Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jamais libre

Aller en bas 
AuteurMessage
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Jamais libre Empty
MessageSujet: Jamais libre   Jamais libre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 13:26

Il est loin, ce jour, où nous avons débarqué sur l'ile paradisiaque
Découvrir la mort ne sera jamais une futilité.
Oui, j'ai marché, des heures durant, sous le soleil de plomb, à la recherche de nos camarades disparus, avec le ressentiment et cette peur mêlée, à attendre, tremblant dans un fossé, que la nuit passe plus vite.
A l'aube, nous n'avons rien trouvé que désolation et incompréhension...
Puis, il a fallu rentrer, sans rien dire, accepter d'être montré du doigt comme un tueur alors que je n'avais pas tiré un seul coup de feu, ni même levé une main de haine.
Il y a cette citation de Montaigne qui raconte que "L'homme est malmené non pas tant par les événements que, surtout, par ce qu'il pense des événements."
Ce que j'ai pensé, personne en a eu à faire, j'avais fais le job que voulais tu de plus ?
Pour me remercier de ma loyauté, l'année d'après j'ai été ajourné pour attitude non militaire, quelle ironie.
Aujourd'hui, pour quelques mots de trop, au retour de ces patrouilles que certains osent encore trouver banales, un camarade est plongé dans le doute.
Nous ne serons jamais libre, peines et peine du Gendarme .
Trahir la confiance ne sera jamais sans conséquence, trahir celle de nos soldats de la république, ça, je ne sais pas s'il y a pire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?
» QUEL AVENIR POUR LA GIE ?
» C'est le moment ou jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser