Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB

Aller en bas 
+43
Stonewall
Striketeam
bonaparte
lilian07
morgyann
Lanmor
Louis15
gm78
yoyoboy
momo973
Gregthegrizzly
Alain Rançon
TOMMY
titan32
BREIZHOU29
GUY 13_83
NARDO
MARSOUIN 26
quinta55
ZORGLUB
Le Foo
moua
Ka Mate
semperdark67
Piment farci
gendy35
Pavel
fiuducoco
cacal52
F.rp
grenadier voltigeur
aligator17
CNE MILLER1944
petula34
ABMIS
pret29
navarro80
azerty
praetorians
brico
franck
elmiriandre
ISMOLO
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ISMOLO
1 étoile
1 étoile
ISMOLO


Nombre de messages : 83
Localisation : 11
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 20:02

Rappel du premier message :

Information A1 - Vérifiée avec des personnels (certains sont des amis) a qui on a fait les propositions suivantes :

Il est envisagé dans les futurs mois, de muter des personnels CSTAGN mais aussi des civils dans les COB. Ces derniers ne viendront pas en sureffectif mais remplaceront un gars au TEA.

On a également convoqué certains gendarmes dans les groupements pour leur expliquer que courrant 2008, ils retournent sur le terrain et plus vite que prévu. On leur demande leur désiderata sur les unités où ils souhaitent être mutés.

Ca y est la machine est en marche.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 14:37

A voir les posts ci-dessus il devient URGENT que la DG clarifie la situation actuelle en annoncant clairement les réformes par des directives écrites !
Dans la plupart des posts de bonnes idées apparaissent ! j'espère qu'elles seront reprises à PARIS ou dans chaque région de GENDARMERIE ! car ce qui est bon à LILLE n'est pas aussi évident à BAYONNE ou à NICE !

NARDO, tu as raison de dire qu'il faudrait des personnels à temps plein pour faire l'entretien et toutes les tâches qui empêchent les gendarmes d'active d'être là où ils devraient se trouver ! LE TERRAIN ou derrière leur ordinateur pour se mettre à jour dans leurs procédures !

J'espère que les blessés , handicapés et malades de chez nous ne seront pas oubliés ou mis au placard ! sinon bonjour les excès et abus de toutes sortes !

Pour que la GENDARMERIE change efficacement demain il faudrait atténuer voir supprimer la dépendance aux STATS et la folle course au rendement !
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 14:47

Je me pose tout de même la question de savoir d'où vous sortez que des effectifs CSATGN vont être affectés en COB et BTA !!!!

Oui il y a recrutement intensif de ces effectifs et c'est normal puisque ils doivent remplacer les Gends qui se trouvent dans les Etats Majors et services, donc normal ce recrutement...

Maintenant je reste persuadé que nous pouvons récupérer des Gends partout en France et adaptant notre organisation territoriale. Il faut garder les COB là ou elles sont nécessaires, il faut garder les BTA là ou elles sont nécessaires, par contre il faut dissoudre là où il faut dissoudre et créer en lieu et place des Postes de gendarmerie parfaitement autonome et avec des missions redéfinies.

Avec la mise en place de ces postes, nous sommes en mesure de récupérer des personnels pour les injecter là ou ils font cruellement défaut par rapport au nombre de population et à la charge de travail liée directement au nombre de la population de la circo.

Le nombre de délits est un faux calcul, par contre le nombre de la population lui est un calcul réel et a une influence certaine sur les charges de travail de l'unité.

J'avance celà car maintenant celà fait combien d'années que nous baissons le nombre de délits. Par contre on vous répond quand celà arrange "mais le nombre de délits constatés sont en forte baisse", donc pas question d'augmenter les effectifs, la population augmente fortement mais on s'en fout........

Mais on oublie souvent que nous sommes en déficit d'effectifs depuis de nombreuses années, sans jamais tenir compte de ce déficit. Ma crainte c'est pour les années à venir si rien n'est fait. Mais bon il semble que tout soit bien dans le meilleur des monde....
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 14:49

D'accord pour dire que la situation des blessés et autres mérite toute l'attention de l'institution.

Mais il ne faut pas exagérer : les services des régions ou groupements ne sont pas consitutés que de cette catégorie de personnels.

Je rajouterai que les complexités administratives telles qu'elles existent actuellement ne permettent pas de placer n'importe qui dans n'importe quel bureau.

Il faut un savoir et un savoir faire qui s'apprend. Telle est la formation et la mission des CSTAGN, très pros, quoiqu'on en dise ou qu'on en pense.
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 14:51

Pas d'accord avec toi, QUINTA.

Le ratio nombre de gendarme/population n'est pas (plus) une donnée pertinente pour connaître l'effectif idéal d'une unité.

Là où il ne se passe rien, pas besoin de grand monde, là où ça bouge, il faut du monde.

Et ça, ça n'a rien à voir avec le nombre d'habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: Cat   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 15:01

Alors là tout à fait d'accord avec tes propos, le 1 gend pour 1000 habitants n'a jamais été atteint dans certaines régions, par contre, les grosses unités dans certaines villes dites à risques avaient souvent recours aux unités alentour pour subvenir à leurs bessoins en cas de coup dur, tandis qu'un certain nombre d'entre-eux étaient en quartier libre quand nous arrivions, et de plus se défilaient lamentablement pour le cas où ils auraient pu être récupérés. Je suis désolé mais c'est du vécu, je suis en mesure de m'en expliquer un peu plus sur le sujet, d'autant que tous touchaient cette fameuse NBI. Alors là ça m'est toujours resté au travers de la gorge. Mais savez-vous que lorsque l'on est prés du Bon DIEU tout s'arrange, ce n'est qu'une affaire de savoir se vendre.( que quelqu'un vienne me prouver le contraire, je serais à même de lui répondre MOI)
C'était encore un des coups de gueulles.
Cordialement à tous Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: urais pas besoin de lui explquer comment intégrer un service   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 15:27

quinta55 a écrit:
........... Mais bon il semble que tout soit bien dans le meilleur des monde....

Oh oh ! je le crois pas ! Tu baisses les bras ?? T'es encore en convalo ou c'est la nouvelle année qui te fait prendre un coup de vieux ?
Je ne dis pas que tout est pour le mieux dans le meilleurs des mondes (j'aime bien quand tu cites Voltaire), je dis simplement que quel sue soit le renfort qu'on m'octroiera, je le prendrais avec plaisir. Bien sûr que je préférerais du Gendarme et du bon gendarme, celui qui est corvéable à merci à qui je mettrai 4 patrouilles de nuit dans la même semaine et qui reprendra son boulot le matin à 07H00 avec le sourire. Mais çuilà il est plus disponible. lol
Alors si on me donne la femme à Quinta pour l'entretien, le fils à Quinta pour tout l'extérieur et la fille à Quinta pour tout le classement, je les prendrai avec plaisir ! Et si Quinta y vient comme réserviste, j'aurais pas besoin de lui expliquer comment intégrer un service, je le prendrais aussi (mais sans le code pour aller sur Internet). A mon avis, tout ce qui sera donné pour soulager les BT sera le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 15:34

Zorglub,

je persiste et je signe pour ce qui est du quota du 1/1000, très important par rapport au nombre de délits.

Pourquoi ?

Plus ton effectifs est en déficit par rapport a ta population plus les charges augmentent quelques exemples non comptabilisés :

1 - les procurations
2 - les armes
3 - ouverture translation débit de boissons..
4 - problèmes de voisinages ( qui soit dit en passant représentent 50% de tes inters et qui ne sont pas compatbilisés, souvent même pas de procédures mais perte de temps conséquents...)
5 - transmis nombreux par rapport à la population plus de populations plus de transmis...
6 - urbanisme..
etc etc etc.............

Je connais des unités qui constatent 2000 délits en 2 mois ( été) vols de seviettes de bain et autres......avec des effectifs très conséquents l'été, celà est du à la surpopulation estivale, donc aucun effet sur le nombre de délits constatés qui sont bon an mal an du même ordre......

Par contre une unité avec une population conséquente toute l'année et en déficit chronique d'effectif, voie ses charges augmenter tous les ans, donc les gendarmes sont mis à contribution sans cesse 365 j sur 365 j.......

Nous ne devons pas commander le même type d'unité et crois moi que mes gars sont au bord de la rupture et pourtant nous n'avons pas une délinquance exponantielle...... mais par rapport à la population nous sommes en déficit d'effectif d'un tier......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: CA   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 15:34

Attention NADO, il est très fort en théorie les siennent bien entendu, je ne pense pas que ce soit un très bon élément pour ton unité, il mettrait bien le bourdon chez toi.( de toute façon il s'est toujours défilé alors je me permet de le chatouiller un peu et sans méchanceté avérée de ma part).
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 15:39

XLR3 je ne vois pas où tu veux en venir, mais vois tu garçon si tu veux causer Bt je suis ton homme et je sais vois tu de quoi je parle MOI !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 15:47

Bon d'accord, Quinta, tu as en partie raison. Les flux migratoires des dernières décennies n'ont pas (toujours) été pris en compte, et des difficultés existent.

Mais 10 000 habitants de Sarcelle et 10 000 habitans de NEUILLY, ce n'est vraisemblablement pas la même activité. Donc j'ai pas faux non plus. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: CSA   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 15:54

Ah bonjour QUINTA tu daignes enfin me répondre, dire qu'il a fallu chatouiller ton égo pour en arriver à ce stade. j'ai dis ici que tes avancées je ne les trouvaient pas toutes à mon goût, mais ça se discute , et en celà je n'ai pas la prétention de détenir à moi seul certaines avancées qui à mon avis ne sont pas légion sur ce forum vu le nombre d'inscrits.
Je te fais aimablement remarquer que je ne t'ai jamais attaqué sur ce que tu avais proposé, bien au contraire, j'ai eu l'occasion de te citer à plusieurs reprises. Je ne désire absolument pas jouter avec toi, soyons constructifs, toi aussi tu lis mes posts et certaines réponses à ceux-ci, je ne pense pas être tout à fait largué en la matière.
Bien cordialement à toi et merci de m'avoir brièvement répondu, mais c'est déjà une avancée en la demeure.
Bien respectueusement à toi QUINTA, et je ne suis pas un faux cu.l.
Revenir en haut Aller en bas
BREIZHOU29
1 étoile
1 étoile
BREIZHOU29


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 16:02

Dans ma compagnie les 02 gendarmes secrétaires ont ou vont être reçu par la hiérarchie pour leur expliquer qu'ils vont devoir quitter leur poste. ils ont demandé au gendarme qui a déjà été reçu de choisir un poste en COB ou en BTA.
Il faut savoir que ces 02 gendarmes étaient en compagnie suite à des problèmes de santé.
Tout simplement lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: L   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 16:30

ALLLLOOOOOOOOOOOO LA TERRRE ...... ICI LA LUNE ...... ME RECEVEZ-VOUS ?????

Je répète .... un CSTAGN n'est pas un dactylo de service......

Il a été formé pour faire de la solde, de la gestion de ressources humaines, des affaires immobilières, du matériel, de la restauration collective, des marchés publics....


Arrêtons le délire d'imaginer qu'il viendra en renfort dans les COB.

Il viendra peut être un jour dans les COB quand il n'y aura plus de gendarmes dans les états-majors....


Dernière fois que j'interviens dans vos délires.... marre de perdre mon temps à lire des inepsies.....

MODERATION LE FOO : mais rien ne t'oblige à le faire, Moua...

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: as toujours   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 16:35

XLR3 a écrit:
Attention NADO, il est très fort en théorie les siennent bien entendu, je ne pense pas que ce soit un très bon élément pour ton unité, il mettrait bien le bourdon chez toi.( de toute façon il s'est toujours défilé alors je me permet de le chatouiller un peu et sans méchanceté avérée de ma part).
Cordialement.

T'exagère pas un chouia ?? Toujours défilé ?? Non c'est pas vrai. Pas toujours. Moi je lui ai demandé de me muter les membresde sa famille. Bon voilà, sur ce coup, yveuparépondre, ce que je comprends. Mais je suis grand Saigneur (avec un a) moa, je pardonne.
Sérieusement (eh oui, çà m'arrive), c'est vrai qu'il est chatouilleux comme tous les mecs du sud (je le suis plus que lui - du sud -) et qu'il démarre vite, mais il ne raconte pas QUE des con.....ies. Sur l'effectif je suis OK avec sa théorie parce qu'à mon avis il a tout simplement raison. Là où il me gon.....e c'est quand il n'est pas d'accord avec moi lorsque je martèle que tous les renforts seraient les bienvenus, qu'ils soient civils ou militaires. J'estime que ce n'est pas en refusant des rameurs que le bateau avancera plus vite.
Mais çà aussi ce ne sont que des idées que je défends et si je les défends c'est bien parce que tout le monde n'est pas d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 16:36

Lanning29

Tu peux préciser ce qu'on attend d' eux en COB ou en BTA ?
On a du le leur dire.

Si comme dit dans un autre post c' est pour rester au bureaux et faire le planton ou remplaçant planton et s' occuper des écritures, pourquoi pas.

Si on leur demande dêtre opérationnel comme les autres, il leur suffit de faire confirmer leur inaptitude par les services compétents et de voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 16:38

moua a écrit:
[Il viendra peut être un jour dans les COB quand il n'y aura plus de gendarmes dans les états-majors....
CQFD

Mais mon bon représentant CFMG, c'est exactement ce qu'on dit. Rien de plus ou de moins.

Caresses amicales (eh, fantasme pas : à ton avatar, pas à toi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: CSTA   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 16:44

NARDO, toute proposition peut être constructive, n'est-ce pas là la base de toute démocratie?.
Je te salue respectueusement comme je l'ai d'ailleurs fait pour QUINTA.
Je l'ai également appris à mes dépends, beaucoup lisent, se permettent de critiquer mais ne se risquent pas à vouiloir faire avancer la machine. raymond
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 16:50

Moua, à l' heure du tout recyclage tout azimuth, je te verrais bien dans une COB ou BTA dans notre campagne, loin du béton et des tracas parisiens, retour aux sources quoi. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: CSTAGN..........   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 18:04

Puisqu'il faut enfoncer le clou, enfonçons le une fois de plus : il n'existe AUCUN projet visant à mettre des CSTAGN ou des civils dans les COB ou BTA (pour faire quoi d'ailleurs).

Les directives en cours visent à des substitutions dans les EM régionaux (là où on peut encore gratter); les GC groupements et certains GC compagnie.

Le plan s'étalera de 2008 à 2012, voire 2017.

Les personnesl concernés sont, ou vont être contactés par les BRH région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 18:25

Oui Moua et Ka Mate, vous avez raison. Mais cela a déjà été dit mais ce n'est pas porteur, il vaut mieux maintenir la pression par ces délires !!

Comment voulez vous raisonner quelqu'un qui ne souhaite nullement l'être !!

C'est Moua qui a la solution : ne plus intervenir sur le sujet, car cela devient lourd.

Mais certains diront : mais ils ont le droit de parler, on est en démocratie, etc, etc...... :affraid:


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: CSTAGN   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 18:27

Il n'existe aucun projet connu. Mais les choses évoluent extrémement vite en ce moment. Dans un mois, deux ou trois, il est vraisemblable que de nouvelles directions vont apparaitre.
Peut-être pas celle là, en effet, mais rien n'est moins sûre !
Qui est capable de dire ce qui est en préparation, il serait le bienvennu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 18:39

Exact Voldemor, c'est ce que dit Elisabeth TESSIER tout les ans :affraid: :affraid:

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 956511
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 18:51

Et si et si et siiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Et c'est comme ça que certains ont réussi à mettre Paris dans une bouteille....

ou alors ........

si si si mamannnnnnnnnnnnn siiiiiiiiiiiii ..... siiiiiiiiiiiii maman siiiiiiiiiiii
si maman si tu lisais ces inepsiiiiiies.....


Encore une fois c'est bien de vouloir refaire la gendarmerie.... encore faut-il connaître les tenants et les aboutissants.... et surtout savoir de quoi l'on parle...

Le café du commerce devient un peu lourd à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 18:55

La DG a semble t-il confirmé le périmètre 2 qui ne plaisait pas forcément à un grand nombre de commandants de groupements.

La consigne donnée, à défaut d'être reçus dans les jours, semaines ou mois à venir par les BRH région, est de faire des fiches de voeux pour que les BRH commencent à construire le puzzle des futurs mutations.

Par exemple on dit je souhaiterai le corg, il voit un départ en retraite en 2010 sur le planning, il commence à scotcher le gars (ou la fille) sur ce poste. Ainsi le militaire est plus ou moins sûr de sa future mutation.

Pour les CSTAGN dans les COB, ca a été évoqué dans les commissions de participation : c'est NON
Des places de secrétariat seraient mis en place dans les COB effectivement pour les personnels blessés, en ou hors service. A priori c'est sur le TEA de l'unité.
Le travail serait d'aider le planton et du secrétariat pur.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: CSTAGN...........   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 18:58

Cela fait plaisir de lire que certains suivent réellement ce qui se passe dans la boutique sans tenir compte des infos Z26 véhiculés par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 21:23

Pour Tommy, j'ai les mêmes infos que toi, elles sont sûres, mais je ne peux apporter la preuve ou un texte quelconque, c'est pourquoi je n'avais rien dit.

Je vais donc dans ton sens.

Sachez une chose, même si vous pensez que la DG est un repaire de fliboustiers, soyez sûr que pour la plus part, ils sont humains. Le problème des personnels disons, "diminués", est LE soucis permanent de notre DG.

Avec les nouvelles dispositions qui doivent être prises dans la répartition des personnels, soyez donc sûrs que les blessés et autres malades ne seront pas oubliés ni mis de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: CSAT   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 22:17

Bonsoir excuse moi de n'avoir pu répondre de suite à la façon très cavalière dont tu m'a interpellé, raisons familliales obligent.
Néanmoins,si tu n'as pas compris ce que je voulais dire, c'est dommage pour toi ou certains autres, j'essayais de faire quelques avancées, et proposais certaines autres idées afin de libérer du personnel dans les unités, et c'est possible.
Maintenant, je vais te laisser avec ta parole unique, et suivre ton conseil de SAGE, je vais regarder par la petite fenêtre et bon vent à vous tous, je constate que la tolérence est de mise ici sur ce forum, ce n'est pas grave, moi je suis arrivé à la retraite, et demande donc à Christian quelques renseignements sur ma modeste personne, je viens de les lui donner et je l'autorise à te les communiquer. Si tu crois que je soit un fouteur de merde eh bien tu te mets le doigt dans l'oeil, tu as quand même mis du temps à écrire. Je perds mon temps à formuler ici, alors je te laisses bien volontier avec tes COB, mon éducation m'interdit de ne pas entrer dans ce jeu et devoir ainsi répondre à de tels propos injurieux dénottant bien l'état d'esprit dans lequel tu te trouves actuellement. Je ne me défile absolument pas, je n'ai jamais fuit devant l'ennemi, mais là bravo et merci, je vais exactement pouvoir continuer à jouer aux billes et compter mes escargots en toute quiétude KENAVO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: Mise au point   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2008 - 23:32

Bonsoir messieurs,
Je viens quotidiennement sur ce site et là, encore une fois, je m'étonne de la tournure que prennent ces post. Au départ, le sujet lancé est des forts plus intéressants - en l'occurence, ici, les CSATGN et les civils dans les COB-. Les premières interventions sont une échange d'idées puis cela dévie et on en arrive à ces échanges forts peu constructifs et inintéressants pour la majorité des intervenants. Il serait de bon ton que ces petites explications entre membres se fassent directement pour bal perso et non mises sur la toile. Pour moi, ces mises au point n'apportent rien à l'échange. Certains vont se dire que je n'ai que peu de messages à mon actif mais, plutôt qu'écrire pour rien, je lis et me réserve pour apporter un certain éclairement ou simplement donner un avis constructif concernant notre institution. J'apprécie ce site mais là, je me demande si je suis bien sur un site dédié à la Gendarmerie au vu du niveau de certains échanges. La trève des confiseurs n'a apparemment pas duré mais sans vouloir incriminer ni les uns ni les autres, je dis stop!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: CSTAGN.........   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 10:58

Je suis d'accord avec toi LULU mais relit le premier post : c'est une affirmation A1 de l'arrivée des CSTAGN et civils dans les COB, il s'avère que cela est FAUX ( confirmé et reconfirmé par plusieurs forumeurs) et qu'il n'y a actuellemnt aucune étude sur ce sujet...........donc après on peut blablater pendant des heures et refaire le monde mais cela n'apporte pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Jan 2008 - 18:29

Bonjour à toutes et à tous,

Je me dois de réagir sur ce sujet que je trouve très grave car avant de dire tout et n'importe quoi il suffit de vous rapprocher des services RH des régions pour savoir de quoi il retourne.

Effectivement une circulaire du DGGN en date du 5 décembre, qui malheureusement n'a pas été diffusée, précise que la DGGN va lancer une opération de transformation de postes à la fois ambitieuse en volume (6000 postes), mesurée dans le choix et raisonnable dans l'étalement de la période (2008-2017).

Dans la phase de préparation : les commandants de région et de formation assimilée ont été associés à la définition d'un périmètre voisin de 3000 postes d'officiers et de sous-officiers de gendarmerie à transformer en postes de personnels civils, d'officiers et de sous-officiers du corps de soutien.

Pour les années 2008-2012 le détail est le suivant :

2008 : 278 postes seront transformés en 224 CSTAGN et 54 civils
2009 : 659 postes seront transformés en 293 CSTAGN et 310 civils
2010 : 659 postes seront transformés en 293 CSTAGN et 310 civils
2011 : 660 postes seront transformés en 294 CSTAGN et 310 civils
2012 : 659 postes seront transformés en 293 CSTAGN et 610 civils.

Pour les années 2013-2017 le nombre de postes n'est pas encore déterminé.

Dans la phase de la réalisation, les officiers et sous-officiers concernés par les transformations de postes devront bénéficier d'un entretien de gestion personnalisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Contenu sponsorisé





CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTRIBUTION PRIME AU MERITE
» grossesse et pression
» Quelle machine dans le civil ?
» Travailler plus mais dans le civil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser