Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rapport sur le Moral

Aller en bas 
+7
Paco 66
Q-rouge
NETHEM
concho
Jean-Hugues Matelly
PatraqueBR
zarma
11 participants
AuteurMessage
zarma
2 étoiles
2 étoiles
zarma


Nombre de messages : 129
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2007

Rapport sur le Moral Empty
MessageSujet: Rapport sur le Moral   Rapport sur le Moral Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 21:23

J'ai pu avoir accès de façon tout à fait normale au rapport sur le moral rédigé par mon commandant de groupement (nouvellement affecté cet été). Je dois dire que ce rapport reflète de façon intéressante notre moral actuel. En effet, il fait part d'une grande inquiétude de la part des sous-officiers quant à notre devenir et notamment l'intégration dans le ministère de l'intérieur. Il parle également des COB qui ne fonctionnent pas correctement, des services nocturnes rallongés et augmentés, etc... J'ai été surpris mais je reste méfiant. Comment arrivera t'il dans les hautes sphères ?
Avez-vous accès à vos rapports sur le moral respectifs et qu'en est-il Question
Revenir en haut Aller en bas
PatraqueBR
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2007

Rapport sur le Moral Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le Moral   Rapport sur le Moral Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 21:30

dans notre groupement, notre patron a été honnete. Il a du par contre sortir son dictionnaire d'euphémisme et nous a gratifie d'un bel exercice de semantique:

Parlant du moral du personnel: il constatait une "stagnation de l'aggravation".... l'an prochain, on aura peut-être une dimunition de l'aggravation...

Edifiant n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Rapport sur le Moral Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le Moral   Rapport sur le Moral Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 8:32

Merci des informations.
D'autres éléments sur les tendances des rapports sur le moral?
Revenir en haut Aller en bas
concho
2 étoiles
2 étoiles
concho


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Sur la pointe!!!
Emploi : futur ex-gendarme
Date d'inscription : 01/08/2008

Rapport sur le Moral Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le Moral   Rapport sur le Moral Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 9:41

Ou une augmentation de la stagnation???
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport sur le Moral Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le Moral   Rapport sur le Moral Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 10:33

De toutes façons , au final ça sera :

JE VAIS BIEN TOUT VA BIEN ! Monsieur le Président , ministre de l'intérieur ,


Comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Rapport sur le Moral Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le Moral   Rapport sur le Moral Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 14:32

Pour ce qui est de l'Aquitaine après réunion du 25/09:

Le moral est à la stagnation avec une tendance à la dégradation.
Les personnels sont attentistes voir fatalistes ...... pour les plus optimistes.

Pour les 12 mois à venir, le moral devrait s'améliorer. Modifié en: pour les 12 mois à venir, le moral sera fonction des annonces qui seront faites.

Matériel: plus de sous donc restriction. Note positive quant à Ic@re, interrogations pour Pulsar.

Avancement: bon point pour le PAGRE avec des limites pour l'avenir.

Restructurations: elles suscitent des inquiétudes et une incompréhension quant au défaut d'annonces.

Avenir: il va falloir faire mieux avec moins de moyens et de personnels.
La Gendarmerie devra RENDRE 1270 gendarmes par ans pendant 3 ans.
Propos engendrant une réaction unanime: COMMENT ?

La Gendarmerie ne disposera pour 2009 que de 90% de son budget et pour 2010, 80% de ces 90%.

Malgré les progrès faits dans le domaine de l'information, il est laissé libre court à des rumeurs infondées. Modifié en: le manque d'information laisse libre court à des rumeurs.

En conclusion, attente, fatalisme, méfiance, sont les maux qui conditionnent le moral des personnels .......... et le remède est toujours dans les laboratoires (perso)


Voilà en gros le topo.

Grosso modo, il a été trouvé que le rapport était assez proche de la réalité.
Attendons la mouture finale !


J'oubliais: le général est très attentif à la concertation et dans ce domaine, cela devrait évoluer grandement.
Un power point de la nouvelle mouture nous a été présenté, il sera proposé que les membres de la concertation soient associés à la conception des textes avec une limite........... la négociation.
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

Rapport sur le Moral Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le Moral   Rapport sur le Moral Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 14:44

[quote="NETHEM"]
.......... et le remède est toujours dans les laboratoires (perso)

Ne serait-ce pas un bon gros suppositoire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport sur le Moral Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le Moral   Rapport sur le Moral Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 16:24

zarma a écrit:
J'ai pu avoir accès de façon tout à fait normale au rapport sur le moral rédigé par mon commandant de groupement (nouvellement affecté cet été). Je dois dire que ce rapport reflète de façon intéressante notre moral actuel. En effet, il fait part d'une grande inquiétude de la part des sous-officiers quant à notre devenir et notamment l'intégration dans le ministère de l'intérieur. Il parle également des COB qui ne fonctionnent pas correctement, des services nocturnes rallongés et augmentés, etc... J'ai été surpris mais je reste méfiant. Comment arrivera t'il dans les hautes sphères ?
Avez-vous accès à vos rapports sur le moral respectifs et qu'en est-il Question

Si je ne me trompe pas réunion aujourd'hui avec les PSO et autres instances de concertation...
Dommage à 02 jours prêts je passait par Hatry...en tant que titulaire...
@+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport sur le Moral Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le Moral   Rapport sur le Moral Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 16:27

et ça donne cela
Rapport sur le Moral Marmotte_Milka_animee


Rapport sur le Moral 541714 Rapport sur le Moral 541714 Rapport sur le Moral 541714 Rapport sur le Moral 541714

le même en numérique

Rapport sur le Moral Marmotta_de_milka_anime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport sur le Moral Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le Moral   Rapport sur le Moral Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 17:05

zarma a écrit:
J'ai pu avoir accès de façon tout à fait normale au rapport sur le moral rédigé par mon commandant de groupement (nouvellement affecté cet été). Je dois dire que ce rapport reflète de façon intéressante notre moral actuel. En effet, il fait part d'une grande inquiétude de la part des sous-officiers quant à notre devenir et notamment l'intégration dans le ministère de l'intérieur. Il parle également des COB qui ne fonctionnent pas correctement, des services nocturnes rallongés et augmentés, etc... J'ai été surpris mais je reste méfiant.

Moi aussi j'ai eu ce rapport - Il est transparent et objectif - Il reflète en grande partie le sentiment de la base et des officiers et ne semble pas avoir été édulcoré par rapport aux ébauches que j'avais eu l'occasion de voir.
Je souhaiterai qu' il remonte ainsi dans sa totalité aux plus hautes instances.
Dans le cas contraire, sans faire du léchage de bottes (je suis au taquet), merci à ce commandant de groupement.
Revenir en haut Aller en bas
Paco 66
1 étoile
1 étoile
Paco 66


Nombre de messages : 85
Localisation : Hérault
Emploi : GD en BT
Date d'inscription : 20/07/2007

Rapport sur le Moral Empty
MessageSujet: rapport sur le moral   Rapport sur le Moral Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 18:14

Dans le 34, le rapport du nouveau Cdt Gpt a été mis en ligne sur intranet.
Bilan: il a fallu persuader les présidents de catégorie d'établir ce rapport ( voulaient pas le faire, conscients de leurs rôles ...) .
Sinon, morosité ambiante .... rôle des PSO .... perplexité du personnel en attendant janvier 2009 ... et un sujet récurent chez nous, le paiement des ordres de mission ( au lance pierre ).scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Rapport sur le Moral Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le Moral   Rapport sur le Moral Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 23:09

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

R.S.L.M. Voyons voir, voyons voir ! ! !

C'est pas ce qu'on fait remonter tous les ans à la DG ? ? ? ?

Ben je vais réécrire ce que j'ai mis aujourd'hui sur Gendcom :

"" Le Général Brachet commandant le R.G.D.I.F. devrait être content de savoir que ce qu'il a écrit en 1993, est toujours d'actualité dans son ancien groupement, 15 ans après ! ""

Quel visionnaire ce mec ! ! Rendez-vous compte : il fait un super RSLM dont on parle encore mais malgré çà, 15 ans plus tard, on fait toujours comme d'hab. Moi je dis chapeau ! !

Et quand je monte à la DG, la première chose qu'on me demande, c'est : "alors comment va la base ? "

Moi je dis bravo : ce RSLM il a une p'tin d'utilité que j'ai pas encore saisie ! !

Mais je ne suis que de la base. Quand je serai grand, je comprendrai ! !
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Rapport sur le Moral Empty
MessageSujet: rapport sur le moral   Rapport sur le Moral Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 10:10

RSLM groupement moral en baisse toujours en baisse comme la bourse.
bref tout va bien au pays des schtroumpf. et comme tu dis nardo quand tu vas à la DG on te demande commment va le moral des gmes. je propose des cours de lecture accélérés ou bien une visite de groupe chez optic 2000 pour nos pontes de la DG. ou tout simplement qu'ils s'intêressent à nous.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Rapport sur le Moral Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le Moral   Rapport sur le Moral Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 10:51

Chez nous, très bon rapport du CDt du GBGM synthetisant parfaitement les attentes des GM, leurs incertitudes quant à l'avenir, les problèmes de moyens, de concertation, d'avancement, enfin tout quoi....

Pas de hausse bien entendu du moral, mais une stagnation voire une baisse...
Rapport donné à tous les EGM pour lecture et diffusion auprès du personnel, Aucune cachoterie.
Rapport réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Rapport sur le Moral Empty
MessageSujet: rapport sur le moral   Rapport sur le Moral Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 11:13

mais les rapports ont toujours été transmis le seul problème est de savoir si ils sont transmis aux échelons supérieurs et surtout aux politiques. ceci dit ils s'en foutent alors.... les politiques bien sûr
mange du grain


Dernière édition par mange du grain le Ven 3 Oct 2008 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Rapport sur le Moral Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le Moral   Rapport sur le Moral Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 11:17

mange du grain a écrit:
surtout aux politiques. ceci dit ils s'en foutent alors.... les politiques bien sûr
mange du grain

Là, tu es totalement dans le vrai.

Quelque soit leur bord, nos politiques s'en tapent comme de leur dernière chemise......
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

Rapport sur le Moral Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le Moral   Rapport sur le Moral Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 11:48

Dans mon département, le cdt de grpt a refusé de signer le rapport sur le moral ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport sur le Moral Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le Moral   Rapport sur le Moral Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport sur le Moral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser