Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Missions d'un réserviste ?

Aller en bas 
+10
noquittance
masi
Lecteur
horace
ami
loul25
Ergas
john rambo
motoraleuse02
CYBERLUDO34
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CYBERLUDO34
1er flocon
1er flocon
CYBERLUDO34


Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2008

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 0:21

Bonsoir,
Je m'adresse aux réservistes en particuliers. Je voudrais connaitre vos différentes missions.
Ayant déposer un dossier et dans l'attente de celui ci, j'aimerai en savoir un peu plus.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 23:02

les missions d'un réserviste.... pfffff mon pauvre garçon j'ai envie de te dire ça depends de ou tu tombes en brigade et de ton aptitude a etre volontaire.
dans un premier temps tu vas etre plus employé pour "sécuriser" les courses cycliste. c'est a dire empecher la circulation des vehicules sur la chaussée.
ensuite il ya les renforts en brigade, là tu vas essentiellement effectuer des missions dites de surveillance générales, tu pourras donner un coup de main aux gendarmes lors des enquetes de voisinage sur les cambriolage.
constatations accidents.
ensuite quand tu pars sur une inter bah au fur et a mesure tu auras de plus en plus de chose a faire si tu te formes correctement et si les gd prennent le temps de te montrer les choses.
apres il ya plein de chose que tu puisses faire comme je te l'ai dis ça depend de ta motivation et de ton implication.
pour finir les missions réelles du réservistes telles que les textes le prevoit bah il faudrait que je retrouve la feuille et que je te fasse une copie!
n'hésite pas a demander! ce dont je viens te parler me concerne... c'est ce que moi je fais en bt apres il ya plein d'autres choses auquelles je ne pense pas (comme la police route....) mais je suis convaincue que les anciens ne vont pas hésiter a intervenir pour t'eclairer... sois juste un peu patient!
Revenir en haut Aller en bas
CYBERLUDO34
1er flocon
1er flocon
CYBERLUDO34


Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2008

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 12:28

Merci pour tes réponses. J'ai lu que la reserve te tenais a coeur et j'éspérais justement une réponse de ta part.Missions d'un réserviste ? 753235
Pour la motivation, elle est là, je pense être utile et non pas être un boulet ou un "pot de fleur".
Pour l'instant j'attend une réponse de la réserve car mon dossier est parti a Paris pour qu'ils fassent le changement d'arme (j'ai fais mon service dans la marine)
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Oct 2008 - 18:04

En effet la motivation compte beaucoup et j espere que tu n es pas trop jeune, je pense pas a trente duex ans lol car quand on voit les gamins imberbes qui viennent chez nous ca fait peur. Bon c est de meme dans le recrutement GAV.

Pour ma part, je suis pas trop chaud pour les réserves, mis à part courses cyclistes ou autres manifestations. Ce qui me gene c est d etre pam avec un reserviste car en cas de coup dut tu te retrouves tout seul
Revenir en haut Aller en bas
CYBERLUDO34
1er flocon
1er flocon
CYBERLUDO34


Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2008

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Oct 2008 - 14:19

john rambo a écrit:

Ce qui me gene c est d etre pam avec un reserviste car en cas de coup dut tu te retrouves tout seul

C'est sûre qu'en cas de coup dur, si t'es avec un réserviste qui se fait dessus, c'est pas la peine.
Pour ma part j'éssaierai de passer un maximum d'habilittions (APJA, baton de défense......etc) Pour ne pas être un "boulet" pour les gendarmes d'actif, car si je rentre dans la réserve, c'est pour aider et en cas de "coup dur" je serais là. C'est pas dans ma nature de laisser les autres se débrouiller sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ergas
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2008

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Oct 2008 - 19:54

john rambo a écrit:
En effet la motivation compte beaucoup et j espere que tu n es pas trop jeune, je pense pas a trente duex ans lol car quand on voit les gamins imberbes qui viennent chez nous ca fait peur. Bon c est de meme dans le recrutement GAV.

Pour ma part, je suis pas trop chaud pour les réserves, mis à part courses cyclistes ou autres manifestations. Ce qui me gene c est d etre pam avec un reserviste car en cas de coup dut tu te retrouves tout seul

Arf, je suis un gamin mwa... lol!

Mais c'est vrai qu'en cas de coup dur, être avec un jeune réserviste, ça peut être très délicat.
Revenir en haut Aller en bas
loul25
1 étoile
1 étoile
loul25


Nombre de messages : 67
Age : 49
Emploi : réserviste 90
Date d'inscription : 23/10/2008

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 14:34

[quote="CYBERLUDO34"]
john rambo a écrit:

Ce qui me gene c est d etre pam avec un reserviste car en cas de coup dut tu te retrouves tout seul

Pourquoi ? Tous les gendarmes sont courageux ? J'avais cru déjà avoir vu le contraire !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 20:24

CYBERLUDO34 a écrit:
john rambo a écrit:

Ce qui me gene c est d etre pam avec un reserviste car en cas de coup dut tu te retrouves tout seul

C'est sûre qu'en cas de coup dur, si t'es avec un réserviste qui se fait dessus, c'est pas la peine.
Pour ma part j'éssaierai de passer un maximum d'habilittions (APJA, baton de défense......etc) Pour ne pas être un "boulet" pour les gendarmes d'actif, car si je rentre dans la réserve, c'est pour aider et en cas de "coup dur" je serais là. C'est pas dans ma nature de laisser les autres se débrouiller sans rien faire.

Je pense que lorsque john rambo évoque le fait de se retrouver seul en cas de coup dur, il ne fait pas allusion à l'inter elle-même mais à toute la procédure que le militaire se tapera seul par la suite.

Je sais très bien et nous le savons tous, qu'il y a des réservistes sur lesquels on puisse compter sur un évènement particulier mais ensuite, lorsque la patrouille est composée d'un seul militaire d'active et d'un réserviste, qui va gérer la procédure ???
Revenir en haut Aller en bas
ami
1er flocon
1er flocon
ami


Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/11/2007

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Oct 2008 - 14:26

Bonjour,
C'est un sujet qui m'a fait sourire...
J'ai fait mon service (oui, ça existait encore à mon époque....) en 1980.
Les premières "fornées" de GA.
Après mes 4 mois de classe, j'avais opté pour un PSIG.
Notre responsable d'unité nous considérait comme des gendarmes : on était impliqué dans toutes les missions.
Quand quelques années après on recherchait des volontaires réservistes, j'ai répondu présent.
Bien évidement, le PSIG de mon domicile (Haguenau/67) était tout désigné.
Et là, pendant 4 ans, déception......pale
1er année : mise en place du système avec perception de treillis qui dataient de la dernière guerre (et à rendre en fin de saison...)
Année suivantes idem pour les tenues....
Au niveau mission, ça allait quant on ne devait pas faire la circulation à certaines manifs...
La solde était versée 4 à 6 mois après chaque période...
Bref, une impression de "bouche trou" qui était partagée par notre adjudant, chef d'unité.
A la fin, j'ai dit que j'était toujours volontaire pour être reserviste, mais dans l'esprit de ce qui avait été défini à la mise en place su système !
Je sais qu'entre temps il y a eu qq changements....
Mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Oct 2008 - 23:08

john rambo a écrit:
j espere que tu n es pas trop jeune, je pense pas a trente duex ans lol

mdrrr !!! hannnn t'as vu jouer ça ou d'insinuer qu'à 32 ans on est vieux!!!

(t'aurai dis le contraire j'aurai trouvé aussi je te rassure.... ahh les femmes jamais contentes!)

concernant les procedures a taper et tout le tintouin je suis assez d'accord meme si perso ça ne me generait pas de revenir pour donner un coup de main pour une inter que j'ai traité avec le gendarme mais bon ce sujet a deja été evoqué ailleur....
rassurez vous messieurs les gd c'est tres frustrant pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 16:13

ami a écrit:
Bonjour,
C'est un sujet qui m'a fait sourire...
J'ai fait mon service (oui, ça existait encore à mon époque....) en 1980.
Les premières "fornées" de GA.
Après mes 4 mois de classe, j'avais opté pour un PSIG.
Notre responsable d'unité nous considérait comme des gendarmes : on était impliqué dans toutes les missions.
Quand quelques années après on recherchait des volontaires réservistes, j'ai répondu présent.
Bien évidement, le PSIG de mon domicile (Haguenau/67) était tout désigné.
Et là, pendant 4 ans, déception......pale
1er année : mise en place du système avec perception de treillis qui dataient de la dernière guerre (et à rendre en fin de saison...)
Année suivantes idem pour les tenues....
Au niveau mission, ça allait quant on ne devait pas faire la circulation à certaines manifs...
La solde était versée 4 à 6 mois après chaque période...
Bref, une impression de "bouche trou" qui était partagée par notre adjudant, chef d'unité.
A la fin, j'ai dit que j'était toujours volontaire pour être reserviste, mais dans l'esprit de ce qui avait été défini à la mise en place su système !
Je sais qu'entre temps il y a eu qq changements....
Mais bon....

je comprends ta désillusion mais que veux tu, faut bien que vous fassiez ce que nous on veut ou peut plus faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 16:23

CYBERLUDO34 a écrit:
Bonsoir,
Je m'adresse aux réservistes en particuliers. Je voudrais connaitre vos différentes missions.
Ayant déposer un dossier et dans l'attente de celui ci, j'aimerai en savoir un peu plus.
Merci par avance

Chez nous, la mission principale est de faire le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 16:32

je confirme me voila pam demain apres midi avec trois reservistes GM souhaitons qu il n y ait pas une grosse merde ca devient du grand n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 8:43

john rambo a écrit:
je confirme me voila pam demain apres midi avec trois reservistes GM souhaitons qu il n y ait pas une grosse merde ca devient du grand n importe quoi

L'histoire est un éternel recommencement, avant c'était "m...de, je suis PAM avec un GA", puis "m....de, je suis PAM avec un GAV", maintenant "m...de, je suis PAM avec 1/2 ou 3 réservistes"

La suite logique sera "m...de ,je ne suis plus PAM, ma BT a fermé faute d'effectifs"

Sic Transit Gloria Mundi

Je te concède que le même sentiment est partagé en Réserve "m...de je suis PAM avec ce gros C..n macho"
Comme quoi en creusant un peu , les idées se rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 15:40

Les missions de la réserve......

Il faut dire que la réserve est, à elle seule, un sujet de discussion qui peut rythmer une patrouille nocturne plutôt monotone !

En effet, la diversité des personnes qui composent la réserve fait qu'il est impossible de donner un avis général sur ces militaires d'une classe particulière ! Tantôt gendarme, tantôt professeur des écoles, charpentier ou étudiant, tous venus de différents horizons, à la recherche d'un intérêt différent.

Inutile de préciser donc que les missions d'un réserviste lui seront attribuées suivant ses qualités, ses défauts, son tempérament....

Prenez un réserviste jeune, étudiant ou non, motivé et intéressé, et vous trouverez toujours un travail intéressant à lui faire faire !! Assister à des perquisitions, aux enquêtes et autres activités passionnantes....

Prenez ce même réserviste, qui a 30 ans d'ancienneté Gendarmerie, qui ne cherche qu'à accumuler un peu de pesetas pour les fins de mois ( malgré une retraite déjà bien fleurie ), et qui en plus de çà ne cesse d'essayer d'apprendre le boulot aux gendarmes d'active, et la c'est le tapis rouge pour le classement d'archives et l'accueil du public en second avec un active...

Bref, tout ceci pour dire que suivant votre personnalité, vous aurez des missions toutes différentes, et également en fonction du CB bien sûr.... Cela dit si je peux donner un conseil à tous les réservistes de ce forum, faites preuve d'intéressement, ne demandez pas tout le temps quand est-ce qu'il est l'heure de manger ( déjà vu ), ne critiquez pas le travail des actives et n'essayez pas non plus de leur apprendre le boulot et ce sera déjà un grand pas en avant dans leur estime !! et donc, l'accès à des missions plus intéressantes et variées.....

A bon entendeur :salut:



PS : Il n'y a aucune critique ici, et en aucun cas ( comme je le dis plus haut ) je ne fais de généralité. Cela dit, si vous vous sentez visés par certains propos qui vous déplaisent, et bien peut être qu'il est temps de repenser sa façon de bosser dans la réserve !!

Et au passage, petit bonjour aux réservistes que je vois régulièrement ( particulièrement à Gérard B. qui nous rend très souvent visite et qu'on est toujours très heureux de voir !!! )
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 15:50

horace a écrit:
john rambo a écrit:
je confirme me voila pam demain apres midi avec trois reservistes GM souhaitons qu il n y ait pas une grosse merde ca devient du grand n importe quoi

L'histoire est un éternel recommencement, avant c'était "m...de, je suis PAM avec un GA", puis "m....de, je suis PAM avec un GAV", maintenant "m...de, je suis PAM avec 1/2 ou 3 réservistes"

La suite logique sera "m...de ,je ne suis plus PAM, ma BT a fermé faute d'effectifs"

Sic Transit Gloria Mundi

Je te concède que le même sentiment est partagé en Réserve "m...de je suis PAM avec ce gros C..n macho"
Comme quoi en creusant un peu , les idées se rejoignent.

n empeche qu en gueulant ils m ont mis un active en plus des trois reservistes
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: reserviste   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 22:23

john rambo a écrit:
horace a écrit:
john rambo a écrit:
je confirme me voila pam demain apres midi avec trois reservistes GM souhaitons qu il n y ait pas une grosse merde ca devient du grand n importe quoi

L'histoire est un éternel recommencement, avant c'était "m...de, je suis PAM avec un GA", puis "m....de, je suis PAM avec un GAV", maintenant "m...de, je suis PAM avec 1/2 ou 3 réservistes"

La suite logique sera "m...de ,je ne suis plus PAM, ma BT a fermé faute d'effectifs"

Sic Transit Gloria Mundi

Je te concède que le même sentiment est partagé en Réserve "m...de je suis PAM avec ce gros C..n macho"
Comme quoi en creusant un peu , les idées se rejoignent.

n empeche qu en gueulant ils m ont mis un active en plus des trois reservistes
rambo il est grand temps que tu prennes ta retraite a force de vouloir casser les réservistes.Je pense que les réservistes valent mieux que toi.
En tout cas;moi je ne voudrais pas travailler avec toi, avec la mentalité que tu possèdes. Au plaisir de ne pas te connaitre!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 22:25

mon pauvre petit reserviste ( heu je dis la suite ou pas )

je n ai rien contre vous, quoique y a pas mal de cas

ce qui n est pas prevu c est d etre pam avec vous sans aucun autre sous off d active

si y a une merde avec une procedure c est toi pauvre petite chose qui va la prendre???
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 22:35

horace a écrit:

Je te concède que le même sentiment est partagé en Réserve "m...de je suis PAM avec ce gros C..n macho"
Comme quoi en creusant un peu , les idées se rejoignent.

ah non ça c'est moi qui le dit!!! Rolling Eyes j'aime pas les machos!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 22:36

john rambo a écrit:

n empeche qu en gueulant ils m ont mis un active en plus des trois reservistes

la vache vous avez du en abattre du boulot a 5!!! z'ont rien du comprendre par chez toi!

john rambo a écrit:
mon pauvre petit reserviste ( heu je dis la suite ou pas )

je n ai rien contre vous, quoique y a pas mal de cas

ce qui n est pas prevu c est d etre pam avec vous sans aucun autre sous off d active

si y a une merde avec une procedure c est toi pauvre petite chose qui va la prendre???

et toi t'as pensé à motiver tes réservistes et leur demander un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 22:39

un coup de main pour quoi faire. Ils sont la pour faire le nombre
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 22:51

ahhhh bahhh voila! t'as tout compris!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 22:54

Un réserviste , c'est fait pour réserver ! ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 22:55

motoraleuse02 a écrit:
ahhhh bahhh voila! t'as tout compris!!

dixit notre C.C pour une fois je suis ok avec lui
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 23:09

john rambo a écrit:
mon pauvre petit reserviste ( heu je dis la suite ou pas )

je n ai rien contre vous, quoique y a pas mal de cas

ce qui n est pas prevu c est d etre pam avec vous sans aucun autre sous off d active

si y a une merde avec une procedure c est toi pauvre petite chose qui va la prendre???
OK : alors je vais te répondre sans aucune retenu. D'abord je ne suis pas une petite chose. J'ai passé 35 ans en gendarmerie, et toujours sur le terrain. Actuellement dans les réserves, je suis en renfort dans une BT avec un autre réserviste. Le CB nous laisse travailler en binome, avec le VL de service, radio et tous équipements servant à un gendarme. Nous gérons notre emploi du temps comme il est prévu au service. Nous remplissons notre ORC au retour du service, comme tous les autres gendarmes de l'unité. Les inters : mais où est le problème. Si tu pars avec un GAV, est ce que lui te fera également des actes de procédure ? Ne me réponds pas oui, car je ne te croirais pas. Il m'est arrivé lors de mes réserves, de partir avec un gendarme mono galon sortant du stage et d'aller sur un AMCR. Ce même gendarme, m'a avoué être un peu paniqué. J'ai fait les photos, pris les renseignements sur le véhicule, effectué les dépistages et j'ai aidé ce même gendarme à établir le croquis. Alors réponds moi, où est le problème. Ton problème à toi, est, je pense, que tu es un éternel insatisfait. Je connais des brigades, où l'arrivée des réservistes est un grand bienfait.
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 23:14

tu es un ancien de l arme donc je ne ferai aucun reproche sur tes etats de services

nous on est en patrouille avec des reservistes sans poils au menton donc inutiles à mes yeux comme beaucoup

je suis contre le fait que les reservistes viennent en nombre pour remplavcer de l active

en voyant ton post en te traitent de petite chose je pensais avoir a faire a un de ces pauvres civils inutiles excuse moi ancien de l arme
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: mission d'un réserviste   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 23:19

john rambo a écrit:
tu es un ancien de l arme donc je ne ferai aucun reproche sur tes etats de services

nous on est en patrouille avec des reservistes sans poils au menton donc inutiles à mes yeux comme beaucoup

je suis contre le fait que les reservistes viennent en nombre pour remplavcer de l active

en voyant ton post en te traitent de petite chose je pensais avoir a faire a un de ces pauvres civils inutiles excuse moi ancien de l arme
J'accepte tes excuses RAMBO, mais essaie de faire confiance aux réservistes, certains ont le mérite de croire en ce qu'ils font. Au plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 23:22

comment le pourrais je??? c est tres rare de bosser avec des anciens de l arme

tu sais tres bien que les anciens majors ou autres sont utilises a la formation des jeunes

et quand tu les vois debarquer tu pries pour que rien arrive
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 0:06

john rambo a écrit:
tu es un ancien de l arme donc je ne ferai aucun reproche sur tes etats de services

nous on est en patrouille avec des reservistes sans poils au menton donc inutiles à mes yeux comme beaucoup

je suis contre le fait que les reservistes viennent en nombre pour remplavcer de l active

en voyant ton post en te traitent de petite chose je pensais avoir a faire a un de ces pauvres civils inutiles excuse moi ancien de l arme

piiiif paaaaf prends ça dans ta g....e motoraleuse!!!
j'vous explique pas quand non seulement c'est civil et que c'est une gonzesse!!!!
aller je remballe je retourne dans ma cuisine c'est là qu'est ma place je pense!
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 0:15

Bah, faut savoir prendre certaines remarques à la légère motoraleuse.
Pour ma part, je n'ai strictement rien contre les réservistes, au contraire.
C'est comme les actives, y'en a des bons et des moins bons.
Le seul reproche que j'aurai à faire, mais ils n'y sont pour rien, c'est le fait qu'ils ne soient que AFP, sauf pour les retraités récents.
Il serait bien que les réservistes soient APJA, celà leur permettrait de faire plus de chose que le "nombre".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missions d'un réserviste ? Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions d'un réserviste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOLUTIONS POUR LA DGGN
» Tahiti et ses missions?
» Missions peloton autoroute
» information sur les missions outre mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser