Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB

Aller en bas 
+43
Stonewall
Striketeam
bonaparte
lilian07
morgyann
Lanmor
Louis15
gm78
yoyoboy
momo973
Gregthegrizzly
Alain Rançon
TOMMY
titan32
BREIZHOU29
GUY 13_83
NARDO
MARSOUIN 26
quinta55
ZORGLUB
Le Foo
moua
Ka Mate
semperdark67
Piment farci
gendy35
Pavel
fiuducoco
cacal52
F.rp
grenadier voltigeur
aligator17
CNE MILLER1944
petula34
ABMIS
pret29
navarro80
azerty
praetorians
brico
franck
elmiriandre
ISMOLO
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ISMOLO
1 étoile
1 étoile
ISMOLO


Nombre de messages : 83
Localisation : 11
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 20:02

Rappel du premier message :

Information A1 - Vérifiée avec des personnels (certains sont des amis) a qui on a fait les propositions suivantes :

Il est envisagé dans les futurs mois, de muter des personnels CSTAGN mais aussi des civils dans les COB. Ces derniers ne viendront pas en sureffectif mais remplaceront un gars au TEA.

On a également convoqué certains gendarmes dans les groupements pour leur expliquer que courrant 2008, ils retournent sur le terrain et plus vite que prévu. On leur demande leur désiderata sur les unités où ils souhaitent être mutés.

Ca y est la machine est en marche.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 1:09

Gregthegrizzly a écrit:

J'ai eu confirmation ce matin...
GD reçus par le commandant de Groupement.
Gradés à la Région.
Cela concerne les personnels du GC GROUPEMENT, COG et l'EDSR (je me renseigne pour les autres...).
...

En quoi les personnels COG et EDSR sont concernés, et notamment COG ???
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 1:49

Sont rattachés au COG, les personnels de la cellule RENS... Je vais vérifier, mais on m'a dit qu'ils étaient concernés.
Quant à l'EDSR, je te le confirme, le secrétariat est concerné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
gendy35
1er flocon
1er flocon
gendy35


Nombre de messages : 18
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/01/2008

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 1:59

Greg, je ne pense pas que les COG soient concernés (et c'est tant mieux), on peut pas remplacer la savoir-faire des sous-off gendarmes à ces postes là.
Je redonnerais également les infos les plus récentes et sures à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 2:29

Les COG emploient déjà des GAV et des réservistes...
Si on se base uniquement sur la volonté "d'économies" affichée, les militaires des COG n'ont pas besoin d'assurer une continuité dans le service comme c'est le cas pour les brigadiers...
Je ne souhaite rien de tout cela, mais dans la discussion que j'ai eue la semaine dernière, ces pistes étaient avancées.
Vu mon rôle sur G&C, je ne me permettrais pas de balancer de telles rumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 9:46

Gregthegrizzly a écrit:
Les COG emploient déjà des GAV et des réservistes...
Si on se base uniquement sur la volonté "d'économies" affichée, les militaires des COG n'ont pas besoin d'assurer une continuité dans le service comme c'est le cas pour les brigadiers...
Je ne souhaite rien de tout cela, mais dans la discussion que j'ai eue la semaine dernière, ces pistes étaient avancées.
Vu mon rôle sur G&C, je ne me permettrais pas de balancer de telles rumeurs...

Exact. En Gironde, les réservistes du COG sont au top. Mais faut dire que ce sont d'anciens opérateurs qui étaient eux mêmes d'anciens GD du terrain. Donc, no problem. S'il y a bien un métier où le réserviste peut apporter son expérience et son savoir faire, c'est bien au COG.
Désolé Greg que tu ne souhaites pas cela. Tu sais quand tu récupères un réserviste qui a déjà été 10 ans opérateur au COG 33, après avoir été 20 ans gendarme dans le même département (eh oui on en a qu'un mais on l'a !), c'est agréable de l'entendre t'appeler et qu'il te dise, "va à tel endroit, mais méfie toi, j'ai connu son père il y a 20 ans, c'était une tête de c..". (Roland se reconnaîtra s'il est inscrit). Je pense que ce genre d'activité, l'expérience des appels permet de juger une situation très vite. L'opérateur dont je parle a bientôt 60 ans, mais quand il était d'active et qu'il me disait : Faut y aller mon gars et vite, je savais que ce n'était pas pour de la daube. Donc, lui et d'autres avec son passé comme le sien, je les prends quand ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 10:22

NARDO a écrit:
Désolé Greg que tu ne souhaites pas cela. Tu sais quand tu récupères un réserviste qui a déjà été 10 ans opérateur au COG 33, après avoir été 20 ans gendarme dans le même département (eh oui on en a qu'un mais on l'a !), c'est agréable de l'entendre t'appeler et qu'il te dise, "va à tel endroit, mais méfie toi, j'ai connu son père il y a 20 ans, c'était une tête de c..". (Roland se reconnaîtra s'il est inscrit). Je pense que ce genre d'activité, l'expérience des appels permet de juger une situation très vite.

Je ne souhaite pas voir nos camarades blessés, ayant des postes dans ces services, être éjectés. C'est de cela que je parlais NARDO.

Concernant les réservistes ou GAV au COG, ça ne me choque pas du tout, encore moins quand il s'agit de personnes expérimentées telles que tu les décris.

Ces changements doivent avoir lieu, mais j'hésite quand même sur la volonté réelle de ces restructurations. Je n'y vois qu'une volonté de faire des économies, pas forcément l'envie d'améliorer le système actuel...
J'ai un peu de mal à croire que l'arrivée de CSTAGN et civils dans les services indiqués favorise le retour de personnels sur le terrain, ou si c'est le cas, que cela favorisera une augmentation des TEA.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 14:22

Gregthegrizzly a écrit:

Ces changements doivent avoir lieu, mais j'hésite quand même sur la volonté réelle de ces restructurations. Je n'y vois qu'une volonté de faire des économies, pas forcément l'envie d'améliorer le système actuel...
.

c'est bien là le problème
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Jan 2008 - 15:42

Mes amis, vos informations sont intéressantes et "pour le bout de mon nez" une véritable catastrophe.

Je crois que je vais me balancer par dessus le balcon, comme ca ils économiseront le logement, la prime, le sol que j'use en traversant la cour, les stabylo boss.....

De toute manière, c'est comme partout, l'argent l'emporte sur l'humain donc je ne me fais pas d'illusion.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2008 - 16:04

Eh Greg et Tommy !Ne vous faites aucune illusion ! ! C'est UNIQUEMENT par mesure d'économie ! Et il m'étonnerait que Moua vienne dire le contraire.

Et pour rajouter de l'eau au moulin, je vais jeter un petit pavé. A la RCB d'hier, il nous a été parlé de la RCC de la veille, où bien évidemment on leur avait parlé de la réunion des Cdt de GGD du jour d'avant......... Bref, une étude est demandée à nos chères têtes pensantes (je ne parle que pour l'Aquitaine, mais il est possible que dans d'autres régions, il en soit de même) afin de voir quelles sont les COB BT qui peuvent être rassemblées pour faire des unités plus grosses, quelles sont les BT qui pourraient être carrément supprimées et le projet pourrait voir le jour dès 2009 ! ! !

A suivre .................................
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2008 - 23:19

NARDO a écrit:
Eh Greg et Tommy !Ne vous faites aucune illusion ! ! C'est UNIQUEMENT par mesure d'économie ! Et il m'étonnerait que Moua vienne dire le contraire.

Et pour rajouter de l'eau au moulin, je vais jeter un petit pavé. A la RCB d'hier, il nous a été parlé de la RCC de la veille, où bien évidemment on leur avait parlé de la réunion des Cdt de GGD du jour d'avant......... Bref, une étude est demandée à nos chères têtes pensantes (je ne parle que pour l'Aquitaine, mais il est possible que dans d'autres régions, il en soit de même) afin de voir quelles sont les COB BT qui peuvent être rassemblées pour faire des unités plus grosses, quelles sont les BT qui pourraient être carrément supprimées et le projet pourrait voir le jour dès 2009 ! ! !

A suivre .................................

ça se précise !!!! :radioactives:
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Jan 2008 - 10:40

bonjour à tous et à toutes,

Il parait même qu'il y en aurait dans les secrétariats escadrons d'ici 2012.
Si quelqu'un peut confirmer ou démentir....
Revenir en haut Aller en bas
semperdark67
2 étoiles
2 étoiles
semperdark67


Nombre de messages : 109
Localisation : euh....quelque part en France !
Emploi : Homme à tout faire
Date d'inscription : 19/11/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Jan 2008 - 20:24

morgyann a écrit:
bonjour à tous et à toutes,

Il parait même qu'il y en aurait dans les secrétariats escadrons d'ici 2012.
Si quelqu'un peut confirmer ou démentir....
Je confirme tes dires, enfin jusqu'à ce que cela arrive. En tout cas c'est ce que m'a dit le chef secrétaire de mon escadron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Jan 2008 - 20:29

et ben voilà, on retourne 5 pages en arrière ave c les deux derniers posts,

on se demande pourquoi on débat, si c'est pour lire les mêmes bétises au bout d'un certain nombre de Page

lisez donc avant d'écrire".

Merci pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Jan 2008 - 22:40

bonsoir,
désolé Christian j'ai beau regardé dans la première page, je ne vois pas où on parle de secrétariat escadron.
dis le moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 10:28

Pour résumer, puisque tu ne vois pas !!!

Il parait que ...............................................etc, etc
Revenir en haut Aller en bas
lilian07
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2008

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: RGRA   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Jan 2008 - 1:03

Et ce n'est pas du jour au lendemain que dans les GC CIE et GPT nous trouverons des CSTAGN.
Il faudra "un certain temps" (recrutement, formation, places en école, etc...)

***********************************************
bonjour, permet moi de t'informer que ca va arrivée très vite, tout du moins pour la RGRA, car la pluspart des personnels gendarmes sous-officiers de tout grade confondu, ont été recus individuellement par des officiers de la RGRA pour leur demander ce qu'il envisagait lors de la suppression de leur poste de sous-officier......
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Jan 2008 - 23:36

lilian07 a écrit:
Et ce n'est pas du jour au lendemain que dans les GC CIE et GPT nous trouverons des CSTAGN.
Il faudra "un certain temps" (recrutement, formation, places en école, etc...)

***********************************************
bonjour, permet moi de t'informer que ca va arrivée très vite, tout du moins pour la RGRA, car la pluspart des personnels gendarmes sous-officiers de tout grade confondu, ont été recus individuellement par des officiers de la RGRA pour leur demander ce qu'il envisagait lors de la suppression de leur poste de sous-officier......

Je confirme, les premiers changements interviennent dès.........2008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: FUTURE CSTAGN   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 20:40

JE SUIS DECUE DE VOIR LES REACTIONS DE CERTAINES PERSONNES EN CE QUI CONCERNE LES CSTAGN CAR JE TIENS A RAPPELER QUE NOUS SOMMES TOUS AUSSI BIEN QUE DES GENDARMES NOUS PASSONS UN CONCOURS D ENTREE A SAVOIR QUE NOUS ETIONS 1200 CANDIDATS POUR 70 POSTES DONC PAS DONNE A TOUT LE MONDE J AI REVISEE PENDANT 3 MOIS ! L EXAMEN SE PASSE EN DEUX PHASE D ADMISSION DONC ENGENDRE BEAUCOUP DE STRESS !!! ET D'ATTENTE EN CE QUI CONCERNE LES REPONSES - ENSUITE POUR MA PART AYANT ETE RECUE ET ENCEINTE DE 5 MOIS JE SUIS TRES FIERE DE MOI CAR J AI REUNIE PROFESSIONNELLEMENT LES DEUX METIERS QUE J AURAIS AIME FAIRE LE SECRETARIAT ET LA GENDARMERIE. DE PLUS JE VOUS RAPPELLE QUE JE VAIS LAISSER MARI ET ENFANTS 4 ANS ET 6 MOIS SEULS PENDANT QUE JE SERAIS AU MANS PENDANT 10 SEMAINES (et oui ! non faisons le service militaire) ET ENSUITE 16 SEMAINES A MONTLUCON ALORS SI CA CE N EST PAS UNE GRANDE PREUVE DE COURAGE ET DE VOLONTE !!! MAIS MALGRE LES REMARQUES ET LES DISCRIMINATIONS QUE CERTAINS FONT J'IRAIS JUSQU'AU BOUT CAR NOUS AVONS TOUS NOTRE CHANCE ET NOS COMPETENCES ! MERCI DE VOTRE SOUTIEN.

Modération KADOLE : Cher ami pourrais tu écrire en minuscule ?
Cela faciliterait la lecture et de plus il est de mise sur les forums d'utiliser les majuscules lorsque l'on veut signifier que l'on hausse le ton ! En te remerciant par avance . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 21:01

Bon courage à toi.
C'est vrai que cela n'est pas très évident dans ton cas.

Néanmoins, en ESOG c'est la même chose, certaines personnes passent 10 mois aujourd'hui avec des difficultés familliales.

Je t'accorde toutefois le fait qu'il n'y ait pas de maman (enfin je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 22:23

mongelli a écrit:
JE SUIS DECUE DE VOIR LES REACTIONS DE CERTAINES PERSONNES EN CE QUI CONCERNE LES CSTAGN CAR JE TIENS A RAPPELER QUE NOUS SOMMES TOUS AUSSI BIEN QUE DES GENDARMES NOUS PASSONS UN CONCOURS D ENTREE A SAVOIR QUE NOUS ETIONS 1200 CANDIDATS POUR 70 POSTES DONC PAS DONNE A TOUT LE MONDE J AI REVISEE PENDANT 3 MOIS ! L EXAMEN SE PASSE EN DEUX PHASE D ADMISSION DONC ENGENDRE BEAUCOUP DE STRESS !!! ET D'ATTENTE EN CE QUI CONCERNE LES REPONSES - ENSUITE POUR MA PART AYANT ETE RECUE ET ENCEINTE DE 5 MOIS JE SUIS TRES FIERE DE MOI CAR J AI REUNIE PROFESSIONNELLEMENT LES DEUX METIERS QUE J AURAIS AIME FAIRE LE SECRETARIAT ET LA GENDARMERIE. DE PLUS JE VOUS RAPPELLE QUE JE VAIS LAISSER MARI ET ENFANTS 4 ANS ET 6 MOIS SEULS PENDANT QUE JE SERAIS AU MANS PENDANT 10 SEMAINES (et oui ! non faisons le service militaire) ET ENSUITE 16 SEMAINES A MONTLUCON ALORS SI CA CE N EST PAS UNE GRANDE PREUVE DE COURAGE ET DE VOLONTE !!! MAIS MALGRE LES REMARQUES ET LES DISCRIMINATIONS QUE CERTAINS FONT J'IRAIS JUSQU'AU BOUT CAR NOUS AVONS TOUS NOTRE CHANCE ET NOS COMPETENCES ! MERCI DE VOTRE SOUTIEN.

Bonsoir Mongelli et bienvenue.

Tout d'abord, beaucoup de gendarmes apprécient les CSTAGN ainsi que leur travail. Il va de soit que je condidère qu'un sous-officier formé à occuper un emploi de bureau doit être plus efficace qu'un sous-officier formé à la police judiciaire ou au maintien de l'ordre!

Je n'ai personnellement jamais été mal reçu par un CSTAGN et j'ai toujours trouvré le service à la hauteur de ce que j'attendais.

PS : C'est désagréable les posts en majuscules et assez illisible.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 23:04

CONCERNANT CE SUJET, JE PENSE QUE MES AMIS ET COLLEGUES DE LA GENDARMERIE (CIVIL ET CSATGN ) SERONT LES BIEN VENUS SUR LE TERRAIN AVEC NOUS. DANS UN PREMIER TEMPS, ILS SONT PLUS COMPÉTENTS QUE NOUS POUR LES TACHES ADMINISTRATIVES. ILS FERONT 08H - 12H 00 ET 14H A 18H00. A NOUS LE RESTE. JE M EXPLIQUE.
LORSQUE ACTUELLEMENT JE FAIS UN ORDRE DE MISSION, C EST LE SAUT DE L ANGE POUR MOI. CELA NE VA JAMAIS. MON ADJUDANT DU SECRÉTARIAT ME RETOURNE LE TOUT AVEC UN MOT CELA NE VA PAS . LE CONCERNANT. DANS QUELQUES TEMPS. IL VERRA NOTRE QUOTIDIEN SUR LE TERRAIN .
JE PENSE QUE LA REFORME ACTUELLE EST BONNE ET N EST PAS PARFAITE. MAIS A L HEURE ACTUELLE OU ON DEMANDE A LA SOCIÉTÉ UNE NOUVELLE ORGANISATION DU TRAVAIL ET DES ECONNOMIES, ET JE LE RÉPÈTE UN GENDARME SE DOIT D ÊTRE SUR LE TERRAIN. ENCORE UNE FOIS . JE M EXPLIQUE. JE SUIS ARRIVE EN BTA PERIURBAINE A 47 ANS. J AI EU LE GRAND FRISSON. MAIS J AI RELEVE LE DEFI.
EN CONCLUSION, SI NOUS ÉTIONS UNE BOITE CIVILE NOUS SERIONS EN FAILLITE.
ALORS A TOUS MES CAMARADES D ACTIVE - GD - GM - GRP - CSATGN - CIVIL ET TOUT CE QUI FORME NOTRE GENDARMERIE. INCRIPTION AU FORUN GENDARMES ET CITOYENS. DÉBATTONS DANS LE CALME. COMME JE ME RÉPÈTE SOUVENT. NE PAS PARLER POUR NE RIEN DIRE.
VIVE MA GENDARMERIE. FIERS DE FAIRE PARTIE DE LA GRANDE MAISON.
LA REFORME SE FERA DANS LE CALME. SOYONS CONSTRUCTIFS. VIVE MA GENDARMERIE. JE SAIS QUE TOUT N EST PAS PARFAIT. A NOUS DE FAIRE AVANCER LA MACHINE.
POUR INFO MA FOI EST INTACTE. JE SUIS SUR LE TERRAIN DEPUIS 1976.

Modération KADOLE : Cher ami pourrais tu écrire en minuscule ?
Cela faciliterait la lecture et de plus il est de mise sur les forums d'utiliser les majuscules lorsque l'on veut signifier que l'on hausse le ton ! En te remerciant par avance . Amicaleme
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 23:09

+1

Chapeau DEMON !

Pour les OM, je pense que tout le monde se plante... et c'est fait exprès.
Il faut en rire ou philosopher.
Revenir en haut Aller en bas
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 0:42

gendy35 a écrit:
Bonjour à tous et bonne année
Moi la mienne ne sera pas bonne.. pourquoi ?
On dit toujours il faut être à la place de celui qui est victime pour comprendre..;
C'est d'autant plus vrai que c'est mon cas, je m'explique, j'ai été blessé en service et reclassé dans un bureau malgré moi et maintenant on me vire...
pour me remplacer par un CSTAGN ou un civil...
Comment je dois prendre cela ? Avec un hochement de tête et un large sourire ?
C'est une honte.. Honte à ces décideurs qui sont en bonne santé... Alors qu'il est prévu dans toutes les corporations un pourcentage d'handicapés...
débat à suivre...
Exclamation
Salut à toi et recois toutes mes amitiés.
Je crois que tu n'est pas le seul dans ce cas et c'est parce que tu as fait ton devoir que maintenant ...
Que devons-nous attendre de cette gendarmerie car qui peut dire ce qui peut nous arriver demain.
Merci à ceux qui penses pour nous au nom de la rentabilité...:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 11:56

mongelli a écrit:
JE SUIS DECUE DE VOIR LES REACTIONS DE CERTAINES PERSONNES EN CE QUI CONCERNE LES CSTAGN CAR JE TIENS A RAPPELER QUE NOUS SOMMES TOUS AUSSI BIEN QUE DES GENDARMES NOUS PASSONS UN CONCOURS D ENTREE A SAVOIR QUE NOUS ETIONS 1200 CANDIDATS POUR 70 POSTES DONC PAS DONNE A TOUT LE MONDE J AI REVISEE PENDANT 3 MOIS ! L EXAMEN SE PASSE EN DEUX PHASE D ADMISSION DONC ENGENDRE BEAUCOUP DE STRESS !!! ET D'ATTENTE EN CE QUI CONCERNE LES REPONSES - ENSUITE POUR MA PART AYANT ETE RECUE ET ENCEINTE DE 5 MOIS JE SUIS TRES FIERE DE MOI CAR J AI REUNIE PROFESSIONNELLEMENT LES DEUX METIERS QUE J AURAIS AIME FAIRE LE SECRETARIAT ET LA GENDARMERIE. DE PLUS JE VOUS RAPPELLE QUE JE VAIS LAISSER MARI ET ENFANTS 4 ANS ET 6 MOIS SEULS PENDANT QUE JE SERAIS AU MANS PENDANT 10 SEMAINES (et oui ! non faisons le service militaire) ET ENSUITE 16 SEMAINES A MONTLUCON ALORS SI CA CE N EST PAS UNE GRANDE PREUVE DE COURAGE ET DE VOLONTE !!! MAIS MALGRE LES REMARQUES ET LES DISCRIMINATIONS QUE CERTAINS FONT J'IRAIS JUSQU'AU BOUT CAR NOUS AVONS TOUS NOTRE CHANCE ET NOS COMPETENCES ! MERCI DE VOTRE SOUTIEN.

Bonjour,
Je viens de lire ton post avec attention et permet moi de faire quelques remarques :
La première, tu devrais écrire en minuscules, cela nous serait plus agréable.
Deuxièmement, tu annonce que partir au Mans 10 semaines + 16 semaines à Montluçon est une grande preuve de courage en ayant mari et enfants. Je porte à ta connaissance que nous somme tous passés par là, mais pendant 12 mois. Personnellement, à mon entrée en école, j'étais déjà marié et j'avais des jumeaux. Par la suite, il faut que tu saches que nous devons attendre 2 ans en moyenne (en travaillant dur parfois) pour obtenir le CAT qui conditionne notre passage de carrière, puis encore 14 mois d'éfforts pour l'OPJ. Je continue ?
Alors sache que tes états d'ames sont du plus mauvais goût. Actuellement, la mode est au remplacement de certains sous off blessés en service par des CSTAGN qui n'auront jamais collecté 10% de leur expérience de terrain. C'est cela qui me gène. Je trouve cela honteux.
En plus quand ils arrivent avec ta mentalité, c'est le ponpon.
Alors je te souhaite d'arriver dans une unité compréhensive qui pourra accepter ton discourt.
Dernière chose, tu te plains déjà beaucoup, mais sâche que lorsque tu auras fini ton travail dans les bureaux (35h), des sous off comme moi surveilleront encore les rues de ta ville et n'hésiteront pas à te porter assistance lorsque tu en auras besoin. Eh oui, nous n'avons pas les mêmes conditions de travail ni la même paye (je le conçois).
Change de mentalité mongelli, ou ton intégration dans notre institution sera douloureuse pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 13:22

+1 vulcain
2 fois 48 heures de présence chez nous et çà commence à déballer sur moi je.... moi j'ai.... c'est trop duuure.... la neige elle est trop molle pour moi ....
Tout le monde (à peu près 100 000 "gendarmes") est passé par là et plus encore pour ceux qui celui qui a fait de la mobile (j'en fait partie) et qui aime par dessus tout son métier. (j'en fait partie aussi)
Cela dit, il faut de la place pour tout ceux qui souhaitent intégrer notre institution mais il faut aussi s'adapter et en accepter les conséquences.
Si j'ai un conseil à te donner mongelli, ne commence pas à déblatérer ce genre de discours dans ta nouvelle affectation car la chute risque d'être vertigineuse selon le militaire qui se trouvera en face de toi.
L'important c'est pas la chute mais l'atterrissage.
Comme tu le post, tu es heureuse de palier les métiers que tu souhaitais faire à savoir gendarme et secrétaire, mais sais tu vraiment ce qu'est véritablement un gendarme ?.
Il m'est difficile de m'associer à ton discours
Sinon bienvenue en gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: CATGN ET CIVIL DANS LES COG   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 13:40

DOUCEMENT VUCAIN. DOUCEMENT. N AGRESSE PAS VERBALEMENT STONEWALL. RESTONS CALME. COMME JE LE DIS ENCORE UNE FOIS A VULCAIN. TU A FAIT LE CHOIX DE GENDARME COMME MOI.
LA REFORME SE FERA. OBLIGATOIREMENT. C EST DANS LES CARTONS.
VU.
STONEWALL TU AS FAIT LE CHOIX DE CTAGN. VOUS AVEZ TOUS LES DEUX UNE MISSION DANS NOTRE GRANDE MAISON. ELLES SONT NOBLES.
POUR L HONNEUR DE NOTRE FORM GENDARMES ET CITOYENS. ÉVITER LES POSTS AGRESSIFS.
A L HEURE D UNE TRÈS GRANDE REFORME, RESTONS SEREIN. NOUS SOMMES LUS PAR BEAUCOUP DE MONDE. DONNONS UNE IMAGE SEREINE DE NOTRE INSTITUTION. LA GENDARMERIE NATIONALE.

Modération KADOLE : Cher ami pourrais tu écrire en minuscule ?
Cela faciliterait la lecture et de plus il est de mise sur les forums d'utiliser les majuscules lorsque l'on veut signifier que l'on hausse le ton ! En te remerciant par avance . Amicaleme
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 13:43

DEMON : écrire en majuscule sur un forum = je GUEULE !!!! et cela est très difficile à lire pour les lecteurs. (Nous ne sommes pas sur RUBIS !)

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: CTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 13:45

FALLER LIRE MONGELLI A LA PLACE DE STONEWALL.
EXCUSE MOI STONEWAL. TU AS DROIT A MON PLUS GRAND RESPECT. TOI TU DOIS FAIRE UNE ÉTUDE POUR TE LAISSER LA OU TU ES.

Modération KADOLE : Cher ami pourrais tu écrire en minuscule ?
Cela faciliterait la lecture et de plus il est de mise sur les forums d'utiliser les majuscules lorsque l'on veut signifier que l'on hausse le ton ! En te remerciant par avance . Amicaleme
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 14:44

Citation :

gendy35 a écrit:
Bonjour à tous et bonne année
Moi la mienne ne sera pas bonne.. pourquoi ?
On dit toujours il faut être à la place de celui qui est victime pour comprendre..;
C'est d'autant plus vrai que c'est mon cas, je m'explique, j'ai été blessé en service et reclassé dans un bureau malgré moi et maintenant on me vire...
pour me remplacer par un CSTAGN ou un civil...
Comment je dois prendre cela ? Avec un hochement de tête et un large sourire ?
C'est une honte.. Honte à ces décideurs qui sont en bonne santé... Alors qu'il est prévu dans toutes les corporations un pourcentage d'handicapés...
débat à suivre...


Cela prouve bien qu'en Gendarmerie, il n'y a pas beaucoup de blessés ou malades dans les bureaux.

Je rectifie, il y a des "malades imaginaires".

Comme toi, je ne comprends pas pourquoi un militaire blessé en service ne peut pas malgré son handicap travailler dans les bureaux.
A moins que la vie en EM soit beaucoup plus physique qu'en unité OPS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 14:47

Ces écrits en majuscule, personnellement je ne peux lire que deux lignes. Après c'est trop fatigeant. De grace, cessez de poster en majuscule, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB   CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTRIBUTION PRIME AU MERITE
» grossesse et pression
» Quelle machine dans le civil ?
» Travailler plus mais dans le civil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser