Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Missions d'un réserviste ?

Aller en bas 
+10
noquittance
masi
Lecteur
horace
ami
loul25
Ergas
john rambo
motoraleuse02
CYBERLUDO34
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
CYBERLUDO34
1er flocon
1er flocon
CYBERLUDO34


Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 0:21

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Je m'adresse aux réservistes en particuliers. Je voudrais connaitre vos différentes missions.
Ayant déposer un dossier et dans l'attente de celui ci, j'aimerai en savoir un peu plus.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Glouton
1 étoile
1 étoile
Glouton


Nombre de messages : 88
Localisation : Jamais là quand il faut ......
Emploi : Un peu de tout en même temps
Date d'inscription : 06/11/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 18:49

Bonne idée!
ça obligera les BT à être un peu plus responsable et à assumer leurs erreurs.
Dommage pour le GD qui sera en patrouille avec un molusque mais il ira s'expliquer avec son CB Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions d'un réserviste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 18:50

J'adhère complètement.
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: mission d'un réserviste   Missions d'un réserviste ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 19:37

J'adhère moi aussi.
Il faudrait également inculquer à ces gens la citation de Louis Pasteur :
CE N'EST PAS LA PROFESSION QUI HONORE L'HOMME, MAIS C'EST L'HOMME QUI HONORE LA PROFESSION.
D'autres devraient également aussi s'inculquer de cette citation.
Revenir en haut Aller en bas
Glouton
1 étoile
1 étoile
Glouton


Nombre de messages : 88
Localisation : Jamais là quand il faut ......
Emploi : Un peu de tout en même temps
Date d'inscription : 06/11/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 19:40

Bien dit monsieur PASTEUR !

Mais malheureusement l'absence de considération pour son métier et celui des autres est dans l'aire du temps.....
Alors il ne faut pas s'étonner que certains réservistes (heureusement en minorité) viennent bosser chez nous un peu comme s'ils allaient à la plage ou au spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 23:01

Glouton a écrit:

Ok, sans restriction pour les anciens de l'arme. Au contraire leur expérience peut être un atout pour les actifs.
Pour les civils, leur formation serait plus complète, il pourrait mieux être évalué et du coup les boulets s'élimineraient d'eux même.
De plus, un système d'évalutation devrait être fait par les unité sui mes accueuillent, en particulier lorsqu'il débute.
C'est bien ce qu'il se fait pendant trois mois pour les G.A.V ? Pourquoi favoriserait on les civils ?


alors toi !!!! je te classe dans la categorie des gens que je sens que je vais apprecier !!!

Glouton a écrit:
Bonne idée!
ça obligera les BT à être un peu plus responsable et à assumer leurs erreurs.
Dommage pour le GD qui sera en patrouille avec un molusque mais il ira s'expliquer avec son CB Smile

j'adhere completement!!! ça s'appelle du professionalisme !!
décidément toi j't'aime bien !! ça change de discourt
Revenir en haut Aller en bas
loul25
1 étoile
1 étoile
loul25


Nombre de messages : 67
Age : 49
Emploi : réserviste 90
Date d'inscription : 23/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 2:11

MERCI MESSIEURS!!!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions d'un réserviste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 9:18

horace a écrit:
massey a écrit:
horace a écrit:
A john rambo

ps: en ce qui concerne l'alphabet mili, l'ayant pratiqué souvent et pas le cul dans un trafic, ça va merci

Pourquoi ? c'est dévalorisant ou honteux d'avoir le cul dans un Trafic ???
A mon avis, avec ce genre d'allusion, tu risques de te faire plus d'ennemis que d'amis sur ce forum -

Non, du tout, mais il faut croire que c'était l'exaspération devant un tel comportement négatif et jamais satisfait.
Pour ma part, c'est bon, la discution est close sur ce post, manifestement nous ne parlons pas la même langue, donc aucun interêt à débattre dans le vide.

Ben moi, tu vois, la langue que je parle, c'est celle de trente ans de boutique, le cul dans un bus ou un trafic....Mais je suis d'accord avec toi, on ne semble pas parler le même language.......CQFD
Revenir en haut Aller en bas
ami
1er flocon
1er flocon
ami


Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Nov 2008 - 14:47

Je reviens sur le sujet....
Je tenais à rappeler le contexte dans lequel la Gendarmerie de réserve a vue le jour et la mission qui devait être la sienne...
Je crois que plus beaucoup de monde s'en rappelle ou est au courant....
Il faut remonter au crasch du mont St Odile.
Nos chères têtes "pensantes" ont constaté à ce moment un manque flagrant d'effectif.
L'idée était de mettre en place une réserve à l'identique de ce qui se fait au Etats Unis (Garde Nationale).
Les passages en brigade devaient "maintenir à niveau" le réserviste....
Le résultat est bien différent du résultat.
Voilà pour le cours d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Nov 2008 - 13:48

dans la police ils ne prennent que des anciens fonctionnaires de police auxquels ils leur donnent de vraies missions sachant le résultat positif
Revenir en haut Aller en bas
loul25
1 étoile
1 étoile
loul25


Nombre de messages : 67
Age : 49
Emploi : réserviste 90
Date d'inscription : 23/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Nov 2008 - 18:16

Rambo, pourquoi tu ne pars pas dans la police, apparemment tu en as le profil ?Missions d'un réserviste ? - Page 4 347730 :SLT:
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Nov 2008 - 19:11

john rambo a écrit:
dans la police ils ne prennent que des anciens fonctionnaires de police auxquels ils leur donnent de vraies missions sachant le résultat positif

Juste deux problèmes pour mettre en oeuvre une mesure similaire en Gie:

1) Le nombre d'anciens en réserve, sachant que dans un Gpt rural moyen
( la configuration la plus présente en France) ça doit en gros osciller entre 10 et 20, et en majorité des Adjt, A/C ou Majors que j'imagine mal passer leurs nuits constamment en patrouille.
Donc insuffisant pour faire face aux besoins des BT.

2) Si uniquement des anciens, pas assez de budget compte tenu de leurs indices de solde.

Et pour info, en police, l'usage des retraités demeure très marginal et n'est absolument pas comparable à la réserve, il s'agit de contrats à durée déterminée, sur un poste clairement identifié donc si le poste ne lui convient pas, l'ancien ne signe pas.
De plus, mais à confirmer par plus informé que moi, je crois qu'il s'agit surtout de "postes assis", et non de renfort tels que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
hyenal
Nouveau membre
Nouveau membre
hyenal


Nombre de messages : 5
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/09/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 20:37

john rambo a écrit:
comment le pourrais je??? c est tres rare de bosser avec des anciens de l arme

tu sais tres bien que les anciens majors ou autres sont utilises a la formation des jeunes

et quand tu les vois debarquer tu pries pour que rien arrive

Encore un gros naze qui se prend au sérieux.
Tu vois moi, j'ai peur de sortir avec des actives.
Comme y'a 3 ans, quand on s'est retrouvé 1 esr avec un gendarme et un chef en face de gitans armés de fusils à pompe et de PA.
Le super-chef a sauté dans le fourgon et a mis la marche arrière, nous plantant sur place pour "aller chercher des renforts".
Le gendarme a désamorcé la situation, et ensemble nous avons fait face.
Oui y'a des gens très valable chez les esr, et des nuls aussi, mais ... comme chez les actives.
D'autre part, il est normal que l'active face les procedures, puisque lui va rester...

Salut Motoraleuse ! sors de ta cuisine ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Déc 2008 - 12:30

[quote="hyenal"]
john rambo a écrit:
D'autre part, il est normal que l'active face les procedures, puisque lui va rester...


c est bien pour àa que je dis que un gd avec un reserviste en patrouille niet deux + un oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions d'un réserviste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Déc 2008 - 12:56

En réserve, plus tu es gradé, moins tu as de missions.....normal dans un sens, tu vois un ancien Major (au prix qu'il revient), en stationnement dans un carrefour lors d'un passage du tour de France par exemple.....ou en transférement avec un GAV........

Moi, je verrais bien des anciens dans des postes comme dans les COG...( étant donné qu'ils ont déjà donné eux et qu'ils sont je pense encore en mesure de prendre la, les bonnes décisions au bon moment), qu'en pensez-vous?........( attention, aucune attaque envers ma mot préférée )

Là je ne prêche pas pour ma paroisse vous vous en doutez bien...c'est simplement mon point de vue...........

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Déc 2008 - 13:02

je suis d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Déc 2008 - 8:03

XLR3 a écrit:
En réserve, plus tu es gradé, moins tu as de missions.....normal dans un sens, tu vois un ancien Major (au prix qu'il revient), en stationnement dans un carrefour lors d'un passage du tour de France par exemple.....ou en transférement avec un GAV........

Moi, je verrais bien des anciens dans des postes comme dans les COG...( étant donné qu'ils ont déjà donné eux et qu'ils sont je pense encore en mesure de prendre la, les bonnes décisions au bon moment), qu'en pensez-vous?........( attention, aucune attaque envers ma mot préférée )

Là je ne prêche pas pour ma paroisse vous vous en doutez bien...c'est simplement mon point de vue...........

Raymond

Bjr Raymond,

C'est déjà le cas, certains gradés anciens de l'Arme sont employés dans les COG.
Au delà du grade d'adjudant, et sauf exception ( manque de personnel ou nécessité d'encadrement), ils sont rarement sur le terrain, surtout à faire la circulation a un carrefour.
Peut-être une exception en mobile, ou les missions terrains sont plus rares et ou de toute façon ils travaillent en unité constituée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missions d'un réserviste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions d'un réserviste ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» SOLUTIONS POUR LA DGGN
» Tahiti et ses missions?
» Missions peloton autoroute
» information sur les missions outre mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser