Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ELLE VA PETER LA FICELLE

Aller en bas 
+29
potame
ROSSU MINUTU
Ex - Esclave Moderne
jm77
healer37
urvoy
iznogoud
rikitikitavi
provot
moblo06
electron84
ronald29
Divers
FOOTEUX63
concho
chabal
Gregthegrizzly
Cantona34
Louis15
dobermann
Driver
paulinerobert
GiliGili
in the navy
SYR
asterix
spartacus
RICOU 64
NANARD15
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 23:26

A force de tirer sur la ficelle elle va finir par peter un de ces jours...A force de nous prendre pour des guignols ...ras le bol...où alors c'est une machination pour nous faire descendre dans la rue et dissoudre la Gendarmerie purement et simplement....La Gie coute trop cher ils n'en veulent plus....
Aux armes les pandores...
:SLT:
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 23:29

Pas bête ta reflexion... ils nous poussent, la ficelle casse, on descend dans la rue, colère du P.R. et il fait passer sa réforme en force en disant : "VOUS VOYEZ ILS REFUSENT MES PROPOSITIONS.... DONC JE LES PASSENT EN FORCE"
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
2 étoiles
2 étoiles
spartacus


Nombre de messages : 127
Age : 57
Localisation : entre la beauce et la sologne
Date d'inscription : 06/11/2007

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 23:46

Bien dit Ricou :up2:

Hé oui, Nanard15, c'est aussi simple que cela. Et qui te dis, que le P.R n'attend pas que cela Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 23:49

Non, non, le PR est plus malin que ça. Lui, si on descend dans la rue, il va prendre l'opinion publique à témoin en jouant sur le thème : "regardez ces nantis, à une époque où le logement est une question cruciale pour beaucoup d'entre vous, eux manifestent pour des sujets secondaires".

Alors, ne tombons pas dans son style médiatique.

Obtenons un organe de concertation et surtout de défense digne de ce nom. Qu'il soit assoc pro ou pas, là n'est pas le problème. Il faut juste que ce soit un truc sérieux, et pas de la poudre aux yeux comme le système actuel. Et je précise là que je ne m'en prends pas aux membres CFMG, mais au CFMG en tant qu'entité sans pouvoir et sans crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 0:07

Il faut "taper là où ça fait mal" (voir également le sujet dédié) et couper les vivres : plus de TA (sauf dans les cas les plus graves et stationnement sur places pour handicapés), mais petit tirage d'oreille et sensibilisation...

Le retour à la prévention permettra en outre de gagner un peu de sympathie de la population.


Dernière édition par Orsannais le Sam 25 Oct 2008 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 0:13

manoasse a écrit:
Non, non, le PR est plus malin que ça. Lui, si on descend dans la rue, il va prendre l'opinion publique à témoin en jouant sur le thème : "regardez ces nantis, à une époque où le logement est une question cruciale pour beaucoup d'entre vous, eux manifestent pour des sujets secondaires".

Alors, ne tombons pas dans son style médiatique.

Obtenons un organe de concertation et surtout de défense digne de ce nom. Qu'il soit assoc pro ou pas, là n'est pas le problème. Il faut juste que ce soit un truc sérieux, et pas de la poudre aux yeux comme le système actuel. Et je précise là que je ne m'en prends pas aux membres CFMG, mais au CFMG en tant qu'entité sans pouvoir et sans crédibilité.

Yes - attention au piège -

parlez utile - le moyen de se faire entendre - et ensuite on cause.
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 4:20

Personnellement je pense que pour vous Gendarmes c'est assez difficile de vous faire entendre étant donné que vous avez un droit de réserve, du au statut militaire.
Et je pense que MAM s'en fou de ce que vous pouvez penser.
Je sens que ça va être un gros bordel au 1er janvier.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 4:29

Ce n'est pas d'aujour'hui.
Revenir en haut Aller en bas
GiliGili
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : BZH
Emploi : CBPSIG
Date d'inscription : 29/09/2008

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 11:27

manoasse a écrit:

Obtenons un organe de concertation et surtout de défense digne de ce nom. Qu'il soit assoc pro ou pas, là n'est pas le problème. Il faut juste que ce soit un truc sérieux, et pas de la poudre aux yeux comme le système actuel. Et je précise là que je ne m'en prends pas aux membres CFMG, mais au CFMG en tant qu'entité sans pouvoir et sans crédibilité.

Mon pauvre, tu rêves, t'es naîf . Tu es militaire, tu as un statut militaire, tu a un CFMG, des PSO donc tu as ce que tu demandes. pourquoi veux tu que cela change. Tu vois le DG remettre en cause le système???
1989, 2001 c'est de l'histoire ancienne. A l'époque la cohésion sous-off existait, maintenant c'est fini. Maintenant tu as LA CAROTTE, c'est le merite pour l'avancement, le mérite pour la mutation, le mérite pour la prime au mérite... le mérite à toutes les sauces et ça marche, les officiers ont eu ou auront ce qu'ils veulent, ( voir indices ) mais la base n'aura rien ou seulement des miettes. Diviser pour mieux règner déjà au sein de la Gie mais aussi par rapport à la PN. Regarde maintenant comment leurs syndicats montent au créneau dès qu'on a un semblant de quelque chose. Et même au sein des armées on nous regarde comme des privilégiés capricieux.
On est complètement isolé et on aura RIEN. Si t'adhère pas au système va voir ailleurs. Cette phrase je l'entend souvent.
T'es comme un poisson rouge dans son bocal, tu peux tourner dans tous les sens, t'agiter mais tu ne sortira pas et ta condition ne changera pas. Contentes-toi de ce qu'on te donne et MERITE ton salaire.
Revenir en haut Aller en bas
paulinerobert
1 étoile
1 étoile
paulinerobert


Nombre de messages : 46
Localisation : Au bas de l'echelle ...
Emploi : PSO avant tout !
Date d'inscription : 23/09/2008

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 11:36

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous. Il ne faut pas se laisser avoir et descendre dans la rue, cela voudra dire que l'état a gagné ... d'autant plus qu'ils n'attendent que ça !

Tout le monde le sait, le PR ne nous aime pas... alors evitons de lui faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 11:40

GiliGili a écrit:
manoasse a écrit:

Obtenons un organe de concertation et surtout de défense digne de ce nom. Qu'il soit assoc pro ou pas, là n'est pas le problème. Il faut juste que ce soit un truc sérieux, et pas de la poudre aux yeux comme le système actuel. Et je précise là que je ne m'en prends pas aux membres CFMG, mais au CFMG en tant qu'entité sans pouvoir et sans crédibilité.

Mon pauvre, tu rêves, t'es naîf . Tu es militaire, tu as un statut militaire, tu a un CFMG, des PSO donc tu as ce que tu demandes. pourquoi veux tu que cela change. Tu vois le DG remettre en cause le système???
1989, 2001 c'est de l'histoire ancienne. A l'époque la cohésion sous-off existait, maintenant c'est fini. Maintenant tu as LA CAROTTE, c'est le merite pour l'avancement, le mérite pour la mutation, le mérite pour la prime au mérite... le mérite à toutes les sauces et ça marche, les officiers ont eu ou auront ce qu'ils veulent, ( voir indices ) mais la base n'aura rien ou seulement des miettes. Diviser pour mieux règner déjà au sein de la Gie mais aussi par rapport à la PN. Regarde maintenant comment leurs syndicats montent au créneau dès qu'on a un semblant de quelque chose. Et même au sein des armées on nous regarde comme des privilégiés capricieux.
On est complètement isolé et on aura RIEN. Si t'adhère pas au système va voir ailleurs. Cette phrase je l'entend souvent.
T'es comme un poisson rouge dans son bocal, tu peux tourner dans tous les sens, t'agiter mais tu ne sortira pas et ta condition ne changera pas. Contentes-toi de ce qu'on te donne et MERITE ton salaire.
-------------------------------------------------------
qui n'essaye pas n'obtient rien. Avis perso.:bball:
Revenir en haut Aller en bas
dobermann
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : ALSACE
Emploi : EDSR
Date d'inscription : 30/10/2007

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 11:48

sincerement, il me semble que les dès sont joués pour nous.
Le PR et MAM se moquent bien de nos conditions de travail et vie.
Il est vrai que de descendre dans la rue ne nous apportera pas grand chose mais il aura au moins comme compensation personnelle de montrer que nous ne sommes pas morts.
On nous rabache sans cesse qu'il faut attendre, faire confiance aux instances de concertation, etc........
mais merde, il vous faut quoi pour ouvrir les yeux!!!! Ne me dites pas que vous n'avez pas constatez le ras le bol général du personnel dans les unités.
Les collègues sont aigris et dépités au point d'être blasés et se dire "a quoi bon, de toute façon on ne peut rien faire...."
Je crois que la HAUT, ils sont arrivés a leurs fins. nous "moutonifié"
on nous roule dans la farine depuis des années et nous n'avons plus que pour seul attente .....le désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 11:56

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, notre PR lorsqu'il était au Minint avait signalé que si les gendarmes refaisaient parler d'eux (type 2001), le statut militaire sauterait sans aucun avis de leur part.La gente politique, les armées ainsi que la police avaient déjà, à l'époque, été choqués de cet état de fait.Pour les détracteur de la perte du statut militaire, vous savez ce qu'il vous restent à faire.Quant aux autres, il faut avoir une vision unique, tributaire de réflexions qui aboutissent à une rénovation en profondeur de notre institution qui a du mal à rattraper son retard par rapport à la société actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 12:02

Orsannais a écrit:
Il faut "taper là où ça fait mal" (voir également le sujet dédié) et couper les vivres : plus de TA (sauf dans les cas les plus graves et stationnement sur places pour handicapés), mais petit tirage d'oreille et sensibilisation...

Le retour à la prévention permettra en outre de gagner un peu de sympathie de la population.

je préfère cent fois cette solution que la rue................

et puis comme tu dis on a un capital sympathie à augmenter

je sais pas vous mais j ai jamais vu autant de radars qu en ce moment ....
Revenir en haut Aller en bas
dobermann
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : ALSACE
Emploi : EDSR
Date d'inscription : 30/10/2007

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 12:15

pourquoi ne pas contacter par courrier tous les PSO de France et de Navarre et leur demander de définir ensemble d'une unique date pour une réunion nationale avec l'ensemble des GENDARMES afin de discuter de notre futur et de nos attentes et avancer d'une même et unique voix.....
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 12:18

Parce que c est pas "politiquement correct" niveau gendarmerie !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 12:19

dobermann a écrit:
pourquoi ne pas contacter par courrier tous les PSO de France et de Navarre et leur demander de définir ensemble d'une unique date pour une réunion nationale avec l'ensemble des GENDARMES afin de discuter de notre futur et de nos attentes et avancer d'une même et unique voix.....
Les PSO répondent à des convocations mais ne les initient pas... C'est comme ça... No No No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
dobermann
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : ALSACE
Emploi : EDSR
Date d'inscription : 30/10/2007

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 12:20

dans ce cas, continuons d attendre...................mais beaucoup sont morts de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 12:36

Cantona34 a écrit:
Orsannais a écrit:
Il faut "taper là où ça fait mal" (voir également le sujet dédié) et couper les vivres : plus de TA (sauf dans les cas les plus graves et stationnement sur places pour handicapés), mais petit tirage d'oreille et sensibilisation...

Le retour à la prévention permettra en outre de gagner un peu de sympathie de la population.

je préfère cent fois cette solution que la rue................

et puis comme tu dis on a un capital sympathie à augmenter

je sais pas vous mais j ai jamais vu autant de radars qu en ce moment ....
Tu ne lis plus la presse quotidienne, c'est la semaine de la sécurité routière, alors les yeux sur le compteur.
:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 12:39

GiliGili a écrit:
On est complètement isolé et on aura RIEN.

+1

nous n'aurons personne avec nous : les militaires, les policiers, la population nous regardent d'un mauvais oeil.

Même au sein de notre institution il n'y a plus de cohésion, plus d'esprit de corps, c'est la loi du TPMG !

Je ne crois pas qu'un "soulèvement de gendarmes" nous sera favorable, bien au contraire.
De toute façon, je ne crois plus en rien chez nous.
Et puis, j'ai si souvent entendu dire ironiquement "si ça ne va pas, la gendarmerie ne vous retient pas" par des gens qui croient que hormis la gendarmerie il n'y a rien de mieux, qu'on ne sait rien faire d'autre,...et bien je vais prouver à certains qu'ils ont tort !

Ma décision est prise : je me casse ! Même si ce n'est peut-être pas mieux ailleurs, ma qualité de vie sera bien supérieure et ça c'est le principal !


Dernière édition par awacs le Sam 25 Oct 2008 - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 12:40

Je ne suis pas d'accord avec vous les garçons...
Si nous voulons NOUS activer, nous ne devons rien attendre du canal officiel qui se complait dans la tournure que prend les choses...Alors, on se remonte les manches et on demande comment on peut participer !!!
dobermann a écrit:
dans ce cas, continuons d attendre...................mais beaucoup sont morts de cette façon
Il fallait voir une certaine ironie dans mes propos dobermann... Je peux t'assurer qu'en ce moment, nous ne sommes pas vraiment entrain d'attendre les bras croisés...

Je rappelle que nous recherchons toujours des personnes de bonne volonté pour nous aider dans cette tache d'ailleurs Wink


Dernière édition par Gregthegrizzly le Sam 25 Oct 2008 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GiliGili
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : BZH
Emploi : CBPSIG
Date d'inscription : 29/09/2008

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 12:41

Cantona34 a écrit:
Parce que c est pas "politiquement correct" niveau gendarmerie !

Il faut déjà arrêter ce discours et d'être "politiquement correct". Y en a marre de la pensée unique. le seul moyen d'exister et de nous faire entendre c'est justement de ne pas se préocuper de ce qui est "Politiquement correct". Je ne suis pas résigné, au contraire je suis en colère car il faut ouvrir les yeux. je ne sais pas sous qu'elle forme on doit agir encore, descendre dans la rue ne me semble pas une bonne idée. Les statistiques et le résultat sont la culture actuelle. Cessons d'alimenter la machine tout simplement...
Notre condition me fait penser à une série TV ( un peu vieille mais bien) je crois que c'était" l'ile mystérieuse" ou un truc dans le genre avec le personnage principal qui est : N°6
Il veux s'échapper mais il n'y arrive jamais. A la fin de chaque épisode il criait quelque chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 12:45

GiliGili a écrit:
Les statistiques et le résultat sont la culture actuelle. Cessons d'alimenter la machine tout simplement...

Wé mais crois-tu que beaucoup de gendarmes le feront ?!
Chacun à la carotte pour avancer maintenant, donc beaucoup font l'autruche ou le mouton comme vous voulez, en tout ca soit ils mettent la tête dans le trou en se disant je ne vois rien, tout va bien en gendarmerie, soit ils suivent le troupeau et font comme tout le monde !

C'est la loi du TPMG (tout pour ma gueule) je vous dis....et là, nous sommes bien en phase avec la société d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 12:50

awacs a écrit:
GiliGili a écrit:
On est complètement isolé et on aura RIEN.

+1

nous n'aurons personne avec nous : les militaires, les policiers, la population nous regardent d'un mauvais oeil.

Même au sein de notre institution il n'y a plus de cohésion, plus d'esprit de corps, c'est la loi du TPMG !

Je ne crois pas qu'un "soulèvement de gendarmes" nous sera favorable, bien au contraire.
De toute façon, je ne crois plus en rien chez nous.
Et puis, j'ai si souvent entendu dire ironiquement "si ça ne va pas, la gendarmerie ne vous retient pas" par des gens qui croient que hormis la gendarmerie il n'y a rien de mieux, qu'on ne sait rien faire d'autre,...et bien je vais prouver à certains qu'ils ont tort !

Ma décision est prise : je me casse ! Même si ce n'est peut-être pas mieux ailleurs, ma qualité de vie sera bien supérieure et ça c'est le principal !
-----------------------------------------------------
Oui mais fait quand même attention à toi awacs.
Dehors c'est pas mieux en ce moment, regardes autour de toi.
Les usines chaumage technique, que ce soit en France ou à l'étranger.
Par exp: MERCEDES , VW, BMW, RENAULT , PEUGEOT, crois moi il y aurra du monde à la porte.:affraid:
C'est pour te dire que ça va mal et même trés mal.:x
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 12:58

Quand je vois qu'en 2001, dans le premier forum gendarme en colère, tout est partie spontanément, sans aucune concertation, mais seulement en fonction de la situation et grâce au premier site gendarme en colère,on peut se demander (maintenant), avec concertation à l'appui, comment un tel mouvement aurait pu se finaliser avec les moyens et concertation actuels.Je pense que le raz le bol étant à son apogée, surtout pour la caste des sous-officiers et une partie des officiers, que rien n'est impossible.Surtout ne pas dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau", car même pour les plus réservés et les plus placides,si dans le futur rien ne transpirait de la part de notre hiérarchie et si les politiques faisaient la sourde oreille alors..... tout est possible.Actuellement, il faut reconnaitre que la hiérarchie semble réactive et cela est positif.N'oublions pas qu'elle a les mains liées par les directives politiques et que son rôle doit être très désagréable entre l'enclume et le marteau.Sans lui donner un blanc seing, en l'accusant de simples gesticulations, essayons de voir la suite des évènements qui se bousculent et où va notre Direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 13:03

manoasse a écrit:
Non, non, le PR est plus malin que ça. Lui, si on descend dans la rue, il va prendre l'opinion publique à témoin en jouant sur le thème : "regardez ces nantis, à une époque où le logement est une question cruciale pour beaucoup d'entre vous, eux manifestent pour des sujets secondaires".

Alors, ne tombons pas dans son style médiatique.

Obtenons un organe de concertation et surtout de défense digne de ce nom. Qu'il soit assoc pro ou pas, là n'est pas le problème. Il faut juste que ce soit un truc sérieux, et pas de la poudre aux yeux comme le système actuel. Et je précise là que je ne m'en prends pas aux membres CFMG, mais au CFMG en tant qu'entité sans pouvoir et sans crédibilité.

ELLE VA PETER LA FICELLE 536845 ELLE VA PETER LA FICELLE 536845 ELLE VA PETER LA FICELLE 536845 ELLE VA PETER LA FICELLE 536845 ELLE VA PETER LA FICELLE 536845 ELLE VA PETER LA FICELLE 536845 ELLE VA PETER LA FICELLE 536845 ELLE VA PETER LA FICELLE 536845 ELLE VA PETER LA FICELLE 536845
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 13:05

Driver a écrit:
awacs a écrit:
GiliGili a écrit:
On est complètement isolé et on aura RIEN.

+1

nous n'aurons personne avec nous : les militaires, les policiers, la population nous regardent d'un mauvais oeil.

Même au sein de notre institution il n'y a plus de cohésion, plus d'esprit de corps, c'est la loi du TPMG !

Je ne crois pas qu'un "soulèvement de gendarmes" nous sera favorable, bien au contraire.
De toute façon, je ne crois plus en rien chez nous.
Et puis, j'ai si souvent entendu dire ironiquement "si ça ne va pas, la gendarmerie ne vous retient pas" par des gens qui croient que hormis la gendarmerie il n'y a rien de mieux, qu'on ne sait rien faire d'autre,...et bien je vais prouver à certains qu'ils ont tort !

Ma décision est prise : je me casse ! Même si ce n'est peut-être pas mieux ailleurs, ma qualité de vie sera bien supérieure et ça c'est le principal !
-----------------------------------------------------
Oui mais fait quand même attention à toi awacs.
Dehors c'est pas mieux en ce moment, regardes autour de toi.
Les usines chaumage technique, que ce soit en France ou à l'étranger.
Par exp: MERCEDES , VW, BMW, RENAULT , PEUGEOT, crois moi il y aurra du monde à la porte.:affraid:
C'est pour te dire que ça va mal et même trés mal.:x
Si tu te dis déjà que tout va mal dans le civil, c'est déjà que tu manques de confiance en toi. Le renouveau ne se fait pas avec une baguette magique, il faut s'y atteler. Et puis, ne faut-il pas prendre le risque ( calculé bien sûr) de le faire avant les autres, car là je te rejoins, il n'y aura pas de la place pour tout le monde.
Pour awacs, je ne regrette rien, mais rien.
Revenir en haut Aller en bas
GiliGili
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : BZH
Emploi : CBPSIG
Date d'inscription : 29/09/2008

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 13:13

awacs a écrit:
GiliGili a écrit:
Les statistiques et le résultat sont la culture actuelle. Cessons d'alimenter la machine tout simplement...

Wé mais crois-tu que beaucoup de gendarmes le feront ?!
Chacun à la carotte pour avancer maintenant, donc beaucoup font l'autruche ou le mouton comme vous voulez, en tout ca soit ils mettent la tête dans le trou en se disant je ne vois rien, tout va bien en gendarmerie, soit ils suivent le troupeau et font comme tout le monde !

C'est la loi du TPMG (tout pour ma gueule) je vous dis....et là, nous sommes bien en phase avec la société d'aujourd'hui !

ben, tu touche le noeud du problème, il y a quelques années, c' est la cohésion qui prédominait car on était tous logés à la même enseigne. Maintenant ce n'est plus la cas et c'est ce qu'en haut ils voulaient. On ne la pas vu arriver et le ver est dans la pomme....
Fait un sondage dans ton unité et je suis sur que sur 10 Mecs, t'en trouvera pas 3 pour te suivre. Je te parle même pas de tes gradés.....ils mangent leurs carottes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 13:24

Driver a écrit:
awacs a écrit:
GiliGili a écrit:
On est complètement isolé et on aura RIEN.

+1

nous n'aurons personne avec nous : les militaires, les policiers, la population nous regardent d'un mauvais oeil.

Même au sein de notre institution il n'y a plus de cohésion, plus d'esprit de corps, c'est la loi du TPMG !

Je ne crois pas qu'un "soulèvement de gendarmes" nous sera favorable, bien au contraire.
De toute façon, je ne crois plus en rien chez nous.
Et puis, j'ai si souvent entendu dire ironiquement "si ça ne va pas, la gendarmerie ne vous retient pas" par des gens qui croient que hormis la gendarmerie il n'y a rien de mieux, qu'on ne sait rien faire d'autre,...et bien je vais prouver à certains qu'ils ont tort !

Ma décision est prise : je me casse ! Même si ce n'est peut-être pas mieux ailleurs, ma qualité de vie sera bien supérieure et ça c'est le principal !
-----------------------------------------------------
Oui mais fait quand même attention à toi awacs.
Dehors c'est pas mieux en ce moment, regardes autour de toi.
Les usines chaumage technique, que ce soit en France ou à l'étranger.
Par exp: MERCEDES , VW, BMW, RENAULT , PEUGEOT, crois moi il y aurra du monde à la porte.:affraid:
C'est pour te dire que ça va mal et même trés mal.:x

Driver, ne t'inquiète pas pour moi, je sais ce que je fais.

Vous êtes marrant de toujours croire - voire être persuadés - que tout va mal ailleurs (remarquez je ne vous jette pas la pierre, c'est ce qu'on vous à rabaché tout au long de votre carrière aussi).

Et puis, les gars, arrêtez aussi de penser qu'à côté de la gendarmerie, il n'y a que le privé. Y a plein de voies qui s'ouvrent à nous en quittant la gendarmerie sans pour autant que ce soit dans le secteur privé, tout en offrant également la sécurité de l'emploi, renseignez-vous un peu, et vous arrêterez de dissuader beaucoup de partir. Mais tout cela on vous l'a toujours caché !

Combien d'entre vous connaissent les emplois réservés, les détachements dans les 3 fonctions publiques, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 14:47

Vous etes tous des gentils.... dans ce post je voudrai que s'expriment tous les gd qui y étaient comme moi en 2001 et je peux vous dire que nous avons été applaudis pat la population ert également il faut que les jeuns dr'aujoud'hui vous savez ceux aux dents longues arête de prendre les anciens pour des CONS...!!!!
CE NE SONT PAS LES JEUNES DE L ÉPOQUE QUI ONT RÉAGIT AFIN QU IL PUISSENT PROFITER DES AVANCÉES D AUJOURD'HUI HUI....
LA CAROTTE VOUS POUVEZ VOUS LA METTRE ET ATTENDRE LONGTEMPS...
je suis très très en colère contre tous ce
laxisme
allez continuez tous de faire de l exces de zele....!!!!!:SLT:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELLE VA PETER LA FICELLE Empty
MessageSujet: Re: ELLE VA PETER LA FICELLE   ELLE VA PETER LA FICELLE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ELLE VA PETER LA FICELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser