Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Enfin une asso !

Aller en bas 
+2
Jean-Hugues Matelly
stjohn91
6 participants
AuteurMessage
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfin une asso ! Empty
MessageSujet: Enfin une asso !   Enfin une asso ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Avr 2008 - 13:03

Enfin une asso ! 536845 Merci amis Gendarmes d'avoir déposé votre statuts d'association "Gendarmes et Citoyens" à la sous-préfecture de Brest au début de ce mois.

Sachez que l'on vous attendez avec beaucoup d'impatience, et ce n'est pas faute de vous avoir fait part de mes messages vous invitant à justement créer une assocition pour défendre vos droits.

Certes ! Cela ne doit pas être facile pour nos amis Gendarmes de pouvoir s'inscrire (sans qu'il y ait de retours) , encore moins pour les Gradés (qui doivent garder leurs anonymas et leurs devoirs de réserve).
Mais vous êtes et resterez des humains avant tout, avec les mêmes droits que tout le monde. Si ce n'est que là ça va que dans un sens. Les Gendarmes souvent restés sectaires dans leurs brigades, ne se sont pas beaucoup mobilisés pour les droits des Citoyens.....Ca par contre je l'ai toujours bien regreté.

C'est la raison pour laquelle je tiens à ce jour à vous tirer mon chapeau, vous féliciter pour avoir créer cette asso (Qui peut adhérer ?? Où peut-on y adhérer ??). Sur ce sujet mes recherches n'ont pas aboutit.

Dommage qu'il aura fallut ce projet de loi pour 2012, toutes ces emmerdes que croisent actuellement la Gendarmerie, pour que celle-ci sorte de sa réserve, se manifeste, et se rapproche enfin du Citoyen pour défendre ses droits.
C'est avant qu'il aurait fallut faire cela. A rester dans vos tours d'ivoires, voilà le résultat...Nul

Mais comme nous ne sommes pas non plus rancuniers, et vous non plus, c'est avec joie que vous aurez notre soutient Enfin une asso ! 753235

Amitiés Ferroviaires

stjohn91
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Enfin une asso ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une asso !   Enfin une asso ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Avr 2008 - 13:48

On progresse lentement mais sûrement...
Merci de ton soutien!

Tout le monde peut soumettre une demande d'adhésion sous réserve d'être français et majeur.
Cependant l'adhésion est acceptée par un vote du CA ou le parrainage de 12 membres.
Pour éviter d'être assimilés à un organisme qui se voudrait "représentatif" ou voudrait exercer un poids "politique", nous ne souhaitons pas recruter de membres au-delà des besoins de fonctionenment nécessaires au soutien du forum et des autres projets.
Ce n'est que progressivement donc que l'association envisage d'accroître ses effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Enfin une asso ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une asso !   Enfin une asso ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Avr 2008 - 14:58

Voici donc la 2ème étape.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une asso ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une asso !   Enfin une asso ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Avr 2008 - 15:49

Et pourtant MOUA, rien de neuf, cela a été dit et c'est marqué noir sur blanc dans l'annonce de la création de l'assos, donc depuis le 1er avril

alors, inutile de faire l'étonnée, cela pourrait laisser croire que tu veux juste polémiquer stérilement (oh quel effemisme !!)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Enfin une asso ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une asso !   Enfin une asso ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Avr 2008 - 15:52

moua a écrit:
Voici donc la 2ème étape.....
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfin une asso ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une asso !   Enfin une asso ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Avr 2008 - 21:02

christian a écrit:
Et pourtant MOUA, rien de neuf, cela a été dit et c'est marqué noir sur blanc dans l'annonce de la création de l'assos, donc depuis le 1er avril

alors, inutile de faire l'étonnée, cela pourrait laisser croire que tu veux juste polémiquer stérilement (oh quel effemisme !!)

Wink

Si j'ai offensé qui que ce soit dans mon message, je tiens à vous présenter mes sincères excuses. Ce n'était nullement dans mon intention...

En effet, G&C avait déjà - par le passé - soulever la question d'une association. Mais vous n'étiez pas assez nombreux à l'époque pour la créer. Ce n'est une surprise pour personne si  - enfin ! - G&C  se prend part à la vie associative.

De mon côté je lui souhaite bonne chance et lui apporte tout mon soutiens, vous remerciant pour l'excellent travail que les membres administrateurs ainsi que le Patron de ce forum ont déjà mis en oeuvre pour vous faire reconnaître, de part les médias, de votre hierarchie (dont certains sont ici présent) et en sont les portent paroles.

Mais attention tout de même au "Logiciel Ardoise"... Les murs ont des oreilles....

Ceci dit, nous resteront à vos côtés, nos coeurs vers la Gendarmerie pour qu'elle ne disparaisse pas de notre patrimoine qui nous est cher....

Bien à vous.

stjohn91
Revenir en haut Aller en bas
PIFOU90
1er flocon
1er flocon
PIFOU90


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/07/2007

Enfin une asso ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une asso !   Enfin une asso ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 28 Avr 2008 - 21:15

Personnellement je suis content que le forum gendarme et citoyens a fait le nécessaire pour créer ce forum en association de loi de 1901.
C'est une trés bonne chose que vous avez fait. je souhaite à cette nouvelle association une vie éternelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfin une asso ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une asso !   Enfin une asso ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Avr 2008 - 1:30

PIFOU90 a écrit:
Personnellement je suis content que le forum gendarme et citoyens a fait le nécessaire pour créer ce forum en association de loi de 1901.
C'est une trés bonne chose que vous avez fait. je souhaite à cette nouvelle association une vie éternelle. Smile

Ah oui ! Moi aussi je souhaite à cette asso une vie éternelle. Nos Gendarmes le méritent sincèrement. Et sachez qu'ils ont véritablement besoin de notre soutient à tous. Surtout ne les lachez pas, soyez à leurs écoutes, comme eux on su le faire pour nous pauvres victimes d'agressions.
Si vous lisez certains messages adressés dans ce forum, vous vous apercevrez que notre Gendarmerie, n'est plus une famille, ni une confrérerie, comme ce fut le cas à l'époque de nos grands-parents...Ils ne faut surtout pas qu'ils disparaissent et que nous leurs apportont un autre moral. Même en messages privés. Moi je n'hésite.
Affectueusement.

stjohnn91
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfin une asso ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une asso !   Enfin une asso ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Avr 2008 - 1:34

Jean-Hugues Matelly a écrit:
On progresse lentement mais sûrement...
Merci de ton soutien!

Tout le monde peut soumettre une demande d'adhésion sous réserve d'être français et majeur.
Cependant l'adhésion est acceptée par un vote du CA ou le parrainage de 12 membres.
Pour éviter d'être assimilés à un organisme qui se voudrait "représentatif" ou voudrait exercer un poids "politique", nous ne souhaitons pas recruter de membres au-delà des besoins de fonctionenment nécessaires au soutien du forum et des autres projets.
Ce n'est que progressivement donc que l'association envisage d'accroître ses effectifs.

Merci à vous surtout d'exister. Ca faisait longtemps que l'on attendait un tel "forum" ou une telle a "Association" qui puisse gentiment et aimablement pousser sa "gueulante" vis-à-vis de l'Etat. Vu l'Etat actuelle des choses !
Avec toutes mes  profondes amitiés.

stjohn91
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfin une asso ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une asso !   Enfin une asso ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Avr 2008 - 1:40

christian a écrit:
Et pourtant MOUA, rien de neuf, cela a été dit et c'est marqué noir sur blanc dans l'annonce de la création de l'assos, donc depuis le 1er avril

alors, inutile de faire l'étonnée, cela pourrait laisser croire que tu veux juste polémiquer stérilement (oh quel effemisme !!)

Wink

NON ! Je ne fais pas l'étonné ! Ne dit pas de telles choses !! Ce sont plutôt des sincères remerciements aux membres fondateurs de ce "forum" et aujourd'hui au "Président" de cette Association ainsi que les membres du CA et du Bureau qui l'accompagne pour son évolution et sa réussite dont je l'espère totale ! Chose qui n'est pas du tout simple (faut l'avouer) pour les Gendarmes.
Ne soit pas mauvais bougre ! Non de là ! Sache au moins aprécier la joie qui encoure de telles actions. Merci à toi
A bon entendeur salut !

stjohn91

PS : Sorry ; Je sais que ce message "citer" ne m'est pas adressé, mais j'y réponds tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une asso ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une asso !   Enfin une asso ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Avr 2008 - 10:11

Eh StJohn, tu as mal dormi ? Pas réveillé ?

Ne vois tu pas que je parlais à Moua , étonnée a un (e) au bout, à moins que tu ne sois une femme !!

bon maintenant, ton PS n'a pas lieu d'être, car relis le post de Moua
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfin une asso ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une asso !   Enfin une asso ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Avr 2008 - 10:48

christian a écrit:
Eh StJohn, tu as mal dormi ? Pas réveillé ?

Ne vois tu pas que je parlais à Moua , étonnée a un (e) au bout, à moins que tu ne sois une femme !!

bon maintenant, ton PS n'a pas lieu d'être, car relis le post de Moua

Salut Christian,

En fait les deux ! Mal dormi et Mal révéillé. Ca arrive des fois.
Oui, j'avais vu le message de Moua (2ème Etape) - et ta réponse ( pas la peine de faire l'étonnée).
En qualité d'homme (et non femme), je tire mon chapeau pour cette asso.
Bonne journée à toi
Amicalement

stjohn91
Revenir en haut Aller en bas
Cdurata
Nouveau membre
Nouveau membre
Cdurata


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2008

Enfin une asso ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une asso !   Enfin une asso ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mai 2008 - 1:25

Enfin la "grande muette" s'exprime.
Pour être plus près du citoyen il fallait bien un jour dialoguer
Avec le reportage de ce jour, vous devriez avoir du monde et il faut l'espérer, du soutien!
Bravo et de tout cœur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

Enfin une asso ! Empty
MessageSujet: Pensez aussi à adhérer à leurs causes   Enfin une asso ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 15:08

Cdurata a écrit:
Enfin la "grande muette" s'exprime.
Pour être plus près du citoyen il fallait bien un jour dialoguer
Avec le reportage de ce jour, vous devriez avoir du monde et il faut l'espérer, du soutien!
Bravo et de tout cœur avec vous.

N'oubliez pas cependant que l'union fait la force. C'est bien beau de créer une asso, mais faut-il encore l'encourager et la soutenir par nos moyens quels qu'ils soient.
Pensez à y adhérer, à la soutenir à la faire vivre, et lutter à leurs causes.
Sachez que cela fait pas mal de temps que nous attendions tous qu'un jour "La Grande Muette" se réveille. Maintenant, elle est à nos côtés ; Alors c'est aussi à nous d'être aux siens.
La Gendarmerie est une "Grande Dame", qui comme tout à chacun veillit, et qui a besoin d'être soutenue de tout notre coeur...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une asso ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une asso !   Enfin une asso ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une asso !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser