Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 suis-je en infraction

Aller en bas 
+6
excelsior
chabal
interceptor
ilan
cougar89
turbo
10 participants
AuteurMessage
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Jan 2012 - 18:44

comme tout le mon ici save que je suis conducteur rouitier et pour les autre le découvre

voilà je fais partis de c'est chauffeur qui travaille avec les technologie moderne informatique embarqué dans les camion
j'utilise donc mon PC portable non pas pour regarger des DVD en roulant et encore moins la télé en mode TNT

mais comme suport informatique de cartographie avec des logiciel comme :michelin france et europe et un logiciel de plant de ville europeem qui avec une antenne GPS me permet d'avoir une localisation de mon véhicul et me permet d'allez chez mes client

tout comme le montre le mini reportage que j'ai fais sur un trés bon forum de routier :http://www.fierdetreroutier.com/zoom/a_dossiers/2010/gps/avis/turbo.php

ma question : si en ka de control , vous agent verbalisateur( gendarmes ) du faite que je regarde une image sur un écran de PC , ( carte routière et un suivis GPS en localisation de mon véhicule mobil ) pouvez vous me verbaliser suite a cette nouvelle réglementation et loi :http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000025083522&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLi en=id

on l'on peu lire : le visionnage d'un écran de télévision (l'amende passe de 135 à 1 500 € et le retrait de points de deux à trois points

je vous dirai que pour me défendre il est plus prudant de regarder ma carte routière sur l'écrant et avoir mes deux sur mon volant , que de conduire avec une carte routière ou plant de ville sur les genoux , sur le volant
et comme on dit , un simple GPS n'ai qu'une aide à la conduite et n'ai pas fiable à 100% donc me diriger avec le logiciel de plan de ville sur écrant PC est plus sur et on voie mieux là ou l'on se trouve

suis-je en infraction  P1301110

suis-je en infraction  P1608110


Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Jan 2012 - 19:05

Pour moi, honnêtement, si je venais à te contrôler et que je voyais une cartographie sur ton écran PC je ne te verbaliserais pas mais cela n'engage que moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ilan
2 étoiles
2 étoiles
ilan


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : A niqab city
Emploi : To protect and serve
Date d'inscription : 11/11/2009

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 16:08

Cy thon nez cran fée au fils de gépéhess, à lord ils noeud deux vrais pa i à voir de pros blèmes.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Jan 2012 - 9:19

tu utilises de la technologie moderne .... et tu nous prends pour des buses .... j'ai essayé de refaire les mêmes fautes que toi, avec un correcteur c'est impossible ....
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Jan 2012 - 9:59

Je vous demanderai un peu de respect car si vous le savez pas, notre pays regorge de gens n'ayant pas eu toutes les facilités pour l'écriture. La faute à qui ? je n'en sais rien. Notre métier, nous facilite à nous une amélioration dans ce domaine, grâce à nos procédures.
Pour répondre à turbo : Je ne suis plus gendarme. Mais si je l'étais toujours, je ferais preuve de tolérance, mais il faut bien le reconnaître, à l'école de la conduite, il est interdit d'avoir un GPS. Nous sommes dans un monde de totale contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
ilan
2 étoiles
2 étoiles
ilan


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : A niqab city
Emploi : To protect and serve
Date d'inscription : 11/11/2009

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Jan 2012 - 12:16

L'absence d'accent sur certaines voyelles, aucun accord des pluriels, et des mots de type "sms", cela n'a rien à voir avec un manque de chance ou je ne sais quoi !
C'est un manque de respect des autres, notamment des lecteurs. Tous les gens qui ont quitté l'école à 14 ou 15 n'écrivent pas comme ça, alors merci de faire la part des choses.

Il s'agissait d'une petite précision "intégriste", je sais je suis hors sujet.

Pour la réponse à la question initiale, je ne peux pas répondre, la PR et moi, ça fait deux !
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Jan 2012 - 13:42

Vous avez pu remarquer que je n'avais rien dit à ce sujet ....... suis-je en infraction  887155
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Jan 2012 - 14:00

Very Happy oui EXCEL , t inquiétes !! lol
par contre ce qui m a étonnée c est que personne n ais réagis plus tot !!! enfin dans ceux qui ne font pas de fautes , ce qui n est malheureusement pas mon cas!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Jan 2012 - 14:37

PATCHOULY a écrit:
Very Happy oui EXCEL , t inquiétes !! lol
par contre ce qui m a étonnée c est que personne n ais réagis plus tot !!! enfin dans ceux qui ne font pas de fautes , ce qui n est malheureusement pas mon cas!!! Very Happy

oh ! je n'ai pas voulu répondre a cette personne , moi je suis déjà un trés gros dyslexie dysorthographie et sa depus plus de 50 ans et je fais avec , mais je fais de trés gros progés depuis que je suis sur le net
et pour vous dire je fais mème un carnet de bord de mes journée de travaille et il ai en ligne sur

http://www.fierdetreroutier.com/chauffeurs/turbo/emploi_temps_index.php
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 19:19

cougar89 a écrit:
Pour moi, honnêtement, si je venais à te contrôler et que je voyais une cartographie sur ton écran PC je ne te verbaliserais pas mais cela n'engage que moi!!!!!
Même si en appuyant sur echap tu vois défiler un film ? suis-je en infraction  873323
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 21:55

Bonsoir
L'infraction prévue en pareil cas est :
"visionnage d'un écran de télévision à l'occasion de la conduite d'un véhicule (hors assistant à la conduite)"
Si lors d'un contrôle, tu peux prouver qu'il ne s'agit que d'une aide à la conduite, il n'y aura pas de problème.
Je pense qu'il est tout de même plus prudent que l'écran en question soit positionné de manière à ce que tu puisses garder le regard sur la route (du mieux possible).

Pour ce qui est des passionnés d'orthographe, regardez donc dans un dictionnaire l'orthographe du mot "Tolérance" relisez également le définition ............
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 22:49

lavernelle a écrit:
cougar89 a écrit:
Pour moi, honnêtement, si je venais à te contrôler et que je voyais une cartographie sur ton écran PC je ne te verbaliserais pas mais cela n'engage que moi!!!!!
Même si en appuyant sur echap tu vois défiler un film ? suis-je en infraction  873323

tu peu toujour appuyez sur " echap " et tu sera étonné de ne pas voir un film Very Happy
et puis il te faudrai me demander l'autorisation de pénétrer dans ma cabine pour le constacter ,mais moi je sais que je suis clim donc pas de probléme pour que tu regarde Up 1

allez pour info : sur le trajet de nuit
" lille / a la frontière du Luxembourg " ( 4H de conduite ) en passant par la belgique , le temps de conduite correspond à 3 bon DVD , des collègues me l'on dit et ils sont nombreux que se soit des français ou étranger s'eus qu'ils le fond sur cette axe suis-je en infraction  115146
la je vien de Lyon sur l'A7 en direction d'orange , j'en ai doublé 4 étranger qui regarder un DVD suis-je en infraction  53514

pour se qui ai de regarder la télé , mème en analogique il ètais imposible de regarder car il te faut toujours recherché l'éméteur et encore moin avec la TNT qui entre nous c'est une usine à gaz sur un PC portable avec une clef USB , donc il faus s'arrèter pour regarder la télé suis-je en infraction  790921
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 23:00

Jocha a écrit:
Bonsoir
L'infraction prévue en pareil cas est :
"visionnage d'un écran de télévision à l'occasion de la conduite d'un véhicule (hors assistant à la conduite)"
Si lors d'un contrôle, tu peux prouver qu'il ne s'agit que d'une aide à la conduite, il n'y aura pas de problème.
Je pense qu'il est tout de même plus prudent que l'écran en question soit positionné de manière à ce que tu puisses garder le regard sur la route (du mieux possible).

Pour ce qui est des passionnés d'orthographe, regardez donc dans un dictionnaire l'orthographe du mot "Tolérance" relisez également le définition ............


j'ai déja ètais controlé , il ètais ètonné du matos que j'avais ,je me souvien mème qu'un gendarme m'avais demander de lui faire une recherche sur le net car moi j'ai la 3G
bien sur à cette époque il n'y avais pas cette fameuse interdiction , mais sa commencer à en parler sur la route

pour seux qui voudrais voir comment je suis instaler dans ma cabine , j'ai fais un mini reportage sur FDR ( trés bon site de routier ) sur ma fason d'utiliser le nouvelle thecnologie de guidage

http://www.fierdetreroutier.com/zoom/a_dossiers/2010/gps/avis/turbo.php
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 1:24

ce n'est pas nouveau le problème de certains conducteurs PL au volant........j'ai été motard durant 3 ans en peloton autoroute en Rhône Alpes et nous verbalisions des routiers regardant des films K7 dans de petites télés (à l'époque) , cuisinant ou faisant le café en roulant (tous les ustensiles sont en vente dans les stations autoroute) et j'ai quitté la gendarmerie il y déjà de nombreuses années...alors maintenant avec les lecteurs CD et tablettes.............

Le GPS et une source de distraction principalement dans les intersections complexes.

Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 18:38

SIPM a écrit:
ce n'est pas nouveau le problème de certains conducteurs PL au volant........j'ai été motard durant 3 ans en peloton autoroute en Rhône Alpes et nous verbalisions des routiers regardant des films K7 dans de petites télés (à l'époque) , cuisinant ou faisant le café en roulant (tous les ustensiles sont en vente dans les stations autoroute) et j'ai quitté la gendarmerie il y déjà de nombreuses années...alors maintenant avec les lecteurs CD et tablettes.............

Le GPS et une source de distraction principalement dans les intersections complexes.

Je rigolais un peu, bien sûr, lorsque je parlais de la touche echap, mais les technologies informatiques offrent tant de possibilités pour quelqu'un qui sait les utiliser que le législateur sera toujours en retard sur l'imagination des commerciaux : à quand le petit projecteur qui diffusera le film sur le pare-brise (possible dés maintenant), pas d'écran, pas d'infraction !
Et si nos hommes politiques, faisant fi des effets d'annonce, avaient fait plus simple : interdiction de vente d'un appareil qui prévient de l'emplacement des radars, des zones de danger et de toute "aide à la conduite" (les panneaux indiquant pour tout le monde les vitesses maxi à observer) à partir du 1er Janvier 2012, petit à petit, les navigateurs auraient perdu de leur intérêt (mise à jour interdites) et, bien sûr, interdiction de tout écran dans le champ de vision du conducteur.

Tu dis "le GPS est une source de distraction" Je ne comprends pas : est-ce le bon mot ?
Lorsque mon GPS (navigateur) me dit "prenez la 3éme sortie", un simple coup d'oeil sur l'écran (beaucoup plus rapide que de consulter les panneaux de direction) me permet de voir si je dois partir à 12h ou à 9h. Pour moi, ce n'est pas une distraction mais une information (précieuse)

flower
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 18:51

turbo a écrit:
lavernelle a écrit:
cougar89 a écrit:
Pour moi, honnêtement, si je venais à te contrôler et que je voyais une cartographie sur ton écran PC je ne te verbaliserais pas mais cela n'engage que moi!!!!!
Même si en appuyant sur echap tu vois défiler un film ? suis-je en infraction  873323

tu peu toujour appuyez sur " echap " et tu sera étonné de ne pas voir un film Very Happy
et puis il te faudrai me demander l'autorisation de pénétrer dans ma cabine pour le constacter ,mais moi je sais que je suis clim donc pas de probléme pour que tu regarde Up 1
.....
la TNT qui entre nous c'est une usine à gaz sur un PC portable avec une clef USB , donc il faut s'arrèter pour regarder la télé suis-je en infraction  790921

J'essayais un peu d'humour Wink et je suis d'accord à peu prés sur tout et en particulier sur la fin de ton raisonnement.
Propriétaire d'un camping-car, j'ai exploré les possibilités pour bien recevoir la télé : il existe d'autres solutions que l'antenne satellite ou la clef USB (pas essayé : je stationne souvent au fond des bois et je ne la regarde pas en roulant).

Une seule chose m'étonne : le blabla de ton GPS (navigateur) ne suffit pas ?

flower


Dernière édition par lavernelle le Ven 20 Jan 2012 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 19:03

PATCHOULY a écrit:
Very Happy oui EXCEL , t inquiétes !! lol
Par contre ce qui m a étonnée c est que personne n ais réagis plus tot !!! enfin dans ceux qui ne font pas de fautes , ce qui n est malheureusement pas mon cas!!! Very Happy
Ne le fais pas exprés : on te croit sur parole (ton de plaisanterie) !

Les correcteurs patentés corrigeront les défauts d'apostrophe.

suis-je en infraction  848633 suis-je en infraction  464801 suis-je en infraction  137952

Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 19:23

Very Happy Very Happy Very Happy pas de soucis , j admet et si tu veux corriger , courage ........................... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 20:33

[quote="lavernelle"][quote="turbo"][quote="lavernelle"]
cougar89 a écrit:


Une seule chose m'étonne : le blabla de ton GPS (navigateur) ne suffit pas ?

flower

non , déjà sur le GPS je l'utilise que pour les temps qui me sépare de ma destination , les km qu'il me reste à faire , le son je le coupe toujours,( je ne veux pas l'entendre dire toute la journée , tourne à droite à gauche ETC . ) lol! les info sur les radar fixe et mobile sont désactiver et le GPS n'ai qu'un aide à la conduite ,il te faut toujors avoir une bonne carte routière avec toi

donc avec mon PC ,l'écran est divisé en deux , un coté ave la cartographie routière je positionne là ou je vais pour visualisé l'endroit ( michelin france ou l'europe )et de l'autre coté j'ai la localisation et le suivis de mon camion sur la carte rouière et en 2D et je me dirije mieux avec sa ,je peu l'avoir en plaine ècrant comme un plant de ville papier si mon client est à 3 rue à gauche , je sais et je voie que je ne prendrai pas la première à droite ,et si c'est un sens interdit je peu voir par ou je peu passez sans attendre unj nouveau itinèraire du GPS, donc un gain de temps pour moi

et pui avoir un GPS donc l'écrant est aussi gros qu'un PC portable c'est le top contrairement au 5 pouce des GPS clacique suis-je en infraction  790921

Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 21:21

[quote="turbo"][quote="lavernelle"][quote="turbo"]
lavernelle a écrit:
cougar89 a écrit:


Une seule chose m'étonne : le blabla de ton GPS (navigateur) ne suffit pas ?

flower

non , déjà sur le GPS je l'utilise que pour les temps qui me sépare de ma destination , les km qu'il me reste à faire , le son je le coupe toujours,( je ne veux pas l'entendre dire toute la journée , tourne à droite à gauche ETC . ) lol! les info sur les radar fixe et mobile sont désactiver et le GPS n'ai qu'un aide à la conduite ,il te faut toujors avoir une bonne carte routière avec toi

donc avec mon PC ,l'écran est divisé en deux , un coté ave la cartographie routière je positionne là ou je vais pour visualisé l'endroit ( michelin france ou l'europe )et de l'autre coté j'ai la localisation et le suivis de mon camion sur la carte rouière et en 2D et je me dirije mieux avec sa ,je peu l'avoir en plaine ècrant comme un plant de ville papier si mon client est à 3 rue à gauche , je sais et je voie que je ne prendrai pas la première à droite ,et si c'est un sens interdit je peu voir par ou je peu passez sans attendre unj nouveau itinèraire du GPS, donc un gain de temps pour moi

et pui avoir un GPS donc l'écrant est aussi gros qu'un PC portable c'est le top contrairement au 5 pouce des GPS clacique suis-je en infraction  790921

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas Wink

Pour moi, le guidage vocal c'est le top !
- préparez-vous à quitter l'autoroute à 800m,
- vous dépassez la vitesse autorisée (pas de limiteur sur mon engin et tolérance de vitesse nulle),

et comme il oublie réguliérement des choses, je peux me consacrer uniquement à la lecture des panneaux et à la conduite avec mon co-pilote qui consulte la carte.

flower
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 1:54

[quote="lavernelle"][quote="turbo"][quote="lavernelle"]
turbo a écrit:
lavernelle a écrit:
cougar89 a écrit:


Une seule chose m'étonne : le blabla de ton GPS (navigateur) ne suffit pas ?

flower

non , déjà sur le GPS je l'utilise que pour les temps qui me sépare de ma destination , les km qu'il me reste à faire , le son je le coupe toujours,( je ne veux pas l'entendre dire toute la journée , tourne à droite à gauche ETC . ) lol! les info sur les radar fixe et mobile sont désactiver et le GPS n'ai qu'un aide à la conduite ,il te faut toujors avoir une bonne carte routière avec toi

donc avec mon PC ,l'écran est divisé en deux , un coté ave la cartographie routière je positionne là ou je vais pour visualisé l'endroit ( michelin france ou l'europe )et de l'autre coté j'ai la localisation et le suivis de mon camion sur la carte rouière et en 2D et je me dirije mieux avec sa ,je peu l'avoir en plaine ècrant comme un plant de ville papier si mon client est à 3 rue à gauche , je sais et je voie que je ne prendrai pas la première à droite ,et si c'est un sens interdit je peu voir par ou je peu passez sans attendre unj nouveau itinèraire du GPS, donc un gain de temps pour moi

et pui avoir un GPS donc l'écrant est aussi gros qu'un PC portable c'est le top contrairement au 5 pouce des GPS clacique suis-je en infraction  790921

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas Wink

Pour moi, le guidage vocal c'est le top !
- préparez-vous à quitter l'autoroute à 800m,
- vous dépassez la vitesse autorisée (pas de limiteur sur mon engin et tolérance de vitesse nulle),

et comme il oublie réguliérement des choses, je peux me consacrer uniquement à la lecture des panneaux et à la conduite avec mon co-pilote qui consulte la carte.

flower

vois tu , toute une journée ( de 9h à 10H de conduite )à entendre le bla-bla te juliette de mon GPS , je te dit pas en fin de semaine le mal de tète que j'aurai ( pire que d'entendre parler ma femme lol! )

et je me vois plus a regarder la carte routière posé sur les genoux ou de l'avoir à la main , dout l'utilisasion de mon PC qui fais es deux chose Up 1
il est vrais que nous routier et sa pour une trés grande magoritée nous avons des localisateur de radar se qui nous permet de géré nos vitesse ,( mème si nous avon des limiteur de vitesse et régulateur ) car vus les CV que nous avont on a tendance à rouler un peu vite et au moindre bip on ralentis pour ne pas ètre en infraction suis-je en infraction  224377
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 8:42

Jocha a écrit:

Je pense qu'il est tout de même plus prudent que l'écran en question soit positionné de manière à ce que tu puisses garder le regard sur la route (du mieux possible).



voilà comment j'utilise mon PC , l'a j'arrive chez mon client ( en belgique )comme tu peu le voir il est bien placé , et pas en face de mon champ visuelle de conduite , mais sur la consol central de la cabine , et ce n'est pas un gros pc de 22 pouce , mais un 15 pouce bien assez pour moi ,nous avont des grande cabine et un grand pare-brise , donc pas de problème pour regarder la route et l'écran du PC , pour moi sa fais déjà 10 ans que je roule comme sa et pas u de soussi et'accidant ETC...

suis-je en infraction  Bild5010

mon poste de pilotage lol!


suis-je en infraction  Bild4211
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 17:42

ilan a écrit:
L'absence d'accent sur certaines voyelles, aucun accord des pluriels, et des mots de type "sms", cela n'a rien à voir avec un manque de chance ou je ne sais quoi !
C'est un manque de respect des autres, notamment des lecteurs. Tous les gens qui ont quitté l'école à 14 ou 15 n'écrivent pas comme ça, alors merci de faire la part des choses.

Il s'agissait d'une petite précision "intégriste", je sais je suis hors sujet.

Pour la réponse à la question initiale, je ne peux pas répondre, la PR et moi, ça fait deux !
C'était une sortie de groupe ?

Eh, camarade ! Je rigole !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suis-je en infraction  Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction    suis-je en infraction  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
suis-je en infraction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jugement de l auteur des blessures du gd en sarthe
» le citoyen est il un patriote ?
» Je suis gendarme...
» Puisqu'il faut y aller !!!!!! COLLECTIF EN FORMATION
» Je suis las....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser