Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....

Aller en bas 
+34
mouflon courageux
Stonewall
Ka Mate
studieux
sadosky A.M
palpat
Louis15
KADOLE
wilk33
tristan
mora
clint
humungus
NARDO
Lezard
KORRIGAN29
wolf06
touranjo
JANO
mafalau
Pancho villa
Gregthegrizzly
electron84
titan32
bonaparte
Ricou
TOMMY
Karadoc
yoyoboy
MARSOUIN 26
Scolopax
simba
Solidor
quinta55
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 22:52

Rappel du premier message :

Après s'être penchés longuement sur la nouvelle organisation territoriale en anticipant sur les 10 prochaines années, sans l'arrivée d'aucun effectif supplémentaire, nos patrons en étaient arrivés à ces conclusions.

Nous n'avons plus les moyens d'entretenir une Gendarmerie de riche par manque de personnels quant à son organisation territoriale opérationnelle.
Nous allons droit dans le mur et nous seront incapables de réussir la mission confiée par notre Président notamment dans le domaine de la lutte contre la délinquance.

Faisons d'abords l'état des lieux : de manière à définir où se trouvent les unités qui n'ont peux ou prou d'influence sur la délinquance qui commence à miner sérieusement nos populations.

Pour ce faire, nous avons des stas qui valent ce qu'elles valent mais bon faisons avec et que découvrons nous???

Dans le domaine de la délinquance ( petite et moyenne ) elle représente environ 80 à 85% de notre délinquance tellement décriée par les électeur relayés en celà par notre Président.

Nous constatons que notre organisation précédente, digne d'une organisation d'une gendarmerie riche dans tout les domaines, concentre des unités type BR au siège de chacune de nos 490 Compagnies, où, nous constatons sur l'ensemble du territoire national qu'elles ont une influence très limitée dans la lutte contre la petite et moyenne délinquance.

Nous laissons donc au niveau des 95 groupements les BRD et nous récupérons, les 395 BR restantes qui ont des effectifs moyens de 10, soit un effectif de 3950 personnels qualifiés PJ.

Nous affectons donc ces 3950 personnels en zone périurbaines, présentant des surpopulations et une surdélinquance, non pas pour assister les BT mais en leur fixant des objectifs clair et précis : multiplication des GAV et arrestations dans le domaine de la petite délinquance. Le quota GAV d'un OPJ de ces unités étant fixé de 50 minimum à 90 GAV/ans par OPJ.......

BUT de cette REAFFECTATION : faire des coupes sombres, sur la petite délinquance de ces zones et tenir le terrain dans ce domaine en prévilégiant le flag...

Nota : Que toutes les CR passent par le Cdt de Groupement, qui saura effectuer les arbitrages nécessaires avec les Magistrats Instructeurs et chefs de Parquet......

Des mouvement de personnels seraient envisagés d'une région sur une autre en fonction de l'état de la délinquance et des populations de ces régions ou de ces départements..

Dans un souci de modernité et de communication, a l'époque de notre richesse nous avons mis sur pieds le concept des BDPJ, que nous avons tenté avec les ans à généraliser à l'ensemble des département. A effectif d'au moins 06 personnels, nous nous sommes enfin rendu compte d'une réalité : ces unités n'ont aucune mais strictement aucune influence sur notre délinquance. Si le concept est arrivé à terme nous devrions dégager 95 Groupements x 06 personnels qui arment ces unités : 570 personnels....
Qui seront réaffectés dans des BT qui sont déjà en sous effectifs par rapport au quota population/gend de 1000/1....


En gardant notre axe de réflexion et notre souci d'efficacité, nous décidons de revoir dans certains départements particulièrement désertiques le rapport mentionné supra concernant le quota population/ gendarme....
pour essayer coute que coute a nous raprocher du 1 gend pour 1000 habitants.

Nous proposons le concept du Poste de gendarmerie, souvent en lieu et place de COB qui dans ces endroits bouffent du personnels et ne sont pas du tout opérationnelles. Sur la base du volontariat ces postes seraient armés au plus de deux personnels avec une très grand souplesse d'organisation et d'emploi, pour ne pas couper l'arme des population très rurales et pour garder des yeux et des oreilles sur ces vastes territoires.Dans ce domaine particulier nosu ne sommes ni la poste, ni le trésor, ni l'enseignement.......notre métier nécessite que nous y restions.

Le personnels dégagés par cette étude sont en mesure de représenter à l'échelle nationale au moins une force de 4000 personnels qui sont également réinjectés dans des brigades territoriales sur les régiosn les plus populeuses ou qui vont se développer sur le plan de la démographie liée à l'exode des populations des villes vers les territoires sous notre contrôle.

Dans un souci d'écoute de nos personnels et en particulier ceux des BT qui doivent être à 100% de leur efficacité et de leurs effectifs de jour pour tenir le terrain, traiter les pièces de tous domaines.

Nous revoyons si possible le format des effectifs des EGM de manière si celà est possible d'en dissoudre quelques un de l'ordre de 5 à 10. Ce qui doit dégager une force comprise entre 675 à 1350 personnels qui sont injectés dans les PSIG de manière a confier la responsabuilité des inters de nuit aux seuls PSIG sur l'ensemble des départements.

Nous imposons la création de PSIG réserves sur l'ensemble des groupements de l'hexagone, pour muscler les effectifs pro des PSIG de ces groupements.

Nous nous penchons très sérieusement, sur les effectifs mis en place lors du remplacement de Ciat par BT, effectifs quii souvent ont été imposés ( a la hausse par rapport aux populations réelles ) par la pression des élus. Nous n'avons plus les moyens de cette politique. Gain encore de quelques personnels.....

Nous décidons que la Route appartient aux EDSR a eux d'adapter leur service pour en assurer toutes les missions et toutes les constatations utiles. Les EDSR pouvant être assistés mais seulement assistés pontuellement par les BT.

Nous nous employons au niveau de la DG à faire le siège du Ministre de l'intérieur pour le convaincre de refiler aux mairie ou communautés de commune l'établissement des procurations, celà aurait du être fait depuis des années.

Nous assistons au niveau du Ministère l'action des Cdt De Région et de Groupement près des Préfets de Régions et départements, pour faire diminuer les charges indues liées principalement depuis des décennies à l'emploi abusif de nos personnels pour les substituer aux incapacités chroniques des administrations à effectuer seules leur boulot.

Nous assistons près du ministère de la Justice l'action des Cdt Régionaux et de Groupement que nous encourageons à se rapprocher très sérieusement des Procureurs généraux et Procureurs de la République pour limiter les procédures abusives et la substitution des greffiers par l'action des gendarmes.......

Qu'en pensez vous ???


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 1:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 2:25

Mano,

Je pense que les 3/4 des BR compagnie ne jouent aucun rôle sur la délinquance de la Cie en question.....

Il y a longtemps mais vraiment très longtemps queles ne jouent plus aucun rôle...

donc les suprimer et créer des services PJ sur les zones ou la délinquance est vraiment en hausse constante et ne peut être maitrisée par le seules COB ou BTA de ces zones.
Sur ces zones il faut multiplier ces services PJ et leur donner la charge de la petite délinquance en leur fixant des objectifs à atteindre dans le domaine de l'arrestation pure et dure. Les OPJ de ce type d'unité déjà formés en BR, vont s'y mettre car il faut a tout prix leur fixer des quota d'arrestations et donc de GAV. Ces OPJ doivent tourner très fort une unité à six ne faisant que celà doit tourner entre 360 et 450 garde à vue an avcec des réponse pénales systématique. Les récidivistes seront avec la nouvelle loi sur le récidive petit à petit éliminés..........
Bien entendu les BT garde également leur action dans le domaine de la délinquance aussi. Celà ferait peut être une émulation entre service PJ et unités territoriales, qui cette fois çi seraient sur le même pieds d'égalité car tous seraient soumis aux résultats chiffrables et plus comme actuellement c'est fait avec certains qui ont des pourcentages à tenir et d 'autre qui balades les véhicules banas de la Cie au TGI comme d'autres baladaient la chemise bleu sous le bras dans la cour de l'escadron......

Sur les autres zones moins sensibles ne garder que la BR départementale qu'il n'est pas besoin de renforcer. Les Juges s'adapteront et seront moins sollicités crois moi et nous solliciteront moins aussi....

Je vois les quelques 3000 personnels qui peuvent être mis à la disposition de la lutte contre la petite délinquance, comme des postes avancés de style commandos, mobiles, rapides, qui se fondent dans le paysage par le biais de l'action en civil et qui montent des coups de mains répêtés et incessants contre le délinquant qui bouffe la vie de tout le monde......
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 2:48

quinta55 a écrit:
Mano,

Je pense que les 3/4 des BR compagnie ne jouent aucun rôle sur la délinquance de la Cie en question.....Ca c'est ben vrai !

Il y a longtemps mais vraiment très longtemps queles ne jouent plus aucun rôle...Ah ben ça c'est pas faux non plus

donc les suprimer et créer des services PJ sur les zones ou la délinquance est vraiment en hausse constante et ne peut être maitrisée par le seules COB ou BTA de ces zones.
Sur ces zones il faut multiplier ces services PJ et leur donner la charge de la petite délinquance en leur fixant des objectifs à atteindre dans le domaine de l'arrestation pure et dure. Les OPJ de ce type d'unité déjà formés en BR, vont s'y mettre car il faut a tout prix leur fixer des quota d'arrestations et donc de GAV. Ces OPJ doivent tourner très fort une unité à six ne faisant que celà doit tourner entre 360 et 450 garde à vue an avcec des réponse pénales systématique. Les récidivistes seront avec la nouvelle loi sur le récidive petit à petit éliminés..........Alors Thémis, on ouvre grand les oreilles et on entend ce que dit Quinta !!
Bien entendu les BT garde également leur action dans le domaine de la délinquance aussi. Celà ferait peut être une émulation entre service PJ et unités territoriales, qui cette fois çi seraient sur le même pieds d'égalité car tous seraient soumis aux résultats chiffrables et plus comme actuellement c'est fait avec certains qui ont des pourcentages à tenir et d 'autre qui balades les véhicules banas de la Cie au TGI comme d'autres baladaient la chemise bleu sous le bras dans la cour de l'escadron......

Sur les autres zones moins sensibles ne garder que la BR départementale qu'il n'est pas besoin de renforcer. Suffisant en effet. Les Juges s'adapteront et seront moins sollicités crois moi et nous solliciteront moins aussi....Alors, les juges, on ouvre grand les oreilles aussi, même hausse, on entend ce que dit Quinta !!!

Je vois les quelques 3000 personnels qui peuvent être mis à la disposition de la lutte contre la petite délinquance, comme des postes avancés de style commandos, mobiles, rapides, qui se fondent dans le paysage par le biais de l'action en civil et qui montent des coups de mains répêtés et incessants contre le délinquant qui bouffe la vie de tout le monde......

Actions commando, idendification, localisation, interception, destruction......= destabilisation des réseaux..........au suivant.....

On correctionne plus, on dynamite, on disperse, on ventille..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 12:12

Ouais, un débat ici ? NON

la seule chose que je lis c'est : il faut supprimer ceci, il faut supprimer cela !

c'est tout ce que je lis

et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dire ce que chacun fait, vous n'en avez rien à faire.

Lorsque j'écris : ON SE FOUT DE CE QU'iL PENSE....

vous ne comprenez même pas qu'il s'agit d'un second dégré, même Dérek tombe dans le panneau !!
mais oui VOUS n'en avez rien à foutre de ce que les autres penses, vous bottez en touche et repartez de plus belle sur VOS idées, c'est bien au moins vous les défendez

Mais la grosse erreur que vous faites, c'est que vous réagissez APRES l'évenement, vous le subissez, vous voulez créer de structure en fonction de ce que vous constatez comme crimes et délits
Autrement dit, vous attendez que quelque chose se passe pour en appréhender les auteurs
Mais en réalité, le travail du gendarme c'est d'éviter que des infractions se commettent, pas l'inverse. Or vous êtes dans ce schéma

D'abord la police administrative, ensuite la police judicaire, j''espère que vous connaissez tout de même la signification des ces deux propositions !!

Alors lorsque je lis que le travail du gendarme c'est d'être d'abord répressif, j'ai bien l'impression que vous n'avez rien compris

Alors lorsque je lis que le gendarme ne doit pas être préventif alors j'ai bien l'impression que vous n'avez rien compris

Et ne pas reconnaitre la différence entre prévention et éducation c'est grave, ne pas faire la différence entre gendarme et éducateur c'est encore plus grave

et tant que vous ne comprendrez pas que de faire de la prévention c'est également participer à la protection des biens et des personnes, nous ne nous comprendrons pas

Car sachez, que moi en tant que citoyen lamda, j'entends que les forces de l'ordre fassent en sorte que je sois protégé chez moi, dans la rue ou autres

mon problème premier en tant que citoyen n'est pas que vous arrêtiez les auteurs du cambriolage de ma maison mais que vous fassiez en sorte que cela ne se produise pas !!

Je ne suis pas sûr, mais alors pas sûr du tout que nous soyons sur la même longueur d'onde.

Bonne journée et bonne repression, le bon peuple vous remerciera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 13:22

christian a écrit:
Lorsque j'écris : ON SE FOUT DE CE QU'iL PENSE....

vous ne comprenez même pas qu'il s'agit d'un second dégré, même Dérek tombe dans le panneau !!

Ben là sur le coup je l'avais pas pris au second degré, j'étais parti sur le mode "sérieux"... désolé Embarassed

Maintenant que ce quiproquo est règlé, le reste de ton texte sur la prévention me parait sensé (je ne m'exprime toujours pas sur les BPDJ puisque je ne les connais pas bien).

Quand je choisis un lieu d'habitation ou un lieu pour sortir, je ne le fais pas selon qu'il y ait une BT ou un ciat ou une forte présence des forces de l'ordre pour me protéger mais je vais chercher l'endroit où il y a le moins de délinquance, où je serais susceptible de croiser un minimum de cas sociaux !

Mais la prévention est un travail à accomplir en coopération avec les différents acteurs (comme écrit sur un post précedent).

Une petite réunion à l'école avec les gendarmes ou les policiers ne suffira pas à faire changer les mentalités, il faut que toute la chaîne (parents-éducation nationale-etc...) s'y mette.

Seulement, la prévention n'est pas quantifiable, comment savoir combien de vols et d'agressions on a pu éviter... et ça ce n'est pas dans l'air du temps, ils veulent du quota.

Encore un effet de cette politique du chiffre qui risque de faire beaucoup de mal, aussi bien à nous qu'aux citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 20:41

quinta55 a écrit:
l'augmentation de la démographie normale mais d'au moins 4 à 5 millions de personnes en plus qui vont migrées des villes vers les campagnes sous notre protection..........


discours contradictoire puisque tu prone le tous vers la banlieue ou le péri urbain alors que dans le même temps tu avoue toi même que des millions de gens vont venir en campagne....alors faut il vraiment deplacé tous le personnel de br vers les second pour ensuite les remettre dans nos campagne quand tout ses gens viendront habiter chez nous ..?
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 20:48

entierement d'accord avec christian
j'avais pas trop saisi non plus le second degré c'est pour cela que j'avais réagit dessus mais là je comprends mieux sur ce point nous sommes donc en simbiose (assez rare pour le soulever Laughing Laughing Laughing)

je te rejoint aussi sur le fait que a vouloir tout supprimer je ne suis pas sur qu'on avance véritablement

tout le reste de ton coup de gueule est compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
Nouveau membre
Nouveau membre
Lezard


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : En déplacement en France...
Emploi : MOBILE
Date d'inscription : 14/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 21:10

vous vous inquiétez pour rien, nos hautes sphères vous enverrons des réservistes habilité OPJ pour vou renforcer ponctuellement...
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 21:32

Lezard a écrit:
vous vous inquiétez pour rien, nos hautes sphères vous enverrons des réservistes habilité OPJ pour vou renforcer ponctuellement...

ah oui c'est vrai que c'est l'avenir de la gie scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 22:32

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Voyouc11
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 23:19

Christian j'ai bien compris ce que tu avances, le principe de la prévention avant la repression.....

Mon très cher ami je suis au regret de te dire et de te le crier haut et fort, nous ne sommes plus actuellement dans la logique de la PREVENTION suivie de la REPRESSION. cette petite délinquance a pris une telle ampleur depuis 5 à 6 ans, qu'il n'est plus possible de jouer sur des stats bidons comme le démontre assez justement notre ami JH Matelly.......

Nous avons largement dépassé le temps de la prévention, nous ne sommes plus que dans une logique de REPRESSION urgente et absolue pour traiter cette délinquance qui s'est insinuée partout sur le territoire et qui pourrie la vie de nos concitoyens.......

Nous aurions tord de l'aborder comme la fait la police il y a 20 ans maintenant ( désolé Dréreck ce n'est pas une critique c'est un constat), car si nous ne faisons pas maintenant tout ce qu'il faut pour lancer toutes nos forces dans cete lutte, bien je suis sur que nous perdrons cette guere larvée qui saigne notre société....

Lorsque je dis dès maintenant ce n'est pas dans cinq ans, autrement à la vitesse ou le délinquant gagne des secteurs entiers, bien vois tu nous allons très rapidement nous trouver dans la situation difficile que vit notre Police dans ses villes.....

Crois moi Christian que je connais bien les principes d'action du gendarme qui nous ont été inculqués à notre époque, mais actuellement la situation est telle que l'on peux oublier dans ce domaine de lutte le volet PREVENTION, nous ne pouvons nous substituer à tout le monde car vois tu nous n'y ariverions pas et en plus si nous nous engageons sur cette voie perdue d'avance on nous en rendrait responsables....Dans ce domaine que les enseignants oublient leurs principes soixantehuitars, qu'ils reviennent à une certaine rigueur, que les travaileurs sociaux s'impliquent davantage et ne servent plus comme c'est le cas que de simples boites postales....
Ce travail de fond, nepeut être entrepris que par ces institutions là qui ont tellement démissionnées dans leur fonctions éducatives que des générations des parents actuels n'ont plus aucune repères dans l'éducation de leurs enfants....
Prends en compte également le problème économique lié directement au chomage et aux revenus de plus en plus faible,alors que nous sommes dans une société de consommation qui pousse à l'extrème la consommation et qui créé des envies et des besoins, ce qui est un facteur considérable lié à la petite délinquance.....

Alors noytre prévention par les BPDJ, bien vois tu !!!!!!!!! par contre en effet il faut que l'on s'investissent tous résolumment dans la REPRESSION de ces délinquants, il n'y a pas de quartier à faire. Il faut taper dans le tas...
Il y a bien trop longtemps que l'on fait semblant en France les beaux penseurs des plateaux télés qui amusaient la galerie il y a quelques temps encore sur ce sujet de tolérance, de belles pensées phylosophiques et autres, seront tjrs là pour justifier de l'injustifiable, mais le Français lui il en a plein le Censuré de ce laxisme qui nous a conduit là ou nous sommes.Alors assumons toutes nos responsabilité sans état d'ame, nous sommes dans une situation qui durera ce qu('elle durera, mais cette situation nous demande maintenant comme demain de casser du délinquant et point barre.
Avant c'était avant.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Fév 2008 - 23:58

Maintenant étant aujourd'hui,
si nos politiques ne comprennent pas que la solution n'est pas à la répression seule mais que la solution est au mixage d'actions de prévention et d'action de répression, alors là oui nous allons à la catastrophe

La slag comme l'on dit chez moi n'a jamais été la panacée en matière d'éducation, au contraire, le "délinquant" s'aguerri, s'endurci et il est encore plus dure de le contrer.

L'angélisme n'est pas de mise, et faire de la prévention est tout sauf de l'angélisme mais de la répression seule et pure, cela fini par en être de l'angélisme et surtout de la confiture à tartiner sur les discours délivrés au bon peuple.

Alors vous pouvez dire tout ce que vous voulez, faire tout ce que vous voulez, si vous n'intégrez pas les deux paramêtres que sont la prévention et la répression, vous avez perdu la bataille d'avance.

Donc moi ce que je dis et que je prône, c'est de faire les deux, mais surtout pas l'un sans l'autre et vice et versa !! et encore moins l'un après l'autre, mais les deux en même temps.

En dehors de cela, point de salut.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 0:13

Christian je respecte tout à fait ton point de vue, qui est très méritoire mais qui pourtant fait preuve d'un angelisme dès plus accompli !!!!!

J'ai une question à te poser pour éventuellemetn te recentrer si tu le veux bien sur les problèmes posés.

Quelles sont nos perspectives et quelle est l'équation que nous Gendarmerie devons résoudre :

Très forte hausse de la population sur les 15 prochaines années, avec des effectifs en baisse pour au moins 10 ans, alors que déjà et ce depuis plus de 5 ans il nous manque de l'ordre de 3000 à 4000 personnels ?????

Je viens de te présenter l'équation à résoudre , j'en viens à ma question

avons nous des priorités et quelles sont elles dans la situation présente et dans la situation future avec la situation telle que présentée supra???????

en te posant cette question, je fais abstraction de la grogne des gendarmes et de leur ras le bol !!!!!!!!!!!!

Peut être allons nous nous comprendre ???? je ne sais pas, mais sache que je ne perd jamais de vue les raisons de la grogne des gendarmes et la source principale de cette grogne dans tous m'es écrits............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 0:23

La réponse à l'équation est dans mon post supra

Ni toi ni moi n'avons la solution, c'est le politique qui l'a.

Moi je donne ma solution, pas les moyens, car moi je ne les ai pas. Mais j'ai ma tête pour réfléchir

De plus, la Gie ne peut à elle seule régler le problème, il s'agit d'un problème de société.
Donc c'est à elle de nous donner les moyens

Si j'étudie les documents qui sont en ma possession, et en fonction de ce que j'ai dit, je peux dire qu'à l'heure actuelle, nous somme dans la mouise, et que nous ne sommes pas prêt à nous en sortir.

Cela répond t'il à ton accusation d'angélisme proférée à mon encontre ?

On peut essayer de trouver une solution, tout en sachant que cela ne peut se faire que TOUS ensemble, et par tous, je veux dire toute la société.

C'est clair comme cela, non ?
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 0:29

Je vois qu'en effet tu avances très bien et nous nous comprenons car en effet nous sommes dans une mouïse des plus comment dirai je, grave et sérieuse........non désespérée. Bien entendu c'est bien un problème de société, mais je n'ai pas la pretention et je souhaite que la gendarmerie n'ait pas la prétention de vouloir se substituer à tout le monde.....si tu vois ce que je veux dire.....

Mais nous sommes dans la même approche, je dirai simplment que je suis plus radical dans l'usage de nos moyens et sur la finalité de l'usage de ces moyens dans le situation actuelle......

celà te va mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 0:51

Il faut savoir manier les deux.

Le problème c'est que certains délinquants en sont arrivés à un tel point de "dé-socialisation" que la prévention n'a plus d'effet sur eux, ou trop peu.

Certains ne respectent plus que la loi du plus fort et, sur ce terrain, nous avons perdu à cause de nos dirigeants trop frileux.

Il faut donc remettre une vraie répression en place pour mâter les fortes têtes, que la phrase "Force reste à la Loi" retrouve tout son sens, tout en continuant un travail de prévention pour les personnes qui y sont sensibles et pour lesquelles il ne sera pas nécessaire d'user de la répression.

Mais encore une fois, que ce soit pour la répression ou la prévention, nous n'y arriverons pas seuls, nous ne sommes qu'un maillon de la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 1:37

Bon, eh bien le sujet aura au moins remué.
Désolé si je fais court, ma douce m'attend pour fermer ma valoche.
1°) La réorganisation des unités là où on en a le plus besoin, c'est une évidence qui ne devrait même pas faire l'objet d'un débat. Si on était dans le privé, on ne paierait pas le même salaire à des employés qui font un boulot totalement différent. Quand dans une BT,il y a 3 GAV dans l'année et que 20 kms plus loin, une autre en prend une centaine, la sauce est logiquement à changer. Mais naïvement, je pensais que c'était pris en compte par nos BRH, pour les établissements des TEA.
2°) En revanche, même si Yoyo ne propose pas de concret, il a soulevé le problème des mutations. Croyez-vous qu'on va avoir l'adhésion des gars qui ont refusé l'avancement pour éviter la mutation ?? (yen a plein en B.R.)
3°) Il faudrait impérativement que la sauce prenne, parce que sinon, c'est la DG qui sera tenue personnellement pour responsable en cas d'échec. Et on aurait un motif de grogne supplémentaire.
4°) Désolé Quinta, mais j'adhère à une politique de carton jaune / carton rouge, à savoir que si l'avertissement n'est pas perçu, j'exclue. Je veux dire par là que la prévention est incontournable (du moins chez les plus jeunes). Il est certain que chez les plus âgés, cela ne sert plus à rien. (p'tin si les éduc m'entendaient).
Mais si j'approuve une répression juste, elle ne pourra être efficace que si la Justice se donne les moyens de suivre. Il suffit de regarder n'importe quel cahier de garde à vue de n'importe quelle unité, pour s'apercevoir que les mêmes noms reviennent toujours et au bout de 15 ans, on a les enfants qui suivent, vrai ou pas ?
Je dis que la meilleure prévention de la récidive, c'est de les empêcher de ressortir trop tôt ! C'est une lapalissade certes, mais cela n'est quasiment jamais appliqué (maintenant ce sont les matons qui vont me tomber dessus) et pourtant, ce serait la méthode la plus efficace.

Je reprendrais ton post Quinta, à mon retour car je me doute qu'il va y avoir pas mal d'autres réactions. Au 18 ou 19 donc.
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 13:05

bravo Quinta55, j'y adhère presque totalement !
juste un petit bémol concernant la mobile (pour y être passé récemment), je pense qu'une coupe de 5 à 10 personnel par EGM est irréalisable car certains sont déjà en manque pour certains déplacements - il y a toujours des malades, des blessés dus aux instructions ou aux inters, ou des impossibilités épisodiques et diverses.
Cela dit, peut-être que 1 personnel par peloton serait envisageable ?
en tout cas cette organisation mérite d'être étudiée plus haut cheers
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 13:08

euh pardon je n'avais pas bien lu, il s'agissait bien de dissolution d'EGM et non pas de personnels dant l'EGM, sorry !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Et si prochainement   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 15:05

J'adhére à l'analyse de QUINTA, et ses propositions vont dans le bon sens. Sans oublier toutefois de rester pragmatique et d'accepter des aménagements si l'on rend compte que la solution n'est pas bonne, ou inadaptée.
C'est en tous cas une bonne base de discussion. Il faut à mon avis écarter les doctrinaires, et essayer, modifier, adapter...............
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 15:29

Bien sûr que Quinta a de bonnes idées...
Je crains malheureusement que la réalité soit bien plus noire.

Prenons en compte la surcharge de travail, la mauvaise répartition des forces, la réalité du quotidien des brigadiers et des habitants des zone Gendarmerie.

Prenons un budget amputé, et une volonté toujours plus grande d'économies, des redistributions des taches (PJ, PR, MO, etc..) envisagées par le rapprochement Police/Gendarmerie, des objectifs fixés par MAM et relayés par les Préfets, etc...

Personne n'a pensé à cela :
Le rapprochement aura-t-il pour effet de rendre inutiles certains postes ?
Je parle de postes à responsabilités ou de doublon dans certaines spécialités. Ou alors le remplacement de services essoufflés, usés par les heures et le manque de moyens chronique, par des structures reconnues et éprouvées de la maison d'en face.

Nous allons travailler main dans la main (j'ai pas dit main dans la tronche !) et pour justifier certains maintiens, va-t-on nous demander plus encore, histoire de prouver la rentabilité et l'efficacité de services que seules la bonne volonté des personnels et leur efficacité permettent la survie ?

Quels sont les critères actuellement pris en compte pour établir des plans d'actions ?
- L'état d'usure des personnels ?
- Les changements démographiques et le repeuplement des ZGN ?
- Les journées à rallonge ?
- Le manque cruel de moyens ?
- Les taches indues nous éloignant de notre mission première ?

Franchement, je crains plutôt que ce soit cela :
- La rentabilité ;
- Les chiffres (ceux qui font mousser...) ;
- Les coups d'éclats médiatiques ;
- La justification par tous les moyens de postes de paille ;
- Faire du neuf avec du vieux ;
- Au lieu d'attendre des améliorations, apprendre à faire sans...

Dans le milieu bancaire, ça s'appelle de la spéculation.
Dans la noblesse, ça s'appelle sauver les apparences.

Quinta avance des remèdes de bons sens, mais ils vont à l'opposé d'une politique en marche que rien ne stoppera car jugée gagnante d'avance, sans tenir compte des réalités et de tous les indicateurs au rouge.

La volonté de plaire au pouvoir en place (quel qu'il soit) falsifie la réalité. Mais arrive forcément un moment ou la vérité surgit.
Aux USA, des milliers de maisons se vendent aux enchères, les faillites personnelles sont légions, des sociétés s'effondrent du jour au lendemain précipitant des citoyens dans la misère.
Pourquoi ? Parce qu'on préfère se mentir et injecter de l'air dans la bulle de savon sur laquelle on vole...

Ouais, mais lorsqu'elle éclate...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 18:45

completement d'accord avec toi nardo sur le point n°1 je l'avais avancé il y a quelques temps lorsque je disais que tous les brigadiers apj ou opj ne sont pas a la même enseigne en fonction de leur lieu de travail et pourtant ils touchent la même somme......

sur le 2 point je vois que tu as compris ce que je voulais dire mon but n'est pas de détruire les propositions des uns mais de démontrer que cela ne sera certainement pas chose facile a faire et que la grogne peut en etre encore augmentrer par ses personnels....

bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 20:42

deja si il y aurait une cohesion de tous les echelons
on bosserait plus sereinement
voila
ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 493624
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 13:43

Pourtant il me semble que celà serait facile, si tout le monde tirait dans le même sens, mais je sais !!!! ce n'est pas le cas!!!! donc si nous ne maitrisons plus rien, c'est que quelque part c'est voulu, par les acteurs de la sécurité en premier lieu, qui seront lorsqu'ils ne seront plus rien les futures victimes de ce qu'"ils n'ont pas été capables de combattre lorsqu'"ils le pouvaient et ce du plus petit au plus grand....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 14:07

quinta55 a écrit:
donc si nous ne maitrisons plus rien, c'est que quelque part c'est voulu, par les acteurs de la sécurité en premier lieu, qui seront lorsqu'ils ne seront plus rien les futures victimes de ce qu'"ils n'ont pas été capables de combattre lorsqu'"ils le pouvaient et ce du plus petit au plus grand....!!!

Même sans être "plus rien" nous sommes en quelque sorte déjà des victimes.

Il suffit de voir toutes les affaires concernant des agressions envers des agents des forces de l'ordre, et ce, en service ou hors service.

Quand certains collègues (dont je fais partie) reconnaissent ne plus fréquenter certains endroits trop "craignos" et éviter de rentrer chez eux en tenue de peur d'être "démasqué" et de voir sa famille agressée ou sa voiture partir en fumée...

Tu te rends compte, nous, forces de l'ordre, devons nous cacher alors que les délinquants peuvent se pavaner tête haute, il n'y a pas un problème quelque part ?

Ce n'est pas partout le cas mais ça existe bel et bien, en France, en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 14:07

Tout à fait Quinta .Je profite de ton post pour tirer un grand coup de chapeau pour tous celles et ceux qui oeuvrent , qui travaillent sans aucune arrière pensée et sans relâche , si ce n'est celle de la justice au sens noble du terme .Notre conscience est notre seul juge de paix !!!!Soyez fiers de votre investissement . :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 14:50

Déreck, je vais aller plus loin dans ma pensée. Je ne vois aucune porte de sortie pour retourner la situation dans vos zones de compétence, sauf et je suis pour, à remettre un temps en service les tribunaux d'exception amenés à connaitre et prononcer des peines spécialement dures en ce qui concerne les violences urbaines et les traffics divers......
Abaissement de l'âge de la responsabilté pénale par catégories de 13 à 15 ans peines déjà applicables et dures.....
Je verrais bien l'ouverture de centres de rééducations par le travail en pleine forêt amazonienne, les beaux penseurs vont me traiter de facho ou autre, mais en l'état actuel de la situation, ce n'est pas avec des mesures démocrates que nous seront en mesure d'assurer la sécurité pour la majorité de nos concitoyens et retablir la situation dans vos banlieues.....
Il faut vraiment réinstaurer la crainte d'une sanction extrème, r&alisable en camp de travail et que de nombreux exemples soient fait pour inverser le sens de la pompe à conneries....
C'est un peux l'accompagnement que pourrait se donner le législateur trop bien pensant qui se complait dans son siège doré et protégé et laisse depuis tant d'année tout filer au détriment de toute la société....

Mais bon ce que j'en pense.


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 14:54

Il faut vraiment réinstaurer la crainte d'une
sanction extrème
et que de nombreux exemple soient fait pour inverser
le sens de la pompe à conneries....


c'est ce que l'on appelle de la PREVENTION, entre autres...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 15:03

En quelque sorte Christian, si au lieu de lui notifier un rappel à la loi, x et x fois le mineur de 15 ans savait qu'il risquait 6 mois de camp de travail au fin fond de la forêt amazonienne, ben il se leverait pour aller à l'école peut être au lieu de vivre comme bon lui semble au détriment de tous.........
Tu appliques d'entré cette mesure à 7000 à 8000 jeunes tu vas en calmer beaucoup...... c'est de la communication de masse !!!!!!!le bouche à oreille!!

Vous pouvez avancer le coût, ben je réfute celà car lorsque j'avance camp ils se le construisent le camp , les dortoirs et les latrines. Leur mettre juste à disposition médecins et gardes...............gardes style gradés des commandos chocs de la Légion.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 15:07

Donc on est bien d'accord :

prévention intelligente + repression sans complaisance = résultats garantis

Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Fév 2008 - 15:15

Je ne sais pas ami Christian, ce que tu penses vraiment de ce que j'avance. C'est en effet primaire, mais nous sommes confrontés à un problème de société qui est de nature à foutre en l'air un jour ou l'autre cette société........

Je pense à ce qu'avance Déreck, les cités où, même les policier ne s'aventurent plus, je peux les comprendre. Par contre ce que je n'accepte pas c'est que la majorité des gens qui vivent dans ces cités sont pris en otage par cette minorité agissante qui tient même leur propre famille en otage.......

Notre société bien pensente, a t elle le droit de se laisser bouffer comme c'est le cas.....je suis écoeuré lorsque je vois un plateau télé abordé le problème.....

Un jour ou l'autre, celà va arriver dans nos campagne de manière encore plus grave car les étendues de territoires trop vastes à contrôler..!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les propositions du DGGN au sujet des 2%
» AIE !!! COMMENT EXPLIQUER NOTRE SITUATION A NOTRE PRESIDENT
» Nouveau mariage syndical prochainement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser