Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Missions d'un réserviste ?

Aller en bas 
+10
noquittance
masi
Lecteur
horace
ami
loul25
Ergas
john rambo
motoraleuse02
CYBERLUDO34
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CYBERLUDO34
1er flocon
1er flocon
CYBERLUDO34


Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 0:21

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Je m'adresse aux réservistes en particuliers. Je voudrais connaitre vos différentes missions.
Ayant déposer un dossier et dans l'attente de celui ci, j'aimerai en savoir un peu plus.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 23:25

Merde !

Essayez de travailler ensemble.

La balle ou le coup de surin ne regardera pas si c’est de la viande de gendarme de carrière, sous contrat ou bien encore de réserviste.

Que chacun fasse l’effort de bosser avec l’autre en bleu et de faire le pas qu’il manque pour que cela s’arrange.

Partager vos carences et vos savoirs.


Cela me saoule à la longue.



_______________________________________________________________
Trois heures d’ordre serré demain matin pour tous. Tas de cons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 8:06

flower le conseil est bon DEMETRIO !!!!! Wink Very Happy malgré ta façon bien personelle de dire les choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: mission d'un réserviste   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 11:11

Demetrio Lopez a écrit:
Merde !

Essayez de travailler ensemble.

La balle ou le coup de surin ne regardera pas si c’est de la viande de gendarme de carrière, sous contrat ou bien encore de réserviste.

Que chacun fasse l’effort de bosser avec l’autre en bleu et de faire le pas qu’il manque pour que cela s’arrange.

Partager vos carences et vos savoirs.


Cela me saoule à la longue.



_______________________________________________________________
Trois heures d’ordre serré demain matin pour tous. Tas de cons.
Il a raison demetrio, à la fin toutes ces réflexions sont lassantes.
A vos CCB de faire remonter les informations négatives sur les réservistes.
Tous ne viennent pas pour ""la gamelle"", comme disent certains. C'est ceux là qu'il faut condamner, pas les autres. Maintenant, certes, il existe une carence au niveau du recrutement, mais que voulez-vous, certains veulent faire du chiffre. Ceci explique celà, et là, malheureusement, les ""vrais réservistes"" n'y peuvent rien. Maintenant jouons carte sur table : des actives ont quitté la maison, après 25 ans de service. Devenus réservistes, ils vont pleurer au bureau réserve pour obtenir des missions. Certains arrivent à faire 100 jours de mission, eux véritablement jouent la gamelle, mais ils ne s'en vantent pas. Moi, réserviste, je condamne ce système.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 22:01

bon en tout cas moi je continue la réserve que ça plaise ou non par contre les brigades qui me prennent pour un pot de fleur et dans lesquelles je suis completement inutile je n'hésite pas a en faire part a mes référents, et dis clairement que si je peux éviter d'y aller je n'y vais pas!
nous avons une brigade comme ça, dans laquelle on ne fait strictement rien, et a part un ou deux réservistes les autres ne sont pas trop chaud pour y aller!
bref concentrons notre energie pour ceux qui en ont réellemnt besoin et qui adherent!
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 22:04

bravo

maintenant les reservites emettent des deideratas où ils veulent aller

on marche à l envers

bientôt ils feront notre notattion annuelle
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 22:06

Demetrio Lopez a écrit:
Merde !

Essayez de travailler ensemble.

La balle ou le coup de surin ne regardera pas si c’est de la viande de gendarme de carrière, sous contrat ou bien encore de réserviste.

Que chacun fasse l’effort de bosser avec l’autre en bleu et de faire le pas qu’il manque pour que cela s’arrange.

Partager vos carences et vos savoirs.


Cela me saoule à la longue.



_______________________________________________________________
Trois heures d’ordre serré demain matin pour tous. Tas de cons.

A méditer par certains, l'avis du sergent est sain. Missions d'un réserviste ? - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 22:14

john rambo a écrit:
bravo

maintenant les reservites emettent des deideratas où ils veulent aller

on marche à l envers

bientôt ils feront notre notattion annuelle

c'est la derniere fois que je reponds a ce genre de sujet avec toi, sinon je vais devenir désagreable!
ce n'est pourtant pas sorcier, si nous ne sommes pas désirés, ni employés a bon escient, ni attendus nous le faisons remonter. normal je pense! nous ne somme spas là pour subir, mais pour aider soutenir et renforcer. donc essaye d'accepter aussi que des réservistes ne tiennent plus a aller chez toi, comme moi je ne souhaite plus aller dans cette bt. nous ne sommes pas masochistes au point de donner le baton pour se faire battre, etre le bouc emissaire pour une période non merci! ca peut te paraitre prétencieux, mais là ou je ne suis pas apprécié, ben je n'y vais plus puisque ça cause un mal etre chez les gens qui sont censé me subir toute une période!
aller j'arrete là toute discussion, devient inutile tu es sourd a toute explication venant de ma part car tu es basé sur des préjugés, bien que de mon coté je puisse concevoir ton point de vue que je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 22:17

si les collègues veulent pas te voir, peut etre que ca vient de toi avec tes airs de " moi je connais, j ai deja fait" ou tout fait
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 22:32

john rambo a écrit:
bravo

maintenant les reservites emettent des deideratas où ils veulent aller

on marche à l envers

bientôt ils feront notre notattion annuelle

Je connais un jeune qui voulait être gendarme de carrière. Pas complètement idiot il a voulu tater de la réserve pour voir à quoi ça ressemblait réellement vu de l'intérieur (avec en plus un a priori favorable car tonton gendarme), donc arrivé à l'âge légal il est allé voir. Il a maintenant 21 ans et ne veut plus être d'active. Il a tourné à plusieurs endroits dans le département et même hors département en renfort côtier. Il dit être tombé sur des hommes et des femmes supers mais aussi sur des c...s obtus et sur des "branleurs" qui ne fichaient pas grand chose. Donc je te renvoie au post de Demetrio.
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 22:34

oui mais non
Revenir en haut Aller en bas
loul25
1 étoile
1 étoile
loul25


Nombre de messages : 67
Age : 49
Emploi : réserviste 90
Date d'inscription : 23/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 1:09

La réserve nous fait découvrir qu'il n' y as pas que des gendarmes intelligents, courageux, pédagogues, réfléchis, instruits, tolérants, etc.... Il y as aussi RAMBO
:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 7:25

Clair!!!


Pour info:

Alpha: Les réservistes ne sont pas la pour permettre aux gendarmes aigris de passer leurs nerfs.

Bravo: Nos crédits de mise à disposition de personnels étant en baisse, il est hors de questions de "claquer" l'argent en envoyant ces mêmes réservistes dans des BT ou ils sont indésirables ou reçus comme des "sous m..de".

Tertio: A chaque renfort un CR est demandé au réserviste au retour de service, si pb nous en tirons les conséquences, et si necessaire en concertation avec le Cdt de Gpt.

Ma conclusion perso: il y a assez de BT (heureusement) ou cela se passe à merveille et qui ont de réels besoins pour ne pas s'emmerder avec les cons.

Tout comme bcp ici, l'attitude négative et systématiquement anti réservistes de certains me gave sérieux, si votre job ne vous convient pas, soyez honnête avec vous même et tentez "la grande aventure", devenez salariés dans le privé car si gueuler après le système est facile, être en accord avec ses convictions reste l'apanage des couillus.

ps: de grâce, ne nous rejoignez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 9:31

alpha, bravo et charlie pas tertio en parlage militaire lol! lol!

nous on a besoin d effectif, mais du sous off pas du gav ou du reserviste

tu parle de CR, nous on a beau en faire, les buses sont toujours en réserve
Revenir en haut Aller en bas
CYBERLUDO34
1er flocon
1er flocon
CYBERLUDO34


Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 15:05

john rambo a écrit:
si les collègues veulent pas te voir, peut etre que ca vient de toi avec tes airs de " moi je connais, j ai deja fait" ou tout fait

Ca ne fait pas longtemps que je suis inscrit sur le forum mais a choisir je préfère Motoraleuse a toi ! Je me sens plus en adéquation avec ce qu'elle dit que toi. Ta toujours un avis négatif sur les réservistes, rien ne te vas.
Si t'aime pas les réservistes, ne vient pas sur le forum qui leurs aient réservés !!! Missions d'un réserviste ? - Page 3 347730 En plus tu pourri mon poste Missions d'un réserviste ? - Page 3 115146
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 15:09

reponse en mp
Revenir en haut Aller en bas
Glouton
1 étoile
1 étoile
Glouton


Nombre de messages : 88
Localisation : Jamais là quand il faut ......
Emploi : Un peu de tout en même temps
Date d'inscription : 06/11/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 15:33

Tout d'abord il est clair que la formation des réservistes n'est pas la même que la notre, alors on ne peut pas demander la même chose, simple logique.
Pour finir, je comprends tout a fait les réservistes qui ne veulent plus aller dans certaines BT. Vu comment on est reçu à certains endroits ou juste quand on voit que certains ne disent pas bonjour aux autres gendarmes quand on se retrouvent pour les instructions, ça ne donne pas envie.
La solution est simple ; le gendarme qui fait sérieusement son travail motivera sans s'en rendre compte le réserviset qui est avec lui.
Et travailler avec le sourire ça ne coute rien non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 7:38

A john rambo

Es tu vraiment certain que ta voie soit en Gie?
A te lire, a lire ta signature "si c'était à refaire etc..." ET à "la mercie (sic) de nos chefs", je commence à en douter.

Tu sais sans doute qu'il existe un monde idyllique ou tu pourras choisir (et payer) ta résidence, ou tu auras une garantie (relative) d'emploi, et ou les chefs ne te feront (pas) trop chier.

En cas de perte d'emploi ( si, si ça existe), la cellule de reconversion (ANPE en langage civil) te trouvera ( peut être) un autre job, sans doute moins bien payé mais en tout cas pas à plus de 2h de ton domicile et enfin vers 65ans tu auras (peut être) une retraite moyenne.

Et surtout, tu auras le droit de te syndiquer!!, et rassure toi avec un peu de chance, dans ta boîte il y aura des intérimaires (réservistes civils) sur lesquels tu pourras épancher ta bile.

ps: pour le "tertio", c'etait juste pour voir si il restait encore en toi un peu du militaire, en ce qui concerne l'alphabet mili, l'ayant pratiqué souvent et pas le cul dans un trafic, ça va merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 9:26

horace a écrit:
A john rambo

ps: en ce qui concerne l'alphabet mili, l'ayant pratiqué souvent et pas le cul dans un trafic, ça va merci

Pourquoi ? c'est dévalorisant ou honteux d'avoir le cul dans un Trafic ???
A mon avis, avec ce genre d'allusion, tu risques de te faire plus d'ennemis que d'amis sur ce forum -
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 10:41

horace a écrit:
A john rambo



ps: pour le "tertio", c'etait juste pour voir si il restait encore en toi un peu du militaire, en ce qui concerne l'alphabet mili, l'ayant pratiqué souvent et pas le cul dans un trafic, ça va merci

le militaire en moi en mort depuis de nombreuses années

encore un gars qui y crois bravo
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 11:32

massey a écrit:
horace a écrit:
A john rambo

ps: en ce qui concerne l'alphabet mili, l'ayant pratiqué souvent et pas le cul dans un trafic, ça va merci

Pourquoi ? c'est dévalorisant ou honteux d'avoir le cul dans un Trafic ???
A mon avis, avec ce genre d'allusion, tu risques de te faire plus d'ennemis que d'amis sur ce forum -

Non, du tout, mais il faut croire que c'était l'exaspération devant un tel comportement négatif et jamais satisfait.
Pour ma part, c'est bon, la discution est close sur ce post, manifestement nous ne parlons pas la même langue, donc aucun interêt à débattre dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 16:29

john rambo a écrit:
bravo

maintenant les reservites emettent des deideratas où ils veulent aller

on marche à l envers

bientôt ils feront notre notattion annuelle
BJR Rambo : je constate que tu émets encore des obscénités sur les réservistes. Tu n'as vraiment pas autre chose à faire. Les réservistes m'émettent aucun désidérata sur les missions qui leurs sont confiées, ils acceptent ou ils refusent la dite mission. Tant qu'à faire la notation annuelle d'un active, moi, je ferais bien la tienne, en ayant été trois ans patron dans un PSIG; et crois moi, elle serait salée ta notation. Tu dis que le mitaire en toi est mort depuis longtemps : mais bordel (excuse moi le terme), qu'est ce que tu fous en gendarmerie. Vas dans le civil, travaille y. Mais avec la mentalité que tu as, un patron te vire dans les 48 heures.
Tu prends les réservistes pour quoi : des moins que rien, des tutos, des débiles mentaux ? - N'oublie que sous l'uniforme, il y a un homme et un homme mérite le respect, même s'il vient d'un débile mental comme toi. Je serais curieux de connaître les relations que tu entretiens avec tes camarades de l'unité. Alors un bon conseil l'ami, évite ce site ouvert aux réservistes et arrête de nous polluer avec tes sujets obscènes. Certes un grand homme disait ceci : il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde. Alors, ne retient que ceci : pense sagement.
P.S. : ne m'envoie pas un mp, car je ne te répondrai pas!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 16:36

T'es colère min tchiot camarade!!!!lol!

Wink Wink Wink Wink

Le tchiot père...

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Glouton
1 étoile
1 étoile
Glouton


Nombre de messages : 88
Localisation : Jamais là quand il faut ......
Emploi : Un peu de tout en même temps
Date d'inscription : 06/11/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 16:53

[quote="masi] N'oublie que sous l'uniforme, il y a un homme et un homme mérite le respect, même s'il vient d'un débile mental comme toi.[/quote]

Très juste, même si le réserviste ne fait pas la toise, malheureusement il y en a, il faut avoir la franchise de lui dire directement et avec respect.
Ensuite il faut faire remonter l'info. Quand c'est fait correctement ça fonctionne.
C'est ce qu'on a fait sur la compagnie où je suis, et certains réservistes ne sont là que pour els services où il faut du nombre (genre Tour de France).
Les autres on est assez content de les avoir.

Le vrai problème avec les réservistes ne serait il pas en fait une formation incomplète ? (Et là c'est pas eux les responsables)
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Réservistes   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 17:20

XLR3 a écrit:
T'es colère min tchiot camarade!!!!lol!

Wink Wink Wink Wink

Le tchiot père...

Raymond.
Salut vieux camarade. Non je n'exprime aucune colère envers cet imbécile de rambo, mais ces propos m'énervent. Il crache dans sa propre gamèle.
:GLIP:Je pense qu'il devrai aller voir un spy. C'est un vrai :Missions d'un réserviste ? - Page 3 347730


Dernière édition par masi le Ven 7 Nov 2008 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 17:28

Glouton a écrit:
[quote="masi] N'oublie que sous l'uniforme, il y a un homme et un homme mérite le respect, même s'il vient d'un débile mental comme toi.
Le vrai problème avec les réservistes ne serait il pas en fait une formation incomplète ? (Et là c'est pas eux les responsables)[/quote]
Ceci est peut-être vrai. Les réservistes ayant servi auparavant dans l'arme, n'ont aucun problème d'adaptation. Pour beaucoup, ils ont encore des connaissances. Connaissances qui sont mises à profit sur le terrain. Dernièrement, j'ai passé 6 jours en BT avec un autre réserviste (ancien de l'arme) où nous avons recensé les gites ruraux et chambres d'hôtes. Aucun problème avec l'unité où nous étions en renfort.
La formation des jeunes réservistes, n'ayant pas appartenus à l'arme, certes, reste et pose un problème. Mais très justement, ils n'en sont pas responsables. Comme n'en sont pas responsables les anciens de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 17:47

masi a écrit:
Glouton a écrit:
[quote="masi] N'oublie que sous l'uniforme, il y a un homme et un homme mérite le respect, même s'il vient d'un débile mental comme toi.
Le vrai problème avec les réservistes ne serait il pas en fait une formation incomplète ? (Et là c'est pas eux les responsables)
Ceci est peut-être vrai. Les réservistes ayant servi auparavant dans l'arme, n'ont aucun problème d'adaptation. Pour beaucoup, ils ont encore des connaissances. Connaissances qui sont mises à profit sur le terrain. Dernièrement, j'ai passé 6 jours en BT avec un autre réserviste (ancien de l'arme) où nous avons recensé les gites ruraux et chambres d'hôtes. Aucun problème avec l'unité où nous étions en renfort.
La formation des jeunes réservistes, n'ayant pas appartenus à l'arme, certes, reste et pose un problème. Mais très justement, ils n'en sont pas responsables. Comme n'en sont pas responsables les anciens de l'arme.[/quote]

C'est exact, donc il faut aussi comprendre le GD qui est débordé et qui doit aussi se taper le "réserviste boulet".
La réserve pour les anciens de l'arme = Oui sans conditions
La réserve pour les civils = A voir Suspect et oui si ces derniers s'impliquent autant que nous le faisons tout les jours pour nos concitoyens.
La réserve pour les boulets = Non, trouvez vous un petit job à mi-temps
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: mission d'un réserviste   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 18:02

Je suis d'accord avec toi vulcain et je comprends parfaitement le GD qui est débordé de boulot. Le problème des réservistes issus du civil reste un sujet épineux pour les BT. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'information remonte aussi mal vers les hautes sphéres et que ce sujet n'a jamais été réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 18:11

masi a écrit:
Je suis d'accord avec toi vulcain et je comprends parfaitement le GD qui est débordé de boulot. Le problème des réservistes issus du civil reste un sujet épineux pour les BT. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'information remonte aussi mal vers les hautes sphéres et que ce sujet n'a jamais été réglé.

Détrompe toi, l'information remonte aussi bien que le rapport sur le moral

Missions d'un réserviste ? - Page 3 956511
Revenir en haut Aller en bas
Glouton
1 étoile
1 étoile
Glouton


Nombre de messages : 88
Localisation : Jamais là quand il faut ......
Emploi : Un peu de tout en même temps
Date d'inscription : 06/11/2008

Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 18:27

vulcain a écrit:
C'est exact, donc il faut aussi comprendre le GD qui est débordé et qui doit aussi se taper le "réserviste boulet".
La réserve pour les anciens de l'arme = Oui sans conditions
La réserve pour les civils = A voir Suspect et oui si ces derniers s'impliquent autant que nous le faisons tout les jours pour nos concitoyens.
La réserve pour les boulets = Non, trouvez vous un petit job à mi-temps

Ok, sans restriction pour les anciens de l'arme. Au contraire leur expérience peut être un atout pour les actifs.
Pour les civils, leur formation serait plus complète, il pourrait mieux être évalué et du coup les boulets s'élimineraient d'eux même.
De plus, un système d'évalutation devrait être fait par les unité sui mes accueuillent, en particulier lorsqu'il débute.
C'est bien ce qu'il se fait pendant trois mois pour les G.A.V ? Pourquoi favoriserait on les civils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 18:36

Bon là je suis d'accord sur le fait que le recrutement effectué à ce niveau par quelques BT est souvent fait à la légère, et j'insiste sur ce fait, faire du nombre et se faire bien voir de la hiérarchie..si si si...

Aussi je propose qu'il en soit tenu compte dans le sens où les mauvais éléments recrutés par ces unités et après constat, leurs soient systèmatiquement envoyés en renfort.....

D'accord: Chapeaumoux, Horace,al...n et céline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missions d'un réserviste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Missions d'un réserviste ?   Missions d'un réserviste ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions d'un réserviste ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOLUTIONS POUR LA DGGN
» Tahiti et ses missions?
» Missions peloton autoroute
» information sur les missions outre mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser