Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??

Aller en bas 
+10
RDX
titan32
Ricou
macqueen87
GUY 13_83
The SPAWN
L'Européen convaincu
mailgend
pret29
quinta55
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 14:44

C'est une Chimère Directionnelle ??

C'est le malaise de Trublillons ??

C'est le l fantasme de quelques Sous Officiers perdus??

NON

C'est un souffle puissant, qui enfle année après année, mois après mois, jour après jour.

C'est une pression colossale qui s'excerce sur le carcan rigide qui désespérément tente de la contenir. Une goutte ou un bar de pression suplémentaire et le carcan explosera.

G.E.C est un défouloir, G.E.C est la soupape de sécurité, G.E.C est la statistique de la pression par son nombre d'inscrits, G.E.C est le témoin du désespoir réel de beaucoup.

G.E.C est le refuge, le point de ralliement d'hommes et de femmes qui n'en peuvent plus d'être courbés et ont descidé de se lever. Pour cette raison il est absoluement nécessaire de particper à tous les votes qui sotn lancés sur le forum. Courage relevez la tête, la force est en vous est en G.E.C.

G.E.C a bien identifé les raisons de la grogne :

Disponibilité écrasante.

Manque d'effectifs en Brigade territoriale.

Rémunération et inadaptation de la Grille indiciaire militaire aux Gendarmes.

Enorme décalage entre les dispositions salariales prises pour les Officiers par
rapport aux Sous Officiers de l'arme.
Cette dernière mesure sera l'un des déclencheurs de l'explosion finale, si, comme le laisse à penser, tout ce qui se passe tout au tour de nous, ne prévoit aucun rattrape sérieux et ce fait encore sur le dos et au détriment des Sous Officiers de Gendarmerie.

Enfin organes de concertation mis en place par et pour le service exclusif de la DG au détriment de quelque avancée qu'il soit pour les Sous Officiers de l'arme, corvéables à merçi, méprisés et tenus volontairement à l'écart de toutes les avancées sociales de notre société.

Politiques, Grands Chefs, vous jouez avec le feu !!!! Vous allez vous brûler!!!

Un CBTA


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Sujet   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 15:02

quinta55 a écrit:
azerty,

tu n'as pas levé la semelle que l'on a vu ton talon!!!!!!!!!!!!!!!!!

le LCNAS tu en as rien à battre car ce que tu recherches c'est simplement de diminuer tes astreintes et t'es heures. tu penses pouvoir y arriver en perdant le LCNAS, et là garçon tu te plantes complètement.

Il y a moyen de diminuer tes astreintes et tes heures, par d'autres moyens que de se tirer une balle dans le pied.

Un CBTA

Bah dis donc Quinta tu t'es permis de dire celà à AZERTY et tu écris ce post.
C'est de l'incohérence (AMHA)
Revenir en haut Aller en bas
pret29
2 étoiles
2 étoiles
pret29


Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : bretagne (ignacien)
Emploi : GD BPT
Date d'inscription : 03/04/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 15:03

quinta55, Bjr
tout ce que tu as écrit résume a peu près l'état d'esprit dans lequel bon nombre d'entre nous se trouvent actuellement.
Tous les jours et plus nous avancons, nous aspirons a être considéré comme des êtres humains normaux, avoir du temps pour soi, pour sa famille, pouvoir donner un avenir descent à nos enfants, vivre tout simplement dignement et travailler dans des conditions acceptables.
Nous voulons evoluer avec notre société ne pas rester en retrait.
Le fait que nous soyons de plus en plus nombreux à nous exprimer ou à s'incrire démontre s'il en était encore nécéssaire le mal être que nous avons subi toutes ces dernières années sans broncher.
Cela ne peut qu'évoluer je l'espère ou bien alors a plus ou moins long terme la gendarmerie que nous voulons défendre n'existera plus en temps que tel.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2007 - 21:55

Je ne vois pas le rapport entre le débat sur le LCNAS, entre la diminution des horaires écrasants et le LNAC et l'écrit ci dessus.

Essayes d'y réfléchir et pose toi la bonne question, pourquoi ce texte.?????

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2007 - 11:15

up
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2007 - 22:17

Je m'associe entiérement à quinta

tu es dans le vrai, ta route est droite et sans détour, tu n'es pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2007 - 22:35

J'ai de plus en plus le sentiment que l'on se délite, mais grave Patrick.

C'est catastrophique, aucun sens, aucune idée forte si ce n'est l'idée associative qui écrase volontairement toutes les autres.

Beaucoup n'interviennent plus, beaucoup ne soulèvent plus les problèmes réels et sérieux qui nous minent.

Je viens de remonter dans le temps, il y a quelques mois en arrière, les débats étaient d'une toute autre valeur.

Il y a de quoi désespérer, la GROGNE est bien muselée!!!!!!! Elle va se noyer certainement dans une association blablateuse présidée certainement par un Colonel retraité de l'arme BESSY ou un de ses accolytes.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2007 - 22:57

Je ne sais où tu vas chercher tout cela, mais y a pas à dire, tu as de l'imagination.

Entre le 2 avril, date de création du forum et aujourd'hui, je trouve qu'il n'y a pas photo.
Les problèmes ont été listés, des débats (donc confrontation d'idées) ont eu lieu, une synthèse est en cours d'élaboration et actuellement, la mise sur pied d'une rencontre est en cours dans le but de donner la direction à suivre.

Un mouvement disons "revendicatif" ne se décrète pas sur un claquement de doigt surtout s'il ce veut :
- national
- représentatif
- constructif
- inscrit dans la durée.

Si vous avez une solution pour avancer autrement, mais intelligemment, faites nous en profiter, nous serons quitte de perdre notre temps dans les arcanes de discours sans fin et non productifs.

L'idée associative est une idée parmi d'autres ni plus ni moins.

L'idée d'augmentation des effectifs est une idée parmi tant d'autres, MAIS C'EST DE LOIN LA PLUS IMPORTANTE

Et il y a plein d'autres idées du même genre lancées sur ce forum.

Cela veut-il dire que l'on se délite ?
Que nenni messire

Une seule idée ne peut à elle seule déliter toutes les autres.

Je crois que nous sommes suffisamment grands garçons, et surtout déjà pas mal nombreux pour soutenir de front et faire avancer plusieurs idées à la foi, sans se laisser distraire par une seule idée, même si elle est relancée régulièrement.

Merci à vous tous pour votre participation ACTIVE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2007 - 23:01

Je ne pense pas que la grogne soit muselée : c'est simplement l'effet vacances qui se fait sentir. Cetains se la coulent douce en perm et les autres marnent tellement qu'ils n'ont même plus le temps de grogner (rien qu'aujourd'hui, j'ai pris une GAV, et 4 plaintes dont un périple).
De plus, les principaux sujets de mécontentement ont déjà été largement débattus, on fait l'objet d'un vote et sont dans les positions officielles de GEC. Je suppose qu'on va continuer à paufiner et approfondir chaque sujet.
Le dernier sujet épineux reste celui des effectifs.
Ensuite, à la rentrée, les paroles laisseront place aux actes et la motivation de la base reviendra comme un brasier qui couve. Le mistral va souffler.
Après le flop du mois de mars, si nous n'avons pas de bases solides, les journalistes ne nous suivront pas. Et sans eux, c'est voué à l'échec.
Quant à l'idée associative, c'est quand même une valeur essentielle en laquelle je crois et qui peut permettre de ne plus tomber aussi bas. Après, qu'elle soit présidée par un tel ou un tel, c'est un peu tôt pour le dire. Perso, je la verrais présidée par quelqu'un qui a fait ses preuves dans la liberté d'expression, un certain chef d'escadron...

EDIT : post croisé avec christian
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2007 - 23:07

Construisons d'abord, avant de tout détruire.

Effectivement je rejoins Christian un mouvement ne se fait pas en claquant du doigt ou alors on fait comme d'habitude, des lettres, une descente dans les rues, qui ont fait quoi?
Ce rassemblement ne peut être qu'opportun pour l'avenir de notre gendarmerie, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs (pardon c'est l'expression qui est ainsi.)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2007 - 23:20

J'ai oublié de préciser, car avec le post croisé de Gandalf cela me revient, il ne faut pas oublier que bien qu'une grande partie d'entre nous soit en wouacances, les autres, c'est à dire nous présentement, nous continuons à oeuvrer pour que tout ce qui a été débattu soit bien cimenté.

Nous préparons une rencontre qui sera capitale, tout cela représente du boulot et non du blabla.

Structurer notre mouvement est primordial, après on peut toujours trouver que l'on en fait pas assez.

MAIS DITES VOUS BIEN QUE NOUS N'EN FAISONS JAMAIS ASSEZ.

Merci pour ceux qui tentent de faire avancer les choses. Et dans mon cas personnel, je n'ai rien à y gagner. Même pas un post de référent à PARIS.
LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? 4187 LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? 4187 LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? 4187
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2007 - 23:25

Faut pas pleurer mon petit gars, on les aura!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2007 - 23:27

C'est pour tenter de les faire revenir à de meilleurs intentions à notre égard !
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2007 - 23:28

Effectivement un peu moins de monde sur le Forum, vacances et repos bien mérités:lol!: , mais nous on est là, pour faire avancer le smilliblic, le smilbilic, bon quoi la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2007 - 23:31

Mais au fait Christian, toi et moi on n'a pas besoin de Vacances, nous sommes dans une région où nous sommes toute l'année en Vacances. Bonne nuit, çà commence à délirer:
santa Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'Européen convaincu
2 étoiles
2 étoiles
L'Européen convaincu


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2007 - 23:34

En accord avec la majorité. Celle qui pense qu'il faut avancer sans trop se soucier des critiques car il y en aura toujours. Le tour des sujets importants a cependant été fait en peu de temps et de la documentation et des sondages sont disponibles : qui fait mieux ?

En outre, tous les sujets sont importants sur ce forum et personnellement, je ne me permettrai pas d'en rejetter un seul. Chacun à sa vision des problèmes et des solutions à y apporter.

Ce n'est qu'ensemble qu'il est possible de se faire une idée plus juste.

Ce forum des gendarmes et citoyens fait avancer les choses même si des résultats concrets ne sont pas encore palpables. Comme le faisait remarquer un intervenant, le site n'a que trois mois et demi. Par ses résultats, il arrivera toujours à supporter la comparaison avec ce qui existe d'officiel depuis de nombreuses années. Les choix sont simples : on reste assis ou on se lève et on marche.

Merci aux administrateurs, aux modérateur et aux inscrits.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2007 - 23:45

Merci l'Européen

et selon les échos que j'ai, notre forum fait grincer, justement pour la qualité du travail et des réflexions menées.

Si certains sont impatients, sachez que d'autres également, se demandant à quelle sauce nous allons essayé de les accommoder.

Continuons sur cette lancée
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2007 - 1:06

Christian,

explique nous qui "grincent"..........de quelle nature sont tes echos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2007 - 10:36

Je pensais avoir été clair et ceux qui grincent sont ceux de la DG.

Comme quoi, une bonne précision vaut mieux qu'un sous entendu.

Je ne dévoilerai pas mes sources, mais sachez que si certains nous honnissent, ce n'est pas la majorité. Notre travail est regardé avec intérêt.

La seule chose qui ne passe pas, c'est l'insistance pour la création d'une association.

MAIS CELA N'A RIEN A VOIR AVEC NOTRE FORUM. n'en déplaise à certains.

Il s'agit de deux choses bien distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2007 - 11:46

BRAVO CHRISTIAN !

Continuons sur l'essentiel comme tu le précises et restons solidaires.

La DG nous suit pas à pas, continuons à avancer !!!! Ainsi grâce à tous nous pourrons démarrer une rentrée en puissance. Ne nous relachons pas !

A la fin du mois, certains vont rentrés de congès en pleine forme et continuerons avec nous "la lutte" lol!
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2007 - 12:26

Christian,


veux-tu dire que tes sources ne révélent pas d'aversion de la DG sur le fait que nous voulions:

acceder à la propriété.
que nous voulons un statut spécifique.
un plus fort pouvoir d'achat
de l'effectif etc.........

Tes sources savent-elles si la DG est déjà en train de réfléchir à une sorte de compromis sur nos revendications..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2007 - 13:18

C'est un peu tout cela, mais je ne dis pas qu'elle nous rejoint à 100% sur notre vision des choses, mais nous avons plus de choses en commun que vous ne le pensez.

Mais n'oublions pas que les personnes détenant le vrai pouvoir, sont les politiques, et que quoi que l'on en dise notre direction est tout de même sous les ordres du pouvoir politique.
Cela n'empêche pas chacun, à l'endroit où il se trouve dans la hiérarchie, d'avoir ses propres idées. Par exemple, l'idée du référent PSO, le DG n'y est peut-être pas étranger ?
En fait, tout est affaire de compromis. (je réponds à la question comme cela)

Bon j'arrête là, bonne journée, bonnes vacances, bon travail (vous choisissez)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2007 - 20:18

bonsoir
Totalement d'accord avec la position pondéré mais efficace de Christian (ha la sagesse de l'age:lol:)

je pense que pour faire avancer les choses, il n'est pas bon de toujours choisir les positions extremistes (du moins les solutions extremes...) les réponse ne pourront être que des compromis. En fait le décalage entre le service de la Gie, la qualité de ses réponses et la dispo. attendue de ses personnels est grand face aux attentes de la société actuelles axée plutôt sur l'individualisme et les loisirs.
Il faudra donc des compromis, on ne peut en effet tout attendre des effectifs, je l'ai déjà dit (avant de me faire tancer) regardons quels sont les programmes de réductions d'effectifs dans les admin....
on ne peut non plus jetter la CLNAS (au fait combien de Gend sont proprio ????) il y a sans doute des compromis sur l'organisation de la vie en caserne avec des nouvelles structures de com en interne selon la taille de l'emprise, la désignation (collège famille, jeune, ancien, mili etc...) et surtout des obligations de résultats ex toute demande des familles qui n'obtient pas de réponse du cdt de caserne (argumenté) dans les deux mois est exécutoire avec visa du gestionnaire budget etc....

j'arrête là ces cours exemples..
on est pas là (enfin je ne suis pas là ) pour dire tout est pourris et je suis Crhistian et d'autres sur la voie constructive de la pondération vigilante

au passage pour ceux qui voudront encore me taxer de passéiste,, complice du CDT voire nostalgique romain ... passez votre chemin et aller faire votre révolution ou jouer au jeu "président " ça vous ira bien...; et ous aurez vos solutions
je sais
LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? 956511 mais ça fait du bien


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2007 - 20:21

Bien heureux de te relire mon cher Prétorien

A +
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2007 - 20:56

PRETORIEN à dit: au passage pour ceux qui voudront encore me taxer de passéiste,, complice du CDT voire nostalgique romain ... passez votre chemin et aller faire votre révolution ou jouer au jeu "président " ça vous ira bien...; et ous aurez vos solutions


c'est péromptoire, trop, tu suis le chemin que tu indique à tes detracteurs......

tu vois on se ressemble tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2007 - 21:16

mais non je ne passerai pas mon chemin, puisque ton discours reprend un ton raisonnable.
Je suis comme cela, à l'extrème et à l'irraisonnable, je réponds sur le même ton, mais aux positions qui recherchent ce que nous voulons tous, soit une unité d'idées pour de vraies avancées, je change de propos.
Ne t'en offusque pas. Il est nécessaire que les échanges soit vivants ici et sache que c'est un parti délibéré et réfléchi de ma part de tacler toute position, disons, qui ignore les vraies conditions de travail, les conditions de vies des familles ou les attitudes braquées d'une hiérarchie qui n'est capable que de se figer face à un problème. La rigidité n'est souvent qu'une réponse pour ceux qui n'en ont pas ou l'ultime argument de celui qui n'en trouve pas. Bref, dans tous les cas, de la bêtise.

Christian vient de soulever le vrai problème. Il est politique. Nous n'auront la considération de ces politiques, donc décideurs, qu'en les mettant dans l'embarras.
Hélas, car il faut dire hélas, ils ne comprennent que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2007 - 23:31

Bonsoir les copains,

ME revoilà après quelques jours d'absence...PAs de congés, ni de repos mais
de G.A.V. Bref une affaire parmi d'autres qui m'a permis de constater que ma disponiblilité était encore intacte....oui, OUi et OUI, encore et toujours intacte!

Je vois que mon ami quinta fait parler de lui ! Merci a toi camarade, merci à Christian, celà avance et c'est sur la bonne voie ! Pardon merci à vous tous !

N'en déplaise à certains, nous sommes là, même le dérangement ne s'apprente pas encore à un tapage.....La C/3 ...est dans l'air du temps !! lol!

au paquet !
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juil 2007 - 0:55

oui Mon vieux theboucdu76,

je ne me fais pas que des amis, mais enfin, on a rien sans rien et surtout pas en faisant semblant.

Donc, j'ai mes convictions sur les problèmes qui nous rongent et qui tuent nos brigades, j'ai des solutions, ce n'est pas parce qu'elles ne conviennent pas à tout le monde que je vais faire comme tout le monde "le mouton", ce n'est pas mon genre.

J'ai actuellement le sentiment, que la grogne clairement identifiée quant à ses originee s'est délitée et est récupérée pour bien autre chose.

Mais bon qui vivra verra.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
macqueen87
2 étoiles
2 étoiles
macqueen87


Nombre de messages : 117
Localisation : Haute-Vienne
Emploi : Gendarme de brigade
Date d'inscription : 11/05/2007

LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juil 2007 - 1:03

Salut à tous.
Je prends le plus souvent possible connaissance des différents messages de chacun. Moi je trouve qu'on évolue plutôt bien. Il est vrai que la plupart des sujets qui fâchent ont été abordés ici le plus sérieusement possible et notre DGGN serait bien obtue de ne pas s'en inspirer. En tous cas j'espère récupérer le plus tôt possible les différentes synthèses pour les prochaines com.de participation de la rentrée.
A moins qu'une "réunion/rencontre" bouleverse le protocole en septembre... (On croise les doigts)
Je dois dire qu'aujourd'hui, j'éprouve des difficultés à suivre tous les débats et pourtant je m'y intéresse ; mais je rencontre une impossibilité technique de me connecter à l'unité, en raison je pense du débit médiocre. Et puis, on est la tête dans le guidon. PAM, PAM et encore PAM jusqu'à 6 jours sur 7. Alors quand je peux rentrer à la maison, il y a tellement de choses à faire que j'arrive ici très tard, trop tard peut-être.
Question :
Avez-vous appris qu'un nouvel audit sur les COB allait être lancé très prochainement ? J'ai vu cela sur la BAL hier. Ce qui n'est pas marrant, c'est qu'ils veulent demander aux CCB en titre de faire état des avancées et des problèmes rencontrés. Je vois d'ici les réponses de certains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juil 2007 - 14:28

AAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH !!

Un audit, ENCORE un quii va finir on ne sait pas trop ou !

qu'il y viennent chez moi, qu'ils y viennent !Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Empty
MessageSujet: Re: LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??   LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GROGNE DES GENDARMES C'EST QUOI??C'EST QUI??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grogne des gendarmes, c'est quoi ?? C'est qui ??
» Un projet "carte postale" ?
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» ASSOCIER GROGNE DES GENDARMES ET SOLIDARITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser