Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS

Aller en bas 
+23
.
hans87
provot
AK47
Madykookoo
bourbakoi
Cjipy78
fiuducoco
LE BARON ROUGE
GENDSTAS
patoche315
vicking
ghisl
Ventura
the voice
interceptor
sebdepaname
Jean GORRE
mange du grain
Soldat Louis
cti 41
jea59
ASSOCIATION G&C
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 15:28

Le drame de Collobrières a montré de graves difficultés pour que les gendarmes puissent utiliser leurs armes.

Plutôt que continuer à se lamenter sans rien faire, l'association Gendarmes et Citoyens propose une campagne pour faire promulguer une nouvelle Loi.

IL Y A URGENCE car dans quelques jours ce seront les vacances parlementaires et il ne faut pas hésiter à proposer à nos députés et sénateurs un "devoir de vacances"
Adressez la lettre qui vous est proposée à tous vos parlementaires.


https://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/l%E2%80%99associationgendarmeetcitoyenvousproposedeparticiperauneactiondesensibilisationdesparlementairesafinqueledramedecollobrieresnepuisseserenouveler

L’Association Gendarme et Citoyen vous propose de participer à une action de sensibilisation des parlementaires afin que le drame de Collobrières ne puisse se renouveler.
Nous vous demandons d’adresser, individuellement ou collectivement, à votre député ou votre sénateur la lettre suivante :

[b]Monsieur le Député, (Monsieur le Sénateur, Madame la Députée, Madame la Sénatrice,)

Une nouvelle fois, une fois de trop, les membres des forces de l’ordre ont été frappés dans leur chair et ont payé de leur sang l’accomplissement de leur mission à Collobrières.
Trop de douleur, trop d’orphelins et d’orphelines, trop de veufs ou de veuves pour avoir servi la Nation.
Nous ne pouvons pas espérer que des moyens efficaces d’éducation et de répression soient mis en place rapidement pour juguler une violence grandissante sur notre territoire.
Nous ne pouvons pas espérer des moyens matériels et humains permettant de faire face à toutes les situations sur l’ensemble du territoire national.
Ce qu’il est possible de faire rapidement, c’est de restituer aux membres des forces de l’ordre l’autorité et la légitimité qu’ils avaient, il y a encore quelques décennies et qu’une « érosion » législative et sociétale ont délitées.
Nous attirons votre attention sur l’urgence qu’il y a à agir. Les membres des forces de l’ordre sont le seul rempart contre la manifestation d’actes de barbarie qui se déroulent au sein même de nos villes et villages. Aujourd’hui, ils s’interrogent sur la nécessité à exposer leur sécurité et même leur vie pour la défense d’une société qui leur refuse les moyens nécessaires à leur propre action et protection.
Aussi nous vous proposons le texte ci-joint qui, introduit dans le code de la sécurité intérieure, ou dans le code pénal, ne remet pas en cause les principes de la légitime défense et ne porte pas atteinte aux libertés individuelles, mais rétablira et imposera l’autorité des agents de la force publique face aux fauteurs de troubles en leur donnant les moyens d’agir efficacement et en sécurité.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Député (Monsieur le Sénateur), l’expression de ma considération la plus distinguée
(Avec mes respectueux hommages, je vous prie d’agréer, Madame la Députée (Madame la Sénatrice), l’expression de ma considération distinguée.)


Code de la sécurité intérieureLIVRE II : ORDRE ET SÉCURITÉ PUBLICS
TITRE Ier : ORDRE PUBLIC
Chapitre IV : Dispositions diverses
Article L214-5
Quiconque refuse de se soumettre aux injonctions légitimes des représentants de la force publique peut être contraint par la force ou par l’emploi d’arme ou de matériel de neutralisation après une ou plusieurs sommations demeurées sans effet.
Toutefois les représentants de la force publique peuvent faire directement usage de la force ou d’armes et de matériels de neutralisation lorsqu’une opposition violente est exercée, que la personne concernée porte une arme ou un objet utilisé comme arme ou projectile, ou que des propos menaçants sont proférés, ou des violences exercées sur autrui.
Sont arme ou matériel de neutralisation, les dispositifs projetant des balles et objets non pénétrants, des gaz incapacitants ou émettant des impulsions électroniques ainsi que les ustensiles contondants équipant les représentants de la force publique.


Dernière édition par ASSOCIATION G&C le Lun 25 Juin 2012 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jea59
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/04/2012

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 16:36

Bravo !!

Il faut continuer à se mobiliser ; il est vrai que les vacances approchent ...
Mais je crains que cette demande reste "lettre morte" sachant que les membres du gouvernement persistent et signent et prennent ces assassinats comme un drame quelconque.

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  115146
Par l'absence du Président de la République, du 1er Ministre et du Ministre de la Défense, ils ont envoyé un message fort aux voyous .. SHAME
Mais jamais au grand jamais ils ne pourront dire "qu'ils ne savaient pas " c'est déjà ça !

Je sais que "sortir son arme et/ou en faire usage" en cas de danger peut représenter pour beaucoup des "emm......" par la hiérarchie, les associations qui montent au créneau et bien sûr la justice (laxiste envers les délinquants).
Oui il faut rémédier à ça !!
AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  2043692531

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 16:50

jea 59, tu écris: ""Mais je crains que cette demande reste "lettre morte" sachant que les membres du gouvernement persistent et signent et prennent ces assassinats comme un drame quelconque""

Il ne faut pas partir battu sans quoi il est inutile que des gens se décarcassent.

Chaque lecteur a au moins un sénateur et un député proche de lui, plus ils recevront de lettres plus l'idée leur rentrera dans la tête jusqu'à ce qu'ils se persuadent que cette Loi doit voir le jour.

Sans cela au prochain drame nous saurons les interpeller mais sur un autre ton.

Ceux qui ne veulent pas dépense un malheureux timbre peuvent trouver les adresse e-mail sur le net et leur adresser ce courrier par voie numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 17:10

Allez, je vais faire l'effort de dépenser cinq ou six timbres.

C'EST POUR AUDREY ET ALICIA.
Revenir en haut Aller en bas
jea59
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/04/2012

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 21:12

cti 41 a écrit:
jea 59, tu écris: ""Mais je crains que cette demande reste "lettre morte" sachant que les membres du gouvernement persistent et signent et prennent ces assassinats comme un drame quelconque""

Il ne faut pas partir battu sans quoi il est inutile que des gens se décarcassent.

Chaque lecteur a au moins un sénateur et un député proche de lui, plus ils recevront de lettres plus l'idée leur rentrera dans la tête jusqu'à ce qu'ils se persuadent que cette Loi doit voir le jour.

Sans cela au prochain drame nous saurons les interpeller mais sur un autre ton.

Ceux qui ne veulent pas dépense un malheureux timbre peuvent trouver les adresse e-mail sur le net et leur adresser ce courrier par voie numérique.

Je ne pars pas battue, je suis révoltée ...... mais oui on va les inonder de courrier et oui j'ai des timbres^^
AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  2043692531
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS   AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 21:31

et si on envoyait une épaulette au minint...?
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 23:01

Mes courriers sont prêts et tant qu'à faire, j'ai servi les deux sénateurs et les 3 députés du département.
Pour MDG à une époque (début 2009) j'ai déjà envoyé mon képi et divers attributs (épaulettes, écussons) au président AG&C de l'époque pour arroser les parlementaires. Aujourd'hui ça ferait réchauffé mais il est vrai qu'à l'époque ça avait bien énervé la DG, l'idée venait d'un GM.


Dernière édition par cti 41 le Lun 25 Juin 2012 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 17:33

courrier fait et sous enveloppe
Revenir en haut Aller en bas
sebdepaname
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/04/2012

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2012 - 23:32

citation : Le drame de Collobrières a montré de graves difficultés pour que les gendarmes "osent" utiliser leurs armes.
Vous n'avez pas honte de tenir de tels propos ?
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2012 - 14:47

sebdepaname a écrit:
citation : Le drame de Collobrières a montré de graves difficultés pour que les gendarmes "osent" utiliser leurs armes.
Vous n'avez pas honte de tenir de tels propos ?

bjr

si tu pouvais préciser le fond de ta réflexion pour arriver à cette question ... car vu le ton, particulièrement sec et santancieux ....

Avant d'attaquer le débat qui va suivre, il faut savoir que les membres de l'AG&C n'ont pour but que la défense et bien être des Gendarmes .... alors toute maladresse (qui reste à prouver) ne serait que fortuite et sans arrière pensée ....
Encore faut-il avoir l'esprit clair pour le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
the voice
1 étoile
1 étoile
the voice


Nombre de messages : 41
Localisation : centre
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 18/05/2012

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 11:05

J'allais dire c'est amusant mais en réalité c'est très triste:
Je fréquente un site animé par des policiers où cette campagne a été relayée et on y trouve plus de réactions favorables et d'engagements à écrire que sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 20:51

J'ai ,en m'inspirant de votre lettre, fait un autre courrier que je propose à tout civil se sentant investi d'envoyer à son député:

Monsieur le Député, (Monsieur le Sénateur, Madame la Députée, Madame la Sénatrice,)
Une nouvelle fois, une fois de trop, les membres des forces de l’ordre, qui nous protégent nous simples citoyens, ont payé de leur vie l’accomplissement de leur mission à Collobrières.
Encore des veufs et orphelins qui pleurent leurs mères tombées pour avoir servi la Nation et ses citoyens.
Nous ne pouvons pas espérer que des moyens efficaces d’éducation et de répression soient mis en place rapidement pour stopper une violence grandissante dans notre pays. Il est temps, en effet de se poser les vraies questions sur l'efficacité des moyens de prévention et d'éducation, utilisées jusqu'à aujourd'hui.
En cette période de crise , des économies sont certes nécessaires, néanmoins vu la montée en puissance d'une violence gratuite, cela serait une hérésie de continuer à donner peu de moyens matériels et humains à l'ensemble de nos forces de l'ordre. Il faut rapidement restituer à ces dernières la légitimité et l'autorité qu'elles avaient par le passé.
Nous attirons votre attention sur l’urgence qu’il y a à agir. Ne laissez pas se déliter notre seul rempart contre la manifestation d’actes de barbarie qui se déroulent au sein même de nos villes et villages.


Il est temps de rétablir l’autorité des agents de la force publique face aux fauteurs de troubles en leur donnant les moyens d’agir efficacement et en sécurité.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Député (Monsieur le Sénateur), l’expression de ma considération la plus distinguée


Je parle en tant que civil. Je la soumet à votre approbation, avant de la diffuser.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 21:30

Pas d'objection puisque l'idée reste la même. Rendre le pouvoir sur la sécurité aux forces de l'ordre pas à la voyoucratie.

http://www.yvelinesradio.com/radio/
ou
http://www.yvelinesradio.com/infos_all/affichage_all_01_489716576612_24440.html
Revenir en haut Aller en bas
ghisl
1 étoile
1 étoile
ghisl


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/04/2011

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 21:39

J'ai quelques timbres qui ne demandent qu'à etre bien utilisés !!!

La lettre circule aussi sur FB
Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 21:40

cti 41 a écrit:
Pas d'objection puisque l'idée reste la même. Rendre le pouvoir sur la sécurité aux forces de l'ordre pas à la voyoucratie.

http://www.yvelinesradio.com/radio/
ou
http://www.yvelinesradio.com/infos_all/affichage_all_01_489716576612_24440.html

Merci, je viens justement d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
vicking
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2009

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 22:07

L'instruction, l'instruction, l'instruction...
133000-59000-133000-59000-13300-59000
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 22:25

mes excuses d'un vieux "déconnecté de la réalité" mais elle traitent de quoi les instructions 133000 et 59000 ???
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 23:46

Il est clair que les "Forces de Sécurité" en France ont perdues ces dernières années plus de droits que la population se trouvant face à elles dans un combat qui comme nous rappelle l'actualité est dans une démesure sans fin de la part de cette délinquance grandissante chaque jour qui passe. Il est bon de rappeler enfin qu'il y a quelques temps, nous nous sommes rendus aux urnes pour que soient élus sur nos terrains et non à Paris des femmes et des hommes à qui nous pensions pouvoir confier le soin d'une résurgence de propositions afin que la Gendarmerie retrouve l'usage et les faits de droits dignes de ce nom . Il va donc falloir au vu de la stagnation palpable leur rappeler qui les a mis à la place qu'elles ou ils occupent mai,tenant et surtout pourquoi !
Ne soyons pas avares de nos timbres et que l'encre coule à en noyer les facteur de labeur pour l'honneur !

Patoche

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  2043692531
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: re   AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2012 - 9:46

ce qui s'est passé à Collobrières se passera à nouveau; les temps ont changé et on ne veut pas l'admettre....................les temps ont changé et on ne s'adapte pas............les armes ont changé et elles ont changé de camp. outre les sempiternels cas de forcenés retranchés chez eux après un pétage de plomb à 3 grammes, on s'est cheminé depuis longtemps vers un bon western dans lequel les méchants ont très vite compris que:

1- les forces de l'ordre n'avaient pas la formation générale pour un usage des armes correct

2- que les entraînements au tir étaient pour certains une corvée qui les place dans un état psychotique

3- que le nombre de cartouches tirées était dérisoire compte tenu du manque de moyens (de notoriété publique)

4- et qu'ils avaient toujours l'avantage de "l'arme prête à tirer" et que les calibres utilisés ainsi que les capacités ne laissaient aucune chance à leurs adversaires .

5- que le fait pour les FDO de sortir leurs armes était sujet à emmerde pénalement et disciplinairement (ce qui est rarement le cas chez les malfaiteurs)


alors: bon courage pour la suite, car inverser la tendance va être très long, je ne suis pas Nostradamus ni madame Soleil, mais il va y avoir des places à boucher dans les rangs si personne ne monte sérieusement au créneau.

si les cas d'interventions ne sont en aucun cas comparables, dans l'armée de terre, notamment dans les stages CO, l'initiation au combat de rue prend beaucoup de temps, et les situations sont réalisées au plus près de la réalité avec dans certains cas des munitions et explosifs réels , des thèmes, des débriefings mais bien sûr nos propres seigneurs (ceux qui enverraient un gendarme en DOT attaquer un char avec un mas 36 et une baïonette au canon) ne daignent pas se rendre compte que vous êtes toujours de la chair à canon pour "ingérable dégénéré" et puis, c'est plus facile d'enterrer un gendarme avec une cérémonie militaire que de voir une certaine population se soulever et tout massacrer parce qu'un des leurs en a pris une sur une intervention. AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  873323
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2012 - 10:24

Oui , chapomoux, beaucoup de vrai ds ton post, mais alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2012 - 11:24

Même en utilisant un moyen non létal les FO s'exposent à des enquêtes pour blessures ou violences.
Qu'on leur enlève déjà cette crainte et qu'on les arme correctement avec ces moyens.
C'est le but de cette campagne, obtenir une loi dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: re   AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2012 - 11:31

patoche315 a écrit:
Oui , chapomoux, beaucoup de vrai ds ton post, mais alors que faire ?

arrêter de tourner autour du pot et admettre que la formation qu'on a reçue et dont on appliquait les principes est devenue obsolète........................les missions que nos camarades de l'active ont à effectuer aujourd'hui sont assimilables à ce que ressent un militaire lorsqu'il part au combat. dès lors qu'il est sorti de sa caserne, le gendarme est en danger, parce qu'il gène, parce qu'il fait appliquer la loi , parce qu'il représente la société en général, celle dont certains en ont compris les faiblesses s'en servent. Aussi parce que la société a soit disant évolué (dans l'autre sens)..........plus de liberté de parole, plus de circulation d'argent, plus de vulgarisation de la violence, plus de drogue, plus d'alcoolisation en bandes, .........pour un oui pour un non, on "pète un câble", tout ce qui fait qu'une civilisation s'enterre dans un système qui en a fait capoter plus d'une dans l'histoire..................

les politiques ont une guerre de retard, la gendarmerie en a deux, pendant ce temps là, les malfrats tirent du gendarme ou du policier comme dans les jeux vidéos, pour avancer, ne pas être génés dans la partie, pour ramener le butin, et quand ils ne les tirent pas parce qu'ils ont été surpris dans leur action, ils les attirent dans des pièges pour en "rétamer" plusieurs à la fois et instaurer un climat de peur qui met tout le monde en émoi, notamment les bisounours et les barbapapas qui cherchent des solutions par le dialogue là où il faut employer des moyens radicaux pour inverser la vapeur.

moyens en armement adapté - on ne va pas s'attaquer à un gendarme qui porte un pistolet mitrailleur du style scorpion : (un manouche m'a confié un jour qu'il était sorti de son trou sur les lieux d'un cambriolage parce qu'il avait entendu la culasse du fusil à pompe claquer.) moyens en radio communication performants - moyens en personnels bien sûr (en combat , pour attaquer un groupe il faut une section, pour une section une compagnie etc......) mais tant qu'une demande forte ne sera pas mise en mouvement par des actions pacifiques mais pesantes pour le commandement et les politiques, rien ne changera et on continuera à créer des postes de sécurité et de surveillance dans l'éducation alors que celle des Français n'est pas réalisée puisque celle des FDO ne l'est plus depuis longtemps...................................mais bon, c'est l'histoire du chien qui se mord la queue............................. AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  53514
Revenir en haut Aller en bas
the voice
1 étoile
1 étoile
the voice


Nombre de messages : 41
Localisation : centre
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 18/05/2012

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2012 - 12:13

cti 41 a écrit:

http://www.yvelinesradio.com/radio/
ou
http://www.yvelinesradio.com/infos_all/affichage_all_01_489716576612_24440.html
Beaucoup de choses de dites dans cette interview mais aussi un rappel de cette campagne et ses objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2012 - 3:05

cti 41 a écrit:
mes excuses d'un vieux "déconnecté de la réalité" mais elle traitent de quoi les instructions 133000 et 59000 ???

Bonsoir Christian,
Apparemment les candidats aux diplômes ne suivent pas.
Circulaire n° 133000 : règles d’emploi de l’armement et les mesures de sécurité
applicables en service, hors le cas du maintien de l’ordre.

Pour la 59000, je crois qu'il s'agit de l'intervention professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2012 - 11:09

Vicking m'avait rafraîchi la mémoire en MP.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS   AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2012 - 11:55

Désolé pour cette formule qui en gêne certains :
mais il y a quelques années, (de mon temps, lorsque j'étais encore d'active...), la compagnie avait effectué un entrainement sur le site militaire de SISSONNE près de LAON (02) où est installé un village reconstitué, et nous avions pu y effectuer quelques opérations "militaires" qui je dois le reconnaitre m'avaient fait du bien - et aux autres aussi, je pense.

Ensuite, ce n'est pas le tout de tirer sur un carton tous les 36 du mois, et ne me parlez pas du tir en BT avec les balles plastiques !!
Le pire, c'est quand on, sait que dans la compagnie, il existe un stand de tir déjà utilisé par le Commissariat de Police mais pas par la Gendarmerie. Et dans la compagnie proche, il y a aussi un stand de tir !! je pense que la Police doit y aller aussi !! et la Gendarmerie ??

C'est vrai qu'on pasdse plus de temps en trajet - comme il y a quelques années ( eh oui, encore,) la compagnie devait aller sur un terrain militaire dans un autre département !!!
Là aussi, il y aurait de quoi faire !!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2012 - 13:26

C'est pour cette raison que la campagne objet de ce topic parle des moyens autres que l'arme à feu. Il faut pouvoir utiliser ces moyens( gaz incapacitants,tazer ou flashball) sans avoir de question à se poser dès l'instant ou la personne n'exécute pas les injonctiosn des FO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2012 - 14:00

Sûr que cette question d'usage des armes est complexe, surtout en France. Il circulait, il fut un temps, sur internet, un message sur la différence d'usage des armes par un gendarme Français et un policier des états unis d’Amérique. Certes c'était satirique mais ça collait avec la réalité. Cela démontrait que plus tu réfléchis et plus les risques de te faire descendre sont multipliés. Il circulait également une vidéo d'une prise d"'otage de gamin dans un pays d’Asie et l'affaire a été conclue très, très rapidement : mort du preneur d'otage et la libération sain et sauf du gamin. Pas besoin de négociateur sur ce coup là, il semblerait. Là aussi c'est peut être une vidéo montage, mais d'un autre côté ça démontre un système d'intervention radical.
Sur ce, belle interview CTI41. Il est évident qu'en si peu de temps et sans préparation, chapeau, tu as bien fait le tour d'horizon de l'état lamentable dans lequel nos FDO travaillent au risque de leur vie, avec des moyens restreints.
Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2012 - 14:59

Ma lettre va partir. J'ai multiplié les courriers, afin de ne pas me limiter qu'à un seul député.
Je vais l'envoyer par mails à tous les sénateurs.
Bonne nouvelle de nombreux civils, comme moi, me suivent et agissent pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: re   AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juin 2012 - 15:26

dieu11 a écrit:
Sûr que cette question d'usage des armes est complexe, surtout en France. Il circulait, il fut un temps, sur internet, un message sur la différence d'usage des armes par un gendarme Français et un policier des états unis d’Amérique. Certes c'était satirique mais ça collait avec la réalité. Cela démontrait que plus tu réfléchis et plus les risques de te faire descendre sont multipliés. Il circulait également une vidéo d'une prise d"'otage de gamin dans un pays d’Asie et l'affaire a été conclue très, très rapidement : mort du preneur d'otage et la libération sain et sauf du gamin. Pas besoin de négociateur sur ce coup là, il semblerait. Là aussi c'est peut être une vidéo montage, mais d'un autre côté ça démontre un système d'intervention radical.
Sur ce, belle interview CTI41. Il est évident qu'en si peu de temps et sans préparation, chapeau, tu as bien fait le tour d'horizon de l'état lamentable dans lequel nos FDO travaillent au risque de leur vie, avec des moyens restreints.

c'est bien la preuve que la société telle qu'elle a soit -disant évolué nous a fragilisé . paradoxalement, plus nous vivons la violence, plus nous tentons de lui échapper. C'est l'essence même de la sagesse, celle qui nous a été inculquée par nos parents, par nos professeurs de l'époque, cette logique de ne pas provoquer pour ne pas avoir à subir par les leçons de morale, de savoir vivre...........................tout ce qui manque à la plupart de ceux qui se sont élevés seuls, sans autre repaire que le plus grand, celui qui, sans études, sans aucune éducation roule dans des voitures de sport, habillé de la tête aux pieds avec des produits de luxe, et qui sait que même si ce plaisir est éphémère, vaut mieux que la situation qu'on lui propose à long terme....................................

les policiers, aux états unis ont compris depuis longtemps que ceux qu'ils ont en face ont eu leurs chances, ne les ont pas saisies et ont choisi leur camp. cependant, ceux là mêmes qui vivent dans la marginalité de la délinquance savent aussi qu'en cas d'interpellation, ils n'ont qu'une chose à faire et choisir s'ils veulent lever les bras ou mourir. Mais la chance qu'ils ont aussi, ces policiers, c'est que la population l'a également compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser