Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Y EN A MARRE

Aller en bas 
+27
electron84
jm77
albeer
le druide
tabernakl
lescure
Anthroposophe
GD...SOS
tristan
NETHEM
romana
poucis68
Karadoc
LANDAIS
Kazakstan
pim's
concho
wilk33
le croquant
008
Le Foo
loul25
EX PSO GD 77
BULL51
NARDO
Louis15
NANARD15
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 15:16

Rappel du premier message :

ILS VEULENT NOUS FAIRE FAIRE DES HEURES SUP MAIS PAR RAPPORT A LA POLICE CELA FAIT BIEN LONGTEMPS QUE L ON E FAIT BIEN PLUS QU EUX
....ALORS IL FAUDRA BIEN UNE BONNE FOIE POUR TOUTE RECONNAITRE NOS ASTREINTE NON COMPTABILISÉES....ZUT ET ZUT ..POUR NE PAS ETRE GROSSIER...!!!!!
Y EN A MARRE - Page 2 53514 Y EN A MARRE - Page 2 53514 Y EN A MARRE - Page 2 53514 Y EN A MARRE - Page 2 53514 Y EN A MARRE - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kazakstan
Nouveau membre
Nouveau membre
Kazakstan


Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : GIRONDE
Emploi : OPJ en BT
Date d'inscription : 29/10/2008

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Les garants de l'ordre public emploient la manière forte...   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 22:54

Pour nos amis Suisses aussi... Y en a marre ! ! !

Policiers genevois et vaudois: ils sont prêts à tout

http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/policiers-genevois-et-vaudois-ils-sont-prets-a-tout_9-289632

Surprenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 23:17

Et voilà comment en peu de temps on transforme la réalité. Le rapport sur la parité fait bien ressortir d'emblée que la Gendarmerie ne doit son existence qu'au fait que ses membres sont logés et donc immédiatement disponibles. En l'espace de quelques semaines, tout est chamboulé et est devenu : " Votre astreinte est compensée par le logement". Ce qui a mon avis est totalement contraire à l'idée de départ : pas de gendarmerie sans la contrepartie du logement. En fait, avant on disait : " Pour que nous puissions exister, on vous loge" et maintenant le discours est devenu : "on vous loge, çà compense votre disponibilié". Je considère que le discours actuel est totalement inversé. Et à partir de ce constat, toute démarche dans quelque domaine que ce soit est automatiquement tronqué....et on voit la suite tous les jours....Mais ce n'est que mon avis.Y EN A MARRE - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 23:26

NARDO, je pense que ton doigt a chourfé pardon fourché parce qu'un gendarme quitter son metier de fonctionnaire de police....comprends pas trop. Faut arrêter les essayages de 4 S mon grand, çà doit être à cause de la naphtaline...lol! Y EN A MARRE - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 11:15

LANDAIS a écrit:
NARDO, je pense que ton doigt a chourfé pardon fourché parce qu'un gendarme quitter son metier de fonctionnaire de police....comprends pas trop. Faut arrêter les essayages de 4 S mon grand, çà doit être à cause de la naphtaline...lol! Y EN A MARRE - Page 2 956511

ben c'est pourtant clair : Nardo fait allusion à la fameuse passerelle qui fait qu'un Gd peut partir en Police Nationale et vice versa. Et Nardo nous dit que des Gd qui passent en PN, ça existe, mais l'inverse non.

Voili voilou.
de Nardo : Pardon Karadoc, nous avons posté ensemble
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 11:17

LANDAIS a écrit:
NARDO, je pense que ton doigt a chourfé pardon fourché parce qu'un gendarme quitter son metier de fonctionnaire de police....comprends pas trop. Faut arrêter les essayages de 4 S mon grand, çà doit être à cause de la naphtaline...lol! Y EN A MARRE - Page 2 956511

Mon bon euh..... je vais pas dire qui tu es, sinon la DG ne te laisserait pas tranquille ...............
Mon doigt n'a pas fourché :
J'ai bien demandé qui connaissait un gendarme qui avait quitté son métier de fonctionnaire de police pour venir chez nous. A savoir qui a quitté la Police pour venir chez nous ? ? ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
poucis68
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/08/2008

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 13:15

Je ne pense pas comprendre le fond.

Mais à mon avis si le logement est en compensation de notre disponibilité.
Alors il faudrait que nous passions dans un statut particulier :
Je m'explique. Tu fais tes 39 heures car nous sommes bons princes. Puis les heures sup ont le les payent.

De ce fait le problème est grandement réglé. La disponibilité est compensée par le logement si c'est ce que j'ai compris. Puis t'es payé 39 heures plus les heures sup.

Autrement dit presque tout le monde est content sauf ceux qui ne sortent pas.
De ce fait les inter de la mère casse b...e qui a perdu ses clefs et qui pense que les gendarmes vont lui ouvrir sa porte s'est fini car l engagement sera plus drastique.
NON Question
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 13:26

poucis68 a écrit:
Je ne pense pas comprendre le fond.

Mais à mon avis si le logement est en compensation de notre disponibilité.
Alors il faudrait que nous passions dans un statut particulier :
Je m'explique. Tu fais tes 39 heures car nous sommes bons princes. Puis les heures sup ont le les payent.

De ce fait le problème est grandement réglé. La disponibilité est compensée par le logement si c'est ce que j'ai compris. Puis t'es payé 39 heures plus les heures sup.

Autrement dit presque tout le monde est content sauf ceux qui ne sortent pas.
De ce fait les inter de la mère casse b...e qui a perdu ses clefs et qui pense que les gendarmes vont lui ouvrir sa porte s'est fini car l engagement sera plus drastique.
NON Question


Excuses moi, je n'ai tout compris sur ton raisonnement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
poucis68
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/08/2008

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 13:48

Je me suis mal exprimé peut être.
Dans le cas ou le logement est une compensation suite aux astreintes. Il me semble que 'est ce que j ai compris
Tu perd de l argent lorsque tu dépasse les 35 heures hebdo.
De ce fait ont te paye 39 heures car cela va être la donne prochainement.
Puis ont te payent tes heures sup.
De ce fait les astreintes sont compensées par le logement et tu touche tes heures sup
Mais bien entendu ceci pour les gens de terrain.
Un peu plus clair:?:
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 13:57

Poucis68, sans vouloir t'offenser, tu es loin de la réalité gendarmique.

Pour info, le temps de travail n'est pas comptabilisé en Gendarmerie, c'est le temps d'indisponibilité qui l'est.

Le logement n'est pas une compensation des heures, c'est une obligation pour être disponible H24.

Du fait de notre statut, rénové ou pas, nous sommes militaires donc pas d'heures sup à payer.

Précision, en Gendarmerie Départementale, pour ce que je connais, les heures de travail hebdomadaires sont très souvent au dessus de 80, si l'on tenait compte des astreintes auxquelles nous sommes TENUS.

Voilà quelques précisions pour te donner une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
poucis68
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/08/2008

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 13:59

C'est ce que je disais dans mon premier poste
Nouveau statut
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 14:37

NETHEM, 80 heures semaine, je veux bien, mais pas 80h DE TRAVAIL, il faut pas plaisanter. 16h /jour et puis quoi encore? A force d'entretenir cette ambiguité (temps de travail= heures réelles effectuées +d'astreinte) on en devient plus crédible et cela devient même pénible. c'est tout le travail de gendarme que l'on remet en cause.
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 14:38

Regardes un peu de côté de la grande distribution avant de tenir ce genre de discours, surtout dans la période actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 14:42

poucis68 a écrit:
Je me suis mal exprimé peut être.
Dans le cas ou le logement est une compensation suite aux astreintes. Il me semble que 'est ce que j ai compris
Tu perd de l argent lorsque tu dépasse les 35 heures hebdo.
De ce fait ont te paye 39 heures car cela va être la donne prochainement.
Puis ont te payent tes heures sup.
De ce fait les astreintes sont compensées par le logement et tu touche tes heures sup
Mais bien entendu ceci pour les gens de terrain.
Un peu plus clair:?:

Salut,

ton discours de compensation me rappele la soupe servie par mon ncien Commandant de Groupement.

La bonne parole diffusée par la DG pour tuer dans l'oeuf la grogne qui n'a jamais eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 14:52

Pour te répondre Tristan, j'ai bien précisé dans mon post:

"les heures de travail hebdomadaires sont très
souvent au dessus de 80, si l'on tenait compte des astreintes
auxquelles nous sommes TENUS.
"

Dans la grande distribution, demande t'on à un salarié d'aller bouger un chariot qui gène alors qu'il a fin sa journée et qu'il est rentré chez lui ?
Demande t'on à un salarié de rester chez lui des fois qu'on ait besoin de lui.

Chez EDF ou d'autres, cela se fait, mais c'est considéré, pris en compte et payé !
Revenir en haut Aller en bas
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 15:12

merci pour ta réponse Nethem. Mais ne serait-il pas plus simple de ne parler que des heures de travail effectives et d'arrêter de parler d'astreinte que ne t'imposes, à70%, que de rester chez toi, ce pour quoi tu as signé au départ?

Pour enfin revenir à la grande distrib, n'oublies pas que les astreintes de chef de service (caisse, rayons etc) ne sont pas payés même si ils sont amenés à se déplacer la nuit. Enfin je te rappelle que contrairement à nous, il n'ya pas de pause café à rallonge, de retour intempestif au domicile ou d'autorisation d'absence accordée sans décompte aucun. C'est ça la réalité du travail. Alors c'est sûr qu'on en fait beaucoup rigoler avec nos soit disantes 80h/semaine.

Alors maintenant, je te poses la question. Peux tu nous dire combien d'heures de travail fait réellement et en moyenne un gendarme aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 18:56

Sans parler d'astreinte, de sortie inopinée, de rab dans la journée, c'est très simple:

- gendarme ne travaillant pas le WE:

5 X 9 + 4 (heures de patrouille nocturne obligatoire) = 49 heures

- gendarme travaillant le WE:

3 X 9 + 2 X 6 + 4 (patrouille) = 43 heures


Voilà, c'est comme cela que nos heures sont comptées !
Revenir en haut Aller en bas
Anthroposophe
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2007

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 19:58

LANDAIS a écrit:
Et voilà comment en peu de temps on transforme la réalité. Le rapport sur la parité fait bien ressortir d'emblée que la Gendarmerie ne doit son existence qu'au fait que ses membres sont logés et donc immédiatement disponibles. En l'espace de quelques semaines, tout est chamboulé et est devenu : " Votre astreinte est compensée par le logement". Ce qui a mon avis est totalement contraire à l'idée de départ : pas de gendarmerie sans la contrepartie du logement. En fait, avant on disait : " Pour que nous puissions exister, on vous loge" et maintenant le discours est devenu : "on vous loge, çà compense votre disponibilié". Je considère que le discours actuel est totalement inversé. Et à partir de ce constat, toute démarche dans quelque domaine que ce soit est automatiquement tronqué....et on voit la suite tous les jours....Mais ce n'est que mon avis.Y EN A MARRE - Page 2 956511

Chacun devrait lire et relire ce post !

Fut un temps où je relançais toujours l'idée selon laquelle il était important de lire (de bien lire) les annonces, les rapports, les communiqués, etc.
LANDAIS a parfaitement compris le sens qu'ont retirés nos "Politiques" (Politiques et hiérarchie, du moins à partir d'un certain niveau) concernant notre LCNAS (MAM la première, reine des raccourcis très.... raccourcis).

Il faut toujours peser ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
lescure
1 étoile
1 étoile
lescure


Nombre de messages : 42
Localisation : 33
Emploi : rang
Date d'inscription : 10/06/2007

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 20:08

NANARD15 a écrit:
ILS VEULENT NOUS FAIRE FAIRE DES HEURES SUP MAIS PAR RAPPORT A LA POLICE CELA FAIT BIEN LONGTEMPS QUE L ON E FAIT BIEN PLUS QU EUX
....ALORS IL FAUDRA BIEN UNE BONNE FOIE POUR TOUTE RECONNAITRE NOS ASTREINTE NON COMPTABILISÉES....ZUT ET ZUT ..POUR NE PAS ETRE GROSSIER...!!!!!
Y EN A MARRE - Page 2 53514 Y EN A MARRE - Page 2 53514 Y EN A MARRE - Page 2 53514 Y EN A MARRE - Page 2 53514 Y EN A MARRE - Page 2 53514

Bonsoir à toutes et à tous

Je me souviens avoir lu, un arrêt de la cours européenne de justice concernant le temps de travail.
Lorsqu'un employeur met à dispositon un logement de fonction, le temps des astreintes est considéré comme temps de travail.
Mais nous savons, que l'Etat se moque bien des arrêts de la cours européenne de justice!!

LESCURE (Louis de)
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 20:16

Non, c'est une jurisprudence issue d'une action en justice en milieu hospitalier, à PAU plus exactement.

Cette jurisprudence dit en substance que toute astreinte à domicile est du travail, rien d'autre.

C'est une juridiction Française qui a prononcé cela.
Mais sans doute Tristan est-il au-dessus de la Loi et va nous dire que c'est un tribunal d'opérette qui a oeuvré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 20:20

Oui y'en a marre de nous prfendre pour des jambons et ce à tous les niveaux.
Maintenant faut croire, que nous sommes incapables de vivre en dehors de nos casernes pour certains.
On se demande si à la retraite on va pas leur proposer un logement en caserne afin qu'il puisse finir leurs jours avec la gendarmerie.
N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 20:21

et pour en revenir aux astreintes à domicile, faut-il encore que le domicile en soit réellement un. Je n'ai jamais lu sur mon engagement que je devais être logé dans un appartement avec de l'amiante, des prises électriques qui ne sont pas aux normes (bonjour la sécurité des gosses), une toiture qui part en morceaux (y compris sur les VL privés stationnés règlementairement dans la cour de la caserne), du moisi sur les murs (encore bravo, super pour la santé des gamins), et j'en passe et des meilleures...
ça te suffit Tristan, ou je continue ?
Revenir en haut Aller en bas
lescure
1 étoile
1 étoile
lescure


Nombre de messages : 42
Localisation : 33
Emploi : rang
Date d'inscription : 10/06/2007

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 20:23

tabernakl a écrit:
Non, c'est une jurisprudence issue d'une action en justice en milieu hospitalier, à PAU plus exactement.

Cette jurisprudence dit en substance que toute astreinte à domicile est du travail, rien d'autre.

C'est une juridiction Française qui a prononcé cela.
Mais sans doute Tristan est-il au-dessus de la Loi et va nous dire que c'est un tribunal d'opérette qui a oeuvré ?

Bonsoir, Non non, il s'agit bien d'un arrêt de la cours europeenne de justice de 2000 / 2001

LESCURE
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 20:25

eh bien tu vois, ça fait bel et bien deux applications de la loi, une au niveau national l'autre à portée Européenne.
Si ça suffit pas à répondre à tes questions Tristan...
Revenir en haut Aller en bas
le druide
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
le druide


Nombre de messages : 87
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2007

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 20:28

salut
le principe du logement me plaît , comme je ne roule pas sur l'or cela me permet d'économiser, mes fins de mois sont difficiles . Le point noir se situe au niveau de la réfection, j'ai des enfants qui dorment dans des chambres avec de l'humidité, quand je demande du papier peint je dois attendre 01 an avant d'avoir une réponse ( c'est la vérité). Je vous épargne les robinets qui fuient, que je dois changer à mes frais.
Je suis adjoint PSO, un de mes collègues a un de ses enfants qui s'est blessé dans une baignoire qui n'avait plus de protection. Il a fallu "deux commandants de compagnie, un officier logistique, des courriers aux A.I propriétaire et commandant de région pour qu'ils installent une protection.Cela devrait arriver avant la fin d'année.
Dans un sens je commence à ma lasser du logement de fonction, je ne suis pas un cas social, cela fait 17 ans que je fais ce métier et "05 logements où rien n'a changé.
Je voulais rajouter cela en plus des posts précédents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 20:31

lescure a écrit:
tabernakl a écrit:
Non, c'est une jurisprudence issue d'une action en justice en milieu hospitalier, à PAU plus exactement.

Cette jurisprudence dit en substance que toute astreinte à domicile est du travail, rien d'autre.

C'est une juridiction Française qui a prononcé cela.
Mais sans doute Tristan est-il au-dessus de la Loi et va nous dire que c'est un tribunal d'opérette qui a oeuvré ?

Bonsoir, Non non, il s'agit bien d'un arrêt de la cours europeenne de justice de 2000 / 2001

LESCURE

vous avez tous deux raisons, car les deux juridictions ont tranché dans le même sens, ce qui au demeurant est normal

Est considéré comme temps de travail toute période pendant laquelle une personne n'est pas libre ni de son temps ni de soi même. C'est la définition légale du temps de travail.
En revanche, les périodes de travail effectif et les périodes dites d'astreinte peuvent êtré rémunérer de manière différente. C'est cela qui ressort des deux attendus.

En conséquence, le temps de travail est bien le cumul des deux sortes de positions de travail, ce qu'il ne faut pas confondre avec la rétribution de ses deux sortes de positions de travail : et c'est là qu'il y a confusion : entre temps de travail et sa rétribution.


En deuxième conséquence :
Tps de W en Gie = Tps de W eff + tps d'astreinte soit environ 80 à 90 heures de moyenne par semaine.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
albeer
1 étoile
1 étoile
albeer


Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : No country for old men
Emploi : Parent de Gd et de flic
Date d'inscription : 14/06/2008

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 20:38

A questions techniques, réponses technocratiques :

"Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur pose une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée" - Coluche
Revenir en haut Aller en bas
lescure
1 étoile
1 étoile
lescure


Nombre de messages : 42
Localisation : 33
Emploi : rang
Date d'inscription : 10/06/2007

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 20:45

tristan a écrit:
merci pour ta réponse Nethem. Mais ne serait-il pas plus simple de ne parler que des heures de travail effectives et d'arrêter de parler d'astreinte que ne t'imposes, à70%, que de rester chez toi, ce pour quoi tu as signé au départ?

Pour enfin revenir à la grande distrib, n'oublies pas que les astreintes de chef de service (caisse, rayons etc) ne sont pas payés même si ils sont amenés à se déplacer la nuit. Enfin je te rappelle que contrairement à nous, il n'ya pas de pause café à rallonge, de retour intempestif au domicile ou d'autorisation d'absence accordée sans décompte aucun. C'est ça la réalité du travail. Alors c'est sûr qu'on en fait beaucoup rigoler avec nos soit disantes 80h/semaine.

Alors maintenant, je te poses la question. Peux tu nous dire combien d'heures de travail fait réellement et en moyenne un gendarme aujourd'hui?

A Tristan,
Je ne reviens pas sur le premier paragraphe, je n'adhère pas à " ce pour quoi tu as signé au départ? "
Par contre, je suis d'accord avec ce que tu écris ensuite. Il faut admettre que nous sommes maître de notre temps, du moins en bonne partie. Soyons honnêtes, reconnaissons qu'ils nous arrivent de prendre du bon temps. Par contre, il est certain que le volume horaire est énorme, pour un travail effectif, réduit. Mais, je reviens une nouvelle fois à la charge, il s'agit bien encore une fois, de notre façon de travailler, de notre organisation. Il va falloir évoluer, être plus éfficace et aller à l'essentiel.
Nous ne pouvons comparer notre activité, avec celle de nos cousins, soyons sérieux. Il existe des unités surchargées, mais ce n'est la majorité. Par contre, des unités à faible effectif, avec une activité moindre, sont très sollicitées également.

LESCURE (Louis de)
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 23:20

Merci Anthroposophe : apparemment tu es le seul à réagir à ce que j'ai écrit. Personne d'autre ne semble avoir fait le même constat que moi, constat qui débouche automatiquement à la situation actuelle où tout débat devient tronqué.
Revenir en haut Aller en bas
jm77
1 étoile
1 étoile
jm77


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/04/2007

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 23:28

Moi je trouve que ce topic se répète avec d'autres. Modos veuillez cloturer voulez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 23:30

Je rejoins effectivement Landais et Anthroposophe sur le fait qu'on essaie de nous faire croire que nous avons des avantages (dans le sens acquis) avec le LNCAS , alors que nous le payons chèrement depuis des années .. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ........ si on devait justement mettre les compteurs à jour , on devrait nous refiler des années de RTT ...........c'est vrai que les interprétations de nos technocrates, en la matière Suspect Suspect Suspect , sont d'une mauvaise foi sans nom !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y EN A MARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y EN A MARRE   Y EN A MARRE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Y EN A MARRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restructuration des GC et SR
» AGISSONS TOUS ENSEMBLE ET VITE
» AFP: Les gendarmes demandent aussi des avantages
» ELLE VA PETER LA FICELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser