Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le rapport sur le moral

Aller en bas 
+10
NETHEM
FRAPA
mi
jacques
joseph
Cantona34
gm78
moua
Ka Mate
chris55
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris55
1 étoile
1 étoile
chris55


Nombre de messages : 96
Localisation : la meuse
Date d'inscription : 31/05/2007

Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Mar 2008 - 15:50

Rappel du premier message :

Toujours de bon ton dans ce climat actuel de parler du rapport sur le moral.

En parcourant intranet, j'ai eu l'agréable surprise de regarder un sujet sur ce fait et la surprise.
Dans l'article, il était expliquer pourquoi les civils, officiers et CSTAGN était plus nombreux que les actives dans cette concertation. Soit.
Cela amène une constatation, en quoi un Civils ou CSTAGN est plus à même de parler des problèmes de notre institution. Combien sont ceux qui font des patrouilles de nuit, plusieurs fois par semaines, des astreintes le week end, qui sont confrontés à la pression des brigades, du retard dans les procédures, des astreintes, etc, etc....
Oui mes ami (e)s, j'ai bien du mal à tout comprendre, mais cela doit certainement m'échapper, comme dirait un de mes anciens CB.
Je ne suis pas là pour mener une guerre entre le personnel civil, les CSTAGN et les Officiers, loin de là, mais soyons sérieux et qu'on arrête de nous prendre pour des anes

Merci et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 12:42

ben que cela te plaise ou non, je plains les personnes à plaindre et pour moi vous ne l êtes pas loin de là .....
alors le calimero je pense que c est plutot toi "moua" que nous
c est quand même un comble, vous vous prenez pour le nombril du monde..........
mais qu est ce que tu en sait moua de ce l on endure, rienn que tchi, nada, alors s'il te plait garde tes commentaires de calimero.....
je n ai jamais vu de castgn au fin fond du cantal ou en lozère, dans un brigade péri urbaine, dans un brigade défavorisée, je ne vous jamais vu bosser 48 heures d affilées..........
si on est pas à plaindre rejoins nous, peut que tu n as pas pu Wink
moi je ne me plains pas, je connaissais tout cela quand j ai signé mais ce qui m'horripile c est que vous pensez que sans vous on n existerais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 12:58

pour moua peut tu me dire les différence qu'il y a entre un secrétaire CASTGN (je prends cetexemple mais je sais qu'il y a plein d'autres spé...) et un secrétaire dans une grande entreprise.........
quels sont les différences d'emploi, de similitude.........
merci de prendre le temps de répondre
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 13:01

Cantona , il faut excuser par péché d'ignorance ceux qui ne connaissent pas ou ont une idée diffuse de ce que sont les réalités du terrain . Concernnat la richesse des différentes catégories composants notre Arme , je adhérerai à ce bel esprit unitaire théorique que lorsque l'équité et la reconnaissance seront reconnues à leur juste valeur . .... A bon entendeur ....
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 13:13

cantona.... je ne répondrais pas.

Afin que tu sortes un peu de ta brigade, je t'engage fortement à demander à aller faire un stage d'une semaine dans un état-major et tu te rendras compte des différences.......

Cela contribura un peu à enlever tes oeillères...
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 13:28

moua tu ne répondras pas parce que tu n as aucun élément tout simplement Wink
en ce qui concerne un stage en état major, j ai eu l occasion à deux reprises dans ma carrière d être détaché en état major..........
toi as tu été détaché en unité de terrain??? non je ne pense pas
c est la différence entre toi et moi, c est que moi je peux prendre ta place........pas toi Wink

J ai peut être des oeillères en face des yeux mais je ne suis pas aveugle MOI!!!
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 13:33

allez j'arrête cette discussion totalement stérile (j'ai d'autres choses bien plus intéressantes à faire que de discuter avec un mur têtu et borné).

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 13:36

Hé moua moua moua moua moua moua tu ne serais pas un peu nombriliste avec un tel pseudo malgré tes propos naîfs . Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 13:38

Les gars, sincérement, je trouve ridicule cet acharnement sur les CSTAGN...
Ils sont là, font leur boulot et ils ne se sont pas imposés. La Gie a fait appel à eux, c'est comme ça et il faudra s'y faire. Votre débat est stérile.
Que vous ne les aimiez ou pas n'enleveras rien au fait qu'ils resteront au sein de notre institution. Alors, autant travailler intelligement avec eux.

Pour ceux qui croient ou croient savoir qu'ils prennent la place de nos blessé, il faut savoir que 6000 places seront réservées à nos accidentés en service et de la vie...

Nous avons 6% de personnel civils ou CSTAGN pour le soutien et cela devrait monter à 12% également chez nous.
En police c'est actuellement 12% d'administratifs et cela risque de monter à 16% dans les années à venir.

Et à la DG, il y a 10 ans en arrière, il n'y avait pas tant de blessés que cela parmi le personnel...............
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 13:41

non moua tu arrete le débat car tu n as aucun argument c est différent.....
sur ce je te laisse retourner à tes occupations

pour gm78, c e n est pas que je les aime pas Wink je n aime pas la vision qu on "certain" d'être le centre névralgique de la gendarmerie.........
donc je ne fais que remettre certaines choses à leur place....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 13:49

Bon c'est une question idiote de civile qui ne maitrîse pas les aspects techniques !

Pouvez vous tous faire un effort, pour ne plus vous diviser, par rapport à celui qui a et celui qui n'a pas, et les différences de métiers, de soldes, de grade, etc. Et vous réunir sur un tronc commun, qui est celui de la défense de l'institution Gendarmerie ?

C'est beaucoup demander, car la DG ne donne pas l'exemple, concertez vous, réunissez vous sur la mise en péril de La Maison et de votre statut, et réussissez à faire, ce que la DG, l'Etat, n'arrivent pas à faire, vous pouvez y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 13:54

Juste GM 78 , la force d'engagement , les prises de risque , de responsabilités sur le terrain sont à des années lumière de ceux vécus par les personnels de bureau . Le reconnaître , c'est faire partie de l'Institution .
N'oublions pas que nos morts , nos suicidés faisaient partie dans leur majorité des unités de terrain . C'est de cela que l'on débat , rien d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 13:54

+1 lorraine mais cela va deamdner une effort suhumain et j'ai bien peur que cela ne se fasse jamais....
Il y a beaucoup de têtu chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 13:55

mais c est pas possible lorraine, tu ne peux réunir, rassembler que les personnes qui ont des choses en commun "autre" qu'un uniforme........des personnes qui vivent ou ont vécu les mêmes choses......ces gens là tu peux les réunir ......
on a pas les mêmes problèmes, on a chacun les notres, qu un castgn expose ses problèmes (qui existent j en suis, persuadé et conscient ) et qu un gendarme térrain expose les siens et tu verras qu il y en a peu ou pas de commun..........

j en veux pour preuve j ai fait 7 ans de mobile, j ai bossé à nouméa avec les vb de satory, on a malgré nos différence d appartenance des points communs.....une histoire un vécu .........et ca


Dernière édition par Cantona34 le Mer 19 Mar 2008 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 13:56

On le reconnait, c'est d'ailleurs pour cela que vous avez l'ISSP, le LCNAS et l'IJAT....... par rapport aux autres militaires....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 14:04

Bonjour,

Je partage le point de vue de Cantona34.

Ce qui m'amène à dire qu'il n'existe pas une mais des gendarmeries.

C'est la raison pour laquelle tout étude sur le moral devrait être réalisée à l'échelle de chaque type de gendarmerie.
Dans le cas contraire, il ne fera pas ressortir les spécificités des uns et des autres. C'est d'ailleurs un excellent moyen de gommer les revendications d'une catégorie que de noyer celle-ci dans une autre catégorie qui n'est pas du tout concernée par les mêmes problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 14:13

Et si c'est possible, pas facile car il va falloir moderniser vos mentalités et vos personnalités !!!
Vous avez les capacités pour le faire, même les plus têtus !

Vous avez tous une force immense, l'esprit Maison, l'esprit Militaire et Un Très Grand point commun, le respect de La Gendarmerie, et vos inquiétudes sur Son Devenir, qui est également l'avenir de tous les Gendarmes.
Les difficultés que vous rencontrez suivant le territoire géographique, le grade, la situation familiale, etc. sont différentes dans le pratique, le concret, un bon chef ou un mauvais chef local ! mais ce n'est pas là l'essentiel ! Vous ne pouvez être tous responsables de décisions politiques locales ou nationales, et du mauvais exemple donné depuis tant d'années.

La reconnaissance du travail de chacun, dans sa différence (avantages et inconvénients) ne doit plus vous broyer, même si vous séparer permet à certains de diriger comme ils le veulent !
Raviver la flamme de la Gendarmerie, en songeant également à tout ceux qui y ont laisser leurs vies en service, par accident et même par autolyses, si vous le faites pas pour eux, faites le pour Vous !

Autre point commun, qui touche tout le monde, la crise financière internationale, qui n'a jamais été anticipée par certains gouvernements, démontrant leur incompétence notoire ! Vous n'aurez pas de mal à faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 14:14

C'est pas possible de rester fermé comme cela !!

Qui vous a dit que les sondages sont identiques (je parle des questions) d'un statut à l'autre ?
Personne ! avant d'affirmer quoique ce soit, lisez les autres.

Ce débat n'en est pas un car MOUA expose clairement quel est le rôle des CSTAGN et vous, vous lui répondez qu'elle n'est pas Gendarme !!

Mais elle le sait et n'est pas nombriliste, mais vous si !!

Elle est militaire de la Gie
Comme il y a des civils de la Gendarmerie
Comme il y a des officiers
et évidemment des sous-officiers : dont certains sont sur le terrain et d'autres non.

C'est tout de même pas compliqué à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 14:16

DOBERMAN a écrit:
Bonjour,

Je partage le point de vue de Cantona34.

Ce qui m'amène à dire qu'il n'existe pas une mais des gendarmeries.

C'est la raison pour laquelle tout étude sur le moral devrait être réalisée à l'échelle de chaque type de gendarmerie.
Dans le cas contraire, il ne fera pas ressortir les spécificités des uns et des autres. C'est d'ailleurs un excellent moyen de gommer les revendications d'une catégorie que de noyer celle-ci dans une autre catégorie qui n'est pas du tout concernée par les mêmes problèmes...

Hello Doberman,
Te rends tu compte qu'en disant qu'il existe que Des Gendarmeries ! tu fais le jeu de la DG qui préfère séparer et bien diviser, pour que tout le monde se bataille afin de règner tranquillement ? Tu fais même le jeu des civils, "pas le même problème" "je ne suis pas concerné" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 14:16

non lorraine ce n est pas possible...........
tu ne rassemble pas des ouvriers avec des cadres Wink c est comme cela
et puis lorraine tu reconnais toi même que tu es civile mais bosant en gendarmerie??
si c est le cas tu sais de quoi tu parle car tu nous cotoie au quotidient et donc tu peux avoir un avis
si c est pas contre un regard extérieur, je crois que tu te trompe lourdement
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 14:20

christian a écrit:
C'est pas possible de rester fermé comme cela !!

Qui vous a dit que les sondages sont identiques (je parle des questions) d'un statut à l'autre ?
Personne ! avant d'affirmer quoique ce soit, lisez les autres.

Ce débat n'en est pas un car MOUA expose clairement quel est le rôle des CSTAGN et vous, vous lui répondez qu'elle n'est pas Gendarme !!

Mais elle le sait et n'est pas nombriliste, mais vous si !!

Elle est militaire de la Gie
Comme il y a des civils de la Gendarmerie
Comme il y a des officiers
et évidemment des sous-officiers : dont certains sont sur le terrain et d'autres non.

C'est tout de même pas compliqué à comprendre.

comme il y a des retraités............Wink

ce qui n est compliqué de comprendre cher christain si tu prend la peine de relire mes post (et ceux des autres ) c est que j en suis conscient et je le dis
donc quand tu arreteras de défendre tes (ex)collègues de bureau aveuglément je pense que l on pourra faire avancer le débat !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 14:23

il est évident que même si nous travaillons pour le même patron, nous évoluons dans deux mondes totalement différent.

je suis un enfant du terrain, c'est ce qui me plait, je prie pour ne devoir jamais être affecté dans un bureau, même s'il fait souvent plus chaud près du bon dieu

néanmoins et tout en tenant compte du stress et de l'ambiance parfois oppressante qui existent ou qui peuvent exister dans les sphères administratives, je dis haut et fort que c'est sans commune mesure avec les contraintes imposées à celles et ceux qui sont dans les unités opérationnelles

Ce qui m'a déja ammené à dire par ailleurs, que la dure réalité du terrain n'a jamais été reconnue à sa juste valeur. Aussi j'ai été fustigé quand j'avais dit qu'il serait de bon ton d'orienter autrement le budjet dévolu aux primes de performance ( qui est en fait une vraie patate chaude) et de l'attribuer en compensation sous forme d'un montant unique individuel à l'ensemble des gens de terrain, en guise de reconnaissance, non pas du travail fourni, mais des risques pris, des contraintes imposées aux familles, de la pénibilité, pour ne citer que quelques exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 14:25

Cantona,

En effet, je suis civile et dans le privé !

Détrompes toi par contre sur les cadres sup. j'en prends pour exemple, des personnes de ce forum, qui sont me semble t'il des cadres de la gendarmerie, et qui se sont battus (à leurs risques perso) pour tous !

Tu as beau dire, même si les traitements sont différents, heureusement que dans la Gendarmerie et dans le privé, il n'y a pas que des "pignoufs" et des gens qui voient midi à leur porte !
C'est vieux et fini, l'époque du paternalisme, et les relations entre ouvriers, cadres et patrons.... la vie est tellement dure, que tout le monde est dans le même bateau, qui sombre et que nous devons renflouer, faute de capitaine et de réparation correctes du navire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 14:26

Mais bien sûr, alors si toi tu as fait un stage en EM, moi j'y ai travaillé. Et comme j'ai été sur le terrain, je serais sensé tout savoir !!

Sauf que moi je ne me mets pas en avant pour dire MOI je sais, vous taisez vous !
Alors relis toi et tu verras (peut être) que tu ne réponds à quiconque, mais tu donne ton argumentaire pour justifier ton travail, que personne ne te conteste d'ailleurs.

Avoir le respect du travail des autres et des valeurs, manque à certains d'entre vous.

Mais il est vrai, je l'ai déjà écrit en boutade : seuls les gens de terrains sont gendarmes, les autres, pppfffffttt................... et j'en passe.

Bonne continuation avec vos certitude.

PS

les retraités ne forment pas un statut particulier de la Gie. Ils sont la Gie, tout simplement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 14:27

RE,

Lorraine a écrit:
DOBERMAN a écrit:
Bonjour,

Je partage le point de vue de Cantona34.

Ce qui m'amène à dire qu'il n'existe pas une mais des gendarmeries.

C'est la raison pour laquelle tout étude sur le moral devrait être réalisée à l'échelle de chaque type de gendarmerie.
Dans le cas contraire, il ne fera pas ressortir les spécificités des uns et des autres. C'est d'ailleurs un excellent moyen de gommer les revendications d'une catégorie que de noyer celle-ci dans une autre catégorie qui n'est pas du tout concernée par les mêmes problèmes...

Hello Doberman,
Te rends tu compte qu'en disant qu'il existe que Des Gendarmeries ! tu fais le jeu de la DG qui préfère séparer et bien diviser, pour que tout le monde se bataille afin de règner tranquillement ? Tu fais même le jeu des civils, "pas le même problème" "je ne suis pas concerné" !!!!

Salut Lorraine,

A titre de comparaison, c'est comme si l'on faisait une étude sur le moral du personnel enseignant. Je pense que les enseignants du secondaire, plus confrontés aux problèmes de violences et de disparités de niveaux, ont un point de vue sur cette question différent de leurs homologues du primaire et du supérieur.
Mais si l'étude ne concerne que 25 % d'enseignants du secondaire, le reste étant constitué d'instituteurs et d'Enseignants-Chercheurs à la Fac', les résultats de l'étude sont faussés.

Je regrette de dire qu'il n'existe pas une mais des Gendarmeries. Mais c'est bien le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 14:39

Merci pour ta réponse Doberman,

Tu cites un exemple très particulier, l'Education Nationale !
Non seulement le débat est faussé en effet, par rapport aux élèves d'accord. Mais surtout parce que l'Education Nationale est un Etat dans l'Etat ! Une caste globale d'individus très différents par leur statut hiérarchique, par ex. le supérieur hiérachique d'un prof de lycée, est directement le Ministre (et personne d'autre)

Par contre un point commun pour tous ! L'Education Nationale est en voie d'extermination (plus de public, il n'y aura que du privé). Ils le savent très bien, et se laissent bouffer, à cause de leurs division et querelles intestines (et du chacun pour soi, je suis Une serviette, je ne m'allie pas au Torchon" "nous avons un combat différent" et puis il y a ceux qui touchent une prime pour la boucler) !
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 14:51

Joseph , tu as compris le sens du post mais bon , tu es sur le terrain et tu le vis journalièrement . Pour les passéistes et les bornés , continuez comme cela , si ca vous chante mais sachez au moins une chose , la colère des gendarmes , elle vient bien du terrain .
Revenir en haut Aller en bas
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: dans la farine...   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 14:54

Eh bien comme d'habitude, une seule conclusion :
Entre un cul-de-jate et un boiteux, lequel pourra le moins se plaindre de la difficulté à se déplcer?
Nous sommes les cul-de-jate et les CASTGN sont les boiteux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 14:56

et justement Electron,
quand la colère qui venait du terrain au début, finit par toucher tout le monde, est-ce qu'il est nécessaire de revendiquer La colère du début (j'ai été le premier) ou bien doit on prendre en compte, que tout le monde est légitimement en colère ou mécontent ?

Du gendarme de terrain, au gendarme dans les bureaux, au retraité de la gendarmerie, tu crois qu'il faut faire une différence de l'insatisfaction et des préjudices ?
Revenir en haut Aller en bas
jacques
2 étoiles
2 étoiles
jacques


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/06/2007

Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 15:41

alors pour moua, nous sommes de pauvres caliméros !
je reconnais bien là l'attitude et les paroles condescendantes de certains quand ils nous reçoivent là-haut !!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Mar 2008 - 16:23

Lorraine , mon dernier post était fait pour remettre les choses à plat et reconnaître la dure réalité .Il faut bien partir du commencement et ne pas l'oublier non ; la force du débat en sera ainsi plus cohérente et intéressante.
Pour finir , les préjudices sont bien plus importants sur le terrain que dans les bureaux .(cf nos blessés , ceux qui ne sont plus .....)

En effet , la difficulté du terrain est sans commune mesure avec le reste .Ce n'est pas un sentiment , c'est la réalité même .Pour autant je n'élude pas les difficultés que peuvent ressentir certains personnels dans les bureaux , la pression hiérarchique , le retour pour les valides en unité opérationnelle ....mais là , il faut se retourner vers nos gestionnaires qui par manque d'anticipation ont laissé la situation dans une impasse avec des lendemains déchantants ----Le courage ne peut être l'apanage de certains des personnels qui composent notre arme , il doit être impulsé toutes les fois que cela semble nécessaire , d'en haut , au titre de l' EXEMPLE et pour la survie de notre institution ,dont le destin est en passe d'être scellé , d'où ma détermination lucide à ne rien regretter et a y avoir cru jusquau bout . Surprised Surprised Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rapport sur le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport sur le moral   Le rapport sur le moral - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rapport sur le moral
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAPITULATIF ET LIENS VERS LES RAPPORTS SUR LE MORAL
» Rapport sur le Moral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser