Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les gendarmes en danger...

Aller en bas 
+29
cantalou971
bart51
NARDO
gglorenzo
Lancelot
LP5155
ong bak
aligator17
runner
TonyGend
MTT
BALACASSE
Arthur
panzers
GUY 13_83
GDenberne
dragon
cyno10
nanard
Gabatxo
gdbt69
ZDV1
POPOL66
jeromia
EX PSO GD 77
GD73
CASH
KADOLE
Childéric
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 2:20

Rappel du premier message :

Les gendarmes sont en danger.
Alors que l'on nous en demande de plus en plus...
Nous ne pouvons plus accomplir nos missions en sécurité :

- Les heures de service se multiplient aisni que les astreintes, PAM, missions...
- L'équipe de jour devient l'équipe de nuit le soir... sécurité néant. Comment peut-on être en sécurité quand on a une journée de travail dans les jambes et que l'on doit encore ressortir la nuit sur des interventions.

- Multiplication des PAM plusieurs jours de suite... 3, 4 voire 5 jours de garde 24H/24 : DANGER, FATIGUE, STRESS ET PLUS DE VIE DE FAMILLE.

- De plus en plus de menaces et de pressions pour les Gendarmes qui contestent leurs conditions de travail et ceux qui sont en arrêt de travail.

- Aucun respect des mesures de 2001, QL la veille des repos, des permissions, 5 par quinzaine, des repos hebdomadaires...

- Remplacement des Gendarmes par des réservistes qui sont des gosses ou des retraités qui ne sont là uniquement pour l'argent et qui n'ont rien à faire là. DANGER pour le Gendarme d'active qui se retrouve seul face à des situations de plus en plus conflictuelles. Il devra se débrouiller seul...
LA LISTE N'EST PAS EXHAUSTIVE... JE VOUS INVITE SI VOUS ETES BLESSES OU PIRE EN SERVICE DE PRENDRE UN BON AVOCAT POUR VERIFIER SI VOS DROITS SONT BIEN RESPECTES...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TonyGend
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : 42
Emploi : GAV
Date d'inscription : 08/11/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 16:24

Citation :

- Aucun respect des mesures de 2001, QL la veille des repos, des permissions, 5 par quinzaine, des repos hebdomadaires...

Je suis dans une BT à 26 personnels, est-il normal que les QL soient à la suite d'une patrouille 16h/20h et que certains lendemains la reprise du service est une patrouille en 07h/11h ?
Les heures de sport sont à prendre sur nos descendances de nuit ou sont effectuées en patrouille à pieds...
Les QL dapreès midi n'existent pas ; J'en passe et des meilleures... ce genre de service peut arriver dans une brigade à 6 mais là on est 4 fois plus...
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 16:25

Neptune a écrit:
Les gendarmes sont en danger.
Alors que l'on nous en demande de plus en plus...
Nous ne pouvons plus accomplir nos missions en sécurité :

- Les heures de service se multiplient aisni que les astreintes, PAM, missions...
- L'équipe de jour devient l'équipe de nuit le soir... sécurité néant. Comment peut-on être en sécurité quand on a une journée de travail dans les jambes et que l'on doit encore ressortir la nuit sur des interventions.

- Multiplication des PAM plusieurs jours de suite... 3, 4 voire 5 jours de garde 24H/24 : DANGER, FATIGUE, STRESS ET PLUS DE VIE DE FAMILLE.

- De plus en plus de menaces et de pressions pour les Gendarmes qui contestent leurs conditions de travail et ceux qui sont en arrêt de travail.

- Aucun respect des mesures de 2001, QL la veille des repos, des permissions, 5 par quinzaine, des repos hebdomadaires...

- Remplacement des Gendarmes par des réservistes qui sont des gosses ou des retraités qui ne sont là uniquement pour l'argent et qui n'ont rien à faire là. DANGER pour le Gendarme d'active qui se retrouve seul face à des situations de plus en plus conflictuelles. Il devra se débrouiller seul...
LA LISTE N'EST PAS EXHAUSTIVE... JE VOUS INVITE SI VOUS ETES BLESSES OU PIRE EN SERVICE DE PRENDRE UN BON AVOCAT POUR VERIFIER SI VOS DROITS SONT BIEN RESPECTES...

mon cher Childeric,
je suis sous officier, ancien mili etc.... j'ai tjrs respecté ma hierarchie. Admettez que dans n'importe quel corps (sous off ou officier) il y a des gens bien et des cons. Mais quand un "con" a du pouvoir ca se ressent plus.
Le problème n'est pas là mais le post qu'a posté Neptune est malheureusement le reflet de la plupart de mes journées. Cela est "la faute à personne" sauf que tant que notre institution fera des "missions d'américains avec des moyens d'africains" les problèmes resteront entiers. Pour moi nous ne sommes pas une arme d'élite, nous sommes des pauvres diables qui nous demenons avec ce qui nous arrive sur la "gueule" à longueur de journée. Nous subissons des changements de programmes à longueur de journée. Nous convoquons des gens que nous voyons jamais car le service à changer. On ne peut rien planifier.... etc ..... etc....
Je suis désolé mais si nous sommes dans cette situation, vous avez votre part de responsabilité vous les officiers, car c'est bien du haut de la pyramide , qu'il faut se faire entendre et ne pas dire "amen" en permanence à toutes sortes de missions....
Vous n'êtes pas responsable de tous nos maux, vos responsabilités sont souvent inconfortables et je n'aimerai pas être a votre place, mais Childéric , le post de Neptune est criant de vérité, surtout les 5 PAM d'affilés (dejà fait à plusieurs reprises etc......), 3 week ends en 4 mois etc.....
Evidement pour vous cela est impossible car après 2001, c'est devenu interdit par décision du CFMG...... sauf que ca n'a jamais été respecté .....
Voilà Childéric, je peux parler a un officier , sans penser que tout est de sa faute. Mais souvent certains d'entre vous ne vous rendez pas compte de notre quotidien, car les heures de paperasse dont vous êtes les esclaves, vous empêchent de comprendre vos propres gendarmes.....
Pour finir , vous pensez que nous mettons tous nos officiers dans le même paniers ..... alors arretez de penser que tous les gendarmes sont des syndicalistes.....
Respectueusement .
a+
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 16:29

Personne n'est dupe et nous savons très bien que TOUS nos Modérateurs sont crédibles.
Concernant notamment "Frisouille" nous a a démontré son attachement à notre institution il n'y a pas très longtemps ....... Hein Je...a !

Profond respect à frisouille et les autres Modos Les gendarmes en danger... - Page 2 753235
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: gendarmes en danger   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 16:34

Je ne suis pas un syndicaliste non plus et loin de moi cette idée. Nous avons juste des revendications qui sont légitimes. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 16:47

Citation :



Neptune a écrit:
Les gendarmes sont en danger.
Alors que l'on nous en demande de plus en plus...
Nous ne pouvons plus accomplir nos missions en sécurité :

- Les heures de service se multiplient aisni que les astreintes, PAM, missions...
- L'équipe de jour devient l'équipe de nuit le soir... sécurité néant. Comment peut-on être en sécurité quand on a une journée de travail dans les jambes et que l'on doit encore ressortir la nuit sur des interventions.

- Multiplication des PAM plusieurs jours de suite... 3, 4 voire 5 jours de garde 24H/24 : DANGER, FATIGUE, STRESS ET PLUS DE VIE DE FAMILLE.

- De plus en plus de menaces et de pressions pour les Gendarmes qui contestent leurs conditions de travail et ceux qui sont en arrêt de travail.

- Aucun respect des mesures de 2001, QL la veille des repos, des permissions, 5 par quinzaine, des repos hebdomadaires...

- Remplacement des Gendarmes par des réservistes qui sont des gosses ou des retraités qui ne sont là uniquement pour l'argent et qui n'ont rien à faire là. DANGER pour le Gendarme d'active qui se retrouve seul face à des situations de plus en plus conflictuelles. Il devra se débrouiller seul...
LA LISTE N'EST PAS EXHAUSTIVE... JE VOUS INVITE SI VOUS ETES BLESSES OU PIRE EN SERVICE DE PRENDRE UN BON AVOCAT POUR VERIFIER SI VOS DROITS SONT BIEN RESPECTES...

A titre d'exemple je donne un service de ma BTA (effectif 17)
le CB veut 2 PAM 2 DAM un OPJ de permanence 1 planton et 2 reserves soit 8 d'astreintes + 50% de la BT !!!!!

- la veille de tes repos, il arrivait souvent dêtre ASD ou DAM

- 7 jours d'affilés d'astreinte (PAM DAM ou planton) sans QL

- sur le mois 3 QL le soir ( fin de service 19H ou 20H) car en plus tu es PAM jour jusqu'à 19 heures donc si tu as une merde à 18 heures 50 tu y vas et tu rentre à 20 H.

Alors où sont les mesures CFMG ? car je sais qu'il y a beaucoup de brigades dans le même cas.

Je signale qu'on a rendu compte au CC mais il est s'est inquiété du rpoblême six mois plus tard. Depuis le rpoblême a été réglé et nous revivons.
Revenir en haut Aller en bas
ong bak
2 étoiles
2 étoiles
ong bak


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 17:06

Je ne suis pas syndicaliste non plus, mais il est vrai que les charges de travail sont de plus en plus importante. Le beau discourt de notre PR ne s'applique vraiment pas à nous.
Je serais tenté de dire ''Commencer à travailler moins, pour avoir l'impression de gagner plus''.
Et puis les gars si vous en avez vrai marre de toutes ces heures bossées, on se demande pourquoi........et surtout pour qui, allez voir sur ce site : http://www.info-depression.fr/
Je vous garantis que parfois, je me pose des questions...
Après tout, nous ne sommes pas des machines, mais simplement des sous citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
LP5155
1er flocon
1er flocon
LP5155


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: La guerre des fautes!   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 22:56

Un peu d'humour (tragi-comique!)Very Happy Crying or Very sad ... Je suis dans une BP de 12 personnels, brigade mère qui a pour mission de soulager les deux autres BT filles (respectivement de 6 et 10 personnels...) (c'est le monde à l'envers!), non content de nous imposer une tournée de nuit supplémentaire par semaine depuis un mois, en plus des astreintes, plantons (comme tout le monde!), la dernière trouvaille de notre hiérarchie (Cie- CCB et CB) la guerre aux fautes d'orthographe.... les procédures reviennent corrigées en rouge, même les PV originaux, (humiliant d'aller refaire signer un PV aux personnes et de leur expliquer qu'il a été refait à cause des fautes... ) et comble du tragique, quand on ne trouve pas de fautes (On est un con! c'est bien connu), on nous prend la tête et on nous fait refaire les PV pour un problème de mise en forme... (Manque un espace entre le point et la mjuscule, les villes doivent être écrites en majuscules, manque une tabulation et j'en passe des vertes et des pas mûres...) Conclusion : comme nous n'avons quasiment plus de rédaction procédures, après nos patrouilles, les transfèrements, les inters... et bien je dirais que la solution idéale est de ramener le boulot et les corrections à la maison (sympa la vie de famille...) Mais où va-t-on!!!! droit dedans! il est vrai que nous n'avons que cela à faire de relire toutes nos procédures de A à Z!!
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les gendarmes en danger   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:01

LP5155
Mon pauvre ami , je te comprends, récemment en instruction CIE nous avons eu des dictées avec les accords du participe passé...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:08

Moi j'aimerais que l'on m'explique pourquoi en 2002 bizarrement à chaque RCB le tableau de bord était épluché, mais à l'inverse d'aujourd'hui , et l'on devait justifier pourquoi les gendarmes faisaient plus de 08 heures externe, pourquoi les 100 % de QL n'étaient pas attribués, pourquoi un GD n'avait pas son QL avant un repos ou un repos avant sa permission etc...quel est le moral dans votre brigade ????? ...les gendarmes vont ils bien ???? Ont ils bien eu leur repos physiologique avant leur SGN, surtout veillez à ce qu'ils aient leurs 8 heures de descendance.... Je n'exagère rien c'était bel et bien les propos tenus par la hiérarchie,. Je me souviens que l'on nous disait maintenant les stats on s'en "fout" on s'assied dessus !!!!

Seulement surtout à cette époque il fallait calmer les esprits !!!
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 8:31

Alors Childéric...


Tu as abdiqué ?....

Je te croyais plus pugnace que ça !...

Je suis un peu déçu que devant juste un tout petit peu d'adversité tu déposes les armes... Les gendarmes en danger... - Page 2 503119


C'est pas bien de refuser le dialogue avec moi !...

Souviens toi que la communication avec la base est devenue récemment à la mode !... Les gendarmes en danger... - Page 2 753235



Didier. Cool
Revenir en haut Aller en bas
gglorenzo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: gendarmes en danger   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 9:38

bonjour à tous
quelle vie, je vous plaint mes amis, mais j'ai connu çà aussi
chez moi, c'est le donnant/donnant
dans mon unité à 22, mon patron part du principe que l'on a des journées où l'on bosse plus de 8 heures, alors quand il n'y a des journées calme, pourquoi en faire plus.
nous, seul le planton et les pam finissent à 19 heures, les autres à 18 h, en plus des QL (7 à 8 /mois), on a une journée QL par mois en plus
le dimanche on commence à partir de 09h et 15h, pour finir à 18h.
tu as ta matinée, avant ta patrouille de nuit, mais pas de descendance (tu fait les premières partie de nuit en patrouille) si tu ressors bien sûr là tu prends ta descendance. Même si tu as plusieurs PAM d'affilés, suivi d'un planton c'est quand même agréable d'avoir un patron, qui quand il peut, te ménage. Ne crayait pas que l'on est planqué, on tourne quand même à plus de 3200 PV à l'année, mais mon patron assume sa fonction et dirige son unité comme il le souhaite. toutes tes heures en plus sont marquées sur ton CRA. Cela peut faire rire, mais j'ai vu dans des unités de certains collègues, des CB, refaire les CRA le matin, pour que les gendarmes ne dépasse pas les 8 heures au service, alors que ces derniers en avaient fait au moins 10.
Alors, il ne faut pas s'étonner qu'en cas de coup de bourre, tu te retrouve tout seul au bureau. dans mon ancienne unité on bossait mini 9 h/jour et le dimanche c'était 09/13 et 15/19 super!!!, les ql après-midi, niet, et ql du soir après 20h, au retour de perm, tu partais en service imposé à 05 heures du mat
Aujourd'hui pour moi, ce n'est plus le cas, tout le monde se donne, même si parfois la vie de famille en prend un coup, mais tu sais que tu as le retour, donc ça roule...
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 9:45

Salut gglorenzo , tans mieux pour toi , apparement tu a un bon patron alors un conseil garde le longtemps et couve le correctement car c'est des denrées rares de nos jours .
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 9:48

MTT a écrit:
Alors Childéric...


Tu as abdiqué ?....

Je te croyais plus pugnace que ça !...

Je suis un peu déçu que devant juste un tout petit peu d'adversité tu déposes les armes... Les gendarmes en danger... - Page 2 503119


C'est pas bien de refuser le dialogue avec moi !...

Souviens toi que la communication avec la base est devenue récemment à la mode !... Les gendarmes en danger... - Page 2 753235



Didier. Cool

Tu sais, MTT, je suis soncient de mes limites... Essayer de faire entendre un sourd, je n'y crois guère... et je te l'avais déjà dit... Ah, fais gaffe, une fois en retraite, Alzheimer nous guette... Dis-moi, la retraite d'un fonctionnaire dans les DOM TOM, c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 9:57

Childéric a écrit:

Tu sais, MTT, je suis soncient de mes limites... Essayer de faire entendre un sourd, je n'y crois guère... et je te l'avais déjà dit... Ah, fais gaffe, une fois en retraite, Alzheimer nous guette... Dis-moi, la retraite d'un fonctionnaire dans les DOM TOM, c'est bien ?


Concernant les retraites des fonctionaires dans les DOM TOM, je n'ai aucune information particulière...
Mais si tu veux parler des militaires, tu es vraiment bien placé à la DG, demandes donc à nos généraux ce qu'ils en pensent, ils seront mieux à même que moi pour y répondre...

Si tu vois ce que je veux dire... Wink



Didier.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 10:02

runner a écrit:
Neptune a écrit:
Les gendarmes sont en danger.
Alors que l'on nous en demande de plus en plus...
Nous ne pouvons plus accomplir nos missions en sécurité :

- Les heures de service se multiplient aisni que les astreintes, PAM, missions...
- L'équipe de jour devient l'équipe de nuit le soir... sécurité néant. Comment peut-on être en sécurité quand on a une journée de travail dans les jambes et que l'on doit encore ressortir la nuit sur des interventions.

- Multiplication des PAM plusieurs jours de suite... 3, 4 voire 5 jours de garde 24H/24 : DANGER, FATIGUE, STRESS ET PLUS DE VIE DE FAMILLE.

- De plus en plus de menaces et de pressions pour les Gendarmes qui contestent leurs conditions de travail et ceux qui sont en arrêt de travail.

- Aucun respect des mesures de 2001, QL la veille des repos, des permissions, 5 par quinzaine, des repos hebdomadaires...

- Remplacement des Gendarmes par des réservistes qui sont des gosses ou des retraités qui ne sont là uniquement pour l'argent et qui n'ont rien à faire là. DANGER pour le Gendarme d'active qui se retrouve seul face à des situations de plus en plus conflictuelles. Il devra se débrouiller seul...
LA LISTE N'EST PAS EXHAUSTIVE... JE VOUS INVITE SI VOUS ETES BLESSES OU PIRE EN SERVICE DE PRENDRE UN BON AVOCAT POUR VERIFIER SI VOS DROITS SONT BIEN RESPECTES...

mon cher Childeric,
je suis sous officier, ancien mili etc.... j'ai tjrs respecté ma hierarchie. Admettez que dans n'importe quel corps (sous off ou officier) il y a des gens bien et des cons. Mais quand un "con" a du pouvoir ca se ressent plus.
Le problème n'est pas là mais le post qu'a posté Neptune est malheureusement le reflet de la plupart de mes journées. Cela est "la faute à personne" sauf que tant que notre institution fera des "missions d'américains avec des moyens d'africains" les problèmes resteront entiers. Pour moi nous ne sommes pas une arme d'élite, nous sommes des pauvres diables qui nous demenons avec ce qui nous arrive sur la "gueule" à longueur de journée. Nous subissons des changements de programmes à longueur de journée. Nous convoquons des gens que nous voyons jamais car le service à changer. On ne peut rien planifier.... etc ..... etc....
Je suis désolé mais si nous sommes dans cette situation, vous avez votre part de responsabilité vous les officiers, car c'est bien du haut de la pyramide , qu'il faut se faire entendre et ne pas dire "amen" en permanence à toutes sortes de missions....
Vous n'êtes pas responsable de tous nos maux, vos responsabilités sont souvent inconfortables et je n'aimerai pas être a votre place, mais Childéric , le post de Neptune est criant de vérité, surtout les 5 PAM d'affilés (dejà fait à plusieurs reprises etc......), 3 week ends en 4 mois etc.....
Evidement pour vous cela est impossible car après 2001, c'est devenu interdit par décision du CFMG...... sauf que ca n'a jamais été respecté .....
Voilà Childéric, je peux parler a un officier , sans penser que tout est de sa faute. Mais souvent certains d'entre vous ne vous rendez pas compte de notre quotidien, car les heures de paperasse dont vous êtes les esclaves, vous empêchent de comprendre vos propres gendarmes.....
Pour finir , vous pensez que nous mettons tous nos officiers dans le même paniers ..... alors arretez de penser que tous les gendarmes sont des syndicalistes.....
Respectueusement .
a+

Mon cher Runner, il n'y a plus rien à dire, tout est dedans
:alien: cheers
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 10:40

MTT a écrit:
Childéric a écrit:

Tu sais, MTT, je suis soncient de mes limites... Essayer de faire entendre un sourd, je n'y crois guère... et je te l'avais déjà dit... Ah, fais gaffe, une fois en retraite, Alzheimer nous guette... Dis-moi, la retraite d'un fonctionnaire dans les DOM TOM, c'est bien ?


Concernant les retraites des fonctionaires dans les DOM TOM, je n'ai aucune information particulière...
Mais si tu veux parler des militaires, tu es vraiment bien placé à la DG, demandes donc à nos généraux ce qu'ils en pensent, ils seront mieux à même que moi pour y répondre...

Si tu vois ce que je veux dire... Wink



Didier.

Au fait, Childéric, ce sujet passionnant m'amène à te poser une question :

J'ai en mémoire, d'avoir lu il y a peu de mois sur l'intranet de la gendarmerie un article évoquant le départ à la "retraite" (si tant est que l'on puisse parler de retraite pour les généraux... financièrement je m'entend...) d'un général de gendarmerie qui partait s'installer en Nouvelle Calédonie (de mémoire...). Je ne me souviens plus de son nom... Wink Désolé... Embarassed

Tu te souviens de qui je parles ?....

Eh bien, c'est à lui qu'il faut poser la question sur les retraites... (Et aux autres qui ont fait de même...).

J'allais oublier, tu veux connaître le montant de ma pension ?... Il n'y a pas de secret, cela ne me dérange pas qu'on évoque en public ce sujet, je ne suis pas sûr que certains soient de cet avis et aient envie que ce sujet vienne sur la place publique... Poses la question en haut lieu !...


Pour ma part, je suis favorable à la transparence et dévoiler le montant FARAMINEUX Les gendarmes en danger... - Page 2 4187 de ma retraite proportionnelle ne me dérange pas le moins du monde.

A ta disposition si tu veux creuser le sujet...

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
bart51
2 étoiles
2 étoiles
bart51


Nombre de messages : 338
Age : 48
Localisation : MARNE (51)
Emploi : gendarme - PSO GD EDSR 51
Date d'inscription : 11/09/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 11:36

Childéric a écrit:
si considérer que vous avez raison sur tout. De toute façon, l'ouverture d'esprit dont vous faites preuve saute aux yeux des "extérieurs" à ce forum et c'esst l'image de ce forum qui en subira le contrecoup.

On a pas raison sur tout mon Colonel, c'est vrai, mais quand à l'image du forum je vous annonce avec joie que nous avons passé la barre des 4000
pour le contrecoup je crois que c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-crosscar.com/
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 13:48

MTT a écrit:
.../...

Au fait, Childéric, ce sujet passionnant m'amène à te poser une question :

J'ai en mémoire, d'avoir lu il y a peu de mois sur l'intranet de la gendarmerie un article évoquant le départ à la "retraite" (si tant est que l'on puisse parler de retraite pour les généraux... financièrement je m'entend...) d'un général de gendarmerie qui partait s'installer en Nouvelle Calédonie (de mémoire...). Je ne me souviens plus de son nom... Wink Désolé... Embarassed

Tu te souviens de qui je parles ?....

Eh bien, c'est à lui qu'il faut poser la question sur les retraites... (Et aux autres qui ont fait de même...).

J'allais oublier, tu veux connaître le montant de ma pension ?... Il n'y a pas de secret, cela ne me dérange pas qu'on évoque en public ce sujet, je ne suis pas sûr que certains soient de cet avis et aient envie que ce sujet vienne sur la place publique... Poses la question en haut lieu !...


Pour ma part, je suis favorable à la transparence et dévoiler le montant FARAMINEUX Les gendarmes en danger... - Page 2 4187 de ma retraite proportionnelle ne me dérange pas le moins du monde.

A ta disposition si tu veux creuser le sujet...

Didier.

Etrange comme un silence assourdissant règne tout d'un coup...

Silence radio...



Ce serait un autre sujet TABOU ?... Je n'ose pas y croire.

J'ai du mal à suivre la logique de Childéric qui lance un sujet, à priori intéressant, et qui nous laisse sur notre faim...




A suivre... Arrow Arrow Arrow
Didier. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 13:52

laisse lui le temps MTT, childéric travaille pour nous...ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 21:02

MTT a écrit:

J'ai du mal à suivre la logique de Childéric qui lance un sujet, à priori intéressant, et qui nous laisse sur notre faim...

Il "s'amuse" avec nous. Et pour l'instant, il n'a plus envie de jouer sur ce sujet. Mais t'inquiètes, çà va revenir sur un autre...:joker:
Revenir en haut Aller en bas
cantalou971
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 1:05

Je suis inscrit sur ce forum depuis plusieurs semaines et je pense qu'il est tant que j'apporte ma pierre à l'édifice. je suis gendarme OPJ dans une BTA et j'ai aussi des soucis avec le service mais à preuve du contaire, le service, c'est le CB qui le fait et à ce poste il n'y a pas que des officiers.

Tant bien que mal, j'arrive à avoir mes 5 QL par quinzaine sauf lorsque le service ne le permet pas c'est à dire un ou deux QL par mois en moins.

Il est vrai que les services divers et variés s'enchaînent et que le temps pour traiter ses dossiers n'est pas toujours là surtout avec les plantons et les patrouilles. Mais ce service là c'est le CB qui le fait et c'est vrai que dans mon unité ce dernier n'écoute pas ses personnels.

Maintenant je pense comme j'ai pu le lire sur ce site qu'il ne faut pas dire n'importe quoi. Je connais les samedis et les dimanches je ne travaille pas tous les WE (2 par mois en général). Je ne sors pas toutes les nuits en intervention et je ne pense pas qu'il soit correct de comptabiliser les heures d'astreinte de la même façon que les heures de travail. Je ne peux pas dire comme je l'entends souvent que je travaille en moyenne 70 heures par semaine. (de travail bien sûr, je ne compte pas les astreintes au domicile)

Bref je parle de ma situation et pas de celle de tous les gendarmes.

PS : Je suis dans une unité qui fait 2500 PV par an (13SO et 2GAV).
Revenir en haut Aller en bas
lucifer1307
2 étoiles
2 étoiles
lucifer1307


Nombre de messages : 131
Localisation : Pas là où il voudrait être
Emploi : MDL/Chef
Date d'inscription : 11/10/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 11:18

Arthur a écrit:
C'est incroyable, comme on arrive à communiquer avec la DG (Childéric), virtuellement bien sûr, grâce à ce Forum . Des sujets trés intéressants se font ressentir, et une communication aussi.
Alors pourquoi, n'est-ce pas possible dans la réalité, sur le terrain. N'y aurait-il que Childéric pour représenter notre hiérarchie?
Je tiens à féliciter cette personne, pour son entêtement à nous répondre, malgré, il est évident des "attaques" spontanées sur ces diverses interventions.

************************************

tout à fait d'accord
il faut arrêter de généraliser

perso, je n'ai pas connu beaucoup d'officiers dans ma petite carriere (11 ans)
mais j'en ai connu un (capitaine et actuellement lieut-co) qui m'a commandé pendant 2 ans que je serais prêt a suivre à "la guerre" sans aucun à priori
c'était un ancien KAKI...
plus près de ses hommes que lui............jamais vu Question Question
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 13:10

MTT a écrit:
MTT a écrit:
.../...

Au fait, Childéric, ce sujet passionnant m'amène à te poser une question :

J'ai en mémoire, d'avoir lu il y a peu de mois sur l'intranet de la gendarmerie un article évoquant le départ à la "retraite" (si tant est que l'on puisse parler de retraite pour les généraux... financièrement je m'entend...) d'un général de gendarmerie qui partait s'installer en Nouvelle Calédonie (de mémoire...). Je ne me souviens plus de son nom... Wink Désolé... Embarassed

Tu te souviens de qui je parles ?....

Eh bien, c'est à lui qu'il faut poser la question sur les retraites... (Et aux autres qui ont fait de même...).

J'allais oublier, tu veux connaître le montant de ma pension ?... Il n'y a pas de secret, cela ne me dérange pas qu'on évoque en public ce sujet, je ne suis pas sûr que certains soient de cet avis et aient envie que ce sujet vienne sur la place publique... Poses la question en haut lieu !...


Pour ma part, je suis favorable à la transparence et dévoiler le montant FARAMINEUX Les gendarmes en danger... - Page 2 4187 de ma retraite proportionnelle ne me dérange pas le moins du monde.

A ta disposition si tu veux creuser le sujet...

Didier.

Etrange comme un silence assourdissant règne tout d'un coup...

Silence radio...



Ce serait un autre sujet TABOU ?... Je n'ose pas y croire.

J'ai du mal à suivre la logique de Childéric qui lance un sujet, à priori intéressant, et qui nous laisse sur notre faim...




A suivre... Arrow Arrow Arrow
Didier. Cool


Quelqu'un pourrait téléphoner à la DG ?...

Le silence de Childéric m'inquiète ! Depuis ma réponse à son message, plus de nouvelles !...

Faudrait pas qu'il lui soit arrivé quelque chose !...

Il aurait pas fait une bêtise par hasard ???...

Déjà que les volontaires pour nous adresser la parole se boulsculent pas à la DG... Faut qu'on le chouchoute notre Childéric...

Didier. Cool
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 22:42

Un p'tit up pour Childéric
qui vient régulièrement nous lire... Wink


Ah ! les joies de l'informatique !... Wink





Y'a des jours comme ça où certains ont a du mal à comprendre des concepts aussi abstraits que celui de "dialogue"...

Au fait, pas trop mal aux doigts, Childéric ?...

Ca me fait penser à l'émission "le pensionnat de Chavagne"... Je ne sais pas pourquoi ?!?... Les dures règles peut-être... Nostalgie quand tu nous tiens...

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 22:46

Contrairement à ce que dit mon cdt groupement, les officiers ont des repos!!!! et c'est bien normal.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 22:51

Parole d'officier PN: les Officiers GN sont proches des 35 h, nous non!

Alors Childéric est chez lui depuis vendredi midi.........................Wink
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 22:59

azerty a écrit:
Parole d'officier PN: les Officiers GN sont proches des 35 h, nous non!

Alors Childéric est chez lui depuis vendredi midi.........................Wink


De temps en temps on voit ses passages (silencieux...) ici... Wink



Laissons lui le temps de peaufiner sa stratégie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 23:02

lol! Vous auriez besoin de moi pour la com... ?
Meuh non, je ne dis rien, du moins rien d'intéressant... Demandez plutôt à MTT, il a des idées sur tout...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 23:14

a effectif 26 si tu t'interroges sur les heures de sport et des horaires de patrouille en sous entendant que vous avez pourtant un super effectif et bien c'est que vous êtes trop et vois tu nous ces questions nous n'avons pas loisir de nous les poser!!! P'itin que c'est lourd !! P'itin il y en a marre de ces conneries à deux balles.

Vais proposer à la DG de récuperer 4 gus chez toi !!!


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 23:14

MTT écrit
"Laissons lui le temps de peaufiner sa stratégie"

Est-ce de la stratégie de réfuter les problèmes de tous les jours rencontrés par le GD de terrain.?

Ce qui gangrène le plus à la Gendarmerie sont ces problèmes et non ceux qui les dénoncent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gendarmes en danger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gendarmes en danger...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser