Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'oubli ???

Aller en bas 
+29
ASSOCIATION G&C
tiberius30
BREIZHOU29
.
Begood
GENDSTAS
breton
SIPM
TRT11
H24
katatonia57
rouletabille82
MARSOUIN 26
radagast
Breizh petuna
hans87
NARDO
Guignol
interceptor
titan32
yoyoboy
Christi@n
Sakoyote
Marrem
Ventura
L'idiot utile
cti 41
Le Crotale
APEGIE
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
APEGIE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Juil 2012 - 4:52

Rappel du premier message :

« Non, pas ça ! » Ces trois mots d'Alicia, réunis en une dernière supplique résonnent encore dans ma tête en un latent tourment.
Passé le temps des émois de circonstance, des colères et des rages incontrôlées opposées aux classiques et usuels atermoiements, que reste-t-il ? Qu'en retirera-t-on ? Je crains que l'indignation et la tristesse ne s'effacent devant l'oublie.
J'ai lu du dépit, du courroux, de l'emportement, de l'irritation, du ressentiment. Autant de nuages s'accumulant dans un bouillonnement présageant une tempête aux conséquences cataclysmiques.
Mais l'ire enflammée des premiers jours a cédé le pas à un écho qui ne résonne presque plus.
Quid de la sécurité du personnel, la composition des patrouilles, les conditions de travail, l'application de la justice... ? Un retour progressif la normale, à la routine, inévitable engourdissement…
Mais alors la disparition de nos infortunées camarades, tombées sous la fureur du criminel sanguinaire n'aura donc aucune répercussion? N'y a-t-il donc aucune alternative ? Doit-on se résoudre inexorablement à subir d'autres pertes si injustes dans nos rangs ?
« Non, pas ça »...

(Respects à Audrey et Alicia)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2012 - 17:55

Je parle de nos sœurs d'arme régulièrement, et je me refuse à les oublier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2012 - 18:14

Breizh petuna a écrit:
Je parle de nos sœurs d'arme régulièrement, et je me refuse à les oublier !!!!
C'est de cette façon qu'il faut voir les choses.
Il faut que Audrey et Alicia deviennent le symbole de ce qu'ont pu faire nos gouvernants et les responsables de l'arme en détruisant la Gendarmerie pour des intérêts personnels, élections ou carrières.
Quand un président de la République appelle le directeur de la Gendarmerie par son prénom lors d'un discours officiel il y a un mélange des genres qui n'est pas admissible.
Revenir en haut Aller en bas
radagast
Membre CFMG
Membre CFMG
radagast


Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : à l'est de Paname
Emploi : SIC
Date d'inscription : 16/11/2007

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Juil 2012 - 0:35

Oui, voilà...faut pas oublier !
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un mois après le drame de Collobrières, les familles des gendarmes tuées témoign   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juil 2012 - 23:26

Un mois après le drame de Collobrières, les proches des gendarmes tuées dans le Var témoignent mardi dans les journaux du groupe Nice-matin.

Gaël, le mari d'Audrey, et père de leur deux enfants s'exprime pour la toute première fois dans la presse. Effondré, il évoque sa très grande douleur.

Depuis le drame, il ne lit plus les journaux, ni ne regarde la TV ou écoute la radio. Il tente malgré tout "d'avancer pour ses filles".

Françoise, la mère d'Alicia, témoigne également de sa souffrance et de sa colère envers les représentants de l'Etat.

Retrouvez mardi dans Var-matin et Nice-Matin les témoignages des proches des gendarmes un mois après le drame de Collobrières

http://www.varmatin.com/actualites/un-mois-apres-le-drame-de-collobrieres-les-familles-des-gendarmes-tuees-temoignent.923011.html
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2012 - 3:35

APEGIE a écrit:
« Non, pas ça ! » Ces trois mots d'Alicia, réunis en une dernière supplique résonnent encore dans ma tête en un latent tourment.
Passé le temps des émois de circonstance, des colères et des rages incontrôlées opposées aux classiques et usuels atermoiements, que reste-t-il ? Qu'en retirera-t-on ? Je crains que l'indignation et la tristesse ne s'effacent devant l'oublie.
J'ai lu du dépit, du courroux, de l'emportement, de l'irritation, du ressentiment. Autant de nuages s'accumulant dans un bouillonnement présageant une tempête aux conséquences cataclysmiques.
Mais l'ire enflammée des premiers jours a cédé le pas à un écho qui ne résonne presque plus.
Quid de la sécurité du personnel, la composition des patrouilles, les conditions de travail, l'application de la justice... ? Un retour progressif la normale, à la routine, inévitable engourdissement…
Mais alors la disparition de nos infortunées camarades, tombées sous la fureur du criminel sanguinaire n'aura donc aucune répercussion? N'y a-t-il donc aucune alternative ? Doit-on se résoudre inexorablement à subir d'autres pertes si injustes dans nos rangs ?
« Non, pas ça »...

(Respects à Audrey et Alicia)


LA REALITE N'A RIEN A VOIR AVEC LA SCIENCE FICTION !!!

L'oubli ??? - Page 2 493624 AUDREY et ALICIA, SOEURS D'ARMES, FEMMES D'HONNEUR, ont évoluées en professionnelle dans des circonstances réelles !!!

Cela n'a rien à voir avec la bouffonnerie ci-dessous !!!


Voici la nouvelle "Femme d'Honneur" de TF1

Elle est brune, gendarme, et porte un joli blouson bleu à galons. Mais non, ce n'est pas Corinne Touzet. Après la mort de sa gendarmette fétiche l'année dernière, TF1 va tenter d'imposer une nouvelle héroïne militaire et sexy. Son nom : Claire Brunetti. TF1 diffusera le pilote de ses aventures le 18 juin à 20h45. Claire Brunetti est incarnée par Elsa Mollien, une comédienne dont c'est le premier grand rôle. Un seul épisode a été tourné pour le moment. La suite de la série dépendra donc des audiences de cet premier volet.

Le pitch de ce premier épisode. Capitaine à la tête de la compagnie de gendarmerie d'Annecy, Claire et son frère partent en randonnée dan sle Massif du Mont-Blanc. Elle reçoit alors un appel téléphonique : un cadavre vient d'être découvert. Claire décide de redescendre précipitamment, mais elle dévisse et fait une terrible chute dont elle réchappe miraculeusement. A son réveil, son frère Vincent a disparu. Ses investigations la conduiront à mettre au jour un douloureux secret de famille...

Le casting : Elsa Mollien (Claire Brunetti), Frédéric Gorny (Mez), Sarah-Laure Estragnat (Sandra Bertin), Nathalie Besnaçon (Cécile), Daniel Lobe (Jules), Frédéric Van Den Driessche (Antoine Brunetti)...

source Télé-Loisirs ici:
http://www.programme-tv.net/news-tv/series-tv/5407-claire-brunetti-nouvelle-heroine-fiction-tf1/


QU'EN EST-IL DES PATROUILLES A TROIS ???

Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2012 - 8:21

rouletabille82 a écrit:
QU'EN EST-IL DES PATROUILLES A TROIS ???
Dorénavant, à partir de maintenant, ce sera comme d'habitude ! ! !

Fermez le ban !
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2012 - 10:06

rouletabille82 a écrit:


LA REALITE N'A RIEN A VOIR AVEC LA SCIENCE FICTION !!!

L'oubli ??? - Page 2 493624 AUDREY et ALICIA, SOEURS D'ARMES, FEMMES D'HONNEUR, ont évoluées en professionnelle dans des circonstances réelles !!!

Cela n'a rien à voir avec la bouffonnerie ci-dessous !!!


Voici la nouvelle "Femme d'Honneur" de TF1

Elle est brune, gendarme, et porte un joli blouson bleu à galons. Mais non, ce n'est pas Corinne Touzet. Après la mort de sa gendarmette fétiche l'année dernière, TF1 va tenter d'imposer une nouvelle héroïne militaire et sexy. Son nom : Claire Brunetti. TF1 diffusera le pilote de ses aventures le 18 juin à 20h45. Claire Brunetti est incarnée par Elsa Mollien, une comédienne dont c'est le premier grand rôle. Un seul épisode a été tourné pour le moment. La suite de la série dépendra donc des audiences de cet premier volet.

Le pitch de ce premier épisode. Capitaine à la tête de la compagnie de gendarmerie d'Annecy, Claire et son frère partent en randonnée dan sle Massif du Mont-Blanc. Elle reçoit alors un appel téléphonique : un cadavre vient d'être découvert. Claire décide de redescendre précipitamment, mais elle dévisse et fait une terrible chute dont elle réchappe miraculeusement. A son réveil, son frère Vincent a disparu. Ses investigations la conduiront à mettre au jour un douloureux secret de famille...

Le casting : Elsa Mollien (Claire Brunetti), Frédéric Gorny (Mez), Sarah-Laure Estragnat (Sandra Bertin), Nathalie Besnaçon (Cécile), Daniel Lobe (Jules), Frédéric Van Den Driessche (Antoine Brunetti)...

source Télé-Loisirs ici:
http://www.programme-tv.net/news-tv/series-tv/5407-claire-brunetti-nouvelle-heroine-fiction-tf1/


QU'EN EST-IL DES PATROUILLES A TROIS ???


Pour faire une parenthèse :

heureux de constater que "La nouvelle Femme d'Honneur" soit enfin officier ! Franchement, ça faisait vraiment tâche, cette sous-off' !!!!!

L'oubli ??? - Page 2 464801
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2012 - 10:16

Il me semble que Corinne "Airbags" Touzet était lieutenante dans les derniers épisodes de cette mascarade série, non ?

Sinon, je suis super content de cette nouvelle série. Sa diffusion m'obligera à éteindre la télé pour faire autre chose de bien plus constructif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juil 2012 - 19:50

ILS S EN BRANLENT NOS CHEFS NE SORTENT PAS EN PATROUILLESSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
TRT11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/08/2011

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juil 2012 - 0:25

Pour ne pas qu'elles soient oubliées, j'ai adressé un courrier aux maires de l'Aude.
Le députe maire de Limoux m'a répondu en sa qualité de député.
Le maire de ma commune (ARZENS) m'a également adressé un message de soutien et m'a promis d'avoir une pensée pour Alicia et Audrey lors de la cérémonie du 14 juillet.
La promesse a été tenue. J'ai été invité à déposer une gerbe et lors de son allocution Mr le maire a eu une grande pensée pour nos soeurs ; pensée qu'il a demandé à la population de partager avec nous et les militaires de la brigade d'Alzonne (11) présents à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Gendarmes tuées dans le Var : leur supérieur nie toute responsabilité   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2012 - 22:48

Le mois dernier, deux femmes gendarmes, qui intervenaient sur un cambriolage dans le Var, avaient été tuées, suscitant une forte émotion dans le pays. Beaucoup s'étaient notamment interrogés sur le risque d'envoyer deux femmes, seules, en intervention. Aujourd'hui, et pour la première fois, leur supérieur s'explique sur un forum internet. Le capitaine de la brigade de Pierrefeu estime n'avoir rien à se reprocher, même s'il avoue avoir ressenti un sentiment de culpabilité. "Personne ne peut savoir à qui on a affaire sur une intervention. Si j'avais un instant pensé qu'un tel drame puisse arriver, nous y serions tous allés".

Jean-Alphonse Richard | 25/07/2012 - 19h24L'oubli ??? - Page 2 Picto_speaker_w"Elles sont tombées dans un traquenard tendu par un tordu", explique le supérieur des deux gendarmes

Un hommage leur avait été rendu à Hyères, dans le Var, le 22 juin dernier. Les deux femmes gendarmes avaient été tuées dans l'exercice de leurs fonctions dans le village de Collobrières.

http://www.rtl.fr/actualites/article/gendarmes-tuees-dans-le-var-leur-superieur-nie-toute-responsabilite-7751133391
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2012 - 23:30

oublier ? ni nos dernières victimes ni celles qui sont présentes dans nos mémoires ni ceux qui tombent régulièrement au champ d'honneur dans des armes autres que la notre......à chacun de concevoir sont engagement dans nos valeurs militaires et patriotiques...moi perso j'ai fait un choix et mon engagement passe à la fois par une passion ( la harley) et le soutien aux blessés et aux familles de victimes de nos armées....j'ai dépasse le clivage corporatiste depuis belle lurette

http://www.brothers-in-arms.fr/pages/boutique.php



L'oubli ??? - Page 2 224377
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Marche blanche en mémoire des deux femmes gendarmes tuées dans le Var   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2012 - 6:37

Il les appelle affectueusement « nos deux filles ». Maréchal des logis à la brigade de Pierrefeu, Gilles Bidaut ne peut oublier. « On pense à elle tout le temps » confie-t-il. « Elles sont omniprésentes. C’étaient des femmes exceptionnelles. Elles laissent un grand vide« . Un « grand vide » en partie comblé par la création de l’association Les Etoiles Bleues. « Elle permet d’apporter une aide financière aux familles d’Audrey et d’Alicia et de collecter tous les messages de soutien. On a reçu plus de 3.000 mails depuis le drame ».

Ce dimanche, Gilles Bidaut participera à la marche blanche en mémoire de ses deux collègues disparues. « Il ne faut pas oublier c’est pour cela qu’on fait cette marche neutre et apolitique« . Une précision « importante » explique Valérie Faivre, initiatrice de cette marche, car « il y a eu des tentatives de récupération. Au début du mois, une personne a voulu faire une marche blanche, se disant être un ancien membre de la gendarmerie, mais c’était faux. La préfecture a fait annuler la marche et j’ai repris les choses en main ».

Un procès attendu

Même si elle ne peut éviter les récupérations, cette amie d’Alicia veut avant tout que dimanche soit un moment de recueillement. « Nous partirons de l’hôtel de ville jusqu’à la préfecture. Toutes les personnes qui ont été touchées par ce drame peuvent nous accompagner et un discours sera lu à l’arrivée ». L’occasion de partager sa douleur, mais d’exprimer aussi sa colère. « Je ne comprends pas comment un tel drame a pu arriver. L’heure n’est pas à la polémique, mais on est en droit de se poser des questions. Est-ce bien normale de laisser un multirécidiviste comme ça en pleine nature ?« .

http://www.actualites-des-journaux.com/metrofrance/marseille-une-marche-blanche-en-memoire-des-deux-femmes-gendarmes-tuees-dans-le-var/

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120728.OBS8370/collobrieres-une-marche-blanche-en-hommage-aux-gendarmes-tuees.html
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Marche blanche pour les femmes gendarmes tuées dans le Var   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juil 2012 - 22:23

MARSEILLE (Reuters) - Quelque 300 personnes ont participé dimanche à Marseille à une marche blanche à la mémoire des deux femmes gendarmes abattues...

Les participants à la marche ont demandé que le meurtrier présumé des deux gendarmes soit reconnu responsable pénalement afin qu'il soit jugé.

http://www.rmc.fr/editorial/283580/marche-blanche-pour-les-femmes-gendarmes-tuees-dans-le-var/
Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Aoû 2012 - 22:49

C'est le moins que l'on puisse faire en mémoire de ces deux courageuses gendarmes.
Une idée, entre civils a germé: faire une marche blanche pour toutes nos FDO, victimes de leur devoir.
Aucun clivage politique, juste l'envie d'être à vos côtés.
Seulement, avec la personne qui a avancé cette idée, nous nous sentons un peu seuls.
Cela m'énerve, sincèrement de ne pouvoir faire....
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Aoû 2012 - 23:05

Depuis pas mal de temps l'association gendarmes et citoyens avait lancé l'idée d'un mémorial en mémoire des membres de forces de l'ordre tués en service (policiers nationaux et municipaux, gendarmes et pompiers).
Ceci existe au Canada.
Une cérémonie annuelle ça aurait eu de la gueule. Seulement ils ont peut être peur que ça fédére tout le monde.
A la même époque l'AG&C avait proposé un mémorial en mémoire des soldats tués en OPEX, ça avait été repris à l'échelon ministère de la Défense, mais ça semble enterrer.
Comptez sur l'AG&C pour relancer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
Ventura


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Aoû 2012 - 23:29

Merci. Vous êtes formidables et ce n'est pas évident de tenir tête.
Je m'en suis rendu compte en vous lisant.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Hollande mardi à Pierrefeu où ont été tuées en juin deux femmes gendarmes   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Aoû 2012 - 21:38

Le président François Hollande se rendra mardi à Pierrefeu-du-Var (Var) où étaient en poste les deux femmes gendarmes, tuées en juin lors d'une intervention dans la commune voisine de Collobrières, a annoncé samedi l'Elysée.

Le chef de l'Etat sera accompagné de Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a précisé la présidence.

M. Hollande "fera une déclaration à la presse à l'issue de cette rencontre à la brigade de Pierrefeu-du-Var".

Alicia Champlon, adjudante de 29 ans, et Audrey Berthaut, maréchal des logis-chef et mère de famille de 35 ans, avaient été tuées en mission le 17 juin dans le village de Collobrières.

Un homme, Abdallah Boumezaar, qui a avoué ces meurtres, est incarcéré à Grasse.

M. Hollande est en vacances dans le Var, au Fort de Brégançon, vacances qu'il a déjà interrompues samedi pour un hommage national rendu dans l'Isère au 88ème soldat français mort en Afghanistan.

http://www.golfedesainttropez.maville.com/actu/actudet_-Hollande-mardi-a-Pierrefeu-ou-ont-ete-tuees-en-juin-deux-femmes-gendarmes_fil-2196794_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Aoû 2012 - 21:45

Il n'est jamais trop tard pour "moins mal faire".
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Aoû 2012 - 21:55

quand même, de qui se moque t on???
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Aoû 2012 - 22:19

Personnellement, et en toute franchise, si j'étais touché de près par ce drame (famille ou camarade de boulot), je ne sais pas (ou je sais trop) comment je réagirais à voir débouler le président de la République avec presque deux mois de retard, la cérémonie c'était le 22 juin.
Si le président de la République est en mal de notorieté où s'il craint pour sa "côte d'amour" je ne pense pas que c'est comme ça qu'il va redorer son blason d'autant plus qu'en voyant le "retour d'expérience" évoqué par la note du DGGN il n'a vraiment rien à proposer pour éviter le renouvellement d'un tel drame.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Aoû 2012 - 22:53

Ben en fait, son "non déplacement" lors des faits a fait assez de ramdam ici et là pour qu'un des conseillers du PR lui ai soufflé l'idée de se déplacer tout de même sur les lieux ... et en plus, comme c'est un PR normal ... il met à profit de se trouver déjà dans le département pour réduire les frais de son déplacement ... bien lamentable tout cela !!!!! Suspect Suspect Suspect Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Comme dit plus haut, moi non plus, je ne sais pas comment je pourrai réagir en tant que proche ou membre de la famille ...

QUELLE HONTE QUAND MÊME !!!!!!!!!!!!!!!! CA PUE LE RATTRAPAGE DE DERNIERE MINUTE TOUT CA ...
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Aoû 2012 - 23:13

Bonsoir,
Le positif, si on peut appeler cela comme ça, c'est que les débats sur le forum et le magazine font l'objet d'un suivi.
Il y a probablement une note de synthèse au niveau D.G. ainsi qu'au niveau du cabinet du P.R. .
Bien dommage que beaucoup ne perçoivent pas l'impact qu'aurait une participation massive d'un côté et de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Aoû 2012 - 0:03

Peut-être que mes amis du SDIG du Loir et Cher ont fait remonter mon commentaire d'un article publié sur la NRCO
http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/08/11/Hollande-preside-l-hommage-national-au-88eme-soldat-mort-en-Afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Aoû 2012 - 8:54

cti 41 a écrit:
Personnellement, et en toute franchise, si j'étais touché de près par ce drame (famille ou camarade de boulot), je ne sais pas (ou je sais trop) comment je réagirais à voir débouler le président de la République avec presque deux mois de retard, la cérémonie c'était le 22 juin.
Si le président de la République est en mal de notorieté où s'il craint pour sa "côte d'amour" je ne pense pas que c'est comme ça qu'il va redorer son blason d'autant plus qu'en voyant le "retour d'expérience" évoqué par la note du DGGN il n'a vraiment rien à proposer pour éviter le renouvellement d'un tel drame.

L'ignorance voila ma réaction. Surtout que les courtisans habituels seront présents....................... avec à l'issue un petit article sur la voix de son maître ou dans la Pravda version papier glacé.................
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Aoû 2012 - 11:31

deux solutions possibles, l'ignorence comme le disent certains, ou seconde solution, lui demander en direct pourquoi nos deux camarades n'ont pas obtenue le grade de major, lui dire en direct ce qui se passe effectivement sur le terrain. C'est évident que certains vont avaler leur képi si cela part à la discution, mais on peu tout dire si on reste polis et que l'on a des propositions à faire. Souvent ces personnages sont à milles lieux des préocupations de la base et surtout il y en a certains qui font en sorte que tout se passe toujours bien....
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Aoû 2012 - 12:38

Il fait ce geste "tardif" pour redorer son image, mais je doute qu'il y parvienne, car à avoir voulu à tout prix s'afficher comme un "homme" normal, il est en train de devenir un "homme quelconque" aux yeux des citoyens.

Il a du boulot, et je doute qu'il ne se souvienne, "même" tardivement, de ses promesses déléguées par écrit en réponse au courrier de l' A.G & C durant sa campagne, sur l'étude d'une possibilité accordée aux militaires et aux gendarmes (puisqu'il faut faire in distingo depuis 2009...) de pouvoir adhérer à des associations "professionnelles apolitiques". Lors du dernier échange de courriers entre AGEC et le ministre de l'intérieur, ce dernier a très clairement balayé tout espoir de voir le gouvernement se pencher prochainement sur le sujet...

Moi en ce qui me concerne, les politiques de tout bord ne m'intéressent plus du tout et leur sort m'indiffère au plus haut point. Qu'ils se penchent sur les sujets qui les préoccupent (leur électorat, leurs privilèges, leur image et tout le reste), qu'ils tombent dedans et qu'ils en crèvent ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
BREIZHOU29
1 étoile
1 étoile
BREIZHOU29


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2007

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi?   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Aoû 2012 - 14:26

Il est tout à fait normal que le chef de l'état se soit déplacé, pour un hommage au chasseur alpin Franck BOUZET, MAIS POURQUOI, OUI POURQUOI, PAS, POUR AUDREY ET ALICIA ?
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Aoû 2012 - 15:19

Il avait certainement mieux à faire... L'oubli ??? - Page 2 169467

Et puis de quoi se plaint-on? On a eu notre ministre de l'intérieur, en retard et veste ouverte au vent quand les camardes cramaient au soleil, c'est bien aussi non? L'oubli ??? - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
tiberius30
1 étoile
1 étoile
tiberius30


Nombre de messages : 95
Age : 67
Localisation : gard
Emploi : retraite de l'Arme
Date d'inscription : 20/06/2012

L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Aoû 2012 - 19:51

Bonsoir à tous :

Trouvé ce petit mot dans le Point.fr de ce jour : peut être a t'il entendu ses oreilles siffler !! c'est quand même un peu tard pour visiter cette brigade meurtrie
Phil


""Mardi, cent jours précisément après son élection, le chef de l'État délaissera de nouveau et pour quelques heures sa villégiature du fort de Brégançon, résidence officielle et estivale du président de la République, pour se rendre à une trentaine de kilomètres de là, à Pierrefeu-du-Var. Accompagné du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, il rencontrera la brigade de gendarmerie endeuillée de cette bourgade. Le 17 juin, une intervention qui s'annonçait banale avait viré au drame. Deux femmes gendarmes de la brigade avaient été abattues par un homme. Le chef de l'État "fera une déclaration à la presse", a déjà prévenu l'Élysée sans plus de précisions. ""

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oubli ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oubli ???   L'oubli ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oubli ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser