce n'est pas moi qui l'invente, c'est un texte officiel.
Cordialement

Zoran, dis nous ce que tu lis sur cette note alors et qui se rapporte à l'astreinte sous délai, ce sera plus simple....

Voici voilà, en résumé mais il y en a plusieurs pages sur d'autres sujets

Les commandants d'unités sont invités à prendre toutes dispositions pour que les militaires en ASD, puisse s'absenter de leur unité, sous couvert d'être joignable et de pouvoir rejoindre l'unité sous un délai compris entre 30 minutes et 1 heure selon les circonstances locales. Ces mesures ne concernent pas le planton ni les PAM. Cette mesure est destinée à placer les personnels disponibles mais non désignés pour un service en réserve d'intervention (Période de midi à quatorze heures par exemple ou le soir lorsque la quotité des QL est atteinte). Les délais requis pour rejoindre l'unité sont arrêtés quotidiennement par le CB au regard de la situation locale. Exceptionnellement, les Cdt de Groupement ou de Compagnie peuvent imposer des délais qu'ils estiment compatibles avec la sitaution opérationelle.
Signé STEIMETZ ex DG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 22:46

[quote="wynotaw"]Nous le patron demande qui est la ce week end....

........................................
Il m'appelle 3x dans la journée pour demander des trucs qu'ils pourraient demander le lundi !
........................................................................
quote]


Si t'es de repos , il n'y a pas 36 solutions , tu l'envoies péter , et tu ne réponds pas au Tph de service REPOS c'est REPOS
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Nov 2008 - 14:52

Mes chers camarades,

Attention à vos propos et surtout aux "termes" que vous employez.

L'astreinte "sous délai" n'existe plus depuis depuis un bon moment, (Les instructeurs Pulsar nous l'ont une nouvelle fois expliqué lors de la dernière instruction...)

En effet, ce terme "sous délai" laissait naître une ambiguïté pour le ministère des Finances qui estimait que si nous pouvions nous trouver d'astreinte tout en étant "hors de notre domicile", alors, notre logement NAS n'était plus une obligation mais un "avantage en nature"... ce qui est fortement différent vis à vis de notre imposition !!

Etant donné que c'est loin d'être le cas, cette notion a été suprimée et je ne vois plus pourquoi vous vous entêtez à débattre sur celle-ci alors qu'elle n'existe même plus dans les menus déroulant de la BB 2000.

Ne vous trahissez pas !! Si des aménagements ou des tolérances sont certainement envisageables dans certaines unités, ce n'est pas le cas partout et surtout, ce n'est que ponctuel.

Alors aux citoyens qui nous lisent, je le répète, non l'astreinte "sous délai" n'est plus de mise...

Au plaisir et merci de vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Nov 2008 - 15:00

Tramber a écrit:
Mes chers camarades,

Attention à vos propos et surtout aux "termes" que vous employez.

L'astreinte "sous délai" n'existe plus depuis depuis un bon moment, (Les instructeurs Pulsar nous l'ont une nouvelle fois expliqué lors de la dernière instruction...)

En effet, ce terme "sous délai" laissait naître une ambiguïté pour le ministère des Finances qui estimait que si nous pouvions nous trouver d'astreinte tout en étant "hors de notre domicile", alors, notre logement NAS n'était plus une obligation mais un "avantage en nature"... ce qui est fortement différent vis à vis de notre imposition !!

Etant donné que c'est loin d'être le cas, cette notion a été suprimée et je ne vois plus pourquoi vous vous entêtez à débattre sur celle-ci alors qu'elle n'existe même plus dans les menus déroulant de la BB 2000.

Ne vous trahissez pas !! Si des aménagements ou des tolérances sont certainement envisageables dans certaines unités, ce n'est pas le cas partout et surtout, ce n'est que ponctuel.

Alors aux citoyens qui nous lisent, je le répète, non l'astreinte "sous délai" n'est plus de mise...

Au plaisir et merci de vos réactions

jamais entendu parlé de ça !!! pourrais tu donner le texte qui prévoit ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anthroposophe
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2007

Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Nov 2008 - 15:04

Bonjour,

Tramber a écrit:
Mes chers camarades,

(...)
L'astreinte "sous délai" n'existe plus depuis depuis un bon moment, (Les instructeurs Pulsar nous l'ont une nouvelle fois expliqué lors de la dernière instruction...)

Soit ! Mais cela ne veut "rien dire"

Tramber a écrit:
(...) cette notion a été suprimée et je ne vois plus pourquoi vous vous entêtez à débattre sur celle-ci alors qu'elle n'existe même plus dans les menus déroulant de la BB 2000.

N'a jamais existé en tant que tel dans BB2000. Elle apparaît toujours en bleu clair dans la position des personnels, position "restante" lorsque le personnel n'a pas de sujétion particulière (PAM, PL, service commandé. Et bien évidemment lorsqu'il n'est pas "indisponible" perm, repos, ql, hors unité, etc)

L'ASD est et demeure la position "par défaut du militaire de la gendarmerie non soumis à une sujétion particulière.

Bon 11 novembre à ceux qui taffent !
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Nov 2008 - 15:10

Et bien écoute, je reste persuadé qu'il ne faut plus employer ce terme ("sous délai"), si l'on ne veut pas que ça se retourne un jour contre nous....

Pour ce qui est du menu déroulant, avant je me rappelle très bien que la mention "Astreinte sous délai" apparaissait telle quelle dans le service journalier, et dans le menu déroulant des comptes rendus de service.

A l'heure actuelle, je suis quasi certain qu'elle n'y est plus.
J'irai cependant vérifier une nouvelle fois car tu as l'air de t'y connaître. Cependant, elle n'apparaît plus sur les services journaliers et ça j'en suis sûr.

En tout état de cause, tu conviendras comme moi qu'à l'heure où les finances de l'état sont au plus bas et où les ministères tentent de grappiller de l'argent partout, la prudence est de mise.

Au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Nov 2008 - 16:24

Tramber a écrit:
Et bien écoute, je reste persuadé qu'il ne faut plus employer ce terme ("sous délai"), si l'on ne veut pas que ça se retourne un jour contre nous....

Pour ce qui est du menu déroulant, avant je me rappelle très bien que la mention "Astreinte sous délai" apparaissait telle quelle dans le service journalier, et dans le menu déroulant des comptes rendus de service.

A l'heure actuelle, je suis quasi certain qu'elle n'y est plus.
J'irai cependant vérifier une nouvelle fois car tu as l'air de t'y connaître. Cependant, elle n'apparaît plus sur les services journaliers et ça j'en suis sûr.

En tout état de cause, tu conviendras comme moi qu'à l'heure où les finances de l'état sont au plus bas et où les ministères tentent de grappiller de l'argent partout, la prudence est de mise.

Au plaisir Wink

Sur les pages imprimés pour le service journalier, la mention ASD apparaît toujours
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Nov 2008 - 16:35

Riton 62,

Tu dis n'avoir jamais entendu parlé de cette histoire "d'astreinte sous délai", mais tu n'es pas le seul...

En revanche tu as certainement dû constater que notre logement NAS était sur la brèche il y a quelques temps, lorsque notre hiérarchie nous a demandé de modifier "en rouge" nos DSIF en y stipulant "logement NAS" en lieu et place de logement attribué "à titre gratuit"...

Et bien tout cela découlait de cette fameuse ambiguité "d'astreinte sous délai" pour laquelle les plus hautes instances nous ont défendu.

En effet, le ministère des finances essayait tant bien que mal de faire passer notre logement comme un "avantage en nature" et par conséquent il serait devenu "imposable" !!! C'est un comble !!

Je n'ai pas de texte pour ettayer ces dires, car je suppose qu'il n'y en a pas.

Ce ne sont en effet que des querelles administratives, mais je le répète, cela nous a été confirmé par des instructeurs bien placés lors de l'instruction "Pulsar"

C'est aussi pour cette raison que ce nouveau logiciel prendra "enfin" en compte nos heures d'astreintes... Afin de pouvoir justifier de notre logement NAS (ce qui à présent était difficile vu qu'elles sont mal voir pas comptabilisées...)

Astreinte sous délai - Page 2 363221

Là tu extrapoles, mais ce n'est absolument pas cela !!
Le CLNAS n'a pas été mis dans la balance
Les DSIF sont communes à toutes les administrations et celui qui les a pondu ne savait sûrement pas que les gendarmes avaient un CLNAS. Donc ce cas a été omis et c'est pourquoi il est demandé de mettre en rouge CLNAS, pour que cela saute au yeux immédiatement

Voilà, la vérité rétablie.
maintenant, tu peux continuer à croire ce que tu crois, pas de problème !!
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Nov 2008 - 17:13

Excelsior a écrit:
[quote="wynotaw"]Nous le patron demande qui est la ce week end....

........................................
Il m'appelle 3x dans la journée pour demander des trucs qu'ils pourraient demander le lundi !
........................................................................
quote]


Si t'es de repos , il n'y a pas 36 solutions , tu l'envoies péter , et tu ne réponds pas au Tph de service REPOS c'est REPOS

Seulement : Conscience professionnelle et pour être irréprochable niveau disponibilité !

Mais pour info ....le pire....c'est que je l'envoie péter !
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Nov 2008 - 18:35

ASD = 30 minutes chez nous
Si on les garde, car certains veulent les rendre en échange des 2 points ISPP
Revenir en haut Aller en bas
paulinerobert
1 étoile
1 étoile
paulinerobert


Nombre de messages : 46
Localisation : Au bas de l'echelle ...
Emploi : PSO avant tout !
Date d'inscription : 23/09/2008

Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Nov 2008 - 21:07

callahan34 a écrit:
bonjour à tous

pour notre part, les ASD sont de 01h.cela permet à certains GD d'être chez eux à 15 bornes sans problème et aux autres de pouvoir aller au ciné ou au resto sans se dire "merde si je me fais chopper en train de profiter de la vie hors de chez moi, je vais me faire mettre la fessée par mon CB".
comme quoi, il y 3600 gendarmerie et nous ici, on est plutôt bien!!!

Callahan34, je fais immediatement ma mutation pour aller dans ton unité !!! lol!

Chez nous, dans le service on est ASD et dans la feuille qu on envoie au COG, on est PAM ... donc ... on est PAM et surtout b...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Nov 2008 - 21:37

wynotaw a écrit:
[quote="Excelsior.......................................

Seulement : Conscience professionnelle et pour être irréprochable niveau disponibilité !

Mais pour info ....le pire....c'est que je l'envoie péter !


bravo à toi , mais la conscience professionelle à ce point là deviendrait vite de l'esclavage .........................

Et puis irréprochable au niveau disponibilité ne veut pas dire non plus bosser ses jours de repos sinon , on ne s'en sortira pas , mais ................ c'est vous qui voyez

Moi maintenant , REPOS c'est : je suis............... PAS LA !
Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 10:33

La disponibilité ne veut pas dire non plus que l'on fait du bon travail!!!!!!
Je préfère garder mes 30 min d' ASD, ne pas répondre en repos....on me l'a jamais reproché....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 10:36

marmule a écrit:
La disponibilité ne veut pas dire non plus que l'on fait du bon travail!!!!!!
Je préfère garder mes 30 min d' ASD, ne pas répondre en repos....on me l'a jamais reproché....lol!


ouaip , farpaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 11:02

Des éléments de réponse ICI et LA (accès limité : Intranet)

Pour ceux qui n'ont pas Intranet chez eux (...), il est précisé que les personnels qui ne sont pas désignés pour effectuer un service (donc ni planton, ni PAM) et qui ne sont pas de QL (par exemple quand ceux-ci sont épuisés), sont en position d'astreinte, sous entendu astreinte sous délai. La notion d'astreinte seule n'est pas évoquée, on en déduit donc qu'elle n'existe pas.
Et pour ces astreintes (sous délai, donc), le militaire peut s'absenter de son unité mais doit pouvoir être joint et rejoindre son unité dans un délai compris entre 30 minutes et une heure selon les spécificités locales.

Tout est écrit, à vous de faire valoir ces droits quand ils ne le sont pas.


Dernière édition par MODERATION19 le Mer 12 Nov 2008 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bayoulabatre
2 étoiles
2 étoiles
bayoulabatre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2008

Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: privatisation   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 11:19

Mon dieu ! lorsqu'on prend connaissance de ce site, on croit rêver, rien n'a changé depuis Emile Zola dans cette belle organisation, je pense qu'à défaut de mettre sous tutelle du ministère de l'intérieur .... il serait mieux de privatiser cette entreprise, car c'est vraiment rentable, je ne connais guère d'autres manufactures qui obtiennent autant de leur personnel !!!
côtée en bourse ... cela ferait un malheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: A   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 11:51

Ok, alors ces nouvelles explications fournies par la modération, je comprends mieux et reviens sur mes propos (il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis).

Les miens étaient, je le répète, fondés sur ceux des instructeurs Pulsar et je voulais leur faire confiance.

Ceci dit chez nous (dans ma COB) je confirme, l'ASD n'apparaît plus littéralement sur "planning mensuel" ou "journalier".

Comme le dit la modération, lorsqu'aucune mention n'apparaît sur le service (personnel n'est pas de PAM, ni de QL, ni repos) alors nous devons en déduire (officieusement) que nous sommes d'astreinte sous délais.

Cependant, vous conviendrez qu'il doit bien y avoir une raison (qui m'échappe pour le moment) pour que cette mention littérale (ASD) ait été tout bonnement "supprimée du jour au lendemain" de nos planning mensuels pour laisser place à des soirées où nous ne sommes plus rien (lol... et où nous devons donc déduire que nous sommes ASD...mais chutttt officieusement Wink )

Je me souviens que cela résultait de directives hiérarchiques (Groupement ou compagnie) mais nous n'avons jamais vraiment su pourquoi....

Si l'un de vous à enfin la réponse à cette énigme de l'ASD officieuse... Nous sommes preneurs !!
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 22:04

Cette notion d'ASD apparaît toujours sur le service journalier et sur la BB2000 et ce jusquà ce soir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 22:39

J'ajouterai également que le fait d'indiquer logement concédé par nécessité absolue de service sur la DSIF ne date pas d'aujourd'hui...
Je suis en gendarmerie depuis 1990 et on m'a toujours demandé de rectifier cette mention en rouge.
Pourquoi n'est-elle pas préimprimée? mystère...mais c'est pas nouveau en tous cas.
L'astreinte sous délai est à ma connaissance toujours en vigueur mais rarement appliquée.
On sait bien que "chez nous" il y a un gouffre entre les textes et leurs applications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 22:48

Au premier janvier ça va devenir
Astreinte Sans Délai

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Anthroposophe
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2007

Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Nov 2008 - 1:07

MODERATION19 a écrit:

(...) La notion d'astreinte seule n'est pas évoquée, on en déduit donc qu'elle n'existe pas (...).

Alors là, j'en suis pantois ! Les bras m'en tombent !

Comment toi, un modérateur du forum, peux-tu dire que l'astreinte seule n'existe pas ?

Il ne faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre que si l'o parle d'ASD, il y a l'atreinte dite "immédiate", qui englobe là PAM et planton par exemple.

C'est la sujétion qui fait l'astreinte immédiate. C'est tout.

Un PAM ou un planton est ... AI, donc (astreinte immédiate). Un gradé ou un OPJ de permanence peut être PAM ou planton (oui, oui, ça existe quoi qu'en pensent certains), mais peuvent aussi être ASD. Pourvu qu'ils soient joignables et prêts dans un délais que le commandement aura défini.

C'est vous tous qui ne savez pas lire ce que sont les textes, en particulier depuis l'apparition de cet ASD.

Dans le temps (ça fait vieux de parler comme ça), le gendarme était soit "libre" (repos, permission) soit d'astreinte (AI).

Maintenant, il y a l'ASD. Je rappelle d'ailleurs que les téléphones portables initialement mis en place dans le cadre des mesures dites CFMG (le personnel ASD devait prendre un portable pour pouvoir être joint), ont vus leur usage détourné (ohhhhhh, pas pooosssssiiiiible !) en outil opérationnel, faute de finances pour acquérir une seconde "flotte" d'appareils.

Je ne crois pas qu'un commandant d'unité (et au-dessus), aujourd'hui, verrait d'un bon oeil un militaire réclamer le portable "CFMG" (bien qu'ils soient toujours "référencés" comme tels dans les BSIC (fais-je erreur ?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Nov 2008 - 1:38

Anthroposophe a écrit:
MODERATION19 a écrit:

(...) La notion d'astreinte seule n'est pas évoquée, on en déduit donc qu'elle n'existe pas (...).

Alors là, j'en suis pantois ! Les bras m'en tombent !

Comment toi, un modérateur du forum, peux-tu dire que l'astreinte seule n'existe pas ?

Il ne faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre que si l'o parle d'ASD, il y a l'atreinte dite "immédiate", qui englobe là PAM et planton par exemple.

C'est la sujétion qui fait l'astreinte immédiate. C'est tout.

Un PAM ou un planton est ... AI, donc (astreinte immédiate). Un gradé ou un OPJ de permanence peut être PAM ou planton (oui, oui, ça existe quoi qu'en pensent certains), mais peuvent aussi être ASD. Pourvu qu'ils soient joignables et prêts dans un délais que le commandement aura défini.

C'est vous tous qui ne savez pas lire ce que sont les textes, en particulier depuis l'apparition de cet ASD.

Dans le temps (ça fait vieux de parler comme ça), le gendarme était soit "libre" (repos, permission) soit d'astreinte (AI).

Maintenant, il y a l'ASD. Je rappelle d'ailleurs que les téléphones portables initialement mis en place dans le cadre des mesures dites CFMG (le personnel ASD devait prendre un portable pour pouvoir être joint), ont vus leur usage détourné (ohhhhhh, pas pooosssssiiiiible !) en outil opérationnel, faute de finances pour acquérir une seconde "flotte" d'appareils.

Je ne crois pas qu'un commandant d'unité (et au-dessus), aujourd'hui, verrait d'un bon oeil un militaire réclamer le portable "CFMG" (bien qu'ils soient toujours "référencés" comme tels dans les BSIC (fais-je erreur ?) Very Happy

Anthroposophe, il ne s'agit que d'une reprise des textes indiqués, qui précisent que le personnel qui n'a pas de pas de service programmé et qui n'est pas de QL (ni de repos ou permission évidemment) est en ASD. Il n'est indiqué nulle part astreinte "simple". Alors oui, celui qui est PAM ou planton de nuit est quelque part en astreinte "0 minute", mais cela a alors un nom plus explicite, comme... PAM ou planton de nuit.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Anthroposophe
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2007

Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Nov 2008 - 9:34

Evidemment que c'est écrit nulle part, l'astreinte immédiate.

C'est bien le fondement de la définition de l'ASD car beaucoup de CB jouaient sur l'absence de définition pour garder , "au cas où" tous les personnels immédiatement disponibles.

Je trouve là, franchement, que tu cherches poses un d=problème là où il n'y en a pas en disant que l'AI n'est définie nulle part.

Quoi qu'il en soit, merci pour ce forum. On peut en penser ce que l'on veut, on peut ne pas être d'accord avec tout et avec tous, mais à l'instar d'autres sources d'information, il est toujours intéressant de le parcourir.

A plus :SLT:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astreinte sous délai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Astreinte sous délai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» astreinte
» rapport statut de l'astreinte
» ETUDE SUR L'ASTREINTE : LE RAPPORT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser