Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??

Aller en bas 
+10
RDX
titan32
Ricou
macqueen87
GUY 13_83
The SPAWN
L'Européen convaincu
mailgend
pret29
quinta55
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 14:44

Rappel du premier message :

C'est une Chimère Directionnelle ??

C'est le malaise de Trublillons ??

C'est le l fantasme de quelques Sous Officiers perdus??

NON

C'est un souffle puissant, qui enfle année après année, mois après mois, jour après jour.

C'est une pression colossale qui s'excerce sur le carcan rigide qui désespérément tente de la contenir. Une goutte ou un bar de pression suplémentaire et le carcan explosera.

G.E.C est un défouloir, G.E.C est la soupape de sécurité, G.E.C est la statistique de la pression par son nombre d'inscrits, G.E.C est le témoin du désespoir réel de beaucoup.

G.E.C est le refuge, le point de ralliement d'hommes et de femmes qui n'en peuvent plus d'être courbés et ont descidé de se lever. Pour cette raison il est absoluement nécessaire de particper à tous les votes qui sotn lancés sur le forum. Courage relevez la tête, la force est en vous est en G.E.C.

G.E.C a bien identifé les raisons de la grogne :

Disponibilité écrasante.

Manque d'effectifs en Brigade territoriale.

Rémunération et inadaptation de la Grille indiciaire militaire aux Gendarmes.

Enorme décalage entre les dispositions salariales prises pour les Officiers par
rapport aux Sous Officiers de l'arme.
Cette dernière mesure sera l'un des déclencheurs de l'explosion finale, si, comme le laisse à penser, tout ce qui se passe tout au tour de nous, ne prévoit aucun rattrape sérieux et ce fait encore sur le dos et au détriment des Sous Officiers de Gendarmerie.

Enfin organes de concertation mis en place par et pour le service exclusif de la DG au détriment de quelque avancée qu'il soit pour les Sous Officiers de l'arme, corvéables à merçi, méprisés et tenus volontairement à l'écart de toutes les avancées sociales de notre société.

Politiques, Grands Chefs, vous jouez avec le feu !!!! Vous allez vous brûler!!!

Un CBTA


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juil 2007 - 14:36

macqueen87 a écrit:
Salut à tous.
Je prends le plus souvent possible connaissance des différents messages de chacun. Moi je trouve qu'on évolue plutôt bien. Il est vrai que la plupart des sujets qui fâchent ont été abordés ici le plus sérieusement possible et notre DGGN serait bien obtue de ne pas s'en inspirer. En tous cas j'espère récupérer le plus tôt possible les différentes synthèses pour les prochaines com.de participation de la rentrée.
A moins qu'une "réunion/rencontre" bouleverse le protocole en septembre... (On croise les doigts)
Je dois dire qu'aujourd'hui, j'éprouve des difficultés à suivre tous les débats et pourtant je m'y intéresse ; mais je rencontre une impossibilité technique de me connecter à l'unité, en raison je pense du débit médiocre. Et puis, on est la tête dans le guidon. PAM, PAM et encore PAM jusqu'à 6 jours sur 7. Alors quand je peux rentrer à la maison, il y a tellement de choses à faire que j'arrive ici très tard, trop tard peut-être.
Question :
Avez-vous appris qu'un nouvel audit sur les COB allait être lancé très prochainement ? J'ai vu cela sur la BAL hier. Ce qui n'est pas marrant, c'est qu'ils veulent demander aux CCB en titre de faire état des avancées et des problèmes rencontrés. Je vois d'ici les réponses de certains !
Si effectivement, cela doit avoir lieu, je comprends pourquoi, ils se sont pressés pour mettre des Officiers à la tête des COB.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juil 2007 - 22:51

Up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juil 2007 - 23:28

le nouvel audit, et puis une réunion,
Bon c'est aux maires dess communes qu'il convient de poser la question, car le but de l'institution n'est pas de servir les gendarmes, mais bien les citoyens.
Il vaut mieux demander à ceux qui n'ont aucune raison de se saborder et à qui nous feront tenir le discours qui nous plait plutôt que de rechercher la vérité.

La vérité, c'est clair, ils s'en moquent mais vont tenter une nouvelle fois d'en créer une bien à eux.

Et bien sur les moustiquaires vont demander d'attendre la fin cet audit.................... bon pas grave;
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juil 2007 - 2:47

Christian tu sais tout, tu crois avoir réponse à tout, mais par contre une unité de terrain cela fait des années que tu n'as plus pratiqué. Alors tes grands raisonnements politicogendarmiques vont t'éloigner malgrés la multitude de tes casquettes de la Grogne réelle des Gendarmes.

Maintenant , je n'ai pas comme toi une multitude de casquettes, je n'en ai qu'une celle de Commandant d'une unité de terrain, et à mon humble avis nous n'avanceront absolument pas de la sorte.

Tu n'es pas avec tes retraités, tu n'es pas avec ton conseil municipal tu parles et tu t'engages pour des gens en colères dont tu ne détiens pas même un soupçon des difficultées auxquelles ils sont confrontés aujourd'hui.

Ces gens sont des brigadiers pas des anciens secrétaires à la retraité depuis quelques années, si tu voulais bien attacher quelques sentiments de sincérité dans ce que j'avance tu nous rendrais un fier service. Mais celà est peut être trop te demander. Nous ne sommes pas sur G.E.C, nous les Brigadiers pour faire une carrière GECiste ou pour avoir une casquette supplémentaire.

Pardonne moi mon franc parlé, mais tu vois j'ai de plus en plus les boules de voir comment celà ce passe et même sur G.E.C.

A bon entendeur salut.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
RDX
1 étoile
1 étoile
RDX


Nombre de messages : 54
Localisation : Cassos'Land
Date d'inscription : 12/07/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juil 2007 - 21:25

macqueen87 a écrit:
Question :
Avez-vous appris qu'un nouvel audit sur les COB allait être lancé très prochainement ? J'ai vu cela sur la BAL hier. Ce qui n'est pas marrant, c'est qu'ils veulent demander aux CCB en titre de faire état des avancées et des problèmes rencontrés. Je vois d'ici les réponses de certains !

Effectivement j'ai pris connaissance aujourd hui de ce message d'audit sur les COB dans la messagerie unité et c'est bien comme macqueen87 le dit, au vu de ce que j'ai vu , et si je l'ai bien compris c'est les CCB qui devront faire état des problèmes rencontrés et aussi des récriminations de la part d'élus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juil 2007 - 21:37

Et les hommes terrains, vous allez être consultés par votre patron local avant qu'il renvoit " ses réponses " de cet audit ?
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juil 2007 - 21:38

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juil 2007 - 21:43

Bizarre, j'ai pas vu ce message sur la BAL de la COB, que je recoit sur mon ordi.
Deux solutions, soit les messages ne sont pas envoyés en même temps à toutes les COB, soit et c'est plus grave, le CCB (ou son adjoint) a supprimé vite fait le message scratch .
Si c'est ce dernier cas, il va y avoir une réunion vite fait Lundi, pour savoir le pourquoi du comment :x .
Ca me privera peut être de ma tartine de 10 heures ou de 16 heures mais c'est pas grave, je me rattraperai le midi ou le soir geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juil 2007 - 21:58

Ricou a écrit:
Bizarre, j'ai pas vu ce message sur la BAL de la COB, que je recoit sur mon ordi.
Deux solutions, soit les messages ne sont pas envoyés en même temps à toutes les COB, soit et c'est plus grave, le CCB (ou son adjoint) a supprimé vite fait le message scratch .
Si c'est ce dernier cas, il va y avoir une réunion vite fait Lundi, pour savoir le pourquoi du comment :x .
Ca me privera peut être de ma tartine de 10 heures ou de 16 heures mais c'est pas grave, je me rattraperai le midi ou le soir geek

Calmes toi Ricou, toi après t'es en congés mais pas moi, je vais encore ramasser parce que tu gueules plus fort que le patron !! Tu le connais, il va être franc, il va faire remonter les problèmes, il ne cachera pas la vérité sur le malaise de ses hommes, il a des coui..., il se laissera pas faire ....:joker: C'est bon, j'arrête la bière, je dis que des conneries. Au fait, lundi, je bosse, je te ferai chauffeur
LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
RDX
1 étoile
1 étoile
RDX


Nombre de messages : 54
Localisation : Cassos'Land
Date d'inscription : 12/07/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juil 2007 - 22:16

Nelkka a écrit:
Et les hommes terrains, vous allez être consultés par votre patron local avant qu'il renvoit " ses réponses " de cet audit ?


LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 541714 LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 541714

Toi Nelkka, vu ton avatar tu est ou tu as dû faire comique dans ta vie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Aoû 2007 - 12:01

UP
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Aoû 2007 - 10:55

bonjours à tous
A mon avis on tente de museler la grogne depuis un bon moment avec le pagre et les GFC. On fait miroiter des galons aux anciens et aux gradés pour qu'ils la ferment... S'ils parlent, plus de galons....
Et en plus ça marche...
En attendant on fait des essais pour réduire de plus en plus fréquement les heures de descendance de nuit à 7 heures 00 sans aucune raison de service. Personne ne dit rien. Alors on continue...
On fait de plus en plus d'opérations coordonnées sans résultat, mais ça ne fait rien on continue quand même...
Que l'on nous fasse faire des heures, oui, mais qu'elles soient justifiées au moins, pas pour dire on fait des heures "gratuites"...
Je suis un peu remonté ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Aoû 2007 - 10:57

A oui, j'ai oublié, c'est pas mon CB, qui fera remonter l'info sur le malaise...
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Aoû 2007 - 14:09

Bruno a écrit:

En attendant on fait des essais pour réduire de plus en plus fréquement les heures de descendance de nuit à 7 heures 00 sans aucune raison de service. Personne ne dit rien. Alors on continue...

QUOI ?????????????????????????????????????????

Qu'est-ce que c'est que ce truc là, c'est nouveau ????????????????

Il y en a qui savent ce que ça veut dire "patrouille de nuit" - moi je peux répondre, c'est une espèce de "truc" ou tu dors pas, où il faut être debout allez au plus court 1/2 heure avant le service et où tu te couches pas, allez au plus court 1/2 heure après ta fin de service - Ca c'est quand tout se passe bien. Personnellement je trouvais déjà que 8 heures, étaient "gendarmiquement incorrect" - le gendarme qui met tous les jours sa cartouche dans le SIG PRO à BESOIN DE 10 HEURES un point c'est tout :evil: :evil: :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Aoû 2007 - 14:30

Et ça continue ...
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
1 étoile
1 étoile
loup blanc


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Aoû 2007 - 13:44

A ce rytme là, bientôt nous reviendrons a 2 heures de récupération de nuit et un jour de repos par semaine. Hier j'ai fait une journée de plus de 15 heures de service externe programmée, j'ai fait la remarque au CCB et au CB , tout le monde trouve cela normal. Il m'a été répondu "Nous l'avons déjà fait et nous ne sommes pas mort " Avec des reflexions de ce genre, la gendarmerie n'avancera jamais. Je vais exercer mes compétences ailleurs. Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Aoû 2007 - 16:26

Un audit de plus , y en a marre !!!Y faut tout faire péter ou quoi? Ils ne comprennent rien à la DG c'est épuisant. Mais c'est sûrement ce qu'ils veulent , nous épuiser.
Je vais me reconvertir en Auditeur pour la Gie , y a de l'avenir et de l'argent à se faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Aoû 2007 - 16:28

Au fait Mc queen qu'est ce que tu fous au bureau pendant tes perms ? C'est louche.
A lundi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Aoû 2007 - 17:28

bien sûr KORRIGAN
on a un CB qui fait des test de la sorte et puis si ça marche, ça rentre peu à peu dans les moeurs...
Ce sont des agissements dégoutants, et répugnants. Il n'y a pas d'autre mots pour qualifier de tels agissements. Il n'y a plus aucun respect des personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Sep 2007 - 21:15

Pour faire remonter le topic et la presssssssssion!

La Rétro dans les Médias
Des « gendarmes en colère » expriment leurs griefs sur Internet


Article publié le 24 Mars 2007
Par Laurent Zecchini
Source : LE MONDE
Taille de l'article : 489 mots

Extrait : LA GENDARMERIE nationale est-elle de nouveau aux prises avec la fronde interne qui s'était exprimée en décembre 2001, obligeant le gouvernement de Lionel Jospin à lâcher du lest devant les revendications des « gendarmes en colère » ? Si le site Internet qui recueille depuis début février de nombreux témoignages - tous anonymes -, a conservé le nom qui avait fait florès il y a cinq ans, les deux mouvements ne sont pas de même ampleur. A l'époque, les gendarmes étaient descendus dans la rue, en uniforme, dans plusieurs villes. Rien de tel aujourd'hui : la contestation s'exprime essentiellement sur le plan interne ou via Internet, et elle est donc difficile à apprécier


Le Monde



A méditer!

au 24 septembre 6 mois déjà, vivement le 24 décembre (9 mois) Oh! bonne mère, vé un petit gendarme, qu'il est mignon avec sa casquette et regarde il a aussi un joli sifflet avec deux belles roulettes. lol!

Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Sep 2007 - 11:28

Il est temps de remonter ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??
» Un projet "carte postale" ?
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» ASSOCIER GROGNE DES GENDARMES ET SOLIDARITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser