Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 archives provisoire du sondage sur les statuts

Aller en bas 
+53
timide
tripuniforme
christo
heitama
CSG 23
cucaracha
bgenius
LUCCA
Gregthegrizzly
Karadoc
Komugi chan
jmcr
maverick
fredatlantiques
Ex - Esclave Moderne
criquetus vulgaricus
Homer SIMPSON
FFF
KADOLE
cromagnon
RICOU 64
stef33
Zocofly
MODERATION13
MARSOUIN 26
tizote
gmarc67
concho
Joe PESCI
GD
motoraleuse02
romana
Scolopax
Jeanot62
The SPAWN
NETHEM
kerkouet
thorgal
cti 41
patrick leborgne
Q-rouge
Pollinamix
jmelmout
supersexyjubajua
asterix
titan32
electron84
Pipayou 73
stnono
goldorak25
barboturic
mieloup
ronald29
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Sep 2008 - 15:27

Rappel du premier message :

a voté
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 8:13

maverick a écrit:
ronald29 a écrit:
Comme tu le vois personnellement je cumule les réponses données en 2 et en 3... Pour le moment je considère que près de 65% des actifs sont prêt à abandonner le statut militaire..... et seulement 4% y tiennent...Mais nous verrons plus tard aux résultats....

Pour parler comme les politiques ton post m'interpelle pour deux raisons:

1) Je trouve totalement aberrant d'amalgamer les réponses 2 et 3, je ne vois pas comment tu peux considérer que vouloir un statut réformé équivaut à vouloir abandonner un statut militaire. Si ce sondage devait être interprété ainsi je ne vous soutiendrais plus car, à mon avis, ce serait de la manipulation.

2) Je suis étonnée qu'en cours de sondage tu donnes ton opinion sur les résultats qui s'en dégagent pour l'instant. Ne le prends pas mal, mais n'est-ce- pas une tentative pour influencer le vote de certains de tes petits camarades?
Cordialement

puis-je me joindre à Maverick, pour préciser qu'à mes yeux,
- la réponse un est claire : pas de changements
- la réponse deux affirme un changement nécessaire au statut actuel - et que les changements préconisés étant majeurs, il ne peut pas être considéré que la réponse un lui est échangeable ou cumulable ( et vice et versa )
- la réponse trois pourrait tout aussi bien être associée à la deux, mais elle exprime une position différente.

A mon sens, un c'est un, deux, c'est deux, et trois, c'est trois.
Cela nous raméne sur les sondages précédents où nous apprenons quels sont les changements souhaités.

- les caractères de la militarité ne sont pas les grades de l'armée, puisque les policiers les mettent en avant, et poussent même la contradiction jusqu'à vouloir être armés ( sabre) lors des défilés militaires du 14 juillet, d'où les gendarmes que tout le monde prétend militaire, sont pourtant exclus.
- ce qui caractèrise la militarité, c'est d'une part le consentement du sacrifice suprême pour la nation ( pas pour les autorités locales comme le veut MAM ) d'autre part l'obéissance aux ordres donnés ainsi que l'aptitude à faire ( subir) la guerre.
Toujours à mon sens je n'y vois aucun obstacle avec une réelle considération des militaires ( d'ailleurs c'est la loi ) qui doit se traduire dans les faits par le respect de tous ses droits, par une écoute sincère, et un droit d'expression raisonné. Je résume habituellement cela dans le mot dignité.
Qui provoque les demandes légitimes des militaires ? ce sont les chefs qui ne se conduisent pas militairement avec les subordonnés et n'hésitent, ni devant aux magouilles, ni devant les abus, ni devant les harcèlements, pour asseoir une autorité qui devrait naturellement s'imposer par une conduite et une moralité exemplaire ainsiq u'une compétence indiscutable.
Les défauts remarqués sont-ils la marque d'une réelle faiblesse de la hiérarchie devant des subordonnés exigeant à raison.
En clair c'est pas la peine de courrir pendant trois heures pour en jeter, si en rentrant on mute les gens n'importe comment et si on s'affale devant les exigences irraisonnées des civils qui de toutes façons en demanderont encore plus.
( pardonnez moi d'avoir été long, mais c'est juste pour expliquer que les changement sont rendus nécessaires par ceux-là même qui s'y opposent )


Dernière édition par asterix le Mar 2 Sep 2008 - 9:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 8:24

comme Ronald je vois d'un côté l'option "je ne veux plus du statut militaire actuel"
et en deux : "je veux une autre une alternative au statut militaire actuel"

on est d'accord pour dire que la 2 et la 3 résument le fait que le gendarme votant ne veut plus de ce statut tel qu'il est en l'état : archaïque et dépassé

aussi simple que ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 9:47

Invité a écrit:
concho a écrit:
Excuse moi sigycop, mais le sondage n'est pas : les militaires veulent-ils conserver un statut militaire?

Donc vote comme un civil si tu te fous que l'on reste dans l'armée et comme un militaire si tu tiens à ce que l'on reste dans l'armée.
A part cela, je ne vois pas trop le but de ton intervention.



Supposons, oui supposons, un dialogue ultérieur sur une révision du statut des militaires : les Gendarmes s'exprimeraient au nom de tous les militaires ?

Ou alors, faut-il croire que certains d'entre vous souhaitent un statut militaire adapté avantageusement au seul profit des Gendarmes.

Pensez-vous sérieusement qu'il pourrait y avoir deux statuts du militaire, dont un prenant en compte les seuls desiderata formulés par les votes 2 et 5 des seuls Gendarmes ?

Si l'on envisage de demander une modification du statut, vous m'accorderez que les militaires non Gendarmes ont tout de même leur mot à dire.

Le but de mon intervention est-il plus perceptible exprimé ainsi ?

Cordialement,
Sigy

Good Morning,

Sur ton paragraphe mis en bleu, je lis avec mon arbitraire : au seul profit des gendarmes !
et mon profit à moi en tant que citoyenne, tu le mets où ? je sais je compte pour du beurre, mais quand même à ce moment là prend en compte le profit de La Gendarmerie, pour l'avantage de La Gendarmerie, à avoir des hommes à nouveau motivés et plus performants, car ENFIN RECONNUS.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 9:53

Citation :
Si l'on envisage de demander une modification du statut, vous m'accorderez que les militaires non Gendarmes ont tout de même leur mot à dire.



Je te répondrai par la négative Sigy, car les gendarmes ont une place spécifique au sein des armées et de la société et que leurs prérogatives et leurs emplois sont totalement différents de nos forces armées ...si,si Twisted Evil Twisted Evil !!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 10:00

je crois qu'ils auront du mal à s'y faire
après avoir été plombés pendant des décennies par la "régulière", on va enfin couper le cordon
les gendarmes qui le regretteront n'auront qu'à démissionner pour aller se présenter à un bureau de recrutement d'un RPIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 10:07

A voté 3, je ne crois plus au père noël santa, cette orientation nous ouvrirait de belles perpectives. La Reynie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 10:53

jean-françois a écrit:
comme Ronald je vois d'un côté l'option "je ne veux plus du statut militaire actuel"
et en deux : "je veux une autre une alternative au statut militaire actuel"

on est d'accord pour dire que la 2 et la 3 résument le fait que le gendarme votant ne veut plus de ce statut tel qu'il est en l'état : archaïque et dépassé

aussi simple que ça

Sauf que la 2 ne signifie pas l'abandon du statut militaire mais sa réforme.
Quelque chose me dit que Ronald c'est un peu mélangé les crayons quand il a écrit que la 2 était assimillée à l'adoption du statut civil


Dernière édition par hans87 le Mar 2 Sep 2008 - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 11:14

A voté 3
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 11:32

La Reynie a écrit:
A voté 3, je ne crois plus au père noël santa, cette orientation nous ouvrirait de belles perpectives. La Reynie

bonjour La Reynie
moi aussi je ne crois plus au père noël, pourtant je continue à le faire croire à mes enfants
c'est quand même étonnant qu'après avoir été "trahi" par ses propres parents je puisse en faire autant

si j'ai voté 2, ce n'est pas parce que je suis un frileux mais que je suis conscient que de toute façon le statut restera et que ce sera, au contraire de ce qu'affirme jean-françois, ceux qui ne seront pas d'accord qui devront prendre leur responsabilité
si j'avais le pouvoir, j'aurai imaginé deux filières gendarmerie à l'entrée en école
une pour la mobile et la garde républicaine et une autre pour la gendarmerie départementale
la première à dominante militaire, condition sine qua non, pour accomplir ses missions
l'autre beaucoup plus souple et plus proche de la réalité de notre société
le statut espagnol voir italien ou portugais me semble tenir la route et ne souffre pas de ce décalage typiquement français qui consiste à exploiter systématiquement son personnel sous prétexte d'une dispo H24
on peut prouver qu'on peut être réactionnel sans tomber dans une logique dure
pourquoi garder ce rattachement à l'armée, alors ?
si je te parle de force républicaine, tu vas surement sourire, pourtant, nous sommes le seul interface existant encore entre l'armée et le peuple, et si tu penses que nous sommes un jouet, c'est que tu n'as pas pris conscience des leçons du passé
les films à la louis de funès ou le gendarme est caricaturé à l'extrème font partie de l'imaginaire populaire
personnellement, je ne crois pas que la police soit en mesure de nous donner la leçon
mais comme dirait pas mal de forumeurs, cela n'engage que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
timide
Nouveau membre
Nouveau membre
timide


Nombre de messages : 5
Localisation : grand ouest
Emploi : Ecuyer
Date d'inscription : 03/06/2007

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 11:59

a voté
Revenir en haut Aller en bas
chéri bibi
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/11/2007

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 12:00

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles
Iron Man


Nombre de messages : 171
Emploi : Ch'ti Gd
Date d'inscription : 27/05/2008

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 13:38

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 13:45

193 votes à 12h44 le 02-09-08

continuons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 14:24

Allez-y, jouez le jeu (des questions), car les réponses sont déjà toutes faites à mon avis.

je suis comme vous et beaucoup d'autres, j'ai joué et me suis clairement et honnêtement exprimé sur ce sujet. Pour en terminer, continuez, ne donnez pas l'impression aux rédacteurs de leur avoir fait perdre leur temps.

C'est encore un de mes points de vues.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 14:27

94 % des actives ne sont actuellement pas satisfait de leur statut :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 14:31

Scolopax a écrit:
94 % des actives ne sont actuellement pas satisfait de leur statut :affraid:

Ils (à la DG) ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas, et que tout va bien dans le monde merveilleux de....la Gendarmerie Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 14:32

A voté.......

Une petite impression que le peu de pourcentage de gens ne souhaitant rien changer va coller de prêt au pourcentage de la catégorie de personnel en gendarmerie communément appelé "les seigneurs"
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 14:38

a voté !!!
Revenir en haut Aller en bas
concho
2 étoiles
2 étoiles
concho


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Sur la pointe!!!
Emploi : futur ex-gendarme
Date d'inscription : 01/08/2008

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 14:40

"saigneurs" non plutôt!
Je déconne! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 14:42

l'analyse d'Asterix me semble réaliste, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 14:42

Littlebear a écrit:
A voté.......

Une petite impression que le peu de pourcentage de gens ne souhaitant rien changer va coller de prêt au pourcentage de la catégorie de personnel en gendarmerie communément appelé "les seigneurs"

Disons que quand tu subis de façon Gendarmique le statut militaire le ressenti n'est pas le même
Le personnel qui est corvéable va me semble-t-il se tourner d'avantage vers la 2 et que la 1.

Au fait avant de voter j'ai regardé les avantages que m'apportait le statut militaire, malgré la réponse 2, j'ai voté 3 car c'est dérisoir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 14:50

hop là
un de plus !
Revenir en haut Aller en bas
TURLUTUTU
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : Lorraine
Emploi : Bon à rien et mauvais à tout !
Date d'inscription : 29/07/2008

archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 14:56

Juste une Ptite question,
Comment peut-on voter pour le sonsage sur le statut militaire?
J'aimerais m'exprimer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 14:59

TURLUTUTU a écrit:
Juste une Ptite question,
Comment peut-on voter pour le sonsage sur le statut militaire?
J'aimerais m'exprimer.
Merci

Tu cliques sur la réponse 3 et tu valides. Ben quoi ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Sep 2008 - 15:04

TURLUTUTU a écrit:
Juste une Ptite question,
Comment peut-on voter pour le sonsage sur le statut militaire?
J'aimerais m'exprimer.
Merci

Si tu n'as pas déjà voté
quand tu es en haut de la page tu dois avoir le choix pour voter et ensuite valider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: archives provisoire du sondage sur les statuts   archives provisoire du sondage sur les statuts - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
archives provisoire du sondage sur les statuts
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Argentan (61). Le conducteur renverse le policier !
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser