Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 C'est le moment ou jamais

Aller en bas 
+12
leteigneux
Komugi chan
NARDO
ronald29
NETHEM
KADOLE
Soldat Louis
asterix
Driver
Jean GORRE
Jean-Hugues Matelly
tizote
16 participants
AuteurMessage
tizote
2 étoiles
2 étoiles
tizote


Nombre de messages : 137
Age : 56
Localisation : En France
Emploi : G.E
Date d'inscription : 20/03/2008

C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 15:05

Bonjour,

je viens de poster ce matin mon adhésion à l'association Gendarmes et Citoyens. J'ai hésité un long moment mais j'ai franchi le pas.
Le contexte actuel, tant au niveau économique, social etc... est des plus inquiétant.
Depuis hier on nous annonce des fermetures d'escadrons et de BT, combien ? on en sait rien, quand ? on en sait pas plus. La DG ne communique pas (comme d'ab).
Janvier 2009 c'est demain.
Le forum G et C, c'est trés bien mais on peut faire plus.
Moi je pense que l'association G et C peut faire bouger les choses, c'est pourquoi je m'y suis inscrit. J'espère seulement que l'on ne va pas nous dire d'attendre. On ne fait qu'attendre depuis des années, rien ne change, c'est de pire en pire.
Une ligne directrice de revendication et de projet de manifestation de notre mécontentement au gouvernement et aux français doit être menée par l'association G et C. Mais il faut pas attendre.
Tout le monde râle dans son coin, tous unis on sera plus fort, mais il ne faut pas faire n'importe quoi. Re descendre dans la rue comme en 2001, pourquoi pas mais je ne pense pas que çà soit la meilleure des solutions. Et si on s'unissait avec la police pour dénoncer ce qui ne va pas ? On aurait plus de poids. Ca risque d'être compliqué de s'unir avec la police, je sais. Mais bon on peut toujours rêver. En tout cas il faut faire quelque chose sinon on est cuit !
J'ai déjà fait un premier pas en m'inscrivant à l'assoc. J'attends des directives.
Allez bon courage à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 19:49

Comme on le sait, j'ai été obligé (temporairement Wink ) de la quitter, mais effectivement je pense que seule la solidarité du plus grand nombre permettra de faire bouger les rails que certains veulent tracer pour le service public de la GN, rails qui me semblent mener dans une bien mauvaise direction.
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 20:19

effectivement Tizote je pense comme toi et c'est la raison qui m'a fait envoyer mon adhésion le jour même de la parution du post de Ronald
Bienvenu avec nous en espérant que nous serons nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 20:22

Nous ne serons crédibles que par l'adhésion du plus grand nombre...

Si vous voyez ce que je veux dire!!!

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 20:28

Bienvenue Tizote

Initiative partagée cheers

Comme tu l'écris, le contexte ne permet plus de se désolidariser et d'attendre que les autres bougent !

Welcome on board,
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 20:34

Normal Tizote.Laughing
Pourquoi t'as attendu si longtemps.
Mais attention t'es seulement candidat, il y a encore du chemin à parcourir.C'est le moment ou jamais 384737
Bon j'veux pas être vache, bienvenue au club.lol!
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 20:38

Tizote, nous sommes obligés de dresser le constat terrible que les endormeurs sont parvenus à leur fin pour pouvoir tirer tous les bénéfices pour eux.

Il faut effectivement faire quelque chose - T'as fait le bon choix seule la solidarité peut jouer devant ce que nous voyons.

Tu parles des policiers, et je crois que tu te trompes. Ils sont en train de faire le constat qu'ils sont dans le même bateau que nous et en tirent progressivement les leçons. ( crois-moi )
en tout cas bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 20:39

Bienvenue Tizote.

En effet, c'est le moment ou jamais.

Et comme tu le dis, on peut toujours faire plus, mais avec le plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 21:04

Tout comme Jean Hugues, c'est involontairement que je ne fais plus partie de l'association, mais je tiens quand même à saluer l'engagement de TIZOTE qui vient s'y joindre.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 21:09

asterix a écrit:
Tizote, nous sommes obligés de dresser le constat terrible que les endormeurs sont parvenus à leur fin pour pouvoir tirer tous les bénéfices pour eux.

Il faut effectivement faire quelque chose - T'as fait le bon choix seule la solidarité peut jouer devant ce que nous voyons.

Tu parles des policiers, et je crois que tu te trompes. Ils sont en train de faire le constat qu'ils sont dans le même bateau que nous et en tirent progressivement les leçons. ( crois-moi )
en tout cas bienvenu.

Astérix, je pense que tu as raison. Ca commence à ronfler chez nous.
Et pour la petire histoire, il est impossible pour le moment sur Paris de faire calculer sa future pension ou de demander un décompte pour sa future retraite...Et ils veulent dégraisser ????
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 21:22

Tout comme JH ou Kadole, je suis sur la touche, mais je salue Tizote !
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 21:38

TIZOTE, je te remercie de ton écrit et de ton engagement dans notre communauté....

Beaucoup de nos camarades Gendarmes actifs devraient prendre exemple sur toi....

Une chose est certaine, en t'engageant comme tu viens de le faire publiquement sur ce forum tu te donnes le DROIT à la parole...

Personellement, en tant que retraité cela m'est c'est vrai facile, je pense qu'il faut une fois pour toute oser affirmer ouvertement ce que l'on pense... Nous vivons dans une République, une démocratie où le ""Delit d'opinion"" soit-disant n'existe pas...
Or à la manière dont se comporte une majorité de nos camarades Gendarmes il semblerait que cela ne soit pas le cas...

""On"" a tenté de museler et de faire taire 8 de nos camarades...

Si ces 8 camarades avaient été 8000 aurait-on osé les faire taire ???

C'est pourquoi je te remercie de ton engagement et de le dire ouvertement, puisses-tu être entendu et que nombreux ils soient à nous rejoindre...

Dans tous les cas je te dis bravo !!! C'est le moment ou jamais 536845
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 21:43

et Ronald de préciser - que les anciens ont pris l'intérim pour vous, pas pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 21:52

Tout à fait vrai mon ami ASTERIX, car nous sommes hors circuit et pourrions bénéficier de la douceur d'une (retraite)...mais bon sang de bonsoir, font chi..r ces retraités....de quoi se mellent-ils, doivent-ils dire ou penser......la haut!!!!


Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 21:55

tizote a écrit:
Bonjour,

je viens de poster ce matin mon adhésion à l'association Gendarmes et Citoyens. J'ai hésité un long moment mais j'ai franchi le pas.
Le contexte actuel, tant au niveau économique, social etc... est des plus inquiétant.
Depuis hier on nous annonce des fermetures d'escadrons et de BT, combien ? on en sait rien, quand ? on en sait pas plus. La DG ne communique pas (comme d'ab).
Janvier 2009 c'est demain.
Le forum G et C, c'est trés bien mais on peut faire plus.
Moi je pense que l'association G et C peut faire bouger les choses, c'est pourquoi je m'y suis inscrit. J'espère seulement que l'on ne va pas nous dire d'attendre. On ne fait qu'attendre depuis des années, rien ne change, c'est de pire en pire.
Une ligne directrice de revendication et de projet de manifestation de notre mécontentement au gouvernement et aux français doit être menée par l'association G et C. Mais il faut pas attendre.
Tout le monde râle dans son coin, tous unis on sera plus fort, mais il ne faut pas faire n'importe quoi. Re descendre dans la rue comme en 2001, pourquoi pas mais je ne pense pas que çà soit la meilleure des solutions. Et si on s'unissait avec la police pour dénoncer ce qui ne va pas ? On aurait plus de poids. Ca risque d'être compliqué de s'unir avec la police, je sais. Mais bon on peut toujours rêver. En tout cas il faut faire quelque chose sinon on est cuit !
J'ai déjà fait un premier pas en m'inscrivant à l'assoc. J'attends des directives.


Bienvenue parmi nous Tizote, nous avons besoin d'actifs qui comme toi n'hésitent pas à nous rejoindre. L'union fait la force.
En ces temps difficiles, il est nécessaire que nous nous serrions tous les coudes, actifs, retraités et civils
Alors à tous ceux qui nous lisent, n'hésitez pas, rejoignez-nous, nous n'en serons que plus fort devant l'adversité.
Et il y a du boulot

Excusez mon manque d'engagement en ce moment pour vous aider plus concrètement dans les démarches et actions diverses, mais soyez surs que vous avez malgré tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 21:57

XLR3 a écrit:
Tout à fait vrai mon ami ASTERIX, car nous sommes hors circuit et pourrions bénéficier de la douceur d'une (retraite)...mais bon sang de bonsoir, font chi..r ces retraités....de quoi se mellent-ils, doivent-ils dire ou penser......la haut!!!!


Raymond.
------------------------------------------------------
ça tu peux le dire Raymond, si ce n'est pas sur le Forum c'est par MP.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 21:58

Je veux mon n'veux......... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 21:59

Driver a écrit:
XLR3 a écrit:
Tout à fait vrai mon ami ASTERIX, car nous sommes hors circuit et pourrions bénéficier de la douceur d'une (retraite)...mais bon sang de bonsoir, font chi..r ces retraités....de quoi se mellent-ils, doivent-ils dire ou penser......la haut!!!!


Raymond.
------------------------------------------------------
ça tu peux le dire Raymond, si ce n'est pas sur le Forum c'est par MP.lol!

Comment Driver ?

Qu'entends-je ? tu échanges des MP avec Raymond ou avec Là Haut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 22:02

Certainement Lorraine, il se passe pas un jour ou je lui envoie pas un ((bonjour)) par MP
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 22:42

C'est lemoment ou jamais ! !

Regarde bien Tizote ! Regarde les heures d'envoi des posts ! ! Il suffit qu'il y ait la ligue des champions pour que lamoitié des posteurs habituels ne soient plus là ! ! !

Donc, la mobilisation générale c'est pas pour demain ! ! !

Bon, allez, je file, j'ai déjà raté la 1ère mi-temps ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 22:59

Bravo et bienvenue à toi Electron... quoi.., que vous dites::: bon, je dis des counnneries, je croyais tout simplement qu'il nous avaient rejoints...

Simple boutade de ma part mon cher ami.

Bien amicalement à toi

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 23:24

Bienvenue Tizote ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leteigneux
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2007

C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 23:33

NARDO a écrit:
C'est lemoment ou jamais ! !

Regarde bien Tizote ! Regarde les heures d'envoi des posts ! ! Il suffit qu'il y ait la ligue des champions pour que lamoitié des posteurs habituels ne soient plus là ! ! !

Donc, la mobilisation générale c'est pas pour demain ! ! !

Bon, allez, je file, j'ai déjà raté la 1ère mi-temps ! ! !

Bordeaux a perdu !! C'est le moment ou jamais 503119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 23:38

Bordeaux a perdu : Nardo pourra t'il faire de beaux rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
rikitikitavi
1 étoile
1 étoile
rikitikitavi


Nombre de messages : 58
Localisation : RA
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: C'EST LE MOMENT OU JAMAIS   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 1:56

BIEN VEN UA TOI
IL Y A BEAUCOUP A FAIRE....
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 2:26

rikitikitavi a écrit:
BIEN VEN UA TOI
IL Y A BEAUCOUP A FAIRE....
On parle de l'adhésion à l'association, pas de l'inscription sur le forum rikitikitavi Very Happy Very Happy Very Happy

Je souhaite évidemment la bienvenue à Tizote qui aura droit à sa belle carte de membre d'ici peu !!!

Les actions doivent fuser dans ce contexte glauque... Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés afin de relayer la parole des gendarmes et des citoyens, concernés par leur avenir et par les décisions prises dans une opacité incroyable (on est quand même en 2008 !!!).
Nous devons ouvrir le débat, provoquer des échanges et obtenir au minimum de la communication sur les sujets qui nous rendent soucieux. Comme Tizote, si vous voulez prendre part à cette aventure, rejoignez l'association "forum Gendarmes & Citoyens"...

Parler c'est déjà pas mal...
Agir, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 4:10

Merci à toi pour ton engagement réfléchi.


Allez les autres, on s'inscrit aussi svp.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Oct 2008 - 22:47

Bienvenue Tizote.

Je souhaite que beaucoup suivent ton exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le moment ou jamais Empty
MessageSujet: Re: C'est le moment ou jamais   C'est le moment ou jamais Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le moment ou jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le moment de bouger.
» QUEL AVENIR POUR LA GIE ?
» Jamais libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser