Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'oubli ???

Aller en bas 
+29
ASSOCIATION G&C
tiberius30
BREIZHOU29
.
Begood
GENDSTAS
breton
SIPM
TRT11
H24
katatonia57
rouletabille82
MARSOUIN 26
radagast
Breizh petuna
hans87
NARDO
Guignol
interceptor
titan32
yoyoboy
Christi@n
Sakoyote
Marrem
Ventura
L'idiot utile
cti 41
Le Crotale
APEGIE
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
APEGIE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 4:52

Rappel du premier message :

« Non, pas ça ! » Ces trois mots d'Alicia, réunis en une dernière supplique résonnent encore dans ma tête en un latent tourment.
Passé le temps des émois de circonstance, des colères et des rages incontrôlées opposées aux classiques et usuels atermoiements, que reste-t-il ? Qu'en retirera-t-on ? Je crains que l'indignation et la tristesse ne s'effacent devant l'oublie.
J'ai lu du dépit, du courroux, de l'emportement, de l'irritation, du ressentiment. Autant de nuages s'accumulant dans un bouillonnement présageant une tempête aux conséquences cataclysmiques.
Mais l'ire enflammée des premiers jours a cédé le pas à un écho qui ne résonne presque plus.
Quid de la sécurité du personnel, la composition des patrouilles, les conditions de travail, l'application de la justice... ? Un retour progressif la normale, à la routine, inévitable engourdissement…
Mais alors la disparition de nos infortunées camarades, tombées sous la fureur du criminel sanguinaire n'aura donc aucune répercussion? N'y a-t-il donc aucune alternative ? Doit-on se résoudre inexorablement à subir d'autres pertes si injustes dans nos rangs ?
« Non, pas ça »...

(Respects à Audrey et Alicia)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Aoû 2012 - 21:10

tiberius30 a écrit:
Bonsoir à tous :

Trouvé ce petit mot dans le Point.fr de ce jour : peut être a t'il entendu ses oreilles siffler !! c'est quand même un peu tard pour visiter cette brigade meurtrie
Phil


""Mardi, cent jours précisément après son élection, le chef de l'État délaissera de nouveau et pour quelques heures sa villégiature du fort de Brégançon, résidence officielle et estivale du président de la République, pour se rendre à une trentaine de kilomètres de là, à Pierrefeu-du-Var. Accompagné du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, il rencontrera la brigade de gendarmerie endeuillée de cette bourgade. Le 17 juin, une intervention qui s'annonçait banale avait viré au drame. Deux femmes gendarmes de la brigade avaient été abattues par un homme. Le chef de l'État "fera une déclaration à la presse", a déjà prévenu l'Élysée sans plus de précisions. ""


Vareuse de rigueur, je présume. Nettoyage des locaux et surtout tout le monde sur le pont. Briefing avant l'arrivée du PR, pas de bêtise hein0 .Présence de journaleux qui vont se bousculer comme d'habitude. Un petit discours et terminé, tout le monde s'en va. Reste les collègues avec leur peine...................

Il n'a pas eu le temps de la visiter, trop occupé.......... et puis bientôt il pourrait avoir besoin des gendarmes pour maintenir l'ordre dans le pays............ La rentrée sociale s’annonçant difficile. Pour moi, la ficelle est trop grosse, ça sent la tentative de récupération politique....................
J'attends le discours sans me faire trop d'illusions...............
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Aoû 2012 - 22:40

Revenir en haut Aller en bas
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Aoû 2012 - 10:10

Une grosse impression de raté irréparable:
La présidence a un train de retard. Encore des conseillers qui ont du se "louper".
https://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/presidenthollandedevarcesapierrefeu-du-varuntrainderetard
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Hollande investit le terrain de la sécurité   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Aoû 2012 - 21:30

Reprendre la main. Occuper le terrain cent jours exactement après son élection. François Hollande se rend mardi matin à Pierrefeu-du-Var, une commune située à une trentaine de kilomètres du Fort de Brégançon où il passe ses premières vacances présidentielles. Accompagné du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, le président de la République rencontrera la brigade de gendarmerie endeuillée par la mort des deux femmes gendarmes, abattues le 17 juin au cours d'une intervention banale. Une «déclaration à la presse» est prévue dans la foulée. «Le président va saluer la mémoire des deux femmes gendarmes et rendre hommage à toutes les forces de sécurité qui, parfois au péril de leur vie, assurent la sécurité de nos concitoyens», indique un conseiller élyséen. Mais celui-ci prévient: «Il n'est pas question de parler d'autre chose. Le président n'évoquera pas la Syrie ou les campements de Roms.»

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/08/13/01002-20120813ARTFIG00379-hollande-investit-le-terrain-de-la-securite.php
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le père d'une gendarme tuée critique Hollande !   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Aoû 2012 - 12:53

Le père de l'une des deux gendarmes tuées le 17 juin dans le Var, Claude Berthaut, a vu dans l'hommage que devait rendre mardi à sa fille François Hollande une opération de "communication", saluant toutefois la "sollicitude" exprimée par le gouvernement.

Deux mois après la mort d'Audrey Berthaut, 35 ans, et d'Alicia Champlon, 29 ans, abattues par un homme à Collobrières, le chef de l'Etat s'est rendu mardi à Pierrefeu-du-Var pour s'entretenir avec la famille Berthaut et les collègues des deux jeunes femmes. "Je regrette qu'il ne soit pas venu avant" mais pour "de la communication (...) cent jours" après son élection, a déclaré Claude Berthaut devant la presse, quelques minutes avant de s'entretenir avec le président Hollande.

http://www.europe1.fr/Politique/Le-pere-d-une-gendarme-tuee-critique-Hollande-1204169

Sécurité : Hollande promet des effectifs en plus

""" François Hollande a promis de créer des effectifs supplémentaires dans le budget 2013 pour lutter contre l'insécurité."""

http://www.europe1.fr/Politique/Securite-Hollande-promet-des-effectifs-en-plus-1204191
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Drame de Collobrières - « Je l’ai senti très touché »    L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2012 - 6:04

« J’ai envoyé une lettre au Président au fort de Brégançon et au Palais de l’Élysée. Je voulais le voir pour lui exprimer notre colère. Je n’ai toujours pas eu de réponse. Nous avons été très étonnés de son absence. Pourquoi faire quelque chose maintenant ? Aujourd’hui on aurait aimé être là pour lui poser plein de questions », confie Madame Champlon mardi.

Des questions qu’elle ne destine qu’au chef de l’État. Les huit heures de route jusque dans le Var et l’état de santé de son mari ne leur ont pas permis de se rendre à l’hommage de François Hollande qu’ils ont suivi à la télévision.

La mère d’Alicia Champlon précise « qu’on a eu beaucoup de soutien de la gendarmerie ». Mais elle a encore des « pourquoi » plein l’esprit. « On est tout le temps en colère. On ne s’en remet pas. On avait qu’une fille. On nous a tout pris. » Mardi vers 13 h, François Hollande a finalement décroché son téléphone pour appeler les parents d’Alicia Champlon « pendant vingt minutes ».

Vingt minutes au téléphone


« Il nous a dit qu’il avait lu notre lettre et qu’il ferait le nécessaire pour nous. Il nous a redit ce qu’il avait dit le matin lors de la cérémonie. Il a été très respectueux. Il nous a parlé en tant que président de la République et en tant que papa. Je l’ai senti très touché. Nous lui avons dit aussi que beaucoup de Français ont été étonnés qu’il ne soit pas là » au moment des obsèques et de l’hommage national.

Durant la conversation, il a redit aux parents d’Alicia Champlon « qu’il allait mettre tout en œuvre pour nous aider dans toutes les démarches qui ne sont pas encore résolues, qu’il avait pris notre dossier en main. Il nous a donné un numéro de téléphone en cas de besoin et au cas où dans une semaine rien n’était encore résolu ».

De plus, le chef de l’État les a assurés qu’il « nous recevrait avec mon mari quand nous voudrions. Il nous a dit aussi que s’il était de passage près de Verdun, il viendrait nous voir ». Et maintenant, « nous attendons ».

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2012/08/16/je-l-ai-senti-tres-touche
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2012 - 9:29

A quoi bon répéter que HOLLANDE a été en ces circonstances, "totalement au dessous de tout" ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: [Vidéo] François Hollande à la gendarmerie de Pierrefeu-du-Var   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2012 - 21:19

En vacances au fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas, le président de la République François Hollande s'est rendu officiellement à la brigade de gendarmerie de Pierrefeu le 14 août 2012, dont sont originaires les deux femmes gendarmes abattues à Collobrières le 17 juin dernier.
François Hollande a notamment promis que l'Etat mettrait en oeuvre les moyens nécessaires pour lutter contre les violences et l'insécurité, au lendemain d'une nuit d'émeutes à Amiens, où des policiers ont essuyé des tirs d'armes à feu.

http://www.citizenside.com/fr/videos/politique/2012-08-15/65921/video-francois-hollande-a-la-gendarmerie-de-pierrefeu-du-var.html

http://www.citizenside.com/fr/photos/politique/2012-08-15/65923/francois-hollande-a-la-gendarmerie-de-pierrefeu-du-var.html
Revenir en haut Aller en bas
Le Kiki
1 étoile
1 étoile
Le Kiki


Nombre de messages : 33
Localisation : Entre Melun et Coulommiers
Emploi : Souvent debout
Date d'inscription : 17/05/2012

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Aoû 2012 - 23:32

post supprimé par la modération car il ne s'agit que d'une attaque personnelle, il y a les MP pour cela

La modération
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2012 - 1:31

Bonsoir,
Pour une fois un faux-nez qui ne porte pas de masque !
Revenir en haut Aller en bas
Le Kiki
1 étoile
1 étoile
Le Kiki


Nombre de messages : 33
Localisation : Entre Melun et Coulommiers
Emploi : Souvent debout
Date d'inscription : 17/05/2012

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2012 - 10:47

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
Pour une fois un faux-nez qui ne porte pas de masque !

Ha ! Ma brouette préférée, tu sais ce qu'il te dit le faux nez ?

C'est dingue comme certains, même à la retraite conservent une certaine capacité de nuisance.

Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Aoû 2012 - 16:52

D'autres préfèrent être nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Aoû 2012 - 23:01

Non, personne ne vous oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2012 - 13:58

Un UP contre l'oubli
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Sep 2012 - 15:04

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t26663-cher-deux-gendarmes-cibles-de-coups-de-feu

Preuve que rien n'a vraiment changé et que la mort de nos deux "soeurs" n'a pas servi de leçon... épouvantable! L'oubli ??? - Page 3 115146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Sep 2012 - 9:54

Sur ce coup là, notre président normal a très largement assuré, en rattrapant un oubli "impardonnable" de son , on peut même dire de "ses" prédécesseurs, en décorant "enfin" monsieur Paul McCartney de la Légion d'Honneur.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/paul-mccartney-d%C3%A9cor%C3%A9-de-la-l%C3%A9gion-dhonneur-par-fran%C3%A7ois-hollande

<< Non Sire, ce n'est rien et il ne faut pas que cela trouble votre sommeil, ce n'est encore qu'un président, normal celui-là, qui épingle en grande pompe sur la poitrine d'un saltimbanque, le symbole du mérite et de la reconnaissance Nationale que vous aviez instauré pour récompenser vos "braves"... Reposez-vous Mon Empereur, vous devriez pourtant y être habitué maintenant...>>
Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Sep 2012 - 12:19

La légion d'honneur, cela fait malheureusement longtemps qu'elle n'a plus sa signification première.
Même si j'adore Macca....
Je trouve que c'est pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Sep 2012 - 15:50

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Sur ce coup là, notre président normal a très largement assuré, en rattrapant un oubli "impardonnable" de son , on peut même dire de "ses" prédécesseurs, en décorant "enfin" monsieur Paul McCartney de la Légion d'Honneur.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/paul-mccartney-d%C3%A9cor%C3%A9-de-la-l%C3%A9gion-dhonneur-par-fran%C3%A7ois-hollande

<< Non Sire, ce n'est rien et il ne faut pas que cela trouble votre sommeil, ce n'est encore qu'un président, normal celui-là, qui épingle en grande pompe sur la poitrine d'un saltimbanque, le symbole du mérite et de la reconnaissance Nationale que vous aviez instauré pour récompenser vos "braves"... Reposez-vous Mon Empereur, vous devriez pourtant y être habitué maintenant...>>

C'est le fonctionnement "normal" d'un pays qui ne flatte principalement que ses "artistes".......... Ce brave monsieur, dont j'aime les chansons, a fait quoi pour la France......... Les dirigeants et les élites se coupent de plus en plus de la "populace"...... Attention au retour du coup bâton. Certains vont encore pleurer quand ils prendront une "veste" aux prochaines élections. Ils ont déjà oublié le drame de Collobrières.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Sep 2012 - 16:56

Que ne faut il pas lire !!!!!!!

Paul MAC CARTNEY était déjà chevalier de la LH, il vient d'être élevé au grade d'Officier de la LH.

Et sa signification première, la LH l'a toujours, car elle n'est pas destinée qu'aux militaires, mais il existe plusieurs catégories au sein de l'Ordre ( à titre militaire, à titre civil, etc...)

Avant de faire des commentaires, il est toujours judicieux de se renseigner (à minima, de bien regarder la photo !!)

Et mélanger cette remise avec le drame de Collobrières n'est pas très judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Sep 2012 - 18:33

D'accord avec toi Christian (surtout pour l'amalgame avec Collobrière).

Ceci-dit, il faut reconnaître qu'en matière de reconnaissance artistique, il y a bien d'autres décorations à mon avis "plus adaptées" pour un artiste, si populaire et apprécié qu'il soit, que la "Légion d'Honneur" qui représente dans l'esprit populaire, qu'on le veuille ou non, la plus haute distinction "Nationale".

Mais ce n'est
que mon humble avis... visiblement partagé par beaucoup néanmoins.

Cordialement.


Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Dim 9 Sep 2012 - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Sep 2012 - 18:38

D'Artagnan Berrichon a écrit:
D'accord avec toi Christian (surtout pour l'amalgame avec Collobrière).

Ceci-dit, il faut reconnaître qu'en matière de reconnaissance artistique, il y a bien d'autres décorations à mon avis "plus adaptées" pour un artiste, si populaire et apprécié qu'il soit, que la "Légion d'Honneur" qui représente dans l'esprit populaire, qu'on le veuille ou non, la plus haute distinction "Nationale".

Mais ce n'est mon que mon humble avis... visiblement partagé par beaucoup néanmoins.

Cordialement.

+ 1 Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le suspect N°1 condamné à un an de prison dans un autre dossier !   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Sep 2012 - 4:39

Abdallah Boumezaar, l'auteur présumé du meurtre de deux femmes gendarmes en juin dernier à Collobrières, a été condamné ce lundi à huit mois et quatre mois de prison ferme devant le tribunal correctionnell de Toulon.

Absent à l'audience, l'homme a en effet refusé d'être extrait de la prison de grasse où il est incarcéré. Il devait comparaitre pour des faits remontant à janvier 2012 : conduite sous l'empire d'un état alcoolique, refus d'obtempérer, détention de produits stupéfiants et utilisation du nom d'un tiers.

http://www.varmatin.com/faits-divers/gendarmes-tues-a-collobrieres-le-suspect-n°1-condamne-a-un-an-de-prison-dans-un-autre-d.981340.html
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les deux gendarmes tuées à Collobrières chevaliers de la Légion d'honneur   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Oct 2012 - 14:13

Le décret de nomination, signé en début de semaine par le président de la République, est paru ce mercredi matin au Journal officiel.

Audrey Bertaut-Landry, maréchal des logis-chef, et Alicia Champlon, adjudante, sont nommées chevaliers de la Légion d'honneur avec citation, sur proposition du Premier ministre et du ministre de la Défense.

Les deux gendarmes varoises avaient été tuées dans l'accomplissement de leur devoir, après dix ans de service, dans la soirée du 17 juin à Collobrières.

Le 21 juin, lors de l'hommage national rendu aux deux sous-officiers à Hyères, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait symboliquement remis les insignes de la Légion d'honneur, la médaille militaire et la médaille de la gendarmerie aux deux jeunes femmes.

http://www.nicematin.com/collobrieres/les-deux-gendarmes-tuees-a-collobrieres-chevaliers-de-la-legion-dhonneur

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000026501359&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: OM Star Club : Match hommage aux gendarmes assassinées   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 16:47

L’OM Star Club disputera une rencontre de bienfaisance le samedi 27 octobre à 16 heures au stade Bernard Casoni de Lançon de Provence. Les anciens de l’OM seront opposés au Gendarmes de Pierrefeu du Var / Lançon de Provence au cours d’un match en hommage aux deux gendarmes froidement assassinés en juin dernier, Audrey Bertaut et Alicia Champlon.
L’intégralité des fonds recueillis seront reversés aux familles des victimes via l’association Etoiles Bleues. Une tombola sera organisée au stade (un euro le billet).

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/63172/OM_Star_Club_Match_hommage_aux_gendarmes_assassinees&p=1&lng=fr
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 18:07

très belle initiative
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Meuse - A la mémoire d'Alicia Champlon, gendarme assassinée   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Jan 2013 - 23:00

C'était il y a un peu plus de 6 mois : deux femmes gendarmes étaient froidement assassinées dans le Var. Un colonel de gendarmerie en retraite milite pour qu'une stèle puisse être posée dans le village natal de l'adjudante meusienne.

L'objectif du colonel Christian Noël est que l'on n'oublie pas ce qui s'est passé à Collobrières, dans le Var, le 17 Juin 2012.
Pour celà, il a lancé un appel au don, afin que la pose d'une stèle puisse être financée.
Cette stèle serait installée au coeur de Belrupt en Verdunois, village natal d'Alicia Champlon.

Pour compléter la collecte, un appel aux subventions a également été lancé.
Christian Noël espère que cette stèle puisse être posée en Juin prochain, pour commémorer le premier anniversaire du drame.

http://lorraine.france3.fr/2013/01/03/meuse-la-memoire-d-alicia-champlon-gendarme-assassinee-174203.html
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2013 - 0:46

Un petit Up
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2013 - 9:41

le temps fait son oeuvre, et emporte avec lui la mémoire de ce drame... sans que rien ne change finalement.

Une pensée aux familles d'Audrey et Alicia!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2013 - 12:11

oui une pensée aux parents de Alicia et Audrey !

que justice leur soit rendue.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: TOULON- Hommage aux gendarmes tués dans l’accomplissement de leur devoir   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Fév 2013 - 15:22

TOULON - La Gendarmerie Nationale rendra hommage à ses militaires tués dans l’accomplissement de leur devoir pendant l’année 2012
le 18 février 2013 à 15 heures 30.
Dans le Var, cet hommage aura lieu à la brigade de gendarmerie de Pierrefeu-du-Var et sera placé sous la présidence de Monsieur Laurent CAYREL, préfet du Var.
http://presseagence.com/lettre-economique-politique-paca/2013/02/15/toulon-hommage-aux-gendarmes-tues-dans-laccomplissement-de-leur-devoir/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oubli ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oubli ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser