Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Devenir des BR compagnie

Aller en bas 
+31
zitoune 31
GIMMLY
XMEN-BZH
BALACASSE
PARADOXE
clins
fakimtof91
tristan
Karadoc
KORRIGAN29
Monchot
Chtulu
GRIBOUILLE
buck danny
jpp444
Striketeam
Pilou
aligator17
lementor
kiloutou
omplus80
Le Foo
sylvestro
Ka Mate
Le Chouan
EX PSO GD 77
Childéric
quinta55
GolgoT_13
blocus
Pancho villa
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Nov 2007 - 15:05

Rappel du premier message :

Un projet (ou un bruit de couloir) laisse entendre que les BR compagnie seraient réunies au niveau groupement pour ne former qu'une seule unité PJ directement sous les ordres du Cdt de Groupement. Ma question est la suivante ; Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tristan
2 étoiles
2 étoiles
tristan


Nombre de messages : 146
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 23:20

ronald29

merci de t'être donné tant de peine à me lire, mais vois tu la condescendance m'insupporte. Loin de moi l'idée de vouloir égaler le niveau "culturel " d'Astérix mais reconnais tout de même qu'il y a des choses qui ne se disent pas, et qu'on ne peut pas tout laisser passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: le devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 23:24

quinta55 a écrit:
Dire NOn et bien vois tu mon camarade Corneille celà m'arrive, mais bien entendu je suis obligé de motiver et mettre des gants, parfois celà marche et souvent celà ne marche pas.

mais crois moi parfois çà marche.

J'entends que sur un dossier Criminel, qui va nécessiter de longues et lourdes investigations bien plus souvent hors Cie mais également hors département, ces dossiers soient pris en compte par les SR, a eux à effectuer la direction et la logistique de l'affaire et a s'investir sur tout le territoire national et en particulier à l'étranger, en s'appuyant sur les BR locales si nécessaire sur leur territoire.

Maintenant sur ton approche c'est Ok pour moi.

Mais vois tu ne me dit pas que CBR tu n'es pas en mesure de conseiller à tel ou tel magistrat sur la saisine de tel ou tel service ou unité, en justifiant de ton déssaisissement nécessaire pour telle ou telle raison et en particulier lorsqu'il sagit de se balancer des pots de pus d'un service ou d'une unité à l'autre......
Maintenant que l'affaire porteuse médiatiquement parlant interesse tout le monde et engendre quelques guerres inter services ou inter unité, tu n'en a jamais entendu parler non plus ??

En ce qui concerne, l'action des BR locales Cie, tu vois je ne vais pas rentrer dans un débat stérile, mais je te pris croire que je ne suis pas un lapin de six semaines et pour cette raison nous n'allons pas faire une partie de ping pong. Je m'y refuse.

Par contre en effet, en ce qui concerne la comparaison entre la qualité de nos UR par rapport à celles de la Police, je ne vois pas en quoi elles seraient inférieures ni sur le plan techniqueni sur le plan de la procédure si des personnels formés en assument réellement les commandements. Il n'y à qu'à prendre pour exemple notre ami le Juge d'Instruction qui s'est exprimé sur GetC, il y a deux ou trois jours à ce sujet.

Par contre je sais une chose dans certains domaines bien particuliers, nous n'avons pas le pendant de certain services particuliers de Police. Nous pouvons en effet comparer la PJ des Ciat à la PJ des BT et des BR, nos SR au niveau des SRPJ nous pouvons compter sur la plus belle assistance qu'il soit avec notre GIGN et nos PI2G pour la phase action. Mais stop après.

Très cordialement

lol!
Très heureux de te lire et de voir que nos idées ne sont pas si éloignées que cela ...
Néanmoins, je persiste à croire que le rôle de l'OAPJ est primordial dans la gestion de la mission judiciaire ... aussi bien pour les BT que les UR ... et là je réponds à ton paragraphe très sensible sur les "copinages" ou "autres pots de p.." avec nos cousins ...

Lorsque je parle d'interlocuteur privilégié, c'est dans cet esprit, d'une part pour rappeler que les saisines des services (par exemple les délégations) doivent désigner le CG et le non le CC, et surtout que cet OAPJ doit constituer le filtre indispensable entre les magistrats et les unités de terrain ... afin d'éviter toute dérive dans ce domaine ...

Ceci est un long travail, il commence à porter ses fruits dans certains départements, même si cela fait grincer quelques dents de certains personnels d'U.R. !
Mais je pense que c'est à ce prix que nous pourrons être véritablement représentatifs aux yeux de nos interlocuteurs et surtout être pris au sérieux dans ce domaine réservé jusque là à nos cousins ....

Concernant les domaines très particuliers comme tu le dis si bien , ne cherchons pas encore une fois à comparer, ni à nous superposer, mais faisons bien ce que nous savons faire et faisons le savoir ...

Là encore, c'est à ce prix et uniquement à cela, que nous réussirons à convaincre certains esprits chagrins qui pensent que nous en sommes toujours à ... 1958 !
Mais franchement, je pense que notre valeur dans le domaine du judiciaire n'est plus à démontrer mais à confirmer maintenant !

Cordiales salutations sunny
Revenir en haut Aller en bas
PatraqueBR
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: réponse à tous et question à Childéric   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 23:25

Pour répondre à Corneille qui précise que l'OAPJ doit être "l'unique interlocuteur privilégié du Procureur et toutes les UR du département ! "

Au secours !!

Soyons sérieux, les interlocuteurs du magistrat, je n'en vois que deux: le DE (en priorité) et le DO. Si on veut garder un peu de crédibilité en matière de police judiciaire...

L'OPAJ est déjà l'interlocuteur des magistrats quand il s'agit d'être le relais de la politique pénale de la Cour d'appel. Ne mélangeons pas tout.

Par contre Childéric, tu disais dans un de tes précédents posts que tu avais plein d'idées concernant l'évolution de la PJ en Gendarmerie. Pourrais-tu nous expliquer brièvement les grandes lignes parce que cela m'interrèsse.

Merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 23:28

quinta55 a écrit:
Astérix,

pour te rejoindre, oui en effet, nous on s'en passe de la BR Cie, vois tu j'ai des OPJ certainement aussi pointus que n'importe lequel des OPJ de la BR Cie.( à effectif 8 ils viennent d'en perdre deux ).

cela nous à permis de sortir une grosse affaire de stup sur une année avec trois écoutes en même temps à gérer au niveau de la BT. bien vois tu mon DE un jeune OPJ performant il y a laissé un an de sa vie pour suivre le dossier et le mener à terme avec succès tout en faisant son boulot à la BT que je tentais d'aménager au mieux.
Le garçon il a du se sortir les tripes ( repos et perms compris) car je dois le reconnaitre nous avions du mal à suivre, pris par le restant du boulot.
Mais vois tu nous y sommes arrivés avec saisie conséquente à la clef sur le dernier passage frontière et récupération d'une grosse sommes d'argent. 5 mises en examen et 9 COPJ a la clef.

Tout celà pour te dire que vois tu en BT nos OPJ, savent s'accrocher, mais en raison d'une pénurie certaine en effectif surtout chez moi, ben on se met dans la merde tout seul car la technicité elle est acquise au moins chez moi, mais on est à poil de personnel.

Je dois reconnaitre que ponctuellement nous avons eu recours à un bon camarade de la BR ( ANACRIM non habilité) qui nous a recoupé les fadettes avec son logiciel ANACRIM piraté.

Je verrai bien des effectifs conséquents et je me repête en BT et une grosse BRD au niveau du département que de balancer ça et les des BR Cie à effectif réduits.

Mais bon on verra bien ou l'on va aller dans ce domaine du Jud.

Maintenant, pour une raison ou une autre et surtout si le parquet te demande de faire intervenir la BR et que tu les vois débarquer en trainant les godasses et en tirant la gueule et bien mon ami tu t'en passe et il semble que cette approche soit de plus en plus généralisée par les temps qui courrent.
astérix:sors:ok je sors

Moi, j'ai rien à ajouter, QUINTAT. Je suis parfaitement O.K. avec toi - c'est du vécu -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 23:35

PatraqueDR a écrit:
Pour répondre à Corneille qui précise que l'OAPJ doit être "l'unique interlocuteur privilégié du Procureur et toutes les UR du département ! "

Au secours !!

Soyons sérieux, les interlocuteurs du magistrat, je n'en vois que deux: le DE (en priorité) et le DO. Si on veut garder un peu de crédibilité en matière de police judiciaire...

L'OPAJ est déjà l'interlocuteur des magistrats quand il s'agit d'être le relais de la politique pénale de la Cour d'appel. Ne mélangeons pas tout.

Par contre Childéric, tu disais dans un de tes précédents posts que tu avais plein d'idées concernant l'évolution de la PJ en Gendarmerie. Pourrais-tu nous expliquer brièvement les grandes lignes parce que cela m'interrèsse.

Merci d'avance....

Désolé PatraqueDr, mais je pense que tu n'as rien compris à mon post ...
Essaie de prendre du recul et élève le débat ...
:bom:
Le DE est responsable de son dossier ... lorsque celui-ci lui a été attribué ... ou dès qu'il est saisi ...
Le DO est responsable du contrôle et du soutien logistique ... mais ce n'est pas tout ...

Observez bien nos cousins dans leur fonctionnement ... et vous comprendrez pourquoi ils sont devenus intouchables dans certains domaines ...
Ce n'est pas au DE de décider des saisines, ce n'est pas au DO de décider de l'organisation de la PJ au niveau départemental ...
Les magistrats ont besoin d'être éclairés, d'être guidés dans leur choix, d'obtenir des réponses sur l'opportunité de saisir tel ou tel service, et cela c'est l'OAPJ qui DOIT en avoir la responsabilité ...
On évitera ainsi les dérives dans certaines saisines, et surtout, les magistrat n'auront plus à chercher le nom de leur interlocuteur en matière judiciaire ...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 23:40

Oh, il a fait quoi encore l'Astérix ?

Pour une fois que je me tiens tranquille, v'là ti pas qu'on vient me chercher et aprés on va dire que j'y vais fort.
T'es témoin le Jeune bouc ? après tu viens me faire des remarques que j'y vais fort, que je ne prends pas soin de mes camarades, que je ne parle pas avec des fleurs et un peu de musique.

S'il avait la curiosité suffisante, le tristan, y a longtemps qu'il aurait trouvé mes affectations successives. Elles sont sur le site, mais voilà !!!!!!!!!!!

( M'engueule pas, j'ai pas pu m'empêcher, c'est plus fort que moi - un reflexe en quelque sorte, Tu crois que je dois consulter, voir un espécialiste )

lol! lol! lol! Devenir des BR compagnie - Page 4 956511 Vu astérix...Wink The bouc !Devenir des BR compagnie - Page 4 541714
Revenir en haut Aller en bas
PatraqueBR
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Réponse à Asterix et Corneille   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 23:44

Pour Astérix et Corneille,

Cela me gêne de voir des posts comme les votres parce que vous n'avez pas tort. C'est un gradé de BR qui vous le dit.

Il ne faut sûrement pas généraliser mais il existe des éléments de BR ou SR qui laissent une piètre impression lors de leurs interventions.

Cela dit, la "65000" qui était censée enteriner définitivement les saisines des UR est largement dévoyée. On en revient toujours au même problème: une doctrine définie par la DG mais qui n'est pas appliquée par les différents échelons.

Pour rassurer certains camarades de BT: Il existe des directives claires et strictes qui concernent les OPAJ qui doivent veiller à l'animation, la coordination et au CONTROLE des UR. Il y a des groupements ou l'OAPJ se bornent uniquement à des missions de contrôle: cela veut dire que les enquêteurs qui "partent faire une vérif" ne vont pas pouvoir en faire pendant 15 jours. ( Cette phrase ne veut pas dire grand chose, mais certains me comprendront ).

Pour conclure, je salue les gars de brigade qui arrivent à boucler des dossiers stups - FELICITATIONS
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 23:51

Hé camarade Astérix, il parait que le tristan, il est en (U.R) U c'est Unités et R c'est Recherches pour les profanes.....

Il a du mal à mener son enquête pour trouver les rens te concernant, bé dis donc qu'en je te dis qu'il y a un petit mais petit problème dans les coment tu disais tu sais les U.R où tu as fait une grande partie de ta carrière.lol! lol!

je vais pas me méler de celà car celà concerne les spécialistes de la recherches.ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors

pas sur la tête:ange: Devenir des BR compagnie - Page 4 682194 Devenir des BR compagnie - Page 4 682194 Devenir des BR compagnie - Page 4 682194
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2007 - 23:59

quinta55 a écrit:
Hé camarade Astérix, il parait que le tristan, il est en (U.R) U c'est Unités et R c'est Recherches pour les profanes.....

Il a du mal à mener son enquête pour trouver les rens te concernant, bé dis donc qu'en je te dis qu'il y a un petit mais petit problème dans les coment tu disais tu sais les U.R où tu as fait une grande partie de ta carrière.lol! lol!

je vais pas me méler de celà car celà concerne les spécialistes de la recherches.ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors

pas sur la tête:ange: Devenir des BR compagnie - Page 4 682194 Devenir des BR compagnie - Page 4 682194 Devenir des BR compagnie - Page 4 682194

OUi quinta parce que tu es un bon CBTA et que tu laisses du temps à tes OPJ pour travailler... et ce en faisant abstraction de tous les divers services IMPOSES !
Juste pour info quel est l'effectif de ta BTA ? ( C'est super une BTA ! ) car rare sont les COB sans problèmes.... ( oui je sais hors sujet ok je sors )
PS: je suis affecté dans une BTA ! scratch :study: Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 0:08

PatraqueDR a écrit:
Pour Astérix et Corneille,

Cela me gêne de voir des posts comme les votres parce que vous n'avez pas tort. C'est un gradé de BR qui vous le dit.

Il ne faut sûrement pas généraliser mais il existe des éléments de BR ou SR qui laissent une piètre impression lors de leurs interventions.

Cela dit, la "65000" qui était censée enteriner définitivement les saisines des UR est largement dévoyée. On en revient toujours au même problème: une doctrine définie par la DG mais qui n'est pas appliquée par les différents échelons.

Pour rassurer certains camarades de BT: Il existe des directives claires et strictes qui concernent les OPAJ qui doivent veiller à l'animation, la coordination et au CONTROLE des UR. Il y a des groupements ou l'OAPJ se bornent uniquement à des missions de contrôle: cela veut dire que les enquêteurs qui "partent faire une vérif" ne vont pas pouvoir en faire pendant 15 jours. ( Cette phrase ne veut pas dire grand chose, mais certains me comprendront ).

Pour conclure, je salue les gars de brigade qui arrivent à boucler des dossiers stups - FELICITATIONS


Ce n'était pas l'objet du post initial ...

Pourquoi faire apparaître des dissensions alors qu'une seule question était posée à l'origine ...
On se moque des missions de certains ... seul compte l'intérêt général ...

Désolé, mais des comportements comme le tient me rendent très nerveux !
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 0:12

Zitoune, à mon grand regret je n'ai pu lui laisser le temps, je lui ai amenagé certaines facilités, mais vois tu il a assuré sur tous les points de vues tant le job normal que les investigations de fous tant sur ses repos ses QL et même en perm quand celà chauffait et que nous étions en phases d'interpels.

Je voulais juste souligner, que les OPJ en BT sont aussi compétents et techniques que ceux de BR, mais vois tu c'est un état d'esprit qu'il faut encourager, mais mon gars il y a laissé un an de sa vie......pourquoi crois tu ???pas assez nombreux et tous à flux tendu.

C'est vraiment dommage, car vois tu nous avons débriffé après le doute, la réussite et la joie conclusion je n'ose pas l'écrire et pourtant que c'était beau, mais vois tu t'en connais beaucoup qui vont se donner comme celà. Je vais te dire la vérité, ce n'est pas normal et quiconque peux venir me dire le contraire, je lui dirai simplement qu'il est fou..........
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 0:18

quinta55 a écrit:
Zitoune, à mon grand regret je n'ai pu lui laisser le temps, je lui ai amenagé certaines facilités, mais vois tu il a assuré sur tous les points de vues tant le job normal que les investigations de fous tant sur ses repos ses QL et même en perm quand celà chauffait et que nous étions en phases d'interpels.

Je voulais juste souligner, que les OPJ en BT sont aussi compétents et techniques que ceux de BR, mais vois tu c'est un état d'esprit qu'il faut encourager, mais mon gars il y a laissé un an de sa vie......pourquoi crois tu ???pas assez nombreux et tous à flux tendu.

C'est vraiment dommage, car vois tu nous avons débriffé après le doute, la réussite et la joie conclusion je n'ose pas l'écrire et pourtant que c'était beau, mais vois tu t'en connais beaucoup qui vont se donner comme celà. Je vais te dire la vérité, ce n'est pas normal et quiconque peux venir me dire le contraire, je lui dirai simplement qu'il est fou..........

Devenir des BR compagnie - Page 4 536845 Oui il y a des bons Enquêteurs en "BT" et je suis entièrement d'accord avec toi ! Oui il y aussi des """"""mauvais""""""" en "BT" comme en UR... comme PARTOUT !
ps: ENTIEREMENT D ACCORD AVEC TOI ! Oui je sais je gueule !
ps: t'as ps répondu à m question sur ton effectif Wink Arrow
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 0:20

OUI ma poule Zitoune 31, putain con je commence à TE CONNAITRE lol!

pour mon effectif si je te le dis tu va Devenir des BR compagnie - Page 4 4187 Devenir des BR compagnie - Page 4 4187 Devenir des BR compagnie - Page 4 4187 Devenir des BR compagnie - Page 4 4187


et je ne veux pas te faire pleurer, de plus quand j'évoque la folie au dessus je sais ce que j'avance !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: le devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 0:25

quinta55 a écrit:
OUI ma poule Zitoune 31, putain con je commence à TE CONNAITRE lol!

pour mon effectif si je te le dis tu va Devenir des BR compagnie - Page 4 4187 Devenir des BR compagnie - Page 4 4187 Devenir des BR compagnie - Page 4 4187 Devenir des BR compagnie - Page 4 4187


et je ne veux pas te faire pleurer, de plus quand j'évoque la folie au dessus je sais ce que j'avance !!!!!!!

Exclamation
Est-ce possible de connaître ton TEA et TER , svp
Pourquoi n'es tu pas dans une COB ?

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
PatraqueBR
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Corneilles   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 0:26

corneille a écrit:
PatraqueDR a écrit:
Pour répondre à Corneille qui précise que l'OAPJ doit être "l'unique interlocuteur privilégié du Procureur et toutes les UR du département ! "

Au secours !!

Soyons sérieux, les interlocuteurs du magistrat, je n'en vois que deux: le DE (en priorité) et le DO. Si on veut garder un peu de crédibilité en matière de police judiciaire...

L'OPAJ est déjà l'interlocuteur des magistrats quand il s'agit d'être le relais de la politique pénale de la Cour d'appel. Ne mélangeons pas tout.

Par contre Childéric, tu disais dans un de tes précédents posts que tu avais plein d'idées concernant l'évolution de la PJ en Gendarmerie. Pourrais-tu nous expliquer brièvement les grandes lignes parce que cela m'interrèsse.

Merci d'avance....

Désolé PatraqueDr, mais je pense que tu n'as rien compris à mon post ...
Essaie de prendre du recul et élève le débat ...
:bom:
Le DE est responsable de son dossier ... lorsque celui-ci lui a été attribué ... ou dès qu'il est saisi ...
Le DO est responsable du contrôle et du soutien logistique ... mais ce n'est pas tout ...

Observez bien nos cousins dans leur fonctionnement ... et vous comprendrez pourquoi ils sont devenus intouchables dans certains domaines ...
Ce n'est pas au DE de décider des saisines, ce n'est pas au DO de décider de l'organisation de la PJ au niveau départemental ...
Les magistrats ont besoin d'être éclairés, d'être guidés dans leur choix, d'obtenir des réponses sur l'opportunité de saisir tel ou tel service, et cela c'est l'OAPJ qui DOIT en avoir la responsabilité ...
On évitera ainsi les dérives dans certaines saisines, et surtout, les magistrat n'auront plus à chercher le nom de leur interlocuteur en matière judiciaire ...
drunken

Je t'ai bien compris Corneille dans ton post. Je ne vois pas en quoi j'ai rabaissé le débat dans mon intervention. Simplement j'avais un point de vue différent. C'est triste quand même !

Je m'explique:

Déjà, chaque cour d'Appel ou TGI fonctionne différemment suivant les sensiblités des magistrats et le volume d'affaires.

Si l'on met de côté les dossiers EcoFI, de nombreuses BR voit leur activité découler de l'évènementiel. Dans ce cas de figure, le parquet saisi le service compétent (ratione loci) point barre (UR Gie ou UR Police). Pour quelques incriminations seulement le PR ou PG saisit d'autres services ( LAT, fausses monnaies, braquage etc ...)

Concernant les CR et autres soit-transmis, c'est un peu la même chose il me semble. Je ne connais pas tes magistrats, mais le PG ou le PR de mon lieu de travail ne s'embarrassent pas d'état d'âme. C'est le service du domicile de l'auteur présumé ou des faits qui l'emportent qu'il soit d'accord ou pas.

Quand tu parles de nos cousins qui sont devenus intouchables. Je ne sais pas de quoi tu parles .... Peut-être une contingence locale. D'autres camarades pourront peut-être te le confirmer mais nos UR ont souvent une bonne réputation auprès des magistrats qui apprécient notre savoir faire.

C'est pour cela que j'insiste à nouveau, l'OAPJ a son rôle, c'est clair. Si tu veux qu'il devienne l'unique interlocuteur des magistrats, accorde moi au moins qu'il faudrait un officier bien connaisseur de la chose judiciaire à ce poste et ce n'est pas la majorité des cas en ce moment. Donc GROS DANGER pour quelques groupements de perte crédibilité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 0:35

9 + 2 gav 7 OPJ circo 14000 personne autonome et couplé de nuit au prorata des effectifs avec la COB voisine qui a effectif 17 a la même population que moi.
environ 70 gav mais ce chiffre très fortement augmenter ou diminuer, c'est assez aléatoire et environ 500 à 600 ST par an. entre 1700 et 2000 procédures sans TA.

Et croyez bien que des BTA dans notre situation il y en a en France.

Mais je vais vous dire, une chose, nous en discutons avec mes gars, bien sur voyez vous nous ne pleurons pas pour pleurer, avec trois gends ou gradés de plus, non seulement nous ne voulons pas entrer en COB car on vois ce qui se passe sur notre flanc support de nuit, mais nous demanderions notre autonomie la plus totale, car nous pensons à juste titre que nous pourrions assurer seuls à 14....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: le devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 0:39

Mon cher patraqueDR,

Effectivement je constate que tu n'as pas très bien compris la lecture de ce post ...
Mais tu répètes exactement ce que je disais en d'autres termes sans créer des dissensions inutiles sur un forum public ...

As-tu été saisi dans ta carrière d'un vama sur fourgon blindé ?
As-tu été saisi d'une enquête de crimorg internationale ?
As-tu été saisi d'un règlement de comptes ?

Je l'ignore mais certainement non ... T'es tu posé la question de savoir POURQUOI ?
Crois tu que pour la maison d'en face c'est le petit DE ou DO avec sa valise qui va chercher les saisines ... ?
Sais-tu pourquoi les magistrats saisissent systématiquement les services de Police dans ce domaine ?

Et bien, réfléchis à tout cela, et tu verras que chez eux, c'est le BIG BOSS qui fait du lobbying, c'est le BIG BOSS qui décide, c'est le BIG BOSS qui signe ....

Et le BIG BOSS c'est en général un commissaire principal voire divisionnaire voire plus ...
Lorsque nous en serons arrivés là, avec des vrais patrons jud reconnus tant au niveau des départements que des régions, nous commencerons à être reconnus et crédibles !
Pour l'instant ce n'est pas le cas et je crains que dans ce domaine où ils sont devenus intouchables nous ne fassions plus jamais la maille !
Alors, oui tournons nous vers les départements où nous sommes présents en force et montrons nous ! faisons nous connaître !
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 0:45

La sur le coup je n'osais l'écrire moi même, mais vois tu entièrement raison tu sais de qujoi tu parle, t'a qu'à aller au TGI et tu rencontre chez nous à coup sur le Patron du SRPJ dans tous les cabinets et en premier lieu le bureau de Proc en titre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: le devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 0:47

quinta55 a écrit:
9 + 2 gav 7 OPJ circo 14000 personne autonome et couplé de nuit au prorata des effectifs avec la COB voisine qui a effectif 17 a la même population que moi.
environ 70 gav mais ce chiffre très fortement augmenter ou diminuer, c'est assez aléatoire et environ 500 à 600 ST par an. entre 1700 et 2000 procédures sans TA.

Et croyez bien que des BTA dans notre situation il y en a en France.

Mais je vais vous dire, une chose, nous en discutons avec mes gars, bien sur voyez vous nous ne pleurons pas pour pleurer, avec trois gends ou gradés de plus, non seulement nous ne voulons pas entrer en COB car on vois ce qui se passe sur notre flanc support de nuit, mais nous demanderions notre autonomie la plus totale, car nous pensons à juste titre que nous pourrions assurer seuls à 14....................

Tu as donc un effectif de 9 GD + 2 GAV ... dont 7 OPJ c'est cela ? si j'ai bien compris car tu écris vite ! pour une circo de 14 000 ...
C'est donc une unité moyenne comme beaucoup sur le territoire ../

Et pourquoi donc ne pas rentrer dans une COB ?
Cela pourrait diminuer la pression des astreintes ?
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 0:49

quinta55 a écrit:
9 + 2 gav 7 OPJ circo 14000 personne autonome et couplé de nuit au prorata des effectifs avec la COB voisine qui a effectif 17 a la même population que moi.
environ 70 gav mais ce chiffre très fortement augmenter ou diminuer, c'est assez aléatoire et environ 500 à 600 ST par an. entre 1700 et 2000 procédures sans TA.

Et croyez bien que des BTA dans notre situation il y en a en France.

Mais je vais vous dire, une chose, nous en discutons avec mes gars, bien sur voyez vous nous ne pleurons pas pour pleurer, avec trois gends ou gradés de plus, non seulement nous ne voulons pas entrer en COB car on vois ce qui se passe sur notre flanc support de nuit, mais nous demanderions notre autonomie la plus totale, car nous pensons à juste titre que nous pourrions assurer seuls à 14....................

Merci Wink et Devenir des BR compagnie - Page 4 536845
Ps: Chez "moi" on dit pas P....n con mais bout du con.... à l'écire c'est nul mais à l'entendre avec l'accent, c'est autre chose Wink
ps: oui je sais qu'il y a plus simple que bout du con ! mais ce n'est pas le but de ce forum ...! Wink Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
PatraqueBR
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: pour te répondre   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 0:54

corneille a écrit:
Mon cher patraqueDR,

Effectivement je constate que tu n'as pas très bien compris la lecture de ce post ...
Mais tu répètes exactement ce que je disais en d'autres termes sans créer des dissensions inutiles sur un forum public ...

As-tu été saisi dans ta carrière d'un vama sur fourgon blindé ?
As-tu été saisi d'une enquête de crimorg internationale ?
As-tu été saisi d'un règlement de comptes ?

Je l'ignore mais certainement non ... T'es tu posé la question de savoir POURQUOI ?
Crois tu que pour la maison d'en face c'est le petit DE ou DO avec sa valise qui va chercher les saisines ... ?
Sais-tu pourquoi les magistrats saisissent systématiquement les services de Police dans ce domaine ?

Et bien, réfléchis à tout cela, et tu verras que chez eux, c'est le BIG BOSS qui fait du lobbying, c'est le BIG BOSS qui décide, c'est le BIG BOSS qui signe ....

Et le BIG BOSS c'est en général un commissaire principal voire divisionnaire voire plus ...
Lorsque nous en serons arrivés là, avec des vrais patrons jud reconnus tant au niveau des départements que des régions, nous commencerons à être reconnus et crédibles !
Pour l'instant ce n'est pas le cas et je crains que dans ce domaine où ils sont devenus intouchables nous ne fassions plus jamais la maille !
Alors, oui tournons nous vers les départements où nous sommes présents en force et montrons nous ! faisons nous connaître !

Pour te répondre, je ne vais pas étaler les enquêtes judiciaires auxquelles j'ai participées, ce n'est pas le propos. Tu serais étonné cependant !

Si je te comprends bien, tu penses que le SRPJ se saisit des gros dossiers uniquement parce que le commissaire fait du lobbying. Je connais des SR qui ont gardé des dossiers de casses à l'explo avec l'OCLDI. Pas de soucis....

Dans l'ensemble, si le SRPJ prend ces dossiers c'est uniquement parce qu'ils peuvent avancer des moyens humains que la gendarmerie n'a pas. Je ne sais pas dans quelle planète tu vis, mais ton super OAPJ ne fera pas basculer la balance en faveur d'une UR Gie si on doit faire le choix entre un groupe CRIM d'un SRPJ à 30 et 4 soldats d'une SR qui sont déjà saturés de dossiers.

Pareil pour les UR de plus petites dimensions. Ton OAPJ aura du mal à plaider pour des BR à 4 ou 5. Un conseil arrête de regarder les séries TV, tu peux faire des dossiers exceptionnels sans travailler sur des braquages de fourgon. Laisse faire l'OLCO.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 0:58

PatraqueDR a écrit:

Pour te répondre, je ne vais pas étaler les enquêtes judiciaires auxquelles j'ai participées, ce n'est pas le propos. Tu serais étonné cependant !

Si je te comprends bien, tu penses que le SRPJ se saisit des gros dossiers uniquement parce que le commissaire fait du lobbying. Je connais des SR qui ont gardé des dossiers de casses à l'explo avec l'OCLDI. Pas de soucis....

Dans l'ensemble, si le SRPJ prend ces dossiers c'est uniquement parce qu'ils peuvent avancer des moyens humains que la gendarmerie n'a pas. Je ne sais pas dans quelle planète tu vis, mais ton super OAPJ ne fera pas basculer la balance en faveur d'une UR Gie si on doit faire le choix entre un groupe CRIM d'un SRPJ à 30 et 4 soldats d'une SR qui sont déjà saturés de dossiers.

Pareil pour les UR de plus petites dimensions. Ton OAPJ aura du mal à plaider pour des BR à 4 ou 5. Un conseil arrête de regarder les séries TV, tu peux faire des dossiers exceptionnels sans travailler sur des braquages de fourgon. Laisse faire l'OLCO.

Juste pour dire que quoi qu'il en soit nous ne sommes pas maître de la saisine.... ou du dessaisissement que je saches........Cool scratch
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 1:00

La COB vois tu pas favorable mes gars mais alors pas favorable du tout, tu as lu ce qui se dit sur le forum. ma COB limitrophe a un effectif de 17 avec une popualtion même inferieure à nous , ben ils rament même la nuit et les problèmes sont multiples et multipliés par deux en couplant suivi invariablement d'une baisse des personnels. Gains des Courses ????

Moyenne mon unité oui, mais à flux tendu permanent en raison d'un manque de personnels flagrant. Par contre je lis sur ce forum des unités à 26 qui ont moins de 1000, procédures ans et c'est là le problème d'équilibre qui n'est pas respecté....
Revenir en haut Aller en bas
XMEN-BZH
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Emploi : gradé en UR
Date d'inscription : 11/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Juste une chose sur les OAPJ   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 1:00

Ces gens qui seraient censés .....
mes 3 derniers :
Le premier quand il venait, lui au moins il venait, ne nous parlait que de son quatrième galon, qu'il n'avait pas eu alors que des camarades de promos ... j'arrête
Le deuxiéme, fait l'inauguration de nos nouveaux locaux et 6 mois + tard, vient nous voir en disant tiens vous avez déménagé .... pour la petite histoire il s'était perdu et il a du demander sa route à un jeune GAV qui trainait dans les couloirs ...
Le troisiéme, j'ai fait sa connaissance par hasard au Grpt 18 mois après son affectation ... et encore par hasard en demandant à un camarade tiens c'est qui celui là ....
Pas de chance ?? pas curieux ?? c'est sûrement de ma faute ...
Ma BR est à 40 minutes du grpt et il y a 3 BR en plus de celle impantée au Gprt. ...
Alors permettait moi d'être réservé sur la fonction ... à leur décharge ils sont aussi mangés à toutes les sauces ... Mais la visite de chaque BR une fois par mois .. pour faire le point ... enfin faire au moin semblant de s'intéresser..... . excusez moi, il s'agit sûrement que d'une d'une particularité locale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: le devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 1:02

PatraqueDR a écrit:
corneille a écrit:
Mon cher patraqueDR,

Effectivement je constate que tu n'as pas très bien compris la lecture de ce post ...
Mais tu répètes exactement ce que je disais en d'autres termes sans créer des dissensions inutiles sur un forum public ...

As-tu été saisi dans ta carrière d'un vama sur fourgon blindé ?
As-tu été saisi d'une enquête de crimorg internationale ?
As-tu été saisi d'un règlement de comptes ?

Je l'ignore mais certainement non ... T'es tu posé la question de savoir POURQUOI ?
Crois tu que pour la maison d'en face c'est le petit DE ou DO avec sa valise qui va chercher les saisines ... ?
Sais-tu pourquoi les magistrats saisissent systématiquement les services de Police dans ce domaine ?

Et bien, réfléchis à tout cela, et tu verras que chez eux, c'est le BIG BOSS qui fait du lobbying, c'est le BIG BOSS qui décide, c'est le BIG BOSS qui signe ....

Et le BIG BOSS c'est en général un commissaire principal voire divisionnaire voire plus ...
Lorsque nous en serons arrivés là, avec des vrais patrons jud reconnus tant au niveau des départements que des régions, nous commencerons à être reconnus et crédibles !
Pour l'instant ce n'est pas le cas et je crains que dans ce domaine où ils sont devenus intouchables nous ne fassions plus jamais la maille !
Alors, oui tournons nous vers les départements où nous sommes présents en force et montrons nous ! faisons nous connaître !

Pour te répondre, je ne vais pas étaler les enquêtes judiciaires auxquelles j'ai participées, ce n'est pas le propos. Tu serais étonné cependant !

Si je te comprends bien, tu penses que le SRPJ se saisit des gros dossiers uniquement parce que le commissaire fait du lobbying. Je connais des SR qui ont gardé des dossiers de casses à l'explo avec l'OCLDI. Pas de soucis....

Dans l'ensemble, si le SRPJ prend ces dossiers c'est uniquement parce qu'ils peuvent avancer des moyens humains que la gendarmerie n'a pas. Je ne sais pas dans quelle planète tu vis, mais ton super OAPJ ne fera pas basculer la balance en faveur d'une UR Gie si on doit faire le choix entre un groupe CRIM d'un SRPJ à 30 et 4 soldats d'une SR qui sont déjà saturés de dossiers.

Pareil pour les UR de plus petites dimensions. Ton OAPJ aura du mal à plaider pour des BR à 4 ou 5. Un conseil arrête de regarder les séries TV, tu peux faire des dossiers exceptionnels sans travailler sur des braquages de fourgon. Laisse faire l'OLCO.

Pour le coup tu déformes tout et tu interprêtes pas mal ...
J'arrête avec toi car tu es psycho rigide !

Je ne te parle pas de quelques saisines à l'explo que je connais bien, mais bien de la vraie délinquance criminelle organisée (fourgon blindé, règlement de compte, etc ... )

Ensuite, connais tu le nombre de saisine d'un groupe BRB ?
Il n'est pas question d'aller rivaliser avec des DIPJ à 600 bonhommes !
Mais de recentrer notre activité avec de vrais pros à la tête des départements ... et d'adopter une politique cohérente ... dans la chaîne judiciaire ...
Donc, on applique le principe, d'un chef, d'une mission et des moyens ...
Et ... le problème c'est que le chef jud chez nous on le cherche sans cesse ...
Revenir en haut Aller en bas
PatraqueBR
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/11/2007

Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Pour conclure   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 1:06

corneille a écrit:
PatraqueDR a écrit:
corneille a écrit:
Mon cher patraqueDR,

Effectivement je constate que tu n'as pas très bien compris la lecture de ce post ...
Mais tu répètes exactement ce que je disais en d'autres termes sans créer des dissensions inutiles sur un forum public ...

As-tu été saisi dans ta carrière d'un vama sur fourgon blindé ?
As-tu été saisi d'une enquête de crimorg internationale ?
As-tu été saisi d'un règlement de comptes ?

Je l'ignore mais certainement non ... T'es tu posé la question de savoir POURQUOI ?
Crois tu que pour la maison d'en face c'est le petit DE ou DO avec sa valise qui va chercher les saisines ... ?
Sais-tu pourquoi les magistrats saisissent systématiquement les services de Police dans ce domaine ?

Et bien, réfléchis à tout cela, et tu verras que chez eux, c'est le BIG BOSS qui fait du lobbying, c'est le BIG BOSS qui décide, c'est le BIG BOSS qui signe ....

Et le BIG BOSS c'est en général un commissaire principal voire divisionnaire voire plus ...
Lorsque nous en serons arrivés là, avec des vrais patrons jud reconnus tant au niveau des départements que des régions, nous commencerons à être reconnus et crédibles !
Pour l'instant ce n'est pas le cas et je crains que dans ce domaine où ils sont devenus intouchables nous ne fassions plus jamais la maille !
Alors, oui tournons nous vers les départements où nous sommes présents en force et montrons nous ! faisons nous connaître !

Pour te répondre, je ne vais pas étaler les enquêtes judiciaires auxquelles j'ai participées, ce n'est pas le propos. Tu serais étonné cependant !

Si je te comprends bien, tu penses que le SRPJ se saisit des gros dossiers uniquement parce que le commissaire fait du lobbying. Je connais des SR qui ont gardé des dossiers de casses à l'explo avec l'OCLDI. Pas de soucis....

Dans l'ensemble, si le SRPJ prend ces dossiers c'est uniquement parce qu'ils peuvent avancer des moyens humains que la gendarmerie n'a pas. Je ne sais pas dans quelle planète tu vis, mais ton super OAPJ ne fera pas basculer la balance en faveur d'une UR Gie si on doit faire le choix entre un groupe CRIM d'un SRPJ à 30 et 4 soldats d'une SR qui sont déjà saturés de dossiers.

Pareil pour les UR de plus petites dimensions. Ton OAPJ aura du mal à plaider pour des BR à 4 ou 5. Un conseil arrête de regarder les séries TV, tu peux faire des dossiers exceptionnels sans travailler sur des braquages de fourgon. Laisse faire l'OLCO.

Pour le coup tu déformes tout et tu interprêtes pas mal ...
J'arrête avec toi car tu es psycho rigide !

Je ne te parle pas de quelques saisines à l'explo que je connais bien, mais bien de la vraie délinquance criminelle organisée (fourgon blindé, règlement de compte, etc ... )

Ensuite, connais tu le nombre de saisine d'un groupe BRB ?
Il n'est pas question d'aller rivaliser avec des DIPJ à 600 bonhommes !
Mais de recentrer notre activité avec de vrais pros à la tête des départements ... et d'adopter une politique cohérente ... dans la chaîne judiciaire ...
Donc, on applique le principe, d'un chef, d'une mission et des moyens ...
Et ... le problème c'est que le chef jud chez nous on le cherche sans cesse ...

Pour conclure Corneille parce que je suis crevé

400 % d'accord avec toi à ta dernière phrase. Je clos cette conversation sur cette vérité et le psycho rigide se couche.....
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 1:10

Patraquedr contente toi déjà d'assumer en temps tes saisines, pour le restant ne tente pas de rêver de saisine qui te mettraient en concurrence avec des unités police autrement armées que vous ne l'êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 1:12

--- La gendarmerie avait compris ce rôle à jouer par les patrons de SR - En fait ils travaillent pour toutes les unités de gendarmerie.
C'est ainsi qu'on a vu les grades des Cdt de SR passer de Capitaine à Colonel.
De même qu'aujourd'hui le grade de lieutenant pour une BRD est un peu juste, mais avec l'O.A.P.J., ça peut encore le faire quelques temps.
Reconnaissez que la Gendarmerie s'est bien adaptée dans ce domaine et que les problèmes ont été traités. Ce qui cloche, c'est l'application de l'instruction.
Il est nécessaire de s'y tenir, quitte à détacher l'O.P.J. saisi en premier dans le service qui convient, le temps de son enquête, car vous le savez, une enquête, c'est une volonté. Une reprise d'enquête n'est pas conduite avec la même ardeur. C'est humain.
En tout cas, ça fait plaisir de lire des amoureux de cette partie du travail de la gendarmerie - Car n'oublions pas - il y a bien d'autres missions.

Il y a une constante chez nous à ne jamais oublier - Ce sont les brigades l'élément de base - Les FONDAMENTAUX - - Il n'y a pas de bonne BR si les brigades passent à côté du judiciaire. C'est pour cela que je disais, qu'il faut des Brigades au top en jud - elles entraîneront toutes les autres unités spécialisées. Une vraie chaîne - mais tout le monde sait cela, je ne vois pas bien pourquoi je le précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: le devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 1:13

quinta55 a écrit:
La COB vois tu pas favorable mes gars mais alors pas favorable du tout, tu as lu ce qui se dit sur le forum. ma COB limitrophe a un effectif de 17 avec une popualtion même inferieure à nous , ben ils rament même la nuit et les problèmes sont multiples et multipliés par deux en couplant suivi invariablement d'une baisse des personnels. Gains des Courses ????

Moyenne mon unité oui, mais à flux tendu permanent en raison d'un manque de personnels flagrant. Par contre je lis sur ce forum des unités à 26 qui ont moins de 1000, procédures ans et c'est là le problème d'équilibre qui n'est pas respecté....

:bball: excuse moi, mais je saisis mal car ... 17 + 9 = 26 c'est toujours mieux que 9 ... même si c'est pas l'amérique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: le devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Nov 2007 - 1:17

asterix a écrit:
--- La gendarmerie avait compris ce rôle à jouer par les patrons de SR - En fait ils travaillent pour toutes les unités de gendarmerie.
C'est ainsi qu'on a vu les grades des Cdt de SR passer de Capitaine à Colonel.
De même qu'aujourd'hui le grade de lieutenant pour une BRD est un peu juste, mais avec l'O.A.P.J., ça peut encore le faire quelques temps.
Reconnaissez que la Gendarmerie s'est bien adaptée dans ce domaine et que les problèmes ont été traités. Ce qui cloche, c'est l'application de l'instruction.
Il est nécessaire de s'y tenir, quitte à détacher l'O.P.J. saisi en premier dans le service qui convient, le temps de son enquête, car vous le savez, une enquête, c'est une volonté. Une reprise d'enquête n'est pas conduite avec la même ardeur. C'est humain.
En tout cas, ça fait plaisir de lire des amoureux de cette partie du travail de la gendarmerie - Car n'oublions pas - il y a bien d'autres missions.

Il y a une constante chez nous à ne jamais oublier - Ce sont les brigades l'élément de base - Les FONDAMENTAUX - - Il n'y a pas de bonne BR si les brigades passent à côté du judiciaire. C'est pour cela que je disais, qu'il faut des Brigades au top en jud - elles entraîneront toutes les autres unités spécialisées. Une vraie chaîne - mais tout le monde sait cela, je ne vois pas bien pourquoi je le précise.

Oh tout simplement parce que la GN est composée d'humains avec tout ce que cela peut engendrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir des BR compagnie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir des BR compagnie   Devenir des BR compagnie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir des BR compagnie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB
» Le rapport sur le moral
» SUPPRESSION DE LA COMPAGNIE DE MARVEJOLS 48
» DISSOLUTION DE LA COMPAGNIE DE CALAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser