Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....

Aller en bas 
+34
mouflon courageux
Stonewall
Ka Mate
studieux
sadosky A.M
palpat
Louis15
KADOLE
wilk33
tristan
mora
clint
humungus
NARDO
Lezard
KORRIGAN29
wolf06
touranjo
JANO
mafalau
Pancho villa
Gregthegrizzly
electron84
titan32
bonaparte
Ricou
TOMMY
Karadoc
yoyoboy
MARSOUIN 26
Scolopax
simba
Solidor
quinta55
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Fév 2008 - 22:52

Rappel du premier message :

Après s'être penchés longuement sur la nouvelle organisation territoriale en anticipant sur les 10 prochaines années, sans l'arrivée d'aucun effectif supplémentaire, nos patrons en étaient arrivés à ces conclusions.

Nous n'avons plus les moyens d'entretenir une Gendarmerie de riche par manque de personnels quant à son organisation territoriale opérationnelle.
Nous allons droit dans le mur et nous seront incapables de réussir la mission confiée par notre Président notamment dans le domaine de la lutte contre la délinquance.

Faisons d'abords l'état des lieux : de manière à définir où se trouvent les unités qui n'ont peux ou prou d'influence sur la délinquance qui commence à miner sérieusement nos populations.

Pour ce faire, nous avons des stas qui valent ce qu'elles valent mais bon faisons avec et que découvrons nous???

Dans le domaine de la délinquance ( petite et moyenne ) elle représente environ 80 à 85% de notre délinquance tellement décriée par les électeur relayés en celà par notre Président.

Nous constatons que notre organisation précédente, digne d'une organisation d'une gendarmerie riche dans tout les domaines, concentre des unités type BR au siège de chacune de nos 490 Compagnies, où, nous constatons sur l'ensemble du territoire national qu'elles ont une influence très limitée dans la lutte contre la petite et moyenne délinquance.

Nous laissons donc au niveau des 95 groupements les BRD et nous récupérons, les 395 BR restantes qui ont des effectifs moyens de 10, soit un effectif de 3950 personnels qualifiés PJ.

Nous affectons donc ces 3950 personnels en zone périurbaines, présentant des surpopulations et une surdélinquance, non pas pour assister les BT mais en leur fixant des objectifs clair et précis : multiplication des GAV et arrestations dans le domaine de la petite délinquance. Le quota GAV d'un OPJ de ces unités étant fixé de 50 minimum à 90 GAV/ans par OPJ.......

BUT de cette REAFFECTATION : faire des coupes sombres, sur la petite délinquance de ces zones et tenir le terrain dans ce domaine en prévilégiant le flag...

Nota : Que toutes les CR passent par le Cdt de Groupement, qui saura effectuer les arbitrages nécessaires avec les Magistrats Instructeurs et chefs de Parquet......

Des mouvement de personnels seraient envisagés d'une région sur une autre en fonction de l'état de la délinquance et des populations de ces régions ou de ces départements..

Dans un souci de modernité et de communication, a l'époque de notre richesse nous avons mis sur pieds le concept des BDPJ, que nous avons tenté avec les ans à généraliser à l'ensemble des département. A effectif d'au moins 06 personnels, nous nous sommes enfin rendu compte d'une réalité : ces unités n'ont aucune mais strictement aucune influence sur notre délinquance. Si le concept est arrivé à terme nous devrions dégager 95 Groupements x 06 personnels qui arment ces unités : 570 personnels....
Qui seront réaffectés dans des BT qui sont déjà en sous effectifs par rapport au quota population/gend de 1000/1....


En gardant notre axe de réflexion et notre souci d'efficacité, nous décidons de revoir dans certains départements particulièrement désertiques le rapport mentionné supra concernant le quota population/ gendarme....
pour essayer coute que coute a nous raprocher du 1 gend pour 1000 habitants.

Nous proposons le concept du Poste de gendarmerie, souvent en lieu et place de COB qui dans ces endroits bouffent du personnels et ne sont pas du tout opérationnelles. Sur la base du volontariat ces postes seraient armés au plus de deux personnels avec une très grand souplesse d'organisation et d'emploi, pour ne pas couper l'arme des population très rurales et pour garder des yeux et des oreilles sur ces vastes territoires.Dans ce domaine particulier nosu ne sommes ni la poste, ni le trésor, ni l'enseignement.......notre métier nécessite que nous y restions.

Le personnels dégagés par cette étude sont en mesure de représenter à l'échelle nationale au moins une force de 4000 personnels qui sont également réinjectés dans des brigades territoriales sur les régiosn les plus populeuses ou qui vont se développer sur le plan de la démographie liée à l'exode des populations des villes vers les territoires sous notre contrôle.

Dans un souci d'écoute de nos personnels et en particulier ceux des BT qui doivent être à 100% de leur efficacité et de leurs effectifs de jour pour tenir le terrain, traiter les pièces de tous domaines.

Nous revoyons si possible le format des effectifs des EGM de manière si celà est possible d'en dissoudre quelques un de l'ordre de 5 à 10. Ce qui doit dégager une force comprise entre 675 à 1350 personnels qui sont injectés dans les PSIG de manière a confier la responsabuilité des inters de nuit aux seuls PSIG sur l'ensemble des départements.

Nous imposons la création de PSIG réserves sur l'ensemble des groupements de l'hexagone, pour muscler les effectifs pro des PSIG de ces groupements.

Nous nous penchons très sérieusement, sur les effectifs mis en place lors du remplacement de Ciat par BT, effectifs quii souvent ont été imposés ( a la hausse par rapport aux populations réelles ) par la pression des élus. Nous n'avons plus les moyens de cette politique. Gain encore de quelques personnels.....

Nous décidons que la Route appartient aux EDSR a eux d'adapter leur service pour en assurer toutes les missions et toutes les constatations utiles. Les EDSR pouvant être assistés mais seulement assistés pontuellement par les BT.

Nous nous employons au niveau de la DG à faire le siège du Ministre de l'intérieur pour le convaincre de refiler aux mairie ou communautés de commune l'établissement des procurations, celà aurait du être fait depuis des années.

Nous assistons au niveau du Ministère l'action des Cdt De Région et de Groupement près des Préfets de Régions et départements, pour faire diminuer les charges indues liées principalement depuis des décennies à l'emploi abusif de nos personnels pour les substituer aux incapacités chroniques des administrations à effectuer seules leur boulot.

Nous assistons près du ministère de la Justice l'action des Cdt Régionaux et de Groupement que nous encourageons à se rapprocher très sérieusement des Procureurs généraux et Procureurs de la République pour limiter les procédures abusives et la substitution des greffiers par l'action des gendarmes.......

Qu'en pensez vous ???


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 1:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 15:22

Quinta

Juste pour ton info une compagnie que je connais bien:lol!: va mettre un service nocturne avec 3 patrouilles qui vont couvrir l'ensemble de l'arrondissement en première partie. Puis après ce sera au gradé de permanence de voir s'il fait sortir telle ou telle patrouille. Les PAM et les OPJ de permanence seront toujours d'actualité dans chaque COB ou BTA et on ne parle pas spécialement du PSIG pour la 2° partie de nuit.

Je veux bien qu'on fasse des essais pour voir ce que celà peut donner mais là franchement j'avoue que je vois pas trop l'utilité ni le but.
Revenir en haut Aller en bas
JANO
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 15:41

Les S.R et certainement les B.R vont passer P.J. Faire de la concurrence à ce niveau est absurde et contre l'intérêt des enquêtes criminelles. Un Général voulant relancer la "gué-guerre" GN/PN des décénnies passées mèrite la retraite ; sauf le respect que je vous dois mon Général.

Il serait préférable que le Général se consacre à l'affectation d'Officiers Supérieurs et à la prise en charge de Services P.J par des Colonnels.
A ce niveau là, on ne peut plus se permettre de concurrence, d'affaires perdues par opposition, de "bavures" dérogatoires au Droit.

Noubliez-pas, l'institution a souvert et souffre encore des "conneries élitistes du passé" ; affaire des Irlandais, DGA à Toulon, dérives en Corse.
On a confié à l'Instution Gendarmerie des "saloperies" car on voulait instrumentaliser les militaires que vous êtes, disciplinés, jusqu'à l'absurde.
Ce genre d'aventure, à la merci du pouvoir, doit cesser.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 15:49

Citation :
On a confié à l'Instution Gendarmerie des "saloperies" car on voulait instrumentaliser les militaires que vous êtes, disciplinés, jusqu'à l'absurde.
Ce genre d'aventure, à la merci du pouvoir, doit cesser
.


Jano , réflexion très pertinente . Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 16:50

JANO a écrit:
A Corneille, Derek, Moncey et les autres... Je sors de mes gongs !

Débats de diplômes ; débats "d'universitaires" en manque de reconnaissance ?

Je pense que la majorité des professionnels qui naviguent sur ce forum se moquent totalement de vos diplômes, de votre niveau de recrutement, de vos validations de sortie d'école.

Que voyons nous ? Vous êtes des cadres et vous vous comportez comme des "lycéens" ; heureux d'afficher dans votre chambre vos diplômes pour avoir la reconnaissance de vos parents, de votre famille !

Ce qu'on vous demande, c'est d'avoir la reconnaissance de vos pairs, des hommes que vous êtes censés de diriger. Que pensent-ils de vous ?

Il s'agit avant tout d'une querelle absurde qui n'élève pas le débat ; en tout cas qui ouvre sur le néant. Vous vous exprimez très bien. Nous n'avons pas besoin de savoir de quelle "grande école" vous sortez ou de quelle "grande université" vous avez baigné. ON S'EN FOUT !

Que vous soyez Sous-Officiers Supérieurs, OGN, OPN, c'est d'avoir l'esprit ouvert et de faire abstraction de vos désirs d'équivalence ou de supériorité. Comportez-vous comme des cadres ; dans les textes et sur le terrain !

Et noubliez pas, avant de regarder votre nombril, cotoyez vos hommes et discutez en avec eux (d'hommes à hommes et pas de Commandants à Sulbaternes)

Heu Jano...scratch

Je ne sais pas si je dois me sentir flatté des "débats universitaires" et du fait que tu me prennes pour un cadre mais moi je ne suis que GPX et je n'ai qu'un BAC PRO obtenu à l'école de police... :study:

...sinon j'ai aussi le brevet des collèges...ok je sors

L'erreur est donc corrigée, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 16:58

derek a écrit:
........mais moi je ne suis que GPX et je n'ai qu'un BAC PRO obtenu à l'école de police... :study: ....
De quel BAC Pro tu parles ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 17:07

nelkka a écrit:
derek a écrit:
........mais moi je ne suis que GPX et je n'ai qu'un BAC PRO obtenu à l'école de police... :study: ....
De quel BAC Pro tu parles ? scratch

BAC PRO - métiers de la sécurité, option Police Nationale.

C'était il y a quelques années, je ne sais pas si ça s'appelle toujours comme celà.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: ET SI PROCHAINEMENT   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mar 2008 - 17:23

Je dirai que JANO a à la fois tort et raison :

- en EXTERNE il faut afficher des diplômes pour exister (j'y peut rien, c'est comme ça !);

- en INTERNE on s'en fout seuls la compétence, le "management", le charisme comptent.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamic
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 0:11

Je constate que Quinta55 fait des propositions qui tiennent la route. Bon évidemment il est au terrain et connait la musique...........

Tous avec Quinta55 qu'on se le dise !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 1:02

effectivement il a des discourt qui tiennent la route c'est argumenté, correct, meme si je ne suis pas d'accord avec lui sur tout j'avoue qu'il est pas trop mauvais !!!! drunken
quinta continue sur ta lancée
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 1:13

Il est pas loin des cotes normandes mais perdu dans la brume, il a oublié son GPS. Jeune bouc écoutes si tu entends la corne pour le guider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 2:24

titan32 a écrit:
Il est pas loin des cotes normandes mais perdu dans la brume, il a oublié son GPS. Jeune bouc écoutes si tu entends la corne pour le guider

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 541714 ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 541714 :verymdr: je vais tirer du canon , oui !!!!
vas y quinta fais un signe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 2:41

S'il a prit son pote RICARD avec lui, il est pas rendu le pauvre.
scratch a moins qu'il est rendu en cours de route et là on peut le suivre à la trace .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 15:38

QUINTA doit fonctionner au flair, c'est pas facile en seine Maritime surtout avec ce vent et cette pluie, doit pas y être habitué l'ancien.......

C'est pas difficile, suivre la route, passer le pont suspendu, ne pas tomber du parapet, suivre encore la route, attention aux radars fixes et regarder les mâts sur les toits........Grand. Patron. Sur de lui.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 20:23

Mais non Raymond il est avec son bateau. Avec la fumée de la pipe du jeune bouc, il ne voit pas l' entrée du port.
Revenir en haut Aller en bas
JANO
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/11/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 21:11

Un peu d'humour !

Quinta est un ancien ; il navigue à l'estime. Il n'a pas besoin de GPS avec traceur de cartes et autres "bidules" électroniques comme les jeunes impudents d'aujourd'hui.
Avec un bon compas, une vielle carte, un peu de rhum (parlons pas de sextant, il y a trop de brume), il rentrera au port sans avaries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mar 2008 - 22:06

Humour amical.

Sauf que pour le porc ( sanglier) doit pas y en avoir mer..e que d'eau que d'eau etc..... MOTORALEUSE est assez distante de lui actuellement.
Mais y a de la goutte ( pas d'eau ) celle-çi!!!!!!
Salut vieux soldat et jeune bouc........................................
Titan, un bateau à rames???????parce qu'avec les voiles par ce temps, bonjour.....

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mar 2008 - 20:08

lulu81 a écrit:
Yoyo31, c'est une certitude, nous passons à la permanence téléphonique et physique de 7 heures à 19 heures à partir du 1 er mai 2008. T'as pas lu la note du CDT de Région concernant l'accueil du public?????
Qu'une note soit établie. Rien de plus banal.

Celle dont vous parlez peut laisser dubitatif le personnel servant encore une fois en brigade.

C'est là qu'il n'y a plus, mais alors plus du tout, d'équité entre personnels de brigade et tous les autres personnels !!!

Comment créer une discrimination professionnelle de plus entre les abandonnés et les ................ s.:evil:

Je me suis laissé dire que si beaucoup travaillent dans des unités dites tranquilles, il faut savoir que d’autres unités gèrent déjà le téléphone physiquement jusqu’à 20h00 ….. Alors une heure de plus ….. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 14:46

quinta55 a écrit:
Tu sais camarade mouflon, je suis de plus en plus dégouter de voir comment les brigades sont considérées tant par la hérarchie mais également et surtout par les personnels Sous Officiers qui arment les autres unités de la Gendarmerie en particulier PSIG, EDSR et U.R.....

Lorsque je lis sur un autre sujet qu'un Général Cdt de Région, demande de revoir à la baisse les effectifs BT pour, sous entendu, muscler sa ou ses SR et UR pour faire de la PJ pour rivaliser avec les Cousins, j'ai les bras qui me tombent.....

Les chiffres de la délinquance sont connus de toutes et de tous, il n'est pas possible sauf à "sabotage" de s'immaginer un seul instant que nos U.R auront plus d'effets sur le % de la délinquance générale, par contre il est clair que l'objectif affiché n'est qu'une vision à court terme et ne vise que les coups d'éclats sur de belles affaires qui ne représentent en réalité qu'un % microscopique de la délinquance......
Celà est la réalité du fonctionnement de la Gie, la réalité des luttes de pouvoirs et d'influances destructrices......la conclusion de cette vision du combat qui nous attends pour les années à venir, à ce niveau là, n'est qu'une vision sclérosée par un groupuscule de personnages très infuents au niveau d'une Région, ces mêmes groupes se retrouvent à chacune des strates de la Gie, Groupement et Cie inclus......

L'action des brigades, considérées depuis tellement longtemps que celà dure, comme les poubelles de gendarmerie, car non gratifiantes sur les coups d'éclats et maintenues dans cette situation ne sera à mon sens pas pris en considération. En celà je reconnais mener un combat perdu d'avance, mais que veux tu, fallait au moins tenter de secouer les consciences......Il semble que tout le monde se satisfait de la situation et bien continuons de faire semblant, continuons de nous disperser et tentons de sauter sur tout ce qui bouge, tentons de ramener notre science dans tous les domaines et surtout sur les plates bandes des autres, nous devons gagner des parts de marchés, mais en contre partie ne nous inquiétons pas de ce qui mine le moral des contribuables, des citoyens de seconde zone placés sous notre protection et laissons le cancer qu'est la petite délinquance qui ne concerne que les BT encore trop suffisamment armées gagner tous les jours nos territoires et dormon sur nos deux oreilles.....
Nous en reparleront dans cinq ans, mais dans cinq ans nous serons à la retraite et nos successeurs se démerderont comme nos concitoyens d'ailleurs.......

dégouté !!!

Un petit up pour ce post de Quinta, ainsi que ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 16:00

Merci de remonter ce sujet.

Ce post de Quinta est plein de bon sens et il reflète tellement la réalité de ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 18:15

MARSOUIN 26 a écrit:
J'adhère aux posts de Quinta et de Simba !!! Leurs propositions sont réalisables à moindre coût sur le plan financier et dans un délai raccourci !!! Il faut arriver à redonner un ballon d'oxygène par l'apport d'effectifs supplémentaires là où la délinquance est très importante; la diminution conséquence des charges indues et des services consommant du personnel et des heures gendarmes ! Il faut diminuer la pression quotidienne s'exercant sur les unités de terrain de manière à ce que celles-ci puissent reprendre l'intiative du service et non plus subir comme actuellement !!!! Toutes les unités de terrain sont complémentaires et se doivent de travailler main dans la main de manière à ce que le terrain soit occupé en permanence dans le temps !!!!

Il faut continuer à simplifier voir à supprimer les écrits de service (messages, compte rendus souvent en doublon voire triplette....); alléger les procédures pour des faits bénins !!!!

Il faut enfin que le service commandement et les comptes rendus de service reflétent la VERITE de manière à ce que tous les échelons hiérarchiques jusqu'à la DG puissent contrôler, rectifier ou améliorer le maillage territorial sans remettre en question que les habitants des hameaux perdus dans la campagne sont aussi des citoyens à protéger !!
PULSAR s'il voit le jour et si aucune modification de ses paramètres n'est accessible à tous les échelons pourra être le reflet de l'activité quotidienne des unités !!!

En n'ayant plus à altérer les résultats la PRESSION subie par le personnel sera moins dure !!! Les STATS ne doivent plus servir d'élément moteur comme la carotte agitée devant un âne que l'on veut faire avancer !

Le texte de Marsouin n'était pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: REORGANISATION GIE   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 19:05

Je lis ici certaines choses qui ont le don de m irriter.

Personnellement demande de mutation en 97 pour une BMO en convenance personnelle. 18 mois plus tard, sur décision cdt gpt et DG transfert unité à 50 bornes pour être mieux centrer sur secteur surveillance. Résultat progression des accidents, délinquance, etc.

Résultat maintenant le commandement nous reproches ces problémes

Je n'ai rien contre les BT, PSIG, BR et autres, mais quant il s'agit de balancer " ses merdes" excusez moi du terme, c'est toujours plus facile de lorgner sur le voisin On est toujours plus mal loti que les autres "Avoir"

Ceci étant dit, je reconnais qu'une réorganisation s'impose

Dans chaque type d'unité (BT - PSIG - BMO) pour faire face à toutes les taches et les nouvelles toujours indues, ll faut augmenter les effectifs.

Pour ma part, avril 2006, augmentation effectif de 2 gendarmes mais augmentation des missions, présence accrue sur la route, multiplication des convois exceptionnels,, j'en passe et des meilleur
Prise de service à 7 h et fin de service le soir à 20 h (présence sur le terrain lors des depart et retour de travail) QL à compter de 20 h
Prise d'un tour de prise de sang à la COB, etc..
Fourniture de personnel au Cdt Cie lors d'opérations diverses uniquement pour amener un éthylométre embarqué pour faciliter ses stats . Rien à foutre de nous si ce n'est pour bosser et récuperer nos résultas pour se faire bien voir du Cdt Gpt.
Je ne vois pas en quoi les BMO sont avantagées
Je ne jette la pierre à personne mais le couplet PR aux motards je connais trop bien. Les renforts au BT et au COB, les PS au profit des COB,etc... cela en sera fini pour tous
J'ai commancé ma carrière en :
- BT en 1973
- BMI de 74 à 77 (pour ceux qui ignorent de quoi il s'agit c'est une BT avec des motards qui sont les "larbins de tous" et du CC)
- PA de 77 à 8O ( autoroute A4 colonie de vacances il est vrai)
- PA de 80 à 84 (autoroute A1 - PA ROYE si certains s'imagine que c'est mieux qu'une BTA ou COG, je les invite à essayer)
- BMO de 84 à ce jour avec transfert unité à 2 reprises( bon courage à ceux à qui cela va arriver)

Je ne jette la pierre à personne, mais avant de dire muter tout le monde, commencer à réfléchir comment améliorer notre travail quotidien.
- Pour couvrir les zones imparties il faut spécialiser les gens au lieu de tout faire. Quoi que l on dise la police l'a compris avant nous. Alors réfléchissons là dessus
Je ne suis pas contre prendre les accidents, faire les TE, la PR mais alors qu'on nous foute la paix avec la délinquance(hormis ponctuelle qui fait partie de notre métier), la lutte contre le travail illégal, les entrées irrégulières, j'en passe et des meilleurs

J'ai connu une période où tout se réglait facilement entre les cdt d'unités pour etre efficient. A tout vouloir régenter on ne fait plus que de la "Merde" Je sais je suis dur mais c'est un fait

La gendarmerie était une grande famille où chacun tenait une place et s'entraidait, maintenant c'est à chacun pour soi.

Il vaut mieux mettre ce qui ne plait pas sur le dos de l'autre, cela nous soulagera .

Désolé je ne suis pas de ceux-là. J'assume mes responsabilités, je fais mon boulot tout vieux major que je suis devenu à un an de la retraite mais j'espére que la gendarmerie évoluera en bien et non pas comme en ce moment. Seukl l'esprit de corps peut faire plier nos supérieurs et nos dirigeants, aveugle de ce qui va se produire si cela continue.

Espérant avoir été constructif, je vous réaffirme ici mon soutien et mon ouverture d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 20:28

Vieux débat avec notre ami QUINTA 55................
Désolé FLECHE D'ARGENT, mais je doute fort que vous puissiez revenir en arrière, la machine semble s'être mise inexorablement en marche.

Encore une fois ce n'est qu'un avis, le miens.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 22:52

Bonsoir Raymond,

En effet c'est un vieux débat par la date, mais n'est il plus du tout d'actualité aujourd'hui ?

Les points évoqués par Quinta55 m'ont fait penser à une partie des autres débats sur le forum, sur le rapprochement avec la PN, sur la répartition des effectifs, et la répartition de la charge de travail, entre autres ?

Il est encore question à la veille de septembre, de la différence entre hommes de terrain et hommes des bureaux, de parité en interne et/ou parité avec la PN, mais j'ai peut-être mal lu les posts de Quinta n'ayant sans doute que trop peu de connaissances pour les questions gendarmiques. Dans ce dernier cas, veux tu bien me pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....   ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA.... - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Les propositions du DGGN au sujet des 2%
» AIE !!! COMMENT EXPLIQUER NOTRE SITUATION A NOTRE PRESIDENT
» Nouveau mariage syndical prochainement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser