Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les gendarmes en danger...

Aller en bas 
+29
cantalou971
bart51
NARDO
gglorenzo
Lancelot
LP5155
ong bak
aligator17
runner
TonyGend
MTT
BALACASSE
Arthur
panzers
GUY 13_83
GDenberne
dragon
cyno10
nanard
Gabatxo
gdbt69
ZDV1
POPOL66
jeromia
EX PSO GD 77
GD73
CASH
KADOLE
Childéric
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 2:20

Les gendarmes sont en danger.
Alors que l'on nous en demande de plus en plus...
Nous ne pouvons plus accomplir nos missions en sécurité :

- Les heures de service se multiplient aisni que les astreintes, PAM, missions...
- L'équipe de jour devient l'équipe de nuit le soir... sécurité néant. Comment peut-on être en sécurité quand on a une journée de travail dans les jambes et que l'on doit encore ressortir la nuit sur des interventions.

- Multiplication des PAM plusieurs jours de suite... 3, 4 voire 5 jours de garde 24H/24 : DANGER, FATIGUE, STRESS ET PLUS DE VIE DE FAMILLE.

- De plus en plus de menaces et de pressions pour les Gendarmes qui contestent leurs conditions de travail et ceux qui sont en arrêt de travail.

- Aucun respect des mesures de 2001, QL la veille des repos, des permissions, 5 par quinzaine, des repos hebdomadaires...

- Remplacement des Gendarmes par des réservistes qui sont des gosses ou des retraités qui ne sont là uniquement pour l'argent et qui n'ont rien à faire là. DANGER pour le Gendarme d'active qui se retrouve seul face à des situations de plus en plus conflictuelles. Il devra se débrouiller seul...
LA LISTE N'EST PAS EXHAUSTIVE... JE VOUS INVITE SI VOUS ETES BLESSES OU PIRE EN SERVICE DE PRENDRE UN BON AVOCAT POUR VERIFIER SI VOS DROITS SONT BIEN RESPECTES...
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 2:37

Ce message me rappelle d'autres messages rédigés sur des forums aujourd'hui disparus ou animés par des institutions voisines de la nôtre...
Olivier Fournier est de retour... ?
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 2:39

Trop facile la réponse mon colonel, trop facile !!

Mais je vous excuse vous devez surement avoir un petit coup de fatigue après une dure journée de labeur !


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 2:50

Ne me dites pas que cela ne vous rappelle rien, je ne vous croirais pas Wink
Bon, fini pour aujourd'hui... Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CASH
1 étoile
1 étoile
CASH


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Les GENDARMES EN DANGER...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 5:39

Bjr à toi Childéric,
Je ne fais partie d'aucun autre forum...
Vos réponses sont un peu légères et trop brèves. Faîtes des propositions concrètes pour faire évoluer notre institution au lieu de ....
Allez vous régulièrement sur le terrain....Etes vous réellement au courant de ce qui se passe au coeur d'une unité ? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
GD73
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 9:41

bonjour,
je ne vois pas le rapport avec FOURNIER. il ne fait que dire ce qui se passe dans certaines unités. vous ne pouvez pas nier qu'il est annormal d'être PAM 5 jours. moi dans mon unité le record est à 8 jours à la suite 24/24. c'était du à un manque de personnel non remplacé et cetet situattion a duré des mois.
En ce qui concerne les réservistes essayer d'intervenir la nuit avec réserviste qui vient d'une autre arme et qui connait rien. Vous croyez qu'on se sent en sécurité? je sais que notre métier a une part de risque mais tout de même il y a des limites.
je ne suis pas contre les réservistes mais il est hors de questions qu'ils remplacent les gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 9:50

CHILDERIC,

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, cela se produit encore dans nos unités il suffirait simplement de venir voir les planning mensuels des unités cela serait criant de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 10:01

C'est vrai que toute vérité n'est pas forcément bonne à entendre, n'est pas messieurs de la DG ????
La seule réponse que vous êtes à même d'apporter en ces temps troubles c'est de qualifier d'extrémistes ceux qui vous rappellent à vos devoirs.
Non, ici il n'y a pas d'extrémiste, il y a une majorité de gendarmes au sens le plus large possible. Des personnels qui aiment leur métier mais qui n'acceptent plus les conditions dans lesquelles ils le pratiquent.
N'allez pas encore sortir la sempiternelle réponse "Allez voir ailleurs" car vous iriez au devant d'une cirse majeure dont vous vous relèverez difficilement.
Vous savez, nous à la base, notre travail au bénéfice du citoyen, il ne changera pas, ce sera toujours les mêmes victimes, les mêmes délinquants, les mêmes incendies, accidents, etc ... enfin des choses que vous ne connaissez pas ou plus. Par contre si le grand chambardement se produisait, le votre risquerait fortement d'être bousculé. Vous n'auriez certainement plus les mêmes prérogatives et plus aucun de vos avantages.
Réflechissez donc activement à une amélioration de nos conditions de vie et de travail plutot que de nous dénigrer, de manière à ce que nous continuions notre bout de chemin ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
POPOL66
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 100
Localisation : 66
Date d'inscription : 08/11/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 10:56

Bonjour à tous,
Bravo NEPTUNE c'est criant de vérité et il n'y a rien à ajouter à y retrancher etc ...
Voilà l'origine du malaise de la base mais personne ne semble comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 11:08

frisouille a écrit:
C'est vrai que toute vérité n'est pas forcément bonne à entendre, n'est pas messieurs de la DG ????
La seule réponse que vous êtes à même d'apporter en ces temps troubles c'est de qualifier d'extrémistes ceux qui vous rappellent à vos devoirs.
Non, ici il n'y a pas d'extrémiste, il y a une majorité de gendarmes au sens le plus large possible. Des personnels qui aiment leur métier mais qui n'acceptent plus les conditions dans lesquelles ils le pratiquent.
N'allez pas encore sortir la sempiternelle réponse "Allez voir ailleurs" car vous iriez au devant d'une cirse majeure dont vous vous relèverez difficilement.
Vous savez, nous à la base, notre travail au bénéfice du citoyen, il ne changera pas, ce sera toujours les mêmes victimes, les mêmes délinquants, les mêmes incendies, accidents, etc ... enfin des choses que vous ne connaissez pas ou plus. Par contre si le grand chambardement se produisait, le votre risquerait fortement d'être bousculé. Vous n'auriez certainement plus les mêmes prérogatives et plus aucun de vos avantages.
Réflechissez donc activement à une amélioration de nos conditions de vie et de travail plutot que de nous dénigrer, de manière à ce que nous continuions notre bout de chemin ensemble.

Qui dénigre qui ? Vous vous sentez obligé d'opposer deux populations pour faire passer un message ? Vous avez lu les messages que nous échangeons depuis des mois ? Vous pensez que ce qui me préoccupe, ce sont mes prérogatives, plutôt que l'avenir de la gendarmerie... ? Et de quels avantages parlez-vous ? Et vous seul connaissez la gendarmerie, alors que vous n'avez aucune idée de ce que peut être mon quotidien, des dossiers que je peux traiter et les contacts que je peux avoir avec de VRAIS gendarmes... Et ne mettez pas votre état d'esprit qur la pression du moment. Votre statut sur ce forum vous impose davantage de maîtrise de soi que les autres.
Bonne journée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 11:08

La bateau coule les turbines ne répondent plus le capîtaine de bord essai de rattraper ses hommes mais en vain le ras le bol est là et bien là et oui Childéric la réalité est écrire noir sur blanc alors s'il vous plait ne faîtes plus les autruches . Les hommes sont remontés à bloc mais la corde s'éffiloche de plus en plus tout les jours . Il faut faire vite et trés vite avant qu'elle cède car le bout du tunnel , nous à la base , on va vite vous montrez au il est car nous les impasses nous n'en voulons plus . Alors soyons franc envers nous même ,
si vous connaissez soit disant le malaise .
Revenir en haut Aller en bas
gdbt69
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: RE: les gendarmes en danger   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 11:10

Et oui, il faut venir sur le terrain voir ce qu'il s'y passe !!!
La sécurité n'existe plus, tant dans les patrouilles que dans les casernes !!!
Quant une patrouille est composée d' 1 sous off et d'un gav, ce n'est déjà pas le top ! Alors imaginez (pour ceux qui sont dans les bureaux et qui ne collent plus à la réalité), 1 gd et 1 réserviste ou 1 eg ! Il arrive même de temps en temps de faire sortir plusieurs réservistes ensemble !!! Ou alors comme j'ai vu récemment dans une boutique limitrophe, 1 gav et 1 eg !!!
Niveau sécurité : 0
Et ne pas oublier que les réservistes, gav ou eg sont armés !!! Je ne dis pas qu'ils sont tous nuls et que nous gd, nous réagissons convenablement à toute situation. Mais lorsque je vois des patrouilles sans sous off, je me pose la question "comment vont ils réagir à une situation particulière !!!"

Quant à la sécurité des casernes depuis les COB ! Certains essayent de nous faire la morale sur la sécurité, notamment avec l'armement, mais les casernes sont vides ! la journée, il n'y a plus de gendarmes dans les brigades filles ! Jusqu'au jour où....
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 11:15

gdbt69 ce que tu dis , j ai l impression de voir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 11:18

Pour Childéric et autres,

pour calmer tout le monde, et ben, vous prenez tous les esr qui nous "renforcent" dans vos bureaux et vous nous redonnez tous les s.off qui trainent dans vos couloirs pour les remettre sur le terrain. A partir de là, on repartira sur des bonnes bases pour un métier en toute sécurité, et vous, vous verrez ce qu'il est possible de faire avec une esr, certes, jeune, blonde aux yeux bleus et forte poitrine, mais qui sort tout juste des jupes de sa mère, sans aucune expérience professionnelle (dans tout son sens large du thème).
Revenir en haut Aller en bas
cyno10
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Réponse sur le temps de travail   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 11:19

bonjour à tous
Je voudrais simplement rebondir sur le message de Neptune, je pense qu'il touche une corde sensible et que là où sa fait mal certains d'entre "nous" peuvent se facher!.... toutes vérités ne sont pas toujours bonnes à dires. En effet il n'y a pas grand chose à dire un gendarme qui prend un PAM de jour puis de nuit dans la foulée donc de 08 h le lundi à 08 h le mardi à fait 24 heures de service. Et bien non dans notre belle institution il à fait 4h le matin, dans le meilleur cas 02 h l'après midi et une petite patrouille de nuit de 04 h donc 10 h de service si il a la chance de ne par ressortir. Nos calculettes ne fonctionnent pas vraiment comme celles de l'échelon supérieur.... Alors faire des heures de service OUI mais SVP Messieurs les grands reconnaissez nos astreintes que nous puissions les récuperer. Car pour ma part je pense que les solutions pour enrayer le conflit qui éxiste chez nous en Gie en ce moment sont: un peu plus d'argent tous les mois et la reconnaissance des heures travaillés tout simplement. Ceci n'engage que moi. Voila j'ai fini et pour la petite histoire calculez vos heures de sevices sur 01 mois en retirant les descendances de nuits vous allez vous faire peur, surtout ne calculez pas votre taux horaire vous risquez de faire une crise. A plus et bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dragon
2 étoiles
2 étoiles
dragon


Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Auvergne - Puy de Dôme
Emploi : retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Sécurité   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 11:57

Bonjour à tous

Ca me rappelle une pub du genre :

Vous prenez un peu trop d'heures de service, vous allez avoir une garde à vue qui se prolonge juste un petit peu, vous manquez de sommeil !

Vous êtes juste un petit peu mort d'un infarctus !


Merci Neptune !
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 11:58

Bonjour Childeric..
Sauf votre respect..Je ne pense pas qu'il soit utile que vous postiez deux fois la même réponse....[Modération :Childéric indique plus bas avoir fait une mauvaise manip]
Concernantles propos tenus ci-dessus..il m'est arrivé également d'avoir des astreintes ou PAM à rallonge (4-5 jours)...
Dans notre unité, nous avons la "chance d'êtr nombreux" car notre COB est en zone périurbaine..
On nous dit régulièrement de ne pas nous plaindre car nous aons tous nos QL...enfin statistiquement parlant..car avec les interventions et les GAV, il n'est pas rare que le QL soit sérieusement entammé...mais il siffut de "regler le conflit" et même en ayant fini à 21 h, le QL existe encore...
dites moi, un QL à 21 heure, vous pensez vraiment que cela sert à quequechose...
Concernant la sécurité...Une patrouille de nuit à deux en zone périrurbaine..vous trouvez cela normale ???? Pourtant cela arrive réguliérement..
Enfin, ne nous plaignons pas, lorsque je vois une patrouille de nuit de la COB d'à côté avec un ADJ + 1 réserviste.....:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 12:35

Bonjour Childéric,

Deux solutions, soit vous n'étiez pas bien réveillé, soit vous pratiquez la méthode "COUE". geek

Donc inutile de poster deux fois le même post à quelques minutes d'intervalles.
[Modération :Childéric indique plus bas avoir fait une mauvaise manip]

Nous sommes des grands garçons et comprenons rapidement Very Happy

Vite, vite apportez des solutions à la DGGN, sinon le naufrage est proche car le bateau à pris fortement l'eau.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 13:01

Excusez-moi pour le doublon... Erreur de manip Sad


La modération :

erreur rectifiée
Christian
Revenir en haut Aller en bas
panzers
2 étoiles
2 étoiles
panzers


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/11/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: je suis un nouveau sur ce forum   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 13:26

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai pris ce post au hasard pour essayer. J'ai mis longtemps pour m'inscrire mais quand je vois ce qui se passe actuellement chez nous, je me suis décidé à franchir le pas que je ne regrette pas. De plus en plus on est pris pour des moins que rien aux yeux de la haute hiérarchie et ce sont eux qui vont faire couler la boutique.
Les gendarmes en danger... 4187
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 13:28

Childéric a écrit:
Excusez-moi pour le doublon... Erreur de manip Sad

Alors, pas bien réveillé, ce sont des choses qui arrivent. Vous êtes tout excusé Wink
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 13:30

panzers a écrit:
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai pris ce post au hasard pour essayer. J'ai mis longtemps pour m'inscrire mais quand je vois ce qui se passe actuellement chez nous, je me suis décidé à franchir le pas que je ne regrette pas. De plus en plus on est pris pour des moins que rien aux yeux de la haute hiérarchie et ce sont eux qui vont faire couler la boutique.
Les gendarmes en danger... 4187



panzers, BIENVENUE sur le forum G&C et à bientôt de te relire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 13:43

panzers a écrit:
De plus en plus on est pris pour des moins que rien aux yeux de la haute hiérarchie et ce sont eux qui vont faire couler la boutique.
On en peut pas dire cela....il ne faut pas généraliser (sans jeux de mots :P )
Il y a des éléments bons et d'autres moins bons à tous les échelons de la hyérarchie..
Par contre il est vrai, que plus on monte .. moins on est proche des réalités du terrain..

Pour les procédures en retard....ils ont trouvé une solution simple chez nous... "Ne pas perdre de temps sur les petites enquêtes"...Il faut clôturer à tout prix...
Le tampon recherches infructueuses commence à s'user sérieusement.. Sad

En ce qui concerne les trafics de stupéfiants...On nous a dit que ce type d'enquête prenait trop de temps..qu'il fallait préférer les consommateurs de stupéfiants..
En plus c'est meilleurs pour les stats... :evil:

Pendant ce temps là, on apprend par voie de presse et radio bagdad..qu'un de nos collègues affecté dans une brigade à 15 bornes de chez nous s'est fait poignardé en intervention...Il s'en sort pas trop mal finalement...
Seul problème, et de taille : le néant absolu sur cette affaire sur les messagerie rubis et intranet..pas même au niveau de la compagnie..

Résultat :
Je pense à Danny BOON...et répête à longueur de temps : "je vais bien..tout va bien !!!"


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
2 étoiles
2 étoiles
Arthur


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 28/10/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 13:43

C'est incroyable, comme on arrive à communiquer avec la DG (Childéric), virtuellement bien sûr, grâce à ce Forum . Des sujets trés intéressants se font ressentir, et une communication aussi.
Alors pourquoi, n'est-ce pas possible dans la réalité, sur le terrain. N'y aurait-il que Childéric pour représenter notre hiérarchie?
Je tiens à féliciter cette personne, pour son entêtement à nous répondre, malgré, il est évident des "attaques" spontanées sur ces diverses interventions.
Revenir en haut Aller en bas
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 14:00

Childéric a écrit:

Qui dénigre qui ? Vous vous sentez obligé d'opposer deux populations pour faire passer un message ? Vous avez lu les messages que nous échangeons depuis des mois ? Vous pensez que ce qui me préoccupe, ce sont mes prérogatives, plutôt que l'avenir de la gendarmerie... ? Et de quels avantages parlez-vous ? Et vous seul connaissez la gendarmerie, alors que vous n'avez aucune idée de ce que peut être mon quotidien, des dossiers que je peux traiter et les contacts que je peux avoir avec de VRAIS gendarmes... Et ne mettez pas votre état d'esprit qur la pression du moment. Votre statut sur ce forum vous impose davantage de maîtrise de soi que les autres.
Bonne journée quand même.

Childéric, je ne faisais que répondre au rapprochement rapide que vous effectuiez ici : "Ce message me rappelle d'autres messages rédigés sur des forums aujourd'hui disparus ou animés par des institutions
voisines de la nôtre...
Olivier Fournier est de retour... ?"
Si vous ne dénigrer pas Neptune c'est que je suis une chèvre. Ma réponse ne vous a visiblement pas fait plaisir mais avant de prendre la mouche avez vous lu ce que j'ai écrit. Y avez vous vu quelque chose contraire à la charte de ce forum ? En quoi ma fonction de modérateur est-elle mise en cause ?
C'est vrai je ne sais pas ce que vous faites dans vos bureaux mais la faute à qui ? Qui n'a jamais communiqué avec ses subordonnés (jusqu'en bas de l'échelle) ? Qui n'a jamais laissé la parole à ces mêmes subordonnés ?
Qui a toujours été sourd aux appels des quelques personnels qui osaient quand même parler ?
Vous prétendez que dans votre quotidien, vous avez des contacts avec de VRAIS gendarmes, en tirant des conclusion commes les votres, vous pensez donc qu'en raison de mes propos, je ne suis pas un VRAI gendarme et la plupart de mes collègues sur ce forum également.

Je m'arrêterai là Childéric car je ne veux envenimer le débat. Le sujet de ce post est les gendarmes en danger et malgré ce que vous pouvez penser de moi, oui je m'inquiète de cela. Je ne suis pas l'extrémiste que vous croyez, j'aime mon métier, mais celui que je dois rendre quotidiennement à tous les citoyens, mon obligation de résultat à moi elle est là.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 15:33

ARTHUR a écrit

Citation :
Je tiens à féliciter cette personne, pour son entêtement à nous répondre, malgré, il est évident des "attaques" spontanées sur ces diverses interventions.

Egalement!
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 15:45

Pour certains, la triste vérité sur nos réelles conditions de travail, nos horaires, ..... n'est pas la vitrine qu'ils désirent en matière de recrutement. Il n'a qu'à lire les réactions des candidats dans un autre sujet du forum
Les enquêtes de CORINNE TOUZET passent mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 16:06

frisouille a écrit:

Childéric, je ne faisais que répondre au rapprochement rapide que vous effectuiez ici : "Ce message me rappelle d'autres messages rédigés sur des forums aujourd'hui disparus ou animés par des institutions
voisines de la nôtre...
Olivier Fournier est de retour... ?"
Si vous ne dénigrer pas Neptune c'est que je suis une chèvre. Ma réponse ne vous a visiblement pas fait plaisir mais avant de prendre la mouche avez vous lu ce que j'ai écrit. Y avez vous vu quelque chose contraire à la charte de ce forum ? En quoi ma fonction de modérateur est-elle mise en cause ?
C'est vrai je ne sais pas ce que vous faites dans vos bureaux mais la faute à qui ? Qui n'a jamais communiqué avec ses subordonnés (jusqu'en bas de l'échelle) ? Qui n'a jamais laissé la parole à ces mêmes subordonnés ?
Qui a toujours été sourd aux appels des quelques personnels qui osaient quand même parler ?
Vous prétendez que dans votre quotidien, vous avez des contacts avec de VRAIS gendarmes, en tirant des conclusion commes les votres, vous pensez donc qu'en raison de mes propos, je ne suis pas un VRAI gendarme et la plupart de mes collègues sur ce forum également.

Je m'arrêterai là Childéric car je ne veux envenimer le débat. Le sujet de ce post est les gendarmes en danger et malgré ce que vous pouvez penser de moi, oui je m'inquiète de cela. Je ne suis pas l'extrémiste que vous croyez, j'aime mon métier, mais celui que je dois rendre quotidiennement à tous les citoyens, mon obligation de résultat à moi elle est là.

Vous avez raison, arrêtez là... Si vous êtes incapable de débattre avec un officier sans vouloir lui faire assumer tout ce que vous reprochez aux officiers que vous avez croisé, c'est inutile. Et vous pouvez aussi considérer que vous avez raison sur tout. De toute façon, l'ouverture d'esprit dont vous faites preuve saute aux yeux des "extérieurs" à ce forum et c'esst l'image de ce forum qui en subira le contrecoup. Il est difficile de toujours trouver un responsable de ses propres turpitudes, mais certains y arrivent toujours.
Fin du débat pour moi, vous pouvez me répondre pour avoir le dernier mot, il est possible que je vous lise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 16:15

Reprenons nos esprits et débattons sereinement.

G&C est un état d'esprit et non un esprit dans l'Etat.

Je demande particulièrement aux nouveaux arrivés, de bien s'imprégner de la ligne éditoriale du forum et de bien lire les diverses synthèses qui ont été faites.

Merci à vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 16:16

Cher Childéric,

Tes attaques à l'encontre de notre modérateur, frisouille, afin de tenter décrédibiliser notre forum...

Des coups d'épée dans l'eau !...

Je te sens lassé de discuter avec lui... Tu as sans doute envie de poursuivre le débat posément avec moi ?...

Didier. Cool


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gendarmes en danger... Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes en danger...   Les gendarmes en danger... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gendarmes en danger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser