Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?

Aller en bas 
+28
JP39
maverick
gm78
riton62
wynotaw
Jean-Hugues Matelly
Jean-Yves Fontaine
tabernakl
Jean GORRE
KADOLE
electron84
du fin fond du froid
mange du grain
provot
racam de l'Ouest
elab
Riqueti
ardechois
NARDO
asterix
Gregthegrizzly
Le Foo
PatraqueBR
Arf
Driver
Striketeam
JHB
Peter Blake
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Oct 2008 - 22:08

Rappel du premier message :

- LE FOND ?
- LA FORME ?
- LE BÂTON ?

:radioactives:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 10:18

Sérieusemenht, GENDCOM est bien fait et il serait un outil formidable si les modos qui s'exprimaient pouvaient servir de "parole d'évangile officielle".

A savoir que si un CB / CCB / Cdt de Cie dérapait, le clampin de base puisse lui dire : "eh garçon, va lire gendcom ! ! ! c'est pas bien çà ! !"

Euh pardon, je voulais dire que si un responsable dépassait la limite, le gendarme de base pourrait s'adresser à lui et lui tenir le discours suivant :
"Pardonnez-moi, mon bon supérieur, mais sans vouloir vous déranger, auriez-vous l'extrême obligeance de bien vouloir jeter un oeil sur ce post que je viens d'adresser sur votre boite mail (parce que c'est pas bien d'imprimer / Childéric y dit qu'y fo être éco-responsable), afin que vous puissiez faire en sorte que ce genre de situation que vous venez malencontreusement de créer, ne se reproduise plus ? ""

Enfin, voyez ce que je veux dire !

Et je ne parle pas du fait que nous ne soyons pas anonymes ! Mais ils assurent que ça ne joue pas sur la carrière Very Happy Very Happy Ben on verra bien. Si les membres de l'équipe qui s'expriment sont retenus à l'avancement, c'est qu'effectivement,, ils n'en tiennent pas compte ! S/of aquitains, RV au 16 décembre. Pour les Majors, RV .................. en décembre !
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 14:03

rien dans la mesure ou les modérateurs décident pour moi et j'ai écrit que je n'y retournerai plus
par contre nous n'avons aucun moyen de nous désinscrire donc facile de dire 60.000 abonnés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 22:12

QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 28396QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 541714QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 372162

JE REVIENS SUR MON SUJET
GEND COM NE SERT A RIEN DANS LES REFORMES A VENIR
VU LE NOMBRE DE PARTICIPANT
JE PRÉFÈRE MON FORUM GENDARMES ET CITOYENS
PERSISTE ET SIGNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 20:03

'lol!

')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 20:04

lol!

AVEZ VOUS DES NOUVELLES DU CFMG SUR GEND
mdr

[MODERATION16 : merci d'utiliser les minuscules. Il est d'usage de réserver la majuscules pour indiquer que l'on crie. Merci]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 23:28

06 Nov 2008 à 20:07:40
X....... A ÉCRIT sur gendcom

Merci à Messieurs Guillaumont et Mattely d'afficher ainsi clairement dans leurs commentaires leurs buts profonds, l'association professionnelle pour remettre en cause le système sur ses fondements, et de montrer ainsi que les questions actuelles ne sont que des outils pour y parvenir. Au moins, ceci est clairement posé.

Pour monsieur Guillaumont, je suis assez surpris quand on me parle d'une association (ou du CFMG) qui a un pouvoir "décisionnel". Je ne connais pas spécialement d'association qui ont un tel pouvoir à côté de leur administration de tutelle. Peut-être voulez-vous parlez de capacité de blocage, comme vous avez déjà essayé à plusieurs reprises, ce n'est pas la même chose.

Je suis de même heureux d'apprendre que vous avez attendu la retraite pour prendre votre courage à deux mains...et pour avoir un ordinateur perso, il n'est jamais trop tard! Cela me confirme effectivement, que si vous êtes le signataire du courrier au MIOMCT, vous n'en êtes pas le (seul?) rédacteur. Il n'était pas utile de le préciser, à la lecture, je l'avais compris.

Mais peut-être êtes vous aussi victime d'une manipulation inconsciente, comme lors de vos passages(...)à la télé. La question est de savoir qui est derrière...

Mais ce n'est juste que mon avis.

PUTAIN LA TEMPÉRATURE MONTE SUR LA CONCURRENCE.
putain mon ami. Le rédacteur de ce post. vient avec moi une journée sur le terrain.
VIVE L ÉQUIPE DE GENDARMES ET CITOYENS



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 23:35

si ça se trouve c'est un simple gendarme qui a écrit ce truc abject

il y en a, il y en a, qui y croient à fond le cul dans leur bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 23:39

DEMON a écrit:
06 Nov 2008 à 20:07:40
X....... A ÉCRIT sur gendcom

Merci à Messieurs Guillaumont et Mattely d'afficher ainsi clairement dans leurs commentaires leurs buts profonds, l'association professionnelle pour remettre en cause le système sur ses fondements, et de montrer ainsi que les questions actuelles ne sont que des outils pour y parvenir. Au moins, ceci est clairement posé.

Pour monsieur Guillaumont, je suis assez surpris quand on me parle d'une association (ou du CFMG) qui a un pouvoir "décisionnel". Je ne connais pas spécialement d'association qui ont un tel pouvoir à côté de leur administration de tutelle. Peut-être voulez-vous parlez de capacité de blocage, comme vous avez déjà essayé à plusieurs reprises, ce n'est pas la même chose.

Je suis de même heureux d'apprendre que vous avez attendu la retraite pour prendre votre courage à deux mains...et pour avoir un ordinateur perso, il n'est jamais trop tard! Cela me confirme effectivement, que si vous êtes le signataire du courrier au MIOMCT, vous n'en êtes pas le (seul?) rédacteur. Il n'était pas utile de le préciser, à la lecture, je l'avais compris.

Mais peut-être êtes vous aussi victime d'une manipulation inconsciente, comme lors de vos passages(...)à la télé. La question est de savoir qui est derrière...

Mais ce n'est juste que mon avis.

PUTAIN LA TEMPÉRATURE MONTE SUR LA CONCURRENCE.
putain mon ami. Le rédacteur de ce post. vient avec moi une journée sur le terrain.
VIVE L ÉQUIPE DE GENDARMES ET CITOYENS



lol! lol! lol!

Ce mec est d'un ridicule........

Mon pauvre, je n'ai pas attendu après toi pour m'acheter ma première machine à écrire et ensuite un PC sur mes deniers, pour le reste c'est juste pour rire, hein?, juste pour rire........

Pauvre vieux système qui nous a écrasé pendant des années, ouvre les yeux, le 21 ème siècle, tu comprends!!!!!! non, je m'en doutais un peu...
Gendarme retraité.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 10:19

tabernakl a écrit:
si ça se trouve c'est un simple gendarme qui a écrit ce truc abject

il y en a, il y en a, qui y croient à fond le cul dans leur bureau...

Non, non non, un officier de la DGGN tout simplement. Et je précise que ce n'est pas Childéric.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 10:23

NARDO a écrit:
............................. Et je ne parle pas du fait que nous ne soyons pas anonymes ! Mais ils assurent que ça ne joue pas sur la carrière Very Happy Very Happy Ben on verra bien. Si les membres de l'équipe qui s'expriment sont retenus à l'avancement, c'est qu'effectivement,, ils n'en tiennent pas compte ! S/of aquitains, RV au 16 décembre. Pour les Majors, RV .................. en décembre !
Tiens c'est curieux ! Je suis resté sur la touche ! Ah ben M....E alors ! On m'aurait menti ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 10:46

N'ironisons pas sur Gendcom que je suis dans l'obligation de défendre.

-1- Un 1er argument pour G&C : c'est d'abord grâce à G&C que Gendcom existe. Il en a repris textuellement et fidèlement le fond n'innovant que sur la forme (vous devriez en être fiers...).

-2- L'expression y est totalement libre (dans le forum "libre expression") et elle n'est pas anonyme, ce qui est sain pour le débat démocratique. Il n'y a pas de "chasse aux sorcières" aprés une intervention faite dans les règles communes à tout débat démocratique.

-3- Qu'il soit réservé aux militaires de l'Arme reste cohérent et en ce sens G&C le complète puisque que, lui, est d'accès libre et anonymisé (tout le monde s'y retrouve donc).

-4- Gendcom a le mérite d'entretenir une rare liberté d'expression au sein d'une institution militaire réputée pour son mutisme. Les débats y sont serrés et contradictoires.

-5- Il est normal et OBLIGATOIRE que les différents intervenants officiels et les chargés de mission y rappellent la Loi, aussi bien dans le fond que dans la forme...c'est tout de même un site INSTITUTIONNEL qui a pour fonction de représenter pour l'extérieur (les médias, les politiques, les décideurs, etc.) la Gendarmerie dans sa totalité mais ausi dans ses débats internes et donc ses différences et sa pluralité.

-6- Ces débats se doivent d'être justement de "bonne tenue", ce qui est bien sûr le cas et ce qu'essaient de maintenir les admistrateurs de G&C malgré toutes les difficultés qu'ils rencontrent et leur désir, à eux, d'instaurer un débat avec les non-gendarmes (ce qui n'est pas une partie de plaisir mais qui est nécessaire et utile).

Pour conclure, je ne connais pas beaucoup d'institutions de l'Etat, qui en leur propre sein financent, organisent, régulent un forum où la plupart du temps les "chefs" sont sur la sellette et leurs décisions remises en question...et c'est d'ailleurs un acquis social original en gendarmerie, en lien direct avec les combats de G&C.

C'est sans une bonne leçon de démocratie. Finalement, notre gendarmerie est beaucoup plus moderne qu'on ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 11:04

conclusion quand même hâtive..............
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 11:16

Jean Yves tout ce que tu écris est parfaitement exact, à un détail près : Comment expliques-tu que les plus virulents soient devenus les gendarmes ou les CARPA ?

Les candidats à la carotte se sont vus systématiquement laissés sur la touche. On est pas en droit de se demander si curieusement, il n'y aurait pas une petite relation de cause à effet, non ?

Non ? vraiment ? ? coïncidence ? ? Ah bon, quel parano je fais ! ! !

(pour info, demande donc à Mano, Nethem ou autre Régis, ce qu'ils en pensent)

Mais, je sais pas pourquoi, on s'en doutait un peu (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 11:21

lol! lol! lol!

Excellent encore une fois NARDO

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 12:18

Tarte à la crême de la notation : croyez-vous sincèrement que votre avancement ait été irrémédiablement stoppé du seul fait de votre participation aux événements de 2001 ou de vos interventions sur ce forum ou de votre adhésion à G&C ? C'est trop facile, voire plus que démagogique, de trouver un argument extérieur à votre activité strictement professionnelle pour justifier ce qui relève peut-être d'insuffisances professionnelles intrinsèques ou d'un potientiel finalement atteint ? Bien sûr qu'à la marge, on trouvera des cas, mais il n'y a pas de "sytème" comme certaines interventions essaient de nous le faire croire ici.

Si on retient les événements de 2001, ce n'est pas 1 gendarme qui est donc dans ce cas, mais 25 à 30 000 d'après mes comptes....ça fait un sacré travail pour les REGEND de régler leur compte avec tout ce monde ! Argument fallacieux qui ne résiste donc à aucune analyse. Croire qu'au niveau de la DG et des Régions, on a mis en place tout un système de "chasse aux sorcieres" organisé, relève du fantasme (spécialité gendarmique) surtout quand les notateurs ont participé eux-aussi aux événement et les ont soutenus dans la presse.....

Pour ceux qui se sont mis en lumière, l'analyse est différente car ils se sont mis volontairement "hors la loi" et sous les feux de la rampe. Je pense au CE Matelly notamment et aux autres qui sont à l'origine de G&C. Ils ont pris un risque qu'ils assument d'ailleurs pleinement comme beaucoup d'autres leaders syndicaux au sein des entreprises. Ils savaient à quoi ils s'exposaient, le "deal" était très clair dès le début. Ils n'ont pas été pris en traite ni par surprise. Leur cas est donc exceptionnel et ne tombe pas dans l'esprit "chasse aux sorcières systèmatique" décrit plus haut.


Dernière édition par Jean-Yves Fontaine le Sam 8 Nov 2008 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 12:20

Jean Yves dit ceci :

------
-2- L'expression y est totalement libre (dans le
forum "libre expression") et elle n'est pas anonyme, ce qui est sain
pour le débat démocratique. Il n'y a pas de "chasse aux sorcières"
aprés une intervention faite dans les règles communes à tout débat
démocratique.


--------------
l'expression est libre certes
l'expression n'est pas anonyme, certes
c'est très sain, toujours certes

en revanche, la chasse aux sorcières existe malgré la correction des intervenants :
- JHM est pisté en permanence, c'est la "bête" à abattre
- Plusieurs membres de G&C voient leur carrière stoppée
- Les mêmes sont l'objet de remarques très désobligeantes et non dissimulées de par la hiérarchie (je parle de la haute hiérarchie, pas celle de terrain)
- Certains retraités également font l'objet de pression de manière détournée mais bien réelles

pour finir, les membres de G&C qui postent sur GENDCOM le font avec leur patronyme, non anonymement et en toute correction

mais malheureusement, de nombreux émissaires officiels viennent sur G&C, mais pour 95% d'entre eux, tout à fait anonymement, parfois avec plusieurs pseudos, et pourrissent les sujets les plus intéressants et les plus génants.

Alors, oui la liberté d'expression est en marche, mais surtout sur G&C car elle est nature, sans but caché et honnête.

C'est toute la différence entre G&C et Gendcom

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 12:32

Jean-Yves Fontaine a écrit:
Tarte à la crême de la notation : croyez-vous sincèrement que votre avancement ait été irrémédiablement stoppé du seul fait de votre participation aux événements de 2001 ou de vos interventions sur ce forum ou de votre adhésion à G&C ? C'est trop facile, voire plus que démagogique, de trouver un argument extérieur à votre activité strictement professionnelle pour justifier ce qui relève peut-être d'insuffisances professionnelles intrinsèques ou d'un potientiel finalement atteint ? Bien sûr qu'à la marge, on trouvera des cas, mais il n'y a pas de "sytème" comme certaines interventions essaient de nous le faire croire ici................

Donne-moi un n° de fax en MP et dès demain je te faxe mes notations OPJ et professionnelles intégrales, de 1995 à 2007. Et tu peux venir toi-même ou m'envoyer qui tu veux à Libourne pour regarder mon dossier 2ème partie.

Tu ne trouveras que des appréciations qui feraient pâlir d'envie pas mal de gendarmes (au sens large), mais curieusement les points sont soit maintenus par mesure technique de gestion, soit donnés à d'autres pour les booster, parce qu'ils ont raté le concoursque j'ai réussi et espérer les faire passer ainsi au choix.

Alors STP, ne généralise rien. Je te trouve suffisamment objectif depuis que je te lis ici, pour savoir reconnaître tes compétences en pas mal de matière. Rends-moi grâce de me reconnaître un tant soi peu la même chose en ce qui concerne mon métier.

Depuis que j'écris sur ce forum, j'ai dénoncé ces choses ici et sur gendcom et curieusement, pas un seul de mes supérieurs n'a jugé bon de me contredire ou de me traiter de menteur. Au contraire, quand je leur en parle, fussent-ils simples colonels ou généraux, ils me regardent avec un léger sourire. Alors pardonne-moi de penser ce que je pense.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 12:52

Bien Bernard

Continues comme cà !!!!!!!!

Mais pour aller où ??????????

Ton investissemnent m espante alors qu au Final Nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 13:00

Vu que vous avez été plus rapide que moi...je ne vais pas parler de l'ergonomie ou de la présentation etc etc

Gendcom, moi j'y vais ! Sachant que je ne suis pas anonyme (Ici et Là-bas)
ma prose ne va va pas changer, mes idées non plus.

Alors bien que je vais être hors sujet, ici, si certain prenaient leur responsabilités...Au lieu de critiquer à tous va, la levée de l'anonymat...
Pensée y ! Et nous verrons si vous aurez le même discours.

pardon pour cette parenthèse

sinon donc Gendcom, c'est officiel, bien !
concurence , non - complémentaire...oui !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 13:31

H24 a écrit:
Bien Bernard

Continues comme cà !!!!!!!!

Mais pour aller où ??????????
Ton investissemnent m espante alors qu au Final Nul

Salut Sergio.

Mais on n'y est pas encore au final, non ? ?

C'est comme pour l'O.M. ! ! ! On fait des investissements énormes pour gagner les Ligue des champions et après on se bat pour espérer accrocher l'UEFA. Smile Smile Smile Smile

Mais bon, reconnais comme moi que si nous n'avions rien fait, on aurait toujours les 120 heures d'astreinte, les 48 heures de repos sans QL, les jours de perm tous décomptés, l'ISSP non incluse dans la retraite, etc....

Donc, c'est vrai que les "avancées" n'ont jamais été celles que nous espérions à chaque fois, mais bon, elles arrivent petit à petit. L'inconvénient c'est qu'elles ne deviennent plus des avancées mais simplement des rattrapages de retard......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 13:34

lol! lol! lol!

QUESTION A JEAN YVES FONTAINE

Que vous venez sur notre forum, vous feras le plus grand bien..
Mais pour les leçons de morale , j'ai passé l'age.
Dont quand je vous lis, je me dis TOUT VA TRES BIEN MADAME LA MARQUISE




lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 13:55

En tout cas Jean-Yves, ton analyse de G&C sur le sujet dédié à la lettre de G&C à MAM sur Gend'Com, semble laisser muets les "gardiens du temple"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 14:55

Mon cher Jean Yves, croire que la loi du nombre empêche toute "chasse aux sorcières" par impossibilité technique ou matérielle serait, hélas !, bien naïf. La gendarmerie est patiente, opiniâtre et surtout rancunière. Nous le savons tous. Quant aux pressions évoquées, hélas aussi, c'est une réalité bien triste. Lever l'anonymat est une solution, parler franchement et librement chez nous n'est pas si simple, pas si innocent, pas si facile. Parano ?? Peut être, mais notre métier veut que noue le soyons tout le temps. Alors de là à penser que cela se ressent sur notre comportement ? Il n'y a qu'un pas que je fanchis allègrement. On appelle ça : la déformation professionnelle. Maintenant j'apprècie tout particulièrement nombre de tes interventions sur différents posts. Ton avis est très instructif d'une perception un peu externe...quoi que pas tout à fait on dirait....Mais je peux me tromper.

24 / 24
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 15:53

Pour moi Gendcom existe pour faire concurrence à G&C ....

Pour avoir la sensation de mettre la nouvelle technologie au service de la gendarmerie et qu'on évite de venir sur G&C...

Puis pour prendre la température ...

Mais je le compare à intranet car le forum ne m'apporte ni plus ni moins de réponse si ce n'est que les réponses auxquelles je m'attendais !


Aprés toute la structure gendcom est pas mal pour suivre les appels à volontaires, formations,...

Mais pour le reste....c'est trop dggnéralisé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: a   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 15:55

Jean-Hugues Matelly a écrit:
En tout cas Jean-Yves, ton analyse de G&C sur le sujet dédié à la lettre de G&C à MAM sur Gend'Com, semble laisser muets les "gardiens du temple"... Laughing


Même réflexion...
Sauf l'auteur du post mis en ligne chez nous....

Mais le sigle "G&C" est enfin passé sur le clavier de cet officier ! copié collé du post de Monsieur FONTAINE ??
A moins qu'il n'ai réussi à trouver où était le &.....lol

non sérieusement !
j'aime beaucoup la tournure que cela prend, tant sur gendcom qu'ici !

Et n'en déplaise à nos détracteurs, je ne suis toujours pas vendu, encore moins le pantalon en bas des chevilles !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 16:11

Jean-Yves Fontaine a écrit:
Tarte à la crême de la notation : croyez-vous sincèrement que votre avancement ait été irrémédiablement stoppé du seul fait de votre participation aux événements de 2001 ou de vos interventions sur ce forum ou de votre adhésion à G&C ? C'est trop facile, voire plus que démagogique, de trouver un argument extérieur à votre activité strictement professionnelle pour justifier ce qui relève peut-être d'insuffisances professionnelles intrinsèques ou d'un potientiel finalement atteint ? Bien sûr qu'à la marge, on trouvera des cas, mais il n'y a pas de "sytème" comme certaines interventions essaient de nous le faire croire ici.

Si on retient les événements de 2001, ce n'est pas 1 gendarme qui est donc dans ce cas, mais 25 à 30 000 d'après mes comptes....ça fait un sacré travail pour les REGEND de régler leur compte avec tout ce monde ! Argument fallacieux qui ne résiste donc à aucune analyse. Croire qu'au niveau de la DG et des Régions, on a mis en place tout un système de "chasse aux sorcieres" organisé, relève du fantasme (spécialité gendarmique) surtout quand les notateurs ont participé eux-aussi aux événement et les ont soutenus dans la presse.....

Pour ceux qui se sont mis en lumière, l'analyse est différente car ils se sont mis volontairement "hors la loi" et sous les feux de la rampe. Je pense au CE Matelly notamment et aux autres qui sont à l'origine de G&C. Ils ont pris un risque qu'ils assument d'ailleurs pleinement comme beaucoup d'autres leaders syndicaux au sein des entreprises. Ils savaient à quoi ils s'exposaient, le "deal" était très clair dès le début. Ils n'ont pas été pris en traite ni par surprise. Leur cas est donc exceptionnel et ne tombe pas dans l'esprit "chasse aux sorcières systèmatique" décrit plus haut.

M. FONTAINE pouvez-vous m'expliquer en quoi le commandant MATELLY s'est mis hors la loi sachant que la France ne respecte pas la convention européenne des droits (cf recommandation 1742 de 2006 relative aux droits des militaires émanant du conseil de l'Europe)? Les détracteurs de mauvaise foi disent qu'il ne s'agit que d'une recommandation. Là où ça pose problème c'est que celle-ci analyse la CEDH. Cette dernière n'est pas un texte secondaire et encore moins facultatif. Nous pouvons donc en déduire que le statut militaire émanant de la loi de 2005 n'est lui pas conforme aux textes de portées supérieures signés et ratifés par la France! Dans l'attente de vous lire cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 16:18

Jean-Yves Fontaine a écrit:

Pour conclure, je ne connais pas beaucoup d'institutions de l'Etat, qui en leur propre sein financent, organisent, régulent un forum où la plupart du temps les "chefs" sont sur la sellette et leurs décisions remises en question...et c'est d'ailleurs un acquis social original en gendarmerie, en lien direct avec les combats de G&C.

Shocked Alors là...impeccable ! Puisque MAM nous demande de lâcher un acquis social en contrepartie de l'ISSP, je propose qu'on lui concède GENDCOM.
Comme mesure indolore...on ne peut pas faire mieux.geek

Sacapuces......la vrai force de proposition. drunken
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 16:25

sacapuces a écrit:
Jean-Yves Fontaine a écrit:

Pour conclure, je ne connais pas beaucoup d'institutions de l'Etat, qui en leur propre sein financent, organisent, régulent un forum où la plupart du temps les "chefs" sont sur la sellette et leurs décisions remises en question...et c'est d'ailleurs un acquis social original en gendarmerie, en lien direct avec les combats de G&C.

Shocked Alors là...impeccable ! Puisque MAM nous demande de lâcher un acquis social en contrepartie de l'ISSP, je propose qu'on lui concède GENDCOM.
Comme mesure indolore...on ne peut pas faire mieux.geek

Sacapuces......la vrai force de proposition. drunken

Tout à fait d'accord avec toi - encore un site qui ne sert à rien !!! Si c'est pour se censurer lorsqu'on s'exprime (identité divulguée sur messages) ce n'est pas la peine. IUls nous prennet vraiment pour des imbéc.... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 16:32

Comme dit ci-avant, GENDCOM, ce n'est pas mal. On y trouve plein d'infos de valeur. De plus en plus, je vois que les inscrits s'y expriment vraiment. Le problème, c'est que sur GENDCOM, on ne sait pas où on va et on ne voit pas l'intérêt des débats, puisqu'au final, ils ne semblent servir que pour "prendre la température" (selon l'expression consacrée) et non pour en faire une synthèse et faire évoluer la "machine".
G&C est un espace qui n'a pas été pensé par l'Institution et qui existe parce qu'il est nécessaire, parce qu'il répond à un besoin. Il a été créé par des gendarmes (au sens large du terme) honnêtes, courageux, altruistes, qui pensent pouvoir participer à l'évolution de la "machine". On peut s'y exprimer en toute simplicité et sans crainte, et espérer voir ses idées relayées pour avancer.
Il n'y aurait que GENDCOM sur la toile, je penserais heu ..., je ne sais pas ... dictature?
Il n'y aurait que G&C, je dirais heu ... dictature du prolétariat?
Il y a les 2 sur la toile, pour moi, ils ne sont pas concurents, ils sont complémentaires et participe(ront) ainsi demain à l'équilibre nécessaire pour que les uns et les autres, à tous les échelons de la hiérarchie, se mettent enfin à s'écouter, se respecter, se comprendre et tirer vers le haute la vieille dame.
Avant d'en arriver là, il y a encore beaucoup à construire...
Pour le design de G&C ou GENCOM, je m'en moque donc je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 16:32

sacapuces a écrit:
Jean-Yves Fontaine a écrit:

Pour conclure, je ne connais pas beaucoup d'institutions de l'Etat, qui en leur propre sein financent, organisent, régulent un forum où la plupart du temps les "chefs" sont sur la sellette et leurs décisions remises en question...et c'est d'ailleurs un acquis social original en gendarmerie, en lien direct avec les combats de G&C.

Shocked Alors là...impeccable ! Puisque MAM nous demande de lâcher un acquis social en contrepartie de l'ISSP, je propose qu'on lui concède GENDCOM.
Comme mesure indolore...on ne peut pas faire mieux.geek

Sacapuces......la vrai force de proposition. drunken

Alors là ssacapuces, tu t'es surpassé :verymdr: :verymdr: :verymdr: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 541714


Non, sérieusement, gendcom est pas mal pour les appels à volontaires certaines informations, les sorties de TA de toutes les régions....
Quant au forum, j'avoue qu'il a au moins le mérite d'éxister, mais grâce à qui ? Si G&C n'avit pas été crée, notre gendcom serait encore dans les cartons...
Il est in fine, utile à la DGGN car il permet de "prendre la température" auprès de nous tous....Mais, effet boomerang oblige, la DGGN ne pourra plus dire "je ne savais pas".....

Le mieux étant de parler d'une certaine compémentarité des 2 forums. Nous sommes en démocratie et il y a de la place pour les 2, même si, G&C bénéficie d'un certain avantage sur gendcom : l'anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?   QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE PENSEZ VOUS DE GENDCOM. LA CONCURENCE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 160 CRS EN LYBIE .............. // QU EN PENSEZ VOUS ???
» J'aimerai avoir votre avis....... sur notre gestion financiere
» QUE PENSEZ-VOUS DE L'EDITORIAL DE L'ESSOR ?
» Qu'en pensez vous M.BESSY ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser