Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Anti CFMG à donf !!

Aller en bas 
+25
Ricou
zef
AK47
Charnegou
Michel Munier
Gregthegrizzly
VCE
CRS
sable
GENDSTAS
hans87
Christian
mange du grain
titan32
silver72
interceptor
Hal 9000
supersexyjubajua
excelsior
myrddyn
Soldat Louis
du fin fond du froid
Olivier RICOUARD
NARDO
Heimoth
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 22:42

Bonsoir à tous.

J'ai décidé d'ouvrir ce post uniquement destiné aux anti CFMG. Qu'ils exposent, de façon anonyme ou pas, les motifs de leur aversion. Nous pourrons ainsi :

1°) Constater si les actions du CFMG dérangent beaucoup de monde.
2°) Faire le nécessaire pour corriger éventuellement ce qui ne convient pas.
3°) Améliorer ou non l'image du CFMG.
4°) Donner les explications qui font défaut.

Je demande aux membres du CFMG de ne pas répondre à ce sujet. Un membre du CFMG pourrait faire la synthèse des doléances et répondre sous son pseudo.

Attention hein ? Je suivrai ce post personnellement mais, je n'ai pas le pouvoir de supprimer systématiquement tous les propos insultants ou qui partent en vrille.


Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 22:59

1°) Les actions du CFMG ne dérangent pas. Mais alors vraiment pas. Je ne parle pas des membres du CFMG que je respecte mais du pouvoir de décision qui est donné à cette entité : aucun, nada, niet, pouet pouet.

2°) Ce qui ne convient pas : tout. Que faire ? Donner au CFMG un réel pouvoir de décision.

3°) Le CFMG sera notre porte drapeau lorsqu'il ne sera plus sous le joug de la hiérarchie.

4°) Trop de gendarmes souffrent et attendent en silence qu'on prennent leur défense.
Revenir en haut Aller en bas
Heimoth
2 étoiles
2 étoiles
Heimoth


Nombre de messages : 137
Emploi : Gendarme de BT
Date d'inscription : 29/01/2013

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mar 2013 - 23:10

Marco ... a écrit:
1°) Les actions du CFMG ne dérangent pas. Mais alors vraiment pas. Je ne parle pas des membres du CFMG que je respecte mais du pouvoir de décision dérision qui est donné à cette entité : aucun, nada, niet, pouet pouet.

2°) Ce qui ne convient pas : tout. Que faire ? Donner au CFMG un réel pouvoir de décision.

3°) Le CFMG sera notre porte drapeau lorsqu'il ne sera plus sous le joug de la hiérarchie.

4°) Trop de gendarmes souffrent et attendent en silence qu'on prennent leur défense.

Fixed.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mar 2013 - 16:15

Marco ... a écrit:
Bonsoir à tous.

J'ai décidé d'ouvrir ce post uniquement destiné aux anti CFMG. Qu'ils exposent, de façon anonyme ou pas, les motifs de leur aversion. Nous pourrons ainsi :

1°) Constater si les actions du CFMG dérangent beaucoup de monde.
2°) Faire le nécessaire pour corriger éventuellement ce qui ne convient pas.
3°) Améliorer ou non l'image du CFMG.
4°) Donner les explications qui font défaut.

Je demande aux membres du CFMG de ne pas répondre à ce sujet. Un membre du CFMG pourrait faire la synthèse des doléances et répondre sous son pseudo.

Attention hein ? Je suivrai ce post personnellement mais, je n'ai pas le pouvoir de supprimer systématiquement tous les propos insultants ou qui partent en vrille.
TICON ! ! ! ! ! ! Very Happy Very Happy
Ticon et copieur ! ! ! T'inquiète, je le ferai le ménage moi sur ton post ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mar 2013 - 16:31

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de ménage à faire.

Les représentants du CFMG je les soutiens quelque part.

C'est le systéme imposé et verrouillé que je combat.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mar 2013 - 22:37

Je ne réponds pas....

Seulement....Fallait y penser !

MARCO Branleur !!!

Anti CFMG à donf !! 873323
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mar 2013 - 23:30

En plus c'est dégueulasse comme procédé , car personne ne connait le président du CFMG et il n'y aura donc aucun missile à vocation personnelle avec dégâts collatéraux, ni sortie du bois des ardents défenseurs et pourfendeurs de l'orgueil blessé du type, ni toussa.

je propose donc un classement de ce post dans la partie adéquat du site... (Nardo, mon VIEUX, tu peux pas faire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 16:54

Pas d'anti CFMG sur le forum.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 18:09

Marco ... a écrit:
Pas d'anti CFMG sur le forum.

Suspect

Comme quoi nous n'avons pas tant de détracteurs du CFMG

Mais quelle bande de menteurs...Toujours en train de dire que nous ne servons à rien...
et lorsque tu leur donne la parole....Fiuu ! plus personne !

Pourtant il y a eu, et aura encore longtemps, de sacrées théories sur l'utilité et la force de cette instance...

Allez ne vous faites pas prier ! venez alimenter le sujet de Marco.


Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 18:49

Etant à la retraite et ne connaissant pas à quoi il sert, il serait bon, pour donner vie au sujet de Marco, de venir expliquer ce qu'a amené cette instance et les avancées obtenues, ou les déceptions, sans s'écharper. Ainsi, selon ce qui sera rapporté, ça éclairera davantage le sujet et on pourra se faire une idée plus précise de cette instance.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 18:53

Conseil de la fonction militaire de la gendarmerie (CFMG)

Le CFMG a été créé en 1990, il est l’instance nationale de la concertation en gendarmerie.

Le Conseil est un lieu de rencontre entre les membres et le directeur général de la gendarmerie. Tous les aspects de la vie en gendarmerie sont abordés, dans un dialogue riche et constructif.

Le Conseil est une force de proposition et un acteur du changement. Il est associé, toute l’année, aux réflexions conduites sur des sujets structurants et participe à l’élaboration des normes internes : emploi des unités, gestion des ressources humaines, soutien, concertation...

Les sessions du conseil se déroulent deux fois par an au Fort de Charenton de MAISONS-ALFORT (Val-de-Marne) et durent une semaine. Partie intégrante du dispositif de concertation militaire, le Conseil se prononce sur des textes touchant aux statuts et aux conditions d’exercice du métier militaire.

Entre les sessions, des groupes de travail, constitués sur des sujets spécifiques, et un groupe de liaison, élu par le Conseil, assurent la continuité de la concertation au niveau national.

Le secrétaire général du CFMG est nommé par arrêté ministériel, il dépend directement du directeur général de la gendarmerie nationale. Le colonel Jean-Jacques Taché occupe ce poste depuis le 1er août 2011. Acteur du dialogue social interne, le secrétaire général du CFMG remplit plusieurs fonctions :

- formateur : il participe aux séminaires des officiers généraux et supérieurs à la formation initiale et continue des officiers et sous-officiers ainsi qu’à celle des présidents de catégorie.

- animateur de la concertation : il anime les sessions du Conseil et veille à la liberté des débats qui s’y tiennent. Il participe également aux réflexions conduites sur la rénovation de la concertation.

- organisateur : il organise les sessions ainsi que les groupes de travail, qui associent le CFMG et la direction générale dans une réflexion commune sur les grands projets structurants.

- conseiller : il entretient des contacts étroits avec le directeur général de la gendarmerie et les directions de la direction générale.

Il est également en liaison permanente avec les membres du CFMG et les appuie dans leur rôle d’acteurs de la concertation et de vecteurs de la communication interne.

Le Conseil est composé de 79 membres tirés au sort parmi les volontaires pour un mandat de quatre ans. Le CFMG se renouvelle par moitié tous les deux ans. Les 79 titulaires ou suppléants représentent la richesse et la diversité de la gendarmerie : le tirage au sort garantit la représentation statutaire, organique et géographique.

Les membres forment un réseau : ils sont en liaison permanente entre eux ainsi qu’avec le secrétariat général du CFMG, qui est à leur disposition dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions. Acteurs actifs de la concertation dans leur région d’affectation, les membres assistent aux commissions de participation et entretiennent des relations privilégiées avec les présidents de catégorie.

Sources : SIRPA gendarmerie

Revenir en haut Aller en bas
myrddyn
2 étoiles
2 étoiles
myrddyn


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Poitiers
Emploi : SIC GGD
Date d'inscription : 04/06/2008

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 18:59

je ne suis pas sur qu'il y ai des anti CFMG, mais plutot des gens qui n'y croient pas ou peu .

1°) Je ne pense pas que les actions du CFMG derangent beaucoup de personne . deja dans les unites elementaires combien de personnes connaissent reellement le CFMG et ses actions ?
2°) Le jour ou le CFMG aura un avis decisionnel et non plus simplement consultatif il aura plus de poids et les gens s'interesseront surement plus au CFMG
3°) Voir le numero precedent . l'image aujourd'hui du CFMG c'est que c'est quelque chose dont les membres sont volontaires, pleins de bonnes intentions mais qui au final ne change rien aux decisions concernant la majorite . Aujourd'hui sur le terrain je ne suis pas sur que beaucoup connaissent les changements ou les non changements du au CFMG Manque de communication certains . On a l'impression que ce CFMG est un peu la pour calmer les ardeurs revendicatives de certains en disant mais attendez vous avez des instances de concertation.
4°) Les gendarmes aujourd'hui sont blases, ils n'attendent plus vraiment grand chose et subissent les changements en ralant certes mais en continuant leur boulot comme ils savent le faire .
Les decisions prisent leur semblent ineluctables . Ils n'ont rien a dire et doivent obeir et subir .
Et malgres tout les bonnes volontes des membres du CFMGque personne ne mets en doute , enfin pas la majorite de ceux qui connaissent le CFMG, une fois les decisions prises il y a peu de chance de retour en arriere .

pour resumer, pour ma part je ne suis pas anti CFMG, mais juste dubitatif sur ses actions et son poids dans les decisions venant de tout la haut ..
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 20:45

de toutes façons , avant , y avait rien les gendarmes râlaient , maintenant il y a quelque chose ( même si c'est pas parfait ) les gendarmes râlent encore.....
Y a une assocc les gendarmes râlent , y a un forum oficciel et un officieux , ils râlent encore......

au bout d'un moment ça fait râler c'est sûr .........
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 22:00

myrddyn

Je crois que c'est le contat que chacun se fait.
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 22:24

Marco ... a écrit:
Bonsoir à tous.

J'ai décidé d'ouvrir ce post uniquement destiné aux anti CFMG. Qu'ils exposent, de façon anonyme ou pas, les motifs de leur aversion. Nous pourrons ainsi :

1°) Constater si les actions du CFMG dérangent beaucoup de monde.
2°) Faire le nécessaire pour corriger éventuellement ce qui ne convient pas.
3°) Améliorer ou non l'image du CFMG.
4°) Donner les explications qui font défaut.

Je demande aux membres du CFMG de ne pas répondre à ce sujet. Un membre du CFMG pourrait faire la synthèse des doléances et répondre sous son pseudo.

Attention hein ? Je suivrai ce post personnellement mais, je n'ai pas le pouvoir de supprimer systématiquement tous les propos insultants ou qui partent en vrille.



1°) Ca me dérange pas, je suis au courant de rien..je suis au courant qu'il y a des groupes de travail sur tout plein de choses mais à part çà...???
2°) Améliorer la communication avec les personnels que cela intéresse (ou pas), c'est à dire les gens de terrain. Perso en 10 ans de gendarmerie, j'ai jamais vu un membre du CFMG venir me demander mon avis sur un sujet. J'ai pas un message sur ma BAL pour me donner les CR des réunions CFMG, si je viens pas sur ce forum je suis au courant de rien..
3°) Pour améliorer l'image, il faudrait un tant soit peu de légitimité et de pouvoir...
4°) Tant que le CFMG ne sera pas utilisé pour décider, aucune amélioration ne sera constater...Le CFMG doit se rapprocher des gens du terrain, pour nous brigadiers c'est une entité inconnu...
Pourquoi un CFMG et des PPM ?? UNe symbiose de moyens de concertation est souhaitable pour une meilleure communication car plus il y a de correspondants moins le message passe, c'est connu...

Revenir en haut Aller en bas
Hal 9000
1 étoile
1 étoile
Hal 9000


Nombre de messages : 93
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/03/2012

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mar 2013 - 23:17

supersexyjubajua a écrit:
2°) Améliorer la communication avec les personnels que cela intéresse (ou pas), c'est à dire les gens de terrain. Perso en 10 ans de gendarmerie, j'ai jamais vu un membre du CFMG venir me demander mon avis sur un sujet. J'ai pas un message sur ma BAL pour me donner les CR des réunions CFMG, si je viens pas sur ce forum je suis au courant de rien..
Pareil avec 36 ans de boite.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mar 2013 - 12:46

Hal 9000 a écrit:
supersexyjubajua a écrit:
2°) Améliorer la communication avec les personnels que cela intéresse (ou pas), c'est à dire les gens de terrain. Perso en 10 ans de gendarmerie, j'ai jamais vu un membre du CFMG venir me demander mon avis sur un sujet. J'ai pas un message sur ma BAL pour me donner les CR des réunions CFMG, si je viens pas sur ce forum je suis au courant de rien..
Pareil avec 36 ans de boite.

Sans déconner !
C'est tout de même grave !
Ces membres du CFMG ne font pas de CR lors des COMPART ?
Ça doit redescendre par la chaine de concertation....

Mais bon je ne sais pas de quelle Région vous dépendez,
mais au moins vous connaissez les membres titulaires et suppléants de chez vous ?!....

Si c'est le cas, tant mieux...Sinon et bien il ne font pas le boulot demandé correctement.
Si vous voulez je suis preneur, en MP, de votre localisation régionale...

@+

oliv

Et pour votre info....

Vous avez accès aux archives du CFMG.....

http://cfmg.gendarmerie.fr/documentations/189-archives-des-sessions
Revenir en haut Aller en bas
myrddyn
2 étoiles
2 étoiles
myrddyn


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Poitiers
Emploi : SIC GGD
Date d'inscription : 04/06/2008

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mar 2013 - 14:01

le dernier mail que j'ai recu concernant le CFMG date du mois d'octobre 2012 et concernait vetigend .
je connaissais le lien, mais j'ai de fort doute sur le fait que beaucoup le connaisse .
ensuite ce qu'il faudrait vraiment c'est qu'un jour, sur le terrain tout le monde soit conscient de l'efficacite du CFMG, en disant noir sur blanc ce qu'a permit cette instance .
le plus gros probleme vient justement du fait qu'on a l'impression que quoi que vous fassiez , vous n'avez pas votre mot a dire, que vous ne ferez pas changer les decisions en cours .
la communication devrait effectivement porter sur les aspects positifs du CFMG, mais pas positif juste dans le sens ou vous avez un droit de parole .
mais le positif du a vos actions et a vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mar 2013 - 15:58

Citation :
Le Conseil est une force de proposition et un acteur du changement....

Anti CFMG à donf !! 541714 Anti CFMG à donf !! 772874 Anti CFMG à donf !! 541714 Anti CFMG à donf !! 772874 Anti CFMG à donf !! 541714 Anti CFMG à donf !! 772874 Anti CFMG à donf !! 541714 Anti CFMG à donf !! 772874 Anti CFMG à donf !! 541714 Anti CFMG à donf !! 772874 Anti CFMG à donf !! 541714 Anti CFMG à donf !! 772874

Force : YES ! ! Ca c'est bien. Enfin kékechose de concret qui nous défend ! ! !

Aïe ! ! de proposition ? ? ? ? ? ? ? Ah ça y est j'ai compris ! ! ! Faut kékechose de costaud mais seulement pour proposer ! ! ! MMMMMMMMMMM... ! j'ai compris ! ! ....................... Oui, oui, oui, mon Général, j'ai tout compris ! ! !
"" Euh, pardon mon Général, mais si ça convient pas la proposition ? ?
- ben circulez, ya rien à voir.
- Oups, à vos ordres mon Général. """"

Ouf ! Heureusement que ça existe une FORCE de proposition. Sans ça, on était perdu ! !

Citation :
Le Conseil est composé de 79 membres tirés au sort parmi les volontaires pour un mandat de quatre ans.
Tirage au sort, public, avec des bulletins vérifiés par huissier, oui Monsieur, comme pour le loto ! ! !
Anti CFMG à donf !! 541714 Anti CFMG à donf !! 772874 Anti CFMG à donf !! 541714 Anti CFMG à donf !! 772874 Anti CFMG à donf !! 772874


Citation :
Les membres forment un réseau :
Ah, d'accord ! ! Maintenant je comprends mieux pourquoi le CFMG est innaccessible ! ! !
Je fais pas partie du réseau. ! ! !
C'est ballot ! !


Dernière édition par NARDO le Mer 6 Mar 2013 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mar 2013 - 15:59

à titre tout à fait personnel et fort de mon expérience personnelle,

le grand problème est que personne, absolument personne dans la chaine de concertation n'accepte ou ne veut reconnaitre qu'il y a un problème récurrent et qui perdure (ou persiste ? ) depuis toujours ... pourquoi ? tout simplement parceque cela reviendrai à dire ou a reconnaitre qu'il fait partie du problème ...
PERSONNE N EST VISE ET IL N Y A AUCUNE ATTAQUE PERSONNELLE ET JE RESPECTE TOUT LE MONDE - JE NE SUIS PAS MEILLEUR MAIS J ESSAYE JUSTE D EXPOSER UNE IDEE ( je prends cette précaution pour tenter d'avoir un débat ici ... que ne déviera pas du simple débat ... d'idée )

il n'est pas possible, pour moi, vu l'antériorité de ce problème, de continuer à défendre ou prétendre que l'on va améliorer le système puisque LE PROBLEME est le système lui-même ...

J'AI PEUR D' UNE CHOSE ! MON PETIT DOIGT ME DIT QUE L' ELECTION DES MEMBRES DU CFMG QUE L ON NOUS ANNONCE SERA "TRONQUEE"
J ESPERE ME TROMPER et là, c'est symptomatique de ce qu il se passe aujourd'hui en Gendarmerie. On discute en comité restreint sans demander l'avis de la majorité et on décide ....

En attendant, quand va t'on accepter de débattre sur l'idée qu'il serait possible que la chaine de concertation ne fonctionne pas ( je suis poli et non agressif ) quand bien même que cela fonctionne parfois et se dire qu'il serait bon pour la collectivité (et non quelques intérêts locaux ) qu'il faut oser dire, demander de revoir l'ensemble du système.
Le CFMG doit être au contact direct des personnes qu'il représente
un slogan : le CFMG, part les gendarmes pour les gendarmes ....( je suis contre les syndicats et je comprends qu'il ne peut y avoir de co-gestion .... par contre je peux l'ouvrir et le dire ... ha non, pas pour l'instant. C'est vrai qu'en étant muette, l'opposition ne fait pas de bruit et on peut la qualifier de minorité )
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mar 2013 - 18:15

Certains disent que lorsque les membres du CFMG seront élus par leurs pairs et non tirés au sort, ce sera une grande avancée.

Ca changera quoi ? Amuser le petit Lulu.

Comme disait je sais plus qui, hier on était au bord du précipice. Aujourd'hui on a fait un grand pas en avant Anti CFMG à donf !! 137952

Quand on a affaire à un mur, rien ne change.



Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mar 2013 - 18:40

ha bon interceptor, les élections c'est prévu ??????????????????? Et t'as vu ça où ????

Pour Olivier : mon membre (!) du CFMG a envoyé un message tous postes en octobre pour annoncer la session de novembre, il demandait une remontée d'info. Tu me connais j'ai répondu en donnant mes soucis (quoi ?! moi, des soucis !!??).

Bilan en février, je lui ai, à nouveau écrit pour savoir quoi, c'était juste avant le code déo, j'en ai profité pour demander des news depuis son dernier message : il n'avait rien à me répondre.... c'est bizarre non ?
en gros, on travaille, c'est en cours, bla bla.
j'ai conscience que tout est difficile, mais même quand tu demandes, t'as pas de réponse. Je peux pas non plus te noyer sous mes mails à toi, t'es pas mon représentant...
On fait quoi ?

Et puis on va pas commencer à te prendre à partie car tu es le seul à répondre et que t'es membre (il parait gros le membre, c'est Nardo qui m'a dit).
Bref moi je crois qu'un membre du CFMG il devrait être IRP, obligé. Pour au moins deux raisons essentielles :
- il a un lien avec le base (il est élu)
- la 86000 lui octroie d'office 2 (ou 4 ?) jours dédiés ( ça c'est pour les petits malins qui voudraient l'empêcher de bosser, et tu sais que malgré les textes, il y en a qu'on empêche de se consacrer à leur tache en les privant de temps dédié)

bon je ne sais pas à quoi ça répond aux questions de marco, celui qui fait la synthèse à qu'à s'y coller !
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mar 2013 - 18:42

Marco ... a écrit:
Certains disent que lorsque les membres du CFMG seront élus par leurs pairs et non tirés au sort, ce sera une grande avancée.

Ca changera quoi ? Amuser le petit Lulu.

Comme disait je sais plus qui, hier on était au bord du précipice. Aujourd'hui on a fait un grand pas en avant Anti CFMG à donf !! 137952

Quand on a affaire à un mur, rien ne change.




c'est pour ça qu'ils ont mis un mur Marco, pour t'empêcher de faire le pas en avant qui t'enverrai voler dans le précipice !!!!!!!
Tu vois que les Chefs pensent au bien de la troupe
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mar 2013 - 19:28

NARDO a écrit:
Citation :
Le Conseil est une force de proposition et un acteur du changement....

Anti CFMG à donf !! 541714 Anti CFMG à donf !! 772874 Anti CFMG à donf !! 541714 Anti CFMG à donf !! 772874 Anti CFMG à donf !! 541714 Anti CFMG à donf !! 772874 Anti CFMG à donf !! 541714 Anti CFMG à donf !! 772874 Anti CFMG à donf !! 541714 Anti CFMG à donf !! 772874 Anti CFMG à donf !! 541714 Anti CFMG à donf !! 772874

Force : YES ! ! Ca c'est bien. Enfin kékechose de concret qui nous défend ! ! !

Aïe ! ! de proposition ? ? ? ? ? ? ? Ah ça y est j'ai compris ! ! ! Faut kékechose de costaud mais seulement pour proposer ! ! ! MMMMMMMMMMM... ! j'ai compris ! ! ....................... Oui, oui, oui, mon Général, j'ai tout compris ! ! !
"" Euh, pardon mon Général, mais si ça convient pas la proposition ? ?
- ben circulez, ya rien à voir.
- Oups, à vos ordres mon Général. """"

Ouf ! Heureusement que ça existe une FORCE de proposition. Sans ça, on était perdu ! !

Citation :
Le Conseil est composé de 79 membres tirés au sort parmi les volontaires pour un mandat de quatre ans.
Tirage au sort, public, avec des bulletins vérifiés par huissier, oui Monsieur, comme pour le loto ! ! !
Anti CFMG à donf !! 541714 Anti CFMG à donf !! 772874 Anti CFMG à donf !! 541714 Anti CFMG à donf !! 772874 Anti CFMG à donf !! 772874


Citation :
Les membres forment un réseau :
Ah, d'accord ! ! Maintenant je comprends mieux pourquoi le CFMG est innaccessible ! ! !
Je fais pas partie du réseau. ! ! !
C'est ballot ! !

Pour être aussi bête tu dois faire partie du Staff de G&C, toi !!!???
Tu ne sais pas lire ou quoi ?
Va voir le dernier post de VCE....Lui au moins il est un peu plus constructif !
Et comme le disait l'un de nos camarades en commun.....Y a que les cons qui en changent pas d'avis !
Et toi....Tu comptes en changer, d'avis, un jour ?

Car même si c'est sur le ton de la dérision....A force ça devient lourd !
C'est établi, on sait que les pouvoirs du CFMG sont limités. mais est ce la peine
d'en remettre continuellement une louche ! Perso je m'en tape, ça me glisse dessus.
mais je pense à ceux et celles qui essaient de faire bouger les lignes...Pour eux, c'est limite insultant !
Et ne viens pas me sortir la tirade passe partout...Bah on rien contre les membres...C'est contre l'instance ....

Tu crois peut être que nous ne cherchons pas à le faire évoluer CE, votre, CFMG.....??

Et puis maintenant..."Vl'a" que l'élection des représentants c'est de la merde....
Si je me souviens bien, c'était une des revendications de l'AG&C....ce n'est plus d'actualité ?

Alors vous voulez quoi, tous !
Un syndicat ?
Un CFMG qui répond à vos attentes et sous la forme de votre choix ?
Une association pro, ou pas pro....

Allez Messieurs dames, faites votre choix !!

Pffttt !

oliv

Ps : Ah oui Bernard....Tu as une synthèse à rédiger.....N'attends pas le dernier moment pour la faire...la retraite arrive vite ! pour tous.....
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mar 2013 - 19:31

du fin fond du froid a écrit:
ha bon interceptor, les élections c'est prévu ??????????????????? Et t'as vu ça où ????

Et puis on va pas commencer à te prendre à partie car tu es le seul à répondre et que t'es membre (il parait gros le membre, c'est Nardo qui m'a dit).


Ca sert à quoi que je le mette dans mon profil aussi ..... Anti CFMG à donf !! 53514

Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mar 2013 - 19:49

silver72 a écrit:
du fin fond du froid a écrit:
ha bon interceptor, les élections c'est prévu ??????????????????? Et t'as vu ça où ????

Et puis on va pas commencer à te prendre à partie car tu es le seul à répondre et que t'es membre (il parait gros le membre, c'est Nardo qui m'a dit).


Ca sert à quoi que je le mette dans mon profil aussi ..... Anti CFMG à donf !! 53514

sauf erreur tu ne t'étais pas encore exprimé sur ce post silver... Mais attention ils vont t'allumer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mar 2013 - 19:53

Pourquoi l'allumer ?....

Et puis même connaissant la bestiole....
il a assez de répartie pour répondre....lol

Et puis pour ton dernier post Silver....

Ce n'est surement pas toi qui a affiché ton appartenance au CFMG dans ton profil !
Mais plutôt MOI !!!! Non mais !

lol



oliv
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mar 2013 - 21:07

Faire évoluer le CFMG, Olivier ?

Il n'y a aucune évolution à attendre.

Allez vous enfin comprendre un jour qu'un semblant de concertation aux mains du patron c'est du pain béni pour lui.

L'élection des représentants du CFMG une revendication d'AG&C !!! Pas la mienne et j'ai pas ouvert ce post au nom d'une quelconque association.

Mon choix est clair, associations professionnelles of course.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mar 2013 - 23:37

vu mon bon marco !:! vu ton dernier post !
Wink
bises a marie
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mar 2013 - 0:05

Le sujet est déjà mort...

Je vais voir ailleurs.....


Dernière édition par silver72 le Jeu 7 Mar 2013 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti CFMG à donf !! Empty
MessageSujet: Re: Anti CFMG à donf !!   Anti CFMG à donf !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti CFMG à donf !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti Radar
» ANTI KEUF
» LINUX et les GENDARMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser