Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anti CFMG à donf !!

Aller en bas 
+25
Ricou
zef
AK47
Charnegou
Michel Munier
Gregthegrizzly
VCE
CRS
sable
GENDSTAS
hans87
Christian
mange du grain
titan32
silver72
interceptor
Hal 9000
supersexyjubajua
excelsior
myrddyn
Soldat Louis
du fin fond du froid
Olivier RICOUARD
NARDO
Heimoth
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 22:42

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous.

J'ai décidé d'ouvrir ce post uniquement destiné aux anti CFMG. Qu'ils exposent, de façon anonyme ou pas, les motifs de leur aversion. Nous pourrons ainsi :

1°) Constater si les actions du CFMG dérangent beaucoup de monde.
2°) Faire le nécessaire pour corriger éventuellement ce qui ne convient pas.
3°) Améliorer ou non l'image du CFMG.
4°) Donner les explications qui font défaut.

Je demande aux membres du CFMG de ne pas répondre à ce sujet. Un membre du CFMG pourrait faire la synthèse des doléances et répondre sous son pseudo.

Attention hein ? Je suivrai ce post personnellement mais, je n'ai pas le pouvoir de supprimer systématiquement tous les propos insultants ou qui partent en vrille.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mar 2013 - 19:53

Non mais blague à part, tu as un exemple de discussion où des personnes extérieures, expertes par ailleurs, viennent donner leur avis et faire partager leur expérience avant de solliciter la représentation au sein de l'entreprise ?

Moi, j'ai un exemple nous concernant, mais si j'en parle, on va encore dire que j'en croque...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: voir   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mar 2013 - 21:19

Peut être faudrait-il poser une unique question.

Qu'attendez vous du CFMG ?

En lisant la plus part des messages, on constate que peu voir aucun intervenant ne s'est posé cette question (ou répondu).

Ca permettra au moins d'avoir l'avis des personnels, hors CFMG.
Revenir en haut Aller en bas
Hal 9000
1 étoile
1 étoile
Hal 9000


Nombre de messages : 93
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/03/2012

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mar 2013 - 23:06

Ricou a écrit:
Ca permettra au moins d'avoir l'avis des personnels, hors CFMG.
Peut-être que l'immense majorité sans fiche..............

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mar 2013 - 8:51

Gregthegrizzly a écrit:
Non mais blague à part, tu as un exemple de discussion où des personnes extérieures, expertes par ailleurs, viennent donner leur avis et faire partager leur expérience avant de solliciter la représentation au sein de l'entreprise ?

Moi, j'ai un exemple nous concernant, mais si j'en parle, on va encore dire que j'en croque...

J'en ai au moins un d'exemple Wink

par exemple, lorsqu'une commission de Députés ou de Sénateurs, invitent des militaires de la Gie ou des experts civils, lors de discussion de textes les concernant !! et cela avant débat devant l'assemblée.

Ou lorsque un GT est constitué lors de la création de textes internes à la GIE (86000, 100000, 150000, etc...) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mar 2013 - 9:50

Hal 9000 a écrit:
Ricou a écrit:
Ca permettra au moins d'avoir l'avis des personnels, hors CFMG.
Peut-être que l'immense majorité sans fiche..............

Embarassed


Peut-être... effectivement.

Mais toi par contre, tu ne devrais jamais sortir sans les tiennes !




Anti CFMG à donf !! - Page 6 541714Anti CFMG à donf !! - Page 6 541714Anti CFMG à donf !! - Page 6 541714Anti CFMG à donf !! - Page 6 541714Anti CFMG à donf !! - Page 6 541714


Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Ven 15 Mar 2013 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mar 2013 - 10:20

interceptor a mis le doigt où ça fait mal ..... votre jugement n'est-il pas influencé. On a tout lieu de le penser puisque vous restez muets sur les "attendus" de vos décisions, juste reproche de Christian.

On en revient à la question fondamentale : le CFMG a-t-il des comptes à rendre à la troupe ?

A - Vous estimez que vous n'avez aucun compte à rendre et ne publiez pas vos discussions. Ne vous étonnez pas du désintérêt provoqué. Cela provoque votre isolement ( apparent ou réel ). D'ailleurs j'y pense, combien lisent les dossiers CFMG ? Cause ou conséquence ?

B - Vous pensez représenter vos camarades - vous publiez les motivations ou au moins les arguments avancés. Là vous jouez gagnant.

C - le CFMG estime avoir des comptes à rendre mais ne le peut pas - Il ne maitrise pas ses communications.

Je ne me fais pas d'illusions de mon côté. Il n'était pas possible de se tirer des balles dans les pieds comme vous l'avez fait en acceptant par exemple d'écrire publiquement qu'un gendarme devait preuve de discernement. C'est comme si vous aviez dit qu'il devait s'habiller le matin. Je ne comprends pas que des trucs aussi énormes puissent passer sans sourciller.
Par contre je comprends parfaitement que vous acceptiez de faire taire les autres moyens de concertation en décidant que rien ne pouvait sortir sur le net. C'est vous les patrons, personne d'autre n'a le droit d'exprimer quoi que ce soit. C'est assez humain comme comportement, mais en faisant cela, vous vous condamnez-vous même à l'isolement dont justement vous vous plaignez.
Par ailleurs, avez-vous remarqué que vous aviez condamné Mattély à postériori en émargeant cet article sur internet, comme un coup de couteau dans le dos..... ? Non, j'en suis persuadé, pourtant cet article n'a d'objet que d'interdire définitivement tout autre Mattely. C'est le progrès..

Ces arguments devaient être visibles par tous, comme ceux qui vous ont conduit à accepter tout cela. mais comme l'a dit le colon plus haut, on vous a fait le coup de l'avenir de la gendarmerie, des logements, du budget, de la position favorable auprès du ministre qu'il ne faut pas gâcher pour si peu. C'est la même chose depuis que le CFMG existe. Mais il ne faut pas le dire. Surtout que tout ça c'est du pipeau. Vous ne faites que le jeu des ambitieux.





Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mar 2013 - 12:24

Merci VCE,
CQFD mais malgré les mises en garde répétées, à chaque fois, c'est le "donneur d'alerte" qui est mis en cause !! (tiens, elle est bonne celle là, je la replacerai à l'occasion Laughing) et pas de remise en cause de l'instance concernée...
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mar 2013 - 17:01

Bonjour,

Tes 3 options sont bonnes et par défaut, c'est la B qui est retenue. C'est pour ça que les groupes de travail et les travaux qu'ils effectuent sont en libre accès sur le site du conseil (sur intranet).

On y trouve la liste des participants... rien d’empêche de les contacter une fois qu'on a pris connaissance des compte rendus...

Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mar 2013 - 19:39

Cool !! ça discute !

allez la veille sirpa !
au boulot !

Bah oui ! au moins la DG va savoir de quoi nous parlons..
et SVP moins synthétique que la dernière fois...lol
pas du style "michel, 17 dit que....et que...."
réveil les enquêteurs !!! une synthèse comme pour un magistrat !
Wink

merci

oliv

je cite michel17...car ( tu étais cité Michel...enfin il citaient tes posts... Very Happy...preuve que nous sommes lus !! )
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mar 2013 - 19:54

Christian a écrit:
Merci VCE,
CQFD mais malgré les mises en garde répétées, à chaque fois, c'est le "donneur d'alerte" qui est mis en cause !! (tiens, elle est bonne celle là, je la replacerai à l'occasion Laughing) et pas de remise en cause de l'instance concernée...

dans certaines monarchies, on coupe la tête du messager quand il est porteur de mauvaises nouvelles, au moins ça calme le prince !
Revenir en haut Aller en bas
Heimoth
2 étoiles
2 étoiles
Heimoth


Nombre de messages : 137
Emploi : Gendarme de BT
Date d'inscription : 29/01/2013

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mar 2013 - 0:28

du fin fond du froid a écrit:
au moins ça calme le prince !

Une chose est sure, ça calme le messager ^^

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=EmOH5f1J1Uc#t=134s
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mar 2013 - 1:27

Pour susciter des vocations de messager, il y a mieux....... Anti CFMG à donf !! - Page 6 137952
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Michel Munier
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/04/2012

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mar 2013 - 12:16

Olivier RICOUARD a écrit:
Cool !! ça discute !

allez la veille sirpa !
au boulot !

Bah oui ! au moins la DG va savoir de quoi nous parlons..
et SVP moins synthétique que la dernière fois...lol
pas du style "michel, 17 dit que....et que...."[/b]
réveil les enquêteurs !!! une synthèse comme pour un magistrat !
Wink

merci

oliv

[b]je cite michel17...car ( tu étais cité Michel...enfin il citaient tes posts... Very Happy...preuve que nous sommes lus !! )


Pas compris en quoi le style de mes rares interventions incommode ... J'avance juste quelques avis et arguments tout comme je l'ai fait dans un autre sujet dont celui-ci est le clone, c'est le principe de fonctionnement des forums et ça ne me parait pas un mal qu'un retraité de l'Arme (comme d'autres) s'intéresse encore à l'institution et à son évolution.

En tout cas, étant d'une autre époque, je tente de mesurer le chemin parcouru en matière de concertation dans la gendarmerie. Elle a évolué et évoluera encore, tout comme le fait que sa représentation par des associations pro est inexorable. C'est le sens de l'histoire, et pas seulement un vœu pieux de ma part.

Alors j'interviens juste parce que je pense que personne n'est anti-CFMG à donf, tout comme je suis intervenu sur un autre sujet parce que je crois que personne n'est anti-AGC à donf. J'affirme simplement que la comm. et le lobbying de l'AGC sont déficients, et m'étonne que la confiance aux membres de la chaine de concertation rapportée dans les CR d'ambiance (rédigés par vos pairs et pas par vos patrons) ne semble pas partagée par les intervenants ici.

Pour le reste, je laisse aux techniciens et à leurs contradicteurs le soin de débattre et convaincre, ils sont plus à même que moi de le faire.

A part tenter un petit article sur l'évolution de la concertation et de la (non) représentation dans la Gie sur le site dont "on ne doit pas citer le nom" ici sous peine de causer des éruptions cutanées à certains et dont les causes ne sont pas bien définies, je ne peux que "dire que ... et que ..." Smile







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mar 2013 - 15:42

Michel Munier a écrit:

Pas compris en quoi le style de mes rares interventions incommode ... J'avance juste quelques avis et arguments tout comme je l'ai fait dans un autre sujet dont celui-ci est le clone, c'est le principe de fonctionnement des forums et ça ne me parait pas un mal qu'un retraité de l'Arme (comme d'autres) s'intéresse encore à l'institution et à son évolution.

En tout cas, étant d'une autre époque, je tente de mesurer le chemin parcouru en matière de concertation dans la gendarmerie. Elle a évolué et évoluera encore, tout comme le fait que sa représentation par des associations pro est inexorable. C'est le sens de l'histoire, et pas seulement un vœu pieux de ma part.

Alors j'interviens juste parce que je pense que personne n'est anti-CFMG à donf, tout comme je suis intervenu sur un autre sujet parce que je crois que personne n'est anti-AGC à donf. J'affirme simplement que la comm. et le lobbying de l'AGC sont déficients, et m'étonne que la confiance aux membres de la chaine de concertation rapportée dans les CR d'ambiance (rédigés par vos pairs et pas par vos patrons) ne semble pas partagée par les intervenants ici.

Pour le reste, je laisse aux techniciens et à leurs contradicteurs le soin de débattre et convaincre, ils sont plus à même que moi de le faire.

A part tenter un petit article sur l'évolution de la concertation et de la (non) représentation dans la Gie sur le site dont "on ne doit pas citer le nom" ici sous peine de causer des éruptions cutanées à certains et dont les causes ne sont pas bien définies, je ne peux que "dire que ... et que ..." Smile



Il est vrai qu'en matière de communication nous devrions prendre des leçons auprès de toi, et je suis sérieux !

Tu viens de faire la brillante démonstration que mine de rien,
tout en faisant ainsi un total "hors sujet" qui passe presque inaperçu, on pouvait quand même en "glisser une" à cette association maudite par certains, et dont je tairai donc à ton instar le nom, et malgré tout faire en parallèle du "lobbying" pour son propre site qu'on ne nommera pas davantage pour bien souligner que tout le monde a compris duquel tu parles.

Je n'aurai qu'un seul mot :
BRAVO ! Tu es décidément très fort Michel !

Revenir en haut Aller en bas
Michel Munier
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/04/2012

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mar 2013 - 17:22

Tu ne te reposes jamais, toi !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mar 2013 - 22:25

AG&C fait ce qu'elle a à faire sans avoir le besoin de vouloir ternir ou dénigrer pour le plaisir ...

notre page FB est une bonne façon de voir si sa com fonctionne
le nombre de lectures de sa publication mensuelle
ses actions d'entraide ... tout ça, c'est pas du fantasme, c'est du concret !

voilà, pas la peine de mouliner, de gesticuler ... juste agir simplement avec conviction et sincérité, un peu comme nos camarades du CFMG qui font du mieux qu'ils le peuvent ... avec conviction et sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Arsène
1er flocon
1er flocon
Arsène


Nombre de messages : 21
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 06/12/2008

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Mar 2013 - 19:26

Une petite question comme ça en passant.
Pourquoi le sous forum "concertation" est réservé aux PPM et VPPM ?
Ne serait il pas possible, voire même souhaitable qu'il soit consultable par tout le monde ?
Pour plus de lisibilité, pas de possibilité de poster mais simplement des "droits en lecture" ?

Je ne connaissait pas mon PPM dans mon ancienne affectation, je viens à peine de croiser par hasard l'actuel, qui se plaint d'un manque de visibilité, chose commune si j'en crois Gendcom.
Bref regretter le manque de contact avec ceux qu'on représente et bloquer l'acces au forum me semble dommage.

PS : Désolé si la réponse a été donnée à plusieurs reprises
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 0:52

Arsène a écrit:
Une petite question comme ça en passant.
Pourquoi le sous forum "concertation" est réservé aux PPM et VPPM ?
Ne serait il pas possible, voire même souhaitable qu'il soit consultable par tout le monde ?
Pour plus de lisibilité, pas de possibilité de poster mais simplement des "droits en lecture" ?

Je ne connaissait pas mon PPM dans mon ancienne affectation, je viens à peine de croiser par hasard l'actuel, qui se plaint d'un manque de visibilité, chose commune si j'en crois Gendcom.
Bref regretter le manque de contact avec ceux qu'on représente et bloquer l'acces au forum me semble dommage.

PS : Désolé si la réponse a été donnée à plusieurs reprises

Tu serais surpris d'y voir la vivacité des débats....
La concertation est ailleurs, pas ici !

j'édite car je suis injuste :
je faisais parti de ceux qui pensaient que les IRP (les membres des instances de concertation) avait besoin d'un espace pour échanger.
Genre, le PPM de X avait trouvé un chouette truc pour faire fonctionner le bouin bouin, celui de Y pouvait le copier. Bref, le partage des bonnes pratiques.
Ce sous espace a donc été créer dans ce but : aider l'IRP dans son coin et dans sa mission, en le faisant se sentir moins seul, en partageant les expériences.
Je ne sais plus quand a été créé ce sous forum. Aujourd'hui c'est le désert. Pour preuve, depuis un an, je poste là-bas une fois par mois, juste pour remuer le bouin bouin... Et bien tous mes posts sont sur le dessus du panier.
Conclusion : soit cet espace est inutile aux IRP à qui on a donné un autre espace, officiel, où ils peuvent partager (mais faut me dire où !). Soit ça ne leur manquait pas un espace de travail... Va savoir


Dernière édition par du fin fond du froid le Jeu 11 Avr 2013 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 19:52

du fin fond du froid a écrit:

Conclusion : soit cet espace est inutile aux IRP à qui on a donné un autre espace, officiel, où ils peuvent partager (mais faut me dire où !). Soit ça ne leur manquait pas un espace de travail... Va savoir

A ma connaissance pas d'espace officiel...pour les IRP !
Nous allons dire que le notre est inutile...pour le moment...va savoir...un jour ! qui sait ?...en l'an 2090

Et puis à part ceux qui postent ici ( sur le forum, les habitués) je crois que tous s'en tapent !
Regarde, en exemple, l'histoire de la cour des comptes, trois sujets ouverts....et ?...Bah on verra bien ! hein ! ?
On va laisser faire, de manière a ce que ça nous tombe tout cru dans le bec....Mais si c'est avarié...pfftttt !

Voilà mon cher DFFDF....Que veux tu dire de plus ?

@ + copain

oliv
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 21:35

A mon avis, l'air de rien, un vrai dialogue germe ici. Je suis très intéressé par ce que je lis et je vous avoue que cela faisait un moment qu'on n'avait pas vu ça. Le petit côté fraternel que j'aimais bien semble revenir.
Est-ce que je me trompe ?

Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mar 2013 - 22:41

Ça parait assez normal qu'en période de crise, on soit tentés de se serrer les coudes.
Jean-Yves FONTAINE devrait pouvoir confirmer ? D'un point de vue sociologique, c'est tout à fait logique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mar 2013 - 0:57

Oui VCE ( tongue ), c'est plaisant ! pourvu que ça dure.....
Greg, pour ce qui est de JYF....Euh...il est où ?
C'est comme tout...j'aimerai bien revoir JHM...Mais bon ! c'est la vie !

Allez les filles bonne nuitée !!

oliv
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mar 2013 - 4:10

Olivier RICOUARD a écrit:
du fin fond du froid a écrit:

Conclusion : soit cet espace est inutile aux IRP à qui on a donné un autre espace, officiel, où ils peuvent partager (mais faut me dire où !). Soit ça ne leur manquait pas un espace de travail... Va savoir

A ma connaissance pas d'espace officiel...pour les IRP !
Nous allons dire que le notre est inutile...pour le moment...va savoir...un jour ! qui sait ?...en l'an 2090

Et puis à part ceux qui postent ici ( sur le forum, les habitués) je crois que tous s'en tapent !
Regarde, en exemple, l'histoire de la cour des comptes, trois sujets ouverts....et ?...Bah on verra bien ! hein ! ?
On va laisser faire, de manière a ce que ça nous tombe tout cru dans le bec....Mais si c'est avarié...pfftttt !

Voilà mon cher DFFDF....Que veux tu dire de plus ?

@ + copain

oliv

je sais bien que rien n'existe à part ici pour parler tranquille, que veux tu que je dise de plus que ça ???
que tout le monde s'en fout ? exact. Donc on est même d'accord ! Mais a-t-on jamais été pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mar 2013 - 10:01

On a vu que la question fondamentale était en fait : qu'attend-on du CFMG ?

N'ayant pas fait de sondage d'opinion autour de moi, je ne peux que faire valoir le fruit de ma propre réflexion : j'attends de lui qu'il soit efficace.

Pour moi, le CFMG
devrait déjà être légitime, c'est à dire résulter de la volonté de la base. C'est déjà (presque) le cas du PPM au Conseiller Concertation, il ne manque plus que un cran.
Il devrait n'être l'expression que de ses pairs, pour cela des échanges incessants.

Pour l'instant, c'est facile à faire.
Maintenant le plus dur : il faut lui donner les armes pour être efficace.

Pour cela,
il ne faut pas qu'il n'ait que quelques audiences avec le DG, non, mais qu'il ait des rapports réguliers et fréquents avec les ministères.
Il faut qu'il soit libre de parole, hors de tout contrôle hiérarchique.
Pour avoir du poids face à des syndicats agressifs, il faut qu'il soit libre de parole externe.

Après, l'histoire de "professionnaliser" les IRP, c'est du détail.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Mar 2013 - 23:14

Gandalf a écrit:
On a vu que la question fondamentale était en fait : qu'attend-on du CFMG ?

N'ayant pas fait de sondage d'opinion autour de moi, je ne peux que faire valoir le fruit de ma propre réflexion : j'attends de lui qu'il soit efficace.

Pour moi, le CFMG
devrait déjà être légitime, c'est à dire résulter de la volonté de la base. C'est déjà (presque) le cas du PPM au Conseiller Concertation, il ne manque plus que un cran.
Il devrait n'être l'expression que de ses pairs, pour cela des échanges incessants.

Pour l'instant, c'est facile à faire.
Maintenant le plus dur : il faut lui donner les armes pour être efficace.

Pour cela,
il ne faut pas qu'il n'ait que quelques audiences avec le DG, non, mais qu'il ait des rapports réguliers et fréquents avec les ministères.
Il faut qu'il soit libre de parole, hors de tout contrôle hiérarchique.
Pour avoir du poids face à des syndicats agressifs, il faut qu'il soit libre de parole externe.

Après, l'histoire de "professionnaliser" les IRP, c'est du détail.

Trop bien dit
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mar 2013 - 11:16

Gandalf a écrit:
On a vu que la question fondamentale était en fait : qu'attend-on du CFMG ?

N'ayant pas fait de sondage d'opinion autour de moi, je ne peux que faire valoir le fruit de ma propre réflexion : j'attends de lui qu'il soit efficace.

Pour moi, le CFMG
devrait déjà être légitime, c'est à dire résulter de la volonté de la base. C'est déjà (presque) le cas du PPM au Conseiller Concertation, il ne manque plus que un cran.
Il devrait n'être l'expression que de ses pairs, pour cela des échanges incessants.

Pour l'instant, c'est facile à faire.
Maintenant le plus dur : il faut lui donner les armes pour être efficace.

Pour cela,
il ne faut pas qu'il n'ait que quelques audiences avec le DG, non, mais qu'il ait des rapports réguliers et fréquents avec les ministères.
Il faut qu'il soit libre de parole, hors de tout contrôle hiérarchique.
Pour avoir du poids face à des syndicats agressifs, il faut qu'il soit libre de parole externe.

Après, l'histoire de "professionnaliser" les IRP, c'est du détail.

et on retombe sur ses pieds pour avancer - conquérir chacun de ces points - voilà des objectifs intermédiaires raisonnables, donc possibles .
Joyeuses pâques JP
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Avr 2013 - 22:47

Laissons faire les membres du CFMG
Ils ont une pression je pense de la base ( c'est évident ) , mais il faut amener les questions une part une et là en haut ils seront obligés de faire la part des choses, vu le contexte actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Hal 9000
1 étoile
1 étoile
Hal 9000


Nombre de messages : 93
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/03/2012

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Avr 2013 - 22:59

BAND of BROTHERS a écrit:
Laissons faire les membres du CFMG
Ils ont une pression je pense de la base ( c'est évident )
A mon humble avis la base se branle fiche complétement du CFMG...

Non ?



Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Avr 2013 - 23:02

[i]A Hal 9000, celà est peut être ton avis, mais laissons faire les choses.
Il faut laisser le temps au temps.
Ne pas se presser, j'ai confiance en nos instances, laissons les travailler
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Avr 2013 - 17:57

Le CFMG a la pression de la base...
Oui et non ! car la base, pour une bonne majorité, elle s'en tamponne du CFMG...
Et pourtant le CFMG est bien issu de la base ! Non ?
La base....Les brigades, les BR, les PSIG...Ils ont tous la tête sous l'eau !
Sous effectif, Mille feuilles de boulot, de demandes diverses et variées, des ordres qui descendent en cascade
des différents échelons ( qui sont souvent détournés de l'ordre initial qui part de la DG...)
Enfin bref, la base elle a surement autre chose à penser...A mon humble avis !

A part vous qui êtes présents ici...
Qui s’inquiète de savoir si le CFMG est légitime ou non ?...
Qui demande une association pro, un groupement professionnel ?
Je vous le demande.

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti CFMG à donf !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti CFMG à donf !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti Radar
» ANTI KEUF
» LINUX et les GENDARMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser