Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 restructuration des bmo et pa

Aller en bas 
+65
steph0038
marcus
tripuniforme
gpx36
yetiveve
malbar974
drapeaublanc
FREDLAPOIGNEE
riri15
seb03
ardechois
miaou64
brico
gmgd
cti 41
Jice24
ourasie
Donnie Brasco
POURQUOI PAS
Poids.L
stephane.martinet
ange bleu
maxmol74
ratatouille64
steph26
SPEEDY30
MG61
TURLUTUTU
DARKVADOR
gmarc67
jacksparrow
Pierre Petitpôl
patoche315
BULL51
PicaPollo
NETHEM
vickx
harry
JOE
RIDER
diversion
VIEUX GROGNARD 31
Jimmy21
electron84
Krazukix
DAXRIDER
jayjay68
Bigorre
secutor
peio64
ackenaton
pim's
Tramber
fabienl24
Coutelier63
asterix
PIM
Scolopax
mange du grain
cacao38
romana
chabal
Marrem
motokc72
tazman
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tazman
1er flocon
1er flocon
tazman


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 29/05/2007

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 20:16

Rappel du premier message :

ON NOUS A ANNONCE CE MATIN LA BONNE NOUVELLE Nul Nul

FUSION ENTRE PA ET BMO
CONSTATATION DES ACCIDENTS SUR TOUT LE SECTEUR ROUTIER (RD RN autoroute)
REDUCTION D'EFFECTIF

VOIR PLUS
restructuration des bmo et pa - Page 6 503119 restructuration des bmo et pa - Page 6 503119 restructuration des bmo et pa - Page 6 503119 restructuration des bmo et pa - Page 6 503119
FINI LES MOTARDS GIE
restructuration des bmo et pa - Page 6 115146 restructuration des bmo et pa - Page 6 115146
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 23:05

Motard du 78 et excelsior vous confirmez exactement ce que je disais dans mon post, gros bordèle à gérer pour un commandant de compagnie et la multiplication des unités ne fait qu'augmenter la zizanie, personne n'a vocation à prendre le planton, à entretenir le casernement etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 23:08

Ben oui , jene connais pas sa compagnie , mais ça m'a l'air dêtre un gros foutoir , il y a du dépoussièrage à faire , mais si aucun officier ne veut s'y mettre , pourqoui les autres ferait-ils l'effort .
Sont sûrement plus intéréssé par leur future grille indiciaire................
qui ne profite qu' a eux mais pas aux "petits" sous-off
Revenir en haut Aller en bas
brico
2 étoiles
2 étoiles
brico


Nombre de messages : 156
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/11/2007

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 23:46

cti 41 a écrit:
Motard du 78 et excelsior vous confirmez exactement ce que je disais dans mon post, gros bordèle à gérer pour un commandant de compagnie et la multiplication des unités ne fait qu'augmenter la zizanie, personne n'a vocation à prendre le planton, à entretenir le casernement etc....


Tout comme le fait mon cher qu'on ne peut demander plus aux uns et moins aux autres : l'égalité est la moindre des choses.
Si l'on donne plus à une spécificité, il faut lui enlever certaines de ses taches..
Et par ailleurs, une BMO (ou BSRR) dépend d'un EDSR non pas d'un Cdt de Compagnie : et ce fait là est important
Revenir en haut Aller en bas
brico
2 étoiles
2 étoiles
brico


Nombre de messages : 156
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/11/2007

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 23:52

Excelsior a écrit:
Pour motard du 78
Il me semble que vous avez de gros problèmes d'organisation.

A quoi sert un planton couchant ?
Contrainte inutile qui aurait du être supprimée par l'apparition des COG qui gèrent les appels nocturnes


Y a t il un descendance de nuit après le planton couchant ?

Que gère ce planton ? a til des appels de nuit ,? fait il le portier ? etc


Bizarre bizarre cette compagnie , IL n'y a pas de questions aux PSO gradés ou gendarmes , personne ne dit rien ?

d'après ce que je vois , les personnels des autres services cie , Br ne prennent pas le planton


On se croirait revenus 30 ans en arroère , une fois de plus , on entretient la guere entre les différents services et unités en faisant des priviligiés et des baisés

DIVISER POUR REGNER

VIVEMENT 2009 !


Le planton couchant sert à rassurer le Cdt de Cie qui a son logemnt de fonction à côté de la Brigade.
La BT (enfin la COB pardon), la BMO et le PSIG sont les seuls services prendre le plant couchant qui sert à répondre aux appels téléphoniques, surveiller les GAV...
Notons entre autres que ls appels téléphoniques de nuit proviennent du CORG qui demande au planton de réveiller les PAM de la BT pour les engager sur telle ou telle intervention.

Loin de moi la volonté de créer une zizanie dans notre institution, mais simplement de réagir et demander une mission de moins (mission inutile qu'est le planton couchant) lorque qu'on m'impose (et je ne dirai rien contre cela) la constatation des ACCR mortels qui peuvent avoir lieu de jour comme de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
RIDER
Nouveau membre
Nouveau membre
RIDER


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2008

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 23:52

Ne nous égarons pas du sujet ! Des imperfections il y en a partout, pour en parler Il faut ouvrir un autre sujet.
Concernant la restructuration lorsque tout le monde aura pris connaissance de la note on pourra mieux comprendre le système voulu.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 23:54

De toute façon sur une même résidence quand tu as des gars commandés par un officier, des gars commandés par un autre officier, dans tout ça une multitude de "pleureuses" qui sont convaincus d'être indispensables, les meilleurs éléments que puisse produire la Gendarmerie, ceux dont le travail qu'il font est primordial, ceux dont l'unité n'a jamais l'effectif suffisant pour assurer les missions attribuées, ceux qui ont le plus de problèmes à résoudre: gendarme enceinte, gendarme malade, gendarme en stage, gendarme avec des problèmes psycho-pathologiques, bureau mal agencé, bureau à retaper, moyens informatiques insuffisants, véhicules à potentiel dépassé, véhicules mal adaptés et si pour couronner le tout tu as des gradés atteint de fayotite, d'autres atteints d' hypertrichose palmaire aïgue (traduire: grand poil dans la main) quand tu es adjoint au commandant de compagnie je te jure qu'il y a de quoi péter les plombs et même toute la boîte à fusibles.

et pour motard du 78 relis mon post et tu verras que c'est bien ce que je disais au sujet de la BMO qui te fait ch...r parce que les appartements ne vont pas ou qu'il ne veulent pas tondre la pelouse et qui te balance qu'elle n'est pas sous tes ordres. Dans ce cas je ne comprends pas qui accepte la prise de planton "exagèrée" sinon l'EDSR, mon cher!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 23:55

[quote="motarddu78 .....................

.(mission inutile qu'est le planton couchant) ....[/quote]


rien à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
brico
2 étoiles
2 étoiles
brico


Nombre de messages : 156
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/11/2007

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 23:58

cti 41 a écrit:
De toute façon sur une même résidence quand tu as des gars commandés par un officier, des gars commandés par un autre officier, dans tout ça une multitude de "pleureuses" qui sont convaincus d'être indispensables, les meilleurs éléments que puisse produire la Gendarmerie, ceux dont le travail qu'il font est primordial, ceux dont l'unité n'a jamais l'effectif suffisant pour assurer les missions attribuées, ceux qui ont le plus de problèmes à résoudre: gendarme enceinte, gendarme malade, gendarme en stage, gendarme avec des problèmes psycho-pathologiques, bureau mal agencé, bureau à retaper, moyens informatiques insuffisants, véhicules à potentiel dépassé, véhicules mal adaptés et si pour couronner le tout tu as des gradés atteint de fayotite, d'autres atteints d' hypertrichose palmaire aïgue (traduire: grand poil dans la main) quand tu es adjoint au commandant de compagnie je te jure qu'il y a de quoi péter les plombs et même toute la boîte à fusibles.

et pour motard du 78 relis mon post et tu verras que c'est bien ce que je disais au sujet de la BMO qui te fait ch...r parce que les appartements ne vont pas ou qu'il ne veulent pas tondre la pelouse et qui te balance qu'elle n'est pas sous tes ordres. Dans ce cas je ne comprends pas qui accepte la prise de planton "exagèrée" sinon l'EDSR, mon cher!!!!!.


A TON EPOQUE CERTAINEMENT!!!

Il aurait fallu que tu serves dans une BMO pour comprendre ce qui nous fait c...r alors!!! Mais ce n'est pas le cas et tu parles juste en qualité d'un adjoint à un commandant de compagnie que tu as été.
Si tu avais été motard ce post te toucherait beaucoup plus et tu serai plus compréhensif envers notre "spécialité" car on ne peut toujours demander plus à un homme sans lui enlever des priorités.

Et moi je parle juste d'un homme, un Cdt de Cie, qui se croit encore au temps de seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
brico
2 étoiles
2 étoiles
brico


Nombre de messages : 156
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/11/2007

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 0:00

Excelsior a écrit:
[quote="motarddu78 .....................

.(mission inutile qu'est le planton couchant) ....[/quote]


rien à ajouter !

Merci
pour autant pour plaire à ceratins la tonte de la pelouse de la maison du CDT de Cie est importante, à partir du moment où je peux faire un barbecue dans son jardin
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 0:07

J'arrête là la discussion avec motard du 78 qui fait manifestement partie de quelques uns des genres que je citais dans mon post. Je me verrais obligé de débiter pas mal de choses que j'ai pu constater de la part de certains motards et là je n'ai pas du tout envie de lancer ce genre de débat, je ne voudrais pas nuire à des gens chez lesquels j'ai gardé pas mal d'amis.
motard du 78 tu as le bonsoir du "juste adjoint au commandant de compagnie que je ne suis plus"
Revenir en haut Aller en bas
brico
2 étoiles
2 étoiles
brico


Nombre de messages : 156
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/11/2007

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 0:11

cti 41 a écrit:
J'arrête là la discussion avec motard du 78 qui fait manifestement partie de quelques uns des genres que je citais dans mon post. Je me verrais obligé de débiter pas mal de choses que j'ai pu constater de la part de certains motards et là je n'ai pas du tout envie de lancer ce genre de débat, je ne voudrais pas nuire à des gens chez lesquels j'ai gardé pas mal d'amis.
motard du 78 tu as le bonsoir du "juste adjoint au commandant de compagnie que je ne suis plus"

Ca se voit désolé
Revenir en haut Aller en bas
brico
2 étoiles
2 étoiles
brico


Nombre de messages : 156
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/11/2007

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Sep 2008 - 22:37

Quelqu'un a t'il la note concernant la restructuration des BMO et PA?
Revenir en haut Aller en bas
miaou64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2008

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: MODALITES RESTRUCTURATION BMO PA   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Sep 2008 - 10:45

Est-il possible d'avoir des témoignages par des militaires ayant subi la restructuration de leur unité BMO - PA.
Comment les mutations se sont elles passées ?
Quel délai entre l'annonce de la restructuration, les fiches de voeux, la mutation ?
Avez-vous eu satisfaction ?
La situation particulière de chacun a t elle été prise en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Sep 2008 - 14:42

Lu sur un autre forum Gie:

Pour les motards et les autoroutiers,
je viens de prendre des nouvelles : il y aura effectivement des restructurations effectuées dans les unités autoroutes et BMO . La note du 28 juillet est un coup de doigt (elle n'aurait jamais du partir d'ici) car du moment où elle est partie et le moment où elle est arrivée les choses avaient changées (donc note gelée).


Donc du calme rien n'a encore changé pour les "chats bottés".

Revenir en haut Aller en bas
secutor
2 étoiles
2 étoiles
secutor


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Sep 2008 - 20:32

ardechois a écrit:
Lu sur un autre forum Gie:

Pour les motards et les autoroutiers,
je viens de prendre des nouvelles : il y aura effectivement des restructurations effectuées dans les unités autoroutes et BMO . La note du 28 juillet est un coup de doigt (elle n'aurait jamais du partir d'ici) car du moment où elle est partie et le moment où elle est arrivée les choses avaient changées (donc note gelée).


Donc du calme rien n'a encore changé pour les "chats bottés".


Shocked Tu as cette note ??? Alors prends connaissance du délai imparti aux commandant de Groupement et EDSR pour donner les chiffres et modifications souhaitées. Il me semble qu'il s'agit de la fin d'année et curieusement chiffres et données en tout genre ont été réclamés il y a peu de temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Sep 2008 - 22:46

Certains naïfs pensent que la D.G se lancerait dans un tel projet avec diffusion d'une notre directement signée par le grand patron sans perspective de la faire appliquer !!!
Il y a encore beaucoup de lapins de six semaines dans le poulailler.

Tout ce qui figure sur la note SCHEMA DIRECTEUR DES UNITES DE LUTTE CONTRE L'INSECURITE ROUTIERE (REF/NOTE 64263 DEF/GEND/OE/SDSPSR/SR DU 28 JUILLET 2008) est de l'acquis à 99 % et va être appliqué certainement pour l'été 2009. Le seul obstacle sérieux ne sera que le nerf de la guerre mais comme d'habitude le système va fonctionner un moment avec les moyens du bord mais il sera mis en place. Ne compter plus que 4 U.S.R maximum par Groupement désormais et l'échelon EDSR qui va disparaître corps et biens.
L'ensemble de ces mesures va faire gagner entre 300 et 400 personnels, 150 motos (y en aura plus dans les derniers "vrais P.A) et va permettre de montrer du gendarme de partout sur le réseau secondaire et petites communes. C'est du tout bénéfice pour le chef de l' Etat qui pourra en plus compter sur une baisse inéluctable des ATB sur ce réseau.

Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Sep 2008 - 0:12

Einstein a écrit:

Il y a encore beaucoup de lapins de six semaines dans le poulailler.


J'vous l'avais dit qu'un jour les poules auraient des dents. geek
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Sep 2008 - 19:51

Pour ceux qui voudraient cette note, me contacter en MP.
Revenir en haut Aller en bas
diversion
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2008

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 15:28

na note en question aurait été abrogée au lendemain de sa signature. il semblerait que l'on se dirige vers un regroupement PA-BMO certes, mais que les piétons autoroutiers seraient affectés exclusivement au ruban et les motards seraient inclus dans le service BMO, en gros surveillance des axes secondaires. Ca fait grincer des dents certains qui perdraient alors, pour les gendarmes, leur tranquilité (service programmé longtemps à l'avance avec horaires fixes, descendances de nuit de 24 h -hé oui-, et non obligation d'occuper leur logement). Je sais que celà ne s'applique pas à l'ensemble des PA (pas la peine de m'incendier sur ce sujet) mais une majorité. Et que dire des gradés avec leur 8-12/14-18 acquis et leur patrouille de nuit à la carte !!! Certains, je vous l'assure, passent( des nuits difficiles ..... Ceci dit, moi motard, j'applaudis des deux mains. Les motards sur les axes secondaires à constater les accidents, c'est ce pourquoi j'ai choisi cette branche. La route aux EDSR, le jud aux BR, les affaires courantes aux COB, tout devrait bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 15:35

Diversion, quelle est ta source ?

Pour l'instant je n'ai rien entendu de la restuturation que tu cites. effectivement il est question de regouper certains PA et BMo, mais la constations des accidents (hormis ceux cités par la note que beaucoup ont eu du mal à avoir) n'est pas à l'heure actuelle prévue.
Revenir en haut Aller en bas
diversion
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2008

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 20:30

romana a écrit:
Diversion, quelle est ta source ?

Pour l'instant je n'ai rien entendu de la restuturation que tu cites. effectivement il est question de regouper certains PA et BMo, mais la constations des accidents (hormis ceux cités par la note que beaucoup ont eu du mal à avoir) n'est pas à l'heure actuelle prévue.

Quand je parle des accidents, ce sont les mortels immédiats ou les corporels pouvant entraîner un mortel. les BT, premières sur place, gèleraient les lieux et premières constatations, et les BMO feraient la procédure. En gros, les rôles seraient inversés.
Revenir en haut Aller en bas
diversion
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2008

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 20:32

Je précise que le choix serait laissé aux motards des PA, soit rester en PA et quitter les bottes, soit venir sur le réseau secondaire et "occuper le terrain" avec les horaires appropriés (certains EDSR à effectif important pourraient même faire les 3*8, mais celà reste flou.)
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 20:44

Diversion je suis d'accord avec toi concernant les accidents, comme dit la note "Immédiatement mortel".

Maintenant il faut avoir quel labs de temps ils vont pondre, pour immédiatement. Il y a toujours des ambiguités sur l'interprétation des notes. Ce n'est pas nouveau chez nous....


Dernière édition par romana le Ven 12 Sep 2008 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 11:22

diversion a écrit:
Je précise que le choix serait laissé aux motards des PA, soit rester en PA et quitter les bottes, soit venir sur le réseau secondaire et "occuper le terrain" avec les horaires appropriés (certains EDSR à effectif important pourraient même faire les 3*8, mais celà reste flou.)

Qui dit 3/8, dit plus d'utilité de LNAS ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 11:47

3/8 pour le travail ordinaire et régulier, mais rappel possible en cas de coup dur, même sur l'autoroute ou la route tout court
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 15:14

romana a écrit:
Diversion je suis d'accord avec toi concernant les accidents, comme dit la note "Immédiatement mortel".

Maintenant il faut avoir quel labs de temps ils vont pondre, pour immédiatement. Il y a toujours des ambiguités sur l'interprétation des notes. Ce n'est pas nouveau chez nous....

-------------------------
Romana, de mon temps, était considéré comme accident mortel un décès survenant jusqu'à 4 jours après l'accident. Mais cela a peut-être changé.

En tout cas mes amis motards, je tiens à vous faire part de ma satisfaction sur le fait que vous prenez cette nouvelle charge avec le sourire.
De toute façon, je n'en ai jamais douté et je garde de très bons souvenirs de mes collaborations épisodiques avec vous.
Il fallait que cela soit dit, car des fois vous êtes attaqués injustement.
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 15:18

Merci Blandine,


Je pense me tromper, mais les accident Mortels sont comptabilisés maintenant sous trente jours..

Quelqu'un peut il me l'infirmer, ou me l'affirmer.. merci


Concernant immédiatement mortel, je pense qu'il s'agit "sur le coup", non pas plusieurs jours aprés.. D'où l'utilité de faire déplacer un TIC, comme le prévoit la nouvelle nôte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 15:30

romana a écrit:
Merci Blandine,


Je pense me tromper, mais les accident Mortels sont comptabilisés maintenant sous trente jours..

Quelqu'un peut il me l'infirmer, ou me l'affirmer.. merci


Concernant immédiatement mortel, je pense qu'il s'agit "sur le coup", non pas plusieurs jours aprés.. D'où l'utilité de faire déplacer un TIC, comme le prévoit la nouvelle nôte
----------------
Comme ça, un conseil d'ancienne (si je peux me permettre), lorsqu'on est sur un accident avec blessés graves, le mieux est de prendre toutes les précautions et d'être pointilleux sur les constatations.
Je ne pense donc pas qu'il pourrait être reproché par la suite d'avoir fait appel par exemple à un TIC, même s'il s'avère par la suite que cela n'était pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 15:36

Tout à fait Blandine c'est comme celà que j'agissais, lorsque j'étais en Brigade, des fois qu'on nous demande une reconstitution, ça c'est vu et bonjour, pour replacer les véhicules aux bons endroits, avec des mesures prises à la "one again"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Sep 2008 - 21:57

Lu sur le forum sécurité routière de Gendcom, par le modérateur S.R:

Concernant la note,il n'y a ni gel ni dégel.
Le schéma directeur a été adressé aux Régions dans un premier temps pour info. Nous attendons la validation du concept par la ministre pour lancer officiellement les travaux en liaison avec les régions.
C'est sans doute la version bêta du texte qui sera avalisé à 95 % tel que, donc préparez vous à une mise en oeuvre rapide (courant 2009 pour tous).


La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance.

Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restructuration des bmo et pa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
restructuration des bmo et pa
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser