Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Effectif week-end et QL

Aller en bas 
+3
Peter Blake
GD...SOS
harry
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Effectif week-end et QL Empty
MessageSujet: Effectif week-end et QL   Effectif week-end et QL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 10:30

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'effectif minimum d'une COB pour un week-end. N'est-il pas de 33% de l'effectif sauf manifestation ou autre nécessitant plus de monde?? Exemple, chez nous, COB à 16, le CCB veut qu'on soit 7 à bosser les week-end.

De plus, UN CCB a t'il le droit de refuser systématiquement que les gendarmes posent leur deux demi-journées de QL mensuelles et de s'attribuer la charge de poser ces deux demi QL? A til le droit de refuser systèmatiquement qu'un gendarme pose un QL jour entier (donc 3 ql à la suite)? A t'il le droit de nous demander nos désidératas de repospar email sans que nous puissions avoir un vision globale du planning mensuel à venir pour poser en fonction des collègues et de trancher comme bon lui semble????

Je sais, nous sommes en 2008 et ces questions ne devraient plus être posées mais pourtant...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectif week-end et QL Empty
MessageSujet: Re: Effectif week-end et QL   Effectif week-end et QL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 10:34

CCB tout puissant ( dis donc il est grave le tien au vu de tes autres posts ........ )

Relis les notes du mémorial mais bon .............................
Revenir en haut Aller en bas
harry
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Localisation : 60
Emploi : motard
Date d'inscription : 09/11/2007

Effectif week-end et QL Empty
MessageSujet: Re: Effectif week-end et QL   Effectif week-end et QL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 15:14

Demander les désidératas de repos par email!!!!
Je crois que tu as tiré le gros lot, ton CCB est un champion,
Concernant l'effectif du week end je crois qu'il s'agit surtout d'assurer ses arrières, toujours garder un gradé ou deux sous la main pour ne surtout pas avoir à sortir en patrouille ou sur une inter, basse besogne pour un CCB.
Je me souviens de mon ancien patron, père de famille, qui affichait une feuille de service vierge et qui laissait un mois aux gendarmes pour poser leur perm et repos en se débrouillant entre eux pour avoir toujours l'effectif minimum, bref qui nous faisait CONFIANCE et celà se passait toujours bien.
Existent-ils encore aujourd'hui, ces vrais patrons, à l'écoute et compétents, non atteints par la galonite aigue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectif week-end et QL Empty
MessageSujet: Re: Effectif week-end et QL   Effectif week-end et QL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 15:30

[quote="harry"]Demander les désidératas de repos par email!!!!
Je crois que tu as tiré le gros lot, ton CCB est un champion,
Concernant l'effectif du week end je crois qu'il s'agit surtout d'assurer ses arrières, toujours garder un gradé ou deux sous la main pour ne surtout pas avoir à sortir en patrouille ou sur une inter, basse besogne pour un CCB.
Je me souviens de mon ancien patron, père de famille, qui affichait une feuille de service vierge et qui laissait un mois aux gendarmes pour poser leur perm et repos en se débrouillant entre eux pour avoir toujours l'effectif minimum, bref qui nous faisait CONFIANCE et celà se passait toujours bien.

-------------------------

Effectivement, c'est un bon principe de passer la feuille afin que chacun y marque ses desiderata. J'ai tenté la chose, sauf que mon super GD (ben oui, il y en a au moins un par unité, j'ai donné, j'en avais deux lol! ) de service avait oublié de marquer ses repos !!!
Pour une fois, le service mensuel était OK pour satisfaire la Cie, j'aurais dû me douter qu'il y avait un loup.
Alors, nous sommes revenus aux errements habituels où les Gd notaient
sur un papier les repos, WE et QL qu'ils souhaitaient et j'établissais
le service en conséquence.
A l'époque la CC surveillait de très près les services. Pour pouvoir satisfaire un max de perso, j'évitais de noter HS un gars qui était à l'OPJ, cela me permettait d'avoir le quota. Mais que de grattage de tête si par malheur, justement ce jour-là, pas un autre, on me demandait un personnel.
Alors je jouais à la "blonde", j'ai oublié, etc etc....
Etant assez rigoureuse, personne ne me croyait, c'est bizarre.
Pas grave, le mois suivant, je retentais ma chance ............

En tout cas Littel... t'as pas touché le gros avec ton CB.
Un CB peut être con, mais il doit de respecter les textes.
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

Effectif week-end et QL Empty
MessageSujet: Re: Effectif week-end et QL   Effectif week-end et QL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 15:38

Salut,

mon nouveau CB est dans le jus de ton CCB...

Avant on posait les repos en bonne intelligence, maintenant il les pose pour nous sans nous demander quoi que ce soit...

L'intelligence à l'oeuvre. Effectif week-end et QL 169467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectif week-end et QL Empty
MessageSujet: Re: Effectif week-end et QL   Effectif week-end et QL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 16:11

Littlebear, je ne vais faire qu'enfoncer le clou et comme te l'ont dit d'autres avant moi, ton CB est un vrai champion du monde ...
Il me rappelle un peu mon tout premier CB.

Je suppose qu'il invoque la nécessité de service ???

Le commandemant est une affaire d'Homme et d'état d'esprit.

Mon CB actuel, a ouvert un cahier où chacun peut noter ses désidératas de repos et de QL diurnes. En règle générale, il s'arrange pour respecter nos demandes. Quelques fois cependant ... mais on obtient quand même satisfation dans l'ensemble. Chaque CB ou CCB a ses qualités et ses défauts, le mien a au moins la qualité d'être humain et conciliant. Laughing

Et puis, il y a aussi les arragements entre nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectif week-end et QL Empty
MessageSujet: Re: Effectif week-end et QL   Effectif week-end et QL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 19:50

GD...SOS a écrit:
Salut,

mon nouveau CB est dans le jus de ton CCB...

Avant on posait les repos en bonne intelligence, maintenant il les pose pour nous sans nous demander quoi que ce soit...

L'intelligence à l'oeuvre. Effectif week-end et QL 169467


Moi, je te garantis que tout bon militaire que je sois, il me refait pas le coup à chaque mois, car je lui refait un planning avec des blessures à répétition.

Qui ne s'est jamais entravé en descendant du trafic et a subi le mal de dos afférent durant 15 jours ??

Les cons, il n'y a qu'en se mettant à leur niveau qu'on les aide à évoluer.
Enfin, c'est mon petit avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectif week-end et QL Empty
MessageSujet: Re: Effectif week-end et QL   Effectif week-end et QL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 20:34

Citation :
Moi, je te garantis que tout bon militaire que
je sois, il me refait pas le coup à chaque mois, car je lui refait un
planning avec des blessures à répétition.

Qui ne s'est jamais entravé en descendant du trafic et a subi le mal de dos afférent durant 15 jours ??

Les cons, il n'y a qu'en se mettant à leur niveau qu'on les aide à évoluer.
Enfin, c'est mon petit avis.

Mince alors, on est actuellement 14 dans ma COB à avoir le même dialogue que toi manoasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectif week-end et QL Empty
MessageSujet: Re: Effectif week-end et QL   Effectif week-end et QL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 22:15

et combien se sont fait mal ??
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Effectif week-end et QL Empty
MessageSujet: Re: Effectif week-end et QL   Effectif week-end et QL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 22:32

Dans ma COB, on pose nos jours de repos en début de mois avant le 10 pour le mois suivant! Very Happy

ça se passe plutôt bien et en général, on arrive à avoir les repos qu'on demande! Cool

en cas de blocage, c'est à l'ancienneté mais il y a toujours moyen de s'arranger! Wink

on a un week-end sur deux en moyenne! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Effectif week-end et QL Empty
MessageSujet: effectif week-end et QL   Effectif week-end et QL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 23:11

c'est 50% de l'effectif présent par jour dans les unités et c'est le minimum. pour les repos les textes prévoient qu'ils doivent être posés en concertation entre les militaires et que le CB doit tenir compte des désidératas. mais car il y a un mais c'est lui si il y a conflit qui décide en dernier ressort et rien ne l'empêche de te le demander par mail du moins rien ne l'interdit. pour les QL de jours normalement c'est lorsqu'il n'est pas possible de donner les 10 de soir ou sur demande du militaire. mais là aussi cela doit coller avec les 50% de présents. pour ce qui est du samedi ou dimanche faut pas rêver. de toute façon ces putains de textes ils sont fait pour donner raison à ton patron. maintenant si tu y crois demande que ton PSO agisse auprés du Cdt de Cie en sachant que celui-ci n'ira pas à l'encontre de son CCB. moi je pense qu'une grève des PV mais là il faut être solidaire peut le faire fléchir, ou bien une série de malade en cascade
vous défilez chez le médecin militaire à intervalle régulier en expliquant. solidarité nécessaire. soyez fort.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

Effectif week-end et QL Empty
MessageSujet: Re: Effectif week-end et QL   Effectif week-end et QL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 23:45

CCB, CB et Gd, je crois qu'on vois de tout et que lorsqu'on est con on est CON.
J'ai déjà vu un GD poser plus de repos et de QL qu'il n'a droit en disant que de toute manière il a en besoin pour aller se dégourdir les jambes et qu'au moins il aura ce qu'il veuT et sans demander aux autres si cela ne pose pas de problèmes. A la limite quand on voit ses prévisions on sais qu'il ne veut pas de PAM ni planton

Alors des fois je peux comprendre la réaction de certains CCB CB...

Je précise je ne suis ni CCB ni CB.
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

Effectif week-end et QL Empty
MessageSujet: Re: Effectif week-end et QL   Effectif week-end et QL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 0:43

Menacer de tomber malade, bel état d'esprit !!!

Tout ce que je déteste en gendarmerie ..... La moindre contrariété, 1 semaine d'arrêt de complaisance. Qui croyez vous que ça em..de, le CCB, ou les copains qui vont se fader votre boulot.

Faut vraiment être une c....lle de loup pour réagir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Effectif week-end et QL Empty
MessageSujet: effectif week-end et QL   Effectif week-end et QL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 10:58

c'est toujours mieux que de ne rien faire et moi je parle d'une maladie collective, et à voir ta réaction la solidarité n'est peut-être pas ton fort. et je comprends car dans toutes unités il y a toujours celui qui ne veut pas se mouiller car il est bien servi.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
harry
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Localisation : 60
Emploi : motard
Date d'inscription : 09/11/2007

Effectif week-end et QL Empty
MessageSujet: Re: Effectif week-end et QL   Effectif week-end et QL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 11:42

ZORGLUB a écrit:
Menacer de tomber malade, bel état d'esprit !!!

Tout ce que je déteste en gendarmerie ..... La moindre contrariété, 1 semaine d'arrêt de complaisance. Qui croyez vous que ça em..de, le CCB, ou les copains qui vont se fader votre boulot.

Faut vraiment être une c....lle de loup pour réagir comme ça.

Effectivement ce n'est pas très correct vis à vis des autres, mais dis moi quelles autres solutions avons nous?

Lorsque l'on rencontre un probléme avec un gradé ou un CB nous n'avons aucune possibilité de nous faire entendre,

Je me souviens d'un problème rencontré dans une précédante unité, gros soucis avec le CB, l'ensemble des GD demandent un rendez vous avec le commandant de compagnie pour exposer les problèmes, résultat on s'est fait pourrir la gueule pour avoir osé critiqué un gradé!!!

Je suis un GD motivé qui aime son boulot, mais maintenant lorsqu'on essaie de me la mettre profond c'est menace de perception du carnet à souche, et comme par magie tout s'arrange, ce n'est peut etre pas la meilleure solution mais tant qu'il n'en existera pas d'autre je ferais comme ca, en m'assurant bien sur de n'avoir aucune procedure urgente en cours mais les autres GD de l'unité fonctionnent pareil donc aucun souci entre nous
Revenir en haut Aller en bas
roboz
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Localisation : la où il fait bon
Emploi : ex cb
Date d'inscription : 07/09/2008

Effectif week-end et QL Empty
MessageSujet: Re: Effectif week-end et QL   Effectif week-end et QL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 14:14

Je confirme les propos d'harry. Lorsqu'un CCB est "foireux" il n'est pas désavoué par le commandement. Dans notre COB TOUS les gendarmes et gradés avaient dénoncé des faits graves et mieux avaient fait de CR écrits (intempérance du CCB en tenue dans un bar de la circo - emploi de ses enfants au noir et en corrolaire les enquêtes foirées parce que quand il était ivre il parlait.)
Résultat des courses l'année d'après l'adjoint a fait sa demande de mise à la retraite; aucun des gendarmes sous son commandament n'a été promu au cours des 4 ans qui ont suivis.
L'adjoint qui est venu après "le retraité" a pris le grade au bout de 3 ans, mais dans ne COB dont personne ne voulait et le CCB dit a qui veut l'entendre que s'était un pourri ...
Le nouvel adjoint est monté voir les officiers, ils lui ont répondu qu'il fallait être intelligent et stagne en notation depuis 3 ans, car dans sa cob d'avant il était bon, maintenant il est mauvais. Et pendant 3 mois il travaillait 10 jours 04 repos / 10 jours 04 repos ...
Alors oui effectivement il vaut mieux se mettre en maladie ... plutôt au d'avoir "un coup de folie" suivant l'expression consacrée. Et d'ailleurs tous les gendarmes de la brigade mère dès qu'ils ont le taf partent en maladie pendant 6 mois avant la retraite.
Pour régler le problème ils viennent de le coiffer par un major, espéront que ce dernier arrivera à régler le problème, mais quel corage de la part de nos officiers et quelle belle image de la Gendarmerie pendant 07 ans.

Par contre pour en revenir au Post initial le CCB doit maintenir 50% de son effectif chaque jour et seulement 33% de son effectif en permission; il n'a pas le choix et si ce service est équilibré entre tous les personnels il n'y a rien à dire, c'est une conséquence des textes qui nous régissent. Pour les quartiers libres il a le choix en fonction des nécessités de services (mais là c'est une question d'intelligence :-)) Pense seulement à lui demander tes quartiers libres jours suffisament à l'avance, en sachant qu'au niveau de certaines compagnies s'est mal vu (à ton CCB de savoir préfère sa carrière à ses hommes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectif week-end et QL Empty
MessageSujet: Re: Effectif week-end et QL   Effectif week-end et QL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 14:20

est-ce que le taux de 50% tient compte des réservistes ou des GAV ?

Mon CCB avait trouvé la solution
réservistes, réservistes, réservistes

résultat en cas d'évènement, et pour peu que tu passes le week-end avec deux ou trois gradés "très occupés au bureau", ben tu te tapes la m... de A à Z

heureusement, ya plus un rond pour les réservistes, et cette situation a cessé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectif week-end et QL Empty
MessageSujet: Re: Effectif week-end et QL   Effectif week-end et QL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 18:58

Le gabach a écrit:
CCB, CB et Gd, je crois qu'on vois de tout et que lorsqu'on est con on est CON.
J'ai déjà vu un GD poser plus de repos et de QL qu'il n'a droit en disant que de toute manière il a en besoin pour aller se dégourdir les jambes et qu'au moins il aura ce qu'il veuT et sans demander aux autres si cela ne pose pas de problèmes. A la limite quand on voit ses prévisions on sais qu'il ne veut pas de PAM ni planton

Alors des fois je peux comprendre la réaction de certains CCB CB...

Je précise je ne suis ni CCB ni CB.

OK Les poser c'est bien , mais quel est l'abruti qui les lui accorde?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectif week-end et QL Empty
MessageSujet: Re: Effectif week-end et QL   Effectif week-end et QL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectif week-end et QL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLUX des populations sens VILLE-CAMPAGNE, comment anticiper?
» POURCENTAGES EFFECTIF
» Sur effectif en escadron!!!
» ET SI NOUS INNOVIONS, EN UTILISANT LA RESERVE....
» FLASH - Effectifs de Police et de Gendarmerie insuffisants sur le terrain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser