Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fermeture des BT, les gendarmes à la campagne

Aller en bas 
+8
L'idiot utile
HATF33
interceptor
du fin fond du froid
NARDO
Fantôme
Gregthegrizzly
le pecheur
12 participants
AuteurMessage
le pecheur
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/08/2012

fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Empty
MessageSujet: fermeture des BT, les gendarmes à la campagne   fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2012 - 17:07

Je viens d'apprendre la fermeture programmée de trois grosses unités en banlieu suburbaine.

Il s'agit des BT de Portet sur Garonne, L'union et Balma de la couronne Toulousaine.

Du déjà vue avec les fermetures des BT Blagnac et Tournefeuille.

La Police étend son territoire.
Les gendarmes à la campagne qu'en pensez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Empty
MessageSujet: Re: fermeture des BT, les gendarmes à la campagne   fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2012 - 18:02

C'est la poursuite d'un redéploiement qui est engagé depuis plusieurs années. On avait un peu ralenti (période électorale...), mais on reprend les copies où elles se sont arrêtées. Tous les préfets bossent là-dessus.

Et si la gendarmerie perd des unités en périurbain, elle en gagnera d'autres dans certains territoires dont quelques uns seront à terme (des départements) 100% gendarmerie...

Sur le fond, rien de navrant. Il faudra juste s'assurer de la gestion RH des personnels touchés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Empty
MessageSujet: Re: fermeture des BT, les gendarmes à la campagne   fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2012 - 20:39

Vu ainsi du côté gendarmique..peut être , mais vont bien rigoler les "petits caïds " du coin , puisque PORTET /comme l'UNION / comme BALMA / sont situées en plein milieu de la zone ... donc intervention assez rapide lorsque il y a souci ..

on revient à ce que j'ai connu il y a 15ans .. braquage à la station essence entre Toulouse et Portet intervention police .....25 mn après !!

après la poursuite d'un sanglier blessé , d'une cheval égaré sur la route où la culture de poireaux en campagne c'est bien aussi , comme activité de brigade du côté de "Longages "








Revenir en haut Aller en bas
le pecheur
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/08/2012

fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Empty
MessageSujet: Re: fermeture des BT, les gendarmes à la campagne   fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2012 - 20:58

Soucis tout de même pour les gendarmes qui avaient fait un choix de bosser beaucoup plus et pas gagner plus.
D'ou la critique " Rat des champs Rats des villes".

Maintenant les promesses du BRH, faite un choix on verra. A savoir les couples, toucheront l'indemnité (prime rideaux), les céibataires et (divorcés) que Néné, Nada.

Courage aux collègues concernés et à leur famille.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Empty
MessageSujet: Re: fermeture des BT, les gendarmes à la campagne   fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2012 - 1:19

Il semblerait que ce soit dans les tubes à la DG depuis le passage du Ministre de l'Intérieur sur la ville rose la semaine passée. Emmanuel Valls a demandé que des unités soient désignées pour une dissolution ( pour quelle raison …. mystère ?? ).

Trois unités ont été désignées : BT L'Union – BT Portet/Garonne – BT Balma. La décision devrait intervenir mi-2013

Encore du gros remue-ménage avec une déstructuration du maillage intégral de la couronne Toulousaine au profit petit à petit de la Police…. Plus la dé-sociabilisation de nombreuses familles et perte du boulot des épouses des militaires !!!

Mais comme d'hab, cela a été fait dans la plus pure des concertations, comme d'habitude, non ?????????????

Alors de quoi vous plaignez-vous ? ?

Si vous n'êtes pas contents, vous pouvez toujours démissionner, non ? ? ? ! ! !

A je te jure, ces cons de gendarmes, si on les laissait faire, ils finiraient par rouspéter ! ! ! ! !

fermeture des BT, les gendarmes à la campagne 169467 fermeture des BT, les gendarmes à la campagne 169467 fermeture des BT, les gendarmes à la campagne 169467
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Empty
MessageSujet: Re: fermeture des BT, les gendarmes à la campagne   fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2012 - 1:24

Gregthegrizzly a écrit:
............. Il faudra juste s'assurer de la gestion RH des personnels touchés.
Ben ten ! ! !

Une femme de gendarme ne pourra jamais prétendre à continuer son boulot d'infirmière ou d'ash, de policier ou de PM, dans des départements comme certains que nous connaissons tous. Mais quelle chance ! ! ! Elle pourra travailler à la ferme ou dans les champs et prétendre ainsi à être toujours au grand air ! ! !

Que du bonheur ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/08/2012

fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Empty
MessageSujet: Re: fermeture des BT, les gendarmes à la campagne   fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2012 - 3:25

fermeture des BT, les gendarmes à la campagne 2043692531
@gryzzli ton speudo est nul

Absolument une redéploiement était prévu + de 20 000 habitants zone police.

d'après mes infos c 'est un coup de masse sur la tête des militaires concernés, même si des rumeurs circulaient.

En Gedarmerie les rumeurs sont toujours dans les coursives et reviennent à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Empty
MessageSujet: Re: fermeture des BT, les gendarmes à la campagne   fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2012 - 5:11

le pecheur a écrit:
fermeture des BT, les gendarmes à la campagne 2043692531
@gryzzli ton speudo est nul


Le pécheur, t'es parti pour te faire un bon copain, tu vas voir le grizzly est un gentil nounours

je pense que, comme d'habitude, la gendarmerie navigue à vue, nos Chefs sont dépassés par ce ministère de l'instantané, à des années lumières de leurs bonne formation mili....
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Empty
MessageSujet: Re: fermeture des BT, les gendarmes à la campagne   fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2012 - 9:38

comme le dis GREG, le plus important dans cette histoire est la gestion RH de nos camarades avec tout ce que cela comporte ...
Nous avons des exemples de bonne gestion ...

ici nous nous perdons pour reprendre ailleurs. Quand nous reprenons, ce n'est jamais un bled de campagne, c'est très souvent des petites villes. Alors, après, c'est un choix et tous les gouts sont dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
HATF33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2010

fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Empty
MessageSujet: Re: fermeture des BT, les gendarmes à la campagne   fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2012 - 19:15

interceptor a écrit:
........... Nous avons des exemples de bonne gestion ...
On fait le comparatif avec les mauvais ? Smile

Des gars sont restés des années gendarmes OPJ en refusant le grade, pour éviter la mut et privilégier l'emploi de leur épouse et l'épanouissement de leurs enfants. Ils se sont endettés pour des années pour construire ou acheter un logement décent, le LCNAS qui leur était proposé étant limite insalubre et aujourd'hui on leur annonce que tout ce qu'ils ont fait depuis des années va tomber à l'eau.

La meilleure des gestions des RH ne remplacera jamais ces décisions politiques à la con. Remplacer des flics par des pandorres et vice versa, n'améliore en rien la sauce, les flics travaillant aussi bien (ou aussi mal) que nous. Ca emmerde tout le monde, ça créé des zizanies, ça mobilise dans un sens ou dans l'autre, la population et les élus, pour que dalle.

Ce que je viens d'écrire s'applique à la lettre aux commissariats qui ferment, les flics se retrouvant dans la même situation que nous, voire pire, parce qu'eux sont propriétaires depuis des années, pour la plupart (du moins, en province).
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Empty
MessageSujet: Re: fermeture des BT, les gendarmes à la campagne   fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2012 - 20:50

HATF33 a écrit:
interceptor a écrit:
........... Nous avons des exemples de bonne gestion ...
On fait le comparatif avec les mauvais ? Smile

Des gars sont restés des années gendarmes OPJ en refusant le grade, pour éviter la mut et privilégier l'emploi de leur épouse et l'épanouissement de leurs enfants. Ils se sont endettés pour des années pour construire ou acheter un logement décent, le LCNAS qui leur était proposé étant limite insalubre et aujourd'hui on leur annonce que tout ce qu'ils ont fait depuis des années va tomber à l'eau.

La meilleure des gestions des RH ne remplacera jamais ces décisions politiques à la con. Remplacer des flics par des pandorres et vice versa, n'améliore en rien la sauce, les flics travaillant aussi bien (ou aussi mal) que nous. Ca emmerde tout le monde, ça créé des zizanies, ça mobilise dans un sens ou dans l'autre, la population et les élus, pour que dalle.

Ce que je viens d'écrire s'applique à la lettre aux commissariats qui ferment, les flics se retrouvant dans la même situation que nous, voire pire, parce qu'eux sont propriétaires depuis des années, pour la plupart (du moins, en province).

+1, j'adore ce genre de contribution au débat!
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Empty
MessageSujet: Re: fermeture des BT, les gendarmes à la campagne   fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2012 - 20:51

Chez nous notre NT a été citée également depuis cet été
Les bruits de couloir augmentent ( via prefecture / Gie / élus ) mais rien d officiel
Alors l ambiance est au TOP !!! Imaginez
Les rats commencent a quitter le navire des appels à droite à gauche , vous imaginez !!
Mais Bon je n imagine pas le résultat en déplaçant les personnels sur leur motivation future.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Empty
MessageSujet: Re: fermeture des BT, les gendarmes à la campagne   fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2012 - 21:53

HATF33 a écrit:

Des gars sont restés des années gendarmes OPJ en refusant le grade, pour éviter la mut et privilégier l'emploi de leur épouse et l'épanouissement de leurs enfants. Ils se sont endettés pour des années pour construire ou acheter un logement décent, le LCNAS qui leur était proposé étant limite insalubre et aujourd'hui on leur annonce que tout ce qu'ils ont fait depuis des années va tomber à l'eau.

en même temps mon vieux, faut être particulièrement confiant en son avenir pour prendre le risque de construire à côté de son unité et y loger sa famille. Tellement d'aléas, on est jamais à l'abri d'un imprévu et dieu sait si les occasions sont nombreuses de se louper et de se voir muter sur mars, qui plus est avec la présomption de culpabilité qui est en vigueur chez nous. Ou alors de faire l'objet d'une dissolution, ou d'une réorganisation, ou tant de facteurs encore... Franchement, je le dis sans animosité, on a signé en bas de la feuille au tout début, celui qui veut en connaissance de cause tenter le truc, qu'il le fasse.... si ça marche tant mieux pour lui, si ça merde... il était prévenu, comme nous tous. Perso, j'ai réfléchi à la question, pesé le pour et le contre, et j'ai estimé qu'il y avait trop d'inconnues dans l'équation et le coeur gros en regardant mes gosses j'ai fait une croix là-dessus... Parce que je ne maîtrise pas tout, tout simplement, surtout chez nous. Et je préfère attendre la quille pour aller dans ma propre baraque que j'aurais acheté ou fait construire, ou en attendant en louant des trucs pendant les vacances histoire de sortir ma famille du LCNAS.

Maintenant les gars.... que vous en ayez plein les godasses d'être logés comme des porcs, je veux bien l'admettre, je le suis tout autant que vous, c'est légitime d'en avoir plein le dos... que ça soit un coup du sort vachard si vous êtes mutés alors que votre foyer est construit à côté, ok... mais ne dites pas que c'est une injustice totale, rien n'est acquis en gendarmerie, jamais, et si vous n'avez pas compris cela, vous n'aurez plus qu'à vous en prendre en vous même pour votre excès de confiance. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Empty
MessageSujet: Re: fermeture des BT, les gendarmes à la campagne   fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 2:15

Bonsoir,
La restructuration est logique et même indispensable pour la gendarmerie. La population en zone gendarmerie est en augmentation constante et ce n'est pas là qu'iront les efforts en effectifs dans les prochaines années.

Ce qui pose toujours autant de problèmes, c'est le culte du secret pour que personne ne viennent donner son avis. Le résultat, on perd bien des mois de préavis qui auraient été très utiles aux familles.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Empty
MessageSujet: Re: fermeture des BT, les gendarmes à la campagne   fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 9:22

je connais aussi une autre unité qui devait être dissoute puis non .... et bien parlez en à ceux qui y sont toujours ...

Dans cette histoire, je le redis comme je le pense, le plus important sera la façon dont les militaires seront gérés. Et si cela se passe avec franchise et respect, il n'y aura aucun soucis particulier.
Comme il a été rappelé, il y a quand même des limites. Nous restons des militaires et se mettre à pleurer parce que nous ne pourrons pas faire 35 ans au même endroit est une erreur ... en tout cas pour moi, ce n'est pas un argument opposable au redéploiement.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Empty
MessageSujet: Re: fermeture des BT, les gendarmes à la campagne   fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 10:25

Bonjour à tous, je n'ai pas d'infos précises la dessus, mais je pense que cela fera partie de la nouvelle police "d'agglomération".Les communes limitrophes de la périphérie toulousaine à terme seront toutes ratachées à Toulouse. je pense que dans l'autre sens, une ville comme saint Gaudens ne restera pas en zone police longtemps .....!
Revenir en haut Aller en bas
waggler45
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009

fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Empty
MessageSujet: Re: fermeture des BT, les gendarmes à la campagne   fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2012 - 10:36

gontran a écrit:
HATF33 a écrit:

Des gars sont restés des années gendarmes OPJ en refusant le grade, pour éviter la mut et privilégier l'emploi de leur épouse et l'épanouissement de leurs enfants. Ils se sont endettés pour des années pour construire ou acheter un logement décent, le LCNAS qui leur était proposé étant limite insalubre et aujourd'hui on leur annonce que tout ce qu'ils ont fait depuis des années va tomber à l'eau.

en même temps mon vieux, faut être particulièrement confiant en son avenir pour prendre le risque de construire à côté de son unité et y loger sa famille. Tellement d'aléas, on est jamais à l'abri d'un imprévu et dieu sait si les occasions sont nombreuses de se louper et de se voir muter sur mars, qui plus est avec la présomption de culpabilité qui est en vigueur chez nous. Ou alors de faire l'objet d'une dissolution, ou d'une réorganisation, ou tant de facteurs encore... Franchement, je le dis sans animosité, on a signé en bas de la feuille au tout début, celui qui veut en connaissance de cause tenter le truc, qu'il le fasse.... si ça marche tant mieux pour lui, si ça merde... il était prévenu, comme nous tous. Perso, j'ai réfléchi à la question, pesé le pour et le contre, et j'ai estimé qu'il y avait trop d'inconnues dans l'équation et le coeur gros en regardant mes gosses j'ai fait une croix là-dessus... Parce que je ne maîtrise pas tout, tout simplement, surtout chez nous. Et je préfère attendre la quille pour aller dans ma propre baraque que j'aurais acheté ou fait construire, ou en attendant en louant des trucs pendant les vacances histoire de sortir ma famille du LCNAS.

Maintenant les gars.... que vous en ayez plein les godasses d'être logés comme des porcs, je veux bien l'admettre, je le suis tout autant que vous, c'est légitime d'en avoir plein le dos... que ça soit un coup du sort vachard si vous êtes mutés alors que votre foyer est construit à côté, ok... mais ne dites pas que c'est une injustice totale, rien n'est acquis en gendarmerie, jamais, et si vous n'avez pas compris cela, vous n'aurez plus qu'à vous en prendre en vous même pour votre excès de confiance. Désolé.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Empty
MessageSujet: Re: fermeture des BT, les gendarmes à la campagne   fermeture des BT, les gendarmes à la campagne Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture des BT, les gendarmes à la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS
» Afghanistan : campagne simple ou campagne double ?
» campagne / demie-campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser