Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....

Aller en bas 
+34
mouflon courageux
Stonewall
Ka Mate
studieux
sadosky A.M
palpat
Louis15
KADOLE
wilk33
tristan
mora
clint
humungus
NARDO
Lezard
KORRIGAN29
wolf06
touranjo
JANO
mafalau
Pancho villa
Gregthegrizzly
electron84
titan32
bonaparte
Ricou
TOMMY
Karadoc
yoyoboy
MARSOUIN 26
Scolopax
simba
Solidor
quinta55
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 22:52

Rappel du premier message :

Après s'être penchés longuement sur la nouvelle organisation territoriale en anticipant sur les 10 prochaines années, sans l'arrivée d'aucun effectif supplémentaire, nos patrons en étaient arrivés à ces conclusions.

Nous n'avons plus les moyens d'entretenir une Gendarmerie de riche par manque de personnels quant à son organisation territoriale opérationnelle.
Nous allons droit dans le mur et nous seront incapables de réussir la mission confiée par notre Président notamment dans le domaine de la lutte contre la délinquance.

Faisons d'abords l'état des lieux : de manière à définir où se trouvent les unités qui n'ont peux ou prou d'influence sur la délinquance qui commence à miner sérieusement nos populations.

Pour ce faire, nous avons des stas qui valent ce qu'elles valent mais bon faisons avec et que découvrons nous???

Dans le domaine de la délinquance ( petite et moyenne ) elle représente environ 80 à 85% de notre délinquance tellement décriée par les électeur relayés en celà par notre Président.

Nous constatons que notre organisation précédente, digne d'une organisation d'une gendarmerie riche dans tout les domaines, concentre des unités type BR au siège de chacune de nos 490 Compagnies, où, nous constatons sur l'ensemble du territoire national qu'elles ont une influence très limitée dans la lutte contre la petite et moyenne délinquance.

Nous laissons donc au niveau des 95 groupements les BRD et nous récupérons, les 395 BR restantes qui ont des effectifs moyens de 10, soit un effectif de 3950 personnels qualifiés PJ.

Nous affectons donc ces 3950 personnels en zone périurbaines, présentant des surpopulations et une surdélinquance, non pas pour assister les BT mais en leur fixant des objectifs clair et précis : multiplication des GAV et arrestations dans le domaine de la petite délinquance. Le quota GAV d'un OPJ de ces unités étant fixé de 50 minimum à 90 GAV/ans par OPJ.......

BUT de cette REAFFECTATION : faire des coupes sombres, sur la petite délinquance de ces zones et tenir le terrain dans ce domaine en prévilégiant le flag...

Nota : Que toutes les CR passent par le Cdt de Groupement, qui saura effectuer les arbitrages nécessaires avec les Magistrats Instructeurs et chefs de Parquet......

Des mouvement de personnels seraient envisagés d'une région sur une autre en fonction de l'état de la délinquance et des populations de ces régions ou de ces départements..

Dans un souci de modernité et de communication, a l'époque de notre richesse nous avons mis sur pieds le concept des BDPJ, que nous avons tenté avec les ans à généraliser à l'ensemble des département. A effectif d'au moins 06 personnels, nous nous sommes enfin rendu compte d'une réalité : ces unités n'ont aucune mais strictement aucune influence sur notre délinquance. Si le concept est arrivé à terme nous devrions dégager 95 Groupements x 06 personnels qui arment ces unités : 570 personnels....
Qui seront réaffectés dans des BT qui sont déjà en sous effectifs par rapport au quota population/gend de 1000/1....


En gardant notre axe de réflexion et notre souci d'efficacité, nous décidons de revoir dans certains départements particulièrement désertiques le rapport mentionné supra concernant le quota population/ gendarme....
pour essayer coute que coute a nous raprocher du 1 gend pour 1000 habitants.

Nous proposons le concept du Poste de gendarmerie, souvent en lieu et place de COB qui dans ces endroits bouffent du personnels et ne sont pas du tout opérationnelles. Sur la base du volontariat ces postes seraient armés au plus de deux personnels avec une très grand souplesse d'organisation et d'emploi, pour ne pas couper l'arme des population très rurales et pour garder des yeux et des oreilles sur ces vastes territoires.Dans ce domaine particulier nosu ne sommes ni la poste, ni le trésor, ni l'enseignement.......notre métier nécessite que nous y restions.

Le personnels dégagés par cette étude sont en mesure de représenter à l'échelle nationale au moins une force de 4000 personnels qui sont également réinjectés dans des brigades territoriales sur les régiosn les plus populeuses ou qui vont se développer sur le plan de la démographie liée à l'exode des populations des villes vers les territoires sous notre contrôle.

Dans un souci d'écoute de nos personnels et en particulier ceux des BT qui doivent être à 100% de leur efficacité et de leurs effectifs de jour pour tenir le terrain, traiter les pièces de tous domaines.

Nous revoyons si possible le format des effectifs des EGM de manière si celà est possible d'en dissoudre quelques un de l'ordre de 5 à 10. Ce qui doit dégager une force comprise entre 675 à 1350 personnels qui sont injectés dans les PSIG de manière a confier la responsabuilité des inters de nuit aux seuls PSIG sur l'ensemble des départements.

Nous imposons la création de PSIG réserves sur l'ensemble des groupements de l'hexagone, pour muscler les effectifs pro des PSIG de ces groupements.

Nous nous penchons très sérieusement, sur les effectifs mis en place lors du remplacement de Ciat par BT, effectifs quii souvent ont été imposés ( a la hausse par rapport aux populations réelles ) par la pression des élus. Nous n'avons plus les moyens de cette politique. Gain encore de quelques personnels.....

Nous décidons que la Route appartient aux EDSR a eux d'adapter leur service pour en assurer toutes les missions et toutes les constatations utiles. Les EDSR pouvant être assistés mais seulement assistés pontuellement par les BT.

Nous nous employons au niveau de la DG à faire le siège du Ministre de l'intérieur pour le convaincre de refiler aux mairie ou communautés de commune l'établissement des procurations, celà aurait du être fait depuis des années.

Nous assistons au niveau du Ministère l'action des Cdt De Région et de Groupement près des Préfets de Régions et départements, pour faire diminuer les charges indues liées principalement depuis des décennies à l'emploi abusif de nos personnels pour les substituer aux incapacités chroniques des administrations à effectuer seules leur boulot.

Nous assistons près du ministère de la Justice l'action des Cdt Régionaux et de Groupement que nous encourageons à se rapprocher très sérieusement des Procureurs généraux et Procureurs de la République pour limiter les procédures abusives et la substitution des greffiers par l'action des gendarmes.......

Qu'en pensez vous ???


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 1:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 17:39

Ka mate n'a pas tord entre objectifs et leviers d'action il y a un monde à maitriser !!!! mais bon là nous entrons dans un autre domaine, voire un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: ET SI PROCHAINEMENT   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 17:48

Et si c'était justement le coeur du débat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 17:50

Tu vois KA MATE, peu l'on compris,

mais cela viendra Wink

(faut il arréter les voleurs, ou bien faire en sorte qu'ils ne puissent commettre leurs forfaits ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 18:33

christian a écrit:
Tu vois KA MATE, peu l'on compris,

mais cela viendra Wink

(faut il arréter les voleurs, ou bien faire en sorte qu'ils ne puissent commettre leurs forfaits ?)

Very Happy

Tu vois christian, ton discours ressemble étrangement à celui de la dissuasion nucléaire derrière laquelle les grandes puissances ont construit des milliers d'armes prêtent à détruire 10 000 fois notre planète ...

Mais, cependant, cela n'a empêché nullement les conflits qu'on appelle régionaux et qui ont fait des centaines de milliers voire millions de tués ...

C'est aussi pour revenir à des choses moins graves, l'éternelle problématique entre le receleur et le voleur ... et personne n'y a répondu à ce jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 18:34

rendeer rendeer
Et je vous sens très utopiste dans vos discours, mais je conçois qu'il en faille pour égayer notre société ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 19:15

Corneille

tu viens sur ce forum depuis peu et tu ne sais ce que les autres ont écrit. Fait des recherches avant de donner des sentences peremptoires !!

Saches, pour résumer, que pour moi, la Gie est dénaturée car actuellement ce sont les statistiques et les quotas qui nous gouvernent.

Actuellement on juge la qualité d'une unité par le nombre d'arrestation, de GAV, d'ESI et par le nombres de PV, etc...........

Or à mon sens, le but de la sécurité, c'est que les gens puissent vivre en paix.
Je préfère que les gendarmes surveillent ma commune, mon domicile, plutôt qu'ils n'arrêtent les cambrioleurs qui auront fait main basse sur mes biens !

Or actuellement, nous travaillons pour faire en sorte d'arrêter les auteurs d'infraction(s) alors que l'essence même de la Gie c'est la SG, qui a pour but d'éviter que les infractions ne se commettent.
Nous prenons donc les choses à l'envers.

Alors tu sais, ta dissuasion nucléaire, tu peux te la garder, car je ne vois pas ce que cela vient faire ici. Tu es un vieux gendarme, et tu as connu la vraie Gendarmerie de proximité, alors arrêtes de nous prendre pour des cons, tout simplement

Alors, si toi tu pouvais être un peu moins hautain et surtout moins méprisant tu auras fait un grand pas vers le respect.

L'utopie je la laisse à notre PR, qui pense que nous éradiquerons la délinquance en mettant tout le monde en prison.

Le vrai combat, c'est de faire en sorte de trouver un juste compromis entre PREVENTION et REPRESSION, mais vu le train où vont les choses, c'est pas gagner.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 19:27

Alors là il me l'a énervé le Christian !!!!!!!!

Le Corneille il ne sait pas ce que c'est une Christian énervé !!!!!

Là garçon sur le coup, il vaut mieux cesser tes conneries nuclèaires, car il va t"atomiser le Christian !!!!!!!!

Christian il est Pace and Love, alors faut pas le chatouiller aux encoingnures avec le nucléaire...................

Tu préfère quelques bombes H ou quelques bombes A ???? il risque alors de te Scuder à la Sadam !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: ministre... minimum   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 20:29

Bien bien,

peut-être pas dans son ensemble, mais je dois dire que ca me va bien.
QU'ON LE NOMME MINISTRE....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 20:45

quinta55 a écrit:
Alors là il me l'a énervé le Christian !!!!!!!!

Le Corneille il ne sait pas ce que c'est une Christian énervé !!!!!

Là garçon sur le coup, il vaut mieux cesser tes conneries nuclèaires, car il va t"atomiser le Christian !!!!!!!!

Christian il est Pace and Love, alors faut pas le chatouiller aux encoingnures avec le nucléaire...................

Tu préfère quelques bombes H ou quelques bombes A ???? il risque alors de te Scuder à la Sadam !!!!


tongue Mon cher quinta55

Avant de m'impressionner il va falloir en faire .... !

Promis, je vais faire un effort, et écrire plus simplement pour que tout le monde comprenne ... !

:bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 20:56

christian a écrit:
Corneille

tu viens sur ce forum depuis peu et tu ne sais ce que les autres ont écrit. Fait des recherches avant de donner des sentences peremptoires !!

Saches, pour résumer, que pour moi, la Gie est dénaturée car actuellement ce sont les statistiques et les quotas qui nous gouvernent.

Actuellement on juge la qualité d'une unité par le nombre d'arrestation, de GAV, d'ESI et par le nombres de PV, etc...........

Or à mon sens, le but de la sécurité, c'est que les gens puissent vivre en paix.
Je préfère que les gendarmes surveillent ma commune, mon domicile, plutôt qu'ils n'arrêtent les cambrioleurs qui auront fait main basse sur mes biens !

Or actuellement, nous travaillons pour faire en sorte d'arrêter les auteurs d'infraction(s) alors que l'essence même de la Gie c'est la SG, qui a pour but d'éviter que les infractions ne se commettent.
Nous prenons donc les choses à l'envers.

Alors tu sais, ta dissuasion nucléaire, tu peux te la garder, car je ne vois pas ce que cela vient faire ici. Tu es un vieux gendarme, et tu as connu la vraie Gendarmerie de proximité, alors arrêtes de nous prendre pour des cons, tout simplement

Alors, si toi tu pouvais être un peu moins hautain et surtout moins méprisant tu auras fait un grand pas vers le respect.

L'utopie je la laisse à notre PR, qui pense que nous éradiquerons la délinquance en mettant tout le monde en prison.

Le vrai combat, c'est de faire en sorte de trouver un juste compromis entre PREVENTION et REPRESSION, mais vu le train où vont les choses, c'est pas gagner.

christian,

La GN que nous avons connue est morte et enterrée depuis longtemps !

Je suis bien d'accord avec toi pour la SG mais n'oublie pas une chose, nous nous sommes mis dans la M.... tout seul comme des grands ...

A force de réclamer tout et n'importe quoi, des oreilles bienveillantes et des yeux sournois se sont tournés vers nous ...

Ce que beaucoup de gens chez nous n'ont pas compris, c'est qu'ils ont fait le jeu des OGN en critiquant sans cesse leurs bons vieux CB qui se démenaient comme des ours pour les aider ...
Ensuite tu connais le reste, nos OGN ont pris les rênes en mains, on met des Off à tous les échelons commandement, on leur laisse des OGR pour faire mumuse ... et le tour est joué !

C'est très synthétisé mais c'est la réalité de 10 ans raconté en 40 secondes !
Le pire est à venir avec notre intégration ou le contraire, comme tu voudras, au MININT dans 8 mois !
Il me reste au pire 5 ans pour la limite d'âge, au mieux 2 ans pour les 40 annuités ... nous verrons bien la suite !

Comme tu le vois, je suis assez pessimiste pour notre institution mais j'espère me tromper à 50 % pour les jeunes qui me suivent !
:study:
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 21:25

Corneile je te cite :
"Un petit exemple de la société civile : beaucoup
de gens se sont battus pour protéger les salariés (droit du travail,
salaires, congés, durée) et aujourd'hui on délocalise parce que notre
main d'oeuvre coûte cinq fois le prix de celle de pays "amis" ...

Si
comparaison n'est pas raison, posons nous la question de savoir si le
salaire que l'on perçoit est à la hauteur de l'effort consenti ...
?????"

C'est exactement ce que je prone en particulier pour les U.R dans ton premier paragraphe.

Pour le second, celà n'engage que toi sur le mérite ou non du salaire des gendarmes. Si tu étais allé au moins une fois dans ta carrière en BT et bien bonhomme tu juges très mal le salaire que mérite un gendarme de BT.....Il n'est pas nécessaire pour ce gendarme de BT de se poser la question qu'en effet tu dois te poser tous les jours au sujet du salaire....

Tu sais non seulement je t'ai compris mais nombre des brigadiers présents sur ce forum t'on aussi compris.

Ton principal travail doit être de justifier de ton utilité à longueur de journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: NOTRE DESORGANISATION   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 21:35

Corneille explique-moi un peu en quoi l'on a fait le jeu de OGN???? Moi ce que je vois c'est que depuis quelques temps je n'arrête pas de me faire "avoir" (je reste poli) par l'institution. Si l'on a fait le jeu des OGN pour l'instant c'est seulement pour les OGR et les off sup généralisables. Les autres, ce sont les "couillons" de l'affaire. Faire commander une COB par des OGN à la sortie de l'EOGN si ça te déplait, sache que pour la majorité des OGN (EOGN) ça nous déplait aussi. Ancien sous-off, je suis devenu officier en travaillant, ça n'a pas poussé tout seul! Mais franchement, si vous en avez marre, vous n'êtes pas les seuls, pour ma part je ne le cache pas, au train ou vont les choses je désire notre intégration complète au sein de la Police Nationale, la Gendarmerie c'est finie car ce qui en restera va être cantonné aux basses besognes, ça m'attriste mais c'est comme ça. Le PAGRE a lésé les off subalternes (ça leur fait les pieds pensent les plus radicaux) maintenant c'est au tour des sous-off. C'est quoi l'expression "on ne fait pas d'omelette...
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Fév 2008 - 23:07

Et je te rejoins complétement Moncey sur le sens de ton post en rajoutant que notre chère militarité tant revendiquée est détournée de son but qu'on le veuille ou non , pour nous asservir davantage dans les années à venir .Exécution .Rompez!!!!!!!!!! :affraid: :face: :face: :face:
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 2:56

Alors Corneille tu as tenté de t'insinuer dasn un débat qui te dépasse, c'est le moment de te faire remarquer par des propositions sérieuses et construites !!! on t écoute !!!!! si tu ae a proposer autre chose que le statuquo actuel, ben nous débattrons!!!!!

J'aime bien les gens sérieux et les débats sérieux sur des idées avancées, non sur un éternel piétinement sur une situation qui ne dois surtout pas évoluer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 9:45

Corneille, tu as répondu à mon post en piétinant les OGN !

mais oui, il faut bien un coupable de tout, alors pourquoi pas eux ?
Mais pourquoi pas nous ?

Toi qui semble si clairevoyant, que n'as tu mis en cause en premier lieu les hommes politiques et par la suite notre très haute hiérarchie ?

Rien n'est jamais perdu, sauf à être défaitiste !!
Ce ne sera jamais mon cas, y a qu'à lire ma devise pour s'en convaincre


C'est trop facile de dire que tout est foutu, que LES autres ont tout cassé, c'est la réponse des lâches cela, de ceux qui ne veulent rien faire par eux même pour avancer.

C'est mon avis

Vive la Gie, et je veux bien être qualifié d'utopiste car qualifié de défaitiste, cela jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: et si prochainement   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 12:49

On a bien compris que MONCEY 2 était contre le PAGRE.

Je ne veux pas te convaincre. Néanmoins je te demande de réflechit à 2, 3 petites choses :
- tu viens des ssoff et tu demandes un rattachement aux OPN, connais-tu bien les possibilités pour le corps des "gardiens" de rejoindre le corps des officiers ? Je que j'en sais c'est qi'il y a plus de "directs" et moins "d'internes";
- tu dis que les off sub sont lésés, je te rappelle que tu n'as pas vocation de finir off sub en sortant de l'EOGN. As-tu pris connaissance des nouveaux statuts officiers ?
- dans le même ordre d'idée, as-tu étudié les conditions et possibilité d'avancement dans la PN comparé à la GN ?
- au final tu es en gendarmerie par la voie sous-officiers, tu es actuellemnt à l'EOGN, en entrant chez nous à quel grade espérais tu finir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: DESORGANISATION ORGANISEE   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 13:23

KA MATE, trés respectueusement, je te réponds d'arrêter cette propagande, j'ai l'impression de lire le BPO.
Je suis cartésien, nous nous sommes (tous les Gendarmes avec un grand G) tous fait avoir par la Police Nationale. Ca a commencé en 1995! grille indiciaire, changement du nom des grades inspecteur à Lieutenant de Police... Il n'y a pas si longtemps un Adjt correspondait à un LT de Police. Maintenant les off de Police sont reconnus catégorie A. Lorsque l'on sort d'une "grande école" en Police Nationale l'on a un indice de solde d'un LT Colonel chez nous!!!!!!!!!!!!!! Tout le reste en découle et au final le gendarme est également concerné. On dévalorise également les écoles de formation.On a dévalorisé tous les grades en Gendarmerie par rapport à la Police. Le PAGRE c'est du pain béni pour les syndicats de Police, la brêche est ouverte, elle est énorme! Maintenant nos gradés ne seront plus considérés que comme des exécutants (il en faut aussi reconnaitre cette fonction et ouvrir leurs horizons, mais pas de cette façon). Nous nous battons pour conserver un statut qui n'est plus que l'ombre de lui-même!
Alors oui, la Police Nationale reconnait l'investissement de son personnel et c'est beaucoup plus motivant chez eux, je suis mieux reseigné que tu ne le penses KA MATE. Nous sommes OGN (passés par l'école), bien qu'un peu plus discrets trés nombreux à penser cela. La seul chose que je désire, c'est la mise en place rapide de passerelles si ce n'est pas la fusion des deux institutions. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 13:46

Bonjour

A vous lire tous les deux ( KA MATE & MONCEY 2) j'ai l'impression que c'est encore l'histoire du verre.

Soit il est à moitié plein, soit il est à moitié vide.

Je ne dirais qu'une seule chose ce qui me gène c'est de lire que tel ou tel grade a été dévalorisé par rapport à la Police.

Arrétons de lorgner dans l'assiette du voisin.

Je trouve qu'il est déjà difficile mainteant de s'y retrouver chez nous en Gendarmerie, mais s'il faut en plus comparer avec les cousins !

Voyons voir ce qui va sortir des réunions de préparation au sujet de la nouvelle Loi organique, de la nouvelle grille spécifique et suivant les annonces essayons de nous occuper de nous même, sans encore une fois regarder dans l'assiette du voisin !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: et si prochainement   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 14:08

Je ne suis pas le BPO !

MONCEY 2 : d'abord tu te compares aux OPN, puis tu fais référence aux commissaires (cf indice de sortie "grande école" PN, ce n'est pas celui d'un LTN PN dont tu parles); regarde donc à ST CYR AU MONT D'OR combien il y a d'internes par rapport aux directs !

Mais moi je dis banco ! Recrutons des "directs" ou "grandes écoles" et faisons en directement des off sup, histoire de voir ensuite la place des "internes" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 14:34

quinta55 a écrit:
Alors Corneille tu as tenté de t'insinuer dasn un débat qui te dépasse, c'est le moment de te faire remarquer par des propositions sérieuses et construites !!! on t écoute !!!!! si tu ae a proposer autre chose que le statuquo actuel, ben nous débattrons!!!!!

J'aime bien les gens sérieux et les débats sérieux sur des idées avancées, non sur un éternel piétinement sur une situation qui ne dois surtout pas évoluer !!!

Mon cher quinta55,

Parce que réellement tu penses avoir fait des propositions sérieuses pour l'institution ?????
Je pense avoir été clair, je n'ai pas de boule de cristale et je ne me prends pas pour autre chose qu'un s/off !!!!!
Tes propositions sérieuses ?????? En voulant décharger la BT de toutes ses missions ?
Je le dis et le redis, la première chose est de recentrer l'institution sur ses territoires historiques ... ensuite sortir les effectifs des agglomérations ... et bien sûr des bureaux et autres services où du personnel civil pourrait très bien le faire ...
Laissons la Police faire son travail sur SON territoire, et faisons le nôtre correctement sur NOTRE territoire, cela implique finit les doublons de services .... concurrents !
Enfin et surtout, n'oublions pas que nous percevons un salaire non négligeable et sommes à l'abri du chômage !!!!!!
donc au boulot !

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 15:04

christian a écrit:
Corneille, tu as répondu à mon post en piétinant les OGN !

mais oui, il faut bien un coupable de tout, alors pourquoi pas eux ?
Mais pourquoi pas nous ?

Toi qui semble si clairevoyant, que n'as tu mis en cause en premier lieu les hommes politiques et par la suite notre très haute hiérarchie ?

Rien n'est jamais perdu, sauf à être défaitiste !!
Ce ne sera jamais mon cas, y a qu'à lire ma devise pour s'en convaincre


C'est trop facile de dire que tout est foutu, que LES autres ont tout cassé, c'est la réponse des lâches cela, de ceux qui ne veulent rien faire par eux même pour avancer.

C'est mon avis

Vive la Gie, et je veux bien être qualifié d'utopiste car qualifié de défaitiste, cela jamais !!!

Je constate que tes raccourcis sont surprenants !
Que tu défendes ce forum est une chose, que tu dises n'importe quoi pour cela en est une autre !
Le sort de notre institution ne dépend pas et fort heureusement, de quelques échanges parcellaires sur un forum public ... !
Il y a des gens sérieux qui ne font pas de bruit et qui bossent pour défendre notre institution ... en essayant du mieux possible pour que ce transfuge ne soit pas une catastrophe !
Personnellement je n'ai pas la science infuse, mais comme je l'ai déjà dit, en regardant autour de moi je vois beaucoup de gens qui n'ont pas la volonté de travailler ni cette abnégation qui a fait la force de la GN !

Certains veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière, certes mais il va falloir en assumer les conséquences, maintenant !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 15:27

MONCEY2 a écrit:
KA MATE, trés respectueusement, je te réponds d'arrêter cette propagande, j'ai l'impression de lire le BPO.
Je suis cartésien, nous nous sommes (tous les Gendarmes avec un grand G) tous fait avoir par la Police Nationale. Ca a commencé en 1995! grille indiciaire, changement du nom des grades inspecteur à Lieutenant de Police... Il n'y a pas si longtemps un Adjt correspondait à un LT de Police. Maintenant les off de Police sont reconnus catégorie A. Lorsque l'on sort d'une "grande école" en Police Nationale l'on a un indice de solde d'un LT Colonel chez nous!!!!!!!!!!!!!! Tout le reste en découle et au final le gendarme est également concerné. On dévalorise également les écoles de formation.On a dévalorisé tous les grades en Gendarmerie par rapport à la Police. Le PAGRE c'est du pain béni pour les syndicats de Police, la brêche est ouverte, elle est énorme! Maintenant nos gradés ne seront plus considérés que comme des exécutants (il en faut aussi reconnaitre cette fonction et ouvrir leurs horizons, mais pas de cette façon). Nous nous battons pour conserver un statut qui n'est plus que l'ombre de lui-même!
Alors oui, la Police Nationale reconnait l'investissement de son personnel et c'est beaucoup plus motivant chez eux, je suis mieux reseigné que tu ne le penses KA MATE. Nous sommes OGN (passés par l'école), bien qu'un peu plus discrets trés nombreux à penser cela. La seul chose que je désire, c'est la mise en place rapide de passerelles si ce n'est pas la fusion des deux institutions. Cordialement

Moncey2,

Je trouve ahurrissant que tu puisses dire qu'un adjudant de Gie est ou était l'équivalent d'un Lt de police !
Connais-tu le niveau de recrutement d'un OPN ?
Quel est ton niveau scolaire ? combien d'années d'université ? quel est ton niveau de recrutement pour l'EOGN ?
Au fait tu es OG2 ou OG3 ?
Alors il faut arrêter ces absurdités, un Adjudant de Gie n'a jamais et ne sera jamais l'équivalent d'un Lt de Police ... cela c'est de la propagande EOGN et tu le sais parfaitement ! car avec la réforme du statut des OGN vous vouliez vous placer au niveau des Commissaires ! n'est-ce pas ? mais cela n'a pas fonctionné !
Ta réflexion est du même accabit que celle du colonel Henry lorsqu'il a sorti ces bêtises sur les policiers ... depuis il s'en ai excusé !

Maintenant le grade de Lt de Police existait bien avant la réforme de 95 ... mais il n'était plus usité ...

Que l'on soit passé à côté de la réforme de 95, OK mais qu'ont fait nos grands chefs à cette époque ?

Aussi ce que je vois aujourd'hui, plus aucun commandement ne sera plus confié à des gradés sous-Officiers alors qu'ils constituaient la force de notre institution et savaient de quoi ils parlaient ... EUX !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 15:29

Very Happy
Et comme dit très justement kadole, ARRETONS de lorgner chez le voisin, et occupons nous de notre travail ...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 15:41

Citation :
Personnellement je n'ai pas la science infuse, mais comme je l'ai déjà dit, en regardant autour de moi je vois beaucoup de gens qui n'ont pas la volonté de travailler ni cette abnégation qui a fait la force de la GN !

Il faut se poser la question pourquoi certains personnels manquent de volonté .Si par contre ,manque de volonté manifeste et délibérée il y a , il faut aller à l'explication . Mais les relations humaines chez nous , c'est pas byzance car c'est pas dans notre culture .
. A l'avenir , evites Corneille les annonces réductrices et cherches en plutôt les causes ! Tu verras , avec un sens commun de l'observation , les pistes de reflexion sont vites trouvées pour y remédier . Faut il encore le vouloir . Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: et si prochainement   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 15:45

Petite précision : les officiers existaient en PN avant 1995, en particulier en CRS et comme "patron" des brigades urbaines en tenue.

En 1995 la PN a fusionné ce corps des "officiers de paix" avec celui des "inspecteurs" en seul corps des OPN. Du jour au lendemain des inspecteurs (principaux, divisionnaires) se sont donc retrouvés, selon les cas, LTN, CNE ou COMMANDANT.

Les OPN de 2008 n'ont plus rien à voir avec les "inspecteurs" reconvertis "officiers" de 1995 !
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 15:57

corneille a écrit:
MONCEY2 a écrit:
KA MATE, trés respectueusement, je te réponds d'arrêter cette propagande, j'ai l'impression de lire le BPO.
Je suis cartésien, nous nous sommes (tous les Gendarmes avec un grand G) tous fait avoir par la Police Nationale. Ca a commencé en 1995! grille indiciaire, changement du nom des grades inspecteur à Lieutenant de Police... Il n'y a pas si longtemps un Adjt correspondait à un LT de Police. Maintenant les off de Police sont reconnus catégorie A. Lorsque l'on sort d'une "grande école" en Police Nationale l'on a un indice de solde d'un LT Colonel chez nous!!!!!!!!!!!!!! Tout le reste en découle et au final le gendarme est également concerné. On dévalorise également les écoles de formation.On a dévalorisé tous les grades en Gendarmerie par rapport à la Police. Le PAGRE c'est du pain béni pour les syndicats de Police, la brêche est ouverte, elle est énorme! Maintenant nos gradés ne seront plus considérés que comme des exécutants (il en faut aussi reconnaitre cette fonction et ouvrir leurs horizons, mais pas de cette façon). Nous nous battons pour conserver un statut qui n'est plus que l'ombre de lui-même!
Alors oui, la Police Nationale reconnait l'investissement de son personnel et c'est beaucoup plus motivant chez eux, je suis mieux reseigné que tu ne le penses KA MATE. Nous sommes OGN (passés par l'école), bien qu'un peu plus discrets trés nombreux à penser cela. La seul chose que je désire, c'est la mise en place rapide de passerelles si ce n'est pas la fusion des deux institutions. Cordialement

Moncey2,

Je trouve ahurrissant que tu puisses dire qu'un adjudant de Gie est ou était l'équivalent d'un Lt de police !
Connais-tu le niveau de recrutement d'un OPN ?
Quel est ton niveau scolaire ? combien d'années d'université ? quel est ton niveau de recrutement pour l'EOGN ?
Au fait tu es OG2 ou OG3 ?
Alors il faut arrêter ces absurdités, un Adjudant de Gie n'a jamais et ne sera jamais l'équivalent d'un Lt de Police ... cela c'est de la propagande EOGN et tu le sais parfaitement ! car avec la réforme du statut des OGN vous vouliez vous placer au niveau des Commissaires ! n'est-ce pas ? mais cela n'a pas fonctionné !
Ta réflexion est du même accabit que celle du colonel Henry lorsqu'il a sorti ces bêtises sur les policiers ... depuis il s'en ai excusé !

Maintenant le grade de Lt de Police existait bien avant la réforme de 95 ... mais il n'était plus usité ...

Que l'on soit passé à côté de la réforme de 95, OK mais qu'ont fait nos grands chefs à cette époque ?

Aussi ce que je vois aujourd'hui, plus aucun commandement ne sera plus confié à des gradés sous-Officiers alors qu'ils constituaient la force de notre institution et savaient de quoi ils parlaient ... EUX !

A titre personnel c'est ce que je pense aussi, bien que certain vont nous retorquer que ces gradés sous officiers sont devenus grace au PAGRE des Officiers !

Je leur répondrais en acquiessant mais en leur faisant remarquer que le PAGRE étant tout récent nous n'en connaissons pas à l'heure actuelle tous les cotés tant positif que négatif !

Je terminerais en faisant une simple remarque je ne peux m'empécher de remarquer que juste avant la mise en place de la nouvelle grille spécifique une mesure transitoire a été effectuée.
Qui en sont les plus grands bénéficiaires ? Je fais bien entendu allusion au niveau des indices de solde avec effet quasi immédiat et non pas au passage de grade des gendarmes OPJ qui comme d'habitude sera étalé dans le temps pour ne pas dire dans la durée.

Il a d'ailleurs de plus été stipulé si mes souvenir sont exact que la mise en place de cette grille indiciaire spécifique aurait une mise en place étalé sur plusieurs années.

Donc conclusion il serait intéressant au 01/01/2009 de faire un bilan des rémunérations et de voir quels en ont été les principaux bénéficiaires !

Je viens de parler de la rémunération.

Mais quid, de l'accession à la propriété, de la supression des charges indues, de la durée de travail hebdomadaire, etc......

Personne ne semble se préoccuper de ces différents aspects de notre métier.

Car s'il est vrai que nous aspirons à une juste rémunération de notre travail il ne faut surtout pas oublier les conditions de plus en plus difficiles dans lesquelles nous nous devons de l'accomplir.

Et surtout que l'on ne vienne pas me mettre en avant mon statut de militaire !!!

Notre organisation n'est plus dirigée vers l'accomplissement de notre métier de Gendarme mais vers les différentes possibilités d'utiliser des moyens détournés afin de palier avec plus ou moins de succès à la baisse continue de nos budgets, la diminution de nos effectifs, quoique l'on veuille nous faire penser le contraire et la perte de l'essence même du travail de gendarme qui est de oeuvrer à la tranquilité et au bien être des citoyens demeurant sur nos circonscriptions respectives !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 16:16

Ka Mate a écrit:
Petite précision : les officiers existaient en PN avant 1995, en particulier en CRS et comme "patron" des brigades urbaines en tenue.

En 1995 la PN a fusionné ce corps des "officiers de paix" avec celui des "inspecteurs" en seul corps des OPN. Du jour au lendemain des inspecteurs (principaux, divisionnaires) se sont donc retrouvés, selon les cas, LTN, CNE ou COMMANDANT.

Les OPN de 2008 n'ont plus rien à voir avec les "inspecteurs" reconvertis "officiers" de 1995 !

Pourrais-tu développer cette phrase ... car vois-tu je connais assez bien ce secteur pour avoir un ami d'enfance dans cette maison, il a commencé comme inspecteur de police et se trouve à ce jour commissaire divisionnaire ...
A titre info il a passé le concours d'inspecteur de police avec une licence en droit en ... 1983 !
:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 16:24

Ka Mate a écrit:
Petite précision : les officiers existaient en PN avant 1995, en particulier en CRS et comme "patron" des brigades urbaines en tenue.

En 1995 la PN a fusionné ce corps des "officiers de paix" avec celui des "inspecteurs" en seul corps des OPN. Du jour au lendemain des inspecteurs (principaux, divisionnaires) se sont donc retrouvés, selon les cas, LTN, CNE ou COMMANDANT.

Les OPN de 2008 n'ont plus rien à voir avec les "inspecteurs" reconvertis "officiers" de 1995 !

pirat
Et comme il faut toujours s'appuyer sur des fondements historiques : voici l'histoire du lieutenant de police :

Les prémices féodales : du Vicomte de Paris au Prévôt de Paris
Henri ler fonde la police parisienne, dont l'histoire suit largement celle de la Nation et dont l'organisation a servi de modèle aux autres cités. Auparavant, l'administration générale et la police étaient déléguées, conformément aux coutumes féodales, à un haut personnage : le Vicomte de Paris. Le Roi abolit cette charge en 1032 pour lui substituer une magistrature nouvelle : la Prévôté de Paris.
A la fois gouverneur politique de Paris, commandant militaire, administrateur et chef de la police, le Prévôt s'appuie sur une troupe de 12 Sergents à cheval et 20 à pied rapidement renforcée par un « Guet Bourgeois ». Toutefois Paris, résidence royale, siège de l'administration et place commerciale, méritait une sécurité particulière.
En 1321, le système devient plus complexe : on adjoint au Prévôt du Roi un Lieutenant Civil, juge doté de certains pouvoirs de police administrative, et un Lieutenant Criminel ordinaire, aux fonctions strictement judiciaires.
A partir du XIVème siècle, de nouvelles formes sont mises en place sous l'autorité du Prévôt, augurant déjà l'émergence d'une police moderne.
Des «Commissaires-enquêteurs » sont établis pour décharger les magistrats de certaines instructions avec pour missions de « tenir la ville et les citoyens en paix, en union et sûreté». Cependant, malgré tous les efforts de la royauté, le XVlème siècle est le théâtre d'un lent déclin de la fonction policière qui aboutira en 1610 à l'assassinat d'Henri IV par Ravaillac, et à l'insécurité de la première moitié du XVIIème siècle.

Le 24 août 1665, le lieutenant criminel Tardieu et sa femme sont assassinés chez eux par des voleurs. Colbert et Louis XIV réagissent en séparant à Paris la police de la justice et en la plaçant sous l'autorité d'un lieutenant de police (édit de 1667). La police était née. La Reynie fut le premier lieutenant de police, en fait une sorte de gouverneur de Paris. Sa tâche, colossale, était de lutter contre la pègre et de la surveiller, mais aussi de mettre sur pied une véritable administration centralisée. Ses principales missions revenaient à faire respecter les édits, jusque là lettre morte, réglementer le commerce, les manufactures, organiser des secours en cas d'incendie, assurer l'hygiène des rues, l'approvisionnement et la stabilité des prix. Il lui fallait encore veiller à la censure et à l'information du pouvoir. Il augmenta les effectifs du guet et le nombre de rondes de nuit ; il fit raser la Cour des miracles. Il réussit à se faire obéir par les commissaires au Châtelet, dont il augmenta le nombre afin de les répartir dans tous les quartiers de Paris. Mieux payés, ils devaient rendre compte chaque jour de leurs activités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: LA FETE A NEU NEU   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 17:43

Corneille tu penses que tu es le seul à avoir fait des études universitaires? En outre, l'instruction ne fait pas tout, l'expérience non plus d'ailleurs, un peu d'humilité ne fait pas de mal! L'exemple historique que tu viens de donner est complètement à coté de la plaque (tu as dû manquer quelques cours d'histoire), le mot "lieutenant" a eu plusieurs significations au cours de l'histoire, c'est comme le mot "maire". Concernant les détails sur mon cursus tu vois j'évite de trop en donner! Sache juste que mon recrutement c'est OG2.
Concernant le recrutement interne à l'EOGN je t'invite à mieux te renseigner sur leur niveau d'étude à la sortie. Tu es juste un peu (c'est un euphémisme) en retard de plusieurs dizaines d'années.
Si vous voulez comparer les LT de Police aux LT de Gendarmerie, libre à vous, mais vous vous vous tirez aussi une balle dans le pied. Si vous nous dévalorisez (en terme de positionnement), vous vous dévalorisez aussi. Nos sorts sont liés.
Concernant les recrutements internes, tu vois pour accéder à l'EOGN, ils se sont sortis les doigts...Et si un pourcentage important d'OGR mérite sincèrement d'accéder à l'épaulette un autre pourcentage malheureusement tout aussi important nous foutent les "GLANDES". Toute cette démago pour augmenter les postes de généraux, pour les recrutement externes OUF! (précision, je compte parmi eux de trés bons camarades, je n'attaque pas les Hommes mais le système).
KA MATE, ta proposition me va, tu vois la seul différence en Police c'est que par la pression des syndicats, les décideurs sont obligés de tenir compte de l'investissement (je ne parle pas là de la flute mais de réels diplômes) de leur personnel pour leur profil de carrière. Je le répète si le PAGRE a permis quelques avancés, il a surtout créé un grand malaise tant chez les off (EOGN) que chez les sous-off (excepté pour les heureux élus), cette réforme initiée par des personnes de grandes valeurs ayant au départ des intentions louables est une ERREUR MANIFESTE, commencer par le reconnaître serait un bon début. De toute manière nous pouvons continuer à nous entredéchirer, la fusion est inéluctable et plus vite elle arrivera, moins douloureux sera le passage. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: et si prochainement   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 19:47

J'aime bien les débats d'idée, dans le fond je suis d'accord avec toi mais il faut bien un peu de contradiction (sauf sur l 'intégration à la PN).
Cordialement.

KA MATE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les propositions du DGGN au sujet des 2%
» AIE !!! COMMENT EXPLIQUER NOTRE SITUATION A NOTRE PRESIDENT
» Nouveau mariage syndical prochainement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser