Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le rapport sur le moral

Aller en bas 
+10
NETHEM
FRAPA
mi
jacques
joseph
Cantona34
gm78
moua
Ka Mate
chris55
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chris55
1 étoile
1 étoile
chris55


Nombre de messages : 96
Localisation : la meuse
Date d'inscription : 31/05/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 15:50

Rappel du premier message :

Toujours de bon ton dans ce climat actuel de parler du rapport sur le moral.

En parcourant intranet, j'ai eu l'agréable surprise de regarder un sujet sur ce fait et la surprise.
Dans l'article, il était expliquer pourquoi les civils, officiers et CSTAGN était plus nombreux que les actives dans cette concertation. Soit.
Cela amène une constatation, en quoi un Civils ou CSTAGN est plus à même de parler des problèmes de notre institution. Combien sont ceux qui font des patrouilles de nuit, plusieurs fois par semaines, des astreintes le week end, qui sont confrontés à la pression des brigades, du retard dans les procédures, des astreintes, etc, etc....
Oui mes ami (e)s, j'ai bien du mal à tout comprendre, mais cela doit certainement m'échapper, comme dirait un de mes anciens CB.
Je ne suis pas là pour mener une guerre entre le personnel civil, les CSTAGN et les Officiers, loin de là, mais soyons sérieux et qu'on arrête de nous prendre pour des anes

Merci et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Le rapport..........   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 16:43

Il me semblait que JUSTEMENT la différence entre le RAPPORT et le SONDAGE sur le moral (revenons à nos moutons) c'était de différencier les problèmes et les aspirations des DIFFERENTES catégories de militaires et de civils composant la gendarmerie.


PS : pour CANTONA, je défends les CSTAGN mais je n'en suis pas un et j'ai 25 ans de service ( service en GM, GD, SR, GIR, EM, ..........dans 5 régions différentes ), tu n'es pas le plus ancien ni le plus savant de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 16:43

En effet Electron,
je comprends mieux ton post, mais si je suis ton raisonnement (que je ne juge pas d'ailleurs), et que le risque de hommes de terrain est mesuré (quantifié) comme plus important, il sera difficile de réaliser du "collectif" et une solidarité réelle, puisque l'une des partie sera évaluée comme plus légitime. Par conséquence, ces hommes de terrain pourraient ne pas susciter l'adhésion des autres corps de l'institution.

En exemple brutal : si un gendarme de terrain qui risque plus sa peau, qu'un autre travaillant dans un bureau, met en premier ou se réclame à être le premier, à avoir les pires conditions de travail ; cet homme de terrain et ses collègues auront difficilement le soutien des autres.

Je ne mets pas dans la balance, ni les uns ni les autres, compte tenu des comportements des civils suivant la géographie ! Je voulais simplement dire, que mettre en évidence, des différences réelles, peut souvent nuire à la solidarité et la force de l'union.
Revenir en haut Aller en bas
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: SONDAGE SUR MA COMPAGNIE   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 17:00

Pour la petite histoire, sur ma compagnie les sondés sont :

2 officiers
1 GAV

superbe représentativité !
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 17:04

Ka Mate a écrit:
Il me semblait que JUSTEMENT la différence entre le RAPPORT et le SONDAGE sur le moral (revenons à nos moutons) c'était de différencier les problèmes et les aspirations des DIFFERENTES catégories de militaires et de civils composant la gendarmerie.


PS : pour CANTONA, je défends les CSTAGN mais je n'en suis pas un et j'ai 25 ans de service ( service en GM, GD, SR, GIR, EM, ..........dans 5 régions différentes ), tu n'es pas le plus ancien ni le plus savant de ce forum

oui et toi non plus Wink
petite question tu sert en EM maintenant???
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 17:13

christian a écrit:
Mais bien sûr, alors si toi tu as fait un stage en EM, moi j'y ai travaillé. Et comme j'ai été sur le terrain, je serais sensé tout savoir !!

Sauf que moi je ne me mets pas en avant pour dire MOI je sais, vous taisez vous !
Alors relis toi et tu verras (peut être) que tu ne réponds à quiconque, mais tu donne ton argumentaire pour justifier ton travail, que personne ne te conteste d'ailleurs.

Avoir le respect du travail des autres et des valeurs, manque à certains d'entre vous.

Mais il est vrai, je l'ai déjà écrit en boutade : seuls les gens de terrains sont gendarmes, les autres, pppfffffttt................... et j'en passe.

Bonne continuation avec vos certitude.

PS

les retraités ne forment pas un statut particulier de la Gie. Ils sont la Gie, tout simplement scratch

euh excuse moi mais les retraités de la gendarmerie sont pour moi d'abord des retraités.....de la gendarmerie..........
donc au fur et à mesure du temps plus à même de parler des problèmes actuels car décroché malgré eux de ces derniers ...........
ne prenez pas mal ce que je dis, votre expérience, votre culture vos acquis nous sont primordiaux, même vitaux mais comment peut on parler de situation que l on ne vit que par procuration???
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 17:30

Lorraine tout personnel sensé de l'arme fait le distinguo entre les différents services et les contraintes qui s'y rapportent .Pour le reste , cela ne m'intéresse pas car je suis impuissant à changer la donne , n'étant pas aux commandes .

Maintenant , l'émiettement de la solidarité et de l' union dont tu fais référence sont en voie de dispartion et cela ne date pas d'hier , qui d'ailleurs, soit dit en passant , n'ont pas attendues cette éventuelle crise "des différences" que tu soulignes . Cet état de fait est plutôt à rechercher dans l'individualiste , le carrièriste , l'égocentrique , le couard qui ont sabré cet esprit de corps qui préexistait il y a encore une quinzaine d'années à nombre d' échelons en responsabilité .

Notre vertueuse militarité (où rien ne transpirait jusqu'alors ) la pression économique et sociale d'autre part ,n' ont fait que parachever cette lente agonie annoncée . On en paie un lourd tribut !

Et n'oubliez pas jeunes recrues , n'est pas gendarme de terrain qui veut (le supplément d'âme reste de mise surtout à l'heure de la modernité )!!!!.

Courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 18:32

L'esprit de corps, tient tient !!

ce n'est pas vraiment ce qui ressort de ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 18:39

tout à fait christian : c'est plutôt l'esprit guerre de clocher.

Après la guéguerre contre les officiers, puis celle contre les OG2/OG3/OGU..., puis celle contre les GAV, puis celle contre les SOG en état-major, puis celle contre les retraités, puis celle contre les réservistes, nous venons de voir apparaître .... la guerre contre les CSTAGN.

Yen a qui ont tout compris !

Courage Christian, c'est pas bon pour le coeur tout ça !!!

Pour les autres : C'est qui la prochaine victime ?
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 18:47

Je ne suis pas pour un consensus d'apparât .------

Seuls ceux qui en sont épris ( de cet esprit de corps),Christian , peuvent le discuter .........
Les autres , les indifférents à cet esprit n'en parleront par définition jamais , excepté bien entendu dans notre état hyper administrés les stratéges du faux semblant , ne crois tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Le rapport..........   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 18:51

Je crois que MOAU oublie :
- la guerre des BT contre les UR;
- celle des BR contre les SR;
- celle des BMo contre les PA;
-celle de la GD contre la GTA/GEND MAR/ GEND AIR;
- celle de la GM contre la GR;
-celle du régiment de cavalerie contre le 1er RI;
etc.......................................
Et j'en oublie un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 18:52

christian a écrit:
L'esprit de corps, tient tient !!

ce n'est pas vraiment ce qui ressort de ce sujet !

mais tout simplement parce que castgn/sous officier /officiers et retraité n appartenanont pas au même corps .......
cela vous semble si peu évident
on dit bien le corps des sous officiers, le corps de officiers, le corps des sous officier de soutien ..........
par contre le dénominateur commun de tout cela est de servir le citoyen et la gendarmerie .......
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 18:53

Ka Mate a écrit:
Je crois que MOAU oublie :
- la guerre des BT contre les UR;
- celle des BR contre les SR;
- celle des BMo contre les PA;
-celle de la GD contre la GTA/GEND MAR/ GEND AIR;
- celle de la GM contre la GR;
-celle du régiment de cavalerie contre le 1er RI;
etc.......................................
Et j'en oublie un paquet.

oui alors tout le monde il est beau tout le monde il est gentil Wink
à quoi ca sert un forum si ce n est pas pour discuter, débattre de ses idées..........
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 18:56

Moua ,arrête de te placer en victime , je n'ai rien contre les différentes catégories que tu énumères , elles sont indissociables à la bonne marche de notre institution .
Seulement , le caractère et les difficultés opérationnelles de celles ci sont bien différentes les unes aux autres , et si l'on veut trouver une cohérence dans le débat d'idées et comprendre pourquoi une certaine catégorie se sent lésée , il faut passer nécessairement pour en saisir la portée , par la comparaison .
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 19:05

Attends attends, si je suis intervenue sur ce fil de discussion c'est justement pour vous faire comprendre que tous les personnels de la gendarmerie doivent être sondés pour ce sondage sur le moral, malgré les réflexions désobligeantes de certains du pourquoi qu'on les sonde ceux-là !

Après vous partez en vrille, comme d'hab !

Je ne me pose pas en martyr ! loin de là mais faisant partie de la gendarmerie, j'estime que les CSTAGN, tout comme les civils ont droit à la parole pour ce sondage sur le moral.

Point barre.

Yen a qui vont râler quand les militaires du corps de soutien vont être sur le même statut particulier que celui des SOG ! Ca promet !
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 19:16

Moua , je te rejoins sans discussion . Sonder l'ensemble des personnels , avec leur spécificité propre , c'est le propre de toute corporation qui se respecte . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 19:23

Vous auriez raison si vous ne vous plantiez pas de débat !

Ici, il s'agit du sondage sur le moral, et cela n'a rien à voir mais strictement rien à voir avec tel ou tel statut.

Chaque statut est sondé en fonction de ses prérogatives, en fonction de ses missions, en fonction de ses problèmes.
En aucun cas les difficultes de l'un ou de l'autre statut ne doivent être opposées, car cela ne peut être.

C'est ce que depuis le début je défends, c'est ce que défend MOUA et KA MATE, mais vous vous échinez à revenir sans cesse sur le faite que vous êtes gendarmes de terrain.

Mais personne ne vous le dénie, il n'y a que vous pour croire que nous voulons nous comparer à vous !!
Nous nous savons bien que cela n'est pas possible,
vous êtes les meilleurs Wink

Mais c'est vrai, qu'est-ce qu'un retraité peut savoir de tout cela, mais je vous fais humblement remarquer que je ne m'immisce pas dans le débat sur le fond, le débat sur le moral.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 19:33

Christian ton post était bien , hormis ta petite fléche caustique décochée à l'endroit des gens de terrain qui se prétendent meilleurs que les autres .C'est dommage .Mais bon , comme tu le dis si bien en ne se refait pas . Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 19:41

Mais ce n'est pas une flèche, c'est la synthèse de ce qui ressort de ce sujet, et rien d'autre Wink

lorsque l'on dénigre les autres, il faut savoir accepter la causticité des autres, Rambo
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 19:53

Christian dénigrer les autres pour les mettre face aux responsabilités non prises et qui leur incombaient à une période donnée , je prends .

Je ne pointe pas des insuffisances ni des dysfonctionnements pour le plaisir d'être détracteur ou caustique , c'est pas mon fond de commerce ; mes différents posts sont là pour l'attester .
Notre institution républicaine mérite , en ses temps mouvementés , un autre état d'esprit , sans se départir en aucune façon d'une certaine transparence et d'honnêteté intellectuelle . :| :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 19:59

Là, j'abdique, j'ai rien compris pale

Pourquoi te sens tu particulièrement visé, puisque je parle de synthèse des posts ? Si mon post est passé après le tien de 17h16, que je n'ai pas lu, car j'écrivais le mien et j'ai été interrompu par le TPH. Donc je n'écrivais pas en réponse à ton écrit, mais par rapport à ce qu'il y avait avant.


Dernière édition par christian le Mer 19 Mar 2008 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 20:17

Christian , mea culpa pour la méprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: ccepter   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 20:23

[quote="christian"]Là, j'abdique, j'ai rien compris pale

quote]

2 ème eclair de lucidité, n en fais pas trop quand même quand on a pas l habitude ca peut faire mal
Le rapport sur le moral - Page 3 225456
non c est vrai je reconnais que l on est pas resté sur le débat du post initial et j en suis peut etre un peu à l origine Le rapport sur le moral - Page 3 347730
veuillez accepter mes plus plates excuses :devotion:
je resterais dans les clous avec une ligne à droite et une ligen à gauche sans déborder WinkLe rapport sur le moral - Page 3 115146


Dernière édition par Cantona34 le Mer 19 Mar 2008 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris55
1 étoile
1 étoile
chris55


Nombre de messages : 96
Localisation : la meuse
Date d'inscription : 31/05/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 20:30

on s'égare, on revient, on repart, pas de problème, le but de mon post au départ était de faire avancer la chose et de montrer que chacun devait avoir son propre opinion et son propre sondage en fonction de sa spécificité. J'ai rien contre les CSTAGN ou autres, mais je constate qu'un amalgame est facilement faisable entre les priorités de l'un et de l'autre.
Le sondage ou autre, c'est selon, est facilement orientable dès lors que des intervenants extérieurs, n'en déplaise à certain, se mèlent au débat.
Un rapport par métier et les vaches seront bien gardées

enfin, c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 20:34

Merci Electron et Cantona, nous sommes donc bien en phase.

Bonne journée Le rapport sur le moral - Page 3 384737
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 20:35

lol oui
mais il n empeceche que je maintiens mes dires, mais juste qu'ils n avaient pas leur place ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 20:37

Mais tes dires étaient bons, mais comme perso je restais sur le sujet, forcément, il y avait déphasage comme disait mon copain de l'EDF

Wink :P
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 20:48

oui, maintenant on est au courant qu'il ne faut pas lâcher prise puisqu'on est sur le fil, on ne peut rester neutre au risque d être mis à la terre.

bon j arrête parceque je vais petter un plomb ou un fusible :idea: :idea: :idea:

bon, pardonnez moi, c'était juste pour vous remonter le moral, et puis c'est pas ma faute, c'est Christian qui a commencé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 21:21

On va te pardonner puisque c'est ta fête :

bonne fête Joseph ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 23:11

ho!!!!!!!! Gandalf !!!!!!!!, même moi je n'y avais pas pensé


un gros smack, là où tu veux pour te remercier

qu'est ce que je vais bien dormir maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 23:41

Euh, une poignée de main franche et virile me conviendrait mieux Very Happy .

Retournons au sujet.
Mode HS off :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rapport sur le moral - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rapport sur le moral
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» RECAPITULATIF ET LIENS VERS LES RAPPORTS SUR LE MORAL
» Rapport sur le Moral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser