Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Missions d'un réserviste ?

Aller en bas 
+10
noquittance
masi
Lecteur
horace
ami
loul25
Ergas
john rambo
motoraleuse02
CYBERLUDO34
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CYBERLUDO34
1er flocon
1er flocon
CYBERLUDO34


Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 0:21

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Je m'adresse aux réservistes en particuliers. Je voudrais connaitre vos différentes missions.
Ayant déposer un dossier et dans l'attente de celui ci, j'aimerai en savoir un peu plus.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CYBERLUDO34
1er flocon
1er flocon
CYBERLUDO34


Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 0:26

noquittance a écrit:
Il serait bien que les réservistes soient APJA, celà leur permettrait de faire plus de chose que le "nombre".

Missions d'un réserviste ? - Page 2 753235
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 0:31

noquittance a écrit:
Bah, faut savoir prendre certaines remarques à la légère motoraleuse.
Pour ma part, je n'ai strictement rien contre les réservistes, au contraire.
C'est comme les actives, y'en a des bons et des moins bons.
Le seul reproche que j'aurai à faire, mais ils n'y sont pour rien, c'est le fait qu'ils ne soient que AFP, sauf pour les retraités récents.
Il serait bien que les réservistes soient APJA, celà leur permettrait de faire plus de chose que le "nombre".

mais nous ne demandons que ça d'etre APJA. j'ai postulé cette année et n'ai pas été acceptée car pas de place!!
a coté de ça un collegue qui part dans le courrant de l'année a lui été accepté (ça c'est la méthode du pourquoi lui et pas moi! mais je le sais le pourquoi il a les deux sardines blanches... pas compliqué). mais ça coute de l'argent et c'est un autre dp qui récolte!! probleme non? ceci dit aprés reflexion ça me rassure au final c'est la gendarmerie qui récolte!

quant à prendre à la légére ce genre de post non !!! certainement pas!!! depuis bientot 1 an que je suis ici je peste, je réagis et rage contre ce genre de post. contre ce genre de gd qui ne voient pas plus loin que le bout de leur petit nombril!! je ne vais pas réecrire une énieme fois ce que j'ai déja ecrit.

aux détracteurs des PMG
les réservistes sont là, pret a servir, pret a etre a vos ordres comme on le leur a appris. bien sur il ne peuvent pas tout faire puisqu'ils n'ont pas la meme formation que vous.

mais Missions d'un réserviste ? - Page 2 363221 Missions d'un réserviste ? - Page 2 169467

soyez un minimum formateurs, soyez un minimum impliqués quand vous recevez un réserviste. ce que vous lui apprenez aujourd'hui il vous le rendra demain sur le terrain! arrétez de nous prendre pour des pots de fleurs qui font le nombre, si nous avons signé c'est pour certaines raisons!
par contre ceux qui n'assument pas ou ne respectent pas cette signature, cet engagement, a vous messieurs les gd de faire remonter et que le contrat s'arrete!
ce n'est pourtant pas compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 0:39

motoraleuse02 a écrit:

soyez un minimum formateurs, soyez un minimum impliqués quand vous recevez un réserviste. ce que vous lui apprenez aujourd'hui il vous le rendra demain sur le terrain! arrétez de nous prendre pour des pots de fleurs qui font le nombre, si nous avons signé c'est pour certaines raisons!
par contre ceux qui n'assument pas ou ne respectent pas cette signature, cet engagement, a vous messieurs les gd de faire remonter et que le contrat s'arrete!
ce n'est pourtant pas compliqué!

C'est ce que je dis, y'a des actives bons et d'autres moins, voire plus.
Quand je dis bons, c'est ceux qui vont voir autre chose dans le reserviste qu'un ficus que l'on trimbale dans le véhicule, en lui donnant un peu d'eau pour pas qu'il séche.
Bons quand ils expliquent ce qu'ils attendent de leur part, ce qu'il faut faire et ne pas faire et en priorité assurer la protection mutuelle.
Pour ce qui est des contrôles, bein c'est je pense à la portée de tout le monde.
Chez nous, à la fin du service, l'active et le reserviste remplissent chacun une feuille de "notation" (si je peux dire). Il y a également un encart "remarques". Toutes ces feuilles remontent.
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 8:00

Bjr,
Comme d'habitude c'est un sujet récurrent qui tourne en rond sans faire avancer le smilblick, le gendarme d'active ou de réserve est avant tout un homme et /ou une femme.

Avec comme dans tout échantillon représentatif de la race humaine la vaste palette qui va des c..s aux types bien, en passant par toute la gamme.
Vouloir juger une des catégories en s'appuyant sur un échantillon déterminé est forcement réducteur.

Une des raisons majeures de la présence de la réserve c'est de pallier au manque de personnels d'active, et là cette situation n'est pas du fait du réserviste et le fait de le casser ou de le vilipender n'aura pour effet que de le dégouter, sans résoudre le problème initial.

Un des autres principes de base: nous ne bouffons pas dans votre gamelle!!
Et ce encore moins qu'avant puisque dans la majorité des cas nos indemnités de repas nous ont été sucrées sur des règles qui sont les votres mais difficilement applicables à nos situations

Le dernier des principe: notre compétence n'est pas la votre, tout comme la votre dans nos emplois civils ne serait la notre.

Ce dernier point n'est pas le resultat d'une meilleure compétence de l'un ou de l'autre, mais simplement d'une pratique quotidienne d'un savoir faire.

Comme le dit Motoraleuse et moi egalement, à longueur de post, si un réserviste est une burne ou un branleur, rendez compte puisque nous travaillons à votre profit, il vous appartient , objectivement bien sur, de donner un avis motivé sur notre action.

Mais de grace, laissez tomber les récriminations préventives et les " et si" "au cas ou" etc..

Soyez objectifs, puisque souvent en bavardant avec vous je vous entends dire que "untel" malgré ses 10/15/20 ans de service reste un nul de la plus belle eau, et acceptez que reconnaître que d'aucuns d'entre nous valent bien certains des votres, la compétence due à l'ancienneté en moins.
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 8:13

motoraleuse02 a écrit:

par contre ceux qui n'assument pas ou ne respectent pas cette signature, cet engagement, a vous messieurs les gd de faire remonter et que le contrat s'arrete!
ce n'est pourtant pas compliqué!

Oulah motoraleuse, tu sais que tu touches au point sensible.
Gueuler sur un forum sous couvert d'anonymat, casser du réserviste entre collègues, oui c'est faisable.
Mais porter un jugement sur un CR en signant de son nom, pour beaucoup c'est trop dangereux, des fois qu'après sur la notation, dans le dossier, etc...
Fais toi expliquer la subtilité de la notation et tu verras que tout le monde est beau, gentil, avec des nuances......
A terme ça doit déteindre!!!
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 9:33

noquittance a écrit:
Bah, faut savoir prendre certaines remarques à la légère motoraleuse.
Pour ma part, je n'ai strictement rien contre les réservistes, au contraire.
C'est comme les actives, y'en a des bons et des moins bons.
Le seul reproche que j'aurai à faire, mais ils n'y sont pour rien, c'est le fait qu'ils ne soient que AFP, sauf pour les retraités récents.
Il serait bien que les réservistes soient APJA, celà leur permettrait de faire plus de chose que le "nombre".

et faire quoi mis à part des TA
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 9:51

par contre ce qui pourrait etre pas mal c est d en former et qu ils soient qu au bureau à suppléer le planton

qu ils fassent les declaration d arme perte de papier, répondre au téléphone, classer les archives etc je dis pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 9:52

b
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 9:56

C'est déjà pas mal non ?
Tu veux quoi ? Qu'ils tapent les PV à ta place ? Qu'ils prennent les gardes à vue ?
Alors dans ce cas là, on a pas besoin des GAV non plus, car ils n'ont pas le pouvoir d'en faire plus. On pourrait même pousser le raisonnement plus loin.
Je trouverais normal qu'ils aient la qualité d'APJA.
Si les reservistes te dérangent, fait le savoir à ta hierarchie, fais remonter l'info.
Tu dis, ils sont là pour faire le nombre, OK. Mais ce "nombre" permet de remplacer des gars d'actives, permet ainsi de ne pas trop piocher dans l'effectif, permet à certains d'avoir un peu de temps libre et de recupérer.
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 10:00

en aucun je veux qu ils tapent mes procedures j ai ma facon à moi de les traiter

attention qu on soit d accord, je n ai rien contre le reserviste quand il vient en plus mais quand tu te tape une surveillance avec parce qu il n y a pas d active la je gueule envers ma hierarchie

combie de fois j ai dit que ce n etait pas normal

tu crois que notre CCB se bouge?
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 10:10

noquittance a écrit:

Tu dis, ils sont là pour faire le nombre, OK. Mais ce "nombre" permet de remplacer des gars d'actives, permet ainsi de ne pas trop piocher dans l'effectif, permet à certains d'avoir un peu de temps libre et de recupérer.

c est la ou est le problème justement
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 10:29

Et oui, c'est là où est le problème; manque d'effectif.
Tu vois, je serais bien content d'avoir un reserviste avec moi cette semaine.
Je suis tout seul dans ma BT, sur un effectif 6.
Pendant 7 jours, je suis bloqué, pendant 7 jours je prends le planton, plus des permaneces OPJ, pendant 7 jours, je fais tourner la boutique seul.
Crois tu que celà soit normal ?
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 10:36

non ce n est pas normal

dis moi tu n es pas en COB personne de cette cob peut te suppléer????
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 14:29

Si je suis en COB, mais brigade fille pommée dans la brousse.
Je dois me taper 15 bornes pour aller chercher qq'un de la brigade mère puis revenir sur ma circo et en fin de patrouille rebelote.
Personne pour me prendre le planton ici le soir, je vis dans ma petite brigade, seul, sans pouvoir bouger. Heureusement que j'avais prévu qq provisions (et oui, les joies du célibat)
Et on nous parle de faire des économies ??? scratch scratch scratch
Et la sécurité de la caserne ? Super.scratch scratch scratch

Alors oui, un réserviste ne serait pas de trop, quitte à ce qu'il dorme dans une chambre GAV vacante.
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 14:33

noquittance a écrit:


Alors oui, un réserviste ne serait pas de trop, quitte à ce qu'il dorme dans une chambre GAV vacante.

c est prevu en plus
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 14:36

Et si possible, féminin et mignonne lol! lol! lol!
Obligé on a des GAVF
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 14:46

ca existe pas migon

rapete apres moi : je suis en gendarmerie, y a des thons
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 14:56

T'as pas de bol alors, car je peux t'assurer qu'il y en a des mignonnes.
Et puis "rapete", connais pas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 14:57

zut clavier inverse

je evux des preuves que ca existe alors
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 14:59

john rambo a écrit:
zut clavier inverse

je evux des preuves que ca existe alors

Je me demande si c'est pas le cerveau inversé aujourd'hui lol! lol! lol! Missions d'un réserviste ? - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 15:14

un réserviste est censé apporter une aide aux BT, etc...
cependant si certe certains font la maille, d'autres viennent juste pour la gamelle et en se gêne pas de le dire (c'est pourtant vrai).

certains réservistes (anciens de l'arme rendent de très bon services, par contre concernant certains réservistes provenant du milieu civil (pas tous) sont: (excusez moi du nom: Des truffes, et de sont là que pour attendre la fin du service avant de repartir et empaucher de l'argent).

d'autres réservistes anciens de l'arme qui du temps de leurs fonctions effectives dénigraient la gendarmerie et attendaient la quille pour partir , ont quand même signé dans la reserve. (ce qui veut dire que la place est bonne et paye bien!!!!!!!!!!!) et certainement mieux qu'un GD.lol!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 21:23

john rambo a écrit:
noquittance a écrit:
Bah, faut savoir prendre certaines remarques à la légère motoraleuse.
Pour ma part, je n'ai strictement rien contre les réservistes, au contraire.
C'est comme les actives, y'en a des bons et des moins bons.
Le seul reproche que j'aurai à faire, mais ils n'y sont pour rien, c'est le fait qu'ils ne soient que AFP, sauf pour les retraités récents.
Il serait bien que les réservistes soient APJA, celà leur permettrait de faire plus de chose que le "nombre".

et faire quoi mis à part des TA

aller je vais te donner une liste non exaustive!!

le réserviste peut:
- taper des enquetes de moralités en vue d'une adoption apres enquete avec un gd d'active (gaind e temps pour le gd 2h)
- répondre au téléphone, renseigner ou aller a la peche aux infos quand il ne sait pas
- procéder a un controle de vl sous couvert du gd (de toute façon dans la vraie vie le controle se fait toujours a 2 alors gd/gd ou gd/reservite c'est pareil.
- accueillir le public et au fil du temps puisuqe le réserviste n'est pas forcément débile, enregistrer ce qu'ila appris la derniere fois et éviter de redemander au gd les infos a donner au plaignant.
- intervenir avec le gd sur un déclenchement d'alarme (grimper des grilles hautes de 3 metres pendant que le gd fait le tour bah oui certains bedons n'arrivent plus a escalader)
- il peut en outre prendre les infos, les mesures proceder au controle alco lors d'un accident (si si jte jure on nous l'a appris!!!!)
- il peut verifier le materiel accident de ton véhicule ce qui t'eviteras de te retrouver comme un con sur un accident parceque tu n'auras pas eu le temps de verifier le materiel
- il peut taper une audition de victime, pendant que le gd est en train de s'enerver au telephone avec l'auteur (delit de fuite en voiture)
- envoyer le gd se calmer et faire redescendre la pression lors de l'arrivée d'un gars pas content a la brigade
- faire une patrouille avec un gd afin que le collegue puisse prendre un QL aupres de sa femme cherie et de ses enfants qu'il n'a pas vu de la semaine
- il peut si tu bosse avec moi te faire passer une nuit calme sans aucune sortie (ouais ouais j'arrive meme a contrer le sort des chats noirs!!)

voila quelques exemples qui me viennent en tete (vécu sur mes 3 dernieres missions) apres il y en a d'autre... du genre
trimballer le cb partout, (exempt de conduite) comme ça les gd ne sont pas obligés de le faire et son peinard pour faire autre chose.
il peut intervenir avec toi, courser des jeunes, meme courser une mobylette (bon ok sur ce coup là j'ai été tres naive!!)

tu vois!!! on peut faire plein de chose!!!

aller je vais lire la suite....
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 21:34

john rambo a écrit:
ca existe pas migon

rapete apres moi : je suis en gendarmerie, y a des thons

en meme temps les thons vont bien avec les cachalots, parce que ce n'est pas en gendarmerie qu'il y a les hommes les mieux lottis physiquement!

je le disais aie aie aie réserviste, issue du civil et gonzesse!!!

ceci dit je fais un super café et de tres bon gateaux au chocolat en patrouille ça fait du bien au bout de 3h avec un gd allergique aux réservistes!
tu comprends maintenant pourquoi il n'y a des thons? Wink
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 21:36

motoraleuse02 a écrit:
john rambo a écrit:
ca existe pas migon

rapete apres moi : je suis en gendarmerie, y a des thons

en meme temps les thons vont bien avec les cachalots, parce que ce n'est pas en gendarmerie qu'il y a les hommes les mieux lottis physiquement!

je le disais aie aie aie réserviste, issue du civil et gonzesse!!!

ceci dit je fais un super café et de tres bon gateaux au chocolat en patrouille ça fait du bien au bout de 3h avec un gd allergique aux réservistes!
tu comprends maintenant pourquoi il n'y a des thons? Wink

Tu veux pas venir en renfort dans ma BT STP ?
Je suis tout seul depuis vendredi et jusqu'à vendredi
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 21:39

motoraleuse02 a écrit:
john rambo a écrit:
noquittance a écrit:
Bah, faut savoir prendre certaines remarques à la légère motoraleuse.
Pour ma part, je n'ai strictement rien contre les réservistes, au contraire.
C'est comme les actives, y'en a des bons et des moins bons.
Le seul reproche que j'aurai à faire, mais ils n'y sont pour rien, c'est le fait qu'ils ne soient que AFP, sauf pour les retraités récents.
Il serait bien que les réservistes soient APJA, celà leur permettrait de faire plus de chose que le "nombre".

et faire quoi mis à part des TA

aller je vais te donner une liste non exaustive!!

le réserviste peut:
- taper des enquetes de moralités en vue d'une adoption apres enquete avec un gd d'active (gaind e temps pour le gd 2h)
- répondre au téléphone, renseigner ou aller a la peche aux infos quand il ne sait pas
- procéder a un controle de vl sous couvert du gd (de toute façon dans la vraie vie le controle se fait toujours a 2 alors gd/gd ou gd/reservite c'est pareil.
- accueillir le public et au fil du temps puisuqe le réserviste n'est pas forcément débile, enregistrer ce qu'ila appris la derniere fois et éviter de redemander au gd les infos a donner au plaignant.
- intervenir avec le gd sur un déclenchement d'alarme (grimper des grilles hautes de 3 metres pendant que le gd fait le tour bah oui certains bedons n'arrivent plus a escalader)
- il peut en outre prendre les infos, les mesures proceder au controle alco lors d'un accident (si si jte jure on nous l'a appris!!!!)
- il peut verifier le materiel accident de ton véhicule ce qui t'eviteras de te retrouver comme un con sur un accident parceque tu n'auras pas eu le temps de verifier le materiel
- il peut taper une audition de victime, pendant que le gd est en train de s'enerver au telephone avec l'auteur (delit de fuite en voiture)
- envoyer le gd se calmer et faire redescendre la pression lors de l'arrivée d'un gars pas content a la brigade
- faire une patrouille avec un gd afin que le collegue puisse prendre un QL aupres de sa femme cherie et de ses enfants qu'il n'a pas vu de la semaine
- il peut si tu bosse avec moi te faire passer une nuit calme sans aucune sortie (ouais ouais j'arrive meme a contrer le sort des chats noirs!!)

voila quelques exemples qui me viennent en tete (vécu sur mes 3 dernieres missions) apres il y en a d'autre... du genre
trimballer le cb partout, (exempt de conduite) comme ça les gd ne sont pas obligés de le faire et son peinard pour faire autre chose.
il peut intervenir avec toi, courser des jeunes, meme courser une mobylette (bon ok sur ce coup là j'ai été tres naive!!)

tu vois!!! on peut faire plein de chose!!!

aller je vais lire la suite....

arrete de delirer tu l as vu jouer ou cette comedie
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 21:40

[quote="noquittance"][quote="motoraleuse02"]
john rambo a écrit:
/quote]

Tu veux pas venir en renfort dans ma BT STP ?
Je suis tout seul depuis vendredi et jusqu'à vendredi

courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 21:52

mon pauvre garçon je comprends maintenant ta position concernant les réservistes!!
qu'est ce qui te dérange dans ce que j'ecris? tu crois que je me la joue et que je fais la wonder woman de la réserve?

eh ben non, j'ai juste la chance d'etre tombée dans une bt ou ils ont pris le temps de me montrer au fur et à mesure ce que je pouvais faire, et ce que je ne pouvais pas faire! c'est aussi simple que ça! je te rassure quand je veux faire un truc et que je ne peux pas isl ne se genent pas pour le dire, pareil si je fais des boulettes!!

en meme temps je n'ai pas a me justifier devant toi. si tes réservistes ne font pas le 1/4 de ce qu'il y a marqué ici, effectivement vous etes pauvrement dotés! en meme temps cà ne vient pas par l'operation du saint esprit la premiere fois que je me suis pointée dans cette brigade j'ai regardé la radio de travers quand elle a sonné!!!
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 21:58

ecoute moi je suis dans une bt qui tourne on a meme pas le temps de monttrer aux monogalons alors c est pas pour perdre du temps avec vous

j y peux rien si votre formation est trop courte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 22:09

motoraleuse02 a écrit:
.../... intervenir avec le gd sur un déclenchement d'alarme (grimper des grilles hautes de 3 metres pendant que le gd fait le tour bah oui certains bedons n'arrivent plus a escalader)

Dis donc Mme motobineuse, c'est pas "gentil gentil" de se moquer tu sais lol!
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 22:12

Christen a écrit:
motoraleuse02 a écrit:
.../... intervenir avec le gd sur un déclenchement d'alarme (grimper des grilles hautes de 3 metres pendant que le gd fait le tour bah oui certains bedons n'arrivent plus a escalader)

Dis donc Mme motobineuse, c'est pas "gentil gentil" de se moquer tu sais lol!

d ou je reviens il est completement dangereux d intervenir seul ( je parle pour NOUS gendarmes ) avec un reserviste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missions d'un réserviste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions d'un réserviste ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOLUTIONS POUR LA DGGN
» Tahiti et ses missions?
» Missions peloton autoroute
» information sur les missions outre mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser