Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 rapport statut de l'astreinte

Aller en bas 
+7
Adam KADAMON
riton62
HEUREUX RETRAITE
asterix
Iron Man
rollerman
yoyoboy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 11:57

avez vous vu ou attendu parler de ce rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 12:05

je vous en livre la conclusion principale



"

La problématique de l'astreinte concerne actuellement la gendarmerie départementale toute entière, voire la
totalité de la gendarmerie. Elle résulte des relations de commandement au niveau des unités élémentaires
fondées sur des non-dits, d'un commandement du service trop souvent inadéquat au regard de la réalité des
besoins et de l'absence de reconnaissance de la spécificité de la gendarmerie en externe. Elle se résume, vue
par le personnel, à un « besoin de reconnaissance ».
Le gendarme veut cette reconnaissance en interne en sollicitant un commandement du service utile et une vie
rendue plus supportable, au-delà des « garanties » jadis données, mais non maintenues par une hiérarchie qui
a souvent confondu statistiques et objectifs. Il souhaite qu'en externe on lui manifeste la reconnaissance de la
lourdeur de ses sujétions, liées non seulement à ses heures de travail, mais aussi à une astreinte permanente
« par défaut» ainsi qu'à une activité manquant de « linéarité». Or cette spécificité ne saurait être reconnue par
comparaison à d'autres.
Ainsi, des logiques contraires s'affrontant, il est nécessaire de présenter la question sous un jour nouveau.
Partant du constat que la disponibilité du gendarme est permanente, que l'astreinte est permanente et que le
« temps de travail » du gendarme est une notion qui n'a pas de sens du fait de son statut militaire, il convient
de concevoir une lecture de la situation en termes de capacités. Cette nouvelle approche, exprimée en termes
de ressources mérite d'être affichée en externe et en interne :
ressource employée pour le personnel exerçant une activité et sous astreinte immédiate,
ressource complémentaire pour le personnel « sous contrat opérationnel individuel » (en astreinte
sous délai), en repos récupérateur et en quartier libre,
ressource différée pour le personnel en permission ou en repos,
ressource non employable pour le personnel en mission lointaine, en stage, ou en congé de maladie.
Cette présentation permet de sortir des comparaisons sans signification tout en affichant la spécificité de la
situation du gendarme. Elle peut être employée pour toutes les catégories de personnel militaire et pour
toutes les subdivisions d'armes. Elle garantit le maintien du caractère militaire de la gendarmerie.
Cette approche emporte des conséquences importantes en matière de commandement du service, de dialogue
hiérarchique, de présentation de la gendarmerie, de contrôle et de simplification des présentations statistiques
et de formation :
● Tout en conservant aux échelons élevés la notion d'objectif et de résultats chiffrés, le commandement
du service aux échelons de proximité devra être effectué en fonction de la réalité et des besoins ; le
dialogue avec les subordonnés sera conduit avec plus d'honnêteté.
● Le contrôle du service et le dialogue hiérarchique seront conduits avec rigueur et en évitant les nondits.
Les considérations statistiques ne pourront plus servir de base à ce dialogue.
● La gendarmerie devra être présentée à l'extérieur avec cette nouvelle approche. Tous les éléments
statistiques ne devront plus être affichés.
● Les statistiques seront présentées avec cette approche nouvelle et les éléments d'activités ne
devraient être disponibles que pour les échelons supérieurs de commandement.
● Les textes devront être revus en fonction de cette donne nouvelle indépendamment de la parution
prochaine de la circulaire nº 100 000.
● Enfin, toutes ces mesures devront être accompagnées d'une formation à tous les niveaux remplaçant
celle existante à la veille des prises de fonctions.
Plus globalement cette nouvelle approche de la lecture de l'astreinte et de la situation du gendarme avec les
conséquences précitées emporte pour la gendarmerie une profonde réforme des esprits qui permettra
d'engager positivement la prise en compte de l'appropriation territoriale."
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 12:06

C'est en ligne sur l'intranet
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 12:10

depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 12:26

Personellement , le jour ou je serais en repos ou en permission , je serais :
non employable puisque non joignable

comme je l'ai dit dans un autre post on change les mots , mais le résultat sur le terrain sera exactement le même , il n'y a que dans la saisie des stats que cela va changer et on va nous prouver qu'on ne bosse pas tant que cela finalement

Ca craint un peu !!!!!!!!!!!!!

Jeu de mots........................................
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 13:55

dans ce rapport il est clairement ennoncé que l'on ne peut tenir compte des heures d astreinte immédiate pour connaitre le temps de travail de chaque gendarme car ce serait selon les termes employés " irréaliste "

en effet 8h36 /jour / gendarme et 7h09 d'astreinte cela fait quand même 15h45 de boulot par jour ...waouh la gueule !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 14:24

c est depuis ce matin en ligne sur la page d'accueil de l'intranet.

Qaund on est en permission il ne peuvent pas t'obliger à venir au boulot, suauf si tu fais acte de volontariat (donner un coup de main aux collegues lors d'un gros coup dur).
Mais c'est chacun qui le voit
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles
Iron Man


Nombre de messages : 171
Emploi : Ch'ti Gd
Date d'inscription : 27/05/2008

rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 15:11

Eh ben quel changement.

Et il a fallu un groupe de travail pour dire ça.

Que de temps et d'argent perdus pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 18:41

a la lecture de ce texte de 19 pages je vois pas de gros changement pour notre quotidien désormais 4 positions de service mais c'est pour jouer sur les stats......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 18:49

rollerman a écrit:
c est depuis ce matin en ligne sur la page d'accueil de l'intranet.

Qaund on est en permission il ne peuvent pas t'obliger à venir au boulot,
ENCORE HEUREUX!!!!!!!!!!!!!!!
sauf si tu fais acte de volontariat
Ouais , ben a part certains leche bottes et carriéristes , j'en vois pas beaucoup qui vont se présenter au portillon

Je me vois bien die a ma femme tiens on est en vacances à 800KM , mais si il y a un coup dur ( très dur d'accord ) , faut que je remonte ...... rapport statut de l'astreinte 541714



(donner un coup de main aux collegues lors d'un gros coup dur).
Mais c'est chacun qui le voit

Pour moi , c'est tout vu !!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 19:05

Il y a plein de truc intéressant dans ces conclusions. Je vous invite à les relire avec attention.
Cependant, comme d'habitude on va essayer de s'arranger en interne et la faute, bien sur, est en bas.
Il faut aller plus loin sur les astreintes et un tel rapport aurait pu utilement aller dans le sens donné à l'occasion des discussions sur les 2% sur l'ISSP, à savoir que ces astreintes doivent compter réellement, qu'elle doivent être quantifiées.
Ce n'est que la quantification qui permettra de sortir de la situation unique de la gendarmerie dans les armées françaises.
Nous devons sans cesse rappeler que les militaires hors opération ferment leurs casernes à 17 heures, et lorsqu'ils sont en opération voient leurs soldes notablement majorées.
Rapprochons nous des militaires et demandons à être considérés comme eux.
- soit le gendarme est sur les mêmes horaires que les militaires
- soit il est en opération en permanence, et dans ce cas là doit voir sa solde majorée.
Mais le logement de fonction direz-vous ?
D'autres employés de l'Etat on des logements de fonction, nous pourrions regarder de ce côté là pour chercher des pistes.
Par ailleurs, que se passe-t-il en Italie et en Espagne ? Nous avons un vrai retard sur nos homologues et pourtant nous nous croyons bien plus malins.
Revenir en haut Aller en bas
HEUREUX RETRAITE
1 étoile
1 étoile
HEUREUX RETRAITE


Nombre de messages : 43
Age : 76
Localisation : yonne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 15/04/2008

rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 19:12

Rappeler le personnel !!!!! ils vous prennent pour des billes ou quoi? Que l'effectif soit adapté aux besoins et le tout sera parfait. Si vous étiez sous le statut "police" cela vaudrait peut être le coup, mais vous n'êtes que des hommes aux statuts militaires, donc aucune rémunération complémentaire ni récupération et encore moins de reconnaissance à la fin de la mission. La décision est donc rapide à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 19:15

Je viens d'aller sur gendcon , un sujet est aussi ouvert la dessus :
11 participations : ou personne ne va sur gendcom ( Laughing ) ou tout le monde s'en fout Sleep parce qu'on va de toutes façons continuer comme avant et ce ne sont que les stats qui vont changer............... :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 19:19

Mince alors et les stats bidouilléees heures externes heures internes pour arriver à 70 pour cet jour et 12 pour cent nuit
pfffffffffffffffffffff
Vous mefaites toujours rire autant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 19:31

c'est pas marrant Wink
nous on est à 15% nuit No (BTA)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 19:38

bonjour,

le statut de militaire prevoit que, si le commandement vous rappelle, (message telegramme ou moyens actuels tels que telephone etc), vous devez ralliez l unité. C e n est pas une option mais une obligation

auquel cas , vos permissions ne seront plus decomptés des le jour ou vous serez revenu dans l unité. Vous etes defalqués de vos jours réellement pris.

si jamais vous n etes pas joignable, vous etes en infraction militaire. (RDG).

se soustraire a un rappel en permission (10 jours d arret "de mémoire")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 19:46

"sous contrat opérationnel individuel"
Je trouve la notion de contrat intéressante. A brûle pourpoint, cela signifie consentement mutuel, bonne foi, obligation réciproque (au moins pour ce qui concerne les informations, tenant à l'absence de vice de consentement) et enfin, c'est la loi des parties au contrat.
Déjà une question, peut-être : Jusqu'à quel point le commandement sera tenu par ses engagements? (surtout si on matine le tout de contrat unilatéral imposé par l'administration et de fait du prince)
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 20:26

il me semblait que seul le ministre pouvais annuler ta permission !!! me tromperais - je????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 20:42

Une permission ne peut ( théoriquement ) être annulée que par l'autorité immédiatement supérieure à celle qui l'a accordée

Enfin avant c'était comme ça

citation :

se soustraire a un rappel en permission (10 jours d arret "de mémoire")

bof , ça vaut le coup de pas rentrer.....................

si jamais vous n etes pas joignable, vous etes en infraction militaire. (RDG).

Mon dieu j'ai peur rapport statut de l'astreinte 541714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 20:53

A bien y penser si tu ne reviens pas de permission, tu prends 10 jours d'arrêts.

Si tel est le cas tu vas en marquer des heures d'astreintes gendarmes en étant aux arrêts!!!!!! Lol........
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 20:53

Question d'un permissionnaire!


Qui a dit encore!!?


Où puis-je trouver les 19 pages de ce document?

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 21:17

Smile
N'ayant pas accès à intranet ces jours-çi, je suis partant pour un pdf (par MP peut-être) de ce texte. Si le cœur vous en dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 21:36

je veux bien vous les envoyer mais comment faire je vois pas de pièces jointe ici
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 21:40

Yoyo, SPINAKER a mis son mail, tu peux donc lui envoyer une pièce jointe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 21:44

Excelsior a écrit:
Une permission ne peut ( théoriquement ) être annulée que par l'autorité immédiatement supérieure à celle qui l'a accordée

Enfin avant c'était comme ça

citation :

se soustraire a un rappel en permission (10 jours d arret "de mémoire")

Qu'à celà ne tienne puisque vous n'êtes pratiquement plus militaires donc 5 jours, et encore.....

bof , ça vaut le coup de pas rentrer.....................

si jamais vous n etes pas joignable, vous etes en infraction militaire. (RDG).

Mon dieu j'ai peur rapport statut de l'astreinte 541714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 21:46

19 pages pour dire qu'on va bosser le même temps ( voire plus ) de toutes façons

Heureusement qu'avec internet on n'est pas obligés d'imprimer.

Et point de détal : la base du rappel en permission sur le volontariat
Ca voudrait dire avant de partir en perm on dit : je suis d'accord pour revenir s'il le faut......
j'extrapole un peu :

le gars part en permission et à chaque fois il dit NON

résultat : notation : peu disponible , n'a pas l'esprit de corps, etc etc ......

non , je rigole !!!!!!

quoique............
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 21:48

yoyo31 a écrit:
je veux bien vous les envoyer mais comment faire je vois pas de pièces jointe ici
Génial, je t'ai envoyé par MP mon adresse mail en clair. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 22:20

Christian a écrit:
Yoyo, SPINAKER a mis son mail, tu peux donc lui envoyer une pièce jointe Wink

salut christian
bein justement dans son email y a pas de pièce jointe mais pb réglé avec envoie de son adresse mail en mp

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 22:26

toupinou a écrit:
Excelsior a écrit:
Une permission ne peut ( théoriquement ) être annulée que par l'autorité immédiatement supérieure à celle qui l'a accordée

Enfin avant c'était comme ça

citation :

se soustraire a un rappel en permission (10 jours d arret "de mémoire")

Qu'à celà ne tienne puisque vous n'êtes pratiquement plus militaires donc 5 jours, et encore.....

bof , ça vaut le coup de pas rentrer.....................

si jamais vous n etes pas joignable, vous etes en infraction militaire. (RDG).

Mon dieu j'ai peur rapport statut de l'astreinte 541714

une vieille légende indienne dit que un bon fusilier est un fusilier qui a été puni.....

pour ma part, pas le meme motif que celui-ci........motif donné en MP....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 22:28

re,

dérision pour le post précédent, les fusiliers sont la police a bord des batiments de la marine, reglementation et discipline!!!

on se doit de connaitre les motifs a mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport statut de l'astreinte Empty
MessageSujet: Re: rapport statut de l'astreinte   rapport statut de l'astreinte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport statut de l'astreinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» archives provisoire du sondage sur les statuts
» Vers un statut civil de la Gie ?
» IMPORTANT - STATUT DU GENDARME
» VOTE : 1ER DEBAT - LE STATUT DE LA GIE NAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser