Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Astreinte sous délai

Aller en bas 
+19
riton62
Tramber
wynotaw
omplus80
tristan
callahan34
KORRIGAN29
Ricou
Reguisou
NARDO
chrisdauve
le croquant
zoran
aligator17
Le Foo
Iron Man
Hoëdic
paulinerobert
axel Foley
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 15:57

Après un test sur l'heure à laquelle on dévie le tph vers les CORG, je voulais juste savoir pour les astreintes sous délai dans votre unité -
Pour ma part, mon CB à la dernière messe ( oh pardon, dernière instruction brigade, eh oui c'est un monologue...) a encore sorti une note du Cdt de Groupement de 2001 où il est mentionné que l'astreinte de 0 heures 0 minutes 0 seconde........
Revenir en haut Aller en bas
paulinerobert
1 étoile
1 étoile
paulinerobert


Nombre de messages : 46
Localisation : Au bas de l'echelle ...
Emploi : PSO avant tout !
Date d'inscription : 23/09/2008

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 16:03

Bonjour,

En tant que PSO, je peux te dire que normalement, l' astreinte sous delai est de 30 minutes . NEANMOINS, le cdt de cie ou de grpt peut decider du temps de l'astreinte. S'il a envi que ca soit 45 min ou 0 min, il le peut ...

En d'autres termes, on se fait encore ...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 16:05

axel Foley a écrit:
Après un test sur l'heure à laquelle on dévie le tph vers les CORG, je voulais juste savoir pour les astreintes sous délai dans votre unité -
Pour ma part, mon CB à la dernière messe ( oh pardon, dernière instruction brigade, eh oui c'est un monologue...) a encore sorti une note du Cdt de Groupement de 2001 où il est mentionné que l'astreinte de 0 heures 0 minutes 0 seconde........

Normalement j'avais entendu parler d'un délai de 1/2 heure pour les astreintes sous délai, amis pareillement lors d'une précédente reunion bt il a été parlé d'une astreinte tout cours sans parler de délai. Je ne sais pas si il y a eu du changement mais cela y resssemble, ou était ce un arrangement entre nous depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 16:07

je sais que l'astreinte de 30 minutes à 1 heures et qu'elle peut être ramenée à Zéro des décision du Cdt de Cie ou Grpt, mais pour des circonstances exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Hoëdic
1er flocon
1er flocon
Hoëdic


Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : Dans notre grande famille.....
Emploi : Cdt d'une BTP, enfin plutôt esclave de le BT mère
Date d'inscription : 05/11/2008

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 16:14

"""""je sais que l'astreinte de 30 minutes à 1 heures et qu'elle peut être ramenée à Zéro des décision du Cdt de Cie ou Grpt, mais pour des circonstances exceptionnelles.""""""


Eh oui, c'est vrai que "les circonstances exceptionnelles " sont prévisibles....
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles
Iron Man


Nombre de messages : 171
Emploi : Ch'ti Gd
Date d'inscription : 27/05/2008

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 16:17

En parlant d'astreinte sous délai, souvenez vous qu'en 2001 nous avions obtenu des téléphones portables. Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est le cas chez vous mais ces téléphones ont été détournés de leur utilisation initiale. Ils sont maintenant utilisés par les patrouilles. Un TPH par patrouille.

Pour rappel, les téléphones portables étaient pour les Astreintes sous délai. Maintenant, plus d'astreintes sous délai. On recule, on recule.
Revenir en haut Aller en bas
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 16:21

Hoëdic a écrit:
"""""je sais que l'astreinte de 30 minutes à 1 heures et qu'elle peut être ramenée à Zéro des décision du Cdt de Cie ou Grpt, mais pour des circonstances exceptionnelles.""""""


Eh oui, c'est vrai que "les circonstances exceptionnelles " sont prévisibles....

alors à quelle hauteur place tu "l'exceptionnelle"
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 16:52

Astreinte sous délai = 30 minutes (enfin, je précise : selon ce que j'ai connu)
D'ailleurs, si le délai est de 0 seconde, ce n'est plus de l'astreinte, c'est presque du service effectif pour moi.


Dernière édition par Le Foo le Dim 9 Nov 2008 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 17:04

Le Foo a écrit:
Astreinte sous délai = 30 minutes.
D'ailleurs, si le délai est de 0 seconde, ce n'est plus de l'astreinte, c'est du service effectif pour moi.

je rassure tout le monde, je reste pas chez moi avec les chaussures aux pieds ( ma femme crie, le cirage sur les draps elle ne supporte plus Shocked ), à côté de cela je vie, en astreinte sous délai, je sors de chez moi pour n'importe quoi et surtout les resto et autres, la vie quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 18:09

axel Foley a écrit:
Le Foo a écrit:
Astreinte sous délai = 30 minutes.
D'ailleurs, si le délai est de 0 seconde, ce n'est plus de l'astreinte, c'est du service effectif pour moi.

je rassure tout le monde, je reste pas chez moi avec les chaussures aux pieds ( ma femme crie, le cirage sur les draps elle ne supporte plus Shocked ), à côté de cela je vie, en astreinte sous délai, je sors de chez moi pour n'importe quoi et surtout les resto et autres, la vie quoi....

Aah ! Bon, tu me rassures !

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 18:23

Le Foo a écrit:
Astreinte sous délai = 30 minutes.
D'ailleurs, si le délai est de 0 seconde, ce n'est plus de l'astreinte, c'est presque du service effectif pour moi.

A ce niveau là, cela devient un PAM, ou DAM.

On avait eu le même problème dans mon unité où le CB nous oubligeait à rester à la brigade sur les ASD. Le cd Cie avait tranché et avait informé que l'ASD était de 45mn (pour chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 18:25

aligator17 a écrit:
Le Foo a écrit:
Astreinte sous délai = 30 minutes.
D'ailleurs, si le délai est de 0 seconde, ce n'est plus de l'astreinte, c'est presque du service effectif pour moi.

A ce niveau là, cela devient un PAM, ou DAM.

On avait eu le même problème dans mon unité où le CB nous oubligeait à rester à la brigade sur les ASD. Le cd Cie avait tranché et avait informé que l'ASD était de 45mn (pour chez nous).

Au moins, c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 18:34

Mais voilà, en cas de problème de ce type, c'est là qu'il faut aller chercher des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 18:43

Le Foo a écrit:
Mais voilà, en cas de problème de ce type, c'est là qu'il faut aller chercher des solutions.

Oui simple, il suffit d'aller le CDt Cie, mais j'étais PSO j'étais le seul à aller le voir. Quand tu discutes avec tes collégues, ils disent sur le coup : on va rendre compte au dessus mais lorsque tu arrives devant les chefs tu te retournes et tu es seul.
Revenir en haut Aller en bas
axel Foley
2 étoiles
2 étoiles
axel Foley


Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : 33
Emploi : GD
Date d'inscription : 22/11/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 18:58

aligator17 a écrit:
Le Foo a écrit:
Mais voilà, en cas de problème de ce type, c'est là qu'il faut aller chercher des solutions.

Oui simple, il suffit d'aller le CDt Cie, mais j'étais PSO j'étais le seul à aller le voir. Quand tu discutes avec tes collégues, ils disent sur le coup : on va rendre compte au dessus mais lorsque tu arrives devant les chefs tu te retournes et tu es seul.

Dans ma question, je voulais juste montrer encore une fois que des décisons sont prises à la DG et que toi petit personnel de terrain, tu penses pouvoir bénéficier d'une avancée, puis tu apprends qu'au bon vouloir de ton Cdt de Grpt ou de Compagnie, tu sais même pas, il y a une révision de la note initiale et qu'une nouvelle interprétation est faite.
je sais c'est pas nouveau, mais c'est un sujet auquel j'apporte une attention particulière( c'est pas mon seul soucis Very Happy dans ma BT, il faut demander à Nardo, il connait..), mon Cb le sait, je voulais juste avoir une réaction de votre part - alors le sacro-saint d'aller voir son Cdt de Cie pour régler un problème qui ne doit exister, ça me dérange -
Cette année, j'ai exposé des problèmes dans mon unité à l'inspection annoncé mais au final, il y rien qui change, alors passer une nouvelle fois pour le vilain petit canard, je ne sais plus....
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 19:33

Le Foo a écrit:
Astreinte sous délai = 30 minutes.
D'ailleurs, si le délai est de 0 seconde, ce n'est plus de l'astreinte, c'est presque du service effectif pour moi.

L'astreinte sous délai n'est pas de 30 minutes, il faudrait lire la notre expresse 1700/DEF/GEND/OE/REMP/REGL de mars 2000 suite à la 21 session du CFMG
Cordialement

MODERATION : rien ne correspond au mémorial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 20:12

zoran a écrit:
Le Foo a écrit:
Astreinte sous délai = 30 minutes.
D'ailleurs, si le délai est de 0 seconde, ce n'est plus de l'astreinte, c'est presque du service effectif pour moi.

L'astreinte sous délai n'est pas de 30 minutes, il faudrait lire la notre expresse 1700/DEF/GEND/OE/REMP/REGL de mars 2000 suite à la 21 session du CFMG
Cordialement


au lieu de citer bêtement une note , donne des détails,
de toutes façons 3600 brigades 36000 manière d'interpreter les notes.

Il y a un délai , lequel ?, " sauf nécéssité absolue de service "Astreinte sous délai 818411

rien de nouveau quoi
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 20:19

Excelsior a écrit:
zoran a écrit:
Le Foo a écrit:
Astreinte sous délai = 30 minutes.
D'ailleurs, si le délai est de 0 seconde, ce n'est plus de l'astreinte, c'est presque du service effectif pour moi.

L'astreinte sous délai n'est pas de 30 minutes, il faudrait lire la notre expresse 1700/DEF/GEND/OE/REMP/REGL de mars 2000 suite à la 21 session du CFMG
Cordialement


au lieu de citer bêtement une note , donne des détails,
de toutes façons 3600 brigades 36000 manière d'interpreter les notes.

Il y a un délai , lequel ?, " sauf nécéssité absolue de service "Astreinte sous délai 818411

rien de nouveau quoi

De toute façon tant qu'il aura pas une seule gendarmerie, on y arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 20:46

Excelsior a écrit:
zoran a écrit:
Le Foo a écrit:
Astreinte sous délai = 30 minutes.
D'ailleurs, si le délai est de 0 seconde, ce n'est plus de l'astreinte, c'est presque du service effectif pour moi.

L'astreinte sous délai n'est pas de 30 minutes, il faudrait lire la notre expresse 1700/DEF/GEND/OE/REMP/REGL de mars 2000 suite à la 21 session du CFMG
Cordialement


au lieu de citer bêtement une note , donne des détails,
de toutes façons 3600 brigades 36000 manière d'interpreter les notes.

Il y a un délai , lequel ?, " sauf nécéssité absolue de service "Astreinte sous délai 818411

rien de nouveau quoi

Ce n'est pas la peine de s'enerver. Tu peux rester poli, tes allusions à mon éventuelle bêtise ne me touche guère mais ne me connaissant pas tu devrais t'abstenir de ce genre de réflexion.

D'ailleurs je pourrais te retourner la réponse, au lieu de poser bêtement la question il suffit d'aller sur intranet...

Bon je vais t'aider, page principale, à gauche CFMG, base documentaire, les textes puis le numéro 7 et lire cette note expresse.
Il ne faut pas attendre le bec ouvert que tout nous arrive comme ça. Intranet, pour ceux qui s'y intéressent un peu, regorge d'informations. Mais c'est plus simple de venir sur un site en étant anonyme et en sortant des bêtises à deux balles...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 21:37

Un petit point sur la 8900 qui indique le militaire astreinte sous délai peut quitter son logement sous reserve de pouvoir etre joint et être en mesure de regagner son poste dans un délai fixé.
Par ailleurs cette même note indique que la nature de svc par défaut du personnel qui n'est ni PAM, ni PL/PDS ni commandé pour un service planifié est ASD
Je ne sais pas si une note du CFMG prévoit un délai ou s'il est laissé à la diligence du cdt de GGD.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdauve
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 30/11/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 2:39

Je sais que dans la COB de mon epouse aucunes astreintes sous delais car pour leur CCB les astreintres sous delais en gendarmerie n'existent pas. Il faut donc que les militaires restent chez eux.


Dernière édition par chrisdauve le Ven 9 Jan 2009 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 10:23

axel Foley a écrit:
je rassure tout le monde, je reste pas chez moi avec les chaussures aux pieds ( ma femme crie, le cirage sur les draps elle ne supporte plus Shocked ), à côté de cela je vie, en astreinte sous délai, je sors de chez moi pour n'importe quoi et surtout les resto et autres, la vie quoi....
Astreinte sous délai 541714 Astreinte sous délai 541714 Astreinte sous délai 541714 Astreinte sous délai 541714 Astreinte sous délai 541714

Quand on connaît le physique d'Axel (qui ne ressemble pas du tout à son avatar), on comprend mieux ..........

Mais non mon OPJ favori, je ne vais pas dévoiler ton identité, mais on peut dire qu'entre toi et Eddy Murphy, il y a une différence de morphologie, non ? ? Te fâche pas, c'est juste que lui il a des os tout petits petits ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 10:45

chrisdauve a écrit:
Je sais que dans la COB de mon epouse aucunes astreintes sous delais car pour leur CCB les astreintres sous delais en gendarmerie n'existent pas. Il faut donc que les militaires restent chez eux et a part un seul GD qui se croit tout permis aucun militaire ne remet en cause ce systeme.
Tiens donc ! ! ? ? Et il ne lui arrive rien à celui-là ? ? ?

Aurait-il compris que les CCB ne sont pas des Dieux ? ? Il y en aurait donc d'autres comme certains d'entre nous ? ? Ben il serait temps ! ! !

Parce que je vous entends tous ronchonner, maugréer, pester après votre CCB, etc .....

Mais VOUS, vous faites quoi pour que çà change ? ? ? ?

Alors je lis çà et là, qu'il faudrait recommencer 2001, que le Gouvernement, il va voir ce qu'il va voir, qu'on est pas des tarlouzes qui allons se faire entuber etc... etc...

Mais dites-moi : Qui parmi vous est allé au clash en 2001 ? Qui peut me donner les références de sa note au 4 ou de ses jours d'arrêt ou de sa mutation en I.S. ?

N'oubliez pas qu'en 2001, on a démarré à la suite d'un mouvement d'humeur de certains gardes républicains ? ? ?

Et maintenant, parce qu'un petit rigolo de CCB s'amuse à faire son règlement perso, vous dites amen ? ?

Elles sont où les grandes gu...les là ? ? Combien parmi ceux qui râlent ont dit à leur patron qu'il leur cassaient les bonbons avec son dispositif à la c.... et qu'ils feraient tel que le prévoit la note de 2000, hein ? ? ?

A mon premier commandement, un de mes gars m'a tenu ce langage. Ben, dans sa notation, j'ai parlé de sa non disponibilité, mais comme sur le reste, il était tip top, deux ans après, ça ne l'empêchait pas d'être chef.

Si vous êtes droit dans vos bottes, soyez-y jusqu'au bout ! ! !

C'est bien beau de venir ici, hurler avec les loups ! Mais les catholiques me comprendront : "aide-toi et le ciel t'aidera !"

Alors appliquez d'abord l'adage et ensuite on pourra parler ! ! !

Et là j'entends les réactions : "Ben oui, mais pourquoi moi je me ferais punir pendant que les autres restent au chaud ? ? ?" Hé oui, tout le problème est là ! ! Il y en a beaucoup pour crier collectivement, mais quand il s'agit d'y aller individuellement ............................ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 11:22

En forme Le Nardo ce matin, mais il a raison, râler par derriére c'est le plus facile, affronter le chef c'est plus difficile, si on a des arguments il ne faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 12:42

zoran a écrit:
Le Foo a écrit:
Astreinte sous délai = 30 minutes.
D'ailleurs, si le délai est de 0 seconde, ce n'est plus de l'astreinte, c'est presque du service effectif pour moi.

L'astreinte sous délai n'est pas de 30 minutes, il faudrait lire la notre expresse 1700/DEF/GEND/OE/REMP/REGL de mars 2000 suite à la 21 session du CFMG
Cordialement

MODERATION : rien ne correspond au mémorial...

Suivre le chemin que j'ai indiqué ci-dessus, cette note ce n'est pas moi qui l'invente, c'est un texte officiel.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 12:50

Zoran, cette note express est en classement annuel ?
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 12:56

zoran a écrit:
zoran a écrit:
Le Foo a écrit:
Astreinte sous délai = 30 minutes.
D'ailleurs, si le délai est de 0 seconde, ce n'est plus de l'astreinte, c'est presque du service effectif pour moi.

L'astreinte sous délai n'est pas de 30 minutes, il faudrait lire la notre expresse 1700/DEF/GEND/OE/REMP/REGL de mars 2000 suite à la 21 session du CFMG
Cordialement

MODERATION : rien ne correspond au mémorial...

Suivre le chemin que j'ai indiqué ci-dessus, cette note ce n'est pas moi qui l'invente, c'est un texte officiel.
Cordialement

Zoran, dis nous ce que tu lis sur cette note alors et qui se rapporte à l'astreinte sous délai, ce sera plus simple....
Revenir en haut Aller en bas
callahan34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : auvergne
Emploi : motard
Date d'inscription : 29/11/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 13:05

bonjour à tous

pour notre part, les ASD sont de 01h.cela permet à certains GD d'être chez eux à 15 bornes sans problème et aux autres de pouvoir aller au ciné ou au resto sans se dire "merde si je me fais chopper en train de profiter de la vie hors de chez moi, je vais me faire mettre la fessée par mon CB".
comme quoi, il y 3600 gendarmerie et nous ici, on est plutôt bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 13:22

dis t'es un pote à CANTONA 34 ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 14:46

bonjour
chez nous, cob à 2 unités
pas d'ASD , ça n'existe pas. du coup, il est fréquent qu'une équipe soit pam dans la bt mère et une autre dans la bt fille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astreinte sous délai Empty
MessageSujet: Re: Astreinte sous délai   Astreinte sous délai Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Astreinte sous délai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» astreinte
» rapport statut de l'astreinte
» ETUDE SUR L'ASTREINTE : LE RAPPORT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser