Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH

Aller en bas 
+101
Reguisou
touranjo
soleilnoir
poker man
ju_angele
Sakoyote
radagast
leeloo92
patoche315
Christi@n
cindy.bielecki
gpx36
SIPM
gm78
Gilles SABLE
Shaitan
1ER CLASSE
Olivier RICOUARD
COPS74
foxtrotmike
Semper-Fidelis
The SPAWN
corsika38
Titou84
Pilou
Spartan
maman
NARDO
legroschat
clint
5314
loletio
RoiBisounours
runner
coucou.coucou
drapeaublanc
AK47
Pancho villa
Joe PESCI
marcus
Iron Man
Bowen
Begood
Peter Blake
gsxr K3
BREIZHOU29
Le Yeti
le doc bleu
sable
excelsior
Soldat Louis
Komugi chan
studieux
jmelmout
PANDORERH
motoraleuse02
ASSOCIATION G&C
Azimut brutal
gibus
Spence2011
Marrem
cti 41
harmattan
Partisan 22
manubierstub
Gnk
Bilboquet
ghisl
interceptor
MISTERCAMPING
chabal
musculuc
kenzodjinn
BALACASSE
citoyen retraité
ISMOLO
Gilmarie
moulinier
pat10000
carpa
Marcos
micheltal
Le Crotale
malinois
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Groschat
L'idiot utile
mich2504
MO PATCH
moblo sud ouest
lou gascoun
ratel
GMG
Pollinamix
Christian
boris2747
LERETOURDUGARDIAN
sam35
rouletabille82
Karadoc
hans87
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 1:35

Rappel du premier message :

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Var-deux-femmes-gendarmes-tuees-par-balles-1133379/

En attendant de connaitre les circonstances exactes de ce drame.

C'est avec une infinie tristesse que je présente de sincères condoléances aux familles, amis et camarades cruellement endeuillées.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 16:39

Une pensée émue pour vos deux malheureuses collègues.
Qu'elles reposent en paix !

Mes sincères condoléances à leurs familles, à leurs proches et à leurs camarades.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 18:31

Si je peux me permettre, sincères condoléances et qu'elles reposent en paix..

Quel dur métier !
Revenir en haut Aller en bas
legroschat
1er flocon
1er flocon
legroschat


Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : LIBOURNE
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 19/12/2011

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Condoléances   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 19:59

Je m'associe à la tristesse des familles et amis de nos deux camarades.

Pensées sincères et soutien.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 20:15

Courage à vous tous, celles et ceux du Var.

Courage et force à vous leurs amis, leurs familles. Les plus malheureux sont ceux qui restent, notamment les époux / compagnons et enfants.

Tous les mots que vous lirez ici ne changeront rien à la douleur que vous ressentez depuis la nuit dernière.

Sincères condoléances.

Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 20:48

L'une des femmes gendarmes tuées faisait partie de ma promo : la 400 ème promotion de l'école de gendarmerie de Chaumont.

Condoléances aux familles , aux amis, aux collègues... Il n'y a pas de mot pour décrire cette horreur . Sad Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
Spartan
1er flocon
1er flocon
Spartan


Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : civil
Date d'inscription : 09/09/2008

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 21:16

Sincères condoléances à la famille et aux proches, je n'ai pas de mots pour exprimer ma tristesse et ma colère...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
1er flocon
1er flocon
Pilou


Nombre de messages : 22
Localisation : Lorraine
Emploi : Retraité de la Gie
Date d'inscription : 06/11/2007

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: .Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var    FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 21:19

Sincères condoléances aux familles, aux proches et aux camarades
Revenir en haut Aller en bas
Titou84
2 étoiles
2 étoiles
Titou84


Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : VAucluse
Emploi : Employé Territorial
Date d'inscription : 27/04/2010

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 21:41

R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 21:42

sincères condoléances à la famille proches amis et frères d'arme FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 493624
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 21:45

Sincères condolèances aux familles, amis et collègues...... de nos soeurs d'armes.

La mort pour l'autre encu** qui aurait du dormir en prison au moment des faits si cette chienne de justice avait appliquée la peine planchée!


lINFO NICE-MATIN: le suspect de Collobrières a échappé à la prison la semaine dernière
suspect interpellé ce dimanche soir pour le meurtre des deux gendarmes de Collobrières serait Abdallah Boumezaar.
Comme évoqué plus tôt ce lundi, cet homme né en 1982, décrit comme un colosse rasé de 1,80 mètre et pesant 90 kg, est “connu des services de police”. Il est même passé ce mercredi 13 juin devant le tribunal correctionnel de Toulon pour “violences commis sur un ascendant”. Il s’en était pris violemment à sa mère.
Il échappe à la peine plancher mercredi dernier !
Les faits se seraient déroulés le 11 mai dernier à La Seyne-sur-mer. Cette dernière avait expliqué à la barre: “Mon fils devient fou dès qu’il boit de l’alcool.” Déjà connu pour des faits de violences, il était sous le coup de l’application de la peine plancher: deux ans ferme.
Le tribunal avait finalement écarté cette disposition et avait prononcé un peine mixte: six mois avec sursis, une mise à l’épreuve et une obligation de soins. Il avait ensuite été remis en liberté avec une interdiction de se présenter au domicile de sa mère.
Un lourd passé
Il ne s’agit pas du seul passé judiciaire d’ Abdallah Boumezaar. Orginaire de la cité Berthe, il avait aussi été condamné en 2002 à trente mois de prison ferme pour trafic de drogue. Il faisait partie d’une équipe d’une douzaine de jeunes gens de La Seyne, coutumiers de la revente de résine et de pollen de cannabis.”
Revenir en haut Aller en bas
Semper-Fidelis
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : FGMI
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 14/04/2008

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 21:46

Toutes mes pensées pour nos deux camarades tombées dans l'exercice de leur fonction ainsi que pour leur famille...

Un bien triste jour, cela aurait pu être n'importe lequel d'entre nous qui revêtons ce polo bleu chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
foxtrotmike
1 étoile
1 étoile
foxtrotmike


Nombre de messages : 61
Localisation : 78
Emploi : GM
Date d'inscription : 04/06/2011

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 21:50

C'est avec une grande tristesse que j'adresse toutes mes sincères condoléances, à la famille d'Alicia CHAMPLON et Audrey BERTHAUT, aux amis et à mes collègues du Var.

Une pensée très fortes à ses deux petites filles qui grandiront sans leur mère. FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 4187


Je n'ai pas de mots ce soir pour exprimer ma douleur face à ce crime odieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Mais je tiens encore à vous adresser TOUT MON SOUTIEN DANS CETTE TERRIBLE ÉPREUVE FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 493624
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2011

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Décès   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 21:51

Message lu ce matin, écrit par Marc LOUBOUTIN
Merci de ce bel hommage
Intervention de routine.
Une liste des missions pour la nuit.
Une patrouille pour passer au domicile d'un suspect de vol.
... Routine.
Les deux femmes ont l'habitude. C'est leur métier. Celui qu'elles ont choisi, sous l'uniforme de la gendarmerie.
De quoi ont elles parlé dans la voiture ?
Des vacances qui approchaient ? Des enfants qui grandissaient ? Des projets avec leurs hommes ?
Routine.
On est pas dans un film, juste dans le quotidien d'une mission de sécurité publique.
Message radio pour quitter l'écoute.
Ont elles ri comme cela arrive souvent d'une blague éculée en quittant leur véhicule ?
Routine quotidienne.
Toujours.

Explosion de violence subite, incontrôlable, imprévisible. .
Celle que seuls les femmes et hommes en bleus connaissent.
Celle dont les penseurs, les titres en "ogue" : sociologues, criminologues et j'en passe, les procureurs, les journalistes, les commentateurs de comptoir, les responsables politiques, se sentent autorisés à débattre sans fin le cul posé dans le confort sans en connaître la moindre miette.
Celle qui fait mal, qui hurle, qui cogne.
Celle de la douleur, de l'odeur de la poudre qui suit une détonation qui rend sourd, juste avant la tiédeur du parfum du sang.
Celle d'un corps resté au sol dans une flaque rouge qui s'élargit.
Celle, ensuite, de la panique, animale, aigre et glaçante. Tout le monde à peur dans ces cas là, hommes, femmes, malgré l'uniforme, malgré l'expérience, malgré la force.
Celle d'essayer de fuir la sauvagerie alors...
Celle d'une deuxième exécution barbare dans le noir sur la place d'un village d'ordinaire baigné de bonheur simple et ensoleillé

Il fait jour.
Dans toute la France ce matin la routine a repris pour les policiers et gendarmes.
Cela plaisante moins. Les patrouilles sont tristes.
Elles savent encore plus que chaque jour, les interventions les plus banales peuvent tuer par surprise.

Sous chaque tenue bleue il y a des pincements de cœur parce que deux gendarmes sont mortes assassinées la nuit dernière.

"Victimes du devoir" selon le terme consacré des discours trop entendus, toujours désespérants de similitude, de lieux communs.

Un "devoir" abreuvé injustement de la vie de deux jeunes femmes cette nuit.
Elles nous manquent à tous, même sans les avoir connues, parce que c'est la même passion qui fait battre nos veines.

Si elles pouvaient manquer autant à l'ensemble des citoyens cela paierait un peu leur sacrifice à sa vraie valeur.
Car c'est avant tout pour eux qu'elles se sont battues. Et qu'elles sont tombées...

Adieu Camarades. Dans la douloureuse liste de nos martyrs vous resterez dans nos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
COPS74
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2011

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: sincères condoléances   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 21:51

Que dire après cette tragédie...........
Sincères condoléances aux familles touchées par ce drame.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 22:01

Peu de mots me viennent à l'esprit

pour rester objectif....
je présente mes sincères condoléances !

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 2043692531

Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 22:08

Que dire de plus dans ce moment difficile, je réitère et rejoins mes collègues Gendarmes
Sincères condoléances
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 22:12

Horreur, tristesse et colère...

Courage aux familles et camarades...

Honte à tous ceux qui ont, d'une façon ou d'une autre, contribué à cette tragédie...

Revenir en haut Aller en bas
Gilles SABLE
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Moselle
Emploi : Btpcl
Date d'inscription : 11/11/2007

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 22:41

Rien à dire. L'heure est aux pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 22:43

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 4187 LIVRE DE CONDOLEANCES OUVERT A CETTE ADRESSE :

http://policeetrealites.wordpress.com/2012/06/18/livre-de-condoleances-ouvert-suite-au-deces-des-deux-femmes-gendarmes-dans-le-var/

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 493624


Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 22:46

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches de nos 2 camarades sauvagement abattues. Je n'imagine même pas un seul instant ce qu'ils peuvent endurer.... FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 4187
Mes pensées vont également à tout le personnel de la COB de Pierrefeu.... FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 335840
C'est un véritable drame, une terrible tragédie qui s'est déroulé hier soir dans ce petit village du Var, réputé paisible!
Il faut faire en sorte que cela ne se reproduise plus...

Ce salopard ne mérite qu'une seule chose.....La guillotine! FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 115146
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 22:46

Tristesse et émotion que nous partageons tous.

Je m'incline devant ces deux gendarmes, mais je me révolte avec virulence maintenant que je suis retraité contre ceux qui ont armé de bras de ce fou. Si la justice n'avais pas été clémente mais logique il y aurait deux jeunes femmes en vie.

A l'heure où le gouvernement a fait savoir qu'il voulait définitivement supprimer les peines plancher j'ose espérer que cet acte odieux fera réfléchir nos "bisounours".

Si seulement la peine plancher avait été appliquée...... FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 53514


Que nos deux collègues reposent en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2011

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 22:49

rouletabille82 a écrit:
FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 4187 LIVRE DE CONDOLEANCES OUVERT A CETTE ADRESSE :

http://policeetrealites.wordpress.com/2012/06/18/livre-de-condoleances-ouvert-suite-au-deces-des-deux-femmes-gendarmes-dans-le-var/

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 493624





Merci à toi pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
gpx36
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/11/2008

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 22:53

Sincères condoléances à leurs familles et leurs collègues !!
Revenir en haut Aller en bas
cindy.bielecki
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2012

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Grande colère!!!!   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 22:57

Je pense qu'il est urgent de faire quelque chose dans ce monde de dingue,elles ont juste voulu faire leur travail avec les moyens qu'on leur donne!!!Et leur famille,leurs amis et leurs collègues ne les verront plus,moi je crois que maintenant ce n'est pas qu'à eux de réagir mais à la France entière car c'est notre sécurité qui est en jeu!!!! un petit mot à tous ceux qui risquent leur vie tous les jours pour nous!!!! Très en colère contre une justice qui n'existe plus!!!!!Mes sincères condoléances à la famille et aux gendarmes de notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 23:07

Ce matin, j'arrive au bureaux en cours de matinée après de petites inters de la nuit et là ... j'apprends cette effroyable nouvelle.

Comme je dis, tu fais des inters de toutes sortes, tu en prends plus ou moins l'habitude, c'est ton boulot et un jour, tu en revient blessé ou bien tu n'en reviens pas ...

J'ai une grosse boule au ventre ...

Sincères condoléances à la famille et aux proches

Reposez en paix camarades
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 23:27

L'âme qui pleure suite à cette double exécution...Mes condoléances aux proches et soutient à leurs camarades proches dans cette contrée désertique mais pas de tout !
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 10:37

Commentaire vu sur Facebook. Très touchant.


Facebook a écrit:
Hommage à mes soeurs d'arme.
Intervention de routine. Une liste des missions pour la nuit. Une patrouille pour passer au domicile d'un suspect de vol. Routine. Les deux femmes ont l'habitude. C'est leur métier. Celui qu'elles ont choisi, sous l'uniforme de la gendarmerie. De quoi ont elles parlé dans la voiture ? Des vacances qui approchaient ? Des enfants qui grandissaient ? Des projets avec leurs hommes ? Routine. On est pas dans un film, juste dans le quotidien d'une mission de sécurité publique. Message radio pour quitter l'écoute. Ont elles ri comme cela arrive souvent d'une blague éculée en quittant leur véhicule ? Routine quotidienne. Toujours. Explosion de violence subite, incontrôlable, imprévisible. . Celle que seuls les femmes et hommes en bleus connaissent. Celle dont les penseurs, les titres en "ogue" : sociologues, criminologues et j'en passe, les procureurs, les journalistes, les commentateurs de comptoir, les responsables politiques, se sentent autorisés à débattre sans fin le cul posé dans le confort sans en connaître la moindre miette. Celle qui fait mal, qui hurle, qui cogne. Celle de la douleur, de l'odeur de la poudre qui suit une détonation qui rend sourd, juste avant la tiédeur du parfum du sang. Celle d'un corps resté au sol dans une flaque rouge qui s'élargit. Celle, ensuite, de la panique, animale, aigre et glaçante. Tout le monde à peur dans ces cas là, hommes, femmes, malgré l'uniforme, malgré l'expérience, malgré la force. Celle d'essayer de fuir la sauvagerie alors... Celle d'une deuxième exécution barbare dans le noir sur la place d'un village d'ordinaire baigné de bonheur simple et ensoleillé Il fait jour.

Dans toute la France ce matin la routine a repris pour les policiers et gendarmes. Cela plaisante moins. Les patrouilles sont tristes. Elles savent encore plus que chaque jour, les interventions les plus banales peuvent tuer par surprise. Sous chaque tenue bleue il y a des pincements de coeur parce que deux gendarmes sont mortes assassinées la nuit dernière. "Victimes du devoir" selon le terme consacré des discours trop entendus, toujours désespérants de similitude, de lieux communs. Un "devoir" abreuvé injustement de la vie de deux jeunes femmes cette nuit. Elles nous manquent à tous, même sans les avoir connues, parce que c'est la même passion qui fait battre nos veines. Si elles pouvaient manquer autant à l'ensemble des citoyens cela paierait un peu leur sacrifice à sa vraie valeur. Car c'est avant tout pour eux qu'elles se sont battues. Et qu'elles sont tombées... Adieu Camarades. Dans la douloureuse liste de nos martyrs vous resterez dans nos pensées.

Revenir en haut Aller en bas
leeloo92
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : bourgogne
Emploi : simple gendarme de base
Date d'inscription : 19/06/2012

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: que dire...   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 11:18

que dire apres ce drame....?
nous sommes tous d'accord il y a eu une faille quelque part c'est sur!!!! quoique une breche une crevasse..... moyens limités, domaine d'action limité, justice incompétente?
pour ma part je suis plus dans la colère, la douleur de la perte de mon amie, que dans l'incompréhension...
Alicia pour l'avoir connue, était un tres bon gendarme.
elle était aussi tres humaine et posée... je ne comprends pas qu'on ait pu l'abattre ainsi... sa collegue non plus? comment peut on abattre deux personnes de sang froid? comme ca? avec un tel acharnement? c'est pas possible....
je ne fais que penser a la peur et a la douleur qu'elle a du ressentir au moment où elle a vu sa collegue se faire descendre et quand elle a été poursuivie jusqu'a se retrouver a terre a supplier son meurtrier de ne pas l'achever? comment peut on ne pas écouter ces pleurs qui vous disent: "pitié laissez moi la vie"????
non cet inidividu a décidé qu'il pouvait la lui enlever et c'est ce qu'il a fait: lui avait un tel pouvoir. mais pour qui se prend t'il? et aujourd'hui on a arraché une mere une épouse a sa famille et une fille unique a ses parents qui n'avait qu'elle....
je ne comprends pas où l'on va: pourquoi un individu dont on a dit qu'il était dangereux, tres violent s'en sort avec une peine de sursis??????
il va faire 25 ans au pire puis sortira de prison : il aura 55 ans et pourra reprendre sa vie là où il l'avait laissé;.... mais ces enfants qui auront grandit sans leur mere et ces parents qui n'auront plus leur fille eux auront leur vie gachée par la perte de l'etre cher et par ce long combat juridique....
attention chers collegues, notre vie n'est plus respectée.... pour la population nous ne sommes qu'un uniforme aujourd'hui... mais un uniforme baffoué sur lequel on se permet de cracher!!!!! nous ne sommes plus respectés et ca c'est triste... on sort notre arme? hors cadre juridique, on hausse le ton? abus de pouvoir, non mais c'est qui le représentant de la loi????? le gendarme ou la personne mise en cause!!!!!!!
pour ma part ce métier que j'admirais par sa droiture lorsque je suis entrée dans l'arme et qui était encore respecté a l'époque commence a me faire douter de son utilité.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 12:08

Que pourrait-on ajouter à tout ce qui a déjà été dit ?

Au final il reste l'immense douleur qui submerge deux familles ainsi que l'ensemble de leurs proches, douleur partagée et réellement ressentie aujourd'hui par l'ensemble d'une institution, à laquelle on laisse malheureusement tout juste le droit de souffrir en silence...

Je présente mes plus sincères condoléances à tous ceux que ce drame vient de frapper cruellement.

Revenir en haut Aller en bas
radagast
Membre CFMG
Membre CFMG
radagast


Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : à l'est de Paname
Emploi : SIC
Date d'inscription : 16/11/2007

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 12:47

Un gros bol de tristesse avec une bonne dose de colère...
...c'est pour cela que je vais, pour le moment, me limiter à exprimer mes plus sincères condoléances, mon soutien et mes pensées les plus fraternelles à la famille, aux proches et aux camarades de ces deux sœurs d'arme qui nous quittent trop tôt !
Courage, même s'il faut serrer les dents...

Et aux camarades qui sont en unité opérationnelle, soyez prudents...faites gaffe à vos miches car il semble, de plus en plus, que la vie d'un représentant des forces de l'ordre ne vaut pas grand chose.

FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 2043692531

NB: même si je ne suis plus en BT depuis quelques années, ça fait toujours aussi mal de perdre quelqu'un (que l'on connait, ou pas et qu'on a croisé, ou pas) et ce, quelques soient les circonstances...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH   FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH ....Deux femmes gendarmes tuées par balles dans le Var ....... FLASH
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser