Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 POURQUOI ADHERER A AG&C

Aller en bas 
+17
Olivier RICOUARD
Karadoc
SAILOR
.
Christi@n
Le Crotale
Komugi chan
KORRIGAN29
provot
Pontifex maximus
hans87
Hal 9000
Essonne
cti 41
du fin fond du froid
NARDO
interceptor
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Empty
MessageSujet: POURQUOI ADHERER A AG&C   POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Avr 2012 - 13:06

Rappel du premier message :

il y a certainement des dizaines pour ne pas dire des centaines de raisons .... autant que de situations difficiles ou compliquées de notre vie professionnelle ..... en commençant mon post ainsi, je me positionne comme le Gendarme lambda, ou Padchance, qui, confronté à son problème lève la tête et regarde un peu partout pour avoir de l'aide .... et là, ben tiens ....... une assoce ....

Adhérer à AG&C doit être vu comme un investissement, un placement ..... que l'on doit faire fructifier pour le transmettre aux autres ... et bien sur avec l'idée de ne jamais avoir besoin de s'en servir .... personne ne souhaite être dans la difficulté.

et si pour beaucoup AG&C ne veut rien dire ou ne semble pas avoir d'utilité, il faut juste se projeter .... et se persuader que la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Se dire aussi que nous avons besoin de solidarité et de cohésion .... quoi de plus solidaire que de venir donner un coup de main bénévolement au profit d'autres dans le besoin, ou tout simplement participer à un mouvement qui rendrait les choses plus normales ou acceptables.

si vous avez d'autres raisons ....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADHERER A AG&C   POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 12:18

interceptor a écrit:
Karadoc a écrit:
Y a pas à chier...ça donne envie d'adhérer à vos assocs les gars.... POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 848633

as tu assez de recul pour sortir ce genre de remarque ????
crois tu que sailor viens ici en toute amitié et apaisé ????
il ressemble plus à une personne torturée et en recherche de reconnaissance voir de vengeance ...j'arrête mon analyse, je ne suis pas en mode négo...

Reste indépendant. Et si tu estimes ne pas devoir adhérer à l' AG&C, sauf si tu as des motifs graves et avérés pour l'expliquer, n'en profite pas pour faire valoir ton ressentiment à son égard. Si tu aime la Gendarmerie, les membres de l'AG&C l'aime tout autant.

Je ne sais pas si j'ai assez de recul, mais j'ai encore des yeux et je sais lire.... Tout ce que je veux dire, c'est que les guerres intestines entre les différentes assocs qui sont censées défendre la même - bonne - cause sont d'une part totalement ridicules et d'autre part offrent un pestacle ( comme dirait mon gamin) aux observateurs qui décrédibilise grandement leur action.

De plus, je ne vois pas très bien pourquoi les comptes viennent se régler une nouvelle fois ici... manque d'audience sur leurs forums ou sites respectifs peut être?....

Que les assocs viennent ici nous présenter leurs actions, leurs magazines, à titre informatif, je ne suis pas contre..mais qu'elles se mettent sur la gueule devant nous... Je n'ai sûrement pas assez de recul comme tu dis ( même si sur ce coup là, je pense savoir de quoi il en retourne..), mais je suis quand même sur de moi en disant que cela ne me donne pas du tout envie d'adhérer... Bref, c'était juste mon ressentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADHERER A AG&C   POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 13:23

Puisque tout le monde semble être en mesure de prendre du recul... constatez par vous-mêmes quelle(s) association(s) est(sont) toujours à l'affût pour attaquer l'autre (je ne la cite pas, vous aurez constaté que c'est toujours la même) ?

Mais vous avez raison, je suis certain que quand vous prenez une baffe, vous tendez sans réfléchir l'autre joue en vous taisant !
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADHERER A AG&C   POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 13:48

Karadoc a écrit:
interceptor a écrit:
Karadoc a écrit:
Y a pas à chier...ça donne envie d'adhérer à vos assocs les gars.... POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 848633

as tu assez de recul pour sortir ce genre de remarque ????
crois tu que sailor viens ici en toute amitié et apaisé ????
il ressemble plus à une personne torturée et en recherche de reconnaissance voir de vengeance ...j'arrête mon analyse, je ne suis pas en mode négo...

Reste indépendant. Et si tu estimes ne pas devoir adhérer à l' AG&C, sauf si tu as des motifs graves et avérés pour l'expliquer, n'en profite pas pour faire valoir ton ressentiment à son égard. Si tu aime la Gendarmerie, les membres de l'AG&C l'aime tout autant.

Je ne sais pas si j'ai assez de recul, mais j'ai encore des yeux et je sais lire.... Tout ce que je veux dire, c'est que les guerres intestines entre les différentes assocs qui sont censées défendre la même - bonne - cause sont d'une part totalement ridicules et d'autre part offrent un pestacle ( comme dirait mon gamin) aux observateurs qui décrédibilise grandement leur action.

De plus, je ne vois pas très bien pourquoi les comptes viennent se régler une nouvelle fois ici... manque d'audience sur leurs forums ou sites respectifs peut être?....

Que les assocs viennent ici nous présenter leurs actions, leurs magazines, à titre informatif, je ne suis pas contre..mais qu'elles se mettent sur la gueule devant nous... Je n'ai sûrement pas assez de recul comme tu dis ( même si sur ce coup là, je pense savoir de quoi il en retourne..), mais je suis quand même sur de moi en disant que cela ne me donne pas du tout envie d'adhérer... Bref, c'était juste mon ressentiment.

Bjr

tu fais parti de ceux que je lis depuis maintenant longtemps et avec attention.
Le point positif chez toi, c'est ta recherche de l' impartialité ... tu sembles toujours vouloir faire la part des choses et j'ai même constaté que tu n'hésitais pas à reconnaitre t'être trompé tout simplement, et ça c'est une qualité.
Je ne te caresse pas dans le sens du poil pour te flatter, sois en certain. Je te parle en tte franchise.
Je viens d'adhérer à AG&C après des mois pour ne pas dire des années d'hésitation.
Si j' avais su ( ou compris ????) plus tôt où se situaient mes points de divergences avec la DG, j'aurai agit différemment depuis bien longtemps ... longtemps, mais ce n'est pas l'objet.
Ce que je veux te dire, c'est que l'association AG&C doit grandir ! plus il y aura d'adhérents plus il y aura de la contradiction au sein de cette association et plus elle progressera vers ses objectifs : Défendre le Gendarme et l'accompagner vers plus d'autonomie pour ne pas dire de liberté.

Pour terminer, je suis certain qu'aujourd'hui, de nombreux Gendarmes de tous grades et toutes fonctions s'interrogent et hésitent. Alors, sauf à prouver que l'AG&C est là pour nuire, il ne faut rien faire ni dire pour lui couper les pattes ...

Quant aux autres assoces aux envies de cannibalisme, il faut qu'elles sachent que dans l'adversité, nous sommes véritablement indigestes ...
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADHERER A AG&C   POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 18:46

faut excuser interceptor,

c'est un jeune membre qui parle avec passion, il est tout neuf....

sois pas trop dur dans ta réponse Karadoc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADHERER A AG&C   POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 20:32

Le titre de ce post n'est-il pas "pourquoi adhérer à AG&C" ????????????

Or les interventions que je lis me font penser à "pourquoi ne pas adhérer à AG&C" !!!!!!!!!

AG&C fait ce qu'elle peut avec ses moyens propres. Elle a le mérite d'essayer d'apporter sa contribution pour l'amélioration de la condition du "gendarme".

Je n'arrive pas à comprendre l'animosité que certains portent à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADHERER A AG&C   POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2012 - 20:57

arcturus a écrit:
Le titre de ce post n'est-il pas "pourquoi adhérer à AG&C" ????????????

Or les interventions que je lis me font penser à "pourquoi ne pas adhérer à AG&C" !!!!!!!!!

AG&C fait ce qu'elle peut avec ses moyens propres. Elle a le mérite d'essayer d'apporter sa contribution pour l'amélioration de la condition du "gendarme".

Je n'arrive pas à comprendre l'animosité que certains portent à son égard.

tout à fait arcturus .... quand je vois le nombre de militaire en souffrance venir exposer ici leurs difficultés quotidienne, je regrette que l'association n'est pas plus de poids .... vraiment dommage, nous pourrions réaliser tant de choses au bénéfice de nos camarades ...
Adhérer est un geste simple et somme toute, sans risque puisque seuls nos anciens font le boulot au grand jour... sauf quelques hardis vaillants, blessés au combat
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADHERER A AG&C   POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 7:49

nos derniers échanges sur "nos chers amis syndicalistes " pourraient peut être déplacés ici ...non ?
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADHERER A AG&C   POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2012 - 7:53

Moblot, si tu me lis ici .....

quand je lis ton dernier post sur tes ambitions pour le CFMG,tu ne trouves pas que nous avons des idées en commun sur la liberté d'expression.
Il est évident qu'en poussant dans le détail, il y a à un moment une grosse différence ....
En attendant, ensemble, nous serions plus forts pour entamer la première partie du chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADHERER A AG&C   POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Avr 2012 - 14:54

Marco ... a écrit:
Pourquoi adhérer à l’Association G&C ?

Aujourd’hui, dans un monde globalisé, l’individu, malheureusement, ne pèse plus très lourd. Malgré des traités et des lois garantissant officiellement à tout humain (surtout à tout citoyen vivant en démocratie...) la possibilité de défendre ses droits et d’ester en justice, il faut reconnaître que sans l’appui des associations, des syndicats, des partis politiques, des médias ou de toute autre entité collective, il est bien difficile de se faire entendre.

Le vieil adage un peu facile selon lequel « l’union fait la force » se confirme chaque jour. Gendarmes nous devons nous réunir pour, ensemble, dénoncer ce qui ne va pas , afin de tendre toujours davantage vers le respect total des droits de l’homme dans un monde démocratique et laïque, seule garantie de la liberté de chacun dans une vie en communauté.

Pour agir efficacement, il est nécessaire de se regrouper dans le but de faire pression sur les décideurs. Aller voir son chef ou écrire à son supérieur individuellement sera moins opérant que la même action menée collectivement. Contacter les médias en signant « M. Untel » a moins de chance d’attirer l’attention qu’en signant au nom d’une organisation.

Si le Gendarme souhaite faire respecter ses droits et faire évoluer les mentalités et les comportements, il n’a pas d’autre solution, s’il ne veut pas passer inaperçu, que de fédérer un maximum de personnes autour de ses opinions, de ses projets.

Partant de ce constat, nous avons créé l’association dans le but de donner plus de poids aux textes publiés dans les journaux ou sur le Web et aux actions menées pour la promotion de nos idées, à savoir la défense des droits fondamentaux des Gendarmes et de leur liberté d'expression.

Si vous aussi vous avez compris qu’ensemble nous serons plus forts pour nous faire entendre, en mettant constamment au premier plan le respect du droit, des libertés et en dénonçant tous ceux qui profitent de la division des Gendarmes, rejoignez-nous.

Unis, nous réussirons, par les liens tissés autour de nos convictions, ce que nous ne saurions réaliser chacun chez soi.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADHERER A AG&C   POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Avr 2012 - 3:08

Karadoc a écrit:
Que les assocs viennent ici nous présenter leurs actions, leurs magazines, à titre informatif, je ne suis pas contre..mais qu'elles se mettent sur la gueule devant nous... Je n'ai sûrement pas assez de recul comme tu dis ( même si sur ce coup là, je pense savoir de quoi il en retourne..), mais je suis quand même sur de moi en disant que cela ne me donne pas du tout envie d'adhérer... Bref, c'était juste mon ressentiment.
Là-dessus, tu as malheureusement raison. Le spectacle est parfois navrant.

Alors bien sûr je vais prêcher pour ma paroisse puisque je suis membre de AG&C, mais je suis aussi membre de l'adefdromil depuis des années et lecteur de la Grogne, de militaires et citoyens et de Armées média, puisque je suppose que tu parles de ces entités là.

Ce n'est pas à toi, un des plus anciens inscrits ici, que je vais apprendre que derrière ces entités, il y a des hommes / femmes avec chacun leurs caractères, leurs qualités et leurs défauts. En ce qui me concerne, ils sont devenus pour la plupart, des amis et c'est parfois difficile de concilier l'amitié, le boulot fait avec eux et le rôle de modo que j'ai ici.

Il m'est pourtant arrivé de modérer certains de leurs posts, voire d'en supprimer, pour éviter de vous offrir le pestacle de leurs escarmouches, dû essentiellement à des conflits de personalités très marquées, avec des points de vue, des opinions ou des manières d'agir très différentes.

Mais une seule chose doit marquer les esprits : leur envie de faire avancer les choses en ce qui concerne notre vieille Dame.

L'avenir prochain nous dira si nous pouvons cohabiter sans heurt et tirer la charrue tous ensemble dans la même direction, mais sois certain que toute l'équipe est sensibilisée à ce problème et que nous nous montrerons de plus en plus vigilants sur les nouvelles inscriptions pour éviter certains débordements qui n'ont pas lieu d'être ici.

Sur la vingtaine de modos que nous sommes, certains sont membres d'AG&C, d'autres refusent catégoriquement d'en faire partie car ils ne se reconnaissent pas dans cette asso, mais en revanche, nous sommes tous d'accord pour faire de cet espace, un lieu de libre expression certes, mais réservé en priorité aux gendarmes ou à leurs sympathisants, pas aux querelles de chefs quels qu'ils soient. G&C était premier sur le "marché" et n'a pas vocation à servir de défouloir ou de crachoir qui vous dégoûterait d'adhérer à ces assos, qui à l'origine, ont été créées pour nous gendarmes d'active et qui constituent à mes yeux, autre chose que ces simulacres de représentation proposés aujourd'hui. Les avancées des autres pays européens nous montrent la marche à suivre et souhaitons que lorsque nous aurons obtenu gain de cause, les gendarmes y trouvent leur compte. C'est le but recherché, rien d'autre.

Bonne nuit. Une A.G. m'attend tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADHERER A AG&C   POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 10:39

l'actualité nous montre combien il est urgent et important de proposer aux gens qui ont besoin de s'exprimer, un moyen de le faire de la façon la plus directe et indépendante possible... pour éviter tte catastrophe

l'actualité nous démontre que le syndicalisme n'est plus en mesure de protéger qui que ce soit ou de proposer quoi que ce soit du fait de ses liens avec le politique .... et l'argent

l'actualité nous montre que nous Gendarmes n'avons rien ni personne pour nous défendre ou nous faire entendre ....

AG&C est devenu (seule avec ses petits muscles et en toute indépendance) un interlocuteur crédible et écouté ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADHERER A AG&C   POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 17:13


POURQUOI ADHÉRER A "A.G&C" ?

Mais tout simplement parce que jusqu'à preuve du contraire, vous ne pouvez me citer aucune commission ou organisme
instauré par ceux qui nous commandent, pourtant censés afficher les mêmes buts, ayant réellement fait avancer les choses en notre faveur. Vous vous sentez rassurés parce qu'il y a un CFMG ? Moi comme d'autres pas du tout !

A.G&C regroupe, n'en déplaise à ceux qui refusent de la reconnaître,
de nombreuses bonnes volontés, civiles, retraitées, mais aussi de plus en plus de gendarmes d'active tous grades confondus (ça, ça leur fait mal aux tripes !), qui dépensent à leur niveau une belle énergie sans rechercher d'intérêts personnels, et de surcroît dont certains de ses membres ont maintes fois prouvé qu'ils n'hésitaient pas à prendre des risques pour défendre votre condition.


Voilà selon moi, pourquoi il n'est pas forcément inintelligent de nous rejoindre en adhérant à "A.G&C".
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADHERER A AG&C   POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mai 2012 - 21:11

Tout est dit et bien dit !
Adhérent à l'AGEC ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI ADHERER A AG&C   POURQUOI ADHERER A AG&C - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI ADHERER A AG&C
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» COMMENT ADHERER A L'ASSOCIATION
» Enfin une asso !
» Le 24 janvier 2008, vos proches sont ils disponibles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser